Forum cheval
Le Forum Cheval

Le port de la bombe : ne l'oubliez pas !!

Sujet commencé par : jirist - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
3 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 04/03/10 à 21:34:10

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes et tous,

Je voulais faire ce post pour vous rappeler l'importance de porter la bombe.... Que vous soyez pro ou amateur, peu importe elle est indispensable !!!
Ca me fait un peu peur de voir tant de photos sur des posts, ou les cavaliers sont "tête nue".

Bien souvent, on se dit, "oh et bien non j'ai pas besoin de bombe je connais bien mon cheval", ou bien pire, certains ne le portent pas juste parce que ça fait genre je sais super bien monté, c'est la mode on dirait.
Je crois qu'on ne dira jamais assez qu'elle est vitale et qu'un vrai bon cavalier en porte une.

Un accident est si vite arrivé. Et souvent parfois assez bêtement....
J'ai déjà entendu parlé d'un pro qui en sortant de compétition a retiré sa bombe et au pas, son cheval a eu peur et résultat des vrais blessures pour son cavalier.

Je parle aussi en connaissance de causes, malheureusement, dont je ne suis pas fière du tout :
L'été dernier nous sommes parties en balade en forêt avec ma meilleure amie, avec mon hongre et ma jument.
J'ai mon hongre depuis maintenant 9 ans, le connaissant par coeur, un cheval reste un animal imprévisible !! Mon amie elle montait ma jument (que je n'avais pas depuis si longtemps mais que j'avais déjà testé dans différentes situations).
Mon amie a un bon niveau d'équitation, elle tient vraiment bien en selle. Seulement une route traverse cette forêt, où un camion qui travaille dans les carrières est passé non loin en rétrogradant bruyamment! La jument a fait demi tour sur place et est parti au grand galop sur le bitume de la route en lacets traversant cette forêt, au risque de croiser un autre camion en sens inverse ou une voiture !
Mon amie (assez fine et délicate) a essayé de stopper la jument, la rêne du bridon (marque Excelsior, acheté un mois plus tôt) a cassé en 3 morceaux.
Elle se retrouve alors avec une rêne droite et la crinière dans la main gauche. Déséquilibrée, elle perd l'étrier gauche. L'étrier battant dans les flancs de la jument, qui elle est très sensible, la fait partir dans une cadence encore plus folle. Par "instinct" mon amie décide alors de "sauter" avant que la jument n'aille plus vite et passe le virage en épingle.
Je me mets donc à partir en courant, mon cheval paniqué de ne plus trouver sa chérie, à la main.
Je croise les voitures, demande s'ils ont vu un cheval blanc au galop, puis la gendarmerie qui passait par là, qui eux me disent que la jeune fille était paniquée et n'arrivait pas à stopper le cheval.
Je cours de plus belle, le cheval à la main, la gendarmerie fait demi tour et me double pour aller retrouver la cavalière.
Sur ma route, en sens inverse, je vois ma jument la rêne cassée venir au trot vers moi en hennissant.
Arrivée dans le virage..... Je vois mon amie couchée à terre, l'épaule en sang, et se plaignant d'un très grand mal de tête et envie de vomissement. L'ambulance vient la chercher.
Je ramène activement les deux chevaux en main, à la maison, à 8 kms de là. Arrivée, je les confie à quelqu'un pour leur attribuer les soins nécessaires.
En arrivant à l'hôpital, les résultats. Mon amie restera au final plus de 2 semaines à l'hôpital, le côté droit de l'épaule brûlé, un hématome énorme à la cuisse, et une tumeur au crâne.
A l'heure actuelle, à cause de cette accident, elle a toujours des douleurs à la tête. Elle a totalement perdu le sens de l'odorat et du goût dû au choc.
Tout ça parce que l'on n'avait pas porté de bombe !!!!!!
Les médecins, ont dit que si elle aurait été touché à peine plus bas, elle aurait pu y resté, ou bien restée paralysée.......

Je ne vous raconte pas ma vie, parce que je m'ennuie mais pour vous faire part de cette expérience et de l'importance de nous protéger à cheval.
C'est primordial !
De part ma négligence, mon amie restera marqué de cette accident. De par cette accident (et malheureusement pas avant), j'ai compris la réelle importance de la bombe. (que ce soit par fortes chaleurs, une casquette ne suffit pas, que ce soit quelques minutes dans le pré, quelques secondes suffisent....)

Merci beaucoup à vous d'avoir lu ce post.
Et je l'espère, que certains changeront d'attitude à cheval, débutants ou non !

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par ttr0pchoutoi : le 10/10/13 à 15:07:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 patate, en cas de chute c'est tjs la tete qui prend le plus a choc égal ... le casque est une assurance vie, le gilet un assurance bobo (et parfois bobo terrible, sur cross etc on est ok)

Par Cliona : le 10/10/13 à 15:17:11

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Oui et non!
a 14 ans on a pas 15 ans d'experience
 Lapalisse n'aurait pas mieux dit

patatenbleu : Pour ma fille, il est déjà obligatoire (en même temps, vu le poney qu'elle a...vaut mieux ! )

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 15:23:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
après moi je ne comprends absolument pas cette forme d'ultra protection.

Ils sont où les cours où on apprenait à tomber de poney? Et je n'ai pas 50ans non plus!
(Je ne dis pas que les personnes de 50ans sont vieilles mais ça remonte a moins longtemps que vous ce type de cours ).

Quand on voit qu'un gilet empeche le bon fonctionnement du dos ; des abdos ... c'est du sport on accepte les risques.

Pk ne pas les garder à pied alors? Je trouve ça très hypocrite personnellement.
Et qui sait bientôt on va devoit aussi monter avec le gilet de cross!!

(Et je ne parle pas des débourrage ou du cross).

A cause de tels raisonnements on va nous interdire à 200 pour cent le chapeau sur les rectangles.

Message édité le 10/10/13 à 15:25

Par Cliona : le 10/10/13 à 15:27:06

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
A cause de tels raisonnements on va nous interdire à 200 pour cent le chapeau sur les rectangles 

Déjà fait pour les "petites" épreuves en France

et pour le gilet, il n'est obligatoire pour ma fille que depuis qu'elle a eu un accident en concours et qu'il lui a sauvé là vie (sans exagérer d'aucune façon ) mais moi je monte sans

Par Uriette : le 10/10/13 à 15:32:21

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je suis assez d'accord avec Lapapate, il faut porter le casque (et le reste) en fonction de la prise de risque. Et puis les mesures de sécurités dans certaines circonstances peuvent de devenir super contraignantes par rapport au risque réel encouru.

Par kagnotte : le 10/10/13 à 15:35:40

35914 messages

523 remerciements
Dire merci
Parce que le cerveau quand il a très bobo c'est pire que tout, et voir ma fille comme un légume, si je peux essayer de faire au mieux pour éviter je fais.
Le gilet elle ne saute pas sans c'est interdit, c'est comme ça. Et moi si je trouvais un gilet à ma taille et confortable je ne sauterai pas sans non plus.

J'ai appris à monter il y a quelques années et je me suis un bon nombre de bûches, mais je n'ai plus 20 ans et maintenant ça fait plus mal.

Maintenant je sais bien que je ne peux pas mettre mes enfants dans du coton, mais il y a des chose simple et sans grand inconvénient que je peux faire alors je fais.

Je ne trouve pas que c'est hypocrite, mes enfants portent leur ceinture dans la voiture, le casque sur le vélo ou en rollers, pour moi c'est comme à cheval on porte le casque.

Après je n'impose rien à personne qu'à mes enfants ou à moi même, chacun fait comme il veut.

Et si ma fille tombe et bien c'est le métier qui rentre, mais si elle peut garder au mieux ses facultés mentales ou physique j'avoue que ça m'arrange.

Mais je sais qu'il peut lui arriver beaucoup d'autres choses, que je ne peux pas les protéger de tout, mais j'essai de faire au mieux.

Par tyoc : le 10/10/13 à 15:36:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Déjà fait pour les "petites" épreuves en France

Niveau amateur aussi.

J'ai vu défiler au moins un millier de reprises et j'ai jamais vu un cheval partir en cacahuète. Ils ont déjà vu une reprise les cadors de la FFE ?

Il y a qu'en CCE que les chevaux sont perchés sur le carré.

Comme la fille qui a fait la longueur de la carrière et qui une fois au bout a laissé le cheval sauter les bordures.

Si je voulais enlever une pierre à l'édifice du tout sécurité, j'oserais émettre les idées saugrenue qu'il y a un paquet de cavalièr(e)s qui pensent être protéger par leur bombe alors que ce n'est pas le cas. Entre celles qui sont tombées et croient que la bombe n'a rien eu et celles qui gardent 10 ans la même bombe, les qualités de protection ne sont plus les même.

Par stephy92 : le 10/10/13 à 15:39:48

Déconnecté

42661 messages

501 remerciements
Dire merci
kagnotte, qu'on impose la bombe à ses enfants ça me parait normal pour le coup.

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 16:27:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
mais il faut arrêter de tout mélanger .

La ffe en amateur impose la bombe sur le rectangle? Bizarre car la FEI non.

Le papa d une amie d'enfance est décédé suite à un coup de pied dans la tête (en curant les pieds et ce mr sortait en Inter I et II) ... Alors la bombe même à pied?

Il faut arrêter parfois de tout vouloir sur protéger sans cesse.
Ça ne veut pas dire partir sur un cross à cru en licol et sans bombe - mais un juste milieu existe.

Par Vanessa14 : le 10/10/13 à 16:37:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 LAPATATEUH il ne faut pas tomber dans des extrêmes , la tête c'est l'ELEMENT vitale qui détient toute les facultés corporelles , c'est en quelques sortes notre "moteur" ....
On ne parle pas de se surprotéger , ni de se vêtir d'une armure , faut pas tomber dans la bêtise , juste de protéger la cervelle car sans elle adios amigos !
Se casser un bras , une jambe , une côte n'est pas bien grave . La tête beaucoup plus !
Après chacun fait se qu'il veut et la sélection naturelle fera le reste

Par Mystic2 : le 10/10/13 à 16:47:47

Déconnecté

16920 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je crois que je rejoins Lapatateuh... le discours sur cet accident je le lis partout depuis ce matin...
QUI a 14 ans a JAMAIS fait de niaiseries comme monter a cru sans bombe???

Moi... et plein d'autres et je l'ai fait jusqu'a 25 ans même... comme plein d'autres...

Mais ma tête ca reste MA tête... je sais ce que ca peut impliquer... je vois pas pourquoi on m'obligerais a foutre une bombe si j'en veux pas?.?
Tain, vous prenez cette histoire genre "hinhin bien fait pas bien"! ELLE est DCD... un peu de respect.

Son erreur elle l'a payé bien assez cher non?

Je suis pour le port de la bombe, ma fille portera une bombe devant moi... mais quand je serai pas la?

Message édité le 10/10/13 à 16:50

Par Cliona : le 10/10/13 à 17:00:43

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Tain, vous prenez cette histoire genre "hinhin bien fait pas bien"! ELLE est DCD... un peu de respect. 

Houlà....redescends en pression mystic !

OU as tu lu qu'on prenait cette histoire en mode "bien fait pas bien" ? On débat tranquillement, et entre gens civilisés (pour une fois ) du fait de porter la bombe ou non...Personne n'essaye d'imposer aux autres son point de vue (ou alors j'ai raté un train ) alors zeeeeeeeeeeeeeeeeeen !

Patatenbleu : hé oui ! La FFE impose la bombe sur les carrés ! (et oui, je suis pour la bombe, pour le gilet, mais je trouve cette décision totalement aberrante passé un certain niveau ! )

Par baldan : le 10/10/13 à 17:06:37

Déconnecté

18039 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi je mets toujours mon casque idem pour ma fille qui a son casque a sa taille quand elle va au club elle l'emmene, apres il y a des cavaliers autour de moi qui n'en mettent pas chacun son choix c'est leur tête pas la mienne

Par Mystic2 : le 10/10/13 à 17:08:25

Déconnecté

16920 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me depasse et me fait monter en pression (et encore non même pas je suis zen) c'est qu'on cite cet exemple d'une ado même pas morte en plein d'ailleurs... on sait que des gens meurent sans bombe... même avec la bombe...
Et je me mets a la place de gens qui la connaissent et qui pourrait lire ca... LE mauvais exemple...

et ca:
"(et oui, je suis pour la bombe, pour le gilet, mais je trouve cette décision totalement aberrante passé un certain niveau ! ) "

c'est soit imposé pour tous soit pour personne dés que majeure sinon c'est totalement insensé... c'est pas parce qu'on monte bien qu'on tombe pas.

Message édité le 10/10/13 à 17:10

Par tyoc : le 10/10/13 à 17:08:30

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
La FFE impose la bombe sur les carrés ! (et oui, je suis pour la bombe, pour le gilet, mais je trouve cette décision totalement aberrante passé un certain niveau !

Ce qui est aberrant pour moi c'est d'imposer la bombe en dressage et pas le gilet en CSO pour les petits. Elle est où la logique

Des gamines qui se viandent sur les barres en club 3 (exemple), c'est quand même monnaie courante.

Par kagnotte : le 10/10/13 à 17:25:38

35914 messages

523 remerciements
Dire merci
 Les ados évidement qu'ils font des conneries, moi ado la première je les ai faites, à cette âge on a pas peur.

Je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme un exemple, j'ai horreur qu'on prenne les drames comme exemple, c'est malsain je trouve, parce qu'on ai jamais à l'abris de ce genre de soucis, il nous ai tous arriver de prendre des risques, en connaissance ou non de cause. Ca me fend le coeur pour la famille de cette jeune fille, je n'ose imaginer à leur place, je ne sais pas si on peut se remettre d'un accident pareil.

Sur ce post je donne juste mon avis sur ce que je fais en essayant de faire au mieux, mais je ne me permettrais pas de juger les autres.
Le casque c'est comme pour le reste on est prévenu, maintenant chacun fait ce qu'il veut de sa tête et de celle de ses enfants.

Après je suis bien d'accord qu'on est pas toujours là pour les surveiller, et que je suis bien consciente que quand le chat n'est pas là les souris dansent, mais c'est quand même notre boulot de parents de donner des règle.

Après les incohérences au niveau règlement et réalité ça il y a certainement de quoi discuter.

Par keystar : le 10/10/13 à 17:33:03

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme un exemple, j'ai horreur qu'on prenne les drames comme exemple, c'est malsain je trouve, .....

D'accord avec çà!

Par juyjuy : le 10/10/13 à 17:47:34

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 où sont passés les gens qui voulaient me lyncher sur un post similaire parce que je défendais le port de la bombe?

ne déforme pas s'il te plait ! tu disais surtout qu'elle était morte et qu'on allait pas la pleurer vu que c'était bien fait pour elle ...

ah si, les vla de retour...
Et qui savent pas.lire en plus.
Parce que si tu crois avoir lu un truc pareil dans mon discours, alors que c'est le strict opposé de ce que je pense...
Non, moi ce que j'en dis, c'est que si tu choisis de monter sans casque parce que c'est un choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres, le jour où tu te vautres, bien sûr qu'on te soigne. Mais c'est la facture d'hôpital qui devrait continuer de faire partie du choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres.

C'est quand même pas tout à fait la même chose. Et les gens y réfléchiraient à deux fois avant de faire des choix personnels débiles.

Par Uriette : le 10/10/13 à 17:52:00

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
LAPATATEUH il ne faut pas tomber dans des extrêmes , la tête c'est l'ELEMENT vitale qui détient toute les facultés corporelles , c'est en quelques sortes notre "moteur" ....
C'est pas vraiment un argument, on peut se faire un trauma crânien dans des actions de la vie courante, chute dans les escaliers, entrainement d'improvisation théâtrale (vécu) etc. Alors c'est vrai, on va me dire que la probabilité est faible, mais ça ne change rien aux conséquences, quand ça t'arrive t'es dans le caca.

Je ne pense pas qu'il faut prendre ça comme un exemple, j'ai horreur qu'on prenne les drames comme exemple, c'est malsain je trouve,
Tout pareil.

Par Uriette : le 10/10/13 à 17:57:41

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Juyjuy, et donc tu n'as toujours pas compris pourquoi les gens ne sont pas d'accord avec ça ? Explique-moi techniquement comment tu veux faire payer quelqu'un qui est accidenté gravement ? En mettant un handicapé au travail, et revendant tous ses biens et mettant sa famille à la rue ?

Par juyjuy : le 10/10/13 à 18:19:14

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 parce que tu crois que ce n'est pas déjà ça qui arrive dans tout un tas de circonstances non choisies?

Ou tu penses que si ton môme ado, pour rigoler, met le feu à la maison du voisin ça sera pas pour ta pomme?

Faut pas rêver, tout n'est pas "remboursable" non plus : si tu te tues à cheval, tes gamins sont orphelins, et ça, la collectivité n'y pourra rien changer.

Par keystar : le 10/10/13 à 18:21:17

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Et les gens y réfléchiraient à deux fois avant de faire des choix personnels débiles.

Des choix personnels débiles. Ben voyons, belle formule!

Veux tu dire par là que ceux qui montent sans casques sont débiles?

Par Vanessa14 : le 10/10/13 à 18:24:27

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 La probabilité de se faire un trauma cranien en
Descendant les marches et quand même moins courante je pense ....
Personne ne prend l'exemple de cet accident ou ne dit bien fait pour elle ! Ce serait honteux de dire " bien fait" ce n'etais qu'une ado a cet âge on minimise les choses et le danger.
Pas de quoi s'emballer Mystic ;-)

Par keystar : le 10/10/13 à 18:36:13

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Vanessa,
les accidents domestiques c'est en gros 20000 morts par an. 80% des accidents ont lieu au domicile et assimilé.

Par keystar : le 10/10/13 à 19:06:39

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,
Juyjuy:
Mais c'est la facture d'hôpital qui devrait continuer de faire partie du choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres.

a) ne pas porter de bombe (ou de casque qui paraissent plus performant) n'est pas une cause de risque pour les autres, à moins d'aller cherchez des situation rocambolesques.
Rappel: risque: exposition à un danger, c'est du moins comme celà que le défini le monde professionnel.
Que celà "engage" les autres, c'est autre chose. mais dans ce cas tout engage les autres.

b) la prise en charge par la collectivité du cout vaut aussi pour les autres accidents. S'il s'agit d'avoir une approche économique il faut regarder du coté du principal (maladie cardio-vascualire et accidents domestiques) et non l'accessoire qu'est le cheval. Alors il sera possible d'économiser des deniers qui sont les notres.

c) d'un point de vue "sécurité globale", celle qui selon ton principe engage les autres, je n'ai en 49 ans encore jamais rencontré quelqu'un d'exemplaire, qui pourrait à ce titre se permettre de ranger les autres au rang des débiles!
Chacun a ses petits travers. A part moi je ne connais personne de parfait!
Mais il est connu que mettre en évidence les défauts rassure sur ses qualités!

d) Certains cavaliers portent leurs efforts de "sécurisation" sur d'autres point que le port des EPI. Par exemple, pour ce qui concerne les chuttes, en tentant de diminuer la fréquence d'exposition: choix de la monture, éducation, éviter les pratiques accidentogènes,.......
Les résultats sont probants!
C'est fou ce que certains débiles arrivent à faire!

Par tyoc : le 10/10/13 à 19:13:49

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Non, moi ce que j'en dis, c'est que si tu choisis de monter sans casque parce que c'est un choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres, le jour où tu te vautres, bien sûr qu'on te soigne. Mais c'est la facture d'hôpital qui devrait continuer de faire partie du choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres.

Tu peux tenir ce discours si tu ne fume pas, ne bois pas, ne conduit pas, si tu ne te trouve pas à proximité de fumeur et autre joyeuseté de ce genre.

Par libertad : le 10/10/13 à 19:19:44

Déconnecté

309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Mon dieu, "Le papa d une amie d'enfance est décédé suite à un coup de pied dans la tête (en curant les pieds et ce mr sortait en Inter I et II) ... Alors la bombe même à pied?" mais quel argument ... alors si c'est comme sa on ne met plus de ceinture, ben oui y en à qui malheureusement décèdent avec... on ne met pas de casque en moto, ben oui car le mettre ne sauve pas à coup sûr.... Je crois rêver parfois...
Avez-vous pensez à vos familles ? aux personnes qui vous aime...? non je ne crois pas. Quel super souvenir que de repenser à vous en tant que légume "vivant"....
Je pense que nos familles sont déjà assez stressée par la pratique du sport en lui-même...
Et puis qu'elle égocentrisme de se sentir (selon mon point de vue) supérieur, invincible... Je pense que suffisamment de personne risque leur vie tous les jours pour en sauver d'autres et là pour simplement pratiquer un sport "comme on le veut et puis c'est tout" on se met en danger de MORT pour KEUDAL.
Mais bon tous cela n'engage que moi et j'assimile direct : cavaliers sans bombe = prétentieux irresponsables et surtout super le modèle véhiculer à nos chères têtes blondes
L’intérêt dans tout cela ? être libre ? se sentir moins comprimé ?
Mon cheval je l'ai depuis 8ans, je ne l'ai jamais monté sans bombe une seule fois. (surtout je pense à son bonheur plutôt qu'au miens me dire que si je pars pour une connerie si énorme, que va t-il devenir ????)
à bon entendeur

Par juyjuy : le 10/10/13 à 19:26:43

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, Tyoc, pour ne comparer qu'avec la cigarette. Le budget consacré par les multinationales du tabac pour accroître le phénomène de dépendance est connu.
J'aimerais bien que tu me donnes le budget consacré par qui que ce soit pour créer/accroître une dépendance au non port du casque, hein!.

Faut comparer ce qui est comparable...

Par dejavu : le 10/10/13 à 19:27:09

Déconnecté

13851 messages

1235 remerciements
Dire merci
"Non, moi ce que j'en dis, c'est que si tu choisis de monter sans casque parce que c'est un choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres, le jour où tu te vautres, bien sûr qu'on te soigne. Mais c'est la facture d'hôpital qui devrait continuer de faire partie du choix qui n'engage que toi et qui ne regarde pas les autres. "

On lit ce genre de remarque extrême de plus en plus souvent et c'est bien triste.

Nous vivons en société pour nous entraider pas pour nous montrer du doigt et accuser les autres en se mettant du côté des bien-pensants.

Très dangereux.

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 19:32:54

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le cerveau c'est bien et la moelle épinière? ?
Ouicar avoir son cerveau et être emprisonné dans son corps ? C'est peut être mieux?

Réfléchissez

Laissez chacun faire ce qu'ils veulent faire et basta!

Les extrémistes - qu'ils restent où ils sont.

La liberté existe ...

Par Cliona : le 10/10/13 à 20:06:27

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Mystic : tu sors ma phrase de son contexte pour lui faire dire ce que TOI tu as envie qu'elle dise....

Ma phrase exacte se rapportait à l'obligation de porter la bombe sur les carrés de dressage par la FFE et ce quelque soit le niveau (ma phrase : Patatenbleu : hé oui ! La FFE impose la bombe sur les carrés ! (et oui, je suis pour la bombe, pour le gilet, mais je trouve cette décision totalement aberrante passé un certain niveau ! ) et l'article du règlement de la FFE Art 4.3- Tenue
A - Casque, chapeau.
Quelle que soit la division de LFC, le casque aux normes équestres en vigueur est obligatoire dès lors que le cavalier est en selle dans l’enceinte du concours, sur les allées, sur les terrains d’entraînement, d’échauffement et pendant la présentation du test sur l’aire de compétition.
) ce que je trouve quand même aberrant, oui je le réaffirme, pour ce qui concerne les Pro notamment et donc, je rejoins patatenbleu sur ce sujet précis.

Pour le reste, le port de la bombe reste soumis à la décision du cavalier et à son libre arbitre (SAUF SI LEDIT CAVALIER EST MINEUR, auquel cas, ce sera à la personne responsable du cavalier mineur de prendre ses responsabilités quant à cette décision)

Enfin, et pour finir mon pavé, je suis totalement ok avec Tyoc pour ça : Ce qui est aberrant pour moi c'est d'imposer la bombe en dressage et pas le gilet en CSO pour les petits. Elle est où la logique ? Des gamines qui se viandent sur les barres en club 3 (exemple), c'est quand même monnaie courante. et c'est bien pour cette raison que ma fille a la STRICTE OBLIGATION de monter avec le gilet et que j'appelle de tous mes voeux son caractère obligatoire EN CLUB et EN CONCOURS (de CSO). Pour les autres lieux, ça reste de la responsabilité du cavalier majeur ou de son responsable légal si il est mineur de choisir de le porter ou non.

Ouf ! j'ai fini mon pavé, vous pouvez reprendre une vie normale...

Message édité le 10/10/13 à 20:07

Message édité le 10/10/13 à 20:08

Par tyoc : le 10/10/13 à 19:54:14

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
bah, Tyoc, pour ne comparer qu'avec la cigarette. Le budget consacré par les multinationales du tabac pour accroître le phénomène de dépendance est connu.
J'aimerais bien que tu me donnes le budget consacré par qui que ce soit pour créer/accroître une dépendance au non port du casque, hein!.

Ils sont où tes arguments la dedans sur la solidarité ou plutôt l'absence de solidarité

Quelqu'un qui commence la cigarette maintenant ou même il y a 10 ans est ou était parfaitement au courant des risques pour sa santé. Pourquoi devrai je payer pour ses futurs soins si je suis ton raisonnement

Idem pour une personne atteinte du HIV, un alcoolique, un chauffard, etc...

Fort heureusement notre société fonctionne sur la solidarité.

Par cyberds : le 10/10/13 à 19:55:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Fort heureusement notre société fonctionne sur la solidarité.

absolument !!!

Par keystar : le 10/10/13 à 20:04:48

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

Avez-vous pensez à vos familles ? aux personnes qui vous aime...? non je ne crois pas. Quel super souvenir que de repenser à vous en tant que légume "vivant"....
Mais bon tous cela n'engage que moi et j'assimile direct : cavaliers sans bombe = prétentieux irresponsables et surtout super le modèle véhiculer à nos chères têtes blondes

Voilà une analyse réfléchie, pondérée, intelligente, signe d'une grande ouverture d'esprit et trés propice au dialogue!

Celà reflete une analyse poussée des facteurs de risques dus à la pratique equestre et au moyens de les traiter!

Par Cliona : le 10/10/13 à 20:06:54

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
Keystar :

Par juyjuy : le 10/10/13 à 20:27:08

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
Laissez chacun faire ce qu'ils veulent faire et basta!

Les extrémistes - qu'ils restent où ils sont.

La liberté existe ...

Je suis tout à fait d'accord avec ça!  si on assume sa liberté jusqu'au bout.

Bon, toutes façons, je voulais juste corriger les propos farfelus de Cyb à mon sujet.
C'est chose faite.
Bonne soirée.

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 20:42:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Et j'assume jusqu'au bout il n'y a pas de soucis.

Cliona :

Message édité le 10/10/13 à 20:45

Par cyberds : le 10/10/13 à 20:41:59

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  je voulais juste corriger les propos farfelus de Cyb à mon sujet.

pas si farfelus puisque les autres ont bien compris ??? moi je l'ouvre, mais je ne suis pas la seule à avoir noté tes phrases choquantes, t'inquiète

Par Cliona : le 10/10/13 à 20:47:07

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci

edit parce que du coup ce post ne voulait plus rien dire

Message édité le 10/10/13 à 20:49

Par lapatateuh : le 10/10/13 à 20:43:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Cliona: argggg j'ai cru mourir en lisant le règlement.

Bon et bien il faudrait qu'un est assez de cran pour y aller avec une veste rose.
Apres tout c'est traditionnelle!

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval