Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 14:20:20
Dire merci | ha oui ok ! moi les légumes en boite je ne peux plus ! je trouve ça écoeurant, tout à le même gout |
Par Pommekitty : le 16/01/15 à 18:23:16
Dire merci | baldan si ça te câle bien jusqu'au repas, c'est le principal Moi ça m'a toujours fait l'inverse. Pareil avec les trucs de type croissant, chocolatine ou pain au lait. A 10h, je crie famine paradissbull , j'aimais beaucoup les légumes vapeur Picard et ils ont aussi une gamme VG très bonne mais je n'ai plus de Picard près de chez moi et ça me reviendrait trop cher de toute façon. Alors en congelé je prends des légumes natures (haricots verts, oignons, champignons de paris émincés et épinards) au supermarché maintenant. Le prix au kilo est 2 à 3 fois moins cher et ils sont plutôt bons. En conserve c'est maïs, pois chiches, tomates pelées au jus ou haricots verts. Les haricots verts en boîte n'ont pas le même goût que les frais ou les congelés mais il y a moyen de faire des poêlées très sympas en assaisonnant bien quand on n'a pas beaucoup de temps. |
Par baldan : le 16/01/15 à 19:59:03
Dire merci | je fais comme toi aussi je melange en plus ca fait de la couleur j'aime bien. par contre moi aussi tout ce qui est chocolatine et tout j'ai faim au bout d'une heure c'est affreux |
Par paradissbull : le 17/01/15 à 08:37:40
Dire merci | Je ne sais pas ce que vaut Thiriet par contre en légumes vapeurs et si c'est moins chers ... Pour grosso modo 1 semaine voire 1 semaine et demi je m'en tire pour une 20aine d'euros de légumes Cest sur que c'est pas donné et certainement au même prix que des légumes frais mais c'est un vrai gain de temps pour moi Pffff il ne fait que de pleuvoir par chez moi ... J'aimerai bien reprendre la marche rapide mais vu le temps cest pas encourageant ! J'ai lu que 1h30 de marche rapide ca permettait de perdre 600 à 900 calories ! |
Par Pommekitty : le 17/01/15 à 10:13:26
Dire merci | Personnellement, j'ai un budget courses de 50 €uros pour 2 semaines et je ne peux pas me permettre de mettre 20 euros/semaine en légumes car il faut également acheter tout le reste. Y'a pas à dire: avoir un budget restreint est d'une très grande aide pour un régime. Même si je voulais acheter des plats préparés, gâteaux ou autres, je ne pourrais pas parce que c'est beaucoup trop cher et ça pèse trop dans mon budget. Ca force à revenir vraiment aux "basiques" et à cuisiner. Pour gagner du temps, chaque plat que je fais dure au moins 2 repas et le plus souvent c'est plutôt 3 ou 4. Donc je cuisine à un moment où j'ai du temps et comme ça je n'ai aucune préparation à faire par la suite. Gain de temps assuré. L'idéal serait d'avoir un grand congélateur où je pourrais stocker des portions déjà faîtes et faire tourner les différents plats mais ça me va aussi de manger le même plat principal pendant 2 jours. Je trouve toujours des recettes à tomber à faire donc c'est un plaisir d'en remanger. |
Par paradissbull : le 17/01/15 à 10:42:34
Dire merci | oui c'est vrai que c'est une dépense; De mon côté c'est plutôt le """budget viande""" qui a un peu pâti de ce tournant, mais cela ne me manque pas ! tu as bien de la chance de trouver des recettes qui te font envie tout en étant régime parce que de mon côté c'est rarement le cas. mais cela est certainement due à mes grandes qualités de cuisinière |
Par SansDadaFixe : le 17/01/15 à 11:05:48
Dire merci | paradissbull la marche rapide est (quasi) aussi efficace qu'un jogging. Avec l'avantage de ne pas détruire des genoux. C'est top, et tu reviens aussi avec une bonne fatigue ! |
Par paradissbull : le 17/01/15 à 12:25:45
Dire merci | aujourd'hui repas midi et soir chez mes parents ? |
Par titane : le 17/01/15 à 12:49:02
Dire merci | 50 €uros pour 2 semaines tu fais quels genres de plats ? j ai du mal a trouver des plats/recettes qui changent |
Par Pommekitty : le 17/01/15 à 13:38:36
Dire merci | titane , je suis végétarienne donc déjà je n'ai pas le coût supplémentaire de la viande ou du poisson. Je fais un peu de tout. Quelques-une des mes recettes préférées en ce moment: - Dragon Noodles (pâtes avec une sauce salée/sucrée un peu épicée) - Courge/fenouil marinade moutarde/miel rôtis au four - Purée maison pommes de terre/fromage bleu - Champignons à la bourguigone + riz ou pâtes - Poêlée maïs/tomate à la coriandre - Soupe courge/lentilles au lait de coco - Gratin de pois chiches au citron - Croustillants chèvre/miel/menthe/citron - Chili végétarien - Burgers pois chiches/épinards/féta etc... Je trouve mes recettes sur des blogs végétariens (la plupart sont en anglais par contre). Il y a d'ailleurs trop de choix. J'ai des dizaines et des dizaines de recettes sauvegardées dans mes favoris que je n'ai pas encore essayées. |
Par Pommekitty : le 17/01/15 à 13:50:38
Dire merci | Mes 2 sites préférés: Lien Lien (il y a aussi des recettes non VG sur celui-là) Ils sont complètement en phase avec mes goûts et mon budget. Ce sont des recettes avec des ingrédients simples et abordables mais toujours très goûteuses. Il n'y a jamais une liste d'ingrédients longue comme le bras avec plein de trucs obscurs qu'on trouve difficilement ou qui sont très chers. Et j'ai très envie d'essayer cette soupe: Lien C'est de saison avec toute cette grisaille bien humide. A manger avec modération quand on voit les ingrédients mais qu'est-ce que ce doit être bon! Message édité le 17/01/15 à 13:50 |
Par titane : le 17/01/15 à 18:21:46
Dire merci | Plein de trucs que je ne connais pas! génial! miam! Merci pour les sites |
Par ze_kita : le 17/01/15 à 19:03:43
Dire merci | Hello les filles, désolée pour l'incruste mais je commence aussi à chercher la motivation pour me remettre au regime Ta recette de "Dragon Nuddles" m'a interpellé Pommekitty, accepterais tu de la détailler stp ? J'suis une vraie carnivore mais je vais aller voir les sites que tu as donné également , sait on jamais , suffit de tomber sur THE recette qui me motiverais à manger des légumes ^^ |
Par ze_kita : le 17/01/15 à 19:06:06
Dire merci | Arf j'avais pas vu que c'était des sites étrangers, suis une bille en anglais |
Par baldan : le 17/01/15 à 20:12:37
Dire merci | coucou alors aujourd'hui samedi je bosse la journée de 6h a 19h30... du coup j'aime bien me manger un truc tranquilou en rentrant , d'hab c'est biscuits d'apéro ben la non, j'ai manger du thon a la tomate bon sa aurait été mieux si je n'avais rien mangé mais c'est mieux que les biscuits, puis haricots verts champignons et mon yaourt |
Par paradissbull : le 17/01/15 à 20:25:12
Dire merci | Tu tiens le bon bout Baldan ! De mon côté a midi patate a l'eau avec haricots verts fromage banane café et ce soir soupe fromage banane Bof bof pour la banane X2 mais bon j'arrive quelque peu à pe limiter |
Par lapatateuh : le 17/01/15 à 21:05:41
Dire merci | je mange pour moins de 100e par mois (avec un coût de la vie supérieure à celle de la France ) avec les carottes de mon poney comprises ainsi que produits d'entretien ... mais comme il est dit : adieu produits qui sont du superflus. Et personnellement je cuisine qu'une fois par semaine deux plats et je mange ça durant toute la semaine. |
Par baldan : le 18/01/15 à 08:55:39
Dire merci | moi aussi j'essaie de diminuuer le budget courses, mais pas toujours evident. mardi entretien croisez les doigts pour moi ce matin comme d'hab, la je vais voir les dadas, alors bonne journée |
Par paradissbull : le 18/01/15 à 09:44:41
Dire merci | 100€ tout seul ou a 2 ? Ça serait possible de me mettre une liste de courses type ? Notre budget bouffe a montée en flèche mais je ne vois pas ce qui a changer ( deja avant les légumes) |
Par Pommekitty : le 18/01/15 à 10:31:37
Dire merci | titane , de rien ze_kita , oui, c'est en anglais. Les blogs culinaires, surtout les VG, sont beaucoup plus développés dans le monde anglophone. Mais ça ne devrait pas être trop difficile à traduire avec Google traduction. Pour les dragon noodles, c'est cette recette (il y a des photos pour chaque étape donc ça passerait presque sans lire la recette): Lien Personnellement, je réduis de beaucoup la sauce sriracha (on la trouve en supermarché, rayon produits du monde) parce que sinon c'est beaucoup trop épicé pour moi. Donc en gros pour ma sauce ça donne: 1 c à s de sauce soja, 1 c à s de vergeoise, 1 c à c de sauce sriracha. Le tout bien mélangé avant utilisation. Tu peux aussi doubler ou tripler les quantité selon la quantité de pâtes que tu as. La recette originale demande de faire un oeuf brouillé avant d'ajouter les pâtes et la sauce mais je le fais rarement. Il faut juste faire revenir tes pâtes cuites à la poêle avec la sauce le temps que ça soit bien chaud et puis rajouter de la coriandre (fraîche ou congelée) juste avant de servir. Miam! Sinon, il y a ce site en français: Lien Je n'adhère pas complètement à sa méthode parce qu'elle fait utiliser des produits lights (édulcolorant, beurre allégé etc...) et que je suis contre ça mais elle a des recettes vraiment intéressantes et adaptables (et pour beaucoup elles sont non VG donc ok pour les omnivores) Message édité le 18/01/15 à 10:31 |
Par lapatateuh : le 18/01/15 à 10:38:33
Dire merci | @paradissbull : Moi je vies seule. Et les courses: fruits, légumes, pâte brisée, oeuf, et quand je peux je vais chez mon boucher ou poissonnier . |
Par baldan : le 19/01/15 à 05:27:03
Dire merci | coucou du jour, bon le we a été pas mal, sauf hier soir des amis sont venus boire l'apéro alors je n'ai pas bu mais j'ai mangé quelques biscuits salés... mais bon du coup après purée de carottes et s'est tout. sinon ce matin a la place du pain de mie j'ai pris du pain au lait (j'en ai dans le placard et ma fille ne le mange pas, comme j'ai horreur de jeter... il faut que je le finisse). |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 08:48:32
Dire merci | lapatateuh : oui tu ne prends pas de laitages en fait alors qu'ici cest juste indispensable entre moi et zhom Jai regarde hier pour pouvoir commander via le drive Leclerc mais apparemment t il y a beaucoup beaucoup de mécontents (yaourts ouverts, produits non disponibles, viande a 1 ou 2 jours de la date limite, légumes et fruits abîmés ...) Du coup je ne sais pas si je vais passer par la alors que bon je trouvais le concept pas mal pour mieux gérer son budget, ce qui devient une réelle obligation ici ! Il faudrait vraiment que je coupe en 2 notre budget courses ... Sinon ici weekend ou on a tenté de limiter la casse. Une nouvelle semaine commence donc on va se donner à fond a fond a fond avec comme objectif d'aller au moins marcher 1 fois cette semaine 1h/1h30 baldan : les pains au lait cents pas ce qu'il y a de plus mauvais ! Et puis le matin cest la ou tu peux manger """le plus """ parce que tu. As éliminer toute la journee Message édité le 19/01/15 à 08:48 |
Par naala147 : le 19/01/15 à 10:20:05
Dire merci | la cata pour moi ce we!! j'ai pas fait un seul repas chez moi!! entre le resto, la bouffe chez les potes.... la cata je vous dis.... j'ai pas du tout fait gaffe! |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 11:04:11
Dire merci | @naala147 : ca arrive ! La semaine faut faire plus attention pour équilibrer sur la semaine^^ facile a dire cest sur ... A midi carottes à l'eau aiguilettes de poulet et quelques pates (que jai pese) sûrement une mandarine en dessert Ce matin de mon côté cetait 40g de céréales dans un (petit) bol de lait et un verre de jus de mandarine Je viens de finir mon ménage, cetait sportif Pas de 4h a mon avis car pas le temps pour |
Par naala147 : le 19/01/15 à 11:07:27
Dire merci | pis bon.... je dois avouer..... j'ai mange des chokobons |
Par Pommekitty : le 19/01/15 à 12:36:20
Dire merci | paradissbull , le Drive c'est excellent pour bien gérer son budget facilement. Je l'utilise depuis 2 ans environ. Aucun soucis. Normalement ils ont des consignes par rapport aux dates limites et les drives sérieux les respectent. Et puis tu peux toujours vérifier et refuser certains articles s'il y a eu un soucis. Après, les laitages perso j'ai fait une croix dessus: c'est cher et ça ne m'apporte rien à part des calories en plus. Je préfère terminer sur un fruit. Je mange déjà assez de produits laitiers avec le beurre, le fromage, le lait ou la crème. Probablement trop d'ailleurs! Pas besoin d'en remettre une couche avec les yaourts. |
Par lapatateuh : le 19/01/15 à 13:03:42
Dire merci | ?Franchement le laitiers à nos âges est plus néfaste qu'autre chose. Pour le drive je l'utilise depuis 4 /5 ans et je continue quand je rentre en France. Je trouve ça top. |
Par ze_kita : le 19/01/15 à 14:32:50
Dire merci | Merci @Pommekitty , je vais regarder tout ça |
Par baldan : le 19/01/15 à 17:41:18
Dire merci | alors moi contrairement a vous je ne peux pas me passer de yaourts, je suis une droguée du yaourt moi... alors du coup que des yaourts au lait de brebis ou de chèvre |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 18:02:59
Dire merci | Toxique oui mais pas pour tout le monde ! Comme les chats (60% des chats digèrent tres bien le lait de vache dixit mon veto) si tu n'as pas stoppé ta consommation au fil des années, tu continues à produire les enzymes permettant la digestion du lait Et personnellement je n'ai aucun problème avec les laitages d'un point de vu digestion et je ne saurais pas m'en passer ! |
Par SweetFee : le 19/01/15 à 18:05:05
Dire merci | Ce n'est pas bon d'exclure les laitages totalement, notamment pour le calcium, après faut pas en abuser. C'est quand même pas mal de calories au final. ça dépend combien on en mange mais par exemple 3/j je trouve ça beaucoup au niveau calories/protéines (sachant que ce n'est pas notre seul apport en protéine). |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 18:17:54
Dire merci | @sweetfee : 3 fois par jour cest pourtant ce qu'il est recommandé de manger, tout du moins 3 PORTIONS |
Par lapatateuh : le 19/01/15 à 18:26:16
Dire merci | Oui enfin lorsqu'on étudie d'un peu plus près les yaourts de supermarché ... Si on cherche le calcium la dedans... |
Par SweetFee : le 19/01/15 à 18:30:00
Dire merci | Oui je sais, après chacun fait ce qu'il veut des recommandations. Depuis que j'en mange moins, j'ai sérieusement vu la différence Et je suis d'accord avec Lapatateuh, certains yaourts c'est plus du sucre qu'autre chose donc dans le cas d'un régime faut y faire attention. Je ne dis pas de supprimer les produits laitiers totalement, c'est important tout de même mais il faut tout prendre en compte quoi! |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 18:38:56
Dire merci | Bien sûr qu'il faut tout prendre en compte, mais de là à dire "le lait c'est tabou on en viendra tous a bout" je ne suis pas certaine que ce ne soit pas aussi un effet de mode. Quand on regarde le nombre de cas d'ostéoporose qui ne fait qu'augmenter tant chez les femmes que chez les hommes ben moi je préfère manger et boire du lait |
Par baldan : le 19/01/15 à 18:55:18
Dire merci | rho le lait c'est tabou... je suis ptdr, en train de chercher encore mon repas de ce soir tiens |
Par paradissbull : le 19/01/15 à 19:13:02
Dire merci | Baldan : un verre de lait, un beau t de fromage et un yaourt ca fera passer la soirée ! |
Par SweetFee : le 19/01/15 à 19:13:21
Dire merci | Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit hein Je parle des yaourt, pas du lait, déjà c'est assez différent. Et après c'est une histoire de quantité, c'est juste ça que je voulais soulever. Si tu veux perdre quelques kilos et que tu t'enquiquines à manger des haricots matin midi soir mais qu'entre temps tu manges 8 yaourt (j'exagère), je suis pas sûre que ce soit super bien. De toute façon il y a pas de secret, il faut manger de tout raisonnablement et surtout faire du sport. Je mangeais beaucoup de yaourts à un moment (3 voir 4/j) + du lait dans mes céréales et depuis j'ai gardé le lait le matin + 1 ou 2 yaourts/j et j'ai bien vu la différence |
Par baldan : le 19/01/15 à 19:18:19
Dire merci | moi allergique au lait alors au moins c'est réglé ce soir j'ai une boite de jardinière de légumes, je vais me faire ca pour moi et mon mari et la petite, je rajoute de la viande |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous