Forum cheval
Le Forum Cheval

Le port de la bombe : ne l'oubliez pas !!

Sujet commencé par : jirist - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
3 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 04/03/10 à 21:34:10

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes et tous,

Je voulais faire ce post pour vous rappeler l'importance de porter la bombe.... Que vous soyez pro ou amateur, peu importe elle est indispensable !!!
Ca me fait un peu peur de voir tant de photos sur des posts, ou les cavaliers sont "tête nue".

Bien souvent, on se dit, "oh et bien non j'ai pas besoin de bombe je connais bien mon cheval", ou bien pire, certains ne le portent pas juste parce que ça fait genre je sais super bien monté, c'est la mode on dirait.
Je crois qu'on ne dira jamais assez qu'elle est vitale et qu'un vrai bon cavalier en porte une.

Un accident est si vite arrivé. Et souvent parfois assez bêtement....
J'ai déjà entendu parlé d'un pro qui en sortant de compétition a retiré sa bombe et au pas, son cheval a eu peur et résultat des vrais blessures pour son cavalier.

Je parle aussi en connaissance de causes, malheureusement, dont je ne suis pas fière du tout :
L'été dernier nous sommes parties en balade en forêt avec ma meilleure amie, avec mon hongre et ma jument.
J'ai mon hongre depuis maintenant 9 ans, le connaissant par coeur, un cheval reste un animal imprévisible !! Mon amie elle montait ma jument (que je n'avais pas depuis si longtemps mais que j'avais déjà testé dans différentes situations).
Mon amie a un bon niveau d'équitation, elle tient vraiment bien en selle. Seulement une route traverse cette forêt, où un camion qui travaille dans les carrières est passé non loin en rétrogradant bruyamment! La jument a fait demi tour sur place et est parti au grand galop sur le bitume de la route en lacets traversant cette forêt, au risque de croiser un autre camion en sens inverse ou une voiture !
Mon amie (assez fine et délicate) a essayé de stopper la jument, la rêne du bridon (marque Excelsior, acheté un mois plus tôt) a cassé en 3 morceaux.
Elle se retrouve alors avec une rêne droite et la crinière dans la main gauche. Déséquilibrée, elle perd l'étrier gauche. L'étrier battant dans les flancs de la jument, qui elle est très sensible, la fait partir dans une cadence encore plus folle. Par "instinct" mon amie décide alors de "sauter" avant que la jument n'aille plus vite et passe le virage en épingle.
Je me mets donc à partir en courant, mon cheval paniqué de ne plus trouver sa chérie, à la main.
Je croise les voitures, demande s'ils ont vu un cheval blanc au galop, puis la gendarmerie qui passait par là, qui eux me disent que la jeune fille était paniquée et n'arrivait pas à stopper le cheval.
Je cours de plus belle, le cheval à la main, la gendarmerie fait demi tour et me double pour aller retrouver la cavalière.
Sur ma route, en sens inverse, je vois ma jument la rêne cassée venir au trot vers moi en hennissant.
Arrivée dans le virage..... Je vois mon amie couchée à terre, l'épaule en sang, et se plaignant d'un très grand mal de tête et envie de vomissement. L'ambulance vient la chercher.
Je ramène activement les deux chevaux en main, à la maison, à 8 kms de là. Arrivée, je les confie à quelqu'un pour leur attribuer les soins nécessaires.
En arrivant à l'hôpital, les résultats. Mon amie restera au final plus de 2 semaines à l'hôpital, le côté droit de l'épaule brûlé, un hématome énorme à la cuisse, et une tumeur au crâne.
A l'heure actuelle, à cause de cette accident, elle a toujours des douleurs à la tête. Elle a totalement perdu le sens de l'odorat et du goût dû au choc.
Tout ça parce que l'on n'avait pas porté de bombe !!!!!!
Les médecins, ont dit que si elle aurait été touché à peine plus bas, elle aurait pu y resté, ou bien restée paralysée.......

Je ne vous raconte pas ma vie, parce que je m'ennuie mais pour vous faire part de cette expérience et de l'importance de nous protéger à cheval.
C'est primordial !
De part ma négligence, mon amie restera marqué de cette accident. De par cette accident (et malheureusement pas avant), j'ai compris la réelle importance de la bombe. (que ce soit par fortes chaleurs, une casquette ne suffit pas, que ce soit quelques minutes dans le pré, quelques secondes suffisent....)

Merci beaucoup à vous d'avoir lu ce post.
Et je l'espère, que certains changeront d'attitude à cheval, débutants ou non !

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par Assimilee : le 11/10/13 à 17:27:01

Déconnecté

21112 messages

547 remerciements
Dire merci
Perso le "privilège" de pouvoir bénéficier de la sécu je pense que je l ai amplement gagné en payant mes impôts! C est pas un privilège c est un droit qu on a gagné (assez chèrement) en payant des cotisations. Au même titre que ma mutuelle en fait

Par ailleurs j ai coûte bien plus cher a la sécu en accouchant qu en montant sans bombe.

Par cyberds : le 11/10/13 à 17:31:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  j ai coûte bien plus cher a la sécu en accouchant qu en montant sans bombe.

d'où le congélateur !!!

Par stephy92 : le 11/10/13 à 17:31:13

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec cyb pour les accidents. Pour ma part les 2 plus terribles que j'ai vu n'impliquaient pas la tête (même si les gens avaient leur bombe).

J'ai moi même failli rester tétraplégique et je pourtais une bombe (qui pour le coup n'a rien changé à l'accident).

Au delà des EPI il y a aussi et surtout le bon sens qui doit primer. Le risque 0 n'existe pas, mais finalement il est surement bien moins risqué de monter un cheval très bien éduqué et dressé sans bombe qu'un falabraque avec une bombe. Et rien n'empêche non plus de mettre sa bombe avec le cheval bien dressé ou de pas la mettre avec le falabraque  

Par swann : le 11/10/13 à 17:44:51

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
 bombe ou pas bombe?Lien

Message édité le 11/10/13 à 17:47

Par Perrinette : le 11/10/13 à 19:16:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en tout cas je suis impressionnée par la nouvelle modération
Beaucoup plus réactive

Ca me rappelle le bon temps ou il y avait Saria

Par nats : le 11/10/13 à 21:21:01

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Donc si j'ai bien tout suivi...

Il n'y a que les riches qui peuvent prendre des risques (monter sans bombe) en payant les dégâts si il y a lieu (prendront quand même de la place dans la salle d'attente des urgences)

Et si je tombe sans ma bombe et me casse une jambe? je paie ou pas?

Il faudra une enquête (faite par des gens payés) à chaque accident, ça va pas réduire le trou gargantuesque de la sécu

Par lolette : le 11/10/13 à 22:01:25

Déconnecté

1011 messages
Dire merci
Woh le débat
Ceux qui veulent mettre une bombe mettez là et ceux qui ne veulent pas ne la mettez pas c'est pas plus compliqué que ça !

Par csabrina : le 11/10/13 à 22:03:34

Déconnecté
Dire merci
 j'adore quand ceux qui insinuent que les pro bombes sont extrémistes alors qu'ils sont eux mêmes plutôt extrêmes

parce que je ne crois pas avoir lu qu'on demandait le port obligatoire... juste qu'on voulait que ceux qui font le choix de ne pas la mettre assument un peu financierement en payant une petite partie des soins, comme une franchise.

Par Dawa : le 11/10/13 à 22:18:00

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 Je sais pas moi...comme je l'ai dit plus tôt, je porte ma bombe et je sais pas faire sans mais de là à dire que ceux qui ont un accident sans bombe devraient payer plus cher les frais d'hospitalisations...je sais pas..
Et puis si on fait ça on va étendre au gilet, aux étriers coqués et le débat sera sans fin...ou alors on va se retrouver comme avec les motards qui ont le porte du casque obligatoire qui du coup le porte et qui conduisent de grosses sportives...en short/tee shirt ( et croyez moi y en a !)

je trouve ça bof, je suis pour que tout le monde soit traité de manière égale alors...
(oui ça ne fais pas avancer le débat c'est sur!),

c'est dommage il faudrait pas que ce post tourne à la gueguerre pro bombe VS tête à l'air...
L'important étant que chacun assume ses risques que les Sans Bombes ne dénigrent pas les gens qui en portent ou ne les qualifient pas de mauvais cavalier pour autant...
Que chaque chute soit constructive, que les expériences soient bonnes à prendre, quelqu'un qui décide du jour au lendemain de porter une bombe n'a pas à se justifier...

Et surtout que l'on soit tous un modèle aussi bien concernant le dressage de nos chevaux, que sur la sécurité, certains choisissent des étriers coqués, d'autres optent pour le gilet, d'autres optent pour la bombe, certains les trois, d'autres montent à cru, sans rien sur la tête...
Au final tout le monde est libre...

Le seul truc pour lequel je suis vraiment intransigeante c 'est sur la sécurité des petits ou la on ne discutte pas c'est bombe !
Après je trouve que le cerveau ou le crane de nos petitout est tout aussi fragile que celui de ma copine cavalière de 25 ans, qui l'est tout autant que celui de ma gérante de pension qui en a 50, qu'il est tout autant que mon père qui va débuter à 65 ans...
Alors moi je suis pour le fait que tout le monde se protège...

Moi je dis simplement

Par DQR33 : le 11/10/13 à 22:18:19

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Bon, ben, je n'ai plus rien à dire, csabrina ll'a fait avant moi !

Par Phèdre : le 11/10/13 à 22:21:54

Déconnecté

5961 messages

175 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà monté tout un été avec des loisirs sans bombe. J'étais la seule qui portait la bombe, c'était mon choix.

C'est mon choix depuis que les seules fois où je suis bien tombée, c'était sans bombe. La plus grave, j'avais 12 ans et je me suis fait très mal (j'ai pas voulu aller à l'hôpital).
Etait-ce le fruit d'un hasard, je n'en sais rien, mais deux fois m'ont suffit. Après je suis tombée avec la bombe, sans rien d'important, à part une fois où ma visière m'a sauvée le crâne, puisque le cheval a marché dessus...

On m'a déjà fait parfois une petite taquinerie en rando ou dans une écurie de proprio (j'avais une DP..c'est pas mon cheval aussi...), mais je suis pleinement responsable de moi-même, j'ai le libre arbitre. Et j'ai choisi de porter la bombe en toute circonstance.

Ceux qui ne veulent pas leur porter, ça m'est égal, ils sont responsables d'eux-mêmes =)

Par equi_nox : le 11/10/13 à 22:22:29

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 6 pages en 2 jours. Pas mal !

Pour revenir à la vidéo avec la nana sur le frison:
Beaucoup d'erreurs commises à mon avis:

1 monter en suspension sur un cheval manifestement pas très facile et sur un terrain qui peut réserver quelques surprise, c'est pas la même chose que sur un parcours de cso reconnu à l'avance, ou en reprise avec un cheval d'école.

2 La selle bien plate en exterieur c'est pas top. Au moindree écart un peu violent, hop on dégage ! Là encore c'est une chose que d'utiliser ce genre de matos en reprise ou compèt, s'en est une autre en milieu ouvert.

3 se raccrocher au rênes quand on est déséquilibrer c'est typiquement une fausse bonne idée. Dans le meilleur des cas ça ne change rien à la suite des événements, dans le pire des cas ça déséquilibre et fait tomber le cheval par dessus le cavalier.

4 D'une façon générale, quand on est en situation de tomber, le mieux à faire est de se laisser tomber au lieu de se retenir désespérément comme on le voit dans la vidéo.

5 et je ne parle pas du sanglage...

Par nats : le 11/10/13 à 22:59:52

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
parce que je ne crois pas avoir lu qu'on demandait le port obligatoire...

Mmmmh, ça c'était discuté il y a quelques années le port du casque obligatoire sur la voie publique

juste qu'on voulait que ceux qui font le choix de ne pas la mettre assument un peu financierement en payant une petite partie des soins, comme une franchise.

En fait parce que tu portes ta bombe tu veux que ceux qui ne la mettent pas casquent...

Et bien moi, je veux que tous ceux qui prennent des risques que JE ne prend pas participent financièrement si il leur arrive des bricoles (vélo, ski, patins, natation, avirons, pétanque...........)

Je plaisante, jamais il ne me viendrait à l'idée de condamner (même financièrement) quelqu'un parce qu'il a pris un risque que JE juge trop important

Par izaora : le 11/10/13 à 23:07:44

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Et concrètement, une personne qui ne porte pas de bombe et qui se casse la figure avec lésion à la tête, l'assurance intervient ou pas?

Par csabrina : le 11/10/13 à 23:33:58

Déconnecté
Dire merci
 En fait parce que tu portes ta bombe tu veux que ceux qui ne la mettent pas casquent...

je ne parle pas de moi là (sinon, ca serait valable pour le gilet de sécurité, les etriers coqués... ) je parle d'une manière générale.

le casque (vélo, cheval, ski, moto...) est un élément de sécurité facile à mettre, accessible à toutes les bourses, qui n'a aucun point négatif hormis des arguments de confort (et de liberté).
les seules raisons qu'on nous sort depuis le début du post contre la bombe, c'est :
"c'est pas confortable"
"je sais suffisamment monter, j'en ai pas besoin"
"j'ai pas envie, j'fais ce que je veux".

très bien, si vous voulez, ca m'est égal, chacun ses choix, mais dans ce cas, on assume un peu aussi derrière.

on me dirait "je mets pas ma bombe car j'suis allergique ce me provoque des crises d'urticaire" ou je ne sais quoi encore, autre que des arguments de confort, OK !

La bombe, c'est typiquement comparable à la ceinture en voiture : ca n'engage que soit, ca n'a pas d'autres désagrément que le confort (et encore, avec les avancées technologiques...), et ca a un aspect sécuritaire incontestable. le seul gros point auquel ca touche, c'est la liberté...

m'enfin, la Liberté, quand il s'agit de se mettre sciemment en danger au nom de la liberté...

(et accessoirement, je suis entièrement d'accord sur le fait que la sécurité à cheval, ca commence d'abord par un cheval éduqué, mais un cheval éduqué peut aussi trébucher, peut aussi avoir peur, peut aussi se faire piquer par une guepe, peut aussi se faire percuter en extérieur.... )

dire qu'on a pas besoin de la bombe parce qu'on monte bien, c'est comme dire qu'on a pas besoin de ceinture parce qu'on sait conduire...

donc ceux qui veulent prendre ce genre de risques peuvent le faire, je suis aussi contre le fait de tout réglementer, mais inciter les gens à adopter une attitude "responsable" en faisant payer un peu leurs choix, ben je trouve que ce serait pas si mal

(et comme je l'ai dit des le début, ca serait surtout bien que ce soit valable pour tous ceux qui pensent que les pneus neige, ca sert à rien, et qui, en conséquence roulent à 20km/h dès qu'il y a trois flocons ou qu'il a gelé, ou qui finissent au tas [ou contre un autre pare choc] s'ils s'aventurent à rouler plus vite....)

Par kefiretlome : le 12/10/13 à 00:16:48

Déconnecté

29434 messages

876 remerciements
Dire merci
Izaora, que tu portes une bombe ou pas, tu seras prise en charge par la sécu. Par contre, pour l'assurance, clairement, il vaudrait mieux poser la question. Les assurances sont championnes pour mettre des exclusions en petits caractères...

Par Perrinette : le 12/10/13 à 00:25:45

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 tout a fait daccord avec Csabrina

Mais encore une fois, s'il y avait de l'argent pour payer et les frasques des sans bombe/sans casque/sans tenu de moto/sans ceinture, et les frais lié à la dépendance des personnes agées et handicapé, je serais pour la gratuité à toute épreuve.

sinon chacun fait ce qu'il veut . Mais j'ai remarqué qu'en extérieur, j'ai déjà eut a me justifier de porter la bombe ... si si !

Moi j'ai pourri ma petite famille pour qu'ils portent un casque même lorsqu'ils font du vélo. Mon homme a eut du mal à s'y mettre, mais n'était pas crédible face à ses gosses ...
Le pré ado fait un peu la tronche, mais ... c'est vendu avec . Et maintenant mon homme, qui emmène souvent les autres pré ado du village en promenade en vélo, leur a exigé qu'ils portent un casque ... j'étais sur le cu qu'il le leur demande, et j'ai été sur le cu que les pré ado acceptent sans soucis (n'en ayant pas, ils en ot demandé un a leurs parents )

Par Perrinette : le 12/10/13 à 00:30:52

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Alors autant je ne trouverai pas ça mal que les imprudents payent un peu ... mas je serais contre que les assurances ou mutuels se rétractent s'il y a eut cette mise en danger ...

Allez, ok, le scanner, si tu le paye en grosse partie de ta poche, tu risques de pleurer un peu .. mais si les mutuels ou assurances ce débine alors que c'est un lourd trauma cranien avec des séquelles, et bien les proches n'ont plus qu'a vendre la baraque pour subvenir au besoin ...

Un pote a eut un gros accident suite a une prise de risque (plonger dans une piscine sans profondeur ... ), il avait une excellente assurance avec sa banque (il ne savait pas qu'il l'avait ), il touche 3000 euros par mois ... Alors ok il ne s'en fait pas pour ses vieux jours, il a pu soffrir une voiture, vit dans un appartement bien aménagé, mais il peine a mettre de côté (la voiture pour tétraplégique ayant grandement greffé le budget ...)
Si l'assurance c'était débiné car il avait pris un risque ... il vivrait au milieu du salon de ses parents ...

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 01:20:45

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 bah tu sais perrinnette, pour les assurances, si tu as un accident alors que tu es "alcoolisé", les assurances dans certains cas ne prennent justement pas en charge ces frais ... Donc ça existe déjà.

Par kefiretlome : le 12/10/13 à 01:27:12

Déconnecté

29434 messages

876 remerciements
Dire merci
C'est bien pour ça que je disais qu'il valait mieux vérifier son contrat....

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 01:40:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Et je viens de vérifier sur le net, étant motarde moi-même, je ne m'étais jamais posée la question mais en moto, les assurances ne te couvrent pas si tu as un accident alors que tu n'as pas de casque ou qu'il n'est pas attaché correctement ou qu'il n'est pas homologué ...

Par juyjuy : le 12/10/13 à 02:26:04

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et je viens de vérifier sur le net, étant motarde moi-même, je ne m'étais jamais posée la question mais en moto, les assurances ne te couvrent pas si tu as un accident alors que tu n'as pas de casque ou qu'il n'est pas attaché correctement ou qu'il n'est pas homologué ...

Eh oui, c'est pas une vue de l'esprit, on y est d'ores et déjà.
Autre exemple, le voisin de ma mère s'est foutu dans le décor alors qu'il avait picoléen voiture. 3 mois de coma, il est "drolet" à vie, et l'assurance du crédit de sa maison à refusé de jouer.
Donc maison vendue impitoyablement par la banque.

Bienvenue dans le monde réel!

Par DQR33 : le 12/10/13 à 10:38:30

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
 6 pages en 2 jours. Pas mal !

Je ne pensais pas qu'en "rallumant" ce post en y mettant un "fait divers" malheureux, ça allait repartir comme ça !

Je rappelle que l'on parle d'une simple franchise, pas d'un refus de prendre en charge tous les frais, et à condition que ce soit clairement stipulé dans le contrat d'assurance, de même que son montant.

Au demeurant, je suis surpris que les assurances n'y ait pas encore pensé, d'autant qu'il n'y a pas besoin de loi pour ça.

Il y a beaucoup d'assurances qui refusent d'ailleurs d'assurer les sports dits "à risques", sports mécaniques, parachutisme, etc. Et je ne serais pas étonné qu'il y en ait refusant d'assurer la pratique de l'équitation...

Message édité le 12/10/13 à 10:41

Par cyberds : le 12/10/13 à 11:20:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mais en moto, les assurances ne te couvrent pas si tu as un accident alors que tu n'as pas de casque ou qu'il n'est pas attaché correctement ou qu'il n'est pas homologué ...

ce qui est normal vu que le casque à moto est une obligation légale en toutes circonstances

... ce qui n'est toujours pas le cas ( mais ça viendra forcément un jour ) pour toutes les activités liées à la pratique de l'équitation (entre autre équitation d'extérieur, camargue, etc ... on les a déjà rappelées sur un post précédent )

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 11:30:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
  Oui je suis d'accord cyberds C'était juste pour appuyer le fait qu'on était pas toujours assuré en toute circonstance avec une prise en charge 100% en cas d'accident.

DQR33 : à la maison on est motard tous les deux et mon mari fait de la compétition sur circuit. Clairement quand on a acheté notre maison, les assurances des prêts bancaires proposés par les banques ne nous couvraient pas (de l'intérêt de lire les petites lignes dans les contrats car elles ne nous couvraient pas non plus si on ne déclarait pas qu'on pratiquait l'équitation d’extérieure... Chose qu'on n'aurait pu ne pas voir puisque la banque ne nous a jamais demandé de remplir de formulaire spécifique.

Du coup, on est assuré par un indépendant pour le prêt immo

Par Erzebeth : le 12/10/13 à 11:40:49

74139 messages

1671 remerciements
Dire merci
 A moto, les vitesses en jeux ne sont pas non plus les mêmes... Est-ce vraiment comparable?

Par cyberds : le 12/10/13 à 11:51:18

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 oui, si on est pas assuré avec la licence ffe, il faut se couvrir individuellement, l'équitation étant évidemment considérée comme un sport à risque

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 12:10:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Non erzbeth, je ne voulais pas comparer les sports, je voulais juste dire que les assurances, n'assurent pas toujours à 100% (tjs en référence a ce qui était dit plus haut).

En revanche, je répète que l'assurance de prêt immo proposée par la banque, n'assurait pas le prêt en cas d'accident d'équitation

Par Erzebeth : le 12/10/13 à 12:15:35

74139 messages

1671 remerciements
Dire merci
 Tu n'es pas la première à parler de la moto, pas forcément pour l'histoire de l'assurance, du coup je ne te répondais pas non plus spécifiquement.

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 12:19:07

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ah ok, pardon, j'y étais pas.

Par csabrina : le 12/10/13 à 12:22:38

Déconnecté
Dire merci
 paquerette : moi ils m'en ont pas parlé, mais vu que j'ai dit au banquier que je montais à cheval, qu'on achetait une maison avec terrain jsutement pour les chevaux, et que dans le budget previsionnel que je lui ai fourni, y avait bien une ligne "chevaux", j'ose espérer qu'ils m'en aurait parlé si c'était une cause d'exclusion d'assurance...

Par paquerette20 : le 12/10/13 à 12:26:51

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ils ne nous en ont pas parlé non plus...

Et c'est en allant voir un autre assureur (assurance de notre taf), indépendant, qu'on a su que l'assurance de la banque contenait la clause d'exclusion des sports équestres.... Personne ne nous en avait parlé, personne ne nous a posé la question...

Par laureBrrrrr : le 12/10/13 à 15:12:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 +1 avec cyb pour les accidents. Pour ma part les 2 plus terribles que j'ai vu n'impliquaient pas la tête (même si les gens avaient leur bombe).

comme quoi on va tous avoir des exemples différents, autour de moi les graves accidents (dont mort) était lié au non port de la bombe.

ça ne change pas le pb, chacun fait ce qui veux, mais je pense qu'il ne faut pas minimiser les risques du non port de la bombe, les exemples autour de moi y'avait aussi de BON cavalier sur des chevaux "sympa" - aprés y'a le pas de bolle, oui effectivement.

Perso je met une bombe tous le temps, je considère tenir un minium a cheval, mais je pense que je prend déjà suffisamment de risque a cheval, pour limité un petit peu, et je sais que les accidents "con" ça arrive.

Bref le discours : je suis bon je prend moins de risque me fait toujours un peu sourire / Aprés dire : je sais qu'il y a des risques mais je les assumes et je préfére monté sans bombe ça par contre ça me pose aucun soucis.

Par Cliona : le 13/10/13 à 12:06:55

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
je confirme la clause d'exclusion d'assurance pour ce qui concerne les prêts immo et la pratique de l'équitation....

Perso, ça fait partie des raisons (entre autres hein, parce que mon dos était partie prenante aussi ) pour lesquelles j'ai totalement cessé de monter à cheval depuis 5 ans et que j'avais bien diminué déjà pendant 2 ans avant cette période.

Je recommence cette année parce qu'il ne me reste plus que 4 ans à payer sur mon prêt immo et que l'on rembourse plus de capital que d'intérêts...Mais clairement, cette clause a joué fortement dans ma décision d'arrêter si longtemps

Par Oc : le 13/10/13 à 12:30:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 pour le coup du prêt immo et l'équitation je ne savais pas. mais dans ce cas, il doit y avoir des tas de cavaliers pas au courant de la chose

Par lilie63ol : le 13/10/13 à 13:30:36

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour le prêt immo, la seule assurance qui m'acceptait exclu l'équitation, les trois qui m'ont refusait ne considérait pas l'équitation comme sport a risque.
Par contre j ai posé la question à chaque fois, sinon l assureur n'en parlais pas
AU cas ou un jour je puisse remonter je devrais refaire étudier mon dossier
Pour en revenir à la question de la bombe je l'ai toujours mis vu que je montais en club, niveau confort en plus de 20 ans elles ont fortement évolué

Par paquerette20 : le 13/10/13 à 14:32:04

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 pour le coup du prêt immo et l'équitation je ne savais pas. mais dans ce cas, il doit y avoir des tas de cavaliers pas au courant de la chose

Et oui ET vu le cout des assurances de prêt, t'as quand même bien les boules de ne pas être assuré correctement.

Moi j'aurais quand même pas changé ma pratique de l'équitation à cause de ça, j'ai préféré trouver une assurance qui tienne compte de l'équitation et de la moto (qui au final nous coute moins cher quand même que l'assurance proposée par la banque).

Par keystar : le 14/10/13 à 11:09:24

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

on tourne en rond, ce qui est casi-normal sur ce type de sujet.

Par drine_06 : le 14/10/13 à 11:18:17

Déconnecté

1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 La où les assurances sont gonflées c'est qu'ils ne te préviennent pas de cette "clause".
Ca me revolte... et combien de pro font des prêt immo ? Et lorsque c'est ton métier, ils ne sont pas un peu dans l'obligation de te le dire?!?
La malhonnêteté de ce monde est hallucinante...

Par paquerette20 : le 14/10/13 à 11:41:36

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
La où les assurances sont gonflées c'est qu'ils ne te préviennent pas de cette "clause".

Toute clause est écrite noire sur blanc dans un contrat ... de l'importance de bien lire les contrats d'assurance / les comprendre avant de les signer ...

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval