Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Par kagnotte : le 17/03/15 à 20:00:16
Dire merci | Je pense que j'y suis, je fais le calcul avec une table de calories. Bon ce soir changement de programme, j'ai fait quelques courses et j'ai acheté des légumes. Donc ce sera: - Blettes à la tomate et oignons, avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pour 3. - Une tranche de rôti de porc maigre 100g. -fraise et fromage blanc. -Je vais mettre un morceau de 30g de pain avec tout ça et je pense que je serai dans les clous. |
Par CaroDadou : le 17/03/15 à 21:54:50
Dire merci | Non je ne mange pas de viande les problèmes de mercure franchement je dois avouer que je n'y ai jamais pensé |
Par Bibapeloua : le 17/03/15 à 22:35:50
Dire merci | Hello, Je me permets de rebondir pour l'histoire du mercure et du poisson (je m'y connais un peu ).. C'est surtout dans les poissons gras qu'il y a des accumulations de métaux lourds, ceux cités par Caro n'en étaient pas spécialement il me semble.. |
Par Gepjoyhades : le 18/03/15 à 05:56:59
Dire merci | 99,8... C'est toujours énorme, certes, mais la barre psychologique des 3 chiffres est tombée ! Ca me fait donc une perte de 7kg300 sur un mois... Clairement, on perd plus au début, surtout quand on démarre à ce niveau là, mais quelle motivation ! J'ai débuté Start to Run hier. Je n'ai aucun problème cardiaque ni de souffle (j'ai récupéré énormément depuis que je ne fume plus ^^) mais j'ai quand même pris le plan en 14 semaines. Car, au délà de tout ça, il est clair que mes articulations vont en prendre un coup. Donc, au moindre signe de douleur, je ralentirai la cadence (déjà bien calme ). 3 minutes marcher et une minute courir hier, c'était donc super simple. Et avec le chien comme compagnie, ça motive plus que seul. Allez, j'espère que la balance sera aussi sympa avec vous qu'elle ne l'est avec moi en ce moment PS : encore 30 kg et des poussières à perdre. |
Par Paquita57 : le 18/03/15 à 06:54:22
Dire merci | Effectivement c'est super!!! Ici je n'arrive pas encore à passer le cap de ne pas me peser tous les jours c'est une drogue ma balance même en vacances elle me suit Bref ce matin j'en suis à 700g de perdu en 3 jours c'est pas la panacée mais c'est un début sachant que pour le moment dans mes calories je me prive sur autre chose mais je m'octroie tjs ma barre de chocolat avec mon café apres manger sinon trop de frustrations de ce coté! |
Par CaroDadou : le 18/03/15 à 08:55:46
Dire merci | Effectivement Biba je ne mange pas de poisson gras type saumon, ça m'écoeure la chair est pas assez "fine" je trouve. Bravo les filles pour vos débuts en tout cas, je vous souhaite vraiment de réussir, n'oubliez pas le plaisir dans tout ça quand même |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 09:00:57
Dire merci | Moi je tiens et je ne monte pas sur la balance, après la mienne n'est pas super précise j'en ai une avec une aiguille, donc ce sera en gros ma perte de poids. Bon hier soir j'avoue j'ai super bien mangé, même pas eu besoin du pain. Bon ce midi il faut que je réfléchisse à ce qu'on va manger, mon fils est avec moi. Et ce soir se sera coquillette façon risotto, c'est une recette d'un bouquin de cuisine allégée. Pour faire des repas sympa j'utilise 2 bouquins de cuisine allégée, sur chaque plat ne nombre de calories par personne est indiqué et franchement c'est bon, original, je continu à cuisiner comme j'aime, je suis moins frustrée. Aujourd'hui je vais refaire une séance de vélo elliptique. |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 09:23:24
Dire merci | Pour exemple les coquillettes façon risotto et bien c'est 356 kcal par personne, un un fruit en dessert c'est nikel et franchement tout le monde aime à la maison. Ca permet de manger sans avoir l'impression de régime, de se faire plaisir et de faire des menus pour toute la famille. Au fait les blettes à la tomate, première fois hier, et bien je recommande c'est vraiment super bon et ça rempli vraiment bien. Message édité le 18/03/15 à 09:23 |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 09:49:16
Dire merci | Bon de mon côté la balance a été moins sympathique ce matin ... +800g Pourtant hier seulement soupe et fromage avec mon quota de pain. Bon je pense que le kilo perdu de la veille n'était pas réel , la balance a du deconner ! Mais bon tout de même - 1kg 900 cette semaine (on arrondit a 2kg ) et je suis quand même contente meme si ce matin petite déception ... Donc ce matin j'ai manger mes 80g de pain (complet) avec beurre que je ne pense pas et mon verre de jus de fruit A 9h30 un café de la machine mais sans sucre ni lait (est ce tout de même 0 kcal ) |
Par Paquita57 : le 18/03/15 à 09:50:56
Dire merci | Moi dans mon compteur calorie mon application me dit 1 bol de café 0cal dc comme j'adooooooooooore le cafe ca tombe bien |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 09:51:17
Dire merci | Franchement bravo @gepjoyhades pour tes 7kg sur le mois ! Je ne sais pas si j'en serais a ton niveau dans 3 semaines mais je espère en tout cas ! A midi, je pense me faire une cure de fruits (pas équilibré certes mais en ce moment avec le concours peu de temps pour les repas et j'arrête les sandwichs crous) Certainement pas de goûter non plus car jai zappe mes speculoos et ce soir soupe ! |
Par Gepjoyhades : le 18/03/15 à 09:56:32
Dire merci | Merci ! Mais bon, ce n'est pas un concours de vitesse non plus hein En démarrant à 107kg et des poussières, ça me semble logique que la perte soit conséquente au début. J'aurai probablement plus dur par la suite. Sinon, j'ai l'impression que tu manges peu Paradis, non ? Et concernant les +800 grammes, te bile pas. C'est le gros couac de se peser tous les jours, ça varie ééééénormément (et parfois, on n'a aucune idée du pourquoi). C'est pour ça qu'on conseille 1 fois par semaine et toujours le même jour et au même moment. Sur 1 semaine, en général, les variations ne jouent plus trop sur la balance Message édité le 18/03/15 à 09:56 |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 09:57:52
Dire merci | Le matin j'avoue que j'aime bien mon bol de muesli, mon yaourt et ma demi banane, et ça me tient bien je trouve jusqu'à midi. Ce sera peut être club sandwich 309 kcal (recette régime de mon livre) avec une salade verte et une pomme. Message édité le 18/03/15 à 09:57 |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 10:01:48
Dire merci | @gepjoyhades : tu trouves Franchement, je ne saurai dire ... C'est vrai que jai aussi l'impression de manger bien peu en ce moment (parents et zhom) qui me font la réflexion aussi Mais pourtant je n'ai pas faim ... Bon le stress doit sans dpure jouer aussi Et comme le midi je suis souvent seul, j'avoue que je déteste manger seule (impression que tout le monde te regarde, encore plus quand tu es bien en chair) Mais bon le weekend comme je mange avec zhom et mes parents, je mange 3 vrais repas en pesant bien tout quoi |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 10:03:28
Dire merci | @kagnotte c'est toi qui le fait le club sandwich ? Tu mets quoi dedans , Jadorrrrrre les sandwichs, mais je trouve que ça me fait direct prendre du poids ... Bon les miens de l'époque ne devaient pas être équilibres non plus |
Par Gepjoyhades : le 18/03/15 à 10:11:23
Dire merci | paradissbull En quantité, j'ai l'impression oui. Et alors, juste du beurre sur tes tartines, ça te fait prendre du gras pour "pas grand chose". Si tu aimes le fromage blanc ou le lait, ça plus deux cuillères de muesli et un fruit coupé, ça te donne un peps avec très peu de calories. Le pain, perso, je n'en mange plus beaucoup. Je n'ai jamais vraiment aimé sauf les trucs hyper gras type sandwich au beurre Quand j'en mange, je me limite à deux grandes tranches ou 4 petites. Car bizzarement (ou pas, je n'en sais rien), le pain ne rentre pas dans les aliments qui donnent un sentiment de satiété (j'aurais cru). Je favorise donc pâtes complètes, riz complet, boulghour et blé. |
Par Luna74 : le 18/03/15 à 10:13:19
Dire merci | - 200 gr ce matin Je ne me suis pas balader hier aussi, donc cette après midi promenade sous le beau soleil et avec la chaleur en prime |
Par Luna74 : le 18/03/15 à 10:16:35
Dire merci | Il est vrai que le beurre, parait il c'est super Kcal, du coup moi je suis a 4 tranches de pain aux céréales (c'est mon choix, j'adore ça, mais je peux manger n'importe quel pain) et 4 CC de confiture + 1 fromage blanc et 1 café/thé. |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 11:06:54
Dire merci | Alors mon club sandwich: -3 tranche de pain de mie complet -1 tranche de dinde fumée -2 tranche de gouda -1 poignée de mâche -1 càc de savora -1 càc de jus de citron -2 càs de fromage blanc -1 càc de concentré de tomate -quelques goûtes de sauce worcestershire -sel poivre Voilà le recette. Message édité le 18/03/15 à 11:06 |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 11:18:54
Dire merci | Pour le pain et le beurre, personnellement je ne peux pas m'en passer. Mon diététicien mavait filé ca du coup pour le matin (80g de pain + beurre + un bol de lait que jai au final transforme en un verre de jus de fruit pur jus parce que je préfère, ça me réveille un peu plus que le lait) Oui en quantité c'est vrai que c'est vraiment faible ... La je viens de manger une banane et je sais qu'à midi comme c'est parti je ne mangerai pas ou simplement une pomme et un grand café sans sucre sans lait Pas grand chose ne passe en ce moment (sûrement volonte de maigrir + stress) et je me sens pas bien depuis 2 jours (je suis fatiguée sans l'être cest bizarre. Hier sieste de 19h a 21h30 quand zhom est rentré et j'ai encore dormi toute la nuit de 22h a 7h et la clairement je suis à plat ) Message édité le 18/03/15 à 11:18 |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 11:17:59
Dire merci | @kagnotte : a voir les ingrédients (notamment le pain de mie) j'aurai dit beaucoup plus calorique, comme quoi ! |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 11:34:08
Dire merci | Oui parfois on est surpris, mais bon ces bouquins sont vraiment bien fait et tu as l'impression de bien manger de ne pas faire de régimes. Après j'essai d'équilibrer les calories avec ça, tout en cuisinant et en se faisant plaisir. Il y a d'autres recettes de sandwich dans mes bouquins, ça va me servir pour les pique niques de cette été. J'ai sandwich: -vietnamien 327 kcal -méditerranéen 329 kcal -club anglais 309 kcal -scandinave 314 kcal -à la mousse de thon 363 kcal -chèvre, figue et jambon cru 427 kcal -confit d'oignon et rôti de boeuf 384 kcal -crétois 394 kcal -poulet sauce moutarde 354 kcal -oeuf courgette sauce radis 334 kcal avec ça il y a de quoi faire. |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 11:36:34
Dire merci | Oui c'est clair que tu as pas mal de recettes, mais bon c'est toujours pareil faut pas avoir la flemme de se faire un truc le matin a 6h quoi |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 11:42:13
Dire merci | Oui c'est sure, mais bon après ça t'aidera peut être à te sentir mieux si tu manges plus équilibré, moins fatiguée. Tu peux peut être le préparer la vieille au soir, je fais comme ça pour mon homme. Le matin il prend son repas au frigo et zou. Après tu peux faire des recettes de salade aussi, parce que le matin je suis pareille je n'ai ni le temps ni l'envie. Je prépare tout le soir. |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 11:44:43
Dire merci | Oui c'est clair qu'il le faudrait vraiment ... Mais bon pour le moment j'avoue que je ne suis motivée a rien (je sors d'une depression donc ca peut expliquer aussi) et le concours (sujet de la depression d'ailleurs) n'aide pas a aller dans un autre sens car peu de chance de réussite au vu des places disponibles |
Par Gepjoyhades : le 18/03/15 à 11:52:21
Dire merci | Paradis, je suis totalement de l'avis de Kagnotte. C'est un tout et manger mieux (je ne parle pas spécialement de la tartine de beurre hein, mais bien de manger plus, mais des aliments plus "sains" t'aiderait probablement à te sentir mieux. Non, non, ça ne fera pas tout mais il faut bien commencer quelque part. Perso, je suis du genre stressée de la vie et ce sont des périodes de m... qui me poussaient dans des fringales pas possibles. Mon but est vraiment d'en sortir, et ce même quand une grosse tuile me tombe dessus. Pour ton concours, il ne se fait "que" cette année ci ? Si tu ne le réussissais pas, ça impliquerait quoi pour toi ? |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 11:59:15
Dire merci | Je suis pareil j'ai un soucis avec mon rapport avec la nourriture depuis longtemps. Je pense qu'il est important d'arriver à avoir une bonne hygiène de vie. Maintenant je conçois que ce soit difficile, parce que je sais que je peux retomber rapidement dans mes vices, mais j'essai en espérant y arriver. J'essai de trouver des motivations dans tout ce que je fais. |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 12:00:09
Dire merci | Oui je suis tout à fait consciente que ce souci d'alimentation joues sur la fatigue (quoi que hier jai bien manger et cest la ou j'ai été le plus crevée ) Non, ce n'est pas que cette année. Cest tous les ans et le nombre de postes fluctue Si je ne l'ai pas : je validerais tout de même un bac +5 épais pas de boulot "sur" a la rentrée et cest ce Ui me traquasse le plus Pourtant mes parents m'aident bien financièrement, et mon zhom a une bonne situation mais bon ca me saoule d'être "dépendante" encore un peu plus quoi |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 12:39:52
Dire merci | Bon là j'ai demandé à mon homme et à mes enfants de m'aider et ils sont mignons et m'aident vraiment. Bon sandwich validé, par mon fils aussi, ça rempli bien c'est vraiment bon, tout ça avec une pomme et ça roule. |
Par Paquita57 : le 18/03/15 à 16:19:43
Dire merci | Moi aujourd'hui c'est Bagdad....tellement a fleur de peau avec mon fils et le petit qui est en pleurs aujourd'hui que j'ai compense avec un peu de chocolat on se rattrape demain |
Par kagnotte : le 18/03/15 à 18:37:27
Dire merci | Bon ce soir mon homme avait envie d'un bon dessert il revient avec des éclairs au chocolat il sait que j'adore ça donc je vais faire un peu plus léger sur le repas. Et demain on ferra avec 1200 kcal pour compenser cet écart. |
Par Paquita57 : le 19/03/15 à 07:44:07
Dire merci | Ton homme est sadique Kagnotte ^^ Ici avec craquage de hier (chocolat, huile de palme, bonbons maléfiques ) j'ai repris 300g c'etait sur mais bon on va redresser tout ca aujorurdhui |
Par SANNOM : le 19/03/15 à 08:18:06
Dire merci | Pour moi, ce n'est pas une bonne semaine... tout le week-end, je n'ai rien calculé, hier c'était l'anniversaire de mon mari, donc, je me suis laissée aller et samedi, repas d'une AG, c'est pas cette semaine que je vais perdre du poids Par contre, effectivement, il vaut mieux éviter de se peser tous les jours, le poids peut varier d'un jour à l'autre et pas forcément dans le bon sens, ça risque plus de démotiver. Le mieux c'est de se peser 1 fois par semaine (le même jour d'une semaine à l'autre), c'est nettement suffisant |
Par paradissbull : le 19/03/15 à 08:44:10
Dire merci | Bon ben ici J'ai suivi vos conseils et je vais tenter de rééquilibrer mes repas le midi Par contre, ma balance doit deconner sec parce que ce matin elle m'indique differents poids avec 500g de différence Du coup je vais changer la pile Ce matin : 3 biscottes beurrées et 1 verre de jus d'orange Ce midi : 150g de pâtes cuites (normalement 200g mais jai du mal pese quand jai cuit) + 2 tranches de jambon blanc (90g de viande alors que normalement 100g) + salade verte le tout arrosée d'une cuillère dhuile, de 2 de vinaigre et d'une cuillère d'eau 1 yaourt nature 0% et une compote sans sucre ajouté 4h : 1 compote sans sucre ajouté et 2 speculoos Soir : a voir mais legumes sur |
Par CaroDadou : le 19/03/15 à 09:04:39
Dire merci | Je le redis les filles, ça ne sert à rien de se peser tous les jours, pesez vous deux fois de suite au même moment et vous verrez que le poids peut déjà varier. Tous les jours, que ça varie de 300 à 500 grammes c'est normal, ça n'est pas votre corps qui a déjà regrossi de vos petits écarts de la veille. Les petits écarts s'accumulent sur le long terme, comme les pertes également. Se peser une fois par semaine est laaaargement suffisant, une perte notable se remarque mois par mois, en notant chaque mois ou au mieux toutes les deux semaines sur un carnet son évolution de courbe de poids. |
Par kagnotte : le 19/03/15 à 09:06:06
Dire merci | Oui un peu sadique, bon en même temps c'était super bon, mais j'ai pas trop mangé avant alors ça devrait aller. Aujourd'hui, petit dej idem que les autres jours midi dinde grillé, champignon de paris et 1 yaourt Ce soir soufflet de courge butternut, salade verte, 1 yaourt et une pomme. |
Par kagnotte : le 19/03/15 à 09:11:10
Dire merci | Oui c'est pour cette raison que je ne me pèse qu'1 fois par semaine, mais c'est dur dur d'attendre J'espère juste que ma semaine sera un minimum efficace. Après ma balance n'est pas super précise donc ma vision de ma perte de poids est en gros, mais bon c'est déjà ça. |
Par CaroDadou : le 19/03/15 à 09:12:37
Dire merci | De toute façon, on ne sait jamais vraiment combien on pèse, il suffit de changer de balance pour perdre ou gagner un ou deux kilos... |
Par kagnotte : le 19/03/15 à 09:14:45
Dire merci | Oui c'est ce que je me dis, de toute façon j'en ai tellement à perdre que à 1 ou 2 kg près je n'en suis pas là Par contre la chose que j'ai remarqué c'est que j'ai moins le ventre gonflé, dixit mon jean que je perds depuis hier. Je pense que ça aide à la digestion et mon ventre me dis merci. |
Par SANNOM : le 19/03/15 à 09:18:25
Dire merci | Je ne me pèse que sa ma balance (balance électronique), sinon, ailleurs, je grossit ou je perd du poids suivant la balance, alors je ne prend en compte que le chiffre affiché chez moi |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous