Forum cheval
Le salon de discussion

Suis-je Charlie ?

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loarghann
Par Loarghann : le 12/01/15 à 10:45:53

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Plutôt que de clamer haut et fort que je suis Charlie, je me demande en fait si je suis capable de l’être :

Je suis Charlie parce que j’accepte ma peur, mais que je refuse de la laisser guider ma vie.
Je suis Charlie parce que je me sais capable d’affronter mes peurs et que passer à travers me fait grandir.
Je suis Charlie parce que je suis capable d’amour.
Je suis Charlie parce que je peux ne pas aimer sans haïr.
Je suis Charlie parce que je sais que je n’aime pas tout le monde, et que j’accepte que beaucoup ne m’aiment pas.
Je suis Charlie parce que je sais que je suis plus responsable de ce qui arrive aujourd’hui que les états ou les religions.
Je suis Charlie parce que je n’attends pas que la solution vienne des états ou des religions, je fais en sorte qu’elle vienne de moi.
Je suis Charlie parce que je pense que la solution à nos problèmes, c’est accepter de tout remettre en question en permanence.
Je suis Charlie parce que je ne veux plus me rendormir sur ma petite vie, je suis éveillée, consciente et indignée, et je compte bien le rester.
Je suis Charlie parce que ma petite personne n’est pas importante par elle-même, seulement par les actes que je pose au quotidien.
Je suis Charlie parce que je réfléchis hors de la meute et de l’émotion, et que je cherche activement l’information et les analyses fiables dont j’ai besoin pour comprendre sans attendre qu’elles me parviennent.
Je suis Charlie parce que je remets en question l’information telle qu’elle me parvient encore et encore.
Je suis Charlie parce que je remets en question ma propre analyse à chaque fois qu’un nouvel élément me parvient.
Je suis Charlie parce que j’accepte les paradoxes et refuse les dogmes et les schismes.
Je suis Charlie parce qu’il n’y a pas une vérité, mais plusieurs.
Je suis Charlie parce que je ne suis pas meilleure que les autres.
Je suis Charlie parce que moi aussi je suis intégriste : je dis ce que je pense en dépit de ce que peuvent en penser les autres, ça permet aux autres de m’apporter leur point de vue.
Je suis Charlie parce que je refuse d’avoir raison.
Je suis Charlie parce que j’accepte d’avoir tort.
Je suis Charlie parce que je n’ai pas besoin que les autres me voient l’être.
Je suis Charlie parce que je hais les communautarismes et tout ce qui permet de faire rentrer les gens dans des cases, à l’exception de la bande dessinée.

Et franchement, je ne suis vraiment pas bien sûre de parvenir à être Charlie, même si vraiment, j’aimerai l’être.

Coralie

· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval