Fautes d'orthographe, passez votre chemins !!!!!
Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome2 personnes suivent ce sujet.
Par pat toune12 : le 17/12/15 à 17:13:02
Dire merci | voilà, je me décide a crée un poste qui concerne absolument pas le cheval, mais autant vous prévenir que je fait beauuuuuuuuuuucouuuuup de fautes d'ortho , ayant etait très nul a l'école suite a des problèmes perso que je n'étalerais pas ici ^^ donc pour ceux a qui les fautes dérange, retenez bien mon pseudo est fuyer tout mes postes est fermez les yeux sur les réponses que je donne sur les autres postes. . . . . . . autant dire que les fautes que je fait ainsi que mon manque de savoir dans les calculs et dans la culture générale ne m'enpêche absolument pas d'apprendre et d'évoluer avec mes chevaux ... |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:05:26
Dire merci | Je regarderai ce soir sur l'ordinateur merci Heuuu je suis pas très doué mais comment vous faites pour copier coller les pseudo en bleu en message ? |
Par sheytana : le 18/12/15 à 15:09:44
Dire merci | Il faut faire "@" avant le pseudo |
Par Pili : le 18/12/15 à 15:10:03
En ligne Dire merci | j'ai une amie dysorthographique (mais vraiment terrible, c'est tout en phonétique) elle nous a expliqué un jour très calmement et très froidement son problème en s'excusant de nous demander de faire un effort pour la lire, elle est vraiment incapable d'écrire correctement et pourtant, j'aime la lire pcq c'est plein de poésie, pcq les mots sont beaux et choisis et que rien que pour le contenu ça vaut la peine de lire à haute voix. C'est son handicap à elle et nous, ses amis, la respectons pour ça et avec ça. Mais je dois avouer que, tant dans la vie courante que professionnelle, les gens qui m'écrivent avec une adresse mail débile (genre 'la petitepetassedu53@hotmail.com) et une orthographe répugnante ben je ne lui réponds pas. Quand il m'arrive d'écrire dans une langue que je ne maîtrise pas à 100% je prends la peine de m'excuser pour les éventuelles fautes ou erreurs. L'initiatrice du post aurait commencé par 'je suis désolée pour toutes les fautes, je fais des efforts mais je n'ai pas les ressources pour m'exprimer mieux par écrit' ce serait passé comme une lettre à la poste. Mais cette victimisation (genre j'ai eu une vie de merde vous ne pouvez pas imaginer et d'ailleurs je vous emmerde) ben moi j'aime pas et donc je persiste et signe, j'ai aussi une vie de merde et ce n'est pas pour autant que j'impose aux autres d'avoir mal aux yeux. Mais bon, avec sa façon de faire en général et sur ce post en particulier je sens qu'elle ne va pas faire long feu sur le forum et donc nous attendrons tranquillement qu'elle aille s'engueuler ailleurs et je zapperai toute intervention de sa part en attendant. |
Par Assimilee : le 18/12/15 à 15:12:45
Dire merci | Oui effectivement la façon de présenter les choses est un problème, sans doute plus que l'orthographe en elle même. |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:20:45
Dire merci | Dans la vie je ne m'excuse pas de me fringuer avec des habits pourris ou sa peut gêner faire honte à certaines personnes, pk je devrais m'excuser de faire des fautes :/ ? J'ai justement créé se poste pour éviter que vous perdiez votre temps à me lire mais finalement pour débattre par magie sa ne vous dérange pas... J'avoue pas trop comprendre là |
Par mon quidam : le 18/12/15 à 15:25:05
Dire merci | bah, a priori, t'as pas trop perdu ton temps à nous lire non plus puisque certains t'ont gentiment expliqué comment distinguer "ça" et "sa" (ça peut se remplacer par cela, sa peut se remplacer par ses, c'est pas compliqué! bordel de merde!) et que tu continues de t'en foutre.... |
Par Assimilee : le 18/12/15 à 15:25:46
Dire merci | Dans la vie je ne m'excuse pas de me fringuer avec des habits pourris ou sa peut gêner faire honte à certaines personnes, pk je devrais m'excuser de faire des fautes :/ ? C'est peut être la la différence entre nous, si je ne suis pas habillée convenablement par rapport a une situation donnée, je ne vais pas forcément m'excuser, mais je serais mal à l'aise. |
Par Assimilee : le 18/12/15 à 15:29:27
Dire merci1 | mon quidam et toi tu ne t'embarrasses pas de politesse... Aller donner des cours d'orthographe, dire que c'est un manque de respect de ne pas faire attention a son orthographe, pour ensuite être vulgaire, c'est assez ironique non??? |
Par sheytana : le 18/12/15 à 15:32:18
Dire merci | +100000 assimilee |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:32:41
Dire merci | Est bien moi je ne suis pas mal à l'aise c'est bien se qui fait la différence des uns et des autres... Je préfère investir pour min cheval plutôt que de pair aux autres c'est ainsi. On est dans un pays libre enfin, à moitié donc je m'habille comme je veux. Et fort heureux ! Sa me ferai bien chier tiens. Ton bordel de merde tu peux te le garder hein... Si tu n'est pas capable de te contrôler pour si peut mdr.... Fume ou pette un coup |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:34:07
Dire merci | Que de pair aux autres encore désolé... |
Par Plectrude : le 18/12/15 à 15:34:49
Dire merci | Je ne comprends pas du tout la démarche... Les gens que ça peut déranger de te lire ne te liront/ne répondront pas. Ils n'ont pas besoin de consigne ni d'autorisation pour ça. Alors oui certains se sentiront obligés de te le faire remarquer, de manière plus ou moins désagréable : il suffit de les ignorer. Pourquoi faire un post là dessus ? Finalement tout ce que je retiens de ton post, ce n'est pas "j'écris mal, je comprends que ça puisse gêner, mais je n'arrive pas à faire autrement", mais plutôt... "je fais ce que je veux, je m'en fou, et je vous em***rde". les fautes que je fait ainsi que mon manque de savoir dans les calculs et dans la culture générale ne m'enpêche absolument pas d'apprendre et d'évoluer avec mes chevaux . Les chevaux aussi méritent de leur cavalier un peu d'humilité, de la remise en question, et une bonne communication. "A bon entendeur" comme tu dis |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:36:48
Dire merci | J'espère pour ton ou t'es chevaux qu'ils sont bon élève.... . |
Par kefiretlome : le 18/12/15 à 15:36:55
Dire merci | [et voilà...ça part en cacahuète ! Va falloir vous calmer, hein, le débat peut être constructif, on peut avoir des avis divergents, mais les insultes ne seront pas tolérées.] |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 15:44:38
Dire merci | C'est la ou tu a tord, je ne m'en fou pas, je vous emmerde pas non plus... Mais j'aurais beau essayer d'expliquer avec mes mots.... Sa change quoi au final ? Donc oui je fini par penser, tant pis! Pour moi certe mais tant pis.... Est c'est pas parce que je continuerai à suivre, publié.... Que sa veut dire ' je m'en fiche de vous ' Donc maintenant, pensez comme bon vous semble.. Est contrairement à tes pensées, je suis bien plus humaine.... Avec mes animaux qu'avec les humains Maintenant comme tous je pense qu'on a toujours à apprendre Je suis peut être différente de vous, mais sa fait pas de moi une personne mauvaise.... Je me contente de sa qui est déjà je pense une qualité que tout le monde n'a pas hélas... |
Par Colomba : le 18/12/15 à 16:10:54
Déconnecté Dire merci | Je trouve aussi que tu es rapidement devenue agressive sur ce forum, Pat toune. Et je commence a me poser des questions... Le post de l'entier, sauf erreur, c'set toi? Le post sur les pur sang, je ne sais plus, c'st toi ou pas? Y en a t il eu d'autres et si oui, sur quel sujet? |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 16:13:26
Dire merci | Je me suis pas vue agressive, maintenant si je l'est était autant pour moi.. Non c'est poste ne sont pas moi, Regarde les pseudos des créateurs sa t'aidera |
Par Kat... : le 18/12/15 à 16:13:55
Dire merci | Non, c'est ça la liste de ses post Don d'un cheval sans papiers new Selle australienne compatible avec dressag... new pat toune12 10 17/12 à 06:46 205 Votre parcours avec vos trottou new pat toune12 2 16/12 à 19:02 83 Selles espagnol new pat toune12 11 12/12 à 18:58 194 Choix selles sans arcon barfoot new pat toune12 12 12/12 à 13:54 265 [edit sur le "ses" au lieu du vilain "ces" que je viens de poster, avant lynchage collectif... Je me relis.... Après!] Message édité le 18/12/15 à 16:15 |
Par Assimilee : le 18/12/15 à 16:17:06
Dire merci | Un petit problème de selle peut être |
Par mon quidam : le 18/12/15 à 16:19:13
Dire merci | tu l'as échappé belle Kat! |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 16:19:28
Dire merci | Et oui. |
Par Kat... : le 18/12/15 à 16:25:30
Dire merci | Oui, j'ai frôlé la correctionnelle ! Je maintiens que j'écris vite, je poste aussitôt après (histoire que la conversation ait un sens) et je réfléchis après ... |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 16:28:40
Dire merci | Mdr. Je me demande ce que tu fais encore la si la conversation n'a pas de sens pour toi |
Par Kat... : le 18/12/15 à 16:45:47
Dire merci | C'est à moi que tu parles? |
Par sheytana : le 18/12/15 à 16:46:50
Dire merci | A Mon quidam je pense |
Par kefiretlome : le 18/12/15 à 16:55:32
Dire merci | Non, je pense aussi que ça s'adressait à Kat... |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 16:56:47
Dire merci | Je pense pas avoir était vulgaire alors pourquoi l'être :/ Bon bref |
Par Kat... : le 18/12/15 à 16:56:48
Dire merci | Ben j'ai eu cette impression, mais comme je ne vois pas bien pourquoi, je préfère poser la question avant de répondre |
Par Kat... : le 18/12/15 à 16:58:10
Dire merci | Non mais on se pose sincèrement la question car on (enfin pour ma part, mais ça n'a pas l'air d'être clair non plus pour Shey ou Kefir) n'a pas compris si ta dernière intervention était une réponse pour moi ou pas |
Par sheytana : le 18/12/15 à 16:59:59
Dire merci | Je suis perdue |
Par Kat... : le 18/12/15 à 17:01:14
Dire merci | Ben pareil... Soit y'a un décalage entre les réponses et les posts concernés, soit ça me dépasse complet! |
Par BW : le 18/12/15 à 17:01:44
Dire merci | Je pense pas avoir était vulgaire alors pourquoi l'être :/ non mais en fait t'as juste rien compris au sens du message de Kat |
Par paquerette20 : le 18/12/15 à 17:02:20
Dire merci | je reprends le fil de la discussion kat Oui, j'ai frôlé la correctionnelle ! Je maintiens que j'écris vite, je poste aussitôt après (histoire que la conversation ait un sens) et je réfléchis après ... réponse patoune : Je me demande ce que tu fais encore la si la conversation n'a pas de sens pour toi Complètement à côté de la plaque, Kat s'adressait à elle même, elle ne te faisait pas de remarque |
Par dejavu : le 18/12/15 à 17:03:10
Déconnecté Dire merci | Et tous ces problèmes, ce sont les chevaux qui vont les compenser... parce que lorsque l'on n'arrive plus à communiquer avec ses congénères humains on se tourne vers les animaux. Je suis plutôt triste pour toi pattoune 12 ton poste devrait/pourrait t'aider à réaliser certaines choses, je le vois comme une bouteille jetée à la mer mais qu'on ne trouvera jamais. |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 17:08:13
Dire merci | Mais nonnon Kate n'a pas était vulgaire. Le message ne t'étais pas adressé mdr. Tu écris plus vite que moi kat Sa devient l'anarchie complet.. |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 17:09:51
Dire merci | Dejavue je te rassure j'ai mon cercle d'amis ma famille.. |
Par pat toune12 : le 18/12/15 à 17:12:09
Dire merci | Mon poste devrait m'aider à réaliser certaines choses, Comme quoi que je ne réalise pas déjà ?j'entends... Je devrais écrire tout en un message. Chose que j'ai pas fait, c'est pour sa que sa porte à confusion... Kat |
Par vienetta : le 18/12/15 à 17:23:06
Dire merci | Et tous ces problèmes, ce sont les chevaux qui vont les compenser... parce que lorsque l'on n'arrive plus à communiquer avec ses congénères humains on se tourne vers les animaux. je ne comprends pas bien ce que ça veut dire. Tu pourrais développer? |
Par Kat... : le 18/12/15 à 17:24:09
Dire merci1 | Ok, je n'ai pas bien suivi la chronologie des faits, mais bon, ça n'a pas vraiment d'importance, c'est compliqué déjà un dialogue à 2, alors quand il y a autant d'interlocuteurs et de lecteurs, ça devient vite le bazard (là mon correcteur orthographique me dit que ça ne s'écrit pas comme ça, mais comme je l'ai toujours écrit ainsi -visiblement à tort- ben les corrections qu'ils me proposent me font mal aux yeux ) ! |
Par kefiretlome : le 18/12/15 à 17:25:01
Dire merci | pat toune 12 Tu devrais surtout marquer à qui tu réponds quand tu écris |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous