.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bestline17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2241 à 2280, Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Par Bestline : le 19/11/11 à 18:56:01
Dire merci | Bienvenue ! Alors pour le jour J c'est a partir de la page 15, et vrai résumé page 16 Les videos y en a pas beaucoup en fait, juste en balade, faudrait que je fouille .. Mais j'en ai en liberté d'aujourd'hui, je trie justement ! Ah si, y avait une reprise de concours quelques part, je finis mon triage et je cherche ça ! Et oui pour la tonte, je trouve ça bien pratique ! Et les pieds dans l'eau ça Sinon avec lui y a souvent des histoires qui font rire oui .. c'est inné chez lui Merci en tout cas ! |
Par Bestline : le 19/11/11 à 21:16:22
Dire merci | Alors alors, résumé du cours ! Bon déjà, aujourd'hui c'était la 1ère fois que j'embarquais le chien avec pour la journée .. Pendans le trajet, j'ai pensé que j'allais surement croisé Clo qui partait en stage avec Iluso un peu plus tot, mais non .. Effectivement, arrivée au manège, je vois le van dans l'allée, avec une assemblé et Ilu devant Du coup, changement dans mon petit programme, j'ai passé 1h à essayer de faire monter Iluso ! J'avais meme pas encore dis bonjours à Twist Y a plus tétu que Twister, oui oui ... Bon, Clo voulait abandonné, mais ça n'aurait été que victoire pour lui qui avait clairement pas peur, mais n'avait "juste" pas envie Au final, j'ai gagné, non sans mal .. D'ailleurs, j'ai brulé mes doigts dans l'histoire avec la corde ... ..Et j'ai gagné le droit d'aller le rechercher demain pour le retour ! Coooool, vais voir de beaux PRE ! Bon, voilà, une fois le Ilu dans sa vilaine boite après 1h45 de discution (oui, y avait 45min avant mon arrivée..) je m'en vais retrouver mon âne ! Message édité le 19/11/11 à 21:15 |
Par Bestline : le 19/11/11 à 21:25:16
Dire merci | Bon, il a l'air de bien bonne humeur, je le sors, le brosse, je voulais le lacher, mais pas d'endroits de libre, si ce n'est la grande piste mais on on ne peut pas (hum... ) lacher... Du coup, il a l'air zen, je vais donc faire un peu de LR avec J'attache le chien qui pleure, pleure et re-pleure dès que je disparais une mili seconde .. Pourquoiiiii je l'ai prise , non mais .. c'etait la totale Je commence les LR, il a rien oublié, il ecoute bien, mais je le sens tendu .. Effectivement .. la jument qui etait dans le pré a coté a pété en l'air (bon, elle sort de plusieurs semaines de convalescence et retrouvait la prairie..) et ça tambourinait bien sur le sol, du coup bah .. Twist a suivi ... Et qui c'est qui a fait ski-nautique derrière ? Tsss .. Et cheval en libertéééé ! Queue en panache, cabriole non répertoriée et jamais vue chez lui Et là, TILT ! J'ai pas fermé la piste en plus ! Et là je couuuuurs ! ... Bon, une touche d'herbe l'a stoppé, ouf ! |
Par Bestline : le 19/11/11 à 21:34:45
Dire merci | Bon, j'ai juste repris au pas , histoire de pas laisser la dessus, et on est sorti ... Il avait besoin de lacher la pression, je le voyais bien ... Justement, la petite piste s'est libérée, je retire tout son matériel, et zou, va lacher tes nerfs ! .. Et bah ! Il m'a sorti de ses allures ! J'avais un PRE qui trottait du genoux, la queue en panache, et vas-y que ça ronfle ... Où est mon trotteur ..? Mais qu'il était beauuuuu ! .. Et non, j'avais pas l'appareil là J'ai été le chercher, mais ça donnait plus pareil, le mode trotteur était reviendu Mais ce qu'il était beau, il a sorti de ses allonger, je lui ai jamais vu ça ! L'ostéo lui a p-t bien fait du bien En tout cas, je lache pas l'appareil la prochaine fois ! Bon, quelques photos tout de meme ! Mode, oui ? tu viens me chercher ou on joue ? je m'ennuie là .. T'es sur, on sort pas ? J'ai deja touuuut donné là ! Rien de bien folichon hein là .. Tsss, pourquoi je l'avais aps avec moi Je l'initie au rolkur Mais y a du boulot |
Par Bestline : le 19/11/11 à 21:41:41
Dire merci | Bon, après, je comptais longer avant de monter avant les leçons, mais plus le temps, donc je le prépare, il est tout beau ! Mon bete chien aux yeux de biche qui faisait 30 sec de pause .. Et j'en oublie la video que j'ai prise ! Bon il a compris "viens" alors que je disais "bien" mais bon |
Par Bestline : le 19/11/11 à 22:23:31
Dire merci | Et donc je l'ai monté ... Et comment dire .. J'etais désespérée au début, c'était pas mon jour, il etait chiant et difficile Puis j'ai fais quelques exercices nouveaux, il a aimé ! Et a partir de là, il a été du tonnerre ! J'ai rarement eu autant de plaisir a faire du 2 pistes au trot, là, il m'a tout donné ! Il était hyper réactif et leger .. du bonheur ! Ma jambe l'effleurait, il était deja en mouvement, pas besoin de se battre, je faisais des sessions au trot vers la droite sur la moitié et repartait a gauche sur une autre session, j'avais jamais su faire ça, là il était suuuuper bien !! J'aime mon cheval, il m'a bluffée ! Autant le début j'en aurais pleuré tellement c'était pas mon jour, mais il s'est vachement rattrapé ! Je râle de pas avoir eu de photographe ! On a donc fait pas mal de 2 pistes divers au pas et trot et ça, ça faisait hyper longtemps quoi, et jamais aussi bien ! J'ai aussi eu 2 départs au galop a gauche impec et 2 cercles en main, j'ai laissé la dessus, très contente de lui ! J'ai bieeeen félicité, on a terminé en marchant tranquilou ... Après ses carottes et un brossage, je l'ai remis dans la petite piste le temps de faire son box .. Il était franchement de bonne humeur, ça fait plaisir Message édité le 19/11/11 à 22:22 |
Par Sabah : le 19/11/11 à 21:52:02
Dire merci | Il est beau, il a le poil qui brille, il a une tête qui me plait +1000 Vivement que je le vost!! Djou! C'est long ça 1h45 à essayer de faire un cheval dans un van!! Heureusement que tu as pu prendre la relève et éviter que Clo abandonne (ce que je pourrais comprendre ) |
Par Bestline : le 19/11/11 à 22:04:30
Dire merci | Bah c'est pas la première fois qu'il est difficile, d'ailleurs, le jour ou elle devait aller le chercher a l'achat, il est jamais monté ... Mais au final, j'arrive toujours a la mettre dedans, j'suis encore plus tétue ... Enfin on verra demain |
Par Sabah : le 19/11/11 à 22:14:22
Dire merci | Ah, j'avais pas encore vu le compte rendu de la leçon!! Génial ça!! |
Par Bestline : le 19/11/11 à 22:25:57
Dire merci | Par contre, les fautes que j'ai fais Je suis crevée ça se voit ... Sorry ! Sinon, j'ai aussi travaillé de nouveau avec le petit espagnol ! Et y a des photos, je mettrai ça prochainement ! Pas sur d'avoir le temps demain, je travaille au matin, puis j'ai mon rapport a terminé, et l'imprévu pour aller chercher Iluso .. On verra donc ! Et retour école lundi ! |
Par Sabah : le 19/11/11 à 22:32:02
Dire merci | Oh oui, juste, tu reprends l'école lundi! Paraît qu'il faut bien y passer! |
Par Bestline : le 19/11/11 à 22:45:08
Dire merci | Parait oui Sauf que là, on a conférence obligatoire pendant 3h sur un sujet philosophique .... tout ce que j'aiiiiime ! |
Par tata : le 19/11/11 à 23:03:46
Dire merci | Rhoo c'est malin ca d'avoir oublié l'appareil quand il faisait le kéké Chouette pour le cours, ca doit etre chouette ce genre de moments Pff Ilu quoi... il me fait trop penser à Ulys (hé Ilu, Uly) lol bref... Il m'avait fait pareil plusieurs fois, dont une qui a duré plus d'une heure aussi... Mais depuis j'ai bossé pas mal et pour l'instant quasi plus de problemes.. (mais c'est le meme quoi, il a pas peur, mais il a juste "pas envie" |
Par Cl0.thilde : le 20/11/11 à 08:00:28
Dire merci | Tata tu as des conceils a me donner pour bosser ca ? j'en ai grand besoin ! |
Par vanou85 : le 20/11/11 à 11:14:21
Dire merci | Super tout ça! Moins pour le sky nautique derrière lui mais top pour la leçon!!! Et les photos, il est trop beau avec ce poil tout brillant!! |
Par Bestline : le 20/11/11 à 13:56:29
Dire merci | Moui .. l'aspect négatif du jour c'était le ski nautique ! Cela dit, je lui en voulais pas du tout .. il avait besoin de lacher les gaz, j'ai juste pas su vu que rien n'était libre.. Mais il était chou ensuite ! Tata Ah ça serait Twister, il en boufferait du van c'est clair ! Mais ça va il monte comme une fleur, ouf ! Edit : vlà que les photos sont immenses via 1cheval J'héberge .. Message édité le 20/11/11 à 13:55 |
Par Bestline : le 20/11/11 à 14:02:15
Dire merci | Donc voilà une photo du petit gris, Morenito ! Je mettrai la suite plus tard ... |
Par Bestline : le 20/11/11 à 21:15:59
Dire merci | Petit passage près de la crapule ce soir en ramenant Iluso dans sa demeure ! Toujours bien luné, mais occupé à manger, pour changer, haha ! .. Pfff dur dur de reprendre les cours demain, on s'y fait aux vacances ! |
Par Sabah : le 20/11/11 à 21:17:24
Dire merci | ça, je te comprends! Je me rappelle de cette impression... ça a été Iluso? Il a l'air mignon le p'tit à la longe! |
Par hygie : le 20/11/11 à 21:25:21
Par Bestline : le 20/11/11 à 21:29:23
Dire merci | Oui ça a été, 30-45 min pour le mettre dedans, mais là, j'ai pas eu le temps d'essayer beaucoup, son ancienne cavalière a géré a sa façon, je laisserais Clo expliquer ! C'est pas ma méthode, j'adhère pas, mais ça a fonctionné, je dis rien à ça ! Mais il m'aura fait croire jusqu'au bout le bougre Il est bien monté a fond 4 fois, mais dès qu'il sentait quelque chose derrière, il tirait comme un c*n .. RE-aie mes doigts Enfin, il est rentré ! |
Par zenzile : le 20/11/11 à 22:20:37
Dire merci | C'est vrai que c'est plaisant à lire ici !!! Demain j attaque un peu plus les premières pages ! En attendant, entre ski nautique, porte pas fermée, touffe d'herbe qui " te sauve", chien qui pleure bouhouhou... Ha ha j'ai bien souri !!!! Et encore mieux, qu'il donne de soi le twist' alors que tu avais l'air prête à te cogner la tête au mur...c'est bien quand ils Nous sauvent une journée et d'un coup on les aime encore plus ! |
Par Lynroka : le 21/11/11 à 09:23:18
Dire merci | Je passe en coup de vent pour faire le bisou à Twist' ( que je suis sur Facebook quand même ! ) Et un gros bisou pour toi ! Bonne continuation tout les deux |
Par Opige : le 21/11/11 à 09:31:45
Déconnecté |
Par Bestline : le 22/11/11 à 00:11:21
Dire merci | Contente que ça te fasse rire zenzile Le texte parait plus vivant comme ça ! Et encore mieux, qu'il donne de soi le twist' alors que tu avais l'air prête à te cogner la tête au mur...c'est bien quand ils Nous sauvent une journée et d'un coup on les aime encore plus ! Carrément ! Sinon, clair que c'était la tete au mur, mais p-t pas que la mienne ... Rhooo merci Lynroka ! Bisous à ta petite troupe aussi, et toi ! Quand est-ce que tu mets des nouvelles ? Heureusement qu'il y a facedébouk' hein ! Opige |
Par Loustix : le 22/11/11 à 08:49:00
Dire merci | Super pour la séance ! Mignon en mouvement sur la vidéo ! |
Par Bestline : le 22/11/11 à 18:51:50
Dire merci | Ca lui arrive d'être mignon oui ! |
Par Bestline : le 22/11/11 à 22:20:36
Dire merci | Sinon, j'ai réservé des places pour le Salon à Paris le 3 décembre ! Si quelqu'un y passe ce jour là .. |
Par vanou85 : le 23/11/11 à 08:31:44
Dire merci | Pas cette année pour moi! |
Par nous : le 23/11/11 à 08:42:58
Dire merci | Sinon, j'ai réservé des places pour le Salon à Paris le 3 décembre ! la chance moi j'ai des chevaux à m'occuper et rien que le prix du transport de chez moi ça doit couter un bras! |
Par elphe : le 23/11/11 à 10:12:50
Par hygie : le 23/11/11 à 10:37:13
Dire merci | ooooh je devais y aller le 3 décembre, mais finalement j'irais peut etre le week end d'après |
Par Bestline : le 23/11/11 à 15:32:22
Dire merci | Arf mince nous : Ici on paye le car , c'est pas pour faire chaque année, mais bon, ça sera une première ! |
Par Sabah : le 23/11/11 à 15:59:47
Dire merci | Cool ça! ça doit être sympa à voir...Mais je n'aurais personne pour y aller avec moi I'm a poor lonesome cow boy comme dirait Lucky... |
Par Bestline : le 23/11/11 à 18:05:52
Dire merci | Oh ben fallait le dire hein C'est un car qui démarre de Liège ici, et fait plusieurs arrets .. On le prend à Namur nous ... Bon, sinon je viens d'aller voir le gros porc .. Euuuuh pardon, Twister ..... Non mais dans quel état il met son box quoi ! truc de dingue Et si ce n'est cette note de désespoir .. Le châmeau va fort bien .. Il "mange" sa pierre a sel a vitesse grand V aussi.. Je ne faisais que passé, je l'ai sorti, il m'a montré qu'il était bien éveillé et joueur ! Il "dansait" littéralement, obéisait à mes rappels vers moi à fond, il se prenait au jeu Je pouvais pas rester longtemps malheureusement |
Par tata : le 23/11/11 à 18:12:46
Dire merci | Tiens il est au box tout le temps maintenant? J'ai pas suivit |
Par Bestline : le 23/11/11 à 18:16:50
Dire merci | Oui l'hiver ils sont en box, pas de pension prairie .. Mais avec sorties Enfin certains chevaux passent l'hiver au pré car pas assez de box pour tous, mais c'est assez loin du manège. Ils sont en repos en fait comme ça. |
Par tata : le 23/11/11 à 18:21:59
Dire merci | Oki! C'est clair que c'est difficile a trouver une pension pré en hiver... Moi pour l'instant is sont encore au pré la journée, mais à la première grosse pluie, ca sera de temps en temps quand le temps sera sec.. |
Par Bestline : le 23/11/11 à 18:28:50
Dire merci | En fait d'autres sont encore au pré aussi tant qu'il fait sec, mais c'est la 1ère fois qu'ils y sont encore aussi tard ! En général, ils rentrent tous quand on revient de la St-Hubert, soit après le 1er w-e de novembre .. Mais ici sa coloc de prairie devait rester au manège pour avoir un médicament tous les jours, du coup ils restaient dans le petit pré d'a coté, mais là comme il est rasé en partie, et qu'il fait bien froid la nuit il est rentré ! D'ailleurs tous les chevaux de proprios viennent de rentrer ausssi Ca a l'air de bien lui convenir, il a une bonne tête de content |
Par Bestline : le 23/11/11 à 19:23:28
Dire merci | Sinon j'ai les quelques photos du petit gris au travail à pied ! Ca changera et alimentera un peu |
Page : < < | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous