Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Une Cerise et un Pamplemousse

Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laury
Par 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56

Déconnecté
 Alors voilà le post photo de ma jument d'amour très attendu par celui des trottoux ...je me suis enfin lancée

donc place aux photos:

[/url]

Messages 1641 à 1680, Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48

Par Laury : le 11/07/10 à 18:53:20

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 aaaaAAAaaahh !! il est dans le champ !! j'en suis sure !!:

alllllleeeerrr !! DIT !!

Photos photos photos

Par marsupylami : le 11/07/10 à 19:00:46

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je parie aussi que le nouveau est là !!!!!

Par marsupylami : le 11/07/10 à 19:06:50

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Mais c'est qu'elle nous fait languir !!!

Par 6zorose : le 11/07/10 à 19:07:03

Déconnecté
 Après 850kms, plus de 10h de route on est enfin rentrés j'ai pas encore fait de photosj'étais trop oqp mais ce soir j'en fait promis

Départ d'Agen à 4h40 arrivée à côté de Niort à 9h20.Rencontre avec Oregon, au début on était un peu sceptique,cheval immense,morpho costaud et spéciale,sabots énormes... (enfin quand on est habitué à Queria forcemment ça fait drôle ).
On brosse la bête,on selle, direction la carrière: cheval d'un calme exceptionnel Le monsieur veut d'abord nous montrer tout ce qu'il sait faire: travail éthologique selon les méthodes de la Cense,pivots sur les antérieurs/postérieurs,travail de basse école: là on était les appuyers et tout ça il connaît bien Cheval très sensible à la jambe.

Mon papa monte le premier, il nous fait des voltes, de tout petits galops: verdict : sous le charme.

A moi : j'ai du mal à trouver les boutons mais: un fauteuil cet animal

Y'a trop de choses à raconter mais au final on l'a rammené

Je vais au pré parce qu'on les a séparé (fallait voir Queria derrière la cloture, elle a réussi à se faire mal cette andouille là ça va mieux mais elle boîtait fort ) et il faut distribuer l'eau dans la parcelle du fond pour le jaune et la rouge.De plus Oregon s'est blessé au glome pendant le transport, c'est superficiel mais faut que je soigne.

Photos des 3 tout à l'heure

Par marsupylami : le 11/07/10 à 19:11:35

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Ohhhhhhhh tropppppppp génnnnnnnniiiiiiaallllllllll !!!!!!!!

Par Laury : le 11/07/10 à 19:14:37

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 iiiiiIIIIIiiiihiiiiiiiHIIIIIIII !!! TROOOOOP bien !!!!

Raaah vivement les photos !! c'est super génial !!!

Par 6zorose : le 11/07/10 à 21:28:57

Déconnecté
 Des photos pour celles qui veulent...

Par 6zorose : le 11/07/10 à 21:39:42

Déconnecté
 Quoi? personne ne veut voir Oregon ??

Par hygie : le 11/07/10 à 21:40:48

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
siiiiiiiiiii moi

Par 6zorose : le 11/07/10 à 21:43:59

Déconnecté

Je me tâte à faire un post spécial...mais j'ai comment dire... euh...la flemme!

Par marsupylami : le 11/07/10 à 21:44:12

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vite vite vite !!!

Par marsupylami : le 11/07/10 à 21:44:56

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pas de post spécial !!! Ca prendrait trop de temps avant de voir les photos

Par hygie : le 11/07/10 à 21:46:09

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 alllllllezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz vite des photos !!

Par marsupylami : le 11/07/10 à 21:47:36

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis sure qu'elle le fait exprés ! Sadiqueeee !!!

Par hygie : le 11/07/10 à 21:50:03

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 je te plussoi marsu !!!

Par 6zorose : le 11/07/10 à 21:52:48

Déconnecté

Bon alors voici Oregon Heuliez, SF PP de 8 ans, adorable, câlin comme pas possible et...immense (les photos sont pas supers, j'en referrai d'autres en plus ils sont embêtés par les taons,ça les énerve )

Des fesses

Petit coup d'oeil aux copains tout au fond

Par hygie : le 11/07/10 à 21:59:39

Déconnecté

11217 messages

29 remerciements
Dire merci
 bienvenu au loulou alors !!

Par marsupylami : le 11/07/10 à 21:59:58

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Il toise combien le "petit" père ? parce que là il fait costaud mais pas grand

Pas plus de photos ????

Par 6zorose : le 11/07/10 à 22:01:17

Déconnecté
 Il est très inquiété par les chèvres, il a mis un bon moment avant d'aller jusqu'à l'abreuvoir,il buvait un petit coup, repartait et revenait
Tout à l'heure je le vois remonter le pré au trot, je descend voir, je trouve les chèvres dans le chaume et Oregon à la cloture tête basse, je siffle, il arrive me voir, les chèvres le suivent en courant et le dépasse : il a mis la tête au ras du sol les oreilles quillées et les a chassé au trot Va falloir qu'il s'habitue mes pauvres biques elles comprennent pas ce qui leur arrive.

Queria et Patch au fond, la pauvre cerise voulait que j'ouvre pour qu'elle aille au box , Patch comme vous pouvez le remarquer...pas trop perturbé

Mon papa et son cheval

Par marsupylami : le 11/07/10 à 22:07:34

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Au moins il a des crins lui qu'il est beau !!

Au passage ton père fait tres jeune homme je trouve

Par 6zorose : le 11/07/10 à 22:10:01

Déconnecté
 On pensait à 1m65 mais on va le mesurer je pense

Il faut que le MF vienne parce qu'il a les pieds très longs et les clous des fers commencent à se faire la malle

Sinon le programme: jusqu'à mardi tout seul, mercredi petite sortie avec Queria + Oregon,le soir ou le jeudi, introduction de Queria OU de Patch avec Oregon,ensuite on échange, et après les 3!

Par 6zorose : le 11/07/10 à 22:13:07

Déconnecté
Oh oui ça des crins y'en a je vais pouvoir jouer à la barbie

Il a une couleur spéciale, mais ça fait son charme

Mon père a 42 ans c'est mieux qu'il fasse jeune que vieux

Par marsupylami : le 11/07/10 à 22:15:00

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 BArbie powerrrrrr

42 ?? Ah oui forcément c'est normal, c'est les miens qui sont vieux en fait

Par 6zorose : le 11/07/10 à 22:18:09

Déconnecté
Le problème c'est que si je fais des tresses à Oregon...mon père va pas trop apprécier mais...demain il travaille et je vais m'occuper des gros donc peut-être que

Par 6zorose : le 11/07/10 à 22:24:02

Déconnecté
 Bon aller c'est pas pour dire que je suis fatiguée mais presque...

Par marsupylami : le 11/07/10 à 22:28:23

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Oh bah si il travaille

Par PlAiE_O_NaSmE : le 11/07/10 à 22:58:49

Déconnecté

1916 messages
Dire merci

TOUT C'QUE J'AI MANQUER

Il est sublime le petit(grand ) Oregon

Heureusement ton papa est grand

C'est génial en tous cas j'espère que Queria ca ira mieux sa boitouille

(dsl j'ai pas trop le temps je suis à fond sur l'entrainement de Java + la recherche du taff ! )

Un gros bisou aux animaux à toi et ton papa

Par Laury : le 12/07/10 à 00:22:40

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 iiihii !! génial !! il est superbe, il fait partie des chevaux que t'as envie de serrer dans tes bras pour leurs faire un gros calin !!

En tout cas, sur la photo ou il est avec ton papa, c'est clair qu'il fait immense !! va falloir vous baisser pour passer sous les branches pendant les balades !!

Super contente en tout cas, bienvenue au "petit" Oregon ^^!

Et au passage, j'adore sa robe ^^!

Par 6zorose : le 12/07/10 à 08:28:19

Déconnecté

Message édité le 12/07/10 à 08:30

Par 6zorose : le 12/07/10 à 08:46:48

Déconnecté
 Il a quand même fait 5h de route hier! Il n'a pas bougé on s'est arrêté 2 fois pour lui donner à boire mais il n'a pas voulu.A l'arrivée il n'avait même pas transpiré je l'ai fait marcher un moment pour le détendre, mes grands parents sont dessuite sorti de leur maison pour le voir et un ami est venu aussi

Hier on avait voulu mettre les 3 chevaux en "parallèle" juste avec le petit fil qui sépare au milieu, mais Queria chauffait beaucoup trop et on avait peur qu'elle saute, en plus avec la chaleur elle touchait le fil mais ne se le prenait pas au plus fort donc on les a mis au fond ou y'a 2 rangées de fils, ils se sont senti : Oregon n'a rien dit, Patch lui faisait des bisous, mais Queria coups de cul avec jet de pipi en plus Patch la chassait et l'empechait de trop approcher "C'est ma jument je la garde".

L'ancien proprio nous a dit que c'était un cheval dominé (chez lui c'est le poney qui était le chef) et chez moi c'est Patch.
Donc est-ce que Patch va rester le chef?

Au porgramme aujourd'hui: soigner la blessure d'Oregon,pansage au pré,coupage de queue car elle touche par terre et avec le terrain en pente dêmelage de crinière et peut-être tresses ça me fait penser que j'ai plus de dêmelant (mais quoi euh!! j'ai toujours voulu un cheval avec des crins ), anti-mouches prévu (hier il n'a pas bougé d'un poil avec le spray ).Et bien sûr calinou à la rouge (à qui je vais remettre le masque anti-mouche car j'ai l'impression que hier ça lui faisait mal au yeux ) et au gros cornichon

Bon et pour en revenir à hier, mon père il s'est vraiment éclaté en carrière à peine on deplace la jambe: petit galop ou appuyers...reculé quand j'ai vu les toutes petites voltes qu'il nous sortait au petit galop là J'en suis pas encore là avec Queria En plus faut dire qu'il a une autre allure sur Oregon que sur Queria, c'est un cheval pour lui, costaud, grand, ce qu'on voulait je croise les doigts pour qu'il s'avère être aussi bien par la suite que ce qu'il a pu nous montrer jusque là

On va peut-être s'ammeneger une petite carrière (c'est dur car le pré n'est pas droit) pour bosser un peu.De plus il saute, l'ancien proprio a fait un parcours de "cross" dans le bois.On a pas essayé mais étant donné que mon père voulait dans l'avenir faire un peu de trec, il va sans doute pouvoir se faire plaisir avec ce nouveau doudou

Photos à venir

Par 6zorose : le 12/07/10 à 09:27:40

Déconnecté
 Je suis descendu les voir: tous les 3 près de la cloture en position de repos.

Oregon me voit arriver et me lance un "Rrrrre" il vient se faire gratouiller dans les oreilles, il adore ça A un moment Oregon s'est approché de la clotûre pour sentir Patch celui-ci a lancé l'encolure en avant oreilles baissées toutes dents dehors Oregon a vite reculé.

Il m'a suivit tout le long quand je suis remontée il est même un peu trop collant va falloir que je lui fasse reprendre un peu ses distances parce que j'ai peur que par la suite il me marche dessus.

J'ai une question, à celles qui ont fait l'acquisition d'un loulou y'a pas longtemps comme Caro ou hygie ,pour le changement de propriétaire, c'est vrai qu'il faut envoyer un chèque de 10€ en plus de la carte aux Haras? merci

Par Laury : le 12/07/10 à 09:38:21

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 C'est super ^^ il a l'air vraiment bien cet Oregon ^^!

Tu m'étonne que tu vas lui tripoter les crins sans arrêts mdr c'était pas possible avec ta cerise !

Tu vas pouvoir lui faire des tresses espagnoles touçatouça

La queue à voui quand même elle touche par terre oui la il est temps de couper c'est sur !!

Pour la question de la domination, si Patch est dominant et que Oregon est dominé, logiquement, vu que Patch était la avant, il va garder son "rang" de "chef", quoi que y'a parfois des exceptions, mais logiquement, le dernier arrivé si comme Oregon, n'est pas dominant à la base, il deviens pas chef de troupe ^^!

Opale qui est logiquement dominante avec ses copines habituelles, (sauf sur la mémé) n'est pas du tout dominante la avec ses nouveaux copains.

Nous on a d'abord mis les deux juju ensemble et après on a ramené l'hongre et maintenant ça se passe bien ^^ Opale couine un peu mais c'est une gueularde c'est normal

En tout cas, vous allez pouvoir vous éclatez avec lui !!

Par Harod : le 12/07/10 à 09:49:38

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
ben c'est super, tout ça!! vous avez trouver un nouveau super cheval!

Par PlAiE_O_NaSmE : le 12/07/10 à 10:53:51

Déconnecté

1916 messages
Dire merci
"J'ai une question, à celles qui ont fait l'acquisition d'un loulou y'a pas longtemps comme Caro ou hygie ,pour le changement de propriétaire, c'est vrai qu'il faut envoyer un chèque de 10€ en plus de la carte aux Haras? merci "

Euh Pour Calinette j'ai rien eu à envoyé mais peux etre car ONC ?

A ma conaissance c'est un PP donc tu peux le faire directement sur les haras nationaux. Moi j'ai pas plus yavait pas de "clef" jsais plus quoi

Essaye ! Sinon tiens je t'ai trouver ça

Lien

Par 6zorose : le 12/07/10 à 11:41:20

Déconnecté
Arrrgg! j'arrive pas à aller sur le site des Haras Ca serait pratique de faire ça sur le net quand même.

J'ai trop peur du moment où on devra mettre les 2 puis 3 ensemble j'ai peur que ça se passe mal et qu'ils se blessent

Faut que je j'essaie le mors de Patch en 135 sur Oregon pour voir si c'est la bonne taille,le monsieur nous a dit que ça serai du 145 qu'il faudrait, je trouve ça grand mais bon...à voir avec le mors de Patch.
En plus va falloir investir dans une autre sangle j'espère pouvoir trouver tout ça d'ici mercredi pour monter avec mon père

Par Harod : le 12/07/10 à 12:53:41

Déconnecté

2879 messages
Dire merci
 ma colocataire avait envoyer 10€ aussi au HN, pour son merens. Mais bon, c'était indiqué sur la carte de propriétaire

Par 6zorose : le 12/07/10 à 13:23:16

Déconnecté
C'est pas mentionné sur celle d'Oregon et je n'arrive toujours pas à me connecter sur le site des Haras

Par marsupylami : le 12/07/10 à 13:37:10

Déconnecté

17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je peux pas t'aider je me souviens plus ce que j'avais fait pour Queen

Pour la mise à 3 dans le pré tant fait pas ça va bien se passer, et puis si il y a quelques pétes au début faut pas t'inquieter, il faut bien que la hiérarchie se remette en place.

alors ton père est pas là ??? tresses ou pas tresses ???

Par 6zorose : le 12/07/10 à 15:26:30

Déconnecté
En fait pour Queria et Patch j'avais envoyé les cartes comme ça, pas de paiement et dans les 3 semaines j'avais la nouvelle carte.Mais je demande ça car j'avais entendu dire que c'était devenu payant cette année.

Oui faut que la hierachie s'installe, mais un coup de pied mal placé est vite arrivé et avec Queria l'avantage c'est que le pré est grand, personne (normalement) ne devrait se faire coincer (on fermera l'accès au box au début).

Je n'ai pas fait de tresses encore mais je l'ai brossé, mis de la crème sur sa blessure, j'ai essayé le mors de Patch: trop petit va falloir un 145.De plus va falloir rajouter des trous au bridon du jaune au niveau du montant du filet pour faire descendre le mors, c'était un peu court ceci en attendant que mon père lui trouve un bridon.

Mon MF est parti en vacances mon père va essayer d'arranger les fers il a un postérieur ou la corne est pas du tout belle, y'a un clou qui est même plus dedans.On hésite à le deferrer et à le parrer parce qu'on a peur que la corne s'évase Donc mon père va voir pour arranger tout ça et mercredi ça sera surement mini-balade au pas tranquillou histoire de dire "on sort".

Sinon vous le trouvez comment niveau morpho? il a un garrot très ressorti ça m'a choqué au départ mais bon...on a un peu craqué dessus

Par Laury : le 12/07/10 à 15:43:32

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est devenu payant maintenant les cartes n'importe quoi...

Pour les fers, je penses aussi qu'il vaudrait mieux déférer, j'ai fait l'erreur une fois avec Opale, un clou c'était barré, le fer avait l'air de tenir bien, je suis partie en balade, et en milieu de parcours, le fer c'est arraché et a embarqué pas mal de corne, y'avait rien de grave mais ça aurait pu l'être depuis, je prends zéro risques avec les fers !

Sinon, niveau morpho, pour avoir cottoyé des SF depuis toute petite, je dirait qu'il fait bien SF

Il est costaud, des membres solides, l'épaule me paraît pas mal du tout, une jolie encolure, ni trop courte ni trop longue, les grandes oreilles du SF mais mais je trouve ça trop mignon !
Et sinon, le garrot ça va avec ^^ tu verrais celui de la vieille poulinière qui est avec Opale à côté celui d'Oregon, c'est un plateau !! Evite juste de le monter à cru si tu tiens à tes fesses

Nan mais il est bien fait, je trouve après, mon avis vaut ce qu'il vaut, je suis loiiiin d'être super calée en morpho !!

Page : < < | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval