Regime !!!!
Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21
Dire merci | Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31 Mais je my prend tot ! Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres ) Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre. Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca ! mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal ! est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ? suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg merkiii |
Par NezLaine : le 13/01/15 à 18:24:53
Dire merci | Bon alors j'ai tenté ma quiche au poireaux moins grasse ! 1 poireau + dés de jambon, le tout revenu/blanchi à la poêle et j'ai épongé au sopalin. Pour remplacer les 500 mL de crème, j'ai mis 450 mL de yaourt à la grecque + 3 oeufs + sel/poivre/noix de muscade. Malheureusement j'ai trouvé ça bien liquide, je verrai bien le résultat en fin de cuisson. Et pour remplacer le gruyère que je mets habituellement par dessus, j'ai mis de la chapelure |
Par baldan : le 13/01/15 à 20:27:28
Dire merci | ce soir purée de brocolis, pas mauvais ma foie |
Par paradissbull : le 13/01/15 à 20:28:45
Dire merci | Coucou tout le monde ! Ici je tiens le cap pour le moment J'ai fais des courses hier et franchement j'ai rarement eu un cadi aussi équilibre Balda. : on a grosso modo le même objectif ! En combien de temps tu aimerais le réaliser ? Aujourd'hui un copain m'a invité au Resto du coup j'avais un peut peur surtout vu les spécialités de la maison (tout à base de fromage donc tartiflette, poulet ... Sauce camembert mais j'ai tenu bon ! J'ai pris une salade de chèvre chaud (2 mini bouts de chevre, beaucoup de salade, du jambon cru - malheureusement - pommes, raisins) qui était vraiment bonne et je pense que c'était pas trop trop hard niveau calories et une crème brûlée. Bon le dessert était moins light mais je n'avais pas déjeuner le matin et manger a 13h30 donc pas de goûter non plus. Ensuite on a prit un café (au lait pour moi sans sucre) Et ce soir j'ai fait du poulet sans gras et sauce au vin blanc pour mon copain mais je n'en est pas pris. Avec des légumes vapeurs (petits pois, courgettes et carottes jaunes) avec quelques frites au four (moins bien mais pour les féculents et pour la défense cetait un reste ! ) fromage pour le laitage et je vais sûrement prendre des clémentines en dessert ou une poire Par contre j'aimerai bien aller faire du vélo (pas évident dans mon coin car une grande nationale avec un long pont ou les gens roulent vite avant d'aller sur une zone piétonne) ou de la marche mais vu le temps ... |
Par naala147 : le 14/01/15 à 13:29:01
Dire merci | bon today c'est light... soupe avec from rapé. yaourt nature et kiwi. pomme a 5h. youpiiiiiiiii c'est chiant les regimes |
Par Mystic2 : le 14/01/15 à 13:41:40
Dire merci | Je le redis mais c'est pas equilibré! |
Par paradissbull : le 14/01/15 à 13:43:24
Dire merci | Moi aujourd'hui bof pour le moment : Matin : un petit filou ( les petits pour bébé ) Une galette au céréales (25 kcal) et pain et beurre Midi : pâtes steack haché fromage et compote Je pense pas goûter et ce soir prendre une soupe |
Par paradissbull : le 14/01/15 à 13:44:33
Dire merci | Mystic : moi ça ne me choque pas le repas de n'alla, il lui manque seulements des féculents puisque les protéines sont compensé par le surplu de laitage |
Par Mystic2 : le 14/01/15 à 13:57:42
Dire merci | c'est tout de même important d'y mettre des céréales/feculents et puis même au niveau remplissage, je trouve ca bien trop leger et pas funny |
Par naala147 : le 14/01/15 à 14:16:00
Dire merci | c'est pas funny c'est certain.... mais le but c'est pas non plus de s'eclater tous les jours. car sinon ca serait fromage de chevre et gateau chocolat hein de plus un equilibre alimentaire se fait a mon sens sur une semaine, pas sur un repas... et la mon collegue a ramene une galette des rois Message édité le 14/01/15 à 14:16 |
Par NezLaine : le 14/01/15 à 14:39:48
Dire merci | Ce midi j'ai fait asperges à la vinaigrette (110 g) puis pâtes au blé complet (100 g de pâtes sèches) avec un peu de beurre et blanc de poulet en tranche (2 tranches) En dessert une compote Bein je pense que j'ai vraiment pris l'habitude de manger beaucoup car là, en faisant des rations "normales" j'ai encore envie de manger ... Dur ! |
Par Mystic2 : le 14/01/15 à 15:16:23
Dire merci | naala147 justement, je préfère manger equilibré le midi et ne pas manger de galette... Sinon tout ce qui n'a pas été mangé le midi est absorbé X2 a cause du beurre de la galette... Quand je dis funny, c'est important de colorer un repas de le rendre """sexy""" sinon on se lasse, et si on se lasse on le suit moins voir plus... Je suis "au regime" depuis 1 an je pense que si j'avais commencer par des repas aussi blasants que le tien, je n'aurais pas tenu une semaine. |
Par naala147 : le 14/01/15 à 15:24:49
Dire merci | deja il faut savoir que je suis vege, donc mis a part les legumes, ou les pates (j'aime pas trop le riz et la semoule), ben c'est tjrs pareil! et pas sexy.... donc depuis 20 ans, on s'y fait au blasant. le seul petit truc "colore" c'est les gateaux que je fais de tps en tps |
Par Mystic2 : le 14/01/15 à 15:27:05
Dire merci | Tu ne manges jamais de steak de soja? |
Par naala147 : le 14/01/15 à 15:36:09
Dire merci | non treees rarement. et j'anticipe les questions: oui mes analyses sanguines sont PARFAITES |
Par Mystic2 : le 14/01/15 à 15:39:13
Dire merci | Ah non tes analyses sanguines je m'en fous lol non c'etait pour savoir, parce que la c'est pas funky carrément |
Par paradissbull : le 14/01/15 à 19:10:29
Dire merci | En même temps, le régime alimentaire ce fait sur une journée, elle peut manger des féculents le soir avec un bout de pain, ça compense le """manque""" de midi En tout cas c'est ce que mon diététicien me disait |
Par Pommekitty : le 15/01/15 à 12:08:13
Dire merci | naala147 , Je suis VG moi aussi. Tu vas voir des blogs cuisine sur le net? Il y en a beaucoup (surtout en anglais) et les recettes sont tout sauf blasantes. Il y a vraiment de quoi s'éclater niveau alimentation. J'étais tombée dans une routine où je mangeais tout le temps la même chose et ça m'a vraiment aidée à élargir mes horizons. Je refais souvent mes recettes préférées mais je m'arrange pour toujours avoir une recette nouvelle à chaque fois que je fais les courses. |
Par baldan : le 15/01/15 à 12:26:26
Dire merci | je n'ai pas réellement d'objectifs durée, je veux surtout que ca soit stable, je me dis que 2kg par mois serait parfait mais bon. a midi poelée de légumes et viande au barbecue et yaourt brebis |
Par Mystic2 : le 15/01/15 à 13:22:50
Dire merci | Baldan tu as combien a perdre? 20 c'est ca? |
Par NezLaine : le 15/01/15 à 13:26:10
Dire merci | Je me suis "enfin" pesée, j'avais peur de voir dépasser le "seuil fatidique" ... C'est pas encore le cas mais c'est vraiment limite. J'ai atteint mon poids le plus haut depuis 1 an. J'ai vraiment les boules quoi. Ce matin céréales type fitness/spécial K (pas pour le régime, j'aime le goût), ce midi bol de soupe avec pâtes alphabet (je gère pas trop les quantités de pâtes du coup c'était plus des pâtes à la soupe ...) et dés de jambon. C'est un peu la dèche dans mon frigo du coup pas de dessert ... J'ai envie de manger. Pas tant faim, mais envie de manger. A part ça j'ai déjà pas trop le moral, alors je n'ai qu'une envie : manger tous les bonbons qui restent chez moi |
Par marie12687 : le 15/01/15 à 13:44:47
Dire merci | Faudrait que je m'y mette aussi mais j'y arrive pas. Aucune motivation, j'aime pas faire à manger et je n'aime quasiment aucun fruit et légume. Dans l'idéal faudrait que je reprenne le sport mais rien dans un rayon de 15km |
Par paradissbull : le 15/01/15 à 14:33:16
Dire merci | Nez : il faut que tu t'occupes lesprit jai exactement le même probleme que toi Pour moi ce matin à 4h : un verre de jus et un peu de céréales au lait 11h : pain avec un peu de beurre 14h30 : haricots verts, pattes et jambon blanc (peut être un fruit et du fromage) Ce soir normalement soupe ! |
Par stephy92 : le 15/01/15 à 14:51:54
Dire merci | punaise, quand je vous lis... je sais pourquoi j'ai 5kg à perdre, et que je suis pas prête de les perdre |
Par NezLaine : le 15/01/15 à 15:02:18
Dire merci | @paradissbull cette semaine et les deux prochaines semaines à venir je suis principalement chez moi, j'ai 2 exams à l'école et un oral, donc là je cherche (je pleure et désespère de trouver) un stage pour début février/mars/avril (entourer la mention choisie) ... Et vu que chercher un stage c'est pas folichon quand personne ne vous répond, bein j'ai qu'une envie : grignoter. J'ai tenu le coup pour le moment aujourd'hui, mais j'ai les nerfs à vif |
Par paradissbull : le 15/01/15 à 18:47:29
Dire merci | Nez : qu'est-ce que je te comprend |
Par Mystic2 : le 15/01/15 à 22:13:08
Dire merci | Tu cherches un stage dans quoi? |
Par baldan : le 16/01/15 à 05:28:55
Dire merci | mystic oui 20 au total serait vraiment le top. bon ce matin ma pesée de la semaine, j'ai decidé de ne me peser que une fois par semaine c'est dur mais plus fiable pour les résultats, -1.6kg je suis trop contente et ca m'a boosté plus plus |
Par baldan : le 16/01/15 à 05:31:01
Dire merci | donc ce matin jus d'orange pressé, un verre de lait de soja chocolat, un café, trois tranches de pain de mie grillé avec beurre demi sel. j'ai rendez vous a 10h pour mon crédit immobilier croisez les doigts pour moi... et je cherche aussi un nouveau boulot, alors je me dis que perte de poids = changement de vie, j'espere vraiment |
Par baldan : le 16/01/15 à 06:06:21
Dire merci | mystic tu penses que 2kg par mois c'est un objectif trop elevé? je me dis que vers la fin je perdrai moins, du coup en un an a peut pres ca serait pas mal comme perte |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 09:39:33
Dire merci | @baldan : 2kg par mois cest pas énorme je trouve ça bien ! Moi j'aimerai 1kg/1,5kg par semaine |
Par Mystic2 : le 16/01/15 à 09:46:56
Dire merci | baldan je ne pense pas que ce soit trop elevé mais je pense que miser sur une perte par moi ou semaine c'est trop drastique pour une perte de 20kilos. Moi je parlerais plutôt en trimestre, genre a la fin du trimestre je dois avoir perdu 5 a 7kilos. 20kilos c'est pas rien, ca n'est pas comparable avec une perte de 5kilos Autant sur des pertes legères on peut s'infliger une diète sans trop de degats autant là, il faut prendre le temps pour maintenir la volonté. J'ai perdu 30 kilos, je me suis mise au sport en Septembre 2013 (de manière progressive), j'ai commencé a perdre en Juin 2014 Ne jamais rien lacher |
Par Manon2201 : le 16/01/15 à 10:05:20
Dire merci | Moi je me suis pesée le week-end dernier et j'ai passé un seuil qui m'a fait mal au coeur. Du coup je m'y suis mise début de semaine, j'aurais 10kg à perdre mais si je peux en perdre 8 ça ira déjà très bien. Petit déjeuner : un petit bol de céréale avec du lait Midi : Repas léger (salade ou pomme de terre farci ou taboulé ou ...) en quantité raisonnable Soir : Potage avec un morceau de pain et un yaourt certains jours. Pas de grignotage de la semaine, et pour l'instant je m'y tiens ! Et je me remet au sport la semaine prochaine avec une copine. |
Par baldan : le 16/01/15 à 11:38:22
Dire merci | alors attention moi je ne fait pas de régime drastique, je suis contre ca. par ex le matin je mange toujours la meme chose, donc jus d'orange pressé, un café un verre lait soja trois tranches pain de mie grillé avec un peu de beurre demi sel, je déjeune a 5h a 9h un thé sans sucre ni lait puis a 13h, légumes avec un peu de féculents, viande, yaourt lait de brebis 17h un fruit (clementine en cette saison) 20h30, légumes yaourt lait brebis pour le moment je pense que je mange équilibré j'ai sorti la viande le soir, mais ca je pense que ca n'a pas de conséquences sur la santé, j'ai lu que une portion de viande suffit dans la journée. ca m'a permis de perdre 1.6kg en une semaine, et je m'autorise même un chocolat apres le café de temps en temps le midi. mon rythme de vie et de travail me permets de manger le matin, j'ai un boulot qui bouge donc j'élimine, et le midi aussi pour tenir tout l'aprem. le soir en revanche je peux me priver vu que je me couche tot. j'essaie de trouver un compromis entre manger mieux et moins mais sans avoir de fringale |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 11:56:46
Dire merci | @baldan : ça me parait bien tes plans repas moi ce matin craquage : un pain au chocolat avec pain/beurre/nutella bon c'est pas grave je vais faire soft le restant de la journée et ça sera mon écart de la semaine en ce moment je postule pour un poste en or, mais je suis pas tellement dans les critères qu'ils demandent ? j'espère tout de même que cela va marcher donc ça me stresse |
Par baldan : le 16/01/15 à 12:27:42
Dire merci | moi je cherche je cherche a fond aussi j'en peux plus de mon patron... a midi poelée de légumes carottes petits pois mais haricots verts courgettes (donc avec féculents dedans) et viande grillée un bout de fromage de chevre et yaourt paradis... de temps en temps il faut savoir se faire plaisir en revanche un nutritionniste que j'avais vu il y a quelques temps m'avait dit qu'il ne fallait pas boire ou consommer le lait d'un animal plus grand que soit, mauvais pour l'estomac apparement |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 12:35:24
Dire merci | c'est plutôt bien ton repas de midi ! moi je vais préparer le mien pour 13h00/13h30 je pense ? j'ai du poulet dans le frigo ? mais je déteste toucher du poulet cru ? fille bizarre je vous dit |
Par baldan : le 16/01/15 à 12:42:58
Dire merci | j'adore cette poelée, il me faut des trucs rapide a moi je ne suis pas du tout cuisinière. ha le poulet, moi au taf quand je dois étiqueter les poulets sous vide j'appelle ma collègue, j'ai horreur de ca |
Par Pommekitty : le 16/01/15 à 12:47:02
Dire merci | baldan , j'aime bien tes repas moi aussi. Ca me paraît sain et équilibré. Je replacerais juste peut-être le pain de mie du matin par du pain normal ou complet. Personnellement, je trouve que ça me câle plus pour toute la matinée. Mon petit déjeuner "type" depuis plusieurs mois (je ne m'en suis pas encore lassée) * 2 tranches de pain grillé Pelletier ou 1/3 baguette + beurre + miel ou confiture * 1 banane * 1 café au lait Je déjeune à 6h30 et je prends mon repas de midi à 12h30. Donc ça me tient 6 heures et je n'ai jamais faim en milieu de matinée. |
Par paradissbull : le 16/01/15 à 12:53:26
Dire merci | pommekitty : ça semble bien aussi ton petit dèj ! baldan : tu as regarder chez Picard ? franchement j'étais pas convaincue (je déteste les légumes de manière générale) et franchement j'ai été incroyablement surprise ! en effet les légumes qui sont à faire chauffer dans une casserole d'eau chaude ou à la vapeur sont à tomber ! vraiment beaucoup de saveurs et ils font même une gamme bio |
Par baldan : le 16/01/15 à 13:30:03
Dire merci | pommekitty disons que le pain de mie me tient très bien avec le pain classique je pense que c'est psychologique mais j'ai faim... paradis chez picard non la je tape pour le moment dans les poelée st eloi qui sont très bonne, et aussi les boites, j'adore les champignons de paris donc le soir quand je rentre tard hop des champignons et haricots verts j'ai pris des galettes de légumes aussi on va voir |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous