Notre toutou
Sujet commencé par : harlendo - Il y a 527 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis2 personnes suivent ce sujet.
Par harlendo : le 20/11/07 à 21:00:03
Déconnecté Dire merci | voila, un an apres la mort de notre bobox, une boule de poil vient vivre parmis nous! bon, je sais pas trop quoi dire d'autre alors je vais vous mettre quelques photos! |
Par harlendo : le 10/12/07 à 11:33:53
Déconnecté Dire merci | chui d'accord, mais quand il y a une doudoune de poil tout autour du chien, pas facile de le regarder (c'est pas un truc pour chaque race!) en fait le veto avait un programme ou tu rentre l'age du chien, le poid a telle age etc (il entrait plein de critere sur le chien) et apres, ca donnait des fourchettes sur plein de truc ... genre combien de gramme de croquette a la journée (je pense que c'est sur ces gammes de croquette a lui) il y avait une courbe comme on a dans les carnet de santé sur le poid par rapport a l'age(avec la "moyenne" qui est coloré) etc ... enfin c'est pas grave! |
Par dogun : le 10/12/07 à 12:23:58
Dire merci | ben dis donc diamino tu veux pas regarder mon chiot pour me dire s'il va encore beaucoup grandir ? J'ai beau regarder le mien, ça me dit pas quelle taille ni quel poids il fera sinon j'ai trouvé ça, c'est un peu illisible mais ça m'a l'air d'être une bonne indication après je c'est pas si ton toutou fait partie des grandes ou moyennes races... En tout cas la tienne a des petites pattounes ! Le mien c'était drôle, il avait de grosses péniches ! |
Par dogun : le 10/12/07 à 12:26:30
Par harlendo : le 10/12/07 à 12:30:59
Déconnecté Dire merci | nan c'est pas une grande race! elle est censé faire dans les 20 kg une fois adulte! merci dogun!!! |
Par diamino : le 10/12/07 à 15:10:04
Dire merci | Je vois pas le rapport avec la taille adulte Dogun Elle parle de corpulence du chiot Cela dit harlendo, perso je ne nourrirais pas un chiot en comptant les grammes de croquettes Ca me rappelle un truc qu'on m'avait raconté, le type acheté des supers croquettes chez le véto et donnait la dose exacte au chien, qui était très maigre du coup mais le type disait : "c'est le véto qui m'a dit de donner ça à telle dose, point". Donc pour moi faut réfléchir et écouter ses bêtes... Un chiot poilu ? Tu mets des mains dans la fourrure, tu sentiras... |
Par dogun : le 10/12/07 à 15:26:08
Dire merci | j'ai mal compris désolé comme tu parlais de courbe de croissance, j'avais pas compris qu'elle parlait du poids actuel ... ben moi j'ai toujours regardé les doses parce que sinon tu fais au pif J'ai pris le poids moyen d'un braque et j'ai ajusté puisqu'en période de croissance intense il ingurgitait une dose journalière pour chien adulte de 45kg car avec une dose pour 35kg, il était maigrichon, on voyait ses côtes et ses hanches...là on est redescendu car il faisait du gras et devenait un peu trop turbulent. A noter qu'un réajustement demande 1 à 2 semaines avant de voir si c'est le bon dosage |
Par diamino : le 10/12/07 à 16:18:41
Dire merci | Ben perso j'ai 9 chiens et je fais QUE à l'oeil parce que je trouve que ça dépend de trop de choses : l'individu (certains sont "naturellement" gros ou maigres), l'âge, l'activité etc... Donc je fais suivant chaque chien et c'est ce que je trouve (personnellement) le mieux |
Par dogun : le 10/12/07 à 16:39:07
Dire merci | oui pour savoir si la dose est bonne c'est sur que c'est à l'oeil, je le fais pour mon chiot aussi mais au départ quand même, tu regardes ce qu'indique le paquet de croquettes parce que si tu donnes Pro Plan, Eukanuba, RC, Bento Kronen, Advance ou Friskies ou autre ben la valeur nutritive n'est pas la même donc t'es bien obligé à un moment donné de te référer à ce qu'il y a d'écrit sur le paquet... |
Par Ptitetour : le 10/12/07 à 17:31:32
Dire merci | Quand notre boxer est morte on a dit "plus jamais", alors on a e un terre neuve auquel on a rajouté un peu plus tard un border coolie et finalement, l'année dernière y'a ça qu'est venu rejoindre la terre neuve et le border : Quand on a essayé le boxer, c'est dur de pas en reprendre. C'est marrant que tu aies pris cette race, harlendo. On avait longuement essayé avec, avant notre terre neuve. Avec un peu de chance, tu n'auras pas besoin d'en prendre plein d'autres pour compenser |
Par harlendo : le 10/12/07 à 20:34:29
Déconnecté Dire merci | diamino ben c'est aussi pour ca que je voulais avoir une idée! l'éleveuse passait son temps a dire que les femelles étaient énorme quand on l'a pris a l'élévage, elle nous a dit de donné 1/4 de godets 3 fois par jour! au debut, elle mangeait pas tout! mais comme un peu deboussollé, on s'inquietait pas! (1/4 de godet, ca fait a peu pres 40g on a pesé pour avoir une idée puisque sur le paquet de croquette il parle en gramme) la, d'apres le poid et l'age du chien, sur le paquet, on est censé donné entre 240 et 300 je sais plus trop quoi! mais le hic, c'est qu'elle ne mange meme pas 60 gr * 3 par jour! (elle en laisse dans sa gamelle) et comme j'ai aucune idée de combien a peu pret ca grossit! (genre, ca prend 10 kg les 3 premier mois et apres ca fait un plat? etc) mais bon, apparemment, d'apres les courbes, les chiens de son "poid" adulte, c'est dans les environs du poid de mon chien! apres, je sais bien qu'il faut ajuster, blablabla! qu'il faut écouter son chien etc! mais comme on nous disait qu'elles étaient obese, que je la trouve loin d'etre obese, et qu'elle mange "pas" ... c'était histoire d'avoir une idée (juste une idée!) pas me basez uniquement dessus!!!! (ne vous inquietez pas ) oh que oui ptitetour, quand on a eu un bobox ... c'est vraiment dur de s'en passer! on s'est dit comme toi quand elle est morte "plus jamais!!!" et la, on est quasi sur que le prochain chien sera a nouveau un boxer (ta bebete sur la photos est ) |
Par harlendo : le 15/12/07 à 16:13:42
Déconnecté Dire merci | "staingue" a été chez le veto pour ses vaccins! les vetos l'ont trouvé tres bien! (ils ont tous les 2 dit qu'elle avait vraiment un bon fond!!!) on lui a fait tout plein de misere mdr! on lui a pris sa température, on lui a osculté le ventre, on l'a pesé et on lui a meme fait une pipique!!! mais malgres tout ca, notre chere morue a été tres sage ... (elle nous a fait un jolie "caï" quand l'aiguille est entré dans sa peau, mais c'est tout) elle évolue bien ... elle a pris 1.250 kg en presque 4 semaines! on est fier de notre nounours qui s'est bien tenu chez le veto voila quelques photos! (toujours pas super, je vous l'accorde, mais a defaut de rien ... lol) voili voilou Message édité le 15/12/07 à 16:17 |
Par Navis : le 15/12/07 à 16:23:11
Dire merci | pfiou il est vrt trop beau ton petit bout de chou !!! on dirait une peluche ! |
Par dogun : le 15/12/07 à 18:28:13
Dire merci | je la trouve grasse quand même... |
Par harlendo : le 15/12/07 à 18:37:58
Déconnecté Dire merci | pourtant, elle l'est pas! on a demandé a la veto! faut pas qu'elle prenne plus que ca, mais meme pas de diminution de ration ni rien, on continue sur la meme voie ... |
Par harlendo : le 16/12/07 à 11:38:09
Déconnecté Dire merci | elles sont si moches que ca mes photos? |
Par ashtraygirl : le 16/12/07 à 11:49:30
Déconnecté | quand j'étais toute jeune j'avais une peluche qui lui ressemblait!! ma première chienne aussi d'ailleurs avait la même tête que ton ptit machin caramel |
Par harlendo : le 16/12/07 à 11:51:26
Déconnecté Dire merci | t'as des photos? |
Par ashtraygirl : le 16/12/07 à 11:58:41
Déconnecté | arf non, pas sous la main ^^ |
Par ashtraygirl : le 16/12/07 à 12:04:51
Par harlendo : le 16/12/07 à 12:40:53
Déconnecté Dire merci | aaaaaaaah cool! merci!!! mimi tout plein ta petite puce ... |
Par harlendo : le 16/12/07 à 21:40:24
Déconnecté Dire merci |
Par epna : le 16/12/07 à 21:47:22
Déconnecté | suis déçue pas de photos récentes.. snif |
Par harlendo : le 16/12/07 à 21:49:14
Déconnecté Dire merci | ben si il y en a d'hier! je les ai prise jeudi et j'ai eu le temps de les mettre qu'hier |
Par harlendo : le 17/12/07 à 14:04:57
Déconnecté Dire merci | des photos de la balade tres fraiches de ce matin!!! les photos sont pas toutes geniales, pas un pete de soleil, un ciel de temps de chute de neige ... avec ma balle aller maman, depeche toi de jeter ma balleeeeu! on joue a cache cache? arf, c'est pas vrai, il pourrait tondre quand meme! y a des grandes branches qui m'embete quand je veux attraper ma balle! (obligé de tout faire soi meme ... ) petit moment de folie ... (ou je suis?!) on m'a parlé??? j'ai perdu ma balle ... et sur le chemin, un mega jouet ... une ... BRANCHE D'ARBRE ...!!! mais en fait, c'est pas facile a transporter ... mais heureusement, j'ai trouvé un autre baton ... mais j'arrive pas a le prendre ... ils ont fait un truc bizarre ... chai pas c'que c'est mais ... le baton, il veut pas viendre ... c'est pô zuste ... heureusement, ma maman m'a trouvé un autre baton qui lui, veut bien jouer avec moi et ben d'abord, moi j'ai un beau baton nah ! voili voilou, un petit reportage photo de ce matin (les doigts étaient bien gelé! pas facile de faire des belles photos dans ces conditions la, mdr! en plus, le model n'était pas vraiment tres ... aidante ) |
Par harlendo : le 17/12/07 à 15:50:52
Déconnecté Dire merci | j'edite, en fait, elle a finit par remarcher ... je pige plus rien Message édité le 17/12/07 à 15:54 |
Par harlendo : le 17/12/07 à 19:24:38
Déconnecté Dire merci | up! |
Par Pitch : le 17/12/07 à 20:44:41
Déconnecté | lol trop mignonne !! elle est en harmonie avec les feuilles en plus ! la classe |
Par harlendo : le 17/12/07 à 20:51:26
Déconnecté Dire merci | t'as vu ca un peu ... ce matin elle a mis le manteau qui est assorti au feuilles |
Par harlendo : le 18/12/07 à 19:15:21
Déconnecté Dire merci | wahou ... trop de passage par ici! je crois que je vais pas continuer a m'e****er a mettre les photos ici si ca doit interesser personne |
Par boby : le 18/12/07 à 19:18:42
Dire merci | la boule de poil j'adore |
Par keradeline : le 18/12/07 à 19:25:08
Dire merci | tu ne veux toujours pas donner le nom de la race ? |
Par tite lizou 723 : le 18/12/07 à 19:26:54
Dire merci | Rooooooooo la bouille...mais qu'elle peluche celle là...je fonnnnnddddddd Elles est trop chou avec la flaque gelée et j'adore la 1ère tof avec ça balle dans la gueule elle est trop mimi |
Par harlendo : le 18/12/07 à 20:07:48
Déconnecté Dire merci | merci boby lizou c'est drole, j'ai failli pas la mettre! comme elle a les yeux verts dessus ... je me suis dit que c'était pas top ... mais elle me faisait rire, son attitude, les patte avant toute tendu et sa balle dans la bouche! comme ca ca a pas l'air, mais en fait, elle me rapporte la balle quand je lui lance (l'est trop fort mon toutou! ) |
Par Navis : le 18/12/07 à 22:47:51
Dire merci | pfiou elle est trop belle c'est hallucinant son poil, j'ai envie de m'y glisser tte nue dedans (binh quoi ?) lol jrigole, mais j'ai trop envie d'y foutre mon nez, ça à l'air tellement doux la série sur la glace est énorme, ça a pas l'air de la déranger plus que ça ! trop rigolo elle a quel âge ? sont dans la même tranche d'âge ta loupiote et mon Cyrius ! |
Par goodnightmoon : le 18/12/07 à 22:52:10
Par harlendo : le 19/12/07 à 21:18:53
Déconnecté Dire merci | merci goodnightmoon merci nawis et ... merci nawis ... loooooooool, tout de suite .. a poil .... je reve! en tout cas, bien que tu sois toute menue, je doute que tu arrives t'y glsser entierement dedans ... a la rigueur, un bonnet .... ou un moonboots peut etre ... mais, pas plus sinon, ouais, elle est flippante! toi tu es en train de geler severe alors que tu as 3 pull, le col roulé sous pul, le damar, l'echarpe, le bonnet, la capuche, le manteau de ski ... et elle, tranquile mimile, elle se roule dans la neige, sur la plaque de glace etc ... (l'est fou ce chien!!! ) la elle a 12 semaines, et aura 13 samedi (soit 3 mois) et toi, ton loulou, il en est ou exactement? je pense qu'on doit pas etre loin toutes les 2! enfin, apparemment, au niveau betise, on en est au meme stade je crois avoir compris |
Par Navis : le 19/12/07 à 21:32:09
Dire merci | Lol elle est trop marrante, j'avoue que ça a vrt l'air de lui faire ni chaud ni froid cette glace (c'est le cas de le dire ) c'est trop marrant ! son poil fonctionne bien le mien il se les cailles un peu dehors avc son poil ras là uè ils ont à peu près le même âge, le mien est du 12 septembre, toi elle doit être juste un peu après, il vient juste d'avoir trois mois dc mon petit bouchon. dc si j'ai bien compris toi elle doit être du 13 septembre ? non c'est rigolo si c'est ça, ils ont juste un jour d'écart ! et autant de conneries ds les idées oui je pense ! |
Par Flohorse : le 19/12/07 à 21:34:58
Dire merci | trop chou sur la glace |
Par harlendo : le 19/12/07 à 21:39:26
Déconnecté Dire merci | non elle est du 22 septembre attend ... mdr! comment on s'est demerdé! le 22 c'est bien samedi qui vient? |
Par Navis : le 19/12/07 à 21:44:08
Dire merci | Hau iiii ! non mais c'est moi qui est déliré ! j'ai cru lire qu'elle avait eu trois mois le 13 !! mais elle aura 13 semaines, dc trois mois le 22 !! lol |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous