.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy9217 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Bestline : le 23/11/11 à 19:27:26
Dire merci | Désensibilisation au stick ! Ca, c'était la 2e fois que je le faisais.. samedi donc, il a pas bronché d'un poil ! Et mercredi, je pouvais pas le toucher avec le bout du stick au départ .. Ca, c'était meme pas en reve Je fais claquer le stick a terre Arret et immobilité Envois sur le cercle, il obéit clairement au doigt ! C'était après un bon rappel .. Et ça, caressé sa tete, avant c'était pas évident .. |
Par Bestline : le 23/11/11 à 19:30:29
Dire merci | Pourquoi elles sont plus petites les photos maintenant ? |
Par Bestline : le 23/11/11 à 19:38:09
Dire merci | Autre rappel Je le lache un peu, je voyais qu'il se retenait beaucoup .. |
Par Bestline : le 23/11/11 à 19:38:36
Dire merci | Il devait rester immobile et moi reculé derrière .. Dur dur pour lui au début, j'ai vu de la crainte dans ses yeux .. Je sais vraiment pas ce qui lui est arrivé pendant ces 2 semaines, mais franchement, c'est fou ce changement et cette peur comme ça Il a fini par comprendre... Et ma bestiole |
Par Cl0.thilde : le 23/11/11 à 21:01:08
Dire merci | Tout mignon le petit gris ! |
Par Bestline : le 23/11/11 à 21:02:59
Dire merci | Et pas ta filleule ? |
Par Opige : le 23/11/11 à 21:04:37
Déconnecté |
Par vanou85 : le 24/11/11 à 11:49:30
Dire merci | Sympa ce travail avec ce joli gris! |
Par elphe : le 24/11/11 à 15:10:52
Dire merci | Joli boulot il est mignon ce grisou et ta petiote j'adore |
Par Sabah : le 24/11/11 à 15:26:03
Dire merci | Quelle jolie petite chienne!!! Sympa ce petit gris et chouette travail avec lui!! Sinon, c'est vrai que c'est bizarre son comportement, qu'est-ce qu'il a bien pu lui arrivé?! |
Par Bestline : le 24/11/11 à 16:37:46
Dire merci | Là est toute la question Avant qu'il ne soit vendu, c'était une crème ! Bon, pas rassuré par les gestes brusques , mais pas un poil de méchanceté ! Et surtout monté ! Il avait des tout petits enfants débutants sur le dos sans le moindre pas de travers, il suivait en bon cheval de manège quoi ... Là il a été vendu, et mon prof a été recontacté parce que le cheval serait redevenu "sauvage". Notons le super commentaire : "regardez il est pas tranquille ! Ses oreilles bougent beaucoup !" Hum .. La femme en est tombée plusieurs fois ... Mon prof pense qu'elle se serait jetée a terre, parce que là maintenant, il n'a toujours rien de méchant, pas un de coup de cul rien, mais il fuit ! Il galoppe comme un dingue, au point qu'on pense vraiment qu'il va s'étaler, ne pas tourner en bout de piste C'est fou, il fuit vraiment, mais on ne sait pas quoi ! Il n'a aucune réaction au montoir, et l'ostéo (qui avait diagnostiqué un soucis très récent donc là où il a été vendu, puisque y a rien eu chez nous, l'ostéo a bien précisé que ça datait pas de 2 semaines) a réglé son soucis... Donc il anticiperait en pensant avoir mal peut-etre ... Mais là, il est travaillé en longe, monté en longe aussi puis laché en toute fin de séance. Une cavalière "pro" l'a monté jeudi, c'est pas une couillone, elle a monté dans une écurie de haute ecole, des PRE, .. ici, elle s'est faites peur jeudi soir avec, il a encore une fois démarrer sans raison, et toujours sans méchanceté ! A pied, c'est un amour quoi ... Si vous avez des idées |
Par vanou85 : le 24/11/11 à 16:49:08
Dire merci | Un petit mystère ce cheval... A part continuer comme vous faites, je vois pas trop: si réagissait à une douleur et qu'elle a disparu, il va finir par s'en rendre compte. Si c'est psychologique par contre, à part trouver (ou qu'il arrive à vous faire comprendre) ce qui ne va pas, je vois pas trop... Pauv' 'tit bonhommme. |
Par Bestline : le 24/11/11 à 16:57:02
Dire merci | L'ostéo avait vraiment mis le point sur ce qui allait pas, il avait des inflammations du à un choc, et le choc on le connait pas ... Le travail à pied lui plait visiblement, je continuerai , et on verra comment ça va .. Mais là en entrant dans l'hiver, ça va surement motivé encore plus, meme si son but n'est clairement pas de "faire le c*n" |
Par Loustix : le 24/11/11 à 21:45:39
Dire merci | Hey sympa ce petit grisous !!!! Bonne chance pour le boulot avec lui ! |
Par stephy92 : le 24/11/11 à 21:50:34
Dire merci | en effet étonnant ce petit cheval gris. Bonne continuation, vous semblez sur la bonne voie |
Par Bestline : le 24/11/11 à 22:52:21
Dire merci | Oh je ne sais pas si j'y suis pour grand chose, il m'a si vite fait confiance Mais il est vraiment chouette car très intelligent et attentif ! Il gère des trucs que Twist a encore du mal a faire, c'est bizarre Sinon samedi, je monterai surement Twist seule et il devrait y avoir des photos Pourvu qu'il me refasse les belles choses de la dernière fois ! Puis la semaine prochaine, le Salon de Paris ... "Pas faire de folies, pas faire de folies !!" Et la semaine d'après, visite d'une forumeuse ! Message édité le 24/11/11 à 22:51 |
Par Loustix : le 25/11/11 à 07:22:45
Dire merci | Il gère des trucs que Twist a encore du mal a faire, c'est bizarre ----> Ca m'a fait la même avec Rio je vois très bien ce que tu veuix dire ! C'est qui la forumeuse ? Hey hey le salon de Paris !!!! |
Par vanou85 : le 25/11/11 à 08:32:30
Dire merci | Puis la semaine prochaine, le Salon de Paris ... "Pas faire de folies, pas faire de folies !!" Dur dur! Mais en faite, pour moi l'année dernière, il y avait tellement de truc à vendre que je ne savais pas où donner de la tête. Du coup, je ne suis reparti "que" avec un beau licol cuir et une longe pour aller avec! J'ai été saaage... |
Par zenzile : le 25/11/11 à 09:30:47
Dire merci | Puis la semaine prochaine, le Salon de Paris ... "Pas faire de folies, pas faire de folies !!" ouh la la pas faire de folies .... ??? c'est de la folie en soi car quasi impossible ! |
Par Opige : le 25/11/11 à 09:45:31
Déconnecté | Pour pas faire de folie faut pas y aller |
Par tata : le 25/11/11 à 10:06:24
Dire merci | Sympa ce petit gris, c'est choeutte que tu puisses bosser d'autres chevaux comme ca! SAlon du cheval... j'ai pris congé le 5 et 6 décembre, je pourrais y faire un tours, mais ca coute cher d'y aller, parking, entrée, + acahts sur place (en plus j'ai besoin de rien, sauf peut etre une belle couverture en laine ou polaire ,) |
Par elphe : le 25/11/11 à 11:18:24
Dire merci | patience et encore patience avec ce petit cheval Cool pour le salon |
Par Bestline : le 25/11/11 à 18:29:04
Dire merci | Ah ah mystère pour la forumeuse Oui, Morenito est sympa, et comme j'aime travailler a pied, j'ai proposé ça ... Ca change oui, c'est pas plus mal de changer comme ça de temps en temps ! Pour le salon, j'aimerais lui trouver un nouvel ensemble, p-t dans les tons rouge/bordeau, ou un beau marine, je sais pas Un couvre rein imperméable, si on en trouve là... Après je sais pas .. J'ai besoin de qlq petites choses, on verra là bas sinon, ça commence à vachement cailler ici ! Il risque d'etre motivé Message édité le 25/11/11 à 18:28 |
Par Sabah : le 25/11/11 à 20:40:19
Dire merci | Visite d'une forumeuse???!!!!! Je trouve ça vraiment chouette ce que tu fais pour ce loulou!! C'est super!!! |
Par Bestline : le 25/11/11 à 20:58:29
Dire merci | Oui, t'as pas une idée de qui c'est ? Franchement les espagnols sont tellement sympa a travailler a pied, c'est dingue.. J'adore ! Je vois d'ailleurs bien Twister grand frère d'un petit PRE d'ici quelques temps ( .. quoi que l'idée du grand frère NON ! C'est paaaas un exemple à suivre ) |
Par Sabah : le 25/11/11 à 21:24:09
Dire merci | Je vois pas qui ça peu être...mais apparemment, elle aura la chance de voir Twist en mode "cerveau d'hiver" ...Je me réjouis!! |
Par Bestline : le 25/11/11 à 21:26:44
Dire merci | Et meme de tester la bestiole, si elle en a envie |
Par stephy92 : le 25/11/11 à 22:37:40
Dire merci | Puis la semaine prochaine, le Salon de Paris ... "Pas faire de folies, pas faire de folies !!" je me dis tjs pareil... mais ça marche jamais : |
Par Bestline : le 25/11/11 à 22:46:41
Dire merci | J'ai deja peur ! |
Par marsupylami : le 25/11/11 à 22:53:03
Dire merci | oula j'ai bien du retard ici C'est qui ce petit gris ? tu le travail à pied visiblement pour une remise en confiance c'est ça ? Et me parlez pas du salon du cheval Ca sera pas encore cette année pour moi |
Par Bestline : le 25/11/11 à 23:03:34
Dire merci | Oui, y a l'explication en gros sous les photos Enfin "travailler" c'est un grand mot, je suis pas désignée pour ce travail, mais je rends ce service, en me faisant plaisir comme j'adore ça J'essaierai de refaire un peu tout ça avec lui demain ! Sinon j'aimerais faire pas mal de choses avec Twist, dont du saut en liberté, on verra si j'ai le temps ! Le salon, je sais pas exactement à quoi m'attendre, ça sera une première, on verra si ça sera a refaire ... |
Par nanette : le 26/11/11 à 08:10:43
Dire merci | pour le PRE ça dépend de comment la dame est tombée peu être. J'avais débourré une ponette très inquiète sauvée de la boucherie pour un centre équestre. Et mon je n'étais jamais tombé, sa première chute fût donc une élève. Malheureusement elle est tombée sur l'encolure en faisant mal à la jument puis c'est accroché à l'encolure. Suite à ça des que tu te penche un mini peu en avant elle démarre. Maintenant ça va mieux mais ça lui est resté un moment. Moi je pense qu'il faut l'empêcher de démarrer à chaque fois pour qu'il affronte son stress |
Par Bestline : le 26/11/11 à 17:29:25
Dire merci | Ca correspondrait à son soucis nanette ! J'ai déjà remarqué qu'il se raidissait beaucoup si le cavalier se penchait ... Et parfois démarrait effectivement ... Tout à l'heure ça lui a repris, mais il a fini sur du bon Voilà que je rentre, j'ai pas mal de choses à raconter, et des photos mais a trier ... En tout cas, il a été génial Mais j'ai quand meme failli manger le sable 2 fois |
Par Bestline : le 26/11/11 à 19:06:50
Dire merci | Bon, j'ai 3 séries de photos à mettre Celles d'aujourd'hui , et celles de la Saint-Hubert avec le défilé, et le jour de la détente au pas avec un peu de trot que j'ai enfin ! ... Mais ça attendra le changement de page ! |
Par nanette : le 26/11/11 à 19:43:51
Dire merci | allé accroche toi et ça va lui passer |
Par Bestline : le 26/11/11 à 19:55:59
Dire merci | Ah mais monté c'est pas moi qui m'en occupe hein, je fais juste a pied Trop petit pour moi ! Je dois suffisament m'accrocher avec le châmeau |
Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:38:07
Dire merci | si c'est juste un soucis de changement de page.... |
Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:38:24
Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:38:42
Par stephy92 : le 26/11/11 à 21:38:52
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous