Forum cheval
Le salon de discussion

Regime !!!!

Sujet commencé par : Medina - Il y a 1215 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par Medina : le 28/12/14 à 15:36:21

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Ouais ! Bon je rassure tout le monde je le commence apres le 31
Mais je my prend tot !

Bon on va faire simple : j avais deja pris un peu de poids avant les fetes mais là comment dire j ai fete noel 4 fois : grand mere, papa maman, autre partie de la famille et hier soir amis
me suis pa privee !!! ( de ttes facons je pense que c con , vaut mieux se prendre en charge apres )

Bon mon souci je l ai analyse est pas tant ce que je mange car je mange assez equilibre mais c surtt question organisation : je cherche en fait a equilibrer et surtout PLANIFIER mes menus sur la semaine pour pouvoir concilier rapididite de cuisine avec dietetique et equilibre.
Je cuisine ca par contre aucun souci j adore ca !
mais certains soirs je suis pas motivee alors je prend un morceau de fromage et du pain avec une soupe
pas de quoi fouetter un chat : sauf que répeté ds la semaine, le frometon ca fait mal !

est ce que vs auriez des idees ou des adresses de sites web qui permettent de planifier ses menus avec recommandations diététiques/ et cout aussi du repas ?
suis persuadee que ds mon cas ( mm si j explique pas tout) il va suffire d organisation et de qq re-ajustements ds mes habitudes pr perdre : je veux perdre 5kg

merkiii

Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >

Par kagnotte : le 30/03/15 à 18:03:01

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Après je ne sais pas trop parce que moi j'ai du mal à savoir quand je n'ai plus faim ou alors c'est quand j'ai vraiment beaucoup, beaucoup manger.

Donc je ne peux pas me baser sur ça.

Par dagob26 : le 30/03/15 à 18:08:23

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Je comprends, dans ce cas je trouve ça pas mal de se baser sur un nombre de calories, ou alors sur une certaine quantité de nourriture je dirais.
Car il faut manger ce que tu as besoin pour être en forme, et pas plus.

Pour l'instant mes efforts ne payent que très peu, mais il est indéniable que je me sens mieux à manger moins de cochonneries. Mon corps manque surtout de tonus, je pense qu'en alim je suis pas trop mal et je peux pas me résoudre à abandonner complètement tout ce que j'aime

Par dagob26 : le 30/03/15 à 18:11:51

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Hier soir j'ai fait

du poulet aux champignons, 55g de riz par personne.
yaourt

ce soir nous faisons:
une tarte au thon à la tomate et à la moutarde, avec un peu de salade
en dessert coupe de fraises au fromage blanc avec un biscuit cuillère

Par kagnotte : le 30/03/15 à 18:17:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui c'est pour ça que je e base sur un nombre de calories pour me donner une base.

après je pense qu'il n'y a pas de secret il faut bouger et faire du sport, c'est ce qu'il y a de plus efficace.

Par dagob26 : le 30/03/15 à 18:36:53

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce que j'essaie de faire aussi mais je suis loin d'être une sportive surtout avec des problèmes de santé à répétition dès que je suis motivée mes symptomes peuvent arriver en 1 heure et ça me démotive

Quand je fais du sport je me sens si molle !

Par kagnotte : le 30/03/15 à 20:57:23

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Et bien de soir mon homme est rentré plus tôt, c'est rare, résultat au lieu de 35 minutes de vélo elliptique et bien 1 heure de vélo en plein air Il va m'achever.

Demain balade à cheval, et mercredi aussi.

Jeudi il rentre plus tôt aussi, et il m'a dit 1 h 30 de vélo.

Vendredi après midi balade à cheval.

Et ce week end, et bien on verra.

Par Mystic2 : le 31/03/15 à 10:00:46

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Pour m'être mise au sport, attention kagnotte a ne pas y aller trop rapidement trop fort...

Par biquette : le 31/03/15 à 10:09:43

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
je suis du même avis que Mystic, faire du sport c'est bien y aller progressivement c'est mieux. Après tu est peut être habitué à ce genre de randonnée ?

J'ai pris le programme 14 semaines de courses et j'ai l'impression de ne rien faire pour les 1eres courses mais au moins je me colle pas des tonnes de courbatures et mon souffle à le temps de revenir.

Par Mystic2 : le 31/03/15 à 10:11:42

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Là, sur 5 jours je lis juste Mercredi en jour de pause... c'est indéniablement trop peu pour le moment, essaie plutôt d'alterner 1jour sport/1 jour repos...

Si tu te blesses, tu devras t'arrêter et peut-etre longtemps, les fractures de fatigue ne sont pas des mythes.

Par Luna74 : le 31/03/15 à 10:51:08

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
@paradissbull, pour le stresse, est ce que tu aurais le temps de sortir un peu? Prends l'air c'est important surtout là, je pense que tu es beaucoup enfermé avec tes révisions.

En homéopathie, ma mère prend de l'euphytose mais bon comme tout en homéopathie ça prend du temps pour avoir du résultat.
Après en pharmacie ils pourraient t'aider, il y a beaucoup de chose.

mais prendre l'air, sortir, même 30min ça fonctionne beaucoup mieux

Bon et sinon de mon coté avec une raclette + 2 verres d'alcool j'ai encore réussit a perdre 500gr

Par ze_kita : le 31/03/15 à 13:48:34

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Idem ton programme me fait peur Kagnotte, pas par les exercices/objectifs en eux même mais par leur fréquence et trop grosse sollicitation trop soudaine . Tu dis que ton homme est sportif, il ne se rend peut être pas compte que tu ne peux pas imposer de telles contraintes aussi rapidement à ton corps, dont les articulations par exemple sont autrement sollicitées que les siennes

Perso quand je m'étais mise au footing il y a 3 ans, au bout d'un mois de footing a raison d'un jour sur deux et bien que j'y sois allée très progressivement avec un programme du même type que celui suivi par les filles ( au début alternance marche/course) , je me suis retrouvée avec une inflammation du menisque qui m'a arrêtée plus d'un mois et demi, j' ai du passé l'epreuve sportive pour laquelle je m'entrainais sans avoir pu faire ne serais ce qu'une foulée depuis 6 semaines, shootée au medocs, genouillere et patch de cortisone

Durant cette même épreuve, une candidate avec qui j'avais sympathisée ce jour là m'avait confié avoir été surprise de passer l'écrit et ne s'être mise au sport que deux semaines avant l'épreuve, elle est passée juste avant moi. Sur un bête exercice ( alterner 10 appuis de chaque pied sur un banc) elle a hurlé à l'alternance d'un appui et s'est écroulée par terre : triple fracture de la cheville , donc oui je ne peux que le souligner également, les fractures de fatigue ça existe bel et bien et surtout il n'est pas utile de faire un effort exceptionnel pour qu'elle se produise ( donc ne pas se croire à l'abri en se disant qu'on ne coure pas un marathon)

Par kagnotte : le 31/03/15 à 16:46:26

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour la marche j'ai quand même l'habitude on sort souvent plusieurs km le week end, et ça va je n'ai pas trop de courbature maintenant. Là les 16 km même si j'étais bien fatiguée le soir ça ne m'a pas parue insurmontable. Bon là c'est juste qu'on a marché de façon soutenue et c'était plus sport et plus de km que d'habitude.

Pour le vélo c'est un des rares sport où je n'ai pas mal aux articulations, je le fais avec mon mari qui court donc ce n'est pas trop vite, c'est tranquille mais régulier, je me dis que c'est toujours plus sympa que le vélo elliptique où on est enfermé.

Aujourd'hui je voulais monter à cheval, ça je monte quand même régulièrement, mais le temps tourne à la pluie et je dois gérer les enfants et leur sport. Donc ce sera repos sport pour moi, et de toute façon je suis un peu fatiguée, mais demain je m'y remet doucement, on verra quoi.

Je pense que pour le moment c'est dur de me porter pour le sport mais bientôt ce sera plus facile.

Je vais voir peut être pour me laisser quelques jours de repos régulièrement pour récupérer.

Par ze_kita : le 31/03/15 à 16:51:33

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Oui au moins tu ne fais pas d'activités particulièrement traumatisantes ( jogging) , mais tout de même si la fréquence c'est soudainement accrue, il y a toujours une fragilité accrue pendant un temps, et de toute façon la récupération fait partie de l'entraînement, le corps à besoin de temps de repos pour "progresser"

Par kagnotte : le 31/03/15 à 16:56:37

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui je ne peux pas faire de jogging de toute façon mon arthrite m'en empêche, mais la marche ça va.

Après oui j'ai pas mal augmenté le rythme dernièrement, je me dis qu'il n'y a que a d'efficace se bouger. Mais bon il faut que j'arrive à trouver le bon rythme, mon homme c'est sure est un peu exigeant avec le sport, je ne sais pas si il se rend toujours compte que pour moi c'est plus dure

Mais quand je suis toute rouge et que je commence à râler je crois qu'il s'en doute

Par dagob26 : le 31/03/15 à 16:57:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Après les courbatures ça ne veut pas dire qu'on fait un exercice physique mal adapté.
Il faut penser à bien s'étirer et même avec ça j'ai des courbatures.

Ce qui est dangereux c'est de faire et répéter mal un mouvement. Par exemple moi mes squats il est mauvais de plier la colonne vertébrale en les faisant.
Le plus "dangereux' quand on fait un sport, c'est quand on se fait mal sans le savoir, en pensant qu'on fait le geste normal alors qu'on est en train de se détruire une articulation.

Par ze_kita : le 31/03/15 à 17:01:30

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Perso je ne fais pas du tout allusion aux eventuelle courbatures, qui sont normales et la preuve que le muscle a travaillé

D'accord sur la répétition d'un mauvais mouvement, c'est le plus grand risque, mais ce qu'on dit c'est que la fatigue aidant, il suffit parfois d'un seul mauvais mouvement , faut en avoir conscience

Par kagnotte : le 31/03/15 à 17:05:58

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai, mais là je fais des sports loin d'être agressif, c'est surtout de la marche et du vélo, pour que ce soit complet il faudrait que je rajoute un peu de natation.

Après le vélo elliptique ça complète bien aussi.

Bon là aujourd'hui j'avoue que je ne me sens pas le courage de faire quoi que ce soit, mais bon j'ai bosser toute la journée avec mes stagiaires à courir partout, dépanner les machines, chercher le matériel de tout le monde, les aider sur leur différents poste, en réalisant en parallèle un prototype pour leur prochain TP, j'ai ai plein les pattes.

Par Gepjoyhades : le 31/03/15 à 18:20:03

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Suis assez d'accord avec les filles... En même temps, je ne sais pas du tout si tu dois déplacer autant de masse que moi

La marche, j'en fais régulièrement aussi, mais chez moi, c'est marche pèpère. Je déteste marcher vite et ça fait souvent ch... les autres d'ailleurs

Sinon, hier, les 3 minutes courir et 2 minutes marcher X 4, ça a été... mais cette fois, je l'ai senti passer.
J'hésite donc à repasser au stade inférieur, quitte à alterner 2 et 3 minutes de course.
Ca me fait mal, de me dire que je ne suis même pas foutue d'enchaîner 3 minutes de course sans effort, mais bon, mieux vaut reculer pour mieux avancer.
Je verrai jeudi soir comment ça se passe...

Pour le reste, j'ai mangé un oeuf en chocolat aujourd'hui au taf. Heureusement, il était creux

Repas light obligé ce soir du coup. Ca tombe bien, j'ai envie d'une petite salade (car les pâtes thon - tofu- sauce tomate d'hier, bien qu'excellentes, étaient bien nourrissantes ^^)

Message édité le 31/03/15 à 18:20

Par kagnotte : le 31/03/15 à 18:53:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
J'ai 94 kg à déplacer donc oui on joue dans la même catégorie , après j'ai quand même toujours était tonique, je monte à cheval régulièrement et je bouge quand même pas mal.

La marche j'en fait quand même régulièrement, après la marche active je commence juste, mais à priori ça va.

Le vélo j'y vais progressivement, ça fait 1,5 mois que j'ai commencé et je trouve que ça va, je n'ai pas l'impression de forcer.

Ce qu'il me manque surtout c'est le souffle, dès qu'il y a une monté je souffle comme une vache, c'est une horreur.

Par Glasgow : le 31/03/15 à 18:55:58

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
De mon coté j'ai lâché niveau nourriture, me suis autorisé quelques carrés de chocolat vu la m*rde avec ma voiture Comme quoi avec la déprime la bouffe c'est la 1ere chose qui y passe

Par contre je me laisse pas aller sur le sport et je lache pas (encore). Et pis vu que j'ai plus de voiture je vais pouvoir dépoussiérer le bon vélo

Après comme les filles il faut faire gaffe avec le sport et adapter. Je le répète je suis vraiment impressionné par ta sortie en montagne, mais vraiment fait gaffe. La descente c'est pas tip top pour les genoux. Après si tu le sens continue.

Pour moi le risque c'est toujours d'en faire trop au départ, on est gonflé à bloc mais dans la durée, y a le risque que ça pète.

Par kagnotte : le 31/03/15 à 19:00:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Ca va les descente après je marche avec des bâtons de marche ça aide bien je trouve, et puis j'ai moins les mains qui enflent.

Après la marche je n'ai vraiment pas eu l'impression d'un exploit, c'était vraiment sympa, j'aimerais faire ce genre de marche une fois par semaine, j'aime vraiment ça, et après on se sent bien je trouve.

Après le cheval 3 fois par semaine ça ne me change pas énormément de d'habitude, l'hiver je monte moins mais l'été c'est un minimum, et il m'arrive de partir à pied aussi avec mes chevaux j'aime bien.

Par dagob26 : le 01/04/15 à 09:53:05

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bon moi la news c'est que mon médecin m'a dit que je devais pas manger de salade ça aide pour maigrir ça ..

Donc hier pâtes aux petits pois et bacon. Fromage blanc.

Hier midi j'ai mangé une part de tarte saumon tomates et un yaourt.

Ce midi carottes rapées, restes de tarte

Par Luna74 : le 01/04/15 à 10:09:07

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
@dagob26 idem, pour moi les crudités c'est juste pour remplir sans grossir selon ma diététicienne

Par Mystic2 : le 01/04/15 à 10:10:40

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
ca apporte aussi plein de vitamines

Par biquette : le 01/04/15 à 10:11:35

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
gepjoyhades pour l'entrainement si tu à du mal tu peux essayer de courir encore 4 X 3 min et mettre 3 min de marche au lieu de 2, ça t'aidera à récupérer mieux entre les 3 min de courses.

Moi pour la course je n'ai fait que 2 cessions pour l'instant et j'ai l'impression d'avoir été pessimiste, j'arrive très bien à courir je suis pas dans le rouge donc je fait 2/3 séries de plus. Mais bon je préfère ça que de faire trop dur et me dégouter.
J'ai calculé mon parcours mélanger course et marche 3km ça me donne une bonne idée pour le teste de la semaine 7.

Alors j'ai acheté une balance électronique et je l'aime déjà 81 kg au lieu de ma balance méca qui oscillé entre 83 et 86.
Par contre, je ne sais pas si c'est psychologique ou alors je ne mange pas assez mais j'ai faim, je vais noter mes repas et faire des collations à 10h et 16h.

Par dagob26 : le 01/04/15 à 10:13:38

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
La salade et les légumes crus ne sont pas bons pour les intestins.
Les légumes sont meilleurs pour le ventre quand ils sont cuits mais pas tout bouillis sinon ils perdent leurs propriétés.

Donc déjà que y'avait 40 aliments que je pouvais pas bouffer, la salade vient avec maintenant

Par ze_kita : le 01/04/15 à 11:30:39

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
Bon lundi matin j'étais enfin descendue à -3 kg 5 (enfin sur ça y a 500 g de triche vu que c'était le poids de l'attelle hm) depuis le début (soit 6 semaines et demi), mais j'ai d'ores et déjà repris 500 g et avec la semaine de déménagement -et donc que des repas caloriques entre invitations et mangeaille mcdo + Pâques la cata est annoncée , j'aimerais juste limiter la casse et ne pas reprendre plus d'un kg d'ici lundi prochain, affaire à suivre mais ça démarre mal

Par dilou : le 01/04/15 à 11:37:33

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
Les légumes sont meilleurs pour le ventre quand ils sont cuits mais pas tout bouillis sinon ils perdent leurs propriétés.

N'exagérons rien.. bouillis, ils ne perdent ni leurs fibres, ni leurs sels minéraux et seulement une partie des vitamines.
De toute façon, je n'ai encore jamais trouvé le moyen de cuire des légumes sans les bouillir à un moment quelconque

Par azzura42 : le 01/04/15 à 12:26:56

Déconnecté

8694 messages

349 remerciements
Dire merci
Pour éviter de perdre leurs vitamines,
il faut juste les plonger quelques instants dans une eau déjà frémissante.

Par Gepjoyhades : le 03/04/15 à 06:44:20

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
biquette

Je n'en ai pas eu besoin hier

Bien plus zen, moins de vent aussi (je pense qu'avoir le vent dans la tronche lundi ne m'a pas aidé ) et nickel chrome.

Bon, je ne ferais pas encore de marathon, mais petit à petit...

Pour le reste, petite fringale de chocolat mercredi, mais sans grande incidence sur le poids

Par biquette : le 03/04/15 à 10:18:20

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Génial pour la course, c'est sur que le vent de face n'aide pas et puis c'est normal d'avoir des séances ou c'est plus dur.

Pour la course, j'avais oublié comme ça fait du bien physiquement et moralement, les jours ou je courre pas j'ai besoin de bouger j'ai l'impression d'être en manque

Par Mystic2 : le 03/04/15 à 10:24:33

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Par contre la course en surpoids c'est mauvais pour les articulations, attention

Par Gepjoyhades : le 03/04/15 à 10:52:43

Déconnecté

908 messages

48 remerciements
Dire merci
Clairement Mystic,

mais je suis persuadée qu'en en faisant très peu, et en s'échauffant bien, on peut éviter les blessures.

Perso, même une petite crampe m'empêcherait de courir et me ferait reporter au lendemain. Et puis, le zhom est aussi derrière pour me dire de faire gaffe.

Là, honnêtement, je me sens bien et je ne me vois pas stopper. Maintenant, je ne pense pas passer de 3 minutes cette semaine à 5 minutes la semaine prochaine car là, clairement, je risque de me faire mal.
Je tiens à protéger mes genoux à tout prix

L'avantage, c'est qu'en perdant du poids en même temps, ça allège la charge sur les articulations donc, ça ne peut aller qu'en s'améliorant.

biquette ,

les jours où je ne cours pas, j'ai toujours une activité autre...

Jardinage (ben quoi ?), agility, marche et au pire, je fais une mini séance "fitness" (hum hum) à la maison. Et comme je perds premier du ventre, vais devoir songer aux abdos...

Si quelqu'un a de chouettes idées d'exos à ce niveau là, ce serait sympa

Par Mystic2 : le 03/04/15 à 10:53:50

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
Ah mais moi j'ai commencé avec la CAP aussi, y a rien de mieux pour perdre.

Par kagnotte : le 03/04/15 à 12:45:43

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Mardi et mercredi j'y suis allé molo mon pied me fait un peu souffrir dans calme.

Hier 1h20 de vélo, cet après midi cheval et demain vélo. Dimanche on va essayer de faire une marche si mon pied n'est pas trop douloureux, mais bon j'ai quand même des doutes.

Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 22:00:23

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai lu que certaines comptaient les calories (j'essaie de suivre le post en sous-marin ), il y a de supers appli aujourd'hui, comme Fat Secret ; vous rentrez ce que vous mangez (ils ont même les différentes marques) et ça vous permet de suivre au fur et à mesure de la journée ce que vous consommez. Vous entrez votre poids de départ, combien vous voulez atteindre, si vous faites de l'activité,...
Attention juste à ce que ça ne devienne pas une obsession, c'est simplement pour vous, voir ce que vous absorbez

Par Glasgow : le 07/04/15 à 08:32:02

Déconnecté

5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Alors les filles après ces fêtes ca donne quoi

Par SansDadaFixe : le 07/04/15 à 09:28:31

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
@Glasgow ça dépend, gâteaux et chocolats inclus ou exclus ?

Par dagob26 : le 07/04/15 à 09:51:11

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Rien de rien parce que j'aime pas les chocolats industriels de pâques et on fête pas pâques.

Par contre fété un anniversaire au resto et de diou que c'était bon. J'ai pris un thon mi cuit légumes et tartare de mangue

Par kagnotte : le 07/04/15 à 10:09:59

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Pas de repas spécial ce week end, mêm si quelques petits écarts je reste à peu près dans les clous, et je continu le sport. Bon là je viens d'aller m'acheter des talonnettes en silicone mon épine calcanéenne me fait souffrir pour pouvoir continuer à bouger.

Par contre je ne perds pas 1 gr, j'y comprends rien.
Pourtant je fais vraiment très attention à ce que je mange et je me bouge, mais que dale je ne maigris pas du tout.
Là j'avoue j'y comprends.

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval