Photographe " pros et bidouilleurs " (version 3)
Sujet commencé par : laureBrrrrr - Il y a 7367 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW26 personnes suivent ce sujet.
Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 08:41:09
Dire merci | ( d'une originalité sans précèdent ..) Pour contiuer sur l'idée de didiee reprise ensuite par anbi puis repris par Tamtam :[url] https://www.1cheval.com/membre/forum/photos/sujet-757834-75-photographe-pro-le-retour-version-2[/url] voici la 4 éme version ( oui je sais c'est marqué 3, mais Tamtam avait marqué 2, enfin la vue le titre c'est plutôt la première version avec les bidouilleurs ... ) du post des photographe pro ( et comme on timidise un peu nous les autres ! ) et bidouilleurs. a vos photos et a vos conseils, l'idée est aussi de mettre les infos des photos ( pour que nous on puisse progresser) |
Messages 3881 à 3920, Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Par marine30 : le 17/06/12 à 18:43:05
Dire merci | Alors il ne tourne pas quand je zoom mais quand la mise au point se fait (devant la partie zoom, il y a un partie, je ne connais pas son nom, qui s’agrandit ou pas pour la mise au point). C'est un pare soleil "tulipe", il est générique (pas de marque), quand j'ai acheté l'objectif il n'y avait pas de pare soleil donc j'ai investie après. Mon objectif c'est un canon 55-250 |
Par BW : le 17/06/12 à 18:50:24
Dire merci | Alors il ne tourne pas quand je zoom mais quand la mise au point se fait (devant la partie zoom, il y a un partie, je ne connais pas son nom, qui s’agrandit ou pas pour la mise au point). oui pardon pas en zoomant, en faisant la mise au point. c'est un grand classique sur les objectifs grand public canon et sigma (ça tend à disparaître, heureusement) la bague de mise au point est couplée au moteur autofocus donc elle tourne quand l'AF est activé... sur des objectifs un peu courts c'est über chiant bref, donc ton pare soleil est inadapté, il te faut idéalement un pare soleil plein qui ne viendra pas se mettre en travers de la lumière sur des focales un peu courtes celà dit vu qu'il est générique, si ça se trouve il n'a même pas été dimensionné spécifiquement pour le 55-250 donc fais un petit test : passe en mise au point manuelle, mets toi à 50mm , place les pétales du pare soleil dans les coins de l'image (là où normalement tu as les espaces entre les pétales) et prends une photo (peu importe si elle n'est pas nette, mais vise un sujet lumineux, genre le ciel) si les coins sont ombrés, il y a un problème. |
Par marine30 : le 17/06/12 à 18:57:48
Dire merci | En photo se sera peut être plus clair : Quand il est fixé avant de mettre en marche l'appareil : Quand je fais la mise au point il se décale légèrement [url=http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume006/C/9/B/3/7/m_C9B374288DEEA0163D60DDCD3580B9ED.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeCVT/volume006/C/9/B/3/7/m_C9B374288DEEA0163D60DDCD3580B9ED.jpg" alt="" /> Et quand je zoom fort ça se décale encore plus En même temps je trouve ça normale puisqu'il est fixé sur la bague, qui elle même bouge pour faire la mise au point Donc à n'utiliser qu'a focale fixe ? La solution, utiliser un pare soleil plein ? |
Par BW : le 17/06/12 à 19:08:11
Dire merci | c'est quoi ce pare soleil qu'on t'a refourgué, c'est à peine assez long pour protéger un 18-55 ensuite oui fixé sur la bague ça tourne forcément avec cet objectif à titre de comparaison, voilà le modèle conçu pour le 55-250 que tu as : Lien tout de suite ça change ^^ Message édité le 17/06/12 à 19:11 |
Par marine30 : le 17/06/12 à 19:17:59
Dire merci | Il m'a couté 3 euros sur e-bay en même temps c'est pour ça que je l'ai pris d'ailleurs, je savais que je risquais pas grand chose |
Par marine30 : le 17/06/12 à 19:21:34
Dire merci | Après ce qui me gène avec les pleins comme ceux que tu as mis en lien c'est que ça prend de la place (bon en même temps on veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière ). De toute façon pour l'instant je fais avec, je fais des test et puis je verrais bien quand je serais limitée |
Par BW : le 17/06/12 à 19:41:38
Dire merci | ça prend pas énormément de place, pour le ranger il suffit de le clipser à l'envers sur l'objectif, donc ça reste relativement discret |
Par aline13 : le 17/06/12 à 19:48:21
Déconnecté | ah tiens ! j'ai commandé mon pare soleil pour le 55-200....j'ai pris le plein et j'ai hâte de le recevoir (par contre, j'a pris la marque ) |
Par marine30 : le 17/06/12 à 19:52:37
Dire merci | Ah ok j'avais pas vu qu'il pouvais se retourner mais du coup il est souple ? aline : quand tu le recevra, tu pourrais faire des photos avec/sans pour voir la différence ? |
Par aline13 : le 17/06/12 à 19:56:25
Déconnecté | nan marine, il n'est pas souple : tu le déclipse, tu le retournes et tu le reclipse sinon, oui dès que je le reçois je fais ça |
Par marine30 : le 17/06/12 à 20:06:47
Dire merci | Ok merci aujourd'hui mon cerveau est sur pause Edit : non mais mon cerveau est vraiment HS vu les fautes d'orthographes que je fais Message édité le 17/06/12 à 20:10 |
Par aline13 : le 17/06/12 à 20:05:26
Déconnecté |
Par celinemini : le 27/06/12 à 20:25:17
Dire merci | Bonjour à vous, je me permet de rejoindre le post afin qu'on m'éclaire sur certains réglages et surtout pour avoir vos avis/critiques sur mes photos afin de m'améliorer. Au niveau du matériel j'ai un CANON EOS 600D avec un objectif 18-200 Tamron non stabilisé. Voilà quelques photos pour vous faire une idée: On m'a dit que mes photos étaient trop surexposées, avez vous des conseils? d'autres remarques! Merci ! Message édité le 27/06/12 à 20:28 |
Par ashtraygirl : le 27/06/12 à 12:08:03
Déconnecté | elles sont surexposées tout court ^^ Va falloir nous donner des indications sur tes réglages sur ces clichés pour pouvoir voir ce qui va pas Sur la 1ère, clairement y'a des cramés, le ciel ça pardonne pas, sur la seconde c'est moins flagrant, mais ce sont les couleurs qui me chagrinent un peu ( bon, je suis pas fiable, je suis sur un écran tout pourri là et j'ai pas forcément bon gout en plus ) |
Par BW : le 27/06/12 à 12:26:16
Dire merci | il y a effectivement surexposition (surtout sur la première, la deuxième est à peu près bonne il y a juste quelques petites plages de blanc cramés mais c'est largement moins grave je trouve) pour ta première photo y'a pas de solution miracle vu les contrastes, il va falloir essayer en sous exposant un peu puis en post traitement récupérer un maximum de détails dans les ombres et dans les lumières (DPP, le logiciel de dérawtisation de canon fait ça bien ) pour la deuxième, l'exposition est bonne, juste un petit passage sur dpp pour récupérer les détails dans les hautes lumières et c'est bon. le tout étant ensuite de conserver un contraste suffisant. par contre personnellement ce qui me gêne ce sont tes couleurs. Tout est verdâtre, la fille a presque un teint de zombie, c'est assez dérangeant (mais assez normal vu qu'il y a de la végétation qui renvoie une lumière verte tout autour). pour compenser ça deux solutions, dessaturer un peu les couleurs (pas forcément une solution viable suivant le rendu que tu veux) et régler en post traitement ta balance des blancs sur une zone normalement grise mais qui ressort verte (genre le chanfrein du cheval), et ensuite si besoin gérer la saturation couleur par couleur pour obtenir un rendu naturel. juste au cas où (parce que la teinte verte est quand même sacrément importante là) tu as retouché quoi qur l'image ? tu as modifié les couleurs ? |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 15:04:29
Dire merci | Bon, maintenant que j'ai réussi a faire des clichés net a l'obstacle a peut prés potable avec le tamron est sur un réglage manuel de la mise au point, je peux enfin abandonné, j'ai relevé mon défis bon par contre mes blancs sont cramés |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 15:05:18
Dire merci | y'a quand meme du flou |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 15:05:58
Dire merci | en tout cas ça a été un bon exercice pour moi, et a conclusion la photo c'etait plus dur avant |
Par sheytana : le 27/06/12 à 15:08:38
Dire merci | Celinemini> Pour être honnête, j'avais même pas l'impression que tes photos avaient été prises avec un réflexe |
Par sheytana : le 27/06/12 à 15:09:06
Dire merci | Laure j'aime bien la dernière malgré l'espèce de "voile" |
Par celinemini : le 27/06/12 à 15:11:51
Dire merci | Merci BW, pour tous les réglages, je vais regarder tout ça ce soir chez moi. J'ai prévu de suivre des stages photos dès que l'occasion se présente pour justement en apprendre plus sur les reglages j'ai bouquiner "l'Eos 600d pour les nuls", mais lire comme ça, j'accroche pas.. Merci en tout cas ! |
Par celinemini : le 27/06/12 à 15:14:18
Dire merci | Sheytana, il y a pas de mal je débute, alors bon forcément c'est loin d'être au top |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 15:14:39
Dire merci | le voile on a cas dire que c'est la poussiére de la carriére, ou mon objectif sali au fil des passages |
Par aline13 : le 27/06/12 à 16:01:21
Déconnecté | bienvenue au club des blancs crâmés en tous cas ! |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 16:05:24
Dire merci | normalement avec le 'vrai" objectif je m'en sort moins pire mais bon ça serait bien de comprendre comment les corriger post traitement |
Par celinemini : le 27/06/12 à 16:51:51
Dire merci | Si c'est à moi que tu parle Aline13, merci ravie de savoir que je ne suis pas seul ! |
Par ashtraygirl : le 27/06/12 à 16:54:39
Déconnecté | c'est en partie rattrapable en derawtisant, en bidouillant les détails dans les hautes lumières mais j'ai jamais réussi à faire des miracles |
Par ashtraygirl : le 27/06/12 à 16:59:27
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 17:40:29
Dire merci | j'aime !! |
Par Glasgow : le 27/06/12 à 18:12:39
Dire merci | Sympas !! Par contre je pense que j'aurais coupé tous les immeubles en bas. Petite question : à quoi voit-on que les blancs sont cramés ? je pensais le savoir mais en voyant les photos de laure, je me demande Pour moi elles sont justes pas nettes, sauf les 2 premières |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 18:13:56
Dire merci | Le front du poney (tout du moins sur mon ordi) et fort blanc ... vraiment ! il gligotte sur mon logiciel photo aussi |
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 18:16:52
Dire merci | quelques "plus vrais" photo, faite cette aprés midi, bon je m"entraine a avoir la bonne phase de saut, et le décor ma permis deux trois fond noir facile (lumiére que sur les cavalier, reste des arbres a l'ombre, ça fonctionne pas mal) Bon on est d'accord, rien de recherché ! de créatif ou de "juste" ! les stages ça me sert a me faire la main |
Par ashtraygirl : le 27/06/12 à 18:31:40
Déconnecté | il gligotte sur mon logiciel photo aussi sur l'écran du boitier pour moi ^^ chouette série! (jsuis allée regarder le calendrier des concours hippiques de cet été pour me programmer quelques sorties photos...) Je suis pas soupère fan du noir rajouté par contre. Les cadres sont bien choisis (sissi) C'est rigolo, la deuxième, j'aurais eu tendance à dire que c'est dommage qu'on ait pas les étriers en entier, mais en fait le regard du cheval est juste bien positionné avec la queue qui arrive au même niveau, j'ai bien la "lisibilité" de la photo |
Par Glasgow : le 27/06/12 à 18:35:36
Dire merci | Ok, chez moi aussi il est très "piquant" un blanc cramé c'est donc un blanc trop "brillant" ? |
Par aline13 : le 27/06/12 à 18:56:00
Par aline13 : le 27/06/12 à 18:58:01
Par laureBrrrrr : le 27/06/12 à 19:01:59
Dire merci | Moi aussi je suis prette pour les vrais sortie photo 2 grands national du coup je m'entraine avec les gosses Les fonds noir je suis pas méga fan (en plus il me faut certaines conditions pour les faire (de l'ombre, vu que je sais pas faire autrement), mais ça plait "beaucoup", du coup je m'entraine |
Par irisetquiara39 : le 27/06/12 à 19:02:21
Dire merci | ca faisait longtemps que j'avais pas sorti l'apn pour autre chose que des chevaux... quelques unes de celles que j'ai mis sur mon post |
Par aline13 : le 27/06/12 à 19:03:47
Déconnecté | j'aime beaucoup l'avant dernière |
Par BW : le 27/06/12 à 19:16:10
Dire merci | un blanc cramé c'est donc un blanc trop "brillant" ? si ton moniteur n'est pas proprement calibré (genre le mien qui me recrache du bleu et du contraste en trop :'( ) détecter avec certitude un blanc brûlé c'est très difficile en relatif, et impossible dans l'absolu (à moins de connaître ton moniteur par coeur) les blancs brûlés on les détecte avec certitude et objectivité sur un histogramme, quand on a une grande barre voire un pâté tout à droite au niveau des hautes valeurs. ça signifie simplement que certains pixels se sont vus attribuer une valeur de 255 (blanc pur) parce que leur valeur réelle par rapport à la plage de contraste admissible par l'appareil est supérieur à cette valeur (d'où un des sens du terme "surexposé" donc tu les détectes facilement avec un histo, mais PAS sur l'histogramme du boitier qui n'analyse qu'un jpeg (avec donc une plage de contraste réduite), y compris quand tu prends un raw (le boitier reconvertit ton raw en jpeg et te donne l'histogramme correspondant) sachant que suivant les boitiers tu peux récupérer généralement sans difficultés entre 1 et 2 IL de blancs brûlés avec un raw développé proprement (mais qu'on récupèrera quasiment toujours plus facilement des données dans les noirs bouchés que dans les blancs brûlés, d'où l'intérêt de parfois exposer pour les hautes lumières et récupérer les ombres ensuite) et si on utilise l'histogramme et pas les données délirantes d'un écran d'ordi non calibré, on s'aperçoit que sur la deuxième photo d'aline, qu'elle nous présente comme ayant des plages de blancs brûlés, la fraction de pixels dont les valeurs sont de 254 et 255 représente 0.02% du total des pixels (0.00% pour la fraction 255). autrement dit, cette image tirée sur papier n'aura pas de plage brûlée. elle sera claire là où le cheval est clair, mais pas brûlée |
Page : < < | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous