Forum cheval
Le salon de discussion

Qui est en essai bébé ??

Sujet commencé par : leeloye - Il y a 24076 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
13 personnes suivent ce sujet.
Par leeloye : le 30/01/08 à 17:41:56

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
allez jme lance ou plutot je lance le post !!

voilà moi j'y suis depuis ce week end

mais qui d'autre ? (je sais qu'il y a Luciol!)

comment vous vivez ? vous avez déjà des enfants ? et le papa ?

bref tout ce que vous voulez partager !

Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >

Par Dark : le 14/05/09 à 12:13:30

Déconnecté
 méga +1

moi jai pris les 6 mois car je voulais pas laisser mon fils et je voulais suivre son evolutions des premier mois er rien loupé . et bien cest clair que finanacierement cest un peu plus difficile que d habitude mais avec les aides de la caf ca va quand meme , et tout comme mega marque repert est mon ami ( et De bonne qualité je trouve). et vive les soldes .

mais bon oui dans certains car ca reste impossible . mais la plupart du temps cest fesable sAuf si on veut vivre la grande vie

Message édité le 14/05/09 à 12:13

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 12:17:16

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 car avec les aides touchées, il y a de quoi élever un enfant correctement

Bah désolée mais c'est vraiment une question de personnalité Moi je n'imagine pas vivre du chômage

De plus, je ne parlais pas de faire un enfant et se mettre la corde au cou

Mais ta description était quand même un peu idyllique.... En gros ce que je lis dans tes propos : quand on veut on peut : en arrêtant de travailler et en faisant garder son enfant par la nounou ça libérait du temps Bon je résume en exagérant un peu mais c'est comme ça que j'ai lu tes propos

Par leeloye : le 14/05/09 à 12:17:57

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 olly : oui apparement ça va ... pour l'autre oreille... bon de toute façon il en a au moins une !!

baldan : ahh bah espérons que ça s'arrange ! car elle a vraiment galérer... ceci dit la dernière fois il y a donc 4 semaines ça n'avait pas eu l'air de la gener mais bon elle a regardé moins de choses !

manue : je pense sincérement, qu'une fois ton bébé là... bah le reste même si c'était hyper important, bah tu y consacres surement un peu moins de temps... MAIS... dans ton coeur d'une certaine manière ça prend aussi moins de place (je ne dis pas que tu aimes moins cette passion, non, mais qu'il y un ptit bébé qui prends tellement de place !)
bon j'en conviens, je dis ça alors que je n'ai pas encore d'enfant, et pas de cheval... et je ne monte même plus, sauf occasionnellement (mais je pense justement reprendre)

Par Loarghann : le 14/05/09 à 12:23:18

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Tcheu ! quel débat !

C'est normal de se prendre la tete sur le comment ca va etre quand on aura un bébé. Tout le monde réagit différemment, certains mieux que d'autre.

Pour ma part, je pense qu'on est pret à avoir un petit bout quand le "comment ?" est remplacé par "on verra !". Une fois dedans, de toute manière, on n'a pas trop le choix !

Coralie

Par Canaille : le 14/05/09 à 12:46:17

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je me suis posée cette question 100fois, c'est peut être pour ça que j'ai attendu 30ans avant d'envisager un enfant !

Mon mari a un boulot très prenant, jamais rentré avant 19h30-20h le soir, 5jours par semaines + des gardes de nuit et de week end très souvent, moi je ne bosse que 4 jours par semaine, mais ces jours là je pars à 8h je rentre à 20h...
autant dire que s'occuper et monter à cheval en rentrant du boulot c'est pas possible !

Donc en gros si je veux pouvoir monter à cheval, ce sera nounou obligatoire les jours où je ne travaille pas, car de toutes façons il n'est pas concevable que j'arrête de travailler, on est en train de faire construire une maison, on a besoin de cet argent, et puis de toutes façons je ne me vois pas du tout du tout femme au foyer !!!

Je sais bien que du coup je monterais moins, mais j'ose espérer que mes priorités auront changé avec bébé et que ça ne me manquera pas trop !!!

Sinon j'ai pris les devants, j'ai vendu ma jument de 8ans trop chaude et délicate cet hiver car je savais justement que je ne pourrais pas la monter pendant ma grossesse et surement pas après non plus, elle est trop imprévisible, je n'ai gardé que ma juju tf à la retraite et j'ai acheté une pouliche "calme", elle aura le temps de grandir et moi de m'organiser au mieux !!!

Et puis avec la maison en construction les filles seront sous mes fenêtres donc même si je n'ai pas trop de temps au moins je pourrais les bichonner, puisque pas la peine de partir en pension pour les voir !

Par baldan : le 14/05/09 à 13:23:20

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 pour les aides ?

Par EmeraudeElite : le 14/05/09 à 13:31:16

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 pour moi si on ne se voit pas diminuer ses activités cheval au profit du bébé c'est qu'on est pas prete!
pour ma part mes deux poneys ne font pas grand chose mais j'essaie de es monter 1 fois par semaine
je pourrais plus si je laissais le bebe a la nourrice le mercredi mais je prefere m'occuper de lui que d'aller monter
le soir je n'ai pas le temps pas parce que mes horaires ne me le permettent pas mais parce que j'ai un mari qui ne fait rien a la maison dc le soir je me retrouve a faire les corvees la bouffe et a m'occuper de mon petit bonhomme!
mais bon tant que lui est heureux comme ça tant mieux je suis prete a sacrifier mon temps cheval!

Par méga : le 14/05/09 à 13:46:23

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis contente de vous lire!!!!
Et de voir que quand on veut, on peut!!!

Finalement, il suffit de voir ses priorités et de faire en fonction du temps disponible....

Maintenant, c'est clair que ce qui ne veulent pas faire d'effort et bien c'est qu'il ne sont pas prêts!
Mais c'est pas grave, le tout est d'en être conscient!!!!

Par olly : le 14/05/09 à 16:26:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 méga: je suis tout a fait d'accord avec toi et l'organisation!

paquerette: bien sûr que tout le monde n'a pas les moyens d'arrêter son travail! mais quand l'envie bébé est là on sait faire des concessions, et ça veut dire faire des choix, chacun fait ses propres choix après (arrêter ou pas de travailler je veux dire), de plus pour nous les femmes ça veut aussi dire arrêter le cheval un moment...

Pour ma part ça me fait super chier d'arrêter de monter mon lyflip j'en profite encore pour le moment mais je sais que fin mai ça sera fini pour de longs mois... je ne sais pas encore comment je vais le gérer émotionnellement mais je me dit que quand bébé sera là, je ne verrais plus du tout les choses de la même manière...
et question organisation ben mon zhom travaille lui aussi énormément et avec des horaires à la con mais justement une bonne oragnisation peut tout arranger, on fera tous les 2 des concessions, des choix et de toute façon c'est le bébé qui nous "dictera" notre organisation... par contre il est clair que quand on s'est lancé dans l'aventure nous ne voulions pas laisser tomber nos passions respecticves donc on trouvera des solutions pour passer au moins une demie journée chacun par semaine dans nos passions je pense que c'est largement faisable

paq: pour les aides touchées, je pense que méga parlait des aides dues à l'enfant et non pas celle du chomage

et en même temps je trouve ça bien de faire garder son enfant même si un parent est au chomage ça permet de le sociabiliser, je ne dis pas tous les jours mais si c'est une journée ou 2 dans la semaine ça permet au parent de se retrouver et faire des choses pour se libérer la tête

lee: oui tant que y'a au moins une oreille

baldan: ben alors là ça m'étonne??? comment ta gynéco peut surveiller ta prise de poid sans te peser ni que tu lui dises ton poid? elle est devin ou bien

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 16:30:39

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 olly : bien entendu j'ai bien compris le principe des choix... Et il me parait aussi évident que quand on est prêt et qu'on "veut", on trouve des solutions...

C'est juste que je trouvais les propos énoncées un peu "facile"... Genre si tu veux du temps pour continuer à monter à cheval et avoir un bébé, suffit d'arrêter de travailler. Faut pas se leurrer, le bébé ça génère un partage du temps... Quelqu'un qui montait tous les jours avant bébé doit se préparer à ne plus monter tous les jours... Le "quand on veut on peut" n'a rien à voir la dedans... Et dire, que c'est possible en arrêtant de travailler n'est à mes yeux pas réaliste

Quand au chômage, j'en parlais car elle disait justement qu'elle avait arrêté de travailler et qu'elle touchait le chomage donc ça lui permettait d'avoir un revenu tous les mois et du temps pour son bébé et son cheval... Je ne critique pas mais pour moi cette situation ne revient pas à dire "quand on veut, on peut"

Par olly : le 14/05/09 à 16:43:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 c'est là où je pense que méga ne voulait dire qu'un exemple qui est le sien certes mais je ne pense pas qu'elle en a fait une généralité

par contre si financièrement c'est possible je pense que le "quand on veut on peut" est tout a fait jouable

et quand elle dit
au chômage j'ai ùn peu moins de 1000€, mais il faut noter qu'il y a quand même des aides à la naissance et des allocations qui tombent tout les mois et des aides aussi quand on fais garder par une nourrice agrée
je distingue bien une partie pour le chomage touché et une partie sur les aides qu'on touche pour bébé

je pense que c'est juste de la mal compréhension

Par leeloye : le 14/05/09 à 16:43:19

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
Comme vous savez j'ai du temps à tuer...
donc j'aurais aimé faire des trucs pour mes ptits bouts... (des trucs de déco)

Certaines d'entre vous se sont-elles déjà lancé dedans ?
si vous avez des idées !

là j'ai une idée qui me trote dans la tête... faire un mobile en feutrine !

Par olly : le 14/05/09 à 16:47:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 alors moi à la base j'aurais quelques idées mais pas de temps et en plus je suis nulle des mains

si tu le fais je veux bien des photos du rendu

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 16:53:42

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
  je pense que c'est juste de la mal compréhension

Oui Olly, j'ai dit ce que j'en pensais plus haut ça sert à rien d'épiloguer.... Je trouve juste que sa situation n'est pas simple et ne permet pas de dire aux gens que l'aventure bébé n'est pas un calcul et que c'est facile de prendre des décisions quand on a "envie" de les prendre... Je comprends malgré tout ce qu'elle voulait dire mais je trouve justement que son exemple est mal choisi

Par olly : le 14/05/09 à 17:01:48

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 pas de souci

Par Loarghann : le 14/05/09 à 17:14:28

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Lee, un bonnet en tricot pour protéger leurs trois zoreilles

Non, plus sérieusement, mets-toi à la couture et essaye de faire des couches lavables, en plus, avec les jumeuax, ca va être rentable à mort ! Sophieshop avait donné une adresse de site avec un patron, et elle en avait fait pour sa Tara, faudrait peut-etre lui poser la question sur le post des momans...

tu peux aussi te faire une écharpe porte bébé ou un chinado, là aussi, belles économies en perspective...

Un truc dans lequel une de mes copines s'est lancée dernièrement, c'est les meubles en carton. C'est facile, pratique, solide malgré ce qu'on pourrait croire et pas cher si on a des cartons à récupérer...

Coralie

Par méga : le 14/05/09 à 18:00:41

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Mauvais exemple.....

Pourtant partagé par pas mal de maman....
Mais j'ai quand même précisé que ce n'était qu'un exemple et donc pas une généralité. Maintenant, l'affaire est clause car si le débat bébé est celui-là, si c'est le matériel qui dicte le "droit" ou non de faire un bébé, et bien autant ne pas faire d'enfant et garder sa petite vie...

Voilà ce que j'en pense.

Message édité le 14/05/09 à 18:00

Par paquerette20 : le 14/05/09 à 18:06:00

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je comprends ce que tu penses Méga, y'a pas de soucis.... Je comprends ce que tu veux dire quant au fait que quand on a envie d'un bébé, on trouve des solutions.... Mais tu essayais de démontrer que ce n'était pas si difficile de continuer à monter à cheval et selon moi ton exemple est mal choisi dans ce cas là

Et malgré ce que tu dis sur l'argent, je reste persuadée que tout le monde ne PEUT pas se permettre d'arrêter de travailler... Tant mieux pour ceux qui peuvent avoir 1000 euros de chomage suite à une démission et profiter de leurs enfants... Si c'est partagé par pas mal de mamans, faut me les présenter... Moi la plupart de celles que je connais bossent et parfois pour 1000 euros par mois

Par Loarghann : le 14/05/09 à 18:12:46

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 je veux vivre en france

chez nous quand on démissione, on n'a pas droit au chomage, il faut se faire virer pour ca, et encore, se faire virer pas pour faute grave sinon là aussi broc et shnoc, on n'a droit à aucune aide...

le congé parental, c'est environ 750 euros par mois, pendant trois mois, rien d'autre, et encore, je travaille en Flandre, car en wallonie, c'est 600 euros !

et même le chomage, dès qu'on est domicilié avec quelqu'un, ca tourne autour des 600 euros par mois grand maximum ! faut êtr eisolé pour prétendre toucher 1000 euros !

Coralie

Par leeloye : le 14/05/09 à 18:15:42

Déconnecté

8358 messages

181 remerciements
Dire merci
 ouais si je fais des trucs je vous aurez les photos

coralie : bah tu vois les couches valables.. jmétais dit que je me lancerai dedans.. mais là avec deux... même si effectivement c'est plus rentable.. c'est quand même un gain de temps le jetable (pas de lavage etc...) .. ma priorité va être d'allaiter le plus longtemps possible ! et ça risque de pas mal me fatiguer

l'écharpe je garde l'idée... car à priori à pars le choix du tissu.. je suppose qu'il n'y a que l'ourlet à faire ... or ça doit être fausaible, même si la longeur me fait peur lol ... car jsuis pas une pro de la couture (même si je manipule un peu la machine !)

Par Shana56 : le 14/05/09 à 18:20:38

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 j'ai fais une prise de sang mardi, elle étais positif mais le medecin n'avais pas mis le dosage. Du coup hier soir je suis allé en faire une autre pour connaitre mon taux, pour vérifier.

J'en suis à 5 semaines d'aménorrhée et un taux de 114ui. Autant dire que ça sent pas bon pour la suite. En effet à 5 SA on doit etre au mini à 1500ui. J'en suis loin. Je dois faire une autre prise de sang samedi.

J'ai peur, je me sens triste ce soir.

Par riri123 : le 14/05/09 à 19:29:11

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 t inquiete pas schana
je suis sur que c' est pas grave, et qu' ils verront bien que tu as le taux normal

on est avec toi

Par Shana56 : le 14/05/09 à 19:48:39

Déconnecté

1137 messages
Dire merci
 merci riri; j'aimerai tellement que tu es raison...

J'ai une boule à la gorge.

Après quelques recherches sur internet à mon stade (J20 post ovu) je devrai être au mini à 320 et la moyenne c'est 1500. Moi et mon 114 on es loin.

Samedi matin prise de sang . Du coup je n'ai même pas envie d'aller à mon cours d'équitation. et comme ça je pourrai aller chercher mes résultats avant la fermeture du labo.

Par manue57 : le 14/05/09 à 22:33:14

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je crois pas qu'un jour on est pret a avoir un bebe,,,j'ai une connaissance enceinte de son deuxieme qui n'est pas prette du tout et ideme pour la premiere,,,,,

Pour qql un comme moi qui monte plusieurs fois/semaine cela va etre dur dur du jour au lendemain de ne plus monter du tout,,,nfin bref je verrais au moment voulue

Par salamb : le 14/05/09 à 23:32:07

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 bon alors moi je fais partie de celles qui se sont dit : je veux un bébé ... pour l organisation on verra bien

Nimus : niveau baisse de lactation : il semblerait qu il y ait un semblant d amelioration...je ne sais pas si c est dû aux 3 litres d eau....au jus de carottes (degeu mais parait que ca marche super bien alors je tente) ou au Galactogil...

Par Shana56 : le 15/05/09 à 07:59:52

Déconnecté

1137 messages
Dire merci

Perte marron depuis hier...

Fausse couche

Je suis dégoutée.

Par esa : le 15/05/09 à 09:19:58

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 Rohh Shana
Je suis passée par là ya 2 mois ...

Coralie : Il faut du tissu extensible non pour faire une écharpe ? çà se trouve facilement ?

Par méga : le 15/05/09 à 09:25:20

Déconnecté

2612 messages
Dire merci
 Courage Shana

Par kalimero : le 15/05/09 à 09:31:35

Déconnecté

2196 messages

1 remerciements
Dire merci
 desolé shana, mais ce n'est que partie remise, on croise les doigts

Par EmeraudeElite : le 15/05/09 à 09:51:10

Déconnecté

7665 messages

51 remerciements
Dire merci
 courage Shana!!

Salamb: y a un truc qui marche bien pour le lait c'est la levure dietetique de gerblé
j'en mangais 5 cuill a soupe ds 2 yaourths et a chaque fois que j'en mangais j'avais plus de lait!
ca vaut pas tres cher et c'est pas mauvais!

Par salamb : le 15/05/09 à 10:21:41

Déconnecté

1498 messages
Dire merci
 Courage shana !

Emeraude > merci du tuyau !

Par paquerette20 : le 15/05/09 à 10:24:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Désolée Shana

bon alors moi je fais partie de celles qui se sont dit : je veux un bébé ... pour l organisation on verra bien
Je sais que c'est comme ça qu'il faut fonctionner. Là-dessus, je suis sûre que vous avez 100% raison...Sinon, on trouve toujours une bonne raison pour ne pas faire d'enfants car rien n'est jamais totalement parfait dans notre situation....

Mais moi ça voudra dire faire une énorme concession professionnelle, changer de boulot et donc ne plus avoir ce taf qui me plait tant et dans lequel je gagne bien ma vie (ce qui me permet d'avoir ma jument...) Aujourd'hui, je suis en déplacement professionnel 5 mois par an, je pars sur le terrain du lundi au vendredi... Complètement incompatible avec un bébé, je suis carriériste mais pas au point de supporter de ne pas voir mon futur enfant durant plusieurs jours régulièrement...

Bon, de toute façon, pour le moment, y'a pas de papa non plus ... Et ça même en voulant très fort, on peut pas toujours Mais c'est clair que je vais avoir à organiser ma vie professionnelle pour avoir un enfant... Qui est dans cette situation ?

Par olly : le 15/05/09 à 10:26:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
Shana:   ohhh non....
Courage, il va falloir sumronter cette épreuve mais ce n'est que partie remise j'en suis sûre

loag: je te rassure en France aussi normalement suite à une démission il n'y a pas de chomage, donc je ne connais pas du tout la situation de méga mais je pense que cela s'est fait autrement sinon pas de chomage

Paq: je pensais qu'il ne fallait pas épiloguer

manue: d'après tes interrogations, il me semble que tu n'as pas encore franchit ce cap du "verra quand on y sera"... ce n'est pas méchant hein mais si l'envie bébé ne prend pas encore le dessus sur l'envie de monter à cheval c'est qu'il faut attendre encore un peu

Par paquerette20 : le 15/05/09 à 10:31:41

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je pensais qu'il ne fallait pas épiloguer
J'me pose des questions existentielles sorry

suite à une démission il n'y a pas de chomage
C'est possible quand tu démissionnes pour suivre ton conjoint qui a été muté ou qui a trouvé du travail ailleurs

Par esa : le 15/05/09 à 10:35:57

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
 mais ce n'est que partie remise
les filles, ce sont des choses qu'il est insupportable d'entendre quand on vient de vivre une fc, même si de sont les seules choses qu'on peut nous dire

Paq : tu as des raisons supplémentaires de te poser des questions toi... pas facile

Par olly : le 15/05/09 à 10:43:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Paq: ohhh comme je te comprends t'inquiète poulette
Ah? je savais pas et en même temps je viens de comprendre la phrase de méga qui l'explique!

esa: oui tout comme courage et il sera toujours là quand on vient de perdre son frère, il faut parfois savoir excuser la maladresse des gens, tant qu'on n'a pas vécu LA
situation, nous n'aurons jamais les mots adéquats, c'est comme ça, c'est la nature humaine

Paq : tu as des raisons supplémentaires de te poser des questions toi... pas facile
heu ben j'ai loupé un wagon là

Par paquerette20 : le 15/05/09 à 10:46:34

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'ai loupé un wagon là  
Je pense qu'elle parlait de ma situation professionnelle compliquée...

tant qu'on n'a pas vécu LA situation, nous n'aurons jamais les mots adéquats

En fait, je crois surtout qu'il n'y a pas de mot adéquat à part dire aux gens qu'on les aime et qu'on est là s'ils ont besoin de quoi que ce soit... Je crois qu'il n'y a pas de mots pour réconforter quelqu'un qui vit ce type de moment

Par esa : le 15/05/09 à 10:48:22

Déconnecté

1198 messages

3 remerciements
Dire merci
heu ben j'ai loupé un wagon là  
Non non ! c'est juste que si elle doit changer de boulot, il faut qu'elle se pose + de questions !

Message édité le 15/05/09 à 10:48

Par manue57 : le 15/05/09 à 10:49:09

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Shana ho desolé

Oly serais je prette un jour???mon homme m'en parle tout les jours(depuis qll mois) il n'attend que cela mais lui n'est pas la de la semaine,,,donc qui va tout faire ben moi,,,,c cela qui me fait peur

Par olly : le 15/05/09 à 10:50:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Paq: ahhh j'ai eu peur un moment qu'il se te soit arrivé un truc au niveau santé...

oui c'est clair y'a pas vraiment de mots, mais l'autre jour je discuttais avec une amie qui a elle aussi perdu son frère d'une longue maladie il y a 2 ans et nous nous comprenions parfaitement... sinon bien sûr, la perte d'un être cher qu'il soit grand ou embryon n'est "vivable" pour personne

Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval