Post spécial pour les déprimés de l'amour
Sujet commencé par : Flash - Il y a 9728 réponses à ce sujet, dernière réponse par doli7 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 11/01/07 à 12:01:55
Dire merci | Venez ici racconter vos malheurs sans polluter le bonheur des autres |
Messages 7601 à 7640, Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Par edbayonne : le 14/04/09 à 01:41:01
y'a longtemps que j'ai pas posté ... célibataire mais pas déprimée ... il y a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade il faut savoir positiver : dimanche dernier j'ai failli tuer un petit trésor ... qui a pris une gamelle à cause d'une ornière alors que comme d'hab elle était en train de se jeter sur le coté pour se laisser doubler par la jument au galop ... pas pu l'éviter ... la jument lui est passée dessus ...j'ai cru que je lui avais pété la colonne ... elle n'était que tétanisée avec la queue restée sur le chemin ... moi qui dit que le seul interet des bergers australiens c'est l'absence de queue ...ça va plus vite à brosser ... bienvenue au club ma Rhunette et puis ce petit Acer devant lequel je suis ce soir et qui va faire que ma fille va arreter de me piquer mon portable pour jouer aux sim's ( le sien était vraiment asbeen ) bref pour en revenir au problème je plussoie River : il faut arreter de construire sa vie en fonction de l'autre : on va droit dans le mur C'est un peu comme une maison qu'on construit à 2 , on est propriétaire de la moitié des murs et quand l'autre s'en va tout se casse la figure Si on construit sa maison tout seul ... certes elle est plus petite mais elle nous appartient à 100% et personne ne nous interdit d'y accoler une petite annexe ... sauf que le jour où on détruit l'annexe certes ça fait mal , ça fait pas joli , il faut refaire le ravalement de ce coté de facade mais tout ne s'écroule pas ... Je ne fais pas ma donneuse de leçon ...je suis passée par le mauvais stade ... j'en ai tiré les leçons ... et maintenant j'aimerai trouver celui qui voudra bien construire contre ma petite maison... mais pas à n'importe quel prix ... oui je suis sélective ( pour ne pas dire difficile ) mais rien ne presse ... pour moi l'horloge biologique à déjà sonné et il ne reste que l'envie de partage , de complicité, de tendresse, d'accord mental et physique ... allez haut les coeurs et accrocher vous à votre rayon de soleil ( le mien a maintenant 13 ans ) il vous conduira vers la lumière |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 03:16:01
Dire merci | Ed, c'est trèèès trèèès touchant et vrai tout ce que tu as écrit. Je te le souhaite le rayson de soleil supplémentaire et l'annexe acollée à ta maison |
Par Patélise : le 14/04/09 à 09:51:16
Dire merci | Merci de vos encouragements ça fait chaud au coeur hier il est revenu la queue entre les pattes avec des je t'aime, des je m'excuse et des je vais changer.... mais j'ai trop entendu ça sans resultat pour le croire.... je lui ai dit que j'avais besoin de reflechir si j'ai envie de continuer a supporter tout ça ou si je prefere faire ma vie ailleurs et visiblement ça lui a mis une belle puce a l'oreille, tant mieux, ça lui fera pas de mal de souffrir un peu, pour une fois que les roles s'inversent ! voila aujourd'hui j'ai pas pleurer, peut etre que ces 4ans m'ont endurcie, et puis j'ai d'autres problemes (mon cochon d'inde qui ne se nourrit plus depuis 3jours par exemple) du coup ça m'aide a me focaliser sur autre chose |
Par Quiche : le 14/04/09 à 10:01:51
Dire merci | Ben un vrai geste pour prouver qu'il veut changer ce serait d'admettre qu'il a un vrai problème et qu'il a besoin d'aide... |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:08:56
Dire merci | tu as tout a fait raison Quiche, mais pour lui, psychologue = je suis fou, alors tu vois..... Pourtant c'est pas faute d'avoir essayer de lui prouver le contraire et de l'aider au mieux pour lui faire prendre conscience calmement que ça lui ferai du bien je ne comprends pas n'empeche comment on peut mentir constament a une personne et continuer a pouvoir la regarder dans les yeux |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 10:18:21
Dire merci | Tout comme Quiche. Je pense que si mon crétin d'ex âne avait reconnu son problème (pas forcément de la folie) et avait vu un psy, comme il avait promis qu'il le ferait dès son retour (mes fesses ouai !), il aurait sauvé notre couple. Après je n'ai aucun regret, les choses arrivent comme elles doivent arriver. Mais je sais que cela aurait pris une autre tournure si il avait eu le courage de regarder son acte en face plutôt que de vivre dans le déni en me disant qu c'était moi qui avait un problème de ne pas réussir à pardonner sur commande. Moi le psy que j ai vu après la rupture m'a permis d'évacuer ce que je gardais depuis plus de 2 ans, et qui me rongeait comme pas permis puisque j'étais en dépression. Ca a été une libération pour moi. ALors oui si il est pour toi, faudra qu'il fasse le nécessaire. Quoi qu'il arrive, avec ou sans lui de toute façon tu seras heureuse si tu le décides et je pour ton cochon d'inde. Message édité le 14/04/09 à 10:17 |
Par Quiche : le 14/04/09 à 10:21:53
Dire merci | Moi aussi j'avais dit à mon ex qu'il faudrait qu'il aille voir un psy, et je continue à penser qu'il va finir avec une balle dans la tête s'il persiste dans sa connerie, et il m'avait envoyé chier |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:24:53
Dire merci | ils avaient quoi comme problemes les votres?? désolé j'ai pas lu toutes les pages du post donc je suis pas bien au courant de vos mésaventures je ne compte pas me laisser abattre de toute façon, j'ai mes juments qui seront ma thérapie au quotidien, c'est certain et merci pour mon chonchon |
Par Quiche : le 14/04/09 à 10:37:12
Dire merci | Moi même si tu cherches ça risque d'être long, c'était y a plus d'un an maintenant Mon ex était un taré; d'une jalousie maladive, chaque fois qu'on me proposait une sortie j'avais une boule au ventre en espérant qu'il ait déjà un truc de prévu ce jour là, sinon c'était la crise assurée. En plus de ça, une enfance difficile avec un père taré et violent qui a fini par se tailler avec une copine de mon ex (oui, donc elle avait à peu près l'âge de son plus jeune fils, genre 17 ans). Donc ce passé qui le torturait, forcément j'imagine que sa jalousie était liée à ça, avec des réactions très blessantes, enfin un grand malade quoi, impossible d'avoir une relation saine et normale avec un mec comme ça Quand il a fini par me larguer sur presque un coup de tête sans explication valable, j'ai mis des mois à perdre l'habitude de la boule au ventre à chaque proposition de sortie, à me rendre compte que j'avais le droit d'avoir une vie sociale normale etc, un truc de fous! Depuis j'ai appris qu'il en est déjà venu aux mains avec sa copine actuelle, ça ne m'étonne même pas, pour moi c'est la suite logique de ce qu'il s'était passé avec moi pendant un an... |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:41:07
Dire merci | oula bah dis donc ça devait etre sympa au quotidien |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:41:56
Dire merci | enfin a ce que je peux comprendre en lisant tes posts maintenant c'est que tu as trouver THE monsieur Quiche (oui oui un batteur en + ) et ça ça donne espoir |
Par Canyon : le 14/04/09 à 10:47:16
Dire merci | allez patélise vaut mieux etre seule que mal accompagnée..... et la roue tourne.... sisi après tous les merdes que j'ai traversé j'ai rencontré quelqu'un de bien.... il ne faut pas regretté.... le temps aide à passer à autre chose il faut juste le laisser faire son travail... parfois ça prend un sacré moment ! Tu lui as laissé plus qu'une chance apparement, les gens ne changent pas malheureusement pour moi c'est une certitude maintenant!! bizoooo les filles!!! Ma Quichounette.... avec son mr quiche ils sont loin les moments de tristesses hein!!! ma ptit river...... washington suis fannnnn!!!! je vous suis toujours meme si je poste pas!!! Polka voltaire, ed chaca!!!!!!! je vous embrasse fort |
Par Quiche : le 14/04/09 à 10:48:17
Dire merci | MDR ouaiiiis c'est un batteuuuur comment tu saiiiiis Ouais maintenant quand je vois comme c'est simple et beau avec mon chéri je me demande comment j'ai pu perdre mon temps avec un taré pareil! Qui ne me rendait même pas heureuse en plus, juste dépendante! Ralalah.... Au quotidien ben pour te donner une idée, s'il se passait une semaine sans que je parte de chez lui en pleurant (parfois à 1h du matin) je trouvais ça génial |
Par clarie : le 14/04/09 à 10:48:31
Dire merci | Patélise je trouve ça tellement courageux que tu ai réussi à le quitter... Je pense que si tu en es arrivé là, c'est que vraiment il te faisait du mal, et tu as raison de te protéger en le laissant, je pense que tu as une bonne réaction en faisant ça. Ca doit être tellement dur en même temps, après 4 ans... Quel egrne de mensonge t'a décidé à le quitter ? Le mien aussi est un peu menteur parfois, sur des trucs sans conséquences mais bon ça m'embète quand même, et je crois que ce serait aussi une raison qui pourrait faire que je le quitte si vraiment ses mensonges s'emplifiaient. Je pense que c'est dur aussi de se rendre compte quand les mensonges vont trop loin, on prend une certaine habitude à les accepter. En tout cas je te souhaite vraiment du courage, tu as l'air d'être prête à tourner la page et à avancer, alors je te souhaite que ça arrive le plus vite possible |
Par Quiche : le 14/04/09 à 10:53:09
Dire merci | Oui tu as été très courageuse, moi je n'ai jamais eu la force de faire ça, j'ai enduré pendant un an et je me suis fait lacher comme une chaussette pourrie, et je l'en remercierais jamais assez d'ailleurs |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:57:33
Dire merci | clarie depuis 4ans il ne ment quasiment que sur des betises, et la c'est avant hier que tout s'est declanché quand il m'a donner les jours ou il venait me voir (donc evidemment il choisi et moi j'ai pas le choix) et il m'avais cacher qu'il était la vendredi aussi, il voulais pas me voir car il avait un match de foot, donc deja la, vive l'honneté bref on s'est disputé et on en ai venu a parler d'alcool Mon pere est alcoolique (j'avais deja fait un post aussi), et du coup j'ai pas envie qu'il boive, bref je ne lui ai bien sur rien interdit mais il m'a dit qu'a chaque sortie etc de toute façon il ne buvais que du coca et la j'ai appris qu'en fait dès que j'ai le dos tourné et qu'il sort bah ça sifflote..... en soit c'est pas un gros mensonge, mais je me demande toujours POURQUOI il a besoin de mentir et COMMENT il fait pour mentir sur des trucs aussi débiles et je vis quotidiennement avec le doute de savoir si quand il me dit tel ou tel chose il est honnete ou pas bref comme je lui ai dit, ce n'est qu'un mensonge de + a son palmares, mais c'est celui qui m'a fait ouvrir les yeux ... |
Par Patélise : le 14/04/09 à 10:59:37
Dire merci | désolé du pavé d'autans que je sais pas si c'est bien compréhensible |
Par Voltaire : le 14/04/09 à 11:13:23
Dire merci | CANYON!!! |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 12:01:28
Dire merci | lol Moi j'ose même plus raconter telllement niveau malhonnêteté il détient la palme... Le pire c est que il était sincère tout le temps... donc un psy l'aurait aidé à comprendre ses peurs et incertitudes, et à ne pas faire souffrir les gens autour qui n ont rien demandé... Enfin c est la vie... |
Par chacalette : le 14/04/09 à 12:57:26
Dire merci | coucou Canyon!!! ouep bah le mien aussi je lui avait dit de voir un psy..mais il voulait pas. lui il avait 2 personnalités très différentes. la mauvaise apparaissait rarement mais soudainement. pendant ses "crises" il me disait qu'il fallait que je le quitte, qu'il allait me faire du mal, aussi bien dans ses sentiments que physiquement. j'avoue que j'ai quelque fois eu peur de lui, et de plus en plus vers la fin. mais bon c'était trop tard, je ne pouvais pas le quitter, j'étais amoureuse. j'avais aussi très peur qu'il se fasse du mal à lui même, parce que je sais qu'il prenait des risques sur la route quand on se disputait et il a finit par avoir un accident(heureusement sans gravité). niveau jalousie il était un peu comme celui de Quiche. et comme elle dit, à la fin, je n'étais pas heureuse mais dépendante. Au quotidien ben pour te donner une idée, s'il se passait une semaine sans que je parte de chez lui en pleurant (parfois à 1h du matin) je trouvais ça génial pareil, si on ne se disputait pas pendant 4 jours d'affilé c'était un exploit voilà et petite parenthèse pour dire que j'ai passé une très longue nuit car j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup pleuré. mais maintenant ça va mieux. ça fait du bien. Patélise : tu es très courageuse, tu as eu le courage que plusieurs d'entre nous n'ont pas eu. je te souhaite de t'en sortir car un menteur n'est pas quelqu'un de fiable ni de stable. |
Par indien : le 14/04/09 à 13:48:28
Dire merci | Je vous adore....je vous jure!lol Qu'est ce que ça me fait du bien de vous lire!!! Même si je ne dis pas grand chose (à part mon pavé de la semaine dernière ), je passe tous les jours sur ce post.... Perso, je suis en pleine stabilisation des fondations avec moi même! Je digère tranquillou ma dernière rupture... et surtout je sors! Qu'est ce que ça fait du bien de se lâcher complet le WE après 1 année très compliquée.... Je me suis rappelé quelque chose ce WE (excuser la tournure): "Putain que la vie est belle, que MA vie est belle!!!!" J'ai vraiment beaucoup de chance et ça, je l'avais oublié! Voyons, j'ai 26 ans, je suis mignonne, intelligente, j'ai un boulot qui me plaît, je voyage beaucoup, j'ai mon poney, des colocs qui me permettent de déconnecter, de super copines....et je peux même emmener mon chien au boulot!!! Alors hop hop....je m'y remets. Comme l'a dit edbayonne, je reprends la construction de MA maison....de MES rêves! Certes, je rencontrerai encore des moments de moins bien....mais ça arrive! Je vous souhaite bon courage à toutes!!!!! |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 13:54:56
Dire merci | ouaiiii la positive attitude qu il y a ici c est trop coool ! |
Par Patélise : le 14/04/09 à 14:41:12
Dire merci | oui enfin, je suis courageuse pour le moment, je saurai que je le suis dans quelques jours/semaines/mois si je ne retombe pas dans ses bras en tout cas c'est vrai qu'on est bien sur ce post, on est soutenue et on voit que d'autres ont reussi a sortir de leur tristesse et a retrouver le bonheur |
Par Quiche : le 14/04/09 à 15:06:41
Dire merci | Oh comme je me reconnais dans plein de trucs que vous avez dits!!! Genre: "Le pire c est que il était sincère tout le temps... donc un psy l'aurait aidé à comprendre ses peurs et incertitudes, et à ne pas faire souffrir les gens autour qui n ont rien demandé..." Exactement pareil, quand on se disputait il en souffrait aussi; une de nos dernières grosse dispute avant le calme suivi de la rupture (dans le genre dès que ça commence à devenir normal je fous tout en l'air...) il est allé au boulot dans un tel état que son responsable l'a ramené chez lui (et que la pouf avec qui il m'a trompée quelques semaines plus tard lui a fait une jolie peinture pour le consoler ) Quand il est revenu en rampant un mois après m'avoir lâchement larguée (par sms) pour aller se taper sa pouf il était sincère, la seule chose qui me fait rire maintenant c'est qu'il a attendu qu'on se remette ensemble pour larguer la pouf Chacalette le coup des "deux personnalités" c'était aussi un peu ça, autant il pouvait être très attentionné et gentil, autant il pouvait d'une seconde à l'autre devenir un gros connard et avoir des réactions très similaires à celles de son père (ce qui faisait peur à ses frangins et sa mère d'ailleurs), alors qu'il haissait son père et voulait être tout son contraire... encore la preuve qu'un psy aurait pu l'aider à pas devenir ce qu'il ne voulait surtout pas devenir... Indien: "Je me suis rappelé quelque chose ce WE (excuser la tournure): "Putain que la vie est belle, que MA vie est belle!!!!" J'ai vraiment beaucoup de chance et ça, je l'avais oublié!" Ca a été comme ça pour moi, surtout avec le calvaire qu'il m'avait fait vivre, la rupture a en fait été une véritable libération et, même s'il y a eu beaucoup d'excès pendant cette période et de conduites à risque, je remangeais la vie à pleine dents avec un ami qui m'a beaucoup aidé. Je me rappelle d'une image une nuit vers 4h du matin il me ramenait en voiture, on était bien allumés tous les deux (oui bravo je sais, mais on roulait super lentement...) et on écoutait du Jacques Brel en roulant et on beuglait les paroles avec, et à ce moment je me disais comme toi "putain comme je suis heureuse!!!" |
Par edbayonne : le 14/04/09 à 15:18:14
euh ... River ... " Je te le souhaite le rayson de soleil supplémentaire et l'annexe acollée à ta maison " ... :'annexe je veux bien mais le rayon de soleil ... celui que j'ai suffira ... aucune envie de m'y remettre |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 15:37:55
Dire merci | lol encore meiux ! lol |
Par Rivermist : le 14/04/09 à 17:04:52
Dire merci | Que faire quand l'étalon revient... je veux pas encore me retrouver entre 2, surtout que mon choux d'amour de washingtonnien... |
Par gloser : le 14/04/09 à 20:36:27
Dire merci | Coucou pat J'éspère que ta décision est murement réfléchie. Je ne cherche absolument pas a juger, ni a prendre part dans tes décisions. Je t'explique un peu les chose en tant qu' hommes. Je ne connais pas tout les aboutisdsant des mensonges. Sache, qu'un homme atteind sa maturité plus tard qu'une femme. Il te ment a cause des sorties avec ses potes? Est ce que tu lui interdit? Tu lui fait la guerre sur l'alcool? Est ce qu'il rentre bourré? Tout le monde n'est pas alcoolique pat. C'est un petit plaisir pour certaine personne de boire un coup entre potes, avec modération. Le mensonge peut aussi caché une envie de ne pas te blésser avec ce que tu ne supporte pas et ce dont lui a envie de faire. Ce serait un mensonge d'amour pour ne pas te perdre sachant que ça ne te convient pas. Vous ètes jeune, surtout lui dans sa tête, mais je n'ai pas lus de mensonge de trahison sur une infidèlité possible. Voila pat, je voulais juste t'expliquer un peu le fonctionnement des jeunes hommes, qui pourra certainement t'eviter une erreur potentiel qui te privera d'un grand amour. Maintenant, comme je te l'ai dit, je ne connais pas toute la teneur de ses mensonges, je n'ai vu que ce que tu en a dit. |
Par momo : le 14/04/09 à 21:08:03
Dire merci | Ba moi c'est moi qui vait voir un psy parce que je suis jalouse maladive.... deja je le reconnait ce qui est une bonne chose mais bon il faut dire qu'avec ce qu'il m'a fait vivre comment ne pas etre jalouse...le psy me fait le plus grand bien même si il remonte des mauvais et des bons souvenirs.... enfin j'aimerais tourner la page et me dire que tout va bien mais c'est plus facile a dire qu'a faire... enfin bon il faut positiver et je me rends compte qu'heureusement que les amis sont la.... un grand merci a vous toutes |
Par Rivermist : le 15/04/09 à 01:07:06
Dire merci | âne pense encore à moi ! |
Par chacalette : le 15/04/09 à 01:22:34
Dire merci | alors l'étalon il faudrait qu'il sache ce qu'il veut une fois pour toute!! l'âne, il t'a trop fait souffrir--> exit et bien sur vive washington |
Par Rivermist : le 15/04/09 à 07:26:36
Dire merci | On va dire qu'après trèèès mure réflexion je sais mtnt que l'âne m'a réellement aimée sincèrement... Ca change pas les choses, mais ça fait complètement disparaître toute pseudo rancoeur. L'étalon, il est comme il est et je l'aime comme ça... de toute façon il ne changera pas. Le Washingtonien (vais l'appeler le mustang lui tiens ! lol) c'est du tout bon. Il n'est pas aussi normal qu'il en a l'air, et tant mieux. |
Par Quiche : le 15/04/09 à 10:47:26
Dire merci | Evidemment que l'âne pense encore à toi, biensûr qu'il t'a aimée sincèrement, mon ex aussi m'aimait sincèrement, mais ça n'empêche que ce sont des mecs malsains et trop fiers d'eux pour donner suffisamment et savoir se mettre un peu en retrait dans une relation. L'étalon, be que dire... vu d'ici ça ressemble bien à du foutage de tronche, mais on ne vous connait pas etc, on peut pas savoir... |
Par Rivermist : le 15/04/09 à 11:12:04
Dire merci | Nan je crois que mon âne n'est pas forcément malsain. Il était à une période de sa vie où il avait besoin de se prouver des choses et indirectement de prouver aux autres. Y compris sur le plan séduction... Il m a évité de la souffrance en partant, je l'en remercie le plus sincèrement du monde. L'étalon pas dutout du foutage de gueule non plus. Mais on joue pas dans la même cour. Et on parle pas le même langage. Mon mustang c'est complètement rien à voir. Lui y a un potentiel assez fou je pense. |
Par Quiche : le 15/04/09 à 11:17:32
Dire merci | Mais s'il n'était pas malsain il t'as quand même mis en dépression pendant deux ans, je veux pas réveiller de la rancoeur ou quoi, mais c'est quand même quelque chose! Tu lui as laissé plein de chances, à chaque fois ça redevenait comme avant. Enfin je ne veux surtout pas le juger, mais j'espère qu'il ne va pas encore te faire douter hein... |
Par Rivermist : le 15/04/09 à 13:38:04
Dire merci | Nan nan, je doute plus dutout. Il aurait pu être pour moi, c'était juste pas le bon moment. pour cette vie je sais que c'est pas lui. Il avait des choses à se prouver à lui même et à vivre pour lui même... si il avait eu la maturité nécessaire pour me prendre en compte à ce moment alors oui, ça aurait été le bon... mais il l avait pas. Je lui en veux pas. Je pense que je suis moi même plus prête pour le bon maintenant. Sans me presser et en restant très prudente, bien plus que je ne l'ai jamais été auparavant. mais je suis sur le bon chemin là... Mon mustang m'inspire. Et mon âne est complètement derrière moi. |
Par Rivermist : le 16/04/09 à 09:52:34
Dire merci | Bon étalon reparti à la vie sauvage... le jour où je comprendrai ce qu'il y a entre nous... |
Par doli : le 16/04/09 à 12:57:30
Dire merci | ah les filles , path tu a eu raison car avec un mec comme le tiens on se ait mal et on perd son temps au final river ton étalon tu le met au vert pour un moment et tu te concentre sur l'autre courage chaca il faut enbrasser beau coup de crapeaud avant de trouver le prince croyez en mon expérience trouver un male qui a les memes centres d'intérets que vous et les mêmes valeurs c'est mathématiques ca plus de chance de marcher et puis un ptit coup pouce de cupidon et le tour et jouer |
Par Rivermist : le 16/04/09 à 13:26:10
Dire merci | arfff doli, l autre il est exactement le prince charmant... que j'attends. quel romantisme et sensibilité... mais l'autre c'est magnétique... je suis aimantée quoi qu'il arrive. pkoi il est entré ds ma vie, je me demande... |
Par doli : le 16/04/09 à 13:31:52
Dire merci | et bien tu garde les deux alors tout en sachant que le mâle te fera tj souffrir |
Page : < < | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous