Forum cheval
Le Forum Cheval

Le port de la bombe : ne l'oubliez pas !!

Sujet commencé par : jirist - Il y a 683 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
3 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 04/03/10 à 21:34:10

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes et tous,

Je voulais faire ce post pour vous rappeler l'importance de porter la bombe.... Que vous soyez pro ou amateur, peu importe elle est indispensable !!!
Ca me fait un peu peur de voir tant de photos sur des posts, ou les cavaliers sont "tête nue".

Bien souvent, on se dit, "oh et bien non j'ai pas besoin de bombe je connais bien mon cheval", ou bien pire, certains ne le portent pas juste parce que ça fait genre je sais super bien monté, c'est la mode on dirait.
Je crois qu'on ne dira jamais assez qu'elle est vitale et qu'un vrai bon cavalier en porte une.

Un accident est si vite arrivé. Et souvent parfois assez bêtement....
J'ai déjà entendu parlé d'un pro qui en sortant de compétition a retiré sa bombe et au pas, son cheval a eu peur et résultat des vrais blessures pour son cavalier.

Je parle aussi en connaissance de causes, malheureusement, dont je ne suis pas fière du tout :
L'été dernier nous sommes parties en balade en forêt avec ma meilleure amie, avec mon hongre et ma jument.
J'ai mon hongre depuis maintenant 9 ans, le connaissant par coeur, un cheval reste un animal imprévisible !! Mon amie elle montait ma jument (que je n'avais pas depuis si longtemps mais que j'avais déjà testé dans différentes situations).
Mon amie a un bon niveau d'équitation, elle tient vraiment bien en selle. Seulement une route traverse cette forêt, où un camion qui travaille dans les carrières est passé non loin en rétrogradant bruyamment! La jument a fait demi tour sur place et est parti au grand galop sur le bitume de la route en lacets traversant cette forêt, au risque de croiser un autre camion en sens inverse ou une voiture !
Mon amie (assez fine et délicate) a essayé de stopper la jument, la rêne du bridon (marque Excelsior, acheté un mois plus tôt) a cassé en 3 morceaux.
Elle se retrouve alors avec une rêne droite et la crinière dans la main gauche. Déséquilibrée, elle perd l'étrier gauche. L'étrier battant dans les flancs de la jument, qui elle est très sensible, la fait partir dans une cadence encore plus folle. Par "instinct" mon amie décide alors de "sauter" avant que la jument n'aille plus vite et passe le virage en épingle.
Je me mets donc à partir en courant, mon cheval paniqué de ne plus trouver sa chérie, à la main.
Je croise les voitures, demande s'ils ont vu un cheval blanc au galop, puis la gendarmerie qui passait par là, qui eux me disent que la jeune fille était paniquée et n'arrivait pas à stopper le cheval.
Je cours de plus belle, le cheval à la main, la gendarmerie fait demi tour et me double pour aller retrouver la cavalière.
Sur ma route, en sens inverse, je vois ma jument la rêne cassée venir au trot vers moi en hennissant.
Arrivée dans le virage..... Je vois mon amie couchée à terre, l'épaule en sang, et se plaignant d'un très grand mal de tête et envie de vomissement. L'ambulance vient la chercher.
Je ramène activement les deux chevaux en main, à la maison, à 8 kms de là. Arrivée, je les confie à quelqu'un pour leur attribuer les soins nécessaires.
En arrivant à l'hôpital, les résultats. Mon amie restera au final plus de 2 semaines à l'hôpital, le côté droit de l'épaule brûlé, un hématome énorme à la cuisse, et une tumeur au crâne.
A l'heure actuelle, à cause de cette accident, elle a toujours des douleurs à la tête. Elle a totalement perdu le sens de l'odorat et du goût dû au choc.
Tout ça parce que l'on n'avait pas porté de bombe !!!!!!
Les médecins, ont dit que si elle aurait été touché à peine plus bas, elle aurait pu y resté, ou bien restée paralysée.......

Je ne vous raconte pas ma vie, parce que je m'ennuie mais pour vous faire part de cette expérience et de l'importance de nous protéger à cheval.
C'est primordial !
De part ma négligence, mon amie restera marqué de cette accident. De par cette accident (et malheureusement pas avant), j'ai compris la réelle importance de la bombe. (que ce soit par fortes chaleurs, une casquette ne suffit pas, que ce soit quelques minutes dans le pré, quelques secondes suffisent....)

Merci beaucoup à vous d'avoir lu ce post.
Et je l'espère, que certains changeront d'attitude à cheval, débutants ou non !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Doggylavraie : le 06/03/10 à 12:33:06

Déconnecté

Chez moi ya du soleil!!

Alors cet aprèm: grande balade!!
(pour l'instant il fait le foufou dans son paddock^^)

Par equi_nox : le 06/03/10 à 12:43:04

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Chez moi il neige aussi. Avec en prime un méchant petit vent bien glacé.

Par facettie : le 06/03/10 à 17:15:31

Déconnecté
 equi nox je te rejoins egalement : la meilleure des sécurités c'est quand meme la monte en bonne intelligence combien de fois ai je vu des cavaliers de club "bombé" partir a toute blinde dans les pistes cavalieres et etre quasi incapable de reprendre calmement et correctement leur monture....bref l'accident zéro n'existe pas meme avec le meilleur des cheval mais je trouve que parfois y'a pas mal d'inconscient qui se croyant protegé par la bombe se permettent tout et n'importe quoi

Par izaora : le 06/03/10 à 18:14:07

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je tiens à protester: le caractère imprévisible du concombre de mer a été largement sous-estimé sur ce post!!

Il faut comprendre que ceux qui mettent des bombes sont des incompétents qui ne prévoient pas les accidents?

Par ionic : le 06/03/10 à 18:30:00

Déconnecté

237 messages
Dire merci
  Je tiens à protester: le caractère imprévisible du concombre de mer a été largement sous-estimé sur ce post!!

Par MadahineMaena : le 06/03/10 à 19:10:24

Déconnecté

2622 messages
Dire merci
ouh je vois que beaucoup mettent toujours leur bombe, bravo à vous...

en effet la sécurité doir primer, mais moi je n'en met jamais... certain vont bondir mais je ne supporte pas porter une bombe, en plus du fait d'être moche, et de tenir chaud ça me gêne, ça me gratte, bref ça me turlupine d'avoir quelquechose sur la tête et puis cette visière qui est très chiante à mon gout enfin bref...

pourtant jamais je n'oserais dire que si je ne met pas de bombe c'est parceque je sais assez bien monter pour m'en passer ou parceque je connais assez mon cheval, bien au contraire

même en connaissant les risques parfaitement (aussi poiur avoir vu plus jeune une jeune fille devenir handicapée suite à une mauvaise chute) mais rien n'y fait, je monte sans bombe te le pire c'est qu'en toute connaissance de cause je monte sans peur

je ne suis jamais tombée de cheval aussi, ça y joue peut être inconsciemment, mais j'ai aussi tendance à me dire qu'on se met en danger tous les jours, on peut avoir un accident 'importe quand et n'importe où, donc à ça près, se mettre en danger uen fois de plus ou une fois de moins...

question de choix, je ne di spas que le jour où je serais tétraplégique je ne m'en mordrai pas les doigts, mais je saurais au moins pour quoi et à qui la faute

Par facettie : le 06/03/10 à 19:16:23

Déconnecté
 izaora : ou as tu lu que TOUT ceux qui mettent des bombes sont des fous de la cavalcade j'ai juste dis que j'ai vu bcp de cavaliers de club et souvent ce sont de jeunes calvaliers (ado) jouer les cow boys a l'exterieur .....donc pour dire que y'a autant d'inconscient avec une bombe que de gens prudents sans et vis versa !!! Mais que pour MOI la premiere des sécurités c'est la monte intelligente et raisonnée

Par izaora : le 06/03/10 à 19:26:11

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'était pas adressé à toi... facettie

Par facettie : le 06/03/10 à 19:27:39

Déconnecté
 ah pourtant ca en avait tout l'air sorry

Par equi_nox : le 07/03/10 à 00:22:34

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
Il faut comprendre que ceux qui mettent des bombes sont des incompétents qui ne prévoient pas les accidents?

Ceux qui mettent une bombe, non. Mais ceux qui ont un accident, oui dans 90% des cas....

Par Dédé lindien : le 07/03/10 à 08:56:34

Déconnecté
Ceux qui mettent une bombe, non. Mais ceux qui ont un accident, oui dans 90% des cas....

Tout à fait d'accord

Par Dédé lindien : le 07/03/10 à 09:14:10

Déconnecté
Je précise que le mot incompétent n'est pas péjoratif, il signifie "qui n'a pas la connaissance ou le savoir-faire." Donc à ne pas prendre mal.
Pour la compétence et la connaissance, voir Julien Perrin, Lorenzo, Jean-François Pignon, Christophe Chaussy, AurélieRoze, etc.....

Message édité le 07/03/10 à 09:21

Par jirist : le 07/03/10 à 10:20:05

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
equi_nox :

Le premier post est édifiant:
1: materiel en mauvaise état, sous-dimensionné et/ou pas controlé.
La matériel était neuf !! Acheté dans une bonne sellerie et déjà graissé.... A la taille de la jument. Alors autre qu'un problème de fabric je vois pas !

2: même avec une rène, on peut encore gener le cheval dans sa course et le mettre en cercle ou l'envoyer se fracasser sur un arbre
Ouais ... la blague. C'est un peu des massifs, la région où je suis. Sur une route goudronnée étroite ou circulent des camions et des voitures. Avec pour seul contrôle la rêne droite, tirer à droite pour lui faire faire des cercles ou la planter dans un arbre, alors qu'à cette même droite t'as un ravin, c'est un peu beaucoup du suicide !

3: se tenir à la crinière, voila une étrange façon de tenter de reprendre le controle...
Quand t'es étonné et surpris qu'un rêne te pète entre les mains pendant que t'es en train de stopper le cheval, t'es quand même un peu déséquilibré vers la droite, logique. Et par réflexe pour te rattraper tu chopes la crinière....

Difficile de critiquer quand on ne comprend pas de la même manière les conditions de l'accident.... Je ne pense pas que quelqu'un aurait pu mieux faire dans ces conditions ci.

Par Glorfindel : le 07/03/10 à 12:56:38

Déconnecté

10636 messages

11 remerciements
Dire merci
 2: même avec une rène, on peut encore gener le cheval dans sa course et le mettre en cercle ou l'envoyer se fracasser sur un arbre
j'ai entendu parler d'un cheval qui s'etait emballé, son cavalier a voulu l'envoyer contre une haies tres haute pour le stopper, le cheval a sauté la haie... derriere il y avait un mur, le cheval est mort sur le coup...

La bombe si je la met trop longtemps ou meme certains jours sans savoir pourquoi, j'ai mal a la tete pourtant elle me sert pas
mais je la met dans 99% des fois où je monte.
Les accidents, on pourra jamais y passer tous au travers, les regrets ne font que pourrir la vie, mais j'avoue que je prefere avoir cette protection comme la ceinture en voiture

Par peace_and_love : le 07/03/10 à 13:21:48

Déconnecté

3597 messages

5 remerciements
Dire merci
hier ...
grosse chute a mon club, et pour avoir vu l'ambulance des pompiers passée devant mon champ et vu l'allure ou ca roulait (pied hyper levé) ... je doute du pronostic et ce que j'ai apprendre les jours prochains !

Ca serait une chute a l'obstacle et je crois qu'il y aurai eu un trauma cranien

Pendant un long moment, j'ai monté ma jument sans bombe, mais depuis qu'elle est en club, ca me vient plus a l'esprit de monter sans bombe ...

La bombe, c'est pas pour décorer ... on l'oublie trop souvent

Par nenette883 : le 07/03/10 à 13:27:10

Déconnecté

328 messages
Dire merci
 desolée j'ai pas tous lus c'est bcp trop long mais je voulais aussi faire part de l'experience d'une amie... un jour elle est partie en balade avec plusieurs autres cavaliers... ( ce ne sont ni des inconscient ni des fous a cheval ) ils se font un petits gallop tranquil dans un champs rien de bien mechant... jsuqu' à ce que sa jument trebuche et la c'est le massacre... sa jument chute et elle par la meme occasion sauf que sa tete ( avec casque !!! ) à heurté une pierre... le casque a tous simplement eclaté... elle a eu un trauma cranien ... ( le casque etait en parfaite etat... et la jument etait très bien dans sa tete... ) ...

quand j'ai entendue parler de cette histoire j'ai tout simplement remis mon casque qui me gratte qui tien chaud qui est moche... meme en partant faire une petite balade tranquille tout peu arriver ... imaginer l'etait de son crane si le casque avait pas ete la...

sa ne vous viendrai pas a l'idée de faire de la moto sas casque ( enfin j'espere ) faite en autant a cheval c'est pas un simple accesoire inutil t encombrant... un jour ou l'autre il peut vous sauver la vie, limiter les degats...

Par jirist : le 07/03/10 à 16:09:01

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est une sécurité supplémentaire qui n'est pas négligeable.....

Je peux vous dire que je me suis trouvée conne et très gênée quand le pompier m'a dit en mettant mon amie dans le camion "vous avez pas une sécurité que vous appelez bombe vous les cavaliers ?? (...) si on demande pour que vous la mettiez dans votre discipline c'est pas pour rien"....

Par fraise44 : le 07/03/10 à 16:15:30

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
perso, jamais sans ma bombe!

ça a dû m'arriver deux fois dans ma vie, au pas pour 10 minutes quoi.

je suis d'accord, si elle existe ce n'est pas pour rien!

Par polache : le 07/03/10 à 16:27:57

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je ne comprends pas comment on peut proner le port du casque et mettre une telle photo.

tu dis que c'était avant l'accident, mais pense au répercution que ca peut avoir...des gamins qui voient ce genre de photo, elles vont surement vouloir faire pareil.

Et leur expliquer apres que ce n'est pas bien...bonjour la crédibilité.

Ensuite je suis contre l'obligation du port de la bombe, je pense que chacun fait comme il veut.

Personnelement, je la mets toujours sauf quand je montais mon cheval en balade sur une propriété privé car le risque était minime alors autant profiter a 200% de la vie. Car avec lui, il y avait plus de chance que je me pete la gueule en marchant. Donc devrais je toujours porter une bombe?!

Ensuite comparer la ceinture de sécurité et le port de la bombe est un peu ridicule. En voiture, il y a plus de parametre, dont un enorme: les autres. Un choc a 130 km avec une autre voiture n'est pas comparable au petit galop de carriere. Meme si parfois il y a des chutes bêtes mais ca, c'est partout.

Donc je pense qu'il faut savoir juger les risques (par exemple quand on part a plusieurs, dans des lieux qu'on ne connait pas, pour le saut d'obstacle) la je pense que la bombe est primordiale car pour moi, il y a un risque de chute.
Mais faire un travail de plat dans une carriere a la maison sur un cheval que tu connais par coeur. Il y a quand même moins de risque.

Par jirist : le 07/03/10 à 16:50:54

Déconnecté

4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Polache, c'est exact. Je me suis justifiée mais pour ceux qui ne le liront pas, ne comprendront pas donc c'est chose faite..... Nouvel avatar

Par polache : le 07/03/10 à 16:52:34

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu le voie sur ta page perso?

Moi je vois toujours l'ancien,c 'est normal ?

Par Dédé lindien : le 07/03/10 à 18:18:34

Déconnecté
Ca y est, c'est reparti ?
Ca ne sert à rien de dire il faut, il ne faut pas, ça n'empêchera pas chacun de faire ce qu'il veut. Quand à l'avatar de jirist, je le trouve très bien, qu'avez-vous à lui reprocher ? Ne montez plus à cheval, au moins vous n'aurez pas d'accident de cheval.
Des discutions qui ne servent qu'à perdre du temps car on tourne en rond. Pour moi, le débat est clos on a fait le tour.
Au prochain post.

Par nenette883 : le 07/03/10 à 18:53:48

Déconnecté

328 messages
Dire merci
 dédé je vois pas pourquoi tu prend sa comme sa... chacun fait ce qu'il veut certe mais on est la pour faire part de nos experience rien de plus ... si pour toi le sujet est clos alors oublis ce post ...

j'ai moi meme montée sans casques en carriere, sur une mini balade... mais j'ai une amie qui c'est fait percuter par une biche alors quelle faisait une petite balade et la pareil heuresement qu'il y avait le casque sinon je vous raconte pas les degats...
pour ma part en carriere sur un double poney il ma viré je me suis explosée la tete contre la par botte... je montait en club a cet epoque donc j'avais le casque et je dois dire merci ...

mais chacun fait ce qui veut certain vont choisir de s'enconbrer d'un accessoir desagreable a porter pour limiter la casse alors que sa servira peut etre jamais a rien ... et d'autres n'en porterons pas chacun son truc ... e doit reconnaitre que c'est vraiment tres agreable de porter une casquette un chapeau a cheval mais a quel prix si il mettait arriver qqc... j'ai finit par reagir je ne tien plus a prendre de risques inutil...

Par Steuf : le 07/03/10 à 18:59:53

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Moi aussi jamais sans ma bombe, car :

- J'aime pas avoir des bestioles dans les cheveux quand je passe sous les arbres.

- J'ai juste à baisser la tête pour éviter les branches en balade, et j'm'en fous que ça me tape sur la tête. (même pas mal ! héhé !)

- Ca m'a sauvé quand j'me suis pris un arbre dans la tronche au galop.

- C'ui qui m'em**rde, il s'prend un coup de bombe dans les dents.

- Et puis parce qu'elle est trop classe ma bombe !

Par Kenzou_Lahssa : le 07/03/10 à 19:19:34

Déconnecté

588 messages
Dire merci
 Retour d'un week end au ski! Sans casque bien sur

Je suis contente car je vois que je ne me suis pas trop fait incendier!!

Dédé l'indien : Vous? Tu? ( Au dessus de 20 ans j'ai tendance à vouvoyer... )
Je rejoins entièrement cette plus ou moins philosophie, c'est ce que voulais dire, mais je n'avais pas eu le temps!

Par Dédé lindien : le 07/03/10 à 19:21:47

Déconnecté
Relisez les posts depuis le début, c'est du rabachage, tout çà a été dit plusieurs fois. Echanger les expériences oui, bien sûr, mais pas toujours les mêmes phrase, les mêmes mots, les mêmes choses, ça n'apprend rien, c'est juste ce que je pense sans critiquer qui que ce soit, je peux moi aussi dire ce que je pense sans que chaque fois on me dise que je suis énervé ou que je le prend mal ? Siou Plaît

Par Dédé lindien : le 07/03/10 à 19:23:49

Déconnecté
Kenzou_Lahssa Même à mon âge, plus de 60 ans, ça ne me dérange pas du tout qu'on me tutoie, au contraire, je trouve que c'est plus convivial.

Par Kenzou_Lahssa : le 07/03/10 à 19:27:11

Déconnecté

588 messages
Dire merci
Dédé lindien Bon et bien Tu alors!
Enfin quelqu'un qui a rejoins ma liberté des choix!

Par Gishouw : le 07/03/10 à 19:40:55

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Moi ma bombe m'a littéralement sauver la vie mais je respecte tout a fait les personnes qui ne veulent pas en porter, ma mono n'en met pas, elle sort en balade chaque semaine avec un cheval un peu chaud, tous les cavaliers du centre portent une bombe, les enfants pourraient se demander pourquoi eux doivent mettre une bombe mais non donc c'est bien.

La bombe, quand on monte des chevaux qui ne sont pas les notres, ou que notre cheval est disons assez nerveux ... ou dans les situations nouvelles il est préférable je pense de la mettre, mais une fois de plus chacun fait ce qu'il veut.

Par picaflor : le 07/03/10 à 22:28:05

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 il fut un temps -révolu- où "l'art de la chute" était enseigné à tout future cavalier dès son plus jeune âge.

Temps où la bombe et les gilets n'existaient pas; mais comment ont fait nos anciens pour survivre à tant d'insécurité depuis des siècles?

aujourd'hui, on préfère se protéger, soit, la bombe est une précaution supplémentaire non négligeable; mais qu'on laisse donc le choix à chacun de pratiquer comme bon lui semble

je ne comprendrais pas qu'un cascadeur dans un film soit caparaçonné de la tête aux pieds pour faire son métier, comme je ne comprendrais pas qu'un cavalier peu sûr de lui ne s'entoure de toutes les précautions qui lui paraissent nécessaires.

en fait pour cela comme pour d'autres choses, la liberté de choix ne devrait en aucun cas être remise en cause.

et après les cavaliers, doit-on imposer le casque et le gilet de protec' aux MF, palfreniers, vétos et autres? Restons aussi libres que possible, là sera notre plaisir

Par kazoar : le 07/03/10 à 22:45:01

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 je peux moi aussi dire ce que je pense sans que chaque fois on me dise que je suis énervé ou que je le prend mal ? Siou Plaît

Ouais ! Il y a vachement moins de points d'exclamation dans tes posts !

+1 avec toi sur le râbachage

Par kazoar : le 07/03/10 à 22:50:05

Déconnecté

9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 polache : Ensuite comparer la ceinture de sécurité et le port de la bombe est un peu ridicule. En voiture, il y a plus de parametre, dont un enorme: les autres.

Des autres à cheval moi j'en vois plein : les chasseurs, les vélos, les motocross, les chiens, les autres chevaux, les voitures qui serrent trop près, celles qui klaxonnent en te doublant... Le "petit galop de carrière" n'est qu'une situation confortable parmi plein d'autres qui peuvent l'être beaucoup moins.

Par picaflor : le 07/03/10 à 22:55:33

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 oh? si l'enseignement de la chute à été traité, excusez mon rabâchage, et n'en tenez pas compte, voilà tout

Par chacalette : le 07/03/10 à 23:07:57

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 la bombe m'a déjà sauvé la vie mais ça ne m'empêche pas de monter à 90% sans.

autant profiter de la vie en étant raisonnable donc en prenant en compte tous les risques et diminuer les facteurs d'accidents (que certains multiplient sous prétexte qu'ils portent une bombe)

on peut mourir bien plus bêtement que ça, et du jour au lendemain et comme ça a été dit et redit, c'est un choix personnel

Par polache : le 07/03/10 à 23:12:26

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 kazoar[/b

Il faut lire TOUTE mon intervention, je dis bien qu'il y a des situations ou le risque est grand alors la bombe devient indispensable.

les chasseurs, les vélos, les motocross, les chiens, les autres chevaux, les voitures qui serrent trop près, celles qui klaxonnent en te doublant...

tout ca je n'avais pas chez moi avec mon cheval, donc je ne portait pas la bombe

Par fraise44 : le 07/03/10 à 23:45:42

Déconnecté

13724 messages

116 remerciements
Dire merci
aujourd'hui, on préfère se protéger, soit, la bombe est une précaution supplémentaire non négligeable; mais qu'on laisse donc le choix à chacun de pratiquer comme bon lui semble

je suis d'accord! mais dans ce cas là il y a plein d'autre domaines où on peut faire le même rapprochement, et pourtant cette précaution a été rendue obligatoire
par exemple (j'ai pas tout lu excusez si je répète ) pourquoi obliger le casque en scooter? avant les gens roulaient sur leur mobylette sans!

Par polache : le 07/03/10 à 23:48:19

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 car comme je le disais; être sur la route, ou dans une carriere chez toi, tu n'as pas le meme risque!

Par sellerieguidotti : le 08/03/10 à 11:17:38

Déconnecté

1508 messages
Dire merci
Picaflor ! "l'art de la chute" tu appelle ça ?! Je me souviens avoir fais des cours ou il falait tomber ! c'était marant mais je ne sais pas si a mon age je m'y risquerait ! un genre a terre a cheval très clownesque

Il y avait aussi les séances d'échauffement.

Au Judo je sais que ça se pratique.

de toute façon, maintenant dans les clubs, il ne faut pas que les enfants tombent donc, la chute est souvent... la cata, vu qu'on n'apprend pas a tomber... mieux vaut tomber comme une merdouille plutôt que de se contracter, mais vu que l'apprehenssion de la chute est omnipresente et bien tout le monde se contracte.

Je me souviens d'une reprise ou je suis tombée 16 fois ! (en une heure... ça fait pas mal, le poney avait une de ses technique ! j'ai tout essayé pour ne pas tomber !)

Oups j'avais pas vu qu'on en avait déjà parler

Merci picaflor de m'avoir remémoré mes cours a la barbare j'adorait ça ! enfin, sur le coup non...

Par Steuf : le 08/03/10 à 11:42:30

Déconnecté

795 messages
Dire merci
Perso', ça me dérange de sortir en balade avec quelqu'un qui met pas de bombe, même si je respecte son choix et que je ne dis rien.
Mais j'ai pas envie d'avoir des bouts de cervelles sur le bitume ou sur une branche en cas de gadin, ça me dérangerait franchement, d'avoir à subir tout ça...
Ouais, c'est vachement égoïste ce que je dis je sais !

Par csabrina : le 08/03/10 à 12:05:56

Déconnecté
Dire merci
 Steuf : Ca me dérangerait aussi que le cavalier avec qui je monte en balade s'explose la tete devant moi et que j'ai a gerer un tel accident qui aurait pu etre atténué si port de bombe. Je trouve au contraire que c'est égoiste de la part du cavalier de ne pas mettre de bombe dans ces conditions.

D'ailleurs, je pense exiger aux gens de mettre une bombe pour monter mes chevaux, sauf peut etre quelques exceptions.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval