.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2321 à 2360, Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:39:39
Dire merci | yapluka Message édité le 26/11/11 à 21:39 |
Par Bestline : le 26/11/11 à 21:47:30
Dire merci | Héhé, merci stephy ! BON ! Je commence par celles d'aujourd'hui hein, après on verra ! Alors, un Twister pas super bien luné, pas un accueil fort aimable on va dire Mais ça a vite changé .. Faut dire que je venais de le licoler, il s'attendait à ce que je le sorte, mais en faite, les pistes et prairies étaient occupées .. Donc il a fallu patienter ! En attendant je l'ai sorti pour le brosser et mettre des guetres, comme je comptais lui faire passer des barres en liberté ... Une fois la piste libérée, hop là ! C'est pas les belles choses qu'il m'a fait la dernière fois, mais il était joueur Il me teste Euh .. Re euh ..? |
Par Bestline : le 26/11/11 à 21:55:51
Dire merci | J'ai raté les cabrioles , speed l'animal ! |
Par Bestline : le 26/11/11 à 22:01:05
Dire merci | Ca saute ! Ou pas .. J'ai pas su photographier plus en saut, fallait que je le pousse, et avec l'appareil ça allait pas ... Mais il a été jusqu'à 70 cm, pas mal pour une reprise ! |
Par Bestline : le 26/11/11 à 22:07:54
Dire merci | Après je l'ai longé 10 min puis monté ! Et il a été juste génial ! J'avoue, je l'ai pas mal embété, j'avais pas envie qu'il joue avec mes pieds .. Du coup, il était vexé .. Et pas content ! J'ai failli voler et j'ai vu le sable de près 2 fois, un autre mini coup de cul m'aurait achevé Tchu, il a de la détente maintenant ! Il fait un genre de croupade ... Bref, j'ai tenu ! Mais chose assez exceptionnelle du jour : Du bon trot LEGER en main ! Ca ça fait vachement longtemps, il était topissime ! Et du galop en main aussi .. La semaine passée, il était deja pas mal, mais là, c'était le mieux quoi, stable et leger J'étais bien contente ! .. Mais pas de photos .. La photographe en a juste fait une dizaine au tout début quand il coopérait pas trop .. Elle est partie quand ça commencait a aller super .. Tant pis .. |
Par Bestline : le 26/11/11 à 22:11:21
Dire merci | Sinon quelques photos de la détente pour la reprise après l'ostéo, j'en mets 2-3 , la suite viendra demain ! |
Par stephy92 : le 26/11/11 à 22:18:17
Dire merci | on dirait qu'il a bien la pêche |
Par Bestline : le 27/11/11 à 14:18:07
Dire merci | Uuuuupeuh ! La suite quand il y aura des amateurs ! |
Par nous : le 27/11/11 à 19:26:46
Dire merci | oh super séance! |
Par Sabah : le 27/11/11 à 21:29:41
Dire merci | Chouette tout ça Je veux bien la suite |
Par Bestline : le 27/11/11 à 22:22:19
Dire merci | Plus le temps pour la suite aujourd'hui, mais une petite lors du défilé ça peut le faire ? |
Par Opige : le 28/11/11 à 08:49:40
Déconnecté | Les attitudes en liberté qu'il prend Il est magnifique !! J'ai l'impression qu'il s'exprime de plus en plus !! Et puis ca m'étonne pas ce que tu dis pour l'espece de croupade qui ejecte quand je le vois monté le garrot sur certaines photos faut mieux etre a pied que sur son dos |
Par vanou85 : le 28/11/11 à 09:47:16
Dire merci | J'adore les photos en liberté! Il avait l'air d'avoir la patate! Et pour les photos montées, je veux bien la suiteuh! |
Par zenzile : le 28/11/11 à 13:32:00
Dire merci | ahhhhh ! moi je le trouve encore plus joli monté (en vert pomme en plus, c'est joli comme tout) qu'en liberté !!!! |
Par tata : le 28/11/11 à 13:49:59
Par Opige : le 28/11/11 à 14:01:57
Déconnecté | Nan mais Zenzile on a pas assez de photos monté pour dire ca |
Par Bestline : le 28/11/11 à 23:11:08
Dire merci | Pfiouuu vlà que je rentre des cours La suite demain ! OpigeLes attitudes en liberté qu'il prend Il est magnifique !! J'ai l'impression qu'il s'exprime de plus en plus !! Je ne suis donc pas dingue ! En fait, moi meme, j'avais l'impression qu'il changeait pas mal niveau allure, mais je pensais me faire une idée .. Mais je le trouve beaucoup plus aérien et étendu dans ses gestes qu'avant, du moins, de manière plus ordonée que en vrac version trotteur, il est beaucoup plus "volant" si on peut dire, je pensais me faire des flash, mais p-t pas du coup Il s'exprime beaucoup et change, je sais pas si ça peut etre des suites des manipulations de l'ostéo peut-etre ? En tout cas, j'aime ! Meme monté, je trouve qu'il change au trot, et meme plus niveau équilibre au galop Et puis ca m'étonne pas ce que tu dis pour l'espece de croupade qui ejecte quand je le vois monté le garrot sur certaines photos faut mieux etre a pied que sur son dos Hé oui Et encore, il a le dos court, j'imagine meme pas s'il avait le dos long ! L'an passé il était moins musclé, je tenais bien, mais là, mon dieu y a du changement aussi ! Je sens que je vais y passer cet hiver .. Vanou, zenzile, tata : Merci ! La suite viendra demain ! |
Par Sabah : le 29/11/11 à 09:27:34
Dire merci | En vert pomme, j'adore aussi, je me demandais justement si ce ne serait pas la couleur que j'utiliserais pour Zukko Sinon, bah....Il est magnifique!! Mais, j'espère qu'il n'aura pas cette détente des postérieurs le 10!! Plus du tout l'habitude des cabrioles moi... |
Par tata : le 29/11/11 à 09:48:28
Dire merci | Cool sabah va venir voir Twister et Best si je comprends bien C'est prévu quand? |
Par Sabah : le 29/11/11 à 09:50:03
Dire merci | Le 10 décembre si d'ici là, je n'ai pas 50cm de neige Ouiiiiiii! Je vais voir Twist, Best, Iluso et Clo!!!! |
Par Loustix : le 29/11/11 à 10:30:26
Dire merci | Moi je veux bien la suite |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:07:06
Dire merci | Tiens Zenzile, voilà des pages où il y a des photos de séances, et un concours avec une vidéo ! J'avais zappé la recherche page 26 pour une belle séance (et en vert ) page 40 et 41 pour le premier concours qui se passe trèèès bien pour nous 2 ! Un récap ça vous dit ? Si non, j'en fais pas, mais là c'est vrai que c'est pas simple à retrouver du coup ... Et sinon Oui, c'est bien Sabah qui vient nous voir le 10 ! T'en fais pas, s'il a l'air un peu trop vivant , je ferai en sorte de le fatiguer, pas envie d'un accident non plus Mais si il y avait que les postérieurs .. Les antérieurs sont traitre ! En fait il s'élance vers l'avant, ce qui nous fait nous pencher, d'office et enchaine avec les postérieurs .. C'est pas du tout déstabilisant ! Enfin il est doué pour les cabrioles, mais ça va encore ... La suite va venir ! |
Par Loustix : le 29/11/11 à 12:09:49
Par Sabah : le 29/11/11 à 12:10:47
Dire merci | Quand j'étais jeune.... ça ne me tracassait pas du tout, j'étais d'ailleurs la seule à me marrer en cas de clownerie...on avait un Fjord champion, mais il n'était pas très impressionnant non plus. ça fait 3 ans que je n'ai plus monté un autre cheval que mon pépère qui est bien trop nonchalant que pour esquisser la moindre ruade...Alors...oui, je crois que je suis devenue un brin couillonne, je ne sais pas si je tiens toujours aussi bien...j'avais une bonne assiette et plus de franchise...mais maintenant... |
Par hygie : le 29/11/11 à 12:17:55
Dire merci | wahou en vert il est superbe ton loulou !! moi je veux d'autres photos |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:21:42
Dire merci | je ne sais pas si je tiens toujours aussi bien Oooooh, mais si tu veux je fais en sorte qu'il ne sorte pas de son box et on le monte direct, si tu veux tester si tu tiens toujours aussi bien Non, mais meme moi je prendrais pas ce risque Il est déjà plus zen seul qu'en groupe, il ne fait ça que si je l'enquiquine un peu trop à son gout, mais il prévient avant pour dire qu'il est pas content, il se stoppe dans un quoi et fait le sourd aux oreilles pas contente |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:37:15
Dire merci | Voilà les quelques photos de la détente donc ! La Céline en mode : "se fait attaquer par une branche!" J'essayais de lui faire descendre le bout du nez, il avait pas très envie ... Je crois qu'il était lui meme perturbé par la manipulation, il était vraiment pas stable et avait l'air de chercher sa place |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:48:56
Dire merci | Me demandez pas pourquoi je ris En tout cas, j'avais la tete de crevée ! Bah oui, j'accumulais à ce moment là ... Je la remet, elle est trop belle Je joue un peu à la mobilisation des hanches, sans excès, juste pour dérouiller Idem pour une session, là y a pas de hanches, il fait son élastique Ca allait mieux, mais j'ai pas chercher à l'avoir "parfait" |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:49:20
Dire merci | On perd pas les vieilles habitudes On a fait un tour de trot à chaque main, on j'ai pas du tout cherché à l'embéter en main Alors là ... C'est AVANT qu'il ne me casse presque le nez ! Comme je disais, il m'a prévennu en collant et voulant s'arreter qu'il ne voulait pas faire ce que je voulais (légère épaule en dedans, mais plus "décoller" les épaules de la piste) et a fait une mini cabriole, mais il a beaucoup plus monté l'encolure que d'habitude, j'ai failli percuté |
Par Bestline : le 29/11/11 à 12:50:46
Dire merci | Voilà pour la séance ! |
Par tata : le 29/11/11 à 12:59:34
Dire merci | Chouette les photos! Moi aussi ej veux une piste extérieur pour faire des jolies photos (comment ca on est jamais content? ) Par contre, fais gaffe a ta main intérieur non? Elle a l'air de pas mal "tirer". |
Par Opige : le 29/11/11 à 13:01:00
Déconnecté |
Par vanou85 : le 29/11/11 à 13:39:50
Dire merci | Bien les photos de la séance! Je fais ma "critique", juste sur les mains, mais simplement parce que c'est LE truc que je bosse sur moi en ce moment et du coup, je le vois énormément sur les photos des autres: Il me semble qu'elles bougent pas mal. Parfois soutenu, bonne position, légèrement au dessus du garrot et parfois, posées sur les cuisses, très basses. Et la main intérieur également toujours plus reculée que l'autre. Sinon, tu as l'air d'avoir une bonne descente de jambe, bien plus reculé que ce que j'arrive à faire Vous avez bien bossé! |
Par Bestline : le 29/11/11 à 18:33:03
Dire merci | Pour la jambe, la selle de dressage aide beaucoup, avec une mixte c'est une horreur ! Et pour les mains, j'ai pas cherché à avoir l'air "top" dans le sens où c'était juste une détente, mais aussi comme dit plus haut, il était particulièrement instable et ne trouvait pas sa place, du coup moins non plus .. Je ne lève les mains que quand il est bien stable, sinon j'ai tendance à les bouger justement Pour celle qui recule (ne tire pas, je ""joue"" avec, c'est l'instant "photo" qui fait cet effet ) c'est plus parce que si j'écarte, il fait l'élastique et se tord hyper facilement, faudrait que je trouve une photo justement .. Et du coup oui, c'est un défaut ... Mais bon, je le re re dit, on était aps a l'aise ni l'un ni l'autre Message édité le 29/11/11 à 18:32 |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 08:10:39
Dire merci | C'est sur que les photos, prisent à un certain instant, c'est pas ce qu'il y a de plus représentatif d'une séance! Mais ça n'étais pas à mal prendre hein! Je ne lève les mains que quand il est bien stable, sinon j'ai tendance à les bouger justement Le fait de les bouger ne l'empêche pas de se stabiliser plus facilement justement? |
Par Sabah : le 30/11/11 à 09:58:06
Dire merci | Qu'entendez-vous par "bouger" les mains, j'ai pas saisi Sinon, jolies photos!! Et toi aussi tu as des branches qui attaquent dans la piste extérieure? Parfois, je prends le sécateur à cheval et je coupe les beanches qui m'embêtent...j'ai un cheval forestier moi! J'ai déteint sur lui J'espère que je pourrai faire tout ça avec Zukko aussi |
Par tata : le 30/11/11 à 10:05:53
Dire merci | Par exemple ici: On voit que tout le bras intérieur est plié + main fermée, alors que l'extérieur non. Je pense qu'on est sencé avoir les mains toujours avec la meme longueur de renes à gauche comme à droite, et quand on tourne c'est action sur la rene extérieure (+ jambe intérieure) et non la rene intérieur qui 'tire' Bref ici main intérieur trop dure (on sent le bras qui utilise sa force en plus de la main). Ok pour jouer un peu dans ses doigts, mais noralement le bras ne bouge pas dans ces cas là. |
Par Sabah : le 30/11/11 à 10:09:38
Dire merci | Pour moi aussi, tout se joue dans les doigts et les poignets, pas dans les coudes. Aucun mouvement en arrière ne doit être fait. C'est si facile de l'écrire... |
Par vanou85 : le 30/11/11 à 10:18:47
Dire merci | Je pense qu'on est sencé avoir les mains toujours avec la meme longueur de renes à gauche comme à droite C'est toujours ce que l'on m'a dit également. Après, de là à l'appliquer! C'est si facile de l'écrire... Ca c'est sur!!!! Les seuls mouvements que les coudes sont censés faire si je ne dis pas de bêtises, c'est un légé mouvement déplié pour permettre à l'avant bras d'avancer par exemple pour un allongement au trot où le cheval à besoin de se déplier légèrement. |
Par tata : le 30/11/11 à 10:22:07
Dire merci | Oui les coudes et les épaules doivent suivre la bouche du cheval moelleusement ^^. C'est clair que c'est facile a dire... |
Page : < < | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous