Le port de la bombe : ne l'oubliez pas !!
Sujet commencé par : jirist - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar3 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 04/03/10 à 21:34:10
Dire merci | Coucou à toutes et tous, Je voulais faire ce post pour vous rappeler l'importance de porter la bombe.... Que vous soyez pro ou amateur, peu importe elle est indispensable !!! Ca me fait un peu peur de voir tant de photos sur des posts, ou les cavaliers sont "tête nue". Bien souvent, on se dit, "oh et bien non j'ai pas besoin de bombe je connais bien mon cheval", ou bien pire, certains ne le portent pas juste parce que ça fait genre je sais super bien monté, c'est la mode on dirait. Je crois qu'on ne dira jamais assez qu'elle est vitale et qu'un vrai bon cavalier en porte une. Un accident est si vite arrivé. Et souvent parfois assez bêtement.... J'ai déjà entendu parlé d'un pro qui en sortant de compétition a retiré sa bombe et au pas, son cheval a eu peur et résultat des vrais blessures pour son cavalier. Je parle aussi en connaissance de causes, malheureusement, dont je ne suis pas fière du tout : L'été dernier nous sommes parties en balade en forêt avec ma meilleure amie, avec mon hongre et ma jument. J'ai mon hongre depuis maintenant 9 ans, le connaissant par coeur, un cheval reste un animal imprévisible !! Mon amie elle montait ma jument (que je n'avais pas depuis si longtemps mais que j'avais déjà testé dans différentes situations). Mon amie a un bon niveau d'équitation, elle tient vraiment bien en selle. Seulement une route traverse cette forêt, où un camion qui travaille dans les carrières est passé non loin en rétrogradant bruyamment! La jument a fait demi tour sur place et est parti au grand galop sur le bitume de la route en lacets traversant cette forêt, au risque de croiser un autre camion en sens inverse ou une voiture ! Mon amie (assez fine et délicate) a essayé de stopper la jument, la rêne du bridon (marque Excelsior, acheté un mois plus tôt) a cassé en 3 morceaux. Elle se retrouve alors avec une rêne droite et la crinière dans la main gauche. Déséquilibrée, elle perd l'étrier gauche. L'étrier battant dans les flancs de la jument, qui elle est très sensible, la fait partir dans une cadence encore plus folle. Par "instinct" mon amie décide alors de "sauter" avant que la jument n'aille plus vite et passe le virage en épingle. Je me mets donc à partir en courant, mon cheval paniqué de ne plus trouver sa chérie, à la main. Je croise les voitures, demande s'ils ont vu un cheval blanc au galop, puis la gendarmerie qui passait par là, qui eux me disent que la jeune fille était paniquée et n'arrivait pas à stopper le cheval. Je cours de plus belle, le cheval à la main, la gendarmerie fait demi tour et me double pour aller retrouver la cavalière. Sur ma route, en sens inverse, je vois ma jument la rêne cassée venir au trot vers moi en hennissant. Arrivée dans le virage..... Je vois mon amie couchée à terre, l'épaule en sang, et se plaignant d'un très grand mal de tête et envie de vomissement. L'ambulance vient la chercher. Je ramène activement les deux chevaux en main, à la maison, à 8 kms de là. Arrivée, je les confie à quelqu'un pour leur attribuer les soins nécessaires. En arrivant à l'hôpital, les résultats. Mon amie restera au final plus de 2 semaines à l'hôpital, le côté droit de l'épaule brûlé, un hématome énorme à la cuisse, et une tumeur au crâne. A l'heure actuelle, à cause de cette accident, elle a toujours des douleurs à la tête. Elle a totalement perdu le sens de l'odorat et du goût dû au choc. Tout ça parce que l'on n'avait pas porté de bombe !!!!!! Les médecins, ont dit que si elle aurait été touché à peine plus bas, elle aurait pu y resté, ou bien restée paralysée....... Je ne vous raconte pas ma vie, parce que je m'ennuie mais pour vous faire part de cette expérience et de l'importance de nous protéger à cheval. C'est primordial ! De part ma négligence, mon amie restera marqué de cette accident. De par cette accident (et malheureusement pas avant), j'ai compris la réelle importance de la bombe. (que ce soit par fortes chaleurs, une casquette ne suffit pas, que ce soit quelques minutes dans le pré, quelques secondes suffisent....) Merci beaucoup à vous d'avoir lu ce post. Et je l'espère, que certains changeront d'attitude à cheval, débutants ou non ! |
Par Calide : le 05/03/10 à 19:47:31
Dire merci | jirist, je sais pas pourquoi, mais ton post m'a touchée. Je ne mets jamais ma bombe (pourtant une casco archi legere), ben cet aprem j'ai pris ma bombe. Finalement, c'est bete, car la bombe on la sent pas (tant qu'il fait pas trop chaud) donc voila, je t'ai lue, j'ai mis ma bombe, parcque je pense que c'est bien de le faire. J'ai pas l'impression de regresser (comme quand on etait mineur et qu'on devait mettre la bombe) mais au contraire de grandir. merci |
Par 4patt : le 05/03/10 à 19:49:23
Dire merci | Hum... pour ma part, tous les moniteurs que je connais n'en portent pas... c'est peut-être là le problème... ouai mais eux je les met en grande partie dans la zone amateur , a les entendre ils montent tous comme des dieux car ils ont un galop 7 ils sont franchement pas un bon exemple pour les jeunes pousse dailleur ceci dit bon après pour litipuce euh je comprend que l'on ne mette pas forcément sa bombe en amazone ne serais ce que pour les concours d'amazone c'est inenvisageable mais il existe des coques pour les chapeaux western donc si cela se trouve c'est possible d'en glisser un dans un chapeau de dame je dit sa juste comme ca pas taper pour le reste je rejoins kazoar |
Par samba39 : le 05/03/10 à 19:55:20
Dire merci | "il y a des gens intelligents sous les casques" (andy Boots, la Cense) |
Par litipuce : le 05/03/10 à 20:04:03
Dire merci | ceci dit bon après pour litipuce euh je comprend que l'on ne mette pas forcément sa bombe en amazone ne serais ce que pour les concours d'amazone c'est inenvisageable mais il existe des coques pour les chapeaux western donc si cela se trouve c'est possible d'en glisser un dans un chapeau de dame je dit sa juste comme ca pas taper Je crois pas que ce soit possible sous tous les chapeaux... et puis t'as la jugulaire, franchement, niveau style on repassera... eh oui, securité ok, coquetterie aussi! Après, on oblige personne à ne pas en mettre... |
Par phoeb : le 05/03/10 à 20:10:06
Déconnecté | j'avoue qu'en tant que mono je ne mets pas le casque quand je dois reprendre un poney sur le vif en cours (je ne me balade pas avec la bombe sur moi et les gamins ont 8/10 ans, je rentre pas dans leur casque) cependant je le dis bien que ce que je fais n'est pas bien au niveau sécurité. J'irais m'enfiler un double comme ça, même à 50cm, sans casque. Sinon je le met toujours. Il m'est arrivé 2 fois l'an dernier de ne pas le mettre pour faire plat en carrière avec zarabe, j'admets tout de même que c'était pas fin...sinon je ne le met plus pour le ramener à cru au pré. C'est pas mieux non plus, mais voilà, c'est ma pomme. En revanche je préfère largement voir tout le monde avec un casque. La dernière fois ma patronne a elle même mis un casque, ce qu'elle fait toujours. Pourtant elle montait un petit pur sang extra. C'est une question de bon sens de chacun, même si j'admets que je ne l'ai pas toujours. |
Par zapi : le 05/03/10 à 20:26:10
Dire merci | perso je pense qu'on met la bombe regulierement quand on sait qu'elle nous a deja été indispensable une fois. un jour je suis tombé, la jument m'a envoyé une belle ruade dans la tete, merci la bombe, c'est elle qui est creusé suivant la forme du pied, pas ma tete. une autre fois la selle m'étais tombé sur la tete (demandez pas pourquoi je ne le sais pas moi meme) et j'ai quand meme eut un petit trauma cranien, sans la bombe ca aurait pu etre un gros... |
Par 4patt : le 05/03/10 à 20:30:17
Dire merci | Je crois pas que ce soit possible sous tous les chapeaux... et puis t'as la jugulaire, franchement, niveau style on repassera... eh oui, securité ok, coquetterie aussi! Après, on oblige personne à ne pas en mettre... ah bon ils sont avec jugulaire maintenant ceux que je connaissais c'était juste avec une attache qui passe sous le menton a l'ancienne quoi doubler avec un ruban sa passerais mais si sa se fait plus tant pis c'est dommage |
Par jirist : le 05/03/10 à 20:34:57
Dire merci | Je suis contente que beaucoup de monde comprenne ce post et son importance. Malgré Uranie, qui n'a vraiment rien compris et que je ne pense pas qu'elle soit très compétente au niveau équestre pour penser cela.... A part croire qu'un cheval n'est heureux qu'en pension dans un box et que tous les cavaliers, les "bons" ne peuvent pas tomber. De plus elle n'a pas lu tout le post, alors "quand on ne sait pas, on se tait!!!". Je me suis justifiée sur mon avatar. Et merci pour la réponse suivante de litipuce. Calide, je suis heureuse que ce post t'ait fais changer d'avis. Je t'assure que moi aussi cela m'a fait bizarre de remettre la bombe au bout de 7 ans de non port..... On a peut etre l'impression de régresser, mais finalement comme tu le dis si bien on en ressort grandi car on a compris que c'est imprudent de ne pas la porter et égoïste. Quoi que l'on fasse, quel que soit le niveau que l'on a .... Mon amie malheureusement n'a pas retrouver ses sens. Elle ne pourra plus vous dire si un parfum sent bon, si la cuisine de ses parents est bonne.... Impressions que je ne connais pas mais qui doivent être très difficiles à vivre. Elle suit toujours des médecins et je ne pense pas que cela cessera maintenant........ |
Par Dédé lindien : le 05/03/10 à 20:57:07
jirist, je ne crois pas qu'il soit sain de juger les autres, as-tu lu mon post ? (la page précédente) Alors tu sais que moi non plus je ne porte pas de bombe. Un acteur américain très célèbre a été victime d'un accident de cheval est s'est retrouvé quadraplégique et en est mort, ; il n'est pas tombé sur la tête, mais sur le dos. Et il est vrai que la majorité des accidents de cheval touche les épaules, les hanches et le dos. Comme je l'ai donc écrit dans mon post précédent, laissez le libre choix, cela ne vous regarde pas si on met la bombe ou pas. L'Assemblée nationale vient de trancher définitivemant et heureusement démocratiquement, n'en rajoutes pas parce que tu penses que c'est nécessaire, tu as raison pour toi, laisses les autres décider pour eux. MERCI. Message édité le 05/03/10 à 21:03 Message édité le 05/03/10 à 21:03 |
Par manoemie : le 05/03/10 à 21:04:53
Dire merci | moi je ne monte jamais sans... |
Par jirist : le 05/03/10 à 21:05:18
Dire merci | Libre à ceux qui ne veulent pas la porter .... Je ne donne que mon avis, je ne juge pas. En même temps chacun sa vie et ses choix. Mais on est tout de même libre de dire ce qu'on en pense donc c'est bien que ceux qui n'en portent pas ont interagit et interagissent, comme ceux qui la portent. Je fais juste part de mon expérience. Bien sur, on ne peut pas se blesser qu'à la tête, mais c'est une protection supplémentaire, si l'on pense qu'elle peut nous être bénéfique. |
Par kazoar : le 05/03/10 à 21:31:56
Dire merci | Dédé lindien je ne comprends pas pourquoi tu polémiques avec autant de virulence dans un climat somme toute compréhensif. Quand on lit tous les posts à la suite les tiens sont subitement très énervés. Au vu de ce qui a été dit, je ne pense pas que tu puisses remettre en cause le fait que le casque apporte une réelle protection, même si (comme pour tout moyen de protection) ce ne sera jamais du 100%. Tout le monde est tombé d'accord pour dire que sur ce point, légalement, chacun faisait ce qu'il veut. En créant ce post Jirist voulait sensibiliser les autres cavaliers, sur le plan personnel et non légal, et si cet élan ne t'atteint pas, il est inutile de t'énerver en traitant les autres d'empêcheurs de tourner en rond. Car tu peux très bien ne pas mettre de casque. |
Par Paky113 : le 05/03/10 à 21:40:47
Déconnecté | Je sais que le port de la bombe est une question de sécurité. Sa me touche ce que tu dit. Mais je n'en porte jamais. Pas pour une question de mode, ou autre. Tout simplement parce que j'ai pris l'habitude de monter comme ça.. Je connais les risque, car j'ai connu une personne paralysé a la suite d e sa chute, si il aurait eu sa bombe. Il n'aurait pas eu autant de séquelle. Pourant j'en est 2. Je ne sais pas pourquoi je ne m'en sert pas. Message édité le 05/03/10 à 21:47 |
Par Dédé lindien : le 05/03/10 à 21:56:54
Mais je ne suis pas énervé, c'est ma façon d'écrire, c'est fou çà comme vous jugez vite les gens sans les connaître juste par leurs écrits. Et je ne polémique pas (faut ouvrir le dictionnaire de temps en temps) je dis ce que je pense, la sécurité publique et privée c'est mon métier même si cela vous étonne et je n'ai jamais remis en cause la sécurité qu'apporte le casque comme la bombe, je dis que chacun est libre de son choix et tout le monde est bien d'accord là-dessus oui, donc donner son opinion, OK, mais quand jirist dit "Malgré Uranie, qui n'a vraiment rien compris et que je ne pense pas qu'elle soit très compétente au niveau équestre pour penser cela.... " ou une autre traiter d'imbécile, çà c'est juger et c'est vraiement grave de dire que je polémique quand on se permet de déblatérer sur les autres. Je ne suis pas du tout énervé, ceux qui me connaissent le savent très bien. Par contre pesez vos mots dans vos écrits ça peut vous être utile, la diffamation, c'est grave : La diffamation en droit français est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé (article 29 de la loi du 29 juillet 1881, en France). Elle est définie juridiquement à l'article 29 de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 : « Toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l'identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés. Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l'imputation d'aucun fait est une injure. » |
Par litipuce : le 05/03/10 à 22:08:15
Dire merci | ou une autre traiter d'imbécile C'est moi! et je l'assume entièrement... Tu dis que tu ne veux pas qu'on te juge, de quel droit juge t'elle les proprios qui sont ici? comment se permet t'elle de classer les gens genre t'as pas de sous tu mets ton cheval au pré et tu prends pas de conseils... je me sens concernée vu que je suis dans ce cas, je ne vais pas la remercier non plus hein, on prends pas les gens pour de la merde, c'est un manque de respect... d'ailleurs c'est sympa de me mettre dans ta conversation, parce que moi je ne t'ai rien demandé, rien dit et je respecte les gens qui ne porte pas de bombe, donc merci de me laisser vivre... |
Par litipuce : le 05/03/10 à 22:13:21
Dire merci | Tu parles d'insultes? comment doit t'on prendre ça : Vous êtes lourds tous autant que vous êtes, speudos cavaliers à colporter par vos incompétences ou méconnaissances des chevaux et de leur comportement que l'équitation est un sport dangereux ! Faut le prendre bien? essayer de le pratiquer correctement et vous éviterez bons nombres d'accidents ! Un peu de jugeotte est indispensable ! Bah oui, on est tous des mauvais ici, c'est vrai qu'Uranie me connait bien et m'a deja vu monter, toussa toussa...c'est vrai que c'est dit de façon plus raffinée que moi, mais elle nous prend un peu pour... des imbeciles! On voit trop de pseudo cavaliers, ou cavalier du dimanche, qui garde leur cheval dans un pré parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne veulent pas se donner les moyens de s'entourer de véritables pros (évidemment c'est un coût). on doit le prendre comment ça? Message édité le 05/03/10 à 22:20 |
Par Dédé lindien : le 05/03/10 à 22:13:09
litipuce je n'ai pas cité ton nom que je saches et c'est toi qui réponds et dis que tu assumes, ; je ne défends personne, je n'ai pas dit non plus qu'elle avait raison, je parles de ce que je connais sans plus et de ce que ça peut entraîner. Vis ta vie, ce n'est pas mon problème, je n'ai rien contre qui que ce soit, je dis ce que je pense san obliger les autres à penser comme moi, et surtout en essayant de ne pas employer des mots vulgaires. Bonne nuit |
Par izaora : le 05/03/10 à 22:13:16
Dire merci | Juste du blabla pour trouver des excuses à ne pas mettre de bombe... |
Par Dédé lindien : le 05/03/10 à 22:16:51
Et la meilleure réponse à ce que tu as cité en rouge qui n'est pas beau, je suis d'accord avec toi c'est justement de répondre avec les bons mots, c'est plus vexant que les mots vulgaires ou les insultes. Et je dis cela car j'ai l'expérience de l'âge |
Par Dédé lindien : le 05/03/10 à 22:17:40
Juste du blabla pour trouver des excuses à ne pas mettre de bombe... Pas besoin d'excuse, surtout pas |
Par phoeb : le 05/03/10 à 22:31:58
Déconnecté | je vois qu'il faut aussi porter le casque sur ce post |
Par kazoar : le 05/03/10 à 22:57:34
Dire merci | Eh bien Phoeb passe moi ton casque car si, relancer un sujet qui commençait à s'apaiser en ressortant des arguments déjà débattus, ça rentre dans la définition du verbe "polémiquer", qui n'a pas forcément un sens négatif d'ailleurs. Dédé lindien, tu montes sur tes grands chevaux car tu te sens jugé, à te lire j'ai plutôt l'impression que tu veux donner ton opinion sans que les autres puissent donner la leur, car alors tu as le sentiment ils te jugent. Ce n'est pas dans cet état d'esprit que je participe au forum et loin de moi l'idée de te juger. Libre à toi d'avoir ta propre interprétation. |
Par ionic : le 05/03/10 à 23:15:16
Dire merci | En été la bombe, c'est chiant, tu sus, et tu a l'impression de sentir le vieux bouc au cuir chevelu douteux........ Mais pour le nombre de fois ou je me suis pris des branches, des tôles, des gamelles, et que je suis tombée c*l par dessus tête .Je la met point barre. Bon alors oui des fois, pour une pause photos, on enlève, mais que pour ça . Ma cousine (on monte ensemble) a essayé une fois de resquillé, c'était soit elle la mettait soit on partait pas à cheval, à elle de voir =). Je suis responsable d'elle étant plus vieille et plus "expérimenté", un accident quelconque c'est pour ma pomme. Un cheval c'est pas un concombre de mer, c'est pas prévisible . Après les gens dont je ne suis pas responsable ils font ce qu'ils veulent, si il tiennent à faire "classe" avec une commotion cérébrale, c'est leur problème, pas le miens . |
Par jirist : le 06/03/10 à 07:38:48
Dire merci | Dédé lindien, je veux dire par là que Uranie, a fait allusion que les personnes qui ne mettent pas de bombe, sont incompétents car ils tombent. Or c'est fou ce que c'est prévisible, de savoir qu'on va tomber, c'est fou ce que c'est prévisible qu'un cheval t'embarque par un bruit qui te surprend toi même. Elle n'a rien compris, parce qu'elle, elle juge que c'est un matériel qui n'est pas utile et qui ne protège pas, "si on sait monter". Je considère, qu'elle, elle a jugé, nous on a donné notre opinion. Et pour ce qui est des chevaux en pension, les miens aussi sont à la maison au pré, et ils sont très heureux. Il sont surveillés et visités chaque jour. Ils ont les soins nécessaires. Alors pas besoin de payer 300 € par mois par cheval si c'est pour le mettre entre 4 murs, alors qu'ils vivent dans de grands espaces toute l'année. Concernant la bombe, tandis que toi, tu en connais l'utilité, mais t'as fais le choix de ne pas la porter pour quelle raison que ce soit. Libre à toi. On s'en fiche, ça n'est pas notre vie que tu mets en cause. ionic, un comcombre de mer Et oui parce qu'il fesait chaud, parce qu'on était en plein été, et pour ne pas être gênées, on ne l'a pas mise..... |
Par Dédé lindien : le 06/03/10 à 08:40:23
jirist j'ai bien précisé que je ne la défends pas, mais et c'est vrai que sur un cheval, c'est comme avec un chien, on doit toujours s'attendre à tout et essayer d'anticiper quand on peut. Si tu vas sur mon site tu verras que mes chevaux sont en semi-liberté et jamais en box, c'est le mode d'élevage des Camargue et leur mode de vie. izaora Tu dis que je cherche des excuses, alors que c'est faux, je n'ai pas besoin de çà, c'est ce que je voulais dire tout simplement. kazoar Je ne monte pas sur mes grands chevaux et je n'oblige personne à penser comme moi, je l'ai écrit d'ailleurs (faut bien tout lire) et tu ne penses pas bien. Tu dis aussi que je me sens jugé ; où ais-je écrit cela ? Je dis en général qu'il n'est pas honnête de juger quand on ne connaît pas et surtout par parce qu'on a l'impression. Voili, voilou |
Par phoeb : le 06/03/10 à 08:47:33
Déconnecté | kazoar: euh, on s'détent, je faisais un peu d'humour pour détendre l'élastique du pantalon, parsque là ça tourne vraiment à la nawak...m'enfin, débrouillez vous donc, moi j'ai mon avis sur la question point barre |
Par kazoar : le 06/03/10 à 10:21:46
Dire merci | Phoeb : c'était pour rebondir sur ta remarque marrante du casque ! Désolée si j'ai manqué de subtilité. Dédé lindien : on retombe donc sur nos pieds, c'est très bien. Par ailleurs, c'est vraiment super que tu puisses élever tes chevaux en semi-liberté... |
Par sellerieguidotti : le 06/03/10 à 10:41:04
Dire merci | C'est sur qu'on doit être beaucoup a partir sans bombe... c'est un peu craignos c'est vrai. Pourtant la bombe m'a sauver la vie une fois et je m'en souviens bien, mais c'était sur le terrain de cross, je suis tombée et "mon" cheval (celui que j'ai toujours) a fait un allé retour et n'a pas pu m'évité et j'ai bien santi un de ses sabot taper la bombe et les autres me pietiner le dos. j'ai eu beaucoup de chance car je m'en suis sortie avec des gros bleus une envie de vomir et je ne sais pas si c'est le choc a la tete mais un kiste dans le cou qu'on a du me retirer et qui est apparut 1 mois apres (enfin, avant mais moi je l'ai laisser grossir croyant que c'etait des ganglions...) Depuis, si je dois sauter ou faire un ballade un peu sportive, je me couvre la tête ! sinon, si je fais un aller - retour petite balade tranquille, je ne met pas de bombe, c'est pas bien... mais c'est sur que je suis consciente que je prend un risque. Tout comme les gens en voiture qui roule a tombeau ouvert ! ils savent le risque qu'ils encoure. L'humainest un peu casse cou et cherche ses limites je pense, mais du moment que les risques son plus ou moins calculés. a chaquns son choix. Et pourquoi ne pas non plus protèger la colonne avec un protege dos. car une mauvaise chute... ça arrive même de l'arrêt. Apres... c'est des choix que l'on fait... tout comme dire a un fumeur que le tabac est mauvais pour la santé, il le sait mais arrete t il la cloppe pour autant ? Houlaaa... j'ai le cerveaux qui crame là |
Par 4patt : le 06/03/10 à 11:10:26
Dire merci | Et pourquoi ne pas non plus protèger la colonne avec un protege dos. car une mauvaise chute... ça arrive même de l'arrêt. j'en avais un génial mais je me le suis fait piqué du coup j'avoue que j'attends que weby fasse une promo sur ceux que je lorgne depuis un moment dans leur boutique |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 11:14:47
Eh bah! Quel débat Perso, je la mets toujours, tous les jours, par tous les temps. Rien qu'en balade, je me prends assez de branches dans la tronche comme ça... La bombe, ça protège la tête. C'est pas pour ça que je me prends moins de gamelle, mais au moins ça permets de limiter la casse Puis quand il pleut, ça aide Aller embrassez-vous, et allons monter à cheval: c'est le week-end!! |
Par Dédé lindien : le 06/03/10 à 11:36:33
Eh ben voilà, on peut s'exprimer et échanger nos points de vue sans se taper dessus, c'est cool |
Par DiegoMulot : le 06/03/10 à 11:37:51
Dire merci | pour certain(e)s le port du casque c'est trop tard ! c'est quand ils ont eu leur accident de poussette qu"il aurait fallu leur en mettre un ! |
Par Paky113 : le 06/03/10 à 12:00:22
Déconnecté | On voit trop de pseudo cavaliers, ou cavalier du dimanche, qui garde leur cheval dans un pré parce qu'ils n'ont pas les moyens ou ne veulent pas se donner les moyens de s'entourer de véritables pros (évidemment c'est un coût). Excusez moi de relancer le truc.. Mais je pense qu'un cheval dans un pré, ou il peut se dégourdir les jambes et plus "heureux", que enfermé dans un box de 12m2. Et sortie 1 fois par jour.. Et ce n'est pas parce que un cheval est dans un CE qu'on est entouré de professionel.. Dans les CE c'est la ou j'ai vu les pire connerie.. J'ai bien vu la différence avec le mien.. Fin aprés c'est mon avis ! Message édité le 06/03/10 à 12:07 |
Par 4patt : le 06/03/10 à 12:03:07
Dire merci | Et ce n'est pas parce que un cheval est dans un CE qu'on est entouré de professionel.. Dans les CE c'est la ou j'ai vu les pire connerie.. ouai alors la carrément d'accord et re d'accord vaut mieux un cheval heureux avec des potes dans un pré, que dans un box 24sur23 a piétiné comme un fou |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:06:53
Paky113 et 4patt: carrément d'accord aussi! J'ai vu de ces trucs dans les CE A croire qu'ils n'avaient jamais vu un cheval avant Message édité le 06/03/10 à 12:13 |
Par Dédé lindien : le 06/03/10 à 12:06:21
Je ne peux qu'être d'accord sur ce point moi aussi bien sûr |
Par equi_nox : le 06/03/10 à 12:14:25
Dire merci | diego: +1 Je comprend les "sans-bombe" qui s'énerve un peu. Les accidents étant généralement liés à un manque d'instruction ou un comportement accidentogène. J'ai vu beaucoup d'accident. Cela n'a JAMAIS été la faute à "pas de chance". Mais c'est tellement difficile de le reconnaitre... Par exemple, pour se prendre des branches basses sur le crane, à la base il faut ne pas regarder devant soi... Et à lire de nombreux post, on pourrai penser que se faire embarquer est une fatalité voir même, une routine. Or un cavalier digne de ce nom doit garder la maitrise de sa monture, par le dressage de celle-ci, son équipement et les compétences. Le premier post est édifiant: 1: materiel en mauvaise état, sous-dimensionné et/ou pas controlé. 2: même avec une rène, on peut encore gener le cheval dans sa course et le mettre en cercle ou l'envoyer se fracasser sur un arbre 3: se tenir à la crinière, voila une étrange façon de tenter de reprendre le controle... Message édité le 06/03/10 à 12:21 |
Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:16:59
RROOOHHH on avait presque réussit à enterrer le sujet... Je pense qu'on devrait dire que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il est conscient qu'un cheval reste un cheval. Et tant qu'il ne met pas en danger les autres ou son cheval, on peut pas juger. |
Par Loustix : le 06/03/10 à 12:24:03
Dire merci | Ah mais j'arrive et tout le monde est d'accord ! |
Par kazoar : le 06/03/10 à 12:29:59
Dire merci | embrassez-vous, et allons monter à cheval: c'est le week-end!! Ben non il y a déjà 10 cm de belle blanche et là il neige encore plein pot... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous