Forum cheval
Le salon de discussion

Post spécial pour les déprimés de l'amour

Sujet commencé par : Flash - Il y a 9728 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
7 personnes suivent ce sujet.
Par Flash : le 11/01/07 à 12:01:55

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Venez ici racconter vos malheurs sans polluter le bonheur des autres

Messages 8801 à 8840, Page : < < | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 > >

Par Quiche : le 11/08/09 à 20:40:16

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Haha tu crois?

Ouais moi je l'ai un peu en travers de la gorge là, enfin en fait ils m'ont pas viré, mais ils ont commencé à être très relous et j'ai préféré partir de moi-même. Il est hors de question que j'aille répéter avec des gens avec une boule au ventre

Il y a biensûr une part de vrai dans ce qu'ils ont dit, mais ça sentait l'excuse bidon à 3km pour plein de raisons, et j'ai trouvé ça tellement con, surtout venant de gens entre 23 et 30 ans

Enfin bon, en plus j'ai eu un avertissement au boulot là parce qu'apparemment il manquait 100€ dans ma caisse la semaine dernière... en gros, ce mois restera amèrement gravé dans ma mémoire Heureusement qu'il y a mon quichon !!!!!

Par Rivermist : le 11/08/09 à 22:12:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ho la pas cool la caisse Quichounette... je sais c 'est une vieille pression ça... trop énervant.

Bon bah décidément c'est clair que ce mois était un peu con... courage, ça peut que remonter mtnt !

Et pour le groupoe, comme tu dis... ça sonne assez minable... je sais pas comment tu joues mais t'as déjà eu pas mal de compliments il me semble donc bon...mêmle si y a une part de vrai c est pas comme si t'es une cata ambulante !

Par Voltaire : le 11/08/09 à 22:28:49

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
La poisse Quiche

Par laptitechoucroute : le 12/08/09 à 08:18:52

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben dis donc Quiche, quand t'as la poisse, tu l'as pas à moitié toi

Allez courage, bientôt septembre (m'enfin c'est synonyme de rentrée pour toi non? )

Sinon moi samedi je vais à la mer avec Monsieur Choucroute, mais on ne dort pas là bas...week end du 15 août tout est réservé...tant pis, on se fera un bon plateau de fruits de mer à la place!

et en septembre, il va organiser un week end à Sun Park (comme Center Park, mais en Belgique) pour mon anniversaire, avec un couple d'amis (j'ai déjà posé ma journée héhé!!)

Bref tout roule ici

Par indy : le 12/08/09 à 09:00:55

Déconnecté

1134 messages
Dire merci
 flute quiche effectivement c'est pas un bon mois pour toi allez courage comme on dit la roue tourne ...

Moi aussi j ai hate d'être en vacances en plus on part une petite semaine à la mer avec mon chérinou on verra si on arrive à se supporter 24 h /24 pendant une semaine complète
on a pas l habitude on se voit pas tellement de la journée entre mon boulot et le sien on se voit le matin ( et encore pas toujours ) parfois il vient manger avec moi le midi et le soir ben souvent on se croise heureusement qu on dort dans le même lit ben comme ça on est au moins content de se retrouver

Par Quiche : le 12/08/09 à 11:16:51

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Ben oui, moi j'aime bien quand c'est un peu mouvementé comme ça

Ouais pour ma poisse ben... voilà quoi Laptitechoucroute c'est bien la rentrée pour moi en septembre, mais t'imagines même pas comme j'ai hâte lol, et l'an dernier c'était pareil, y a rien de mieux qu'un job d'été pour te donner envie de retourner en cours

Par laptitechoucroute : le 12/08/09 à 11:43:03

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ohh oui j'ai connu ça...

Moi je bossais dans le café de mon père pendant mes vacances (et je continue un week end sur deux...), ben après trois mois, je rêvais de retourner en cours...Avoir des gros relous toute la journée, qui racontent toujours la même chose

Par Quiche : le 12/08/09 à 12:09:21

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Ouais, tous les métiers où tu cotoies beaucoup de gens c'est pareil de toute façon, y a toujours les gros relous, les c*nnards qui t'insultent, les deux de tension... je veux retourner en couuuurs

Tu bosses dans quoi toi?

Par laptitechoucroute : le 12/08/09 à 12:14:15

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 En ressources humaines, et dans le transport en plus...

Donc je cotoie à peu près les memes personnes que chez mon père...Un vrai bonheur

Mais bon, faut bien commencer par quelque chose

Par Voltaire : le 12/08/09 à 15:31:36

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
On a signé ce matin le compromis d'achat de notre maison

Par Rivermist : le 12/08/09 à 15:41:08

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Félicitations Matttt

Par laptitechoucroute : le 12/08/09 à 16:55:26

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ah ben super nouvelle ça Voltaire!

Par Quiche : le 13/08/09 à 00:17:38

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Wouhouuuu! Moi j'ai bavé devant les chaussures que je voulais m'offrir avec ma paye ce mois ci

Par laptitechoucroute : le 13/08/09 à 08:13:22

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Quiche

Bon mon copain a trouvé son appart pour sa colloc...Il appelle l'agence aujourd'hui, en espérant qu'il ne soit pas réservé...

Et donc pour moi, les angoisses commenceront à partir d'octobre...Moi fleur de la campagne profonde, devra aller en plein centre ville de Lille pour le voir...AHHHHHHH je vais mourir : pas de verdures, des immeubles partout, pas de place pour se garer, les bouchons...Et en plus, quartier des prostitués Un vraiiiiiii bonheur!!

Mais il est au courant, l'année prochaine si nous emménageons ensemble, c'est à la campagne, dans un rayon de 10km autour de la pension de mes chevaux Ca le changera : à lui le purin, les bouses de vaches, les moustiques,...

Par doli : le 13/08/09 à 17:28:44

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 je te comprends vive la nature mais bon en amour il faut faire des compromis

Par Rivermist : le 13/08/09 à 17:41:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
j'édite paske en plus je deviens parano !

Message édité le 13/08/09 à 17:31

Par Voltaire : le 13/08/09 à 19:52:09

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Mwa laptitechoucroute, c'est aussi là qu'il y a pleeein de top restaus et de bars à vins tout mignons, il pourra t'inviter comme ça

Par Quiche : le 13/08/09 à 20:14:36

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mdr River qu'est-ce que t'avais écrit petite cachotière ?

Par Rivermist : le 13/08/09 à 20:48:47

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je pétais une durite contre les conneries de visa et les conditions d'obtention pour les états unis...

grrrr

Par Quiche : le 13/08/09 à 23:42:57

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Oh ça doit être chiant toute cette paperasse Ca va tu t'en sors?

Par Rivermist : le 14/08/09 à 07:24:32

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 nan... en plus de la paperasse y a pleinnde conditions chiantes... mais genre vraiment quoi ! lol

Par laptitechoucroute : le 14/08/09 à 08:27:32

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Ben Voltaire finalement l'appart était réservé...Je lui ai dit que c'était un signe du destin

Il continue à chercher mais je pense que ca va commencer à être difficile à trouver vu la période de l'année...j'ai l'espoir en tout cas que ca ne fonctionne pas

River, j'ose pas imaginer...J'ai déjà la flemme de renouveler ma carte d'identité, alors changer de pays, faire toutes les démarches, pour toi et pour ton cheval...Pfiouuuuu plein de courage à toi!!
Mais c'est pour la bonne cause

Par Quiche : le 14/08/09 à 13:05:09

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Laptitechoucroute je veux pas te décourager mais avec ma coloc on avait trouvé et à cette période de l'année, et un mois plus tard, parce que l'agence du premier appart s'est foutue de nous.... mais on visitait les apparts avec tous les papiers de prêts et on a sauté à l'agence payer tout ce qu'il faut dès qu'on a trouvé notre appart actuel, parce que c'est vrai que c'était un peu la guerre

Par lilie_tine : le 16/08/09 à 19:08:21

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 dsl je vous est laissé! mais suivi !

Une question, peut t-on réelement pardonner une "érreur" ? par amour, mais avec des "conditions" ?

Je sais pas si vous avez suivi mes petit débour ya plus d'un mois !

Par Rivermist : le 16/08/09 à 19:23:41

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 passage éclair...

ça dépend de l'erreur... je me rappelle pas de ton histoire mais si tu as été blessée vraiment je ne pense pas que tu puisses pardonner.

Le principe en amour c est de ne pas faire de mal à l'autre.

Par lilie_tine : le 16/08/09 à 19:23:59

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 je vous fait un petit resumé :

- 1 ans et demi que je suis avec,

- fait un formation pendan 1 an en alternance dans un autre département,

- je découvre qu'il a une autre fille depuis deux mois (dans lautre département)

- je le quite, car trompé, trahi, messonge etc... (fin juin)

- Ma jument est chez lui, on fait partie tout les deux d'une assos de spectacle, avec nos chevaux, alors je désside de fair quand meme le seul spectacle de l'anée le 15 aout
- je continu a venir chez lui pour monter ma juju, mais il n'est jamais la quand je viens, pour cause je découvre qu'il a remaer la fille chez lui !

- 1er rencontre avec la fille, et que je le revoi depuis la séparation, stress horrible ...

- samedi 15, (la fille me parle pas, elle veu meme pas discuté de ce qui c'est passé!)
vendredi soir on dort en tente, soirée trankil, avec de la "boisson", et la en fin de soirée mon ex qui n'est pas bien du tout, parle a une ami lui dit qu'il est pas bien etc..... je lui dit que si il veu parlé je suis la, et la .. pleur il débal tout ce qui ressent pour moi (il n'est pas trop du genre a tout débaler comme ca), il qu'il se fout de l'autre fille (ca se remarqué!)....
La journée du samedi c'est passé comme si on ne cété jamais quité ! (sans le contacte! puisqu'il y a l'autre), et rebelote le samedi soir (la boisson, et la "crise"

et moi je l'aime toujours, malgré tout, voila ce que je resent
mon coeur me dit oui va y, mais ma tete me dit non

Par lilie_tine : le 16/08/09 à 19:28:45

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 mes condition :

Simple, il passe en deuzième aprés une futur formation ou boulot
je partirai si il le faut pour fair une formation (rien n'est sur)

et me dit que me suivrai si je le désir, qu'il ferrai tout ...

Et la deuzième, 1 mensonge et aurevoir, meme si ca me brise la coeur, je le ferrai, ca je lui est pas encore dit, car il m'invite mardi soir pour qu'on discute de tout ca, et je veu lui dir yeu a yeux !!!

Par lilie_tine : le 16/08/09 à 19:29:30

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 jespere que sais compréhenssible, j'ai fait le plus résumer possible ...

Par Rivermist : le 16/08/09 à 21:19:03

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  si tu sens que tu as envie de rententer tente... tu verras bien.

Chacun est différent, certains arrivent à pardonner d'autres non. Va au bout de ton histoire. Si vous vous rabibochez et qu'il ne déconne plus et te rend heureuse tu auras bien fait... et si ça casse tu auras bien fait aussi car tu auras tout tenté et tu seras partie sans regrets.

T as juste à écouter ton coeur et ton intuition.

Message édité le 16/08/09 à 21:08

Par lilie_tine : le 16/08/09 à 20:58:30

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 hoo je penssé avoir des réponce négative .. !

Je veu tenter ...
Il veut fair ses preuves ...

je l'aime mais j'ai peur, il le sais, j'espere qu'il ferra ce qu'il a dit, c'est a dir, tout ce qu'il pourra ...
Moi je ne demande que la vérité

Par Quiche : le 16/08/09 à 23:53:29

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Hey oui je me rappelle, j'ai juste du mal à retenir les pseudos alors ton résumé m'a aidé!

Ben pfff... moi je serais négative effectivement mais bon, quand ça m'est arrivé pour de vrai je l'ai laissé revenir... ce que je ne ferais plus maintenant, surtout qu'il s'est bien foutu de ma poire

Mais comme dit chaque cas est différent... moi maintenant je n'arriverais pas à le pardonner, mais je me rappelle bien de cette sensation que tu éprouves quand tu vois que ça peut recommencer... je sais que quand tu es dans la situation tu as envie de retenter... mais vu de l'extérieur, moi je te dirais de garder tes distances.

Mais biensûr je peux me tromper, pour laptitechoucroute apparemment tout se passe bien alors que j'étais aussi assez négative quant à son copain...

Le principal est que tu sois heureuse et qu'il n'y ait aucun malaise, et que tu te sente en sécurité. Un chéri c'est là pour te protéger, pas te faire torturer la tête, ne jamais oublier ça, surtout en cas de rabibochages compliqués qui traînent sur la durée!!

Par Rivermist : le 17/08/09 à 05:18:12

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis comme Quiche... mais je pense qu'on doit toutes en passer par là histoire d'expérimenter.

Le laisser revenir et donner la chance sinon o a des regrets...

Si je l'avais pas laissé revenir je me serai tjrs demandé si je suis pas passée à coté de l'homme de ma vie etc... le laisse revenir et tenter de pardonner ça aide à grandir et ouvrir les yeux... pour moi ça a été le déclic au final et mtnt je ais exactement que le moindre faux pas ça dégae.

bon pour laptitechoucroute par contre il a été con mais il est paspassé à l acte avec une autre donc ça aide.

Par laptitechoucroute : le 17/08/09 à 08:29:41

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Bon euh moi je serais négative, parce que je suis absolument contre la tromperie...donc forcément ca va pas le faire...On peut me dire ce que l'on veut, pour moi si l'autre va voir ailleurs, c'est qu'il y a un gros problème à la base...

Le couple battait-il de l'aile avant cet écart?car un mec amoureux, ou un fille, ne trompera jamais son/sa partenaire...Enfin c'est ma vision des choses...Et pas d'excuse du simple plan c**, ou du "javais envie d'aller voir ailleurs pour voir si c'était mieux..."

Pour moi c'est impensable de tromper quelqu'un que j'aime...Et même s'il me venait l'envie, c'est bien la preuve que quelque chose n'allait pas, et je préfère rompre avant de passer à l'acte, par respect pour tout ce que l'on a vécu...

Donc niet, il t'a trompé une fois, il pourra bien le faire une deuxième fois...

Maintenant, te dire de ne pas le reprendre, j'en suis incapable...Comme les filles l'ont dit, mon copain a eu une grosse crise de doutes en partant en vacances sans moi. Il n'a rencontré personne, ne m'a pas trompé, mais m'a quitté par texto au bout de cinq ans de relation...Malgré cette connerie plus grosse que lui, je me suis remise avec.

Et depuis, c'est absolument génial. Parfois une grosse remise en question et une grosse claque permettent de remettre tout à plat, et de repartir sur de bonnes bases. Nous depuis, ca n'a jamais été aussi bien...On ne se prend plus la tête alors qu'on se voit encore plus qu'avant, et quand on se voit, c'est franchement génial sur tous les points. Sans s'en rendre compte, on parle de projets, et on en a plein la tête...Bref, je ne regrette en rien de l'avoir repris, et pourtant, je peux te dire que j'ai douté longtemps...

Y'a des jours où tu es sure de ton choix, et d'autres ou tu te dis qu'il n'en vaut pas la peine...Moi le déclic, ca a été quand je l'ai revu...Je savais qu'il ne pouvait pas en être autrement...
Et j'avais peur de vivre dans le doute, de le perdre une seconde fois, tout comme toi...Mais vu la tournure des choses, je ne doute plus désormais...

Donc à toi de voir si cette grosse erreur était vraiment un accident de parcours, et s'il est sincère...Ou s'il risque de recommencer à la moindre paire de fesses qu'il croise...

Bon courage en tout cas!!

Par lilie_tine : le 17/08/09 à 09:08:18

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 Quiche :
mais je me rappelle bien de cette sensation que tu éprouves quand tu vois que ça peut recommencer... je sais que quand tu es dans la situation tu as envie de retenter... mais vu de l'extérieur, moi je te dirais de garder tes distances.

J'éssai de reculer un peut pour voir la situation d'un peut plus loin, et la ma tete me dit "ola tu prend des risque la, esque ca vos le coup"
Nos amis resperctive, pour eux c'est une évidance, on est fait pour etre enssemble (surtout depuis qu'il on vu la "crise" qu'il a fait vendredi et samedi) et pour moi aussi mon coeur me dit que c'est LUI ...

Rivermist :
pour moi ça a été le déclic au final et mtnt je ais exactement que le moindre faux pas ça dégae.

Mardi soir soirée a deux, pour parler de tout ca, et c'est prévu de lui dir dans les yeux, au moindre mensson, de quelque nature qu'il soit ca serra aurevoir (meme si ca me brise la coeur)
Il na plus le droit a l'érreur et ca il le sais, il a les carte entre les mains ...

laptitechoucroute :
Bon euh moi je serais négative, parce que je suis absolument contre la tromperie...donc forcément ca va pas le faire...On peut me dire ce que l'on veut, pour moi si l'autre va voir ailleurs, c'est qu'il y a un gros problème à la base...

Le couple battait-il de l'aile avant cet écart?car un mec amoureux, ou un fille, ne trompera jamais son/sa partenaire...Enfin c'est ma vision des choses...Et pas d'excuse du simple plan c**, ou du "javais envie d'aller voir ailleurs pour voir si c'était mieux..."

Je penssé exactement comme toi !

Notre couple alé "trés bien", juste avan qui aye voir ailleur, et la j'ai vu qu'il alé pas bien, c'est pour ca que je lé "grillé"
il ma répondu sur le pourquoi de la chose : manque de communication entre nous sur notre avenir, il douté de mes sentiments envert lui (je pensse qu'il douté de lui aussi !!!), il été perdu etc... La peur de ce lansser a deux, de se lansser dans la vie ...

Il a souffert auparavent avec une fille, et avai peur que ca recomence avec moi, donc il a "pri les devant" (il pas ma dit dit ca comme ca, pudeur oblige)

On est tout les deux pudique au niveau de nos sentiment, et ca a coinssé

On c'est pris une grosse claque tout les deux (j'esper vraiment que lui aussi !)

Alors tout ce que j'espere sais que ca va nous fair avancer ...

Par Voltaire : le 17/08/09 à 09:33:36

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Si tu arrives à surmonter ça, c'est que tu as la chance d'avoir un certain sens du pardon, que personnellement je n'ai pas aussi leste. Moi je crois que je le pourrirait, et elle avec, qu'il a quand même osé te mettre devant le nez.

A ton avis, qu'est-ce qui a bien pu le pousser à faire ça? En même temps, tu auras peut-être plus d'explications mardi après votre conversation. As-t'il d'ailleurs été claire avec l'autre nana et rompu avec elle?

Il veut revenir, OK, mais moi je le ferai se battre pour ça. Je trouve ça hyper facile pour lui que tu le reprennes aussi facilement, je ne connais bien sûr pas ton ami, mais je ne sais pas si réagir en sa faveur si vite lui ferait comprendre la gravité de ce qu'il a fait.

Par lilie_tine : le 17/08/09 à 09:53:26

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 Je sais Voltaire, mais je le fair attendre .. dur quand il est prés de moi ...

Si j'écouter ma tete, je ne l'aurrai plus jamais revu, et coupé tout dialogue, vu ce qu''il m'a fait (et en autre, la ramener sous mon nez, quelque chose que je ne comprendré jamais) ....

Pour elle, il lui a mentie des la dépar, il lui avai dit qu'on été plus enssemble, mais elle ma jamais cru quand je lui est dit la vérité !!
Elle sent est pri pour son "grade" tout le wkd, par lui, (et par les autre indirectement) "la pauvre"

As-t'il d'ailleurs été claire avec l'autre nana et rompu avec elle?

je lui posérai la question mardi, car par texto ou télephone, je trouve ca impersonnel ....
il la ramenne aujourd'hui chez elle, il fait juste un alé retour (minimu 7h de route!)

Pour la question de ce batre pour moi :
En revenan avec moi, il perd un boulot en "or", qu'il avai trouvé prés de chez elle, et il est prés a me suivre partout, (moi je l'été avai, mais plus maintenan)
Il prend des risque a revenir, car je lui est dit que rien été sur, qu'il n'avai rien gagner, bien au contraire ....

Par lilie_tine : le 17/08/09 à 10:00:55

Déconnecté

505 messages
Dire merci
 j'ai l'imprésion, d'étre ses filles a qui je disai,
mais il sais foutu de la geule, alors il n'en vaut pas la peinne ...
Quand on aime on fait pas souffrir ...
Alors laisse le dans ca m**de

haaaaaaaaa

Par Rivermist : le 17/08/09 à 10:01:34

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 laptitechoucroute... tu ne peux pas être aussi sure de toi sans avoir expérimenté.

quand je vois comme tu étais accro à ton homme alors qu il t a quand même sacrément blessée... rien ne dit que si il avait eu une aventure là bas tu n aurais pas pardonné et retenté le coup.

sans garantie que ça marche hein mais au moins retenter.

ça sert à rien de parler tant que l'on est pas confronté à la situation, y a pas de règle en amour.

Par laptitechoucroute : le 17/08/09 à 10:30:32

Déconnecté

10242 messages
Dire merci
 Moui...Pas d'accord...

De mon expérience personnelle, j'ai été trompé une fois, le gars je lui ai fait la misère comme jamais...Et vu l'histoire chaotique de mes parents, je ne pense vraiment pas que je ferais cette erreur...

Pour moi, on ne peut pas tromper s'il y a des sentiments...Donc si la personne ne m'aime plus, au revoir...

Et vraiment, si Ludo m'avait trompé, il aurait valsé direct...C'est vraiment le seul truc que je ne tolère pas. Ca m'a déjà fait trop de mal pour avoir à subir ca...C'est la première chose que je lui ai demandé en le voyant, droit dans les yeux, et je le connais pour savoir qu'il était sincère...

Maintenant, je comprends parfaitement les gens qui retentent, et j'espère pour elle que ca marchera...Mais moi je n'ai pas ce sens du pardon là...Je peux pardonner beaucoup de choses, mais pas ça...Et qu'il ait osé lui présenter, c'est quand même fort...

J'espère vraiment qu'il fera tout pour elle et qu'il restera clean...je comprends qu'on puisse avoir des doutes à un moment donné dans un couple, mais doit-on pour autant aller voir ailleurs?je n'en suis pas sure...

Bref comme je l'ai dit, il est peut-être sincère, il avait peut être besoin de ca pour remettre ses idées au clair, et peut-être que ca roulera comme sur des roulettes suite à cela...c'est tout ce que je lui souhaite, mais moi, j'aurais déjà tiré une croix dessus...

Par Rivermist : le 17/08/09 à 10:39:57

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 laptitechoucroute, tu as la moitié de la réponse...

il y a les gens qui ne pardonnent pas la tromperie... et ils y a des gens qui ne pardonnent pas les blessures quelle qu'elles soient.

Page : < < | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval