Forum cheval
Le Forum Cheval

Le port de la bombe : ne l'oubliez pas !!

Sujet commencé par : jirist - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par gollum
3 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 04/03/10 à 21:34:10

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes et tous,

Je voulais faire ce post pour vous rappeler l'importance de porter la bombe.... Que vous soyez pro ou amateur, peu importe elle est indispensable !!!
Ca me fait un peu peur de voir tant de photos sur des posts, ou les cavaliers sont "tête nue".

Bien souvent, on se dit, "oh et bien non j'ai pas besoin de bombe je connais bien mon cheval", ou bien pire, certains ne le portent pas juste parce que ça fait genre je sais super bien monté, c'est la mode on dirait.
Je crois qu'on ne dira jamais assez qu'elle est vitale et qu'un vrai bon cavalier en porte une.

Un accident est si vite arrivé. Et souvent parfois assez bêtement....
J'ai déjà entendu parlé d'un pro qui en sortant de compétition a retiré sa bombe et au pas, son cheval a eu peur et résultat des vrais blessures pour son cavalier.

Je parle aussi en connaissance de causes, malheureusement, dont je ne suis pas fière du tout :
L'été dernier nous sommes parties en balade en forêt avec ma meilleure amie, avec mon hongre et ma jument.
J'ai mon hongre depuis maintenant 9 ans, le connaissant par coeur, un cheval reste un animal imprévisible !! Mon amie elle montait ma jument (que je n'avais pas depuis si longtemps mais que j'avais déjà testé dans différentes situations).
Mon amie a un bon niveau d'équitation, elle tient vraiment bien en selle. Seulement une route traverse cette forêt, où un camion qui travaille dans les carrières est passé non loin en rétrogradant bruyamment! La jument a fait demi tour sur place et est parti au grand galop sur le bitume de la route en lacets traversant cette forêt, au risque de croiser un autre camion en sens inverse ou une voiture !
Mon amie (assez fine et délicate) a essayé de stopper la jument, la rêne du bridon (marque Excelsior, acheté un mois plus tôt) a cassé en 3 morceaux.
Elle se retrouve alors avec une rêne droite et la crinière dans la main gauche. Déséquilibrée, elle perd l'étrier gauche. L'étrier battant dans les flancs de la jument, qui elle est très sensible, la fait partir dans une cadence encore plus folle. Par "instinct" mon amie décide alors de "sauter" avant que la jument n'aille plus vite et passe le virage en épingle.
Je me mets donc à partir en courant, mon cheval paniqué de ne plus trouver sa chérie, à la main.
Je croise les voitures, demande s'ils ont vu un cheval blanc au galop, puis la gendarmerie qui passait par là, qui eux me disent que la jeune fille était paniquée et n'arrivait pas à stopper le cheval.
Je cours de plus belle, le cheval à la main, la gendarmerie fait demi tour et me double pour aller retrouver la cavalière.
Sur ma route, en sens inverse, je vois ma jument la rêne cassée venir au trot vers moi en hennissant.
Arrivée dans le virage..... Je vois mon amie couchée à terre, l'épaule en sang, et se plaignant d'un très grand mal de tête et envie de vomissement. L'ambulance vient la chercher.
Je ramène activement les deux chevaux en main, à la maison, à 8 kms de là. Arrivée, je les confie à quelqu'un pour leur attribuer les soins nécessaires.
En arrivant à l'hôpital, les résultats. Mon amie restera au final plus de 2 semaines à l'hôpital, le côté droit de l'épaule brûlé, un hématome énorme à la cuisse, et une tumeur au crâne.
A l'heure actuelle, à cause de cette accident, elle a toujours des douleurs à la tête. Elle a totalement perdu le sens de l'odorat et du goût dû au choc.
Tout ça parce que l'on n'avait pas porté de bombe !!!!!!
Les médecins, ont dit que si elle aurait été touché à peine plus bas, elle aurait pu y resté, ou bien restée paralysée.......

Je ne vous raconte pas ma vie, parce que je m'ennuie mais pour vous faire part de cette expérience et de l'importance de nous protéger à cheval.
C'est primordial !
De part ma négligence, mon amie restera marqué de cette accident. De par cette accident (et malheureusement pas avant), j'ai compris la réelle importance de la bombe. (que ce soit par fortes chaleurs, une casquette ne suffit pas, que ce soit quelques minutes dans le pré, quelques secondes suffisent....)

Merci beaucoup à vous d'avoir lu ce post.
Et je l'espère, que certains changeront d'attitude à cheval, débutants ou non !

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18

Par cyberds : le 11/10/13 à 12:20:43

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 En ce qui concerne les personnes âgées, je suis scandalisée par la manière dont ils sont traités.
grave problème que celui là !
ils sont mieux chez eux ou en famille ... mais de la manière dont on vit, il n'y a plus vraiment moyen d'assumer une personne âgée à la maison !

c'est d'une tristesse !!

Par gollum : le 11/10/13 à 12:24:36

Déconnecté
 Nous on de la "chance" car à leur âge ils vivent encore dans leur maison mais bon elle n'est pas adaptée du tout, des escaliers partout, et surtout ce qui nous fait flipper, c'est que les médecins de campagne bah sont plus là donc quand ils ont un problème l'hôpital le plus proche, est à 50 km. On a voulu les prendre chez nous, mais hors de question donc ce n'est pas simple....

Pour les accidents de la route, je suis un mauvais exemple car je roule comme une tortue, je mets ma ceinture depuis hum quasiment 34 ans, et je respecte trop les règles.....J'ai déjà eu des accidents, un où j'aurais pu avoir plus de séquelles, plaques de verglas et paf voiture dans le décor et par chance pas de passager, pas d'automobiliste et que moi...

Par Erzebeth : le 11/10/13 à 12:24:51

74139 messages

1671 remerciements
Dire merci
 Je ne le formulerais pas comme ça mon quidam, c'est pas ce que j'ai voulu dire.

- Il y a ceux pour qui l'accident est une abstraction.
- Et ceux qui ont déjà vu les dégâts ou "ramassé les morceaux"

Tu as déjà un jugement de valeur dans cette façon de présenter les choses.

Par picaflor : le 11/10/13 à 12:38:05

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 donc si j'ai bien tout compris, les MF devraient IMPÉRATIVEMENT porter un casque pour pratiquer leurs travail, eux qui jouent avec les pieds -et parfois les nerfs- des chevaux en étant toujours ''a portée de tir''?

Par cyberds : le 11/10/13 à 12:43:03

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 picaflor, c'est le cas pour les enfants dans l'état de New York et un autre état, casque obligatoire y compris à côté du cheval ( soins, longe, etc )

Par cyberds : le 11/10/13 à 12:47:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah non, pardon, à côté c'est juste une recommandation

Depuis, l’État de New York a adopté une loi en
1999 obligeant les enfants de moins de 14 ans à porter un casque [45].
En 2009, l’État de Floride adoptait la même loi chez les enfants de
moins de 16 ans [41]. La fédération d’équitation américaine exige le
port d’un casque homologué ASTM/SEI durant les leçons d’équitation,
ainsi que pour tous les enfants de moins de 18 ans, quelle que soit la
discipline équestre, et pour tous les cavaliers faisant du saut [6]. Une
partie des accidents graves et des décès pourrait être évitée par le port
d’un casque, moderne, certifié pour la pratique de l’équitation [26].
Les règles de port de casque devraient également être connues de
tous les pratiquants
: casque bien ajusté, complètement sécurisé,
remplacé au premier impact important ou tous les cinq ans [44,46].
Aux États-Unis, il a été recommandé que les enfants portent un
casque, même si l’enfant n’est pas sur le cheval mais qu’il se trouve
autour du cheval pour toute autre activité (dressage, attelage,
le nourrir, etc.) [
46]. En plus du port du casque, certains auteurs ont
suggéré des mesures de prévention spécifiques par groupe d’âge.
Une surveillance de l’enfant par les parents et/ou un entraîneur
est notamment recommandée, dès lors que le cavalier commence
à acquérir de l’expérience (au bout de trois ans en moyenne) sans
pour autant maîtriser totalement l’animal [3

Par Perrinette : le 11/10/13 à 12:48:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Erzie, je vois ce que tu veux dire.

Et oui, la manière dont le peu d'argent que l'on a est géré m'écœure.

J'entends certains bossant comme fonctionnaire dire qu'ils sont largement en nombre (administration, opéra, par ex).

Et nous a côté de ça on ne peut pas avoir une personne supplémentaire en cas de fin de vie, ou tout simplement pour que le we ...

Je constate que nous, qui sommes jeune, sans gros soucis de santé, on ne met jamais la main à la poche (je ne serais pas contre payer 2 euros pour mes vaccins, lorsque je viens consulter pour un rume)
Nous sommes tous capable de mettre 50 euros par mois dans le forfais internet + téléphone, mais nous refuserions de payer 10 euros de notre poche pour un examen ...

Par contre une fois que l'on est démuni, et vraiment très malade ... là, on a plus le droit a rien, tout est vu comme du soin de confort.

pour le soin a domicile, cyb, encore le we dernier, j'ai eu une famille en larme de la manière dont l'on traitait leur papa (on ne le maltraite pas, mais les soins ne tournent pas autour de lui et ses besoins )
Et la fille qui m'expliquait qu'elle retourne ça danss tout les sens dans sa tête, mais qu'elle ne voit pas comment le prendre chez elle.

Maison pas du tout adapté, elle ne trouve pas assez de auxiliaire de vie, ne peux pas se permettre de quitter son travaille pour le soigner ...
Tout ce bordel est il du a un manque d'argent, de volonté de trouver une vraie solution, de faire bouger les choses? car qlq soit le courant politique du moment, j'ai l'impression que rien ne change en bien ..

Là, on est clairement dans du HS

Par cyberds : le 11/10/13 à 12:50:00

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Selon Pounder [38], il existe neuf types de mécanismes pouvant
entraîner un traumatisme chez un cavalier
: chute du cheval, être écrasé
par le cheval, prendre un coup de sabot, être heurté par un objet (branche,
arbre...) pendant l’activité, rester coincé à l’étrier, prise de longe
4
, se
prendre un coup de tête du cheval, se faire marcher dessus par le cheval,
se faire mordre. Le mécanisme le plus fréquent est la chute du cheval
(60-87
%) [11,14,26,34,36,37,46,49], avant le fait d’être écrasé par le
cheval (11-16
%) à la suite d’une chute [14,26,34,46], de recevoir un
coup de sabot (8-19
%) [14,26] et de se faire mordre (0,8
%) [34]. Selon
Northey et Bixbi-Hammett [17,36], si la majorité des lésions (73-85
%)
apparaissent alors que le cavalier est sur le cheval, elles peuvent
également survenir (16 à 27
%) lorsque le cavalier se trouve autour du
cheval (pratique des soins du cheval
: le nourrir, le manipuler, le ferrer, le
seller, etc.) [17,27,36].

Lien

Par sarah.bl : le 11/10/13 à 12:56:00

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Je n'aime pas cet argument de devoir faire payer aux gens accidentés sans casque car je le trouve dangereux, mais je comprends parfaitement le fond de votre discours.

"C'est évident !
Cependant, je pense qu'en fait, ce qu'on veut dire, Perrinette et moi, c'est dans un sens plus large. L'exemple de la bombe est juste un exemple, parce que le post d'origine parle de ça.
Mais quand on dit que les victimes d'accidents liés à des conduites à risques font consommer des fonds qui sont nécessaires à d'autres qui sont victimes sans que ce soit "de leur faute" (je mets des guillemets !), c'est par rapport à toutes ces conduites à risque.
Le motard qui se viande en short et en tong
Le type qui est grimpé sur une échelle sans assurer son échelle
Le gars qui bricole chez lui et ne mets pas d'EPI
La nana qui veut accrocher ses rideaux et qui grimpe sur un tabouret posé sur une chaise au lieu de prendre un escabeau bien stable
etc...
et donc, dans le même ordre d'idée, le cavalier qui sort sans bombe..."

Il est bien là le problème, tu la met où la limite ? Il va falloir une enquête à chaque accident pour savoir si la personne blessée a eu une conduite à risque ?
Dans ce cas là comme je disais, on a tous une conduite à risque à un moment ou un autre aux yeux des autres...

Un gamin qui sort du collège et qui se fait renverser par une voiture, on demande 100 euros aux parents parce qu'il n'a pas regarder avant de traverser et l'a fait en dehors du passage piéton ?

Et pourquoi une personne qui tombe sans casque une fois au cours de sa vie devrait payer et pas celle qui monte sans casque mais qui enchaine les parcours de cross dangereux ou fait n'importe quoi à cheval ?

Je comprends bien la logique de votre argument, mais il est extrêmement dangereux je trouve.

Par swann : le 11/10/13 à 13:06:15

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci
[merci de rester dans le sujet et d'éviter les attaques personnelles]

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par sheytana : le 11/10/13 à 13:02:38

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
 Et pourquoi une personne qui tombe sans casque une fois au cours de sa vie devrait payer et pas celle qui monte sans casque mais qui enchaine les parcours de cross dangereux ou fait n'importe quoi à cheval ?
---> Même celui qui fait du cross AVEC un casque, le risque est quand même supérieur à celui qui monte un gros pépère sans casque dans une carrière pour faire du plat...

Par sarah.bl : le 11/10/13 à 13:03:58

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je voulais dire Sheytana, j'avais pas bien précisé c'est vrai.

Par sheytana : le 11/10/13 à 13:04:51

143682 messages

2323 remerciements
Dire merci
Et puis, il faudrait ptet faire payer les cavaliers débutants plus cher que les confirmés à activités équivalentes, bah oui, c'est plus risqué de monter à cheval quand on ne sait pas que quand on sait ...

Par cyberds : le 11/10/13 à 13:15:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
entraîner un traumatisme chez un cavalier: chute du cheval, être écrasé par le cheval, prendre un coup de sabot, être heurté par un objet (branche, arbre...) pendant l’activité, rester coincé à l’étrier, prise de longe, se prendre un coup de tête du cheval, se faire marcher dessus par le cheval, se faire mordre.

- chute de cheval (rare, mais ça m'est arrivé)
- être écrasé par le cheval (pas en montant, mais par un cheval de club qui m'a coincée contre le mur et a bien appuyé, oui ! saleté de Varino ! )
- prendre un coup de sabot ( en faisant l'assistance d'une endu même en passant loiiiin derrière, il m'a chopée en vache !)
- être heurté par un objet (branche, arbre...) pendant l’activité (non pas encore)
- rester coincé à l’étrier (non heureusement)
- prise de longe (non mais brûlure pour longe sans gants oui )
- se prendre un coup de tête du cheval (plus d'une fois )
- se faire marcher dessus par le cheval (ouiii ! et en bottes caoutchouc sans renfort on apprend vite à faire respecter ses petons comme ça ! Varino, si tu me lis du paradis )
- se faire mordre ( oui, toujours par ce charmant Varino l'écraseur )

voilà, j'ai checké, ça fait pas mal de oui !!!

Par Perrinette : le 11/10/13 à 13:15:28

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci

comparé qlq1 qui choisi de ne pas porter sa bombe à qlq1 qui choisi de ne pas faire d'ITG et de garder son enfant souffrant d'une maladie génétique ... c'est juste ... incomparable, selon moi

sarah bl, des enquêtes, il y en a déjà ... quand tu t'accidentes sur le trajet pour allé a ton taf, savais tu qu'il pouvait y avoir une enquête pour savoir si tu avais pris le bon chemin, ou tu t'étais arrêté en route ...
Les assurances font des enquêtes aussi ...

Par swann : le 11/10/13 à 13:17:28

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci

Par paquerette20 : le 11/10/13 à 13:17:59

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Je pense que oui, il faut absolument tenir compte des assurances plutôt que de la sécu en cas d'accident ....

Parceque ceux qui ont le plus à perdre quand on ne met pas son casque, c'est l'assurance indépendante c'est pas la sécu effectivement qui "mène" l'enquête"

Par lifty : le 11/10/13 à 13:19:12

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
Si vous avez des comptes à régler les filles, faites le par mp pour pas polluer le post

Par paquerette20 : le 11/10/13 à 13:19:27

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Ce serait bien de cesser ce vieux règlement de compte...

[ Paquerette20_modo]

Par lifty : le 11/10/13 à 13:20:13

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
Cyberds ton Varino il en avait après toi ou quoi??

Par swann : le 11/10/13 à 13:21:08

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 11/10/13 à 13:25:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Varino, il en avait après tout le monde au club !!!
mais ce n'était pas un si mauvais bougre, il fallait juste le surveiller du coin de l'oeil et puis avec lui, tu comprenais vite que se faire respecter, c'est essentiel ! une fois qu'il avait vu que tu n'avais pas l'intention de devenir son jouet, il n'y avait plus aucun problème ! bon il était juste un peu butor quand même donc il ne fallait pas se reposer sur ses acquis

Par lifty : le 11/10/13 à 13:27:09

Déconnecté

1302 messages
Dire merci
Maître d'école par la violence, pourquoi pas
Ca apprend à faire attention au moins c'est certain

Par Perrinette : le 11/10/13 à 13:30:34

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci

Par Cliona : le 11/10/13 à 13:40:02

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
entraîner un traumatisme chez un cavalier: chute du cheval, être écrasé par le cheval, prendre un coup de sabot, être heurté par un objet (branche, arbre...) pendant l’activité, rester coincé à l’étrier, prise de longe, se prendre un coup de tête du cheval, se faire marcher dessus par le cheval, se faire mordre.

- chute de cheval (pas si rare )
- être écrasé par le cheval (nan)
- prendre un coup de sabot ( euh..nan m'avais raté la sale bête )
- être heurté par un objet (branche, arbre...) pendant l’activité (moi non mais une forumeuse que je connais, oui Val, si tu me lis )
- rester coincé à l’étrier (non heureusement)
- prise de longe (non mais brûlure pour longe sans gants oui bobo ! )
- se prendre un coup de tête du cheval (oui et pas plus tard que cet été, ce qui m'a valu le nez de M. PATATE pendant trois jours, pratique au boulot )
- se faire marcher dessus par le cheval (oui, sur le pied avec chaussures d'équitation : orteil cassé et sur la tête suite à une chute merci la bombe mais coquard sous l'oeil droit pendant 10 jours..toujours pratique pour aller bosser )
- se faire mordre (oui et ça fait maaaaaaaaaaaaaaaaal )

Message édité le 11/10/13 à 13:42

Par swann : le 11/10/13 à 13:36:31

Déconnecté

19166 messages

862 remerciements
Dire merci

Par cyberds : le 11/10/13 à 13:38:55

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Maître d'école par la violence, pourquoi pas

c'est dur d'en vouloir aux chevaux de club, surtout celui là où ils pouvaient s'enquiller 6 heures de boulot dans la journée ( les mercredis et samedis) parce que montable par tous
ça mord quand on sangle : ben comme ça on apprend à ne pas les couper en deux et à resangler progressivement au moins

Par beeboylee : le 11/10/13 à 13:44:11

Déconnecté

64901 messages

1085 remerciements
Dire merci
 Ou on est ds une societé mutualiste et policee et on accepte de payer pour les erreurs des autres,sachant que personne parmi nous ne peut se targuer d etre irréprochable en ce qui concerne les conduites à risques( de tte façon monter à cheval c'est déjà quelque part completement con! vaut mieux jouer à la belotte )
ou on donne ds le chacun pour soi, mais clairement ds ce cas là, si on n'a pas les reins Très solides au plan financier, faut arreter de vivre

Par Perrinette : le 11/10/13 à 14:16:01

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ou bien on trouve le juste milieu, avant qu'on ne se retrouve dans du chacun pour soit ...

Car c'est une illusion de croire qu'on est tous égaux devant les soins, et se sont les plus démuni et les plus dépendant qui en ont ... le moins. . .

Par paquerette20 : le 11/10/13 à 14:21:47

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
 Car c'est une illusion de croire qu'on est tous égaux devant les soins, et se sont les plus démuni et les plus dépendant qui en ont ... le moins. . .

Oui mais ça peut s'extrapoler ça du coup ... Si tu veux avoir un casque de la meilleure qualité possible, il coutera souvent plus cher que le casque de base... Donc sélection par le fric...

Par Tessa : le 11/10/13 à 14:26:02

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas sûre d'avoir suivi tout le débat...

Si j'ai bien compris, ne pas porter de bombe est courir un risque plus important et l'accident serait à charge de la communauté...

Oui, c'est vrai.

Mais si on m'oblige à porter une bombe, je veux qu'on interdise la clope, l'huile de palme, les suicides ratés, les gens qui montent sur une échelle non stabilisée, ceux qui roulent avec un 4x4 avec pare-buffles (parce que ça les protège plus en cas d'accident... sauf que ça protège moins ceux qu'ils cognent),...

La communauté est là pour intervenir quand tout un chacun à un souci, quelque soit le souci.

Ce ne me dérange pas de payer pour les autres: ils paient pour moi.
du coup, ils peuvent fumer, boire et manger... Et je monte sans bombe

Par sarah.bl : le 11/10/13 à 14:33:43

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le juste milieu oui, mais à mon sens je juste milieu n'est pas une société hyper sécuritaire ou tout est légiféré et strictement encadré.

"sarah bl, des enquêtes, il y en a déjà ... quand tu t'accidentes sur le trajet pour allé a ton taf, savais tu qu'il pouvait y avoir une enquête pour savoir si tu avais pris le bon chemin, ou tu t'étais arrêté en route ..."

Si je regarde les différents séjours à l'hosto dans mon entourage pour cause accidentelle, il n'y a jamais eu la moindre enquête (chute de cheval, accident de voiture, accident avec raboteuse, chute d'un escabeau, chute dans les escaliers etc...).
D'ailleurs pour ma chute de cheval, ils ne sont même pas tourné vers mes assurances.

On a tous à un moment ou un autre un comportement à risque aux yeux des autres, ça faudrait peut-être pas l'oublier.
Je suis d'accord qu'il y a des excès franchement abusifs du style vouloir faire de la rando de haute montagne en claquettes, enchainer un cross sans protection, faire de la moto en short etc... Mais ce n'est pas une raison pour vouloir tout interdire/légiférer et faire payer sur des prises de risques bien plus mineures.
On ne peut pas en se basant sur des comportements excessifs vouloir tout interdire sans tenir compte du fait que la prise de risque relève de différents niveaux.

Surtout qu'au final c'est pas les quelques chutes sans casque qui font le trou de la sécu...

Par Perrinette : le 11/10/13 à 14:37:27

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais dit de payer totalement pour sa connerie, j'ai dit participer, assumer un peu ...

du coup, ils peuvent fumer, boire et manger...

c'est là le soucis ... il n' a pas de sous pour celui qui a fait son AVC suite à la mal bouf (déjà, si tu trouves une institution pour s'en occuper, ... tu seras un veinard !), il n'y a pas de sous pour soigner de manière digne celui qui a un cancer pulm ou ORL (c'est combien les délais pour avoir une consultation "douleurs" à l'heure actuel? 3 mois?), ...

Par Patélise : le 11/10/13 à 14:37:28

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 ++ avec tessa

Par Perrinette : le 11/10/13 à 14:40:56

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 conduire une moto en short, ou monter a cheval sans casque, je trouve un peu que ça se vaut ...

mais je n'ai jamais dit de faire payer tout les excès, exactement ce que tu as dis toi même sarah
Je suis d'accord qu'il y a des excès franchement abusifs du style vouloir faire de la rando de haute montagne en claquettes, enchainer un cross sans protection, faire de la moto en short etc... sauf que je rajoute le non port de la bombe

Par Tessa : le 11/10/13 à 14:51:56

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
Non, je ne suis pas d'accord.
Si je fais de la moto en short, je vais avoir des jolies jambes décorées comme une pizza (oui, ça mériterait le smiley qui vomit).
C'est d'ailleurs interdit de faire de la moto en short...
Mais qui n'a jamais fait quelque chose d'interdit...
Il est aussi interdit de traverser hors des passages pour piéton...

Il y a peu, un journaliste connu est mort d'une chute dans l'escalier (véridique)... était-il en short? doit-on légiférer sur la tenue à avoir pour descendre un escalier?

Ca fait... hum... 35 ans que je monte à cheval, ça doit faire 25 ans au moins, que je monte sans bombe (et il y a 1/4 de siècle, les bombes, elles cassaient le nez).
Je n'ai, par chance, jamais eu d'accidents impliquant ma tête...
Je me suis explosé le dos par contre.

Je suis en tort en montant sans bombe, je sais, d'ailleurs j'invite tout le monde à monter avec une bombe.

Par sarah.bl : le 11/10/13 à 14:54:42

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Le non port de la bombe n'est pas une prise de risque excessif selon les conditions.
J'ai moins de risque à dresser en carrière sans casque avec ma jument de 19 ans que de faire une endurance avec mon jeune de 6 ans et mon casque, et ceux qui font du cross sont encore un cran au-dessus question prise de risque.

Faut pas tout mettre dans le même sac au même niveau.

Par bredala87 : le 11/10/13 à 14:56:05

Déconnecté

323 messages

2 remerciements
Dire merci
du coup, ils peuvent fumer, boire et manger... Et je monte sans bombe

franchement si tout le monde pense comme ça y a aucun soucis à se faire au niveau de la surpopulation de la planète ...

Si on part du principe, "ah ben l'autre il a raté sa tentative de suicide, il est paralysé à vie alors moi j'ai bien le droit de me balader au milieu de l'autoroute" ... bientôt y aura plus grand monde :P

Par mon quidam : le 11/10/13 à 14:59:42

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Faut pas tout mettre dans le même sac au même niveau.

Si parce que c'est un geste simple, pas cher, facile, et qui devrait être un automatisme.

Moi, si j'ai pas ma bombe à cheval, il me manque un truc et ça me gène, idem en voiture tant que j'ai pas mis ma ceinture en voiture, même si c'est juste pour la bouger de place sur un parking privé.
Quand on compare ce ressenti aux arguments de nos grands parents sur la ceinture, ça en dit long sur le facteur habitude.

Par gollum : le 11/10/13 à 15:00:28

Déconnecté
 HS : il est où le smiley qui vomit?

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval