.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par Sabah : le 09/11/11 à 21:37:24
Dire merci | Allez, un p'tit coup de main pour le changement de page |
Par Bestline : le 09/11/11 à 21:42:52
Dire merci | Alors donc, aujourd'hui, j'etais au manège a 13h30, l'ostéo venant a 17h30, j'avais laaaargement le temps, du coup je l'ai monté un peu avant que les cours commencent, en testant un autre mors, qu'il n'aime pas non plus , il veut que du résine quoi J'ai fait essentiellement du travail au pas, où il était carrément top ! très réactif et léger, que ce soit pour les sessions, epeules en dds, contre epaule , .. un régal ! Au trot c'est là qu'il se défendait aps mal sur le mors, du coup j'ai pas trop embété, et au galop .. génial ! Ca faisait longtemps qu'il avait pas été aussi bien, a l'aise, à pas vouloir "courir", j'ai bien apprécié ! Ses départs étaient bons et dans le calme surtout Et je le sentais tellement bien, que je lui ai demandé un changement de pied qu'il m'a directement fait ! Ca aussi, ça faisait longtemps ... J'espère pouvoir y aller souvent la semaine prochaine ... Et sinon point de vue ostéo, Twist est passé en 1er, le gars venait pour la 1ère fois chez nous. Il m'a juste demandé son age, touché une seconde et a directement cerné le problème a droite .. Il m'a dit qu'il avait mal aux boulets, ce qui est tout a fait bénin car c'est par compensation d'un soucis au jarret (qu'on voyait quand il marchait), et c'est réglé a ce niveau Sinon, il a remis la bassin, sacrum(..) (il a parlé tellement vite que j'ai pas eu le temps d'enregistrer les mots ) Les épaules, pieds .. bref un peu partout, mais a part le jarret et le bassin, il avait pas de soucis particulier. Il a fait craqué la machoire aussi, mon dieu le bruit avec la bouche ouverte ! J'ai vu le regard de Twist changé ! Pour ce qui est des réactions de Twist, j'etais étonnée par le fait qu'il a pas cherché a bouger du tout au début, sauf a la fin ou il a visibelement bien senti le bassin, et a eu un regard effrayé En fait je pense que tout s'enchainait trop vite a son gout .. et du coup il était vexé et a essayé de me mordre quand je le faisait trotter faut pas le perturber n'est-ce pas Mais il avait vraiment le regard de cheval perdu et choqué que je lui impose ça .. Mais il semblait quand meme aimé certaines manipulations ! Au final, c'est lui qui avait le moins de choses !, les suivant avaient plus de soucis, et on avait droit a toutes les explications, points d'acupunctures et tout, c'était hyper interessant ! Bref j'ai bcp aimé .. Donc là il a 2 jours de paddock au repos, samedi il peut avoir une détente, et reprendre le boulot a partir de dimanche ... Voilà voilà, on verra ce que ça donne ! je vais mettre quelques photos diverses |
Par Bestline : le 09/11/11 à 21:53:30
Dire merci | Nounours ! Voilà donc sa coupe ! Et je l'ai emmenné manger un peu d'herbe en face en attendant l'ostéo, comme c'est juste du foin dans son paddock .. La lune .. le ciel était beau, mais ça rend pas trop là .. |
Par Sabah : le 09/11/11 à 21:58:01
Dire merci | Houuuu! il est super joli! Comme je suis jalouse de voir un cheval tout propre comme ça....!!! Par contre, je suis contente de venir dans un mois finalement, ça crinière aura repousser Je dois avoir un problème refoulé avec les crinières courtes... Sinon, ça doit être impressionnant d'entendre la mâchoire craquer!! Message édité le 09/11/11 à 21:59 |
Par Bestline : le 09/11/11 à 21:56:35
Dire merci | Ca briiiille Et voilà ! |
Par Bestline : le 09/11/11 à 21:59:39
Dire merci | Kowaaaa ?! elle est moche sa crinière ? En fait, elle repousse archi vite en plus avec lui .. Sinon, il a un de ses poils ! Je dormirai dessus quoi, il est doux, mais alors a un point, ma main glisse toute seule .. J'aime son pelach' Par contre, il va passer à la tondeuse |
Par Sabah : le 09/11/11 à 22:02:45
Dire merci | Les deux miens sont poussiéreux à la grande joie de mon allergie Et en plus, ils ont les poils qui prennent des mauvais plis, ça fait des "frisettes" par endroit, c'est moche!! Mais bon, 'sont heureux comme ça eux... Le tien, il a vraiment l'air d'avoir un poil terriblement doux!! |
Par tata : le 09/11/11 à 22:05:22
Dire merci | J'aime bien sa coupe! Par contre c'est moi ou c'est pas vraiment "droit"? Cool pour l'ostéo, yavait quand meme de quoi faire visiblement! |
Par Bestline : le 09/11/11 à 22:12:50
Dire merci | Si en fait c'est droit, mais ce qu'il y a, c'est qu'il a une grosse épaisseur au dessus, et que vers la moitié c'est tout fin du coup on voit les couches .... On le voit fort sur la dernière d'ailleurs ! Sinon oui, son poil est archi doux et brillant, j'ai rarement vu ça, tu verras dans un mois ! Tout a l'heure, il a fait une chose qu'il ne m'avait jamais faite .. au pansage, il a cherché a poser sa tete sur mon épaule, il a fermé les yeux et soupiré doucement, les oreilles en avant, il avait l'air bien il m'avait jamais fait ça la brute s'adoucit, j'aime ! |
Par Sabah : le 09/11/11 à 22:21:37
Dire merci | Je suis parfois persuadée qu'ils ressentent bien plus les choses qu'on ne le pense... Le fait que tu sois sa propriétaire peut-être...Je pense que ce genre de chose nous fait changer inconsciemment de comportement envers eux. Moi, j'ai remarqué que pour Zukko, à partir du moment où j'ai réalisé qu'il était A MOI que tout dépendait de moi, il a changé aussi...Je suis presque certaine d'avoir changé d'approche par rapport à lui à partir de ce moment là (juin-juillet) Pour Jonas, qui est un cheval très très très peu calin, à partir de ce même moment, il est devenu calin et, pour la première fois en 15 ans, j'ai pu le prendre au licol en prairie! Comme si, il avait compris qu'il n'était plus LE SEUL! Comme une certaine jalousie... Même mon père me l'a fait remarqué |
Par Bestline : le 09/11/11 à 22:29:03
Dire merci | Oui peut-etre, et y a aussi me fait incontestable que je l'ai vu tout ce w-e -> il était zen et content, et là je reviens assez "vite" par rapport à ses derniers temps ou je ne savais venir qu'en w-e .. Je crois qu'il me fait vraiment comprendre qu'il préfère que je sois là souvent, je l'aurais vraiment pas parié à l'achat, m'attendant plus à un cheval blasé par les visites qu'à ça Ici il est directement plus zen et gentil .. Parce que sinon j'ai pas l'impression d'avoir changé mes habitudes depuis l'achat, comme je faisais déjà comme s'il était à moi .. Enfin bon, c'était touchant, parce qu'il ne daignait pas en descendre de mon épaule Message édité le 09/11/11 à 22:30 |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 08:23:39
Dire merci | Super pour l'ostéo! Une bonne chose de faite! C'est clair qu'il a un poil super brillant, ça rend trop bien sur les photos! il a cherché a poser sa tete sur mon épaule, il a fermé les yeux et soupiré doucement, les oreilles en avant, il avait l'air bien C'est mignon! Lasco n'a jamais posé sa tête comme ça sur l'épaule. Son truc à lui, c'est de mettre sa tête à ma hauteur (je suis pas grande, donc il doit bien la baisser ) et de s'appuyer le front sur ma poitrines. Les yeux fermés, à soupirer... C'est trop chou quand il fait ça! |
Par miss_rapido : le 10/11/11 à 09:24:45
Dire merci | milou me fait ca aussi apres une grosse frayeur ou quand il est content de lui c'est choupi mais perso au bout de 10min j'ai l'epaule qui est descendu de 15cm et pour l'osteo dommage qu'il es pas prit plus de tps mais si il manipule bien c'est deja ca celui qui se deplace pour mes loulou et aussi kiné et entre chaque manip ils ont le droit un un petit massage reparateur et il adore |
Par Bestline : le 10/11/11 à 11:07:52
Dire merci | Punaise clair c'est lourd ! En plus c'était ma mauvaise épaule ... Mais j'ai tenu bon ! Ici il avait pas spécialement eu peur, il était meme plutot zen, verrai son humeur de demain ! Sinon l'ostéo, c'est vrai qu'au depart je trouvais que ça allait vite, mais c'est plus parce qu'il trouvait très vite les soucis, enfin au final j'en suis bien contente, les autres ont nécessité plus de manipulations, c'est "bon signe" pour Twist dans un sens ! |
Par Bestline : le 10/11/11 à 13:27:17
Dire merci | Bon petit stress, demain il passe donc a la tondeuse .. Ma première tonte (partielle, mais quand meme !) |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 13:36:24
Dire merci | Tu le tonds comment alors? Il vit dehors h24? Je me pose la question pour le mien qui transpire pas mal à l'encolure et au passage de sangle... Ma prof m'a dit que si je ne fais que le dessous de l'encolure et le passage de sangle, avec une couverture, pas de soucis, même sans couvre cou (ça ne perturberai la termorégulation), mais j'hésite! |
Par Bestline : le 10/11/11 à 13:55:11
Dire merci | Ici il est en paddock H24, mais va rentrer en box ensuite pour l'hiver avec sortie paddock (pas de pension pré l'hiver) Donc ici, il fait exeptionnellement beau et bon (15°) alors que chaque année a cette période ils sont deja couvert et rentrés tant mieux bien sur, mais c'est dingue ce monde à l'envers ! Bon là du coup, je vais faire le modèle qu'on avait mis ici (opige je pense ) çà : Avec peut-etre un dessin sur l'epaule, mais je sais pas je cherche des idées, si vous en avez ? Je commencerais par ça, et si au pire il transpire encore bcp au niveau de la selle, je ferai le dos ensuite, mais là ça sera ça .. Par contre comme il est encore en paddock là, ça pourra mal comme ça ? |
Par Opige : le 10/11/11 à 14:20:54
Déconnecté | Oui c'est moi |
Par Opige : le 10/11/11 à 14:25:46
Par Bestline : le 10/11/11 à 15:01:39
Dire merci | Rhooo oui je suis tombée dessus j'adore ! Si je devais faire plus que l'encolure, je testerais ! Mais pour une 1ere tonte ..hum Là je me prépare des modèles de dessins .. on verra .. Vais faire des calques en carton .. |
Par Opige : le 10/11/11 à 15:02:44
Déconnecté | Oui le plus important c'est de bien préparer le terrain !! Ca va il bouge pas a la tonte ?? |
Par Bestline : le 10/11/11 à 15:08:29
Dire merci | Euuuuuh 'Sais pas, ça sera sa 1ere chez nous du moins |
Par helene.salsa : le 10/11/11 à 16:22:15
Dire merci | Je te propose celle-ci céline !!! (mdr) facile et tout, tu gère, j'viendrai t'aider si tu veux, j'ai eu une tondeuse à noel l'année passée !!! (mdr) |
Par helene.salsa : le 10/11/11 à 16:31:43
Dire merci | sinon y'a ceci aussi, plus estival !!! moi perso j'aime po mais bon ... pour ceux qui n'aime pas la neige .... |
Par Cl0.thilde : le 10/11/11 à 16:57:15
Dire merci | Mais mais mais quelle horreur ! |
Par vanou85 : le 10/11/11 à 16:59:11
Par nous : le 10/11/11 à 18:56:27
Dire merci | la derniere doit remonter le moral l'hiver |
Par Bestline : le 10/11/11 à 19:08:45
Dire merci | Eéééééékk' le premier c'est d'un moche ! .. Alors j'ai 3 modèles .. 2 faisables, l'autre un peu moins On testera ça quoi .. Je me demande si je ferais pas mieux d'oublier mon apn |
Par Loustix : le 10/11/11 à 19:23:41
Dire merci | Ah mais les tontes ! Il est beau Twist en ce moment ! |
Par Bestline : le 10/11/11 à 20:20:24
Dire merci | Mais il est toujours beau voyons ! ... Non mais on va attendre de voir demain hein .. |
Par helene.salsa : le 11/11/11 à 15:08:09
Dire merci | perso, je trouve l'alezan plus moche que le "frison sapin de noel" ... lol |
Par Loustix : le 11/11/11 à 17:50:12
Par Bestline : le 11/11/11 à 18:14:10
Dire merci | Ayèèèèèè ! Bon déjà .. on oublie le motif, j'avais pas assez de mains ... De deux.. j'ai failli me faire ecraser AU MOINS 50 fois .. De trois, il a eu une dose de calmant .. Et l'est meugnon mode dodo De quatre, ayant un soucis de tondeuse qui s'est déréglée, il a eu le temps de se réveiller pour que je reprenne, of course .. De cinq, Pas sur que ça soit hyper symétrique mais ça a l'air d'aller .. De six, y a un "léger" soucis pour la tete Merci Lou d'avoir bougé pile a ce moment .. De sept .. Des crins se sont malencontreusement suicidés (ouf, là ou il y en a le plus, mais je suis bonne pour recoupé en mode sport un moment ) ET de huit .. L'est bôôôô quand meme Et tout brillant ! |
Par tata : le 11/11/11 à 18:16:55
Dire merci | Photooos? |
Par Loustix : le 11/11/11 à 18:22:16
Dire merci | Ah ouais on veut voir ça ! |
Par Bestline : le 11/11/11 à 18:27:37
Dire merci | Vi vi D'abord, la Version "punk" Mouhahahaaaa ! |
Par Loustix : le 11/11/11 à 18:28:53
Dire merci | NOOOOOOO ! |
Par tata : le 11/11/11 à 18:33:00
Dire merci | HAAAAHAHAHAHAHAHA Mais le paaauvre quoi! Heureusement que le ridicule ne tue pas... (ps j'ai le meme licol que toi ) |
Par Bestline : le 11/11/11 à 18:40:22
Dire merci | Et donc voilà , mais c'est avant les retouches finales, que j'ai fini par savoir faire, non sans mal et négociations mais il etait mort de trouille le pauvre Il a fini par capituler, j'ai bien féliciter ... Mais non sans mal quoi, vas-y que je te pousse mais mon dieu .. heureusement que je faisais pas tout ! Pourtant ça lui irait bien je crois ... Tout brillant C'est pas si si moche .. meme si ça aurait été mieux en entier, c'est deja ca ! |
Par Loustix : le 11/11/11 à 18:45:23
Dire merci | C'est pas si moche !???!!!! |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous