Une Cerise et un Pamplemousse
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 1912 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar 6zorose : le 10/01/09 à 20:39:56
Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Par 6zorose : le 12/07/10 à 16:42:22
Déconnecté | Merci pour ton avis Laury c'est vrai que je ne connais pas la race, donc bon... Le problème d'Oregon (ça l'ancien proprio nous l'avait dit) c'est qu'il a les pieds secs en été et donc qu'il faut graisser au moins 2x/sem ,et puis la ferrure est vielle et les pieds ont bcp poussé donc forcemment la corne est pas du tout belle. Faut savoir qu'il est ferré avec 4 clous de chaque côté plus des tungstènes, donc forcemment ça tiens, mais bon c'est pas forcemment le mieux.On va voir si on va pas le deferrer au moins derrière car devant ça va à peu près et le parrer pour virer la mauvaise corne.Le temps que le MF passe. Et je ne compte pas monter à cru pour l'instant et je doute que mon père le fasse Des photos ce soir normalement |
Par 6zorose : le 12/07/10 à 18:44:19
Déconnecté |
Par 6zorose : le 12/07/10 à 21:58:06
Déconnecté | Bon et bien pas de photos ce soir Ce cheval est decidemment un amour, y'a pas d'autres mots On a mis Queria et Patch dans la parcelle séparée juste par un fil pour qu'ils puissent se sentir de plus près. Pas de couinement, mais Patch lui a encore sorti les dents passé celà ils se sont mis à brouter chacun de leur côté. J'ai remis les 2 zouaves dans la parcelle du fond pour la nuit (on sait jamais). Les chèvres ont fait leur cirque il a fait un écart à un moment mais rien de méchant.Faut dire que ces 2 biquettes quand elles s'amusent ça envoie! Demais photos (normalement ) |
Par Harod : le 12/07/10 à 21:58:29
Dire merci | j'pense qu'il vaudrait mieux déféré et paré. |
Par 6zorose : le 12/07/10 à 22:00:47
Déconnecté | Mon père lui a coupé le clou qui dépassait, on va bien voir. Parce qu'en fait la corne est coupé à cet endroit là, du coup le clou n'y était plus dedans, mais tous les autres tiennent. |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 10:46:29
Déconnecté | Bon et bien y'a personne? j'ai des photos d'Oregon, mais bon |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 14:06:35
Déconnecté | |
Par Laury : le 13/07/10 à 14:33:42
Dire merci | aaaahh !! 1 photo ^^! tu lui as fait des tresses mdr !! ça fait quoi alors de papouiller une longue et épaisse crinière?? |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 14:46:02
Déconnecté | J'attendais que qqn me demande les autres Alors alors, ce matin je vais au pré, ils sont tous les 3 contre la clotûres tranquilles, je siffle Oregon vient me voir je lui met le licol, aucun soucis.Je l'attache à un poteau en bois auquel j'ai rajouté une ficelle de lieuse. Là je commence à le brosser : monsieur se met tête basse et le pied au repos J'essaie la selle avec la sangle pour voir si la taille convient, il n'a pas bronché Je démêle la crinière et commence les tresses, il a l'air d'aimer être papouiller Ensuite j'essaie de le faire rentrer devant les box,où il y a de l'ombre, là où il avait peur.Il hésite, je met alors un carré de foin, il commence à le machouiller lentement puis met un sabot puis deux sur la dalle devant les box, il va boire,sentir les biquettes... et va visiter les box! Après manger je vais voir où il est: il a compris qu'il n'avait rien à craindre, il est à l'ombre!! je suis heureuse! Mon chéri est venu le gratouiller, decidemment il adore qu'on s'occupe de lui D'ailleurs cet aprem on va voir le nouveau magasin d'équitation, je dois lui acheter un mors. Oui je sais, ça fait beaucoup de mais tant pis (je craque un peu ^^ ) Quelques photos de ce matin où il visite les locaux. |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 15:01:33
Déconnecté | Oh une bique! hein quoi?? Salut c'est moi, Mandarine Je suis trop souple |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 15:07:45
Déconnecté | Voilà d'autres photos ce soir |
Par Laury : le 13/07/10 à 15:19:04
Dire merci | Aaah c'est super si il est sage comme ça ^^! En tout cas il a l'air de s'adapter super vite à son nouvel environnement ! ça c'est super aussi ! Tu m'étonne que tu colle des " " partout ! vu comme il est mignon, j'en ferait autant Et c'est terrible son encolure, elle est presque blanche J'me suis marée toute seule devant la photo de la bique Mandarine ! la tronche qu'elle a !!! "oui bonjour, cétakelsujet?" |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 16:58:22
Déconnecté | Oui avec les crins ça se voit pas, mais ça lui donne un certain charme Je suis allée acheter le mors, faut que je l'essaye maintenant. En ce qui concerne Mandarine et Framboise... elles me font trop rire Même si elles bouffent tout, on les aime |
Par marsupylami : le 13/07/10 à 17:05:50
Dire merci | Il est trop chou avec ses tresses !! Par contre si tu les fait plus épaisses ça fera un peu plus viril. Il a une si grosse bouche que ça pour avoir un 145, j'ai vraiment une crevette avec mon 125 Qu'est ce que j'adore ces biquettes moi A quand la mise en 2 et 1 des chevaux ? et la balade de demain elle se fait alors ou pas ? |
Par 6zorose : le 13/07/10 à 17:32:59
Déconnecté | La prochaine fois je testerai la tresse d'étalon Le mors lui va bien mais je trouve un truc bizarre sur le bridon pour que ça soit symétrique des 2 côtés en bouche c'est pas les mêmes longueurs de trous, d'un côté j'en met 3, de l'autre 1? mal fichu ce truc Moi aussi j'ai une crevette: Queria qui fait du 115 Déjà que c'est dur de trouver du 115, tout à l'heure j'ai bien cru que la femme n'allait pas avoir le 145 comme je voulais, elle me sortait des mors avec des canons tout fins moi je voulais du gros calibre Demain on va sortir oui, pas longtemps mais un peu. Je vais voir si d'ailleurs on peut pas les sortir ce soir à la place,mais pas sûr. Là je vais remettre Patch et Queria comme hier soir, dans la parcelle avec juste 1 fil.Et les remettre au fond pour la nuit. En fait ce qu'on voulait faire c'est de mettre Queria avec Oregon ensemble après la sortie, pour qu'ils se soient déjà cottoyer de "près".Et ensuite introduire le gros patapouf.Je pense que c'est une bonne idée On veut pas précipiter les choses, mais déjà ils se sont bien reniflés là. |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 07:25:20
Déconnecté | pour Oregon! Bon hier soir ona laissé venir Patch et Queria aux box, en fermant le côté d'Oregon j'avais pas l'APN mais il fallait voir le cirque des 2 mecs Patch qui lui faisait clairement comprendre qu'il devait se tenir à distance de la cloture: projection en avant, allongement de l'encolure, oreilles plaquées toutes dents dehors. De plus il maintenait Queria à bonne distance, elle n'arrêtait pas de faire des jets de pisse toute cracra ensuite Je pense vraiment que ça ne va pas être la plus agressive, lorsqu'elle le sent, elle couine juste un peu sans jetter les antérieurs. Oregon faisait le beau de son côté : cabré, croupade, petit galop tête basse mais il recule quand même quand Patch lui en "donne l'ordre". Donc je pense que mis ensemble: Queria va pas pouvoir s'en approcher, Patch va l'en empêcher, il va tenir loin Oregon.Mais vu ce que faisait Oregon hier soir, il va peut-être riposter un peu. Donc à voir! mon père a dit à Patch: si tu continues comme ça tu vas faire un tour sur leboncoin ça l'a pas calmé Ce matin je sors avec mon père, je sens que Patch va faire une crise : sa jument qui part avec l'inconnu... |
Par fraise44 : le 14/07/10 à 09:15:26
Dire merci | oregon est superbe! j'a |
Par fraise44 : le 14/07/10 à 09:16:43
Dire merci | j'adore sa robe, sa morpho, sa bouille, et même son nom! |
Par Harod : le 14/07/10 à 10:19:13
Dire merci | j'espère que patch fera pas trop le boulet et surtout que la v=balade se passera bien |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 13:17:55
Déconnecté | merci beaucoup fraise et bienvenue sur le post de mes 3 gros (ça me fait penser qu'il va falloir que je change le titre de mon post où que j'en fasse un autre ) Bon et bien -->Résumé et photos ça arrive |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 13:36:01
Déconnecté | Tout d'abord un petit bonus pour marsu (bon généralement les bonus c'est à la fin mais là je suis gentille )le temps que le reste charge On a laissé le portail ouvert le temps de remettre les chevaux au pré... Tu veux nager Mandarine peut-être? Aller vite retournez au parc , papa gueule (elles ont mangé toute la vigne vierge qu'on avait mis derrière les box à 12€ le pied, mon père est ravi ) |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 13:48:27
Déconnecté | Bon alors résumé résumé Donc on va chercher les chevaux, on laisse Patch au pré,il chauffe un peu, mais comme à son habitude, 3 min après il broutait On attache Queria et Oregon pas à côté, mais incroyable, aucun des 2 n'a bougé à l'attache un ange On brosse, on selle, rien à dire. On démarre à pied, on traverse le village jusqu'au chemin où on se met en selle.Mon père passe devant: nickel, cheval pas du tout sur l'oeil,n'a peur de rien: mon père faisait exprès de le toucher partout de faire craquer toutes les branches...pas peur des ânes, des vaches ou des chiens. Au trot, super (on en a pas fait beaucoup), petit galop extra mon père était vraiment à l'aise,il se sent comme dans un fauteuil.Rennes longues.Par contre il a besoin de se reposer un peu sur le mors contrairement à Queria qui est toute légère.Mais il ne tire pas, mon père apprend à maîtriser les "boutons" c'est pas évident. Je double avec Queria, il ne bouge pas, mon père demande le dépassement, il passe devant sans problème! Queria ne lui a rien dit et lui est vraiment aimable. Au retour on les a bien douché, graissage de pieds et on a mis Queria et Oregon ensemble : chacun de leur côté à brouter dans 2 jours on met Patch. Les photos des anges (enfin y'a un démon dans le lot ) arrivent |
Par lolie : le 14/07/10 à 13:48:59
Dire merci | lol j'adore les bique autour de la piscine On avait les même sauf que nous c'était direction le canapé quand on oublier de fermé la porte. Sympa les 2 biques a ruminer sur le canapé Tres joulie photo, et le dadou est magnifique |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:02:12
Déconnecté | merci lolie Donc les photos : Queria Oregon (vive la position ) On refait des trous, et oui ce cheval à une belle tête Dsl elles sont un peu floues, j'avais les rennes plus la cravahce dans une main et j'essayer de tenir tant bien que mal l'APN droit tout en essayant de faire garder ses distances à Queria Euh on dira rien sur la position de mon père hein.. Attends moi!! Une Quetquet moisseuneuse |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:09:50
Déconnecté | A oui j'ai oublié aussi de dire qu'à un moment on s'est séparé pour contourner un champs, il a hennit un peu, s'est arrêté 2 fois, mais impeccable Tous ces beaux crins On s'arrête brouter Pipi, il l'a fait un peu foncé sur la fin, je suppose que c'est parce qu'il n'avait pas assez bu. Elle est meilleure que celle du pré C'est repartit |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:16:19
Déconnecté | Et la douche, trop perturbé le doudou Retour au pré, il a léché la pierre à sel, il tire la langue |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:23:17
Déconnecté | Un ptit coup à boire |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:26:24
Déconnecté | Oregon et Queria, pisseuse mais pas méchante Il n'a pas le postérieur comme ça en temps normal Voilà |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 14:33:47
Déconnecté | Bon là, avec toutes les photos que j'ai mises, ça mérite bien des commentaires |
Par marsupylami : le 14/07/10 à 15:16:27
Dire merci | Moi je vais faire une sieste et je commente plus tard |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 16:41:10
Déconnecté |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 17:48:47
Déconnecté |
Par hygie : le 14/07/10 à 18:08:56
Dire merci | raaa bas c'est génial alors si tous ce passe pour le mieux !!! il a l'air vraiment adorable ce petit (gros ) cheval !! et puis bas quiera et toujours aussi belle |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 18:14:17
Déconnecté | Adorable c'est le mot en effet il me tarde que le MF passe, avec mon père on s'est prévu de chouettes randos dont une de 2 jours, on part de la maison et on revient. |
Par hygie : le 14/07/10 à 18:17:34
Dire merci | ahh génial !! de belle vacances en perspective alors !!! rien de mieux que de partager ça passion avec quelqu'un de ça famille |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 18:19:36
Déconnecté | C'est exactement ce que je viens de mettre sur ton post |
Par hygie : le 14/07/10 à 18:27:31
Dire merci | oui je viens de voir ça !! mdr |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 19:30:17
Déconnecté | Pourquoi mes chevaux n'ont pas de succès |
Par marsupylami : le 14/07/10 à 19:40:03
Dire merci | Reveillée de ma sieste !! Enfin j'aurais bien dormi plus ! Ca va etre trés dure de prendre le rythme du boulot Merci d'avoir pensé à moi pour les biquettes ca fait des photos splendides comme d'habitude de toute façon Tu m'étonnes que ton père soit énervé pour la vigne .... Ca va sinon elles font pas trop trop de dégats quand meme ? Le Oregon bah que veux tu qu'on te dises !! Il est quand meme impressionnant dans sa faculté d'intégration et d'adaptation quand même ! Il a eu peur de rien donc en balade ? C'est juste génialllllll !!!! tu m'étonnes que vous allez vous prévoir pleins de sorties ! Je crois que c'est mon reve ça : pouvoir partager ma passion avec quelqu'un ... C'est pas demain la veille malheureusement Dit petit question pour mon futur : vous avez gerer comment le trajet en van sur une si longue distance ? |
Par 6zorose : le 14/07/10 à 19:59:35
Déconnecté | B là Mandarine vient de trouver un "passage" qu'elle est la seule à voir...pour aller du côté du potager,elle commençait à entamer le poirier heureusement je l'ai berné j'ai vu par où elle passé sous le grillage, et pourtant celui-là il est casi-neuf et bien costaud on a mis un piquet pour empêcher le passage... Sinon elles ont trouvé les jeunes fruitiers le long de la clotûres... c'est incroyable ces bestioles Oui il n'a peur de rien par contre j'ai remarqué qqchose pendant la ballade sur son postérieur droit quand il marche, y'a le jarret qui part un peu vers l'extérieur du coup il rammène son pied près du gauche ça evidemment on l'avait pas vu ça n'a pas l'air de le gêner, mais je vais tél à un ostéo je pense pour voir.C'est quand même pénible, on regarde tout chez un cheval qu'on va acheter mais y'a quand même des choses qui nous échappent... Pour le trajet on s'est arrêté 2 fois sur les aires d'autoroutes pour donner à boire (il en a pas voulu bien sûr) et voir si ça allait bien,on a ouvert l'aération du toit pour que ça ventile pendant le trajet, du foin dans un ballot et voilà... |
Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous