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Fautes d'orthographe, passez votre chemins !!!!!

Sujet commencé par : pat toune12 - Il y a 443 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
2 personnes suivent ce sujet.
Par pat toune12 : le 17/12/15 à 17:13:02

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voilà, je me décide a crée un poste qui concerne absolument pas le cheval, mais autant vous prévenir que je fait beauuuuuuuuuuucouuuuup de fautes d'ortho , ayant etait très nul a l'école suite a des problèmes perso que je n'étalerais pas ici ^^
donc pour ceux a qui les fautes dérange, retenez bien mon pseudo est fuyer tout mes postes est fermez les yeux sur les réponses que je donne sur les autres postes. . . . . . .
autant dire que les fautes que je fait ainsi que mon manque de savoir dans les calculs et dans la culture générale ne m'enpêche absolument pas d'apprendre et d'évoluer avec mes chevaux ...

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Par beeboylee : le 20/12/15 à 11:52:01

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J'en fais vraiment très peu quand j’écris via la graphie, Swann ( et quand je fais gaffe évidemment).En revanche sur clavier ,c'est la cata

Par swann : le 20/12/15 à 11:56:32

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je parle du temps de mes études, j'ai appris pas mal de trucs en enseignant

genre en prépa 2ème année, la crise cardiaque du prof devant genre: 'il fallait qu'il est pris la parole"

je voyais même pas où était le pb

j'ai des copies à moi avec 3 fautes énormes de ce genre et toujours la même remarque: ça fait tache dans ce genre de devoir, très bon par ailleurs...

alors j'imagine pour ceux qui sont pas de la partie, la langue ça se cultive tous les jours, alors quand ton métier ne t'engage pas à ça...

Par laureBrrrrr : le 20/12/15 à 11:59:54

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Je vais faire des essais Swann ! merci.

Parce qu'ils sont contractuels. Depuis le passage à bac+5, on n'arrive plus à recruter.
Mais l'épreuve est une pure épreuve de SVT. Si tu la passe, tu es 2 mois après devant ta classe, tout pareil


Je vois pas comment cela peut fonctionner a terme, a la fac on nous envoyait déjà sans formation enseigner soit t'as un peu la fibre soit pas et t'apprends sur le tas, je trouve pas ça du tout pertinent.
Je pensais que tu avais encore un peu d'IUFM a vrai dire



Message édité le 20/12/15 à 12:06

Par laureBrrrrr : le 20/12/15 à 12:02:15

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Après comme nélimiha dans le cadre du boulot en étant zéro en ortho, tu peux quand même avec internet and co limiter pas mal les dégâts (ça prend du temps, ça veut dire qu'il faut travailler vite sur d' autres d'autres points pour compenser).

Par Pili : le 20/12/15 à 12:13:50

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j'ai pensé à vous ce matin

Par swann : le 20/12/15 à 12:38:09

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Pour montrer comme peut-être les choses ont changé, et les exigences, mais aussi mes faiblesses personnelles , appréciation d'une de mes copies de fac (prépa CAPES), 4 fautes sur 13 pages, mais pas belles les fautes ...maintenant pour autant, les profs ne relèveraient pas, je pense




Par kirikou : le 20/12/15 à 13:03:25

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Ce qui est sûr, c'est que dans les matières porteuses d'emplois (svt, math, etc.), non seulement il y a beaucoup de contractuels, mais il va y en avoir bcp plus.

Entre:
- le mépris affiché d'une partie de la population envers le métier;
- le mépris avec lequel l'Éducation National vous traite;
- les mille et une réformes réalisées par des gens bien-pensant qui n'ont aucune idée de ce que c'est que de se retrouver devant non pas 1 mais 30 élèves dont pas un seul n'a la même motivation, les mêmes difficultés, les mêmes acquis, etc.
- le manque de formation (ah si, c'est année, on va en bouffer de la formation pour mettre la réforme en place. Pour la formation permettant d'aider les élèves : NÉANT)


Mais bon, l'EN fait malgré tout ce qu'elle peut pour recruter :
[non, ça n'est pas une parodie, c'est une affiche officielle, je tiens à le préciser]
Spoiler



Par PIROU : le 20/12/15 à 13:14:21

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pat toune12 c'est sur que des fautes ça serait mieux de ne pas en faire ...
mais rassure toi moi j'en fait énormément et ça ne ma jamais empêché de gagner ma vie

Par Phèdre : le 20/12/15 à 16:33:08

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nelimiha aaah pardon . Je croyais que phil50 t'avais corrigé et je voulais prendre ta défense

Par chris : le 20/12/15 à 18:51:53

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maintenant pour autant, les profs ne relèveraient pas, je pense
> heu en prepa capes ou agreg de lettres, si hein

Par phil50 : le 20/12/15 à 19:07:40

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De toutes façons, pour moi, tout se joue au primaire ... Je ne jetterais surement pas la pierre sur me collègues, parce que bon : entre interdiction de redoublement, interdiction de devoirs le soir, diminution du volume horaire ( -30% d'heures d'école depuis les années 80) et nouvelles matières (anglais, informatique, ...) qui retirent encore des heures pour les enseignements de base (lire-ecrire-compter) ben ...

Mais bon, quand tu vois rentrer des élèves en sixième avec écrit en ttes lettres sur le dossier : "X a à ce jour un TOUT PETIT NIVEAU DE CE1", ben tu ne peux pas t’empêcher de te demander ce qu'il fiche en sixième quoi !

Par beeboylee : le 20/12/15 à 19:10:15

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Clair et ceux là ,pas se leurrer,sont fichus

Par lisanka : le 20/12/15 à 19:24:38

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C'est quoi cette histoire d'interdiction de devoirs? Ma fille a toujours eu des devoirs, des leçons à apprendre ou des exercices écrits pour les appliquer.. Et c'est clair que si les parents ne sont pas derrières je comprend pourquoi certains sont paumés, en ce2 je constate qu'il est essentiel de passer du temps tous les soirs sur les devoirs avec ma fille pour être sûr qu'elle sache bien sa poésie ou ses mots de dictée, qu'elle applique bien sa leçon dans son exo de bled, et je vois pas comment elle pourrait apprendre sans passer par là et sans qu'on soit derrière?? Parfois oui ça la gonfle, mais je suis toujours là pour la motiver et lui expliquer que c'est nécessaire pour son avenir ...

Par beeboylee : le 20/12/15 à 19:28:25

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Ben officiellement,les mômes n'ont pas à se fader des devoirs,juste des leçons.
Heureusement pas mal dinstits luttent,mais pas tous

Par phil50 : le 20/12/15 à 19:29:34

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Il est officiellement interdit de donner des devoirs le sir en primaire.

Certains instits en donnent quand même, mais l'immense majorité ne le fait plus. De plus, il y a tjrs un parent procédurier pour venir gu*uler que c'est interdit donc bon ...

Par vienetta : le 20/12/15 à 19:34:49

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les exos de bled, je m'en tapais des pages et des pages mais le résultat est là. comme les analyses grammaticales. j'en ai fait jusqu'en 3ème et en principe, je sais pourquoi ça s'accorde avec quoi;

Par cicitt : le 20/12/15 à 19:48:03

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Il est officiellement interdit de donner des devoirs le sir en primaire.

Ce qui est complètement STUPIDE

Comment on retient quoi que ce soit si on ne s'entraîne pas un minimum et on n'exerce pas sa mémoire...

Enfin moi ce qui me rassure, c'est que tous les enfants primaires que je suis ont des devoirs. Ca peut être pas grand chose, une phrase à apprendre par coeur, des mots, etc. Mais il faut absolument exercer son cerveau... Sinon...

Par beeboylee : le 20/12/15 à 19:52:37

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Et je te raconte pas les difficultés d'adaptation en 6ème de ceux qui ont jamais eu de travail

Par poonsy_alice : le 20/12/15 à 20:24:59

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Il est officiellement interdit de donner des devoirs le sir en primaire.
Ce qui est complètement STUPIDE


Et comment font les enfants dont les parents ne savent ni lire/ni écrire le français et qu'ils ont parfois même du mal à le parler? Ou bien même n'ont aucun endroit dédier à leurs devoirs chez eux?

Je suis responsable du pôle d'aide aux devoirs dans un centre social, je peux dire que tout les enfants n'ont pas les mêmes chances de réussir. Pour moi, donner des devoirs, c'est stupide ou alors il faut vraiment réfléchir à ce qui est donné pour ne pas créer de différences






Message édité le 20/12/15 à 20:26

Par sosohb : le 20/12/15 à 20:30:01

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Je travaille en collège (avs et assedu avant), certains profs ne donnent plus de devoirs... J'ai toujours trouvé ça aberrant, certaines choses ne peuvent pas s'apprendre en cours... La raison invoquée est que ça favorise les inégalités sociales...

Bref pour pas les favoriser ces inégalités , on fait des enfants suivis par les parents des incultes...

Par phil50 : le 20/12/15 à 20:39:32

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Et comment font les enfants dont les parents ne savent ni lire/ni écrire le français et qu'ils ont parfois même du mal à le parler? Ou bien même n'ont aucun endroit dédier à leurs devoirs chez eux?

donc sous prétexte que ceux-ci ne peuvent pas, on massacre tous les autres, c'est ça ?

Et comment faisaient tous les enfants des années 40/50 ?
les 3/4 avaient des parents qui ne savaient pas lire, et n'avaient ni leur chambre, ni leur bureau ... pour autant, ils faisaient leurs exos tous les soirs, et sortaient en sachant lire, écrire, compter et avec le certificat d'étude ...

faut arrêter 2 secondes avec ces conneries !





Message édité le 20/12/15 à 20:41

Par paquerette20 : le 20/12/15 à 20:39:44

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je peux dire que tout les enfants n'ont pas les mêmes chances de réussir.
Oui enfin ça, ça n'a rien à voir avec le fait de donner ou pas des devoirs

Interdire les devoirs car certains ne peuvent pas les faire, c'est du nivellement par le bas ...

Par paquerette20 : le 20/12/15 à 20:41:05

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Je suis responsable du pôle d'aide aux devoirs dans un centre social
Pour moi, donner des devoirs, c'est stupide


Euh du coup pourquoi tu fais ce taf ?

Par sosohb : le 20/12/15 à 20:44:28

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Surtout qu'au collège où je bosse il y a du soutien scolaire proposé le soir et sur les heures d'études en petit groupe... Donc la raison de renforcer les inégalités sociales, je ne comprends vraiment pas..

Par beeboylee : le 20/12/15 à 20:45:21

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Ha oui merde alors....
+100 avec Phil et paquerette

Par phil50 : le 20/12/15 à 20:48:05

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Et puis bon : les parents qui ne savent ni lire ni écrire le français, il y en a surement dans quelques écoles de ZEP, mais franchement ... en Normandie, moi, j'en ai jamais vu ...
Et dans ces cas là, il y a de ttes façons l'aide aux devoirs !

Puis c'est justement ces gamins là qu'il faut faire bosser pour leur permettre de s'élever !

Faut pas rêver : les fils/filles de cadres : ils bossent ! Eux ils sortiront quoi qu'il arrive avec le niveau ... c'est bien les autres qu'il faut aider à progresser.


Message édité le 20/12/15 à 20:49

Par kirikou : le 20/12/15 à 20:50:45

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cicitt , je pense que tu confonds pas de devoir avec pas de leçon.
On peut donner des choses à apprendre mais pas des choses à faire.

poonsy_alice : autant ne pas donner de choses nouvelles à faire à la maison, je trouve ça normal, autant ne rien donner à faire, c'est effectivement du nivellement par le bas. Refaire un exo de math qui a été fait en classe, revoir une règle de grammaire, apprendre son vocabulaire en anglais, lire un document, etc. , il n'y a pas besoin de ses parents pour le faire. Juste de l'autonomie (ce que certains gamins n'ont pas, certes ... et donc tant pis pour les autres?)

Par phil50 : le 20/12/15 à 20:54:50

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autant ne pas donner de choses nouvelles à faire à la maison, je trouve ça normal,

En primaire oui.
Au collège, c'est plutôt l'inverse : on donne plutôt à la maison les activités d'intro ou de recherche, parce qu'on n'a pas le temps en classe.

Par cicitt : le 20/12/15 à 20:55:58

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Ok kirikou. Donc si on a travaillé sur les additions, on ne peut pas en donner une ou deux à faire le soir?

Par phil50 : le 20/12/15 à 21:03:26

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Normalement : non

Tu peux donner une récitation à apprendre, relire le cours sur les additions, apprendre les dates vues en HG ... Mais tu ne peux pas donner un exercice à faire.
Théoriquement.

Par kirikou : le 20/12/15 à 21:03:43

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ben pas vraiment d'accord sur ce point là phil50 .
Par principe, je donne des choses à réviser, à refaire ou du travail préparatoire très très simple (lire un document, commencer à compléter une carte avec des éléments déjà connus, éventuellement une courte recherche facile à faire), mais rien de fondamentalement nouveau, sinon, c'est le meilleur moyen de décourager les élèves un peu faibles, justement ceux qu'on cherche à ne pas perdre.

cicitt : non. Au primaire, en théorie, si tu as travaillé les additions, tu peux donner à réviser les tables d'additions mais pas faire poser une addition.

Par phil50 : le 20/12/15 à 21:06:15

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Par principe, je donne des choses à réviser, à refaire ou du travail préparatoire très très simple (lire un document, commencer à compléter une carte avec des éléments déjà connus, éventuellement une courte recherche facile à faire), mais rien de fondamentalement nouveau, sinon, c'est le meilleur moyen de décourager les élèves un peu faibles, justement ceux qu'on cherche à ne pas perdre.

Moi je donne uniquement des activités de découverte.
Tu sais, le truc ingérable en cours, que certains vont faire en 5 minutes, alors que d'autres auront besoin d'une heure pour comprendre ce qu'il se passe ...

Ils peuvent aussi en discuter entre eux, aller se faire aider au CDI ou en étude, ou venir me demander un indice

Par kirikou : le 20/12/15 à 21:06:54

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Pis si déjà, ils ont appris leurs leçons, pour ceux qui ont des soucis à mémoriser, c'est déjà énorme.

Par poonsy_alice : le 20/12/15 à 21:07:34

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Je suis sur mon téléphone, c'est compliquè de répondre à tout le monde.

Je ne prend juste pas la peine de répondre sur ce que m'a demandé pâquerette "pourquoi je fais ce métier?" ...

Sinon, je ne suis pas pour le nivellement par le bas. Et je pense que je me suis mal exprimée, pas assez en détail.
Mais quand je vois que les enfants qui viennent à l'aide aux devoirs, n'arrivent pas à les boucler après 1/2h, voir 3/4 d'heure d'effort, je me dis que parfois les prof abusent et en donnent trop.

Je suis d'accord sur certains points (meme si pour les cycles 2 par exemple, il me paraît compliqué de lire un texte ou apprendre des mots sans un adulte).

Personnellement je suis pour le fait que les parents prennent leurs responsabilités, soit en aidant leurs enfants, soit en les inscrivant en aide aux devoirs... Mais malheureusement ce n'est pas tjrs le cas dans la réalité que je vois au quotidien.



Par paquerette20 : le 20/12/15 à 21:10:30

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Bah excuse moi poonsy mais dire que tu es responsable du pôle d'aide aux devoirs et être contre les devoirs, c'est légèrement "choquant" ? Non ?

Par poonsy_alice : le 20/12/15 à 21:10:31

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En me relisant, je ne suis pas sûre d'exprimer réellement ce que je pense!
En tout cas, j'aime bcp le discours de kirikou, donc je vais arrêter de m'enfoncer et simplement dire que je suis d'accord avec ce qu'elle dit!

Par kirikou : le 20/12/15 à 21:11:45

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Tu sais, le truc ingérable en cours, que certains vont faire en 5 minutes, alors que d'autres auront besoin d'une heure pour comprendre ce qu'il se passe ...

La question étant: pour ceux qui ont besoin d'une heure ... arrivent-ils au bout en étant seuls ou bien arrêtent-ils avant...en se contentant de recopier le travail d'un copain qui a tout compris depuis longtemps?
Si je sais qu'une activité va être compliquée pour une partie de la classe, je ne le fais pas faire à la maison. Parce que par chez moi, ils n'ont pas tous internet, ils n'ont pas tous leurs parents sous la main et pour 50 à 60% de mes élèves, aller seuls au bout d'une activité qui leur demande 1h de concentration et de réflexion, c'est l'assurance de les perdre.

Par phil50 : le 20/12/15 à 21:14:59

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La question étant: pour ceux qui ont besoin d'une heure ... arrivent-ils au bout en étant seuls ou bien arrêtent-ils avant...en se contentant de recopier le travail d'un copain qui a tout compris depuis longtemps?

Ceux qui veulent comprendre le feront.
les autres n'iront pas au bout, mais de toutes façons n'iront pas au bout en classe non plus (et ils recopieront pareil sur ce qui se fait à côté).

Autant il faut donner à manger à ceux qui ont faim d'apprendre, autant je suis persuadé que "tu ne peux pas faire boire l'âne qui n'a pas soif"

Par dilou : le 20/12/15 à 21:15:14

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Au primaire, en théorie, si tu as travaillé les additions, tu peux donner à réviser les tables d'additions mais pas faire poser une addition.
Règle absurde.
Comment les tables d'addition peuvent-elles se fixer dans l'esprit s'il n'y a pas d'exercices d'application !

Par phil50 : le 20/12/15 à 21:16:33

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La différence aussi, c'est que moi je les ai une ou deux fois par semaine.
Donc ce n'est pas un travail à faire pour le lendemain. C'est quelque chose qu'ils peuvent reprendre plusieurs fois, se faire expliquer par plusieurs personnes, faire en étude, au CDI, faire à plusieurs etc etc


Message édité le 20/12/15 à 21:20

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