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Fautes d'orthographe, passez votre chemins !!!!!

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par pat toune12 : le 17/12/15 à 17:13:02

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voilà, je me décide a crée un poste qui concerne absolument pas le cheval, mais autant vous prévenir que je fait beauuuuuuuuuuucouuuuup de fautes d'ortho , ayant etait très nul a l'école suite a des problèmes perso que je n'étalerais pas ici ^^
donc pour ceux a qui les fautes dérange, retenez bien mon pseudo est fuyer tout mes postes est fermez les yeux sur les réponses que je donne sur les autres postes. . . . . . .
autant dire que les fautes que je fait ainsi que mon manque de savoir dans les calculs et dans la culture générale ne m'enpêche absolument pas d'apprendre et d'évoluer avec mes chevaux ...

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par kefiretlome : le 18/12/15 à 17:25:23

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Bazar, sans D

Par swann : le 18/12/15 à 17:46:48

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"Et ça reste quand même assez simpliste, c'est plutôt au collège qu'on attaque les choses sérieuses...."

je dois malheureusement t'enlever tes illusions

Par swann : le 18/12/15 à 17:53:08

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"Je préfère investir pour min cheval plutôt que de pair aux autres"

quelqu'un a compris?

dyslexie ou faute de relecture?, car même lu syllabe par syllabe, ça n'a pas de sens

cqfd

Par sabah12 : le 18/12/15 à 17:54:36

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Je préfère investir pour mon cheval plutôt que de plaire aux autres.


Par swann : le 18/12/15 à 17:57:17

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si tu te penches dessus bien sûr, mais on n'est pas là pour s'efforcer à comprendre, mais pour lire

sur cet exemple, il y a des fautes de frappe, et ça n'aide pas...et ça peut se corriger même par une dys

(j'ai fait une énorme faute dans un de mes messages précédents, celui qui la trouve...a mon estime )

Par dejavu : le 18/12/15 à 17:58:56

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vienetta je réfère à d'autres de ses posts où elle explique -en d'autres mots- qu'elle compense par les contacts avec les chevaux. Il est assez évident si on lit tous ces échanges qu'il y a beaucoup d'agressivité/tristesse/colère par manque de possibilité/capacité à arriver à communiquer.

Par swann : le 18/12/15 à 18:06:06

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oui, enfin, si on joue à la psy d'après quelques messages sur un forum

Par sabah12 : le 18/12/15 à 18:11:16

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Je n'ai pas tout lu, mais est-ce qu'il n'existerait pas des "cours" pour adultes, dyslexiques ou non pour aider à arranger ces soucis d'ortho ? Ou alors demander de l'aide à un ami ?
Il y a des gens qui font beaucoup d'efforts mais qui n'y arrivent pas, c'est un fait, mais il y en a d'autres qui ne vont pas chercher à en faire, et ça, je trouve ça plus grave, je n'ai aucune envie de faire des efforts pour ces gens là ni de m'adapter

édit: après sur un forum, dur de voir si la personne le fait exprès ou pas


Message édité le 18/12/15 à 18:15

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 18:43:07

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C'est marrant je suis un peu comme Sheyt sur certains points (intervention intéressante, ou pas).

Mais je suis étonnée qu'on pense encore
On incitait aussi beaucoup, en ce temps, les enfants à LIRE, des livres, même si c'était Oui Oui.
ces livres étant sans aucune faute d'un bout à l'autre, cette lecture éduquait passivement l’œil.

C'est le discours que tenait certains profs à mes parents ... Depuis petite je lit énormément, ça n'a jamais rien changé.

Après dans mon cas l'attention joue, mais malheureusement je n'arrive pas a l'être H24, donc souvent quand tu fais de gros efforts dessus au boulot sur le forum ça ramasse un peu.
Et je ne dois pas être la seule dans le cas, c'est pas un manque de respect c'est juste que le seuil d'attention est passé.

Dans mon cas je rappel que certains n'ont pas été des plus agréables sur le sujet, en le sachant d'ailleurs.

Et quand je lit le témoignage de Assi je trouve ça dommage et assez dingue.

où l'on considérait que ceux qui ont des difficultés n'ont qu'à bosser deux fois plus que les autres pour compenser. Rassures toi c'est ce que beaucoup font.

Par beeboylee : le 18/12/15 à 18:45:18

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sheytana

Ben avec moi ça marche pas du tout

Même si je comprends bien qu'avec la plupart des élèves le par cœur est plus simple pour les professeurs...


pas la question, Sheyt..pour le passé simple par ex , aucun moyen de leur faire apprendre si ce n'est par le par coeur, sauf pour ceux qui lisent.. et ceux là, généralement, avec de rares exceptions, ils sont pas mauvais en ortho..

Du coup, je savais pas j'ai appris un truc
Et je trouve ça vachement plus logique que répéter en boucle "Un cheval des chevaux, un canal des canaux etc et pourquoi etc."


je sais pas.. sans doute une question de moment où le mot debarque ds la langue.. On reutilise l'ortho "normale"..

colomba

Je trouve aussi que tu es rapidement devenue agressive sur ce forum, Pat toune. Et je commence a me poser des questions...

Le post de l'entier, sauf erreur, c'set toi?
Le post sur les pur sang, je ne sais plus, c'st toi ou pas?


Lol je me demande exactement la meme chose


Message édité le 18/12/15 à 18:46

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 18:48:50

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Pour répondre a swann

tu demandes plus d'efforts à ton lecteur, il n'a pas à te pardonner ton handicap

Je ne demandes rien, la ou j'ai toujours eu du mal c'est le discours que certains tiennent ici sur le faite que : Je ne fait pas d'effort c'est un manque de respect, t'es con ou quoi ?

Mais je suis assez étonnée de lire qu'on n'a pas a "pardonner" un handicap... Parce que j'ai du mal a imaginer que justement on n'essaye pas de s'adapter "face" au handicap de façon général.
Et moi honnêtement se n'est pas le forum qui m'a aidé ni les critiques désagréable
Et ça va que j'ai une confiance dans mon intellect (punaise ça fait super prétentieuse j'assume !)


Quant-au fait que tu prenne l'exemple de laurebrrrrr pour dire que "Ouais mais toi tu écris correctement", vous avez la mémoire BIEN BIEN courte je trouve, parce que y'a quelques années de ça, on lui reprochait exactement la même chose. Et pendant très longtemps ce qu'elle postait sur le forum était très difficile à décoder...

Je trouve ça assez vrai ce que dit sheytana




Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 18:53:14

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Par contre sur le sujet de l'école je rejoindrais swann , je ne pense pas qu'il faille adapter.

Par contre il ne faut pas non plus en faire des caisses dans un sens comme dans l'autre.

Perso j'ai été détecté au lycée, parce que ayant de très bonnes notes dans le reste des matières une parties de mes profs de français était donc persuader que je faisais exprès, ce qui est devenu très prise de tête (j'avais des dictées en rab et plus de travail que les autres ).

Mais je suis quand même étonnée quand je lis : tu as des difficultés on n'a pas a faire d'effort. Quand je parle chimie ou maths ou bio, je fais des efforts avec les nuls ou je leur calcul au besoin les concentrations à utiliser ou pourquoi.

Alors oui c'est la merdouille parce que le français est le moyen d'expression, mais on fait tous des efforts avec les difficultés des autres en général.

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 18:56:45

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on est classer dans quoi quand on apprends quelque chose , ex : des divisions , qu'on comprend au bout de 6 heures le truc mais que le lendemain on oublie tout malgrès les efforts ??

Par kefiretlome : le 18/12/15 à 18:58:50

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Amnésique ?

Par beeboylee : le 18/12/15 à 18:59:40

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Attends, laure .;comme dejà dit quelque part le ton du post c'est" j ai des difficultés et je vous emmerde"
Ben desolée ..moi je suis tres tolerante avec l'ortho des gens quand ils font eux memes des efforts pour communiquer et surtout qu'ils ne m agressent pas..

Par paquerette20 : le 18/12/15 à 19:00:45

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qu'on comprend au bout de 6 heures le truc mais que le lendemain on oublie tout malgrès les efforts

pas lucide ?

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:01:10

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non je pense pas... vue que je peux retenir d'autres trucs en dehors de la scolarité si sa se dit bien comme ça...

et je me répette mais bon d'ou j'ai demander ou dit qu'il faudrait que vous fassiez des efforts pour me lire ??? je pensais justement avoir dit le CONTRAIRE , atchouum

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 19:02:52

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beeboylee non mais s'en soucis. Mais du coup le sujet en général n'est pas inintéressant et il y a quand même des (merdouille je trouve pas le mot) des préavis sur le sujet

Par swann : le 18/12/15 à 19:02:56

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Laure, ce serait peut-être pire si tu n'étais pas du tout lectrice

la lecture ça aide, et ne pas lire ça aide pas mais comme tout remède, c'est pas 100 sur 100; c'est pas des maths, et les fautes, on les pardonne d'autant plus qu'on sent les efforts, que le gamin a de la culture, de la curiosité, n'est pas buté et pas con..;donc est un peu lecteur, lol

quand à s"'adapter au handicap, ce n'est pas le lieu de le faire sur un forum où si on ne lit pas la personne difficile à lire, ça ne gêne en rien sa vie, au dys

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 19:03:04

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Aprioris plutôt

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:03:08

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et j'aimerais aussi que vous me dites , dans quel phrase de mon poste vous pensez croire que je vous emmerdes ?

Par beeboylee : le 18/12/15 à 19:03:09

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on est classer dans quoi quand on apprends quelque chose , ex : des divisions , qu'on comprend au bout de 6 heures le truc mais que le lendemain on oublie tout malgrès les efforts ??
Completement con...ou nul en maths, ce qui est aussi mon cas.;
Sauf que je le sais et quand par hasard j'ai à me servir des maths, je ne revendique pas ma nullité..
je m'en excuse, quoi..

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 19:05:34

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Il semble d’après les études que lire ou ne pas lire ne change pas grand chose dans certains cas, en particulier comme je le disais plus haut parce que je lit sans lire, je ne sais pas comment expliqué, la place des lettres je ne la voie pas quand je lit.

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:05:35

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merci de me traiter de conne , ca me vas droit au coeur

et pour infos petite je lisais beaucoup j'adorais sa , c'est pas pour autant que sa m'aider... j'apportais toute mon attention sur l'histoire du livre est non sur l'écriture

Par beeboylee : le 18/12/15 à 19:05:36

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Mais bon, heureusement je ne m'en sers JAMAIS , preuve que c vraiment une matiere Kiserarien
CQFD
tss tss faut lire le" ou", petit Scarabée


Message édité le 18/12/15 à 19:06


Message édité le 18/12/15 à 19:06

Par swann : le 18/12/15 à 19:07:18

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moi, les aveux de difficultés à mémoriser ne m'émeuvent pas...j'ai une mémoire de merde, et j'ai dû déployer des trésors d'invention pour mémoriser des tonnes de trucs que j'ai aussitôt oubliés

genre 8 ans d'allemand ( de la 4ème à la term, +3 ans de prépa) pour n'avoir que 10 mots en mémoire

alors pat toune...CAMEMBERT


Message édité le 18/12/15 à 19:09

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:09:22

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je ne vois pas trop le rapport la swann
d'autant plus que ce n'est pas des aveux la que je fait... ^^ mais une simple question claire net est précise mdr

Par beeboylee : le 18/12/15 à 19:10:09

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Point de vue de pro sur la lecture..
comme le dit Swann, sans lecture , c'est PIRE..
mes gamins lecteurs n'ont pas tous une ortho irréprochable, loun de là,
En revanche ils maitrisent parfaitement l'emploi des temps, ont pas à se fader le passé simple par coeur et utilisent spontanément metaphores et figures de style, meme maladroites , car ils ont l habitude de s'en manger ..
Partant, peuvent etre NULS en ortho mais sont plutot bons en redac.
Et de surcroit, l'ortho finit par s'arranger

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:10:20

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m'enfin, j'attends toujours qu'on me réponde déja pour ma première question de ou je vous fait comprendre que je vous emmerde ^^

Par swann : le 18/12/15 à 19:10:29

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si tu n'arrives pas à mémoriser, ben tu bosses 3 fois plus, et c'est tout...au lieu de chercher une cause

voilà le rapport

Par swann : le 18/12/15 à 19:12:28

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pourquoi j'ai jamais été à l'aise en géométrie, une tanche en maths et n'ai jamais eu le sens des langues étrangères?


ah pourquoi, pourquoi...????

ferme ta gueule et bosse

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:14:06

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mais d'ou tu vois que je cherche une cause toi ? mdrrrr
est avant de me dire quoi faire, tu ne sais rien... tu sais pas si je bosse plus ou pas...

Par paquerette20 : le 18/12/15 à 19:15:54

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Comme disait mon père quand je lui disais "j'arrive pas à apprendre tel ou tel truc" : c'est drôle, les chansons des Beatles, tu les écoutes une fois, tu les connais par cœur ... Et t'as pas besoin de te forcer pour te souvenir de ce que tu lis à propos des chevaux ... Bref, question soit de méthode (apprendre par coeur en chantant) soit d'intérêt pour la matière (bah oui apprendre l'hippologie m'a toujours passionné bien plus que la Vème république) ...

Donc si le lendemain tu as déjà oublié ce que tu as soit disant appris et compris la veille, envisage une autre méthode d'apprentissage

Par beeboylee : le 18/12/15 à 19:17:22

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Moi , ce que je constate c'est que le ton general de tes reponses est d'une agressivité sans nom...
Ca ne donne aucunement envie ni d'echanger ni de se casser la tête à modaliser
j ajoute que comme l'a dit qq tu sembles bien presomptueuse, Petit Scarabée, vis à vis de ton savoir equin..

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 19:18:17

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Sauf que swann (c'est hors cadre Pat toune) c'est que quand tu as des "comme" moi, sur le français (parce que j'ai eu des profs de Français qui m'ont fait bosser 3 fois plus sans succés) ça ne fonctionne pas.
Le seul prof qui m'a aider en français est celui qui m'a fait prendre les choses d'une autre façon et qui a dédramatisé le truc.

Pour te donner un exemple (je ne sais pas si on imagine vraiment la différence dans certaines formes de dyslexie).
Si tu me donnes au téléphone ou de vive voie un nom de rue (mais pas un nom commun, genre un nom de famille ou je ne sais quoi), je vais chercher la rue sur des panneaux je ne la trouverais pas.
1. Parce que mon attention va être aussi sur la conduite
2. Parce que je ne suis pas capable réellement d'imaginer un mot inconnu de l'oral à l'écrit

Par pat toune12 : le 18/12/15 à 19:18:36

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pour moi ou on comprends ou on comprend pas, il n'y a pas de moitier moitier.... un chanson sa s'apprends par du par coeur sans avoir a comprendre , pour ce qui est scolaire, il faut comprendre pour apprendre, l'un ne va pas sans l'autre :/

Par kefiretlome : le 18/12/15 à 19:20:04

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m'enfin, j'attends toujours qu'on me réponde déja pour ma première question de ou je vous fait comprendre que je vous emmerde ^^

Tu n'as pas écrit "je vous emmerde", mais la manière de t'exprimer, la tournure de tes phrases, tes expressions, font que plusieurs personnes ont eu ce ressenti lisant ton post, qui apparait pour certains comme une provocation.

Par paquerette20 : le 18/12/15 à 19:20:27

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il faut comprendre pour apprendre
Justement non ... Le français, l'orthographe, la conjugaison y'a pas à comprendre quoi que ce soit justement !! C'est comme ça On apprend par cœur les règles de grammaire et on applique alors essaye de les apprendre en chanson

Par laureBrrrrr : le 18/12/15 à 19:24:25

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c'est drôle, les chansons des Beatles, tu les écoutes une fois, tu les connais par cœur ... Et t'as pas besoin de te forcer pour te souvenir de ce que tu lis à propos des chevaux ... Bref, question soit de méthode (apprendre par coeur en chantant) soit d'intérêt pour la matière (bah oui apprendre l'hippologie m'a toujours passionné bien plus que la Vème république) ...

Je ne suis pas sure Pâquerette, que ça soit si "simple" que ça.

Par exemple je savais par cœur les règles en français je ne savais pas les appliquer.
Je suis incapable de me souvenir de l'orthographe de nouveau mot, c'est même pas une question d’intérêt ou d'envie, c'est que physiquement mon cerveau ne peut pas le faire d'une manière "normal".

Mais c'est super intéressant quand on regarde se qui ce passe au niveau du cerveau, parce que apprentissage / lecture on se rend compte que chez certaines personnes se sont d'autres zones cérébrales qui sont activés, donc c'est que les schémas d'utilisation sont très différents.

Après le cerveaux a une plasticité propre, on peut "muscler" certaines zones ou créer de nouveau chemin d'action. C'est je pense ce qui fait que des mecs comme Einstein qui a priori a eu bcp de difficulté a écrire (genre le drame) et fini par écrire des bouquins.

mais du coup le systéme d'apprentissage "général" convient difficilement.

Par beeboylee : le 18/12/15 à 19:25:14

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pour ce qui est scolaire, il faut comprendre pour apprendre, l'un ne va pas sans l'autre :/
Faux pour la majorité des regles d ortho, la science des anes, on le sait tous.;
c est si dur de se dire que voilà, un fout un s au pluriel?
c'est impossible de se fader la terminaison des verbes?

je sais tres bien que certains ne voient pas les mots tels qu'ils sont ecrits .je pratique des dys continuellement.;
Mais à coté de ça j ai aussi plethore de gamins aussi dys que ce que je suis suédoise qui se refusent au par coeur , alors qu'il n y a strictement rien à piger, RIEN!


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