Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Par kagnotte : le 16/03/15 à 13:38:04
Dire merci | Oui même en surpoids je suis assez tonique et je monte à cheval sans soucis, même si j'avoue qu'avec des kilos en moins je me sentirais certainement plus à l'aise. En fait je me sent un peu emprisonnée dans ma graisse, c'est pénible je ne bouge pas mon corps comme mon cerveau a envie qu'il bouge. Perdre du poids c'est avant tout pouvoir me mouvoir et bouger comme j'en ai envie sans me sentir 'handicapé" de mon corps. |
Par SANNOM : le 16/03/15 à 14:04:38
Dire merci | Kagnotte, je suis partie du même poids que toi et mon objectif est un peu moins que le tiens (70 kg pour 1m66). Moi je ne monte quasiment plus, mais ce n'est pas à cause de mon poids, cela ne m'a jamais freiné, mais c'est plus l'isolement qui fait que je ne monte plus. Bon courage en tout cas |
Par paradissbull : le 16/03/15 à 14:08:03
Dire merci | Et puis j'ai tellement peur de blesser ma pépettes De mon côté, c'est exactement ca, mon cerveau ne me dis pas de faire ce que je fais avec tout ce poids en trop ... Mais bon, j'espère que cette fois sera la bonne ! |
Par kagnotte : le 16/03/15 à 14:09:27
Dire merci | Merci. Je suis un peu seule aussi, mais là je me dis qu'autant faire du sport autant faire quelque chose qui me plait 65 kg c'est objectif que je pense bien pour moi, mais déjà quand je serai à 70 kg je serai heureuse je pense. |
Par paradissbull : le 16/03/15 à 20:23:41
Dire merci | Bon pour aujourd'hui pas (encore ) de boulettes niveau régime Midi : un petit steack + carottes râpées + 1 yaourt 0% + 2 compotes sans sucres ajouté A 4h une petite tranche de main +2 spéculos (je n'avais pas manger mon quota de feculents le matin je me suis permise 2 petits gâteaux Ce soir ça va etre chou rouge cuit et quelques tranches de pdt à l'eau, fromage et fruit |
Par SANNOM : le 16/03/15 à 21:22:40
Dire merci | paradissbull, j'espère que la tranche de main n'était pas la tienne |
Par paradissbull : le 16/03/15 à 21:28:28
Dire merci | Roooo oui ?! Désole correcteur de l'iPad De pain bien sur En fait vous avez percé le secret de mon régime .... Je me mange moi meme |
Par Gepjoyhades : le 17/03/15 à 06:15:25
Dire merci | N'empêche, il y a encore beaucoup à manger chez moi, je tiendrais bien le coup Sinon, mon homme réclame pour manger avec moi Bref, il va donc manger végé ET light Et puis ce soir, on démarre Start to Run avec le toutouille. Comme ça, je ne devrai pas chercher quelqu'un du coin pour courir avec moi (courir seul, c'est ch... quand même ). |
Par paradissbull : le 17/03/15 à 07:38:12
Dire merci | @gepjoyhades : cest quoi ca Start to Run ? De mon côté entre hier et aujourd'hui, - 1kg J'en reviens pas ! Finalement ça sera -3kg cette semaine ! (1 semaine de régime qui s'arrête demain pour moi) Je me demande si ce n'est pas la volonté et l'envie dy arriver qui fait que je maigris aussi vite, mais en tout cas cest hyper encourageant ! Du coup ce matin je suis remontée plusieurs fois sur la balance pour être certaine |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 09:07:50
Dire merci | Si Paradis, la volonté et l'envie, quand on y croit vraiment, ça enclenche beaucoup de choses |
Par Gepjoyhades : le 17/03/15 à 09:34:43
Dire merci | Paradis, c'est un "programme" de course pour te permettre, à terme, de courir 5km non stop Lien |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 09:42:22
Dire merci | Ma pesée sera dimanche. Hier 30 minutes de vélo elliptique et une journée à 1400 kcal pas tout à fait. Donc je mange beaucoup de légumes pour me caler et je prends tisane et thé dans la journée, sinon j'ai du mal à boire mon litre et demi d'eau. |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 10:07:31
Dire merci | Gep c'est trop bien ton planning de course là ! Faut que j'essaie absolument ! |
Par Gepjoyhades : le 17/03/15 à 10:14:13
Dire merci | Caro, testé et approuvé par mon homme. Bon, par contre, moi, je vais suivre le planning de 14 semaines car, vu mon poids, j'ai intérêt à bien ménager mes articulations Je vais vraiment y aller cool Raoul |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 10:37:13
Dire merci | Ouaip, bah j'ai regardé, je cours déjà 15 minutes non stop, du coup le programme me fait repartir à zéro mais ça peut être pas mal... |
Par paradissbull : le 17/03/15 à 11:21:21
Dire merci | Tiens moi qui veut me mettre a la course a pied je vais y jeter un petit coup d'œil ! Mais bon je pense attendre un peu et privilégier pour le moment la marche rapide Message édité le 17/03/15 à 11:21 |
Par Paquita57 : le 17/03/15 à 11:20:36
Dire merci | Moi pr combler ma frustration ben j'ai fais des desserts au carambar à mon fils et des iles flottantes à mon mari...il parait que quand on cuisine on a moins faim?! c'est une légende urbaine |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 11:25:43
Dire merci | Non, moi je suis incapable de manger ce que j'ai cuisiné |
Par Luna74 : le 17/03/15 à 11:41:43
Dire merci | Et bien régime commencé dimanche, j'ai déjà perdu 1kg En 3 semaines je devrais perdre 4kg. Avant régime 1,75m pour 99kg, je souhaiterais retrouver mon poids avant grossesse 79kg, si je peux perdre jusqu?à 75 ce serait bien, mais au moins perdre les 20kg, ce sera super pour pouvoir remettre mes vêtements au moins Mon "régime" est assez facile, c'est bien la 1ere fois ou je ne rechigne pas a faire un régime et puis assez simple, je n'ai pas a faire 2 repas (mon mari est loin d?être au régime), on mange la même chose, je fais simplement 2 cuissons différentes (pour lui c'est cuisine au beurre, a la crème ...) Et finalement, je mange mes légumes comme ça, dimanche c'était courgette au curry et hier carottes avec un bouquet garnis miam Je suis a 1750kcal/jour, une alimentation saine, des balade d'1h et déjà des résultats, c'est motivant. |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 11:51:02
Dire merci | Pour le moment j'ai un peu faim entre les repas, mais je pense que mon estomac a besoin de retrouver une taille normale, alors je m'occupe pour ne pas y penser. Pareil je cuisine pareil pour tout le monde j'adapte les quantités et les cuissons. Pour la course à pied, j'ai trop de douleurs articulaires avec mes rhumatismes alors j'ai opté pour le vélo et le vélo elliptique, et on fait pas mal de marche. J'ai aussi vu qu'un trotting de 30 min consomme environ 200 kcal, alors le blond et la grise vont un peu plus sortir. J'aime beaucoup l'aquagym, mais la piscine est en travaux elle rouvrira en septembre, je verrais pour m'y remettre à ce moment là. J'essai de ne pas me peser entre les pesées du dimanche, en espérant avoir une bonne surprise dimanche. |
Par SANNOM : le 17/03/15 à 12:37:20
Dire merci | Ah ce fameux mythe de l'estomac qui rétrécie ! Bonne lecture les filles Lien |
Par Glasgow : le 17/03/15 à 12:58:59
Dire merci | Très intéressant l´article ! j´était convaincue que l´estomac était un organe qui rapetissait et agrandissait (ce qu´il fait en réalité mais il a gardera toujours la meme taille au long de notre vie entre les deux extremes). Par exemple l´année dernière j´ai fait une monodiète sur 3 jours et quand j´ai repris une alimentation normale la sensation de sassiété arrivait bien plus rapidement que d´habitude (et c´était très agréable !) D´ailleurs vous en avez déjà fait ? Ils parlent aussi des régimes hypocalorique, c´est quoi concrètement ? |
Par Luna74 : le 17/03/15 à 14:21:39
Dire merci | Les régime hypocalorique, c'est un régime avec très peu de Kcal, il faut être motivé pour le faire, y a aucune matière grasse, pas de sucre lent ... enfin tout ce qui fait grossir |
Par Mystic2 : le 17/03/15 à 14:34:56
Dire merci | Et le regime hipo c'est une reprise totale du poids de depart bien souvent... |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 14:36:16
Dire merci | Je ne savais pas pour l'estomac, après je pense quand même que si je m'habitue à manger moins et bien j'aurais moins faim. Pour le régime Hypocalorique ça dépend comme tu le prends. Là j'essai un régime à 1400 kcal par jour, ce qui je me rends compte est bien peu par rapport à ce que je mange habituellement. Maintenant je pense qu'en dessous de 1200 kcal c'est très difficile à suivre, mais bon je ne sais pas trop, mais je sais que moi j'aurais du mal. Bon après je ne sais pas si avec 1400 kcal par jour ce sera vraiment efficace on verra bien. |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 14:45:46
Dire merci | Clairement en dessous de 1300 il y a privation, faut pas se leurrer. Je tourne à 1400 environ au quotidien, avec des jours à 1500 voire 1600, et je ne me prive pas du tout, matin et soir j'en peux plus Mais c'est plus simple aussi quand on évite tous les aliments transformés type gâteaux, sucreries etc, que j'ai éliminé parce que je ne voulais pas bouffer de la merde... |
Par Glasgow : le 17/03/15 à 14:49:52
Dire merci | oui mystic c´est ce que je suis en train de lire, quelque chose comme quoi le corps fini par s´habituer et quand l´apport devient plus important il va vite tout stocker en graisse. kagnotte j´ai lu un programme d´une semaine à 1400 kalories par jours et je me disais que les repas étaient quand meme "bien" et je me demandais si justement 1400 c´etait pas trop. J´imagine que tout dépend aussi de ton activité physique à coté. Si sur des repas habituels tu épargnes 200 à 400 kalories par jour + augmente ton activité physique de 200 à 400 kalories au finale ca fait beaucoup. |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 14:56:08
Dire merci | Je n'ai pas une grande activité sportive mais je me bouge un peu tous les jours quand même. Après en dessous de 1400 kcal j'ai peur de ne pas tenir sur du long terme. Après si je ne perds rien je verrai mes apport calorique à la baisse. |
Par Luna74 : le 17/03/15 à 15:03:10
Dire merci | C'est sure que avec le régime hypocalorique tu reprend vite si tu ne fais plus attention. J'ai une connaissance qui a fait la méthode dukan (il me semble), pour avoir perdu, elle a perdu (20kg en 6mois si je me souvient bien) c'est impressionnant, mais elle c'est tellement privé que si elle mange gras/sucrée, elle reprend beaucoup, elle a mangé une raclette une fois, elle a prit 3kg |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 15:03:12
Dire merci | Tu as calculé déjà à la base sans modification combien en calories tu mangeais par jour kagnotte ? |
Par Glasgow : le 17/03/15 à 15:03:48
Dire merci | C´est tout le probleme de la réussite sur le long terme d´un régime... à mon avis tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux perdre rapidement il va falloir un premier temps faire de gros sacrifices puis revenir à une alimentation à la normale et saine avec une perte moins conséquente. Ou alors se dire qu´on ne tiendra pas avec trop de restrictions et faire se contenter alors d´une perte de poids minime mais régulière. Mais franchement, je pense que si on veut perdre efficacement, il vaut se restreintre (parfois énormément) sur la bouffe. C´est bien de se bouger, mais c´est un complément qui apportera une silhouette plus jolie, mais pas à mon avis le plus efficace sur la balance. En tout cas chapeau à vous quand je lis que vous perdez plus d´un kilo par semaine ! |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 15:07:35
Dire merci | En gros mais j'étais pas loin de 3800 kcal En fait je mangeais beaucoup en quantité, beaucoup trop. J'ai un soucis avec la nourriture depuis des années, j'ai étais boulimique, et je crois qu'on en guérit pas vraiment donc je dois faire attention. Donc là je me dis que 1400 kcal ça sera forcément mieux et si je ne perds pas de poids j'y comprends rien. |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 15:11:17
Dire merci | Moi je n'aime pas le mot "régime", à mon sens quand on veut perdre du poids durablement on ne fait pas un "régime" (qui a un sens temporaire, souvent à court terme), on repense "sa vie alimentaire", Kagnotte, si tu étais à 3800 commence par 2000, 2500. Passer directement à 1400 calories en terme de quantités, tu vas avoir du mal à supporter à mon avis.... Faut que ça soit progressif, que ça devienne une habitude de vie, que ça entre dans tes moeurs. Un grand chamboulement d'un coup ça mène souvent à des frustrations. Après je peux me tromper hein, mais c'est comme ça que je vois les choses. Message édité le 17/03/15 à 15:11 |
Par Luna74 : le 17/03/15 à 15:13:19
Dire merci | Kagnotte, fait attention de pas trop être basse aussi, tu risque de vite reprendre, il ne faut pas priver le corps non plus. Logiquement, je devrais être a 2300kcal, pour perdre du poids la diététicienne m'a baissé a 1750kcal. |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 15:15:21
Dire merci | Je ne cherche pas à perdre trop vite, mais il faut que je perde quand même pour des soucis de santé. Donc là je me dis qu'il faut que je repense complètement à ma façon de manger. Je sais que ça va être un peu dure au début mais bon il faut ce qu'il faut. Là je me suis basé sur ce type d'alimentation que j'adapterais au fur et à mesure du temps, je me dis que c'est la meilleure solution si je veux que ma perte de poids tienne sur la durée. |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 15:22:26
Dire merci | Tu mettras une journée type ? Pour voir comment tu organises et si on peut t'aider à voir ce que ça donne ? Sauf si ça t'ennuie hein Glasgow, se priver c'est pas une bonne idée, surtout énormément ! Faire attention aux petits écarts oui, mais se restreindre vraiment c'est très mauvais. Mystic te le dira elle-même, et moi aussi... Même si je passe pour une anorexique au bureau, en même temps si j'écoutais mes collègues je devrais bouffer des kitkats et des chocobons toute la sainte journée.... |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 15:28:13
Dire merci | Alors une journée type comme aujourd'hui. Matin: 40 g de muesli 1 fromage blanc 1/2 banane Midi: 100g de semoule 2 oeufs durs 120g de coeur d'artichaut avec du citron 20g de mimolette 25g de pain 1/2 banane Soir: 100g de poisson vapeur 150g de bocoli vapeur 1 petite pdt vapeur 1 yaourt nature 1 pomme Et quand j'ai faim je prends du thé et le soir une tisane. Voilà après les ingrédients changent mais c'est la base. |
Par Glasgow : le 17/03/15 à 15:29:29
Dire merci | Je pense aussi que se priver c´est la porte ouverte aux retours de flamme avec reprise de poids +++ Mais il faut pas se leurrer non plus, si on a pris du poids c´est que notre apport était bien supérieur au besoin et qu´il va falloir diminuer les quantités... donc se restreindre, donc se priver Aprés si je me souviens bien de tes photos Carodadou, c´est vrai qu´on est loin de penser en te voyant que tu as besoin d´un régime. |
Par Mystic2 : le 17/03/15 à 15:32:07
Dire merci | "Mais franchement, je pense que si on veut perdre efficacement, il vaut se restreintre (parfois énormément) sur la bouffe. C´est bien de se bouger, mais c´est un complément qui apportera une silhouette plus jolie, mais pas à mon avis le plus efficace sur la balance." glasgow le sport est ESSENTIEL et vraiment benefique dans le """regime""". Pour ma part, tout ce que j'ai perdu c'est a mon sens bien plus grace au sport que grace a mon alimentation puisque j'etais ronde même en mangeant correctement... Depuis que je me bouge, (rythme très soutenu tout de m^me) je peux manger plus qu'avant et je mincis, ok en ce moment je prends du poids, mais mes mensurations perdent en cm, je prends juste bcp de muscles en fait et ca pèse lourd... La balance est a mon avis, le faux ami de la minceur, on peut peser lourd et être mince et inversement... il faut regarder en terme de mensurations pour etre dans le vrai De plus, le sport outre dans l'aspect musculaire, aide la peau a se rafermir, une perte comme la mienne est souvent accompagnée de coups de bistouri pour effacer le pyjama trop grand resté du corps d'avant... Dans mon cas, y a que dalle, pas un bout de peau pendant... Ne sous-estimez pas le sport |
Par kagnotte : le 17/03/15 à 15:35:05
Dire merci | Oui je suis entièrement d'accord pour le sport, je m'y mets aussi sérieusement mais après il faut que je fasse pour le moment en fonction de mon surpoids, donc je commence doucement et j'augmenterais au fur et à mesure. Ma crainte la peau qui pend aussi Je pense que pour perdre du poids il faut les deux, l'équilibre alimentaire et le sport. |
Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous