Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 3841 à 3880, Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:18:15
Dire merci | plus difficile a prendre du point de vue mise au point, mais rendue plus lumineux. Mon pére avait l'air de me dire que au dela de son ouverture l'objectif (enfin les lentilles) en elle même "prenaient" bien la lumiére; mais je ne connais pas assez en lentille ou autre pour juger de ça . Ouai les iso c'est vraiment chiant ... du coup bon ça m'occupe d'essayé avec celui la ça change un peu de d'habitude vu que c'est pas pour faire des jolies photos, mais pour essayé on va dire la hier a 400 iso c'etait deja une catha niveau rendu .. mais niveau finance l'achat d'un nouveau joujou est pas d'actualité, mais je suis sur ça va pas mal changé la donne ! |
Par aline13 : le 17/06/12 à 11:18:39
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:19:04
Dire merci | c'est "cons" que je jette mes photos au fur a mesure d'essai (parce que ça rempli trop de disque dur), mais c'est vraiment plus "lumineux" naturellement, ou c'est le rendue qui donne cette impression entre les couleurs je sais pas |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:20:08
Dire merci | elle est génial la premiére !! (ma jalousie me pousserai a dire qu'elle est moche mais bon ) |
Par sheytana : le 17/06/12 à 11:21:46
Dire merci | Pour les blancs cramés un peu de retouche et c'est bon |
Par aline13 : le 17/06/12 à 11:22:15
Déconnecté | J'en ai pleins d'autres si tu veux.... |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:27:08
Dire merci | dite comment vous faite pour retouché vos blanc cramé ? punaise moi utilisé les calques pas de soucis (pour faire des montages .. super utile vu que j'en fait pas ;..) mais alors les blancs cramés je sais pas faire .. ce qui parait utile ! |
Par BW : le 17/06/12 à 11:29:11
Dire merci | Mon pére avait l'air de me dire que au dela de son ouverture l'objectif (enfin les lentilles) en elle même "prenaient" bien la lumiére pas impossible que le verre soit meilleur mais normalement ça n'influe pas tant que ça, c'est le diaphragme qui joue sur la luminosité en premier lieu... il est possible aussi que vu l'usage intensif que tu as fait de ton sigma il soit complètement dégueulasse à l'intérieur |
Par aline13 : le 17/06/12 à 11:29:31
Déconnecté | Ah tiens ! ça m'intéresse aussi cette question sur les blancs crâmés ! (comment ça "C'est Normal" ? ) |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:36:59
Dire merci | ue tu as fait de ton sigma il soit complètement dégueulasse à l'intérieur ho ça c'est pas improbable du tout ! ça se nettoie du dedans |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:37:12
Dire merci | parce que pour le coup le Tamron même si vieux a casi pas servie ! |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:37:31
Dire merci | comment on les nettoies dedans ? chez un magazin , ou ça se bidouille seul ? |
Par BW : le 17/06/12 à 11:55:48
Dire merci | si t'es vraiment bonne bricoleuse tu peux le démonter et le nettoyer. je pense que tu peux oublier cette option, c'est compliqué sinon en magasin, mais ça te coutera largement plus cher que ce que vaut l'objectif... Ah tiens ! ça m'intéresse aussi cette question sur les blancs crâmés ! protection des hautes lumières sur un raw (on récupère pas grand chose sur un jpeg) dans le cas du chien qui nage, prendre la photo avec une mesure d'exposition en spot voire en central pondéré ça aurait été utile |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 11:59:15
Dire merci | tu parles a quelqu'un qui répare des telephones portable aprés les avoir démonté et j'ai un papa eletrotechnicien j'oublie ou pas un nettoyage je vais chercher cette histoire de protection des hautes lumiére punaise la "retouche" plus je commence moins j'en voit le bout et moins j'en sais |
Par BW : le 17/06/12 à 12:06:11
Dire merci | on parle pas de portable là, on parle d'optique de précision (enfin non, on parle d'un sigma 70-300, en fait ) si tu te sens d'essayer vas-y, y'en a qui le font après tout, c'est pas infaisable. faut "juste" être très méticuleux. mais oublie pas que si tu rayes une lentille et/ou que tout n'est pas parfaitement remonté, tu te retrouves avec un tas de verre, de métal et de plastique complètement inutilisable ensuite tu devrais déjà pouvoir voir en regardant dedans si tu vois de la poussière sur les lentilles, c'est déjà un bon indice. |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 12:41:05
Dire merci | doute que c'est pas pareil mais ça montre que je peut bricolé du petit je demanderais a mon pére, les truc de pointes précisions c'est plus dans ses cordes de par son boulot pis si je nique tou j'aurais un bon argument pour racheté un boitié et un objectif Message édité le 17/06/12 à 12:44 |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 12:39:56
Dire merci | Message édité le 17/06/12 à 12:43 |
Par ashtraygirl : le 17/06/12 à 12:43:08
Déconnecté | [edit car laure a édité ] Message édité le 17/06/12 à 12:46 |
Par zenzile : le 17/06/12 à 12:40:20
Dire merci | Ça m'intéresserait un cours de nettoyage parce que j'en ai un d'objectif qui a mangé des poussières les photos sont imbuvables. Déjà que c'est mon objectif à tout faire ( sans chercher à faire de LA photo ) mais genre mes photos en vrac des vacances... À pleurer... Des crottes dans le ciel plein plein plein.... |
Par BW : le 17/06/12 à 12:42:37
Dire merci | t'es sûre que c'est ton objectif qui est crade et pas ton capteur ? des taches bien visibles c'est beaucoup plus souvent du à un capteur poussiéreux qu'à un objectif sale |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 12:50:09
Dire merci | comme ash édite suite a mon édition je réédite "punaise c'est sans fin" Message édité le 17/06/12 à 12:53 |
Par zenzile : le 17/06/12 à 12:56:47
Dire merci | Ben ça me le fait avec un seul de mes objectif en fait... Donc je suppose que oui... À étudier quand Même... Et le tout à besoin de nettoyage... |
Par BW : le 17/06/12 à 13:16:26
Dire merci | nettoyer un objectif c'est difficile personnellement je m'y risquerais pas, aligner un bloc optique ça a l'air d'être galère si on a pas l'outillage qui va bien et suffisamment de doigté par contre nettoyer un capteur c'est très simple pour peu qu'on ait le matériel qui va bien, la main légère et un peu de dextérité tu as des photos exemple à nous montrer pour voir l'étendue des dégâts ? |
Par zenzile : le 17/06/12 à 13:32:29
Dire merci | Alors, je viens de vérifier, et..... c'est étrangement étrange... en fait avec l'objectif là, à 28mm il y a les taches. ...... à 48 non (je viens de vérifier sur lke détails de mes photos ( et je pensais avoir pris un autre objectif poru al photo à laquelle je pensais) et il me semblait bien que ce n'était "pas toujours" mais "assez souvent" avec cet objectif quand même ... les photos à "tâches", prises où il y a du ciel que vous puissiez bien voir et encore avec le format forum, je ne sais pas si cela passera... et si jamais, ça peut se retoucher ça ? (je voulais faire un album livre... ah oui c'est net, ça se voit vous allez avoir envie de nettoyer vos écran d'ordi |
Par BW : le 17/06/12 à 13:38:01
Dire merci | oui ça se retouche, avec l'outil tampon de duplication ou avec le tampon automatique sous photoshop. sinon tu aurais l'ouverture à laquelle ont été prises les photos ? je me demande si ça n'est pas plutôt ça qui influe, plus que la focale |
Par ashtraygirl : le 17/06/12 à 13:38:49
Déconnecté | [édit, pour doublon, décidément aujourd'hui...j'arrête de poster] Message édité le 17/06/12 à 13:42 |
Par zenzile : le 17/06/12 à 13:46:37
Dire merci | ah euh ..... attends oui je vais revérifier .... j'ai PAAAAAAAAS photoshop depuis que j'ai mon mac et je ne touche plus trop à la photo depuis un moment en fait sauf histoire d'en faire .. (juste gimp et digital machin logiciel canon ) ... donc détail des photos : F22 la premiere F20 la seconde.... et pour celle qui est ok (que je ne vous montre pas là, mais bon... histoire d'avoir un point de comparaison ) : F5 ah ben voilà, oui mais c'est que tu aurais raison parce que ces tâches, elles sont beaucoup plus souvent sur mes photos de paysages.... où je ferme plus ... (ou en mode automatique par exemple) et donc, conclusion .. QUE FAIRE ? arrêter le paysage ... |
Par zenzile : le 17/06/12 à 13:47:54
Dire merci | ah oui et evidemment avec la vitesse ... plus elle augmente moins j'ai de tâche hein .. |
Par BW : le 17/06/12 à 13:48:41
Dire merci | tu as quoi comme appareil, pour commencer ? |
Par zenzile : le 17/06/12 à 13:51:58
Dire merci | EOS 400D |
Par zenzile : le 17/06/12 à 13:52:32
Dire merci | (canon pardon) |
Par BW : le 17/06/12 à 14:07:27
Dire merci | bien bien. donc un élément de solution ça sera d'éviter de trop fermer le diaphragme avec ton appreil, tu peux avoir des paysages parfaitement nets à partir de f/11, voire parfois f/8 pour des paysages lointains. Donc évite de fermer plus que ça (f/13 en dernier recours, au delà c'est généralement pas utile à part sur un plein format mais on est pas dans ce cas ici), et ça limitera pas mal l'apparition des poussières sur l'image sinon vu ta première photo j'ai tendance à penser que tu n'utilises pas toujours le pare soleil... c'est très mal Message édité le 17/06/12 à 14:10 |
Par zenzile : le 17/06/12 à 14:11:17
Dire merci | je n'ai PAS de pare soleil avec cet obj là effectivement, c'est l'objo bas de gamme que j'avais reçu avec le boitier |
Par zenzile : le 17/06/12 à 14:15:46
Dire merci | (d'ailleurs il me chatouille d'acheter un vrai objectif tiens... ) mais vu mes goûts de luxe comparé à ce que je fais en photo, c'est un peu con-con, je verrai le jour où je travaillerai un peu moins.... si j'ai du temps à tuer pour la photo, alors oui... en ce moment déambuler à la recherche d'un cadre, d'une ambiance etc..ce n'est plus du tout d'actualité d'aiuleurs, je vais aller faire ma sieste avant de retourner travailler, et sur ce, une petite photo d'une amie un jour où faisait une série photo entre copine pour l'une d'elle dont le chéri était en afgha ... (un peu floue....j'avoue, on avait bidouillé tout mon appart pour quelques photos mis des lumières n'importe comment en tenant des lampes de bureau, je vous dis pas la journée, mais c'était drôle |
Par marine30 : le 17/06/12 à 16:36:34
Dire merci | Ah tiens en parlant de pare soleil Je viens d'acheter un pare soleil "fleur", quand je le fixe c'est ok les deux parties les plus longues sont bien en haut et en bas mais il suffit que je zoom et fasse une mise au point pour que le pare soleil se décale sur le côté, est ce que c'est gênant ? je suppose que ça doit modifier la trajectoire des rayons non ? Est ce qu'il faut que je le replace à chaque fois ? Message édité le 17/06/12 à 16:39 |
Par BW : le 17/06/12 à 17:06:03
Dire merci | le pare soleil se décale ? c'est quel objectif ? (modèle et marque) c'est un pare soleil de la même marque ou un générique ? |
Par zenzile : le 17/06/12 à 18:09:44
Dire merci | Je pense qu'elle veut juste dire qu'il tourne en même temps que l'objectif en zoomant... Non ?? |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 18:11:23
Dire merci | il est joli se portrait attention quesiton con, différence pare soleil Fleur et ceux en plein ? |
Par BW : le 17/06/12 à 18:36:32
Dire merci | Je pense qu'elle veut juste dire qu'il tourne en même temps que l'objectif en zoomant... Non ?? oui, ce qui voudrait dire qu'il n'est pas adapté à l'objectif, normalement un pare soleil en tulipe se fixe de manière à ne pas pivoter avec la lentille frontale (sachant que de nos jours la majorité des objectifs récents ont une lentille frontale fixe, largement plus pratique) la différence entre un pare soleil en tulipe et un pare soleil plein c'est que là où le pare soleil plein ne peut pas être plus long que la taille imposée par l'angle de vue à la plus courte focale (sinon après ça vignette), celui en tulipe continue plus loin. en gros un pare soleil en tulipe c'est un pare soleil plein auquel on a ajouté des "pétales" qui permettent de protéger plus efficacement du soleil tout en assurant une vue dégagée et aucun vignettage même à la plus courte focale. donc il assure une meilleure protection des bords de l'image sans interférer avec les angles. à condition que les angles restent dans les angles |
Par laureBrrrrr : le 17/06/12 à 18:41:38
Dire merci | merci de l 'explication !! |
Page : < < | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous