Une Cerise et un Pamplemousse
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56
Par 6zorose : le 18/07/10 à 15:13:57
Déconnecté | Le gros |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 15:18:46
Déconnecté | Ah mince, la moitié des photos sur l'autre page Bon passons aux choses sérieuses Elles font style de regarder ailleurs Curieuse Qu'est ce que tu veux?? |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 15:19:44
Déconnecté | Et ma préférée |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 15:33:05
Déconnecté | Vous n'aimez pas les chèvres? |
Par marsupylami : le 18/07/10 à 15:51:52
Dire merci | C'est de la torture !!!!!!!!! Espece de tortureuse de marsu Pour les piqures d'insectes je crois qu'à la pension ils donnent de l'homéopathie, par contre je sais pas quelles granules mais apparement ça fonctionne pas trop mal. Sinon je crois que tu as l'ail aussi qui marche mais à vérifier Je me repete mais sont beauxxxxxxxxxxxxxxxx |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 16:25:23
Déconnecté | merci Oui j'avais lu un truc sur l'ail à frotter, mais bon j'en ai pas sous la main J'attends que le véto appelle pour mon chat, je m'inquiète |
Par marsupylami : le 18/07/10 à 16:29:17
Dire merci | Je pense fort à vous |
Par Harod : le 18/07/10 à 16:45:30
Dire merci | Dilia utilise de l'émouchine dilué, je sais pas trop si ça marche (en ce moment, je travaille, je vois moins les chevaux ) En tout cas, il est dermiteux, et il n'a plus l'air de se gratter, donc bon, à voir |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 17:21:09
Déconnecté | merci marsu Je viens de tél à la clinique véto mais je tombe sur une boîte vocale,ça re-ouvre qu'à 18h donc je vais attendre, plus que 45min j'aime pas ne pas avoir de nouvelles Pour l'émouchine je pensais en acheter, mais j'ai lu (sur ce forum d'ailleurs) que ça pouvait brûler les chevaux surtout ceux à peau claire et comme Oregon a la peau rose au pire je dilue beaucoup et je fais un test sur une partie du corps pour voir. Sinon j'espère que le MF pourra passer mardi, je croise les doigts parce que ça me plaît pas qu'Oregon soit sans fers vu l'état de sa corne.Il l'a sèche et cassante, depuis dimanche dernier j'ai graissé 3 fois. Mon père doit aller acheter de la graisse spéciale pour ce problème de corne,sinon j'utilise de la graisse verte au laurier, je la trouve super |
Par 6zorose : le 18/07/10 à 19:38:27
Déconnecté | Bon on est allé à la clinique directement...Athos ne rentre pas ce soir Il a eu une sonde, ses urines (on les a vu) c'était que du sang, les cristaux étaient vraiment importants, et ils ne sont pas encore dissous totalement.De plus ses reins en ont pris un sacré coup Pour l'instant il a une sonde qui passe par son pénis, il a une collerette pour ne pas qu'il se l'enlève, mais il a déjà arraché sa perf' quand on est arrivé le voir, il a sorti son miaulement de la mort là pfiou j'aime pas ça... Heureusement que je m'en suis rendu compte, la véto nous a dit qu'1 jour de plus et c'était même pas la peine d'envisager une guérison. Donc demain il sera re-sondé pour éliminer le reste des cristaux. J'espère le récupérer demain soir, il va falloir qu'il reste dans une pièce et qu'on surveille bien ses urines.Il a la vessie toute distendue donc il va avoir du mal à refaire fonctionner ses sphincters. Il va bien sûr falloir une alimentation spécifique au moins pendant 2 mois. De plus, il existe une opération qui consiste à éliminer tout risque de récidive : il s'agit de rendre le chat mâle en femelle au niveau de son système urinaire, plus de pénis, donc il urinerai par un petit trou comme les filles.Ceci parce que les pénis des chats sont en forme de "S" et donc les cristaux se bloquent plus facilement.Cependant le coût de l'opération est quand même de 300€ Mais là on va en avoir pour pas loin déjà mais on pouvait pas le laisser souffrir comme ça! |
Par hygie : le 18/07/10 à 21:53:15
Dire merci | rooo pas cool tous ça !!! ALLEZ plein de zondes pour athos et qu'il soit vite guéri !!! |
Par Harod : le 18/07/10 à 23:15:23
Dire merci | et ben, pauvre chat heureusement que tu l'a vite amener chez le véto! |
Par Laury : le 18/07/10 à 23:47:50
Dire merci | Merde ! aah c'est pourri ça ce qui lui arrive à ton chatounet ! Je sais pas si ça va pouvoir t'aider, ou au moins te rassurer, mais mon chat, il y'a environ 2 ans, il a eu la même chôse, un jour, on l'a trouvé étalé sur le carrelage de la salle de bain, il respirait comme un tordu, la langue pendante, il était déshydraté, du coup, premier reflex, on lui fait picoler un max d'eau... Et puis au bout d'un jour, on s'est rendus compte qu'il faisait plus pipi, qu'il forçait pourtant mais qu'il faisait des grimaces et grognait avec des miaulements de douleurs aussi c'était horrible à entendre ! Du coup, on l'a emmené chez le véto, il a eu comme ton tiens, pareil, sonde machin, vidage des calculs, qui pour lui aussi étaient pas mal imposants, il est resté une nuit, on ne l'a pas fait opéré, le véto nous a juste dit qu'il ne fallait plus lui donner de croquettes basiques, qu'il lui faut des croquettes de bonne qualité, et sur le paquet, il faut que ce soit écrit un truc du genre : "participe activement au bon fonctionnement du système urinaire". Et depuis, il nous a jamais refait ce coup la Aller, t'en fait pas va, il va s'en sortir ton ptit minet Je zonde très fort pour lui |
Par 6zorose : le 19/07/10 à 07:09:43
Déconnecté | Laury Athos avait déjà fait ça il y a 5 ans, mais c'était beaucoup moins grave.Là il n'y avait que du sang dans les reins j'ai surtout pas voulu lui donner à boire car je me suis dit que les reins étaient déjà pleins et que ça allait empirer la chose. On est persuadé qu'avec son escapade de 3 jours dans les champs il n'a pas bu On avait acheté des croquettes spéciales quand il nous avait fait ça, mais avec les 2 autres pas évident de distribuer en même temps et différentes croquettes, donc on a pas continué sur le long terme. Là je vais acheter les croquettes chez le véto,qui von me coûter un bras et ensuite je verrai si je trouve une alternative avec du purina par exemple.Bonne qualité mais moins cher que chez le véto J'espère que je vais pouvoir le récupérer ce soir, je croise les doigts Sinon je pars pour Toulouse m'inscrire, je pensais y passer la journée mais je dois être à la clinique véto avant 19h donc bon. Voilà |
Par 6zorose : le 19/07/10 à 17:06:44
Déconnecté | Bon des news! Ca y est je suis inscrite à la fac c'est une chose de faite! En ce qui concerne Athos je ne pourrai le récupérer que demain le véto attend qu'il urine tout seul. Je sens que mon porte monnaie va en prendre un sacré coup Et le MF vient mercredi matin pour Oregon. Voilà. |
Par hygie : le 19/07/10 à 20:32:59
Dire merci | allez faut encore zonder pour athos !! cool pour le maréchale |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 09:42:45
Déconnecté | Merci hygie Bon je viens d'appeler la clinique, il va beaucoup mieux, il a réussi à uriner tout seul, je peux aller le chercher dans l'aprem bon maintenant faudra croiser les doigts pour qu'il se remette bien de tout ça et qu'il ne récidive pas dans les jours à venir. |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 13:52:15
Par marsupylami : le 20/07/10 à 14:15:22
Dire merci | Qu'il est beau .... |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 15:48:53
Déconnecté | merci pour lui marsu J'attends que mon chéri rentre du boulot pour aller le chercher, il me tarde, mais j'ai très peur de la note qui risque d'être très très salée en plus je ne suis pas allée chez mon véto habituel, je savais que la clinique faisait les gardes le dimanche donc je ne me suis pas posé la question de savoir si mon véto faisait lui aussi la garde ce jour là. De plus cette clinique soigne juste les chiens chats et autres animaux de compagnie, donc ça risque d'être plus cher. |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 19:17:59
Déconnecté | Ca y est! j'ai récupéré mon chat il est dans une pièce tout seul.J'ai dû le passer à la douche (et oui épreuve traumatisante) car il s'était fait pipi dessus Demain il faut que je le ramène chez le véto pour qu'il l'aide à uriner.Il a une alimentation spéciale et des comprimés à prendre. |
Par marsupylami : le 20/07/10 à 19:26:18
Par hygie : le 20/07/10 à 19:29:59
Dire merci | !! contente que athos soit rentré !!! |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 19:51:23
Déconnecté | Il miaule, il est pas habitué à être enfermé le pauvre mais c'est pour son bien. C'est mon père qui va être content:la chambre d'ami (où est Athos) est juste en face de la sienne |
Par hygie : le 20/07/10 à 19:57:46
Dire merci | hihihi !!! il va passer une super nuit ton père !!! |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 19:59:28
Déconnecté | Il veut le mettre dans le bureau je lui ai déjà tout installé dans la chambre d'ami alors il y reste |
Par hygie : le 20/07/10 à 20:04:55
Dire merci | mdr !! le chat ROI !!! tu as bien, il a vécu des malheurs de piti athos !! |
Par marsupylami : le 20/07/10 à 20:11:00
Dire merci | Je sens que ton père va déménager sur le canapé pour la nuit moi |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 20:13:27
Déconnecté | Non mais ici tous les animaux sont rois Il a gratté sa litière mais à rien fait pour l'instant.Il ronronne et cherche des caresses bon il sent très mauvais mais ça on y peut pas grand chose J'ai fait rentrer Chabou dans la pièce mais il a craché sur Athos , il doit pas reconnaître son odeur, elle est tellement forte. Le point positif c'est que les croquettes je vais les doser/peser et par conséquent il va un peu maigrir |
Par 6zorose : le 20/07/10 à 20:15:32
Déconnecté | Même pas, parce que un mur du salon est mitoyen avec celui de la chambre d'ami et que le canapé est très proche de celui-ci Non mais j'espère qu'il va dormir mon rat moche il va peut-être "décompresser" dans sa maison et du coup trouver le sommeil. |
Par 6zorose : le 21/07/10 à 12:09:25
Déconnecté | Bon j'avais posté un truc, ça a pas marché Donc des nouvelles! Oregon a des pieds tout beaux tout neufs il a été très sage (avant il était ferré à froid). J'ai rammené Athos chez le véto : 2 piqûres anti-inflammatoire + palapation de vessie. Je dois le rammené vendredi matin.Mais il va bien |
Par Laury : le 21/07/10 à 13:10:09
Dire merci | Ahhh super qu'il soit reviendu ton minet ^^! bon, il a plus qu'à se reposer le convalescent !! Et super aussi pour Oregon, en général les chevaux font au moins une drole de tronche quand ils voient et sentent la fumée |
Par lonestarranchcowboy : le 21/07/10 à 13:18:47
Dire merci | mmmmm t'as toujours des belles photos sur ton topic |
Par 6zorose : le 21/07/10 à 14:57:46
Déconnecté | Laury il est enfermé, il fait que miauler mais bon j'ai pas trop le choix.Faut que je le veille mon rat moche Ce matin quand Oregon se faisait ferrer Queria n'arrêtait pas de l'appeler, mais lui il s'en foutait la pauvre...elle croit qu'il est amoureux d'elle mais en fait c'est elle qui se fait des films Bon non, parce que tout à l'heure je suis sortie en balade avec Queria, j'ai laissé les deux mecs au pré, ça a hennit un bon moment mais bon ça leur apprend à rester que tous les 2. Et Queria aussi pendant la sortie elle me sortait des hennissements J'ai fait un circuit de manière à toujours avoir un oeil sur mon pré, comme ça j'ai pu profiter d'une balade avec Queria tout en regardant si Oregon et Patch étaient tranquilles lones merci beaucoup je parie que ce sont les chèvres que tu préfères |
Par 6zorose : le 22/07/10 à 17:42:24
Déconnecté | J'ai quelques nouvelles photos des gros tout sales |
Par marsupylami : le 22/07/10 à 22:15:18
Dire merci | Ils ont fait une thalasso ? |
Par PlAiE_O_NaSmE : le 22/07/10 à 22:22:58
Dire merci | Quel bogos cet Oregon Mais Querianouill' reste ma préférée c'est le coté trottou ? |
Par 6zorose : le 23/07/10 à 10:39:37
Déconnecté | , je suis partie hier sans mettre les photos, quelle nouille Bon je vais les charger alors y'en a pas beaucoup, juste de quoi voir que la jolie crinière d'Oregon et b en hiver je sais pas comment on va faire va falloir que je le tresse pour éviter les dégâts. merci pour eux Caro Hier je suis partie me ruiner j'ai acheté de l'émouchine en spray (qu'on mettra uniquement quand on partira en balade pour pas se faire attaquer pour les taons), du spray démélant qui peut être très utile pour notre cheval l'oréal , une brosse (et oui parce que une brosse pour 2 c'est à celui qui l'attrapait en premier), de la graisse pour les pieds, et un spray désinfectant pour les petits bobos, bien plus pratique que la crème. Et encore, faut trouver une sangle cuir pour Oregon (car là il a une sangle bas de gamme que j'avais acheté au tout début pour Queria et c'est pas top niveau frottements) et un masque pour les bzibés Sinon des news d'Athos: je l'ai encore rammené chez le véto tout à l'heure, vessie vide: c'est nickel il est sur la bonne voie |
Par Laury : le 23/07/10 à 10:55:04
Dire merci | aaah super génial tout ça ! Le spray désinfectant c'est super pratique oui, j'en ai toujours un voir deux dans ma boite ! Sinon, moi quand je part en balade, je met du vinaigre à la place de l'émouchine, ça marche aussi bien, aussi longtemps et ça coute 31 centimes la bouteille ! y'a pas photo quoi!! aller, vite les photos |
Par 6zorose : le 23/07/10 à 11:05:36
Déconnecté | Les photos arrivent C'est pas con du tout ça le vinaigre je sais que c'est très efficace pour tuer les poux...je vais essayer tiens! (parce que bon ,j'ai payé 20€ le flacon de 500mL ) J'ai aussi de l'huile essentielle de Lavande, je m'en servais comme répulsif pour les puces des chiennes (bien dilué celà va de soit), si je faisais un mélange avec le vinaigre ça ferait un truc au top sauf que j'imagine même pas l'odeur après |
Page : < < | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous