.. > Twist & Dream
Sujet commencé par : Bestline - Il y a 14279 réponses à ce sujet, dernière réponse par Opige17 personnes suivent ce sujet.
Par Bestline : le 09/08/15 à 21:18:00
Dire merci | 30 Juillet 2011 .. Une date à jamais gravée ! Jour où mon plus doux rêve devint réel .. Twister et moi, c'est toute une histoire.. Lui .. Il était presque un cas désespéré, méchant et parfois dangereux à ses heures .. (Ce qui a presque donné que nous soyons séparé pour de bon) Moi .. J'étais plus têtue que lui, et je voyais dans son regard qu'il y avait autre chose .. Une chose qu'il fallait juste arriver à faire sortir, cette facette était bien cachée, mais bel et bien là .. Et je sais maintenant que j'ai eu raison ! 'Patience' a été le mot qui m'a suivit depuis le début, à un tel niveau que ça en a étonné plus d'un. Même s'il y a eu des phases noires, voir très noires, je n'ai aucun regret .. J'ai eu raison de m'acharner, d'y croire, il me le fait maintenant comprendre.. Et maintenant c'est moi qui doit réussir à le suivre .. Qui l'eut cru .. Le récit de nos débuts se trouve dans les premières pages de ce post ! Puis, maintenant que c'est officiel, voici Dream Tender ! Jeune oldenburg par Dream Boy X Pik Solo X Absinth, né le 12 avril 2016, qui nous rejoindra à l'automne .. Un rêve qui se concrétise, cheval de dressage dont je suis la mère depuis sa naissance, elle transmet un mental exceptionnel, son regard paisible et tendre Je pensais prendre un poulain l'an prochain, mais celui ci m'a conquise .. Tant de choses m'ont amenée à lui, rien que le fait qu'il soit né juste au moment où, a contre coeur, j'ai du arrêter de travailler le grand Vancouver (précisons qu'en plus, c'est son neveu, belle ironie .. ) Message édité le 28/10/19 à 10:28 |
Messages 2161 à 2200, Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Par Loustix : le 11/11/11 à 18:46:21
Dire merci | Non je rigole.... Mais je suis pas fan quand même... |
Par Bestline : le 11/11/11 à 22:48:42
Dire merci | Ah mais j'avoue clairement que je préfèrerais en entier ou rien (et encore, rien, ça fait trop poney ours ) .. Ici c'est plus pour l'aspect "pratique" .. Et pour ce qui est des tontes de chasse, manteau, .., j'aime pas .. Donc voilà ! Edit : Aaaah mais j'ai zappé un détail en fait ! Le passage de sangle était pas sensé aller si loin .. j'ai eu le malheur de passer la tondeuse a mon prof pour qu'il teste le soucis qu'on avait .. sauf qu'il a commencer en allant plus loin que ce que j'avais fait ! .. J'ai juste eu le temps de dire "NOOOON, je fais pas tout moi" suivi du "Aaaaah oui juste !" D'où le fait que c'est plus étendu .. On verra si je reprends plus tard ou pas .. Bon sinon demain, je peux monter dessus pour une détente, avant de reprendre le boulot normal à partir de dimanche ! Je compte y aller qlq fois la semaine prochaine, ça va bossouiller ! Message édité le 11/11/11 à 22:50 |
Par nous : le 12/11/11 à 10:55:07
Dire merci | C'est sur que c'est plus pratique meme si c'est plus joli uni mais je trouve ça pas trop mal! |
Par Bestline : le 12/11/11 à 17:22:35
Dire merci | Bah je trouve qu'il y a vachement pire, c'est clair Je raconte la journée d'aujourd'hui ce soir, et j'ai quelques photos en liberté et monté, mais monté, c'est Clo qui les as, j'aurai ça sur clé ! |
Par Opige : le 12/11/11 à 18:15:24
Déconnecté |
Par Bestline : le 12/11/11 à 21:23:48
Dire merci | Pas énoooormément de temps ce soir Bon, une photo en attendant |
Par vanou85 : le 14/11/11 à 08:43:38
Dire merci | Pratique en effet cette tonte! |
Par tata : le 14/11/11 à 09:05:29
Dire merci | Oui c'est plus pratique d'esthétique, mais c'est le but je suppose! Vivement la suite des photos! |
Par Opige : le 14/11/11 à 09:25:45
Déconnecté | Je me demande ce que ca donne sellé niveau esthétique justement !! |
Par Bestline : le 14/11/11 à 10:55:52
Dire merci | Y en aura des photos en selle ! Je les récupère demain ... Et je mets la suite ici tout a l'heure, je vais m'occuper de nettoyer la maison parce que le chien se fait un plaisir de changer la couleur du carrelage Sinon, programme de la semaine : - Cours demain soir en nocturne - Mercredi deferrage pour l'hiver et parage , on va tester du moins , histoire que ses pieds redeviennent convenable - Et cours aussi mercredi après midi, ou toute seule, je ne sais pas encore ! -.. Et après, je sais pas encore, y a cours samedi aussi, bref, ça va bossouiller un peu plus ! Message édité le 14/11/11 à 10:57 |
Par elphe : le 14/11/11 à 11:49:42
Dire merci | Petit passage ici où j'ai rattrapé mon petit retard moi |
Par Bestline : le 14/11/11 à 13:38:38
Dire merci | Rhaaaan Elphe, juré je rattrape mon retard sur ton post aujourd'hui ! Avant meme de mettre les quelques photos que j'ai ici |
Par elphe : le 14/11/11 à 13:46:02
Dire merci | bon courage car je viens de mettre un bon pavé |
Par Bestline : le 14/11/11 à 20:41:30
Dire merci | J'ai été courageuse quand meme héhé ! Bon, le résumé de samedi, avant celui de demain ! Alors, déjà, Twister, pour la première fois en 1 an et 7 mois .. m'a fait tourné en bourique dans la paddock pour que je l'attrape ! Non méh oh ! j'etais sur le cul .. Je "crois" qu'il a paaaaaas du tout apprécié la tondeuse la veille Non mais j'étais choquée, c'est con mais c'est bien la première fois .. bon, ca a duré 30 secondes hein, mais qd meme Enfin, j'avais aussi deja la jument en main, et elle le chasse pas mal au moment de la bouffe, du coup il se méfie quand elle approche, mais en general ça passe .. Enfin cela dit, il s'est vachement rattrapé après En sortant j'ai bien vu qu'il ralait raoyalement, a essayé de me mordre.. Tssss, rancunier va ! J'en ai rajouté une couche en plus .. Il a eu droit à ses vaccins en 2 piqures Mouhahahaaaa .. Mais il a pas bougé, il a été très sage ! Après je l'ai chouchouté a fond, j'ai fini par m'asseoir devant lui, ou il me faisait ses papouilles [mode rancune fini !] Et gratter dès que j'avais le malheur de le quitter des yeux rhaaa ça me saoule ça ! Bon après je l'ai préparer pour 20 min de détente pour la reprise du boulot après l'ostéo, ça s'est relativement bien passé, il était motivé, mais pas a l'aise sur ses pieds (ca, ca ira mieux mercredi !), un peu "éveillé", il a d'ailleurs failli m'envoyer au tas Ou plutot, j'ai failli me casser le nez avec son encolure que j'ai vu de près .. Tsss Soit, ça allait pour une détente, demain je longerai avant le cours, on verra comment il est disposé ! |
Par Bestline : le 14/11/11 à 21:01:59
Dire merci | Et ensuite, j'ai été dans la petite piste avec pour jouer léger un peu ! Et ben il a bien apprécié ! Il était a fond dedans, meme trop collant sur le début, où je voulais betement qu'il marche sur le cercle au pas, mais non, il voulait etre a coté de moi .. Il est où celui qui faisait la gueule ?! Lunatique, oui oui .. Bon après on a fait un peu de clicker, travailler l'immobilité, les rappels, il gère, meme de nouvelles choses, je voyais franchement que ça lui faisait plaisir de recommencer ça ! on va s'amuser cet hiver ! Et quelques photos .. Un rappel Immobilité quand je recule, dur dur au début, surtout avec l'appareil en prime, mais c'est vite passé ! Mode n'âne ! |
Par Bestline : le 14/11/11 à 21:02:33
Dire merci | Autre rappel, et couleurs de l'automne ! Pot de coooolleuh ! Renvois sur le cercle .. .. Ou pas .. Grrr, pot de colle power ! Ca brille ! "C'est fatiguant.." |
Par Bestline : le 14/11/11 à 21:05:07
Dire merci | Et les photos monté .. bah je les aurai pas demain comme prévu parce que Clo a vesoin de ma clé Ca sera pour samedi .. Donc demain, cours en nocturne, et un peu de longe avant ! Je vous résumerai ça ! |
Par vanou85 : le 15/11/11 à 08:31:30
Dire merci | Et avec les couleur de l'automne, ça te fait de super photos! Il te fait de ces têtes parfois! |
Par Opige : le 15/11/11 à 09:38:28
Déconnecté | Sont belles ces photos ... j'aime bien sa gueule d'ange |
Par elphe : le 15/11/11 à 10:48:06
Dire merci | Le résumé du début m'a bien fait rire Et les photos Bonne séance |
Par Bestline : le 15/11/11 à 11:34:56
Dire merci | Ah ça te fait rire toi ? Pas moi sur le coup ! On verra ce soir ! Oui, les couleurs rendent bien, puis c'est un beau modèle expressif aussi Par contre, depuis que mon apn est revenu de réparation, j'ai l'impression que les photos sont plus pareille ... Bizarre, mais je galère dans les réglages alors qu'avant non ... M'enfin .. |
Par Loustix : le 15/11/11 à 12:52:02
Dire merci | Avis mitigé pour la tonte, mais ça vient sans doute du fait qu'elle donne cette impression de... moitié... C'est le Yin et le Yang en fait ! |
Par Bestline : le 15/11/11 à 12:59:43
Dire merci | Oui ça j'avoue .. j'ai d'ailleurs failli faire le reste samedi, mais j'ai eu pitié de son oeil terrifié en m'approchant avec Cela dit, je suis pas restée la dessus ! J'ai fait quelques passages sur l'encolure en arretant dès qu'il était calme ! J'ai laissé là dessus .. Mais je préfère quand meme ça que des demi-encolure par contre ! |
Par Loustix : le 15/11/11 à 13:03:09
Dire merci | Non mais je me moque mais franchement vu sa réaction c'est pas mal du tout ! |
Par Bestline : le 15/11/11 à 13:26:18
Dire merci | Je trouve aussi ... Je pensais vraiment pas que ça le terroriserait à ce point n'empèche ! Il a peut-etre de mauvais souvenirs de ça dans son passé ? Parce qu'il est franchement pas peureux du tout quoi, pour tout, là c'est la première fois que je vois de la vraie peur dans ses yeux a ce point ... Enfin bon, ça s'est bien terminé, c'est deja ça ! On verra s'il vient ou pas ce soir au paddock aussi .. Je compte le longer un peu avant le cours, j'espère qu'il sera bien luné, j'ai envie de faire un bon cours ! |
Par tata : le 15/11/11 à 13:36:12
Par Bestline : le 16/11/11 à 11:40:46
Dire merci | Alors alors .. Par quoi commencer .. Le positif ! Un Twister content de me voir au paddock, et hyper calin et gentil ! J'vous jure, il change d'humeur au quotidien lui .. Je l'ai mis dans un box histoire qu'il mange son foin pendant que je le préparais, et là, pour TOUT il l'a fait gentillement, meme tout ce qu'il rechine a faire en box en général, genre les pieds, et seller, là RIEN limite il avait l'air content ! après avoir gentillement préparé, je l'ai longé 10 min, où il s'est trèèèès bien comporté, malgré l'autre se faisant longer a coté qui partait en vrille et galopait comme un dingue, je m'attendais a ce qu'il fasse de meme du coup, mais rien ! il regardait juste l'air de dire "gnéé?" Bon après je le donne a mon prof pour qu'il le tienne, le temps que j'aille chercher des cloches parce qu'il se touche pas mal .. il me dit qu'il a l'air particulièrement zen et gentil, vivi ! ... Ca, c'était le positif |
Par Bestline : le 16/11/11 à 11:55:49
Dire merci | Bon, niveau travail .. c'est autre chose, il est pire qu'avant l'ostéo quoi ! pas stable du tout, meme au pas, où il est pourtant facile ! Là, la vraie galère ! Première fosi qu'on fait un cours dans le noir avec spot, mais il avait pas l'air perturber pourtant .. Y a eu du posotif avec de belles sessions a la jambe et contre épaules, de beaux reculés .. Le trot, la galère totale Au final, il se foutait tellement à l'envers qu'on lui a mis des elastiques educatif (attention, pas dans le but qu'il soit saucisonner, ils sont trop grand pour lui, d'ailleurs, s'il y tient il peut largement passer au dessus de la main facilement ! C'est juste pour lui indiquer là où il est sensé etre .. mais c'est la 1ère fois que je les met pour le travail monté depuis des lustres, avant il l'avait parfois 5 min .. merci la dégradation ) Après d'ailleurs, y a eu de bons moments où il etait pas tendu sur les elastiques mais bien pas "moi".. Par contre, il râlait royal quoi Vas-y que je piaffe-passage, ne connait plus les jambes ni le mouvement en avant .. que je fais des croupades ou me stoppe dans les coins .. Grrrrrrrrr .. J'ai tout de meme eu une belle session au trot ! ça faisait longtemps ! Ce qui n'a rien arrangé c'est que j'etais pas a l'aise moi meme, j'ai reussi a me craquer ou je ne sais quoi, un faux mouvement quoi, la hanche hier matin, depuis je boite, j'ai l'impression qu'elle est plus bien mise je susi limitée dans mes mouvements vers l'arrière.. Alors forcément, ça aide pas .. Bon, et du bon galop a gauche, a droite moins bien .. Lecon mitigée donc, mais c'est la 1ère depuis l'ostéo aussi .. On verra .. Tout a l'heure je sias pas encore ce que je ferai .. d'abord il va etre mis pieds nu, et après, je sais pas si je monte, longe, ou longue renes .. that's the question .. Message édité le 16/11/11 à 11:57 |
Par Opige : le 16/11/11 à 13:45:14
Déconnecté | Pour la tondeuse, hier il y avait "mise en selle" sur équidia et le mec de "cheval pratique" disait qu'ils utilisaient une brosse a dent pendant les pansages classique pour désensibiliser les chevaux pour la tonte justement Lien |
Par vanou85 : le 16/11/11 à 13:46:32
Dire merci | Dommage pour la séance, mais il y avait quand même des choses pas mal! Peut être encore un peu courbaturé de l'ostéo? Ou pas envie de travailler tout simplement. |
Par elphe : le 16/11/11 à 14:40:22
Dire merci | Peut-être aussi qu'il avait compensé avec un déplacement et que maintenant qu'il est tout remis, il a besoin de quelques temps pour se refaire à son vrai fonctionnement Perso, j'aurai pas galopé si déjà au trot c'était pas top Et j'aurai juste fait une bonne détente |
Par Bestline : le 16/11/11 à 19:04:38
Dire merci | Opige, merci ! je regarderai ça ! (si ça marche chez moi, toute les videos d'equidia passe pas ici ) Vanou, oui possible, je lui en veux pas non plus, on va reprendre ça doucement .. je le longerai plus avant maintenant, ça l'aide pas mal Elphe, bien possible en effet ! Pour ce qui est du galop, il est en général beauuuuucoup mieux au galop qu'au trot, a gauche du moins, il a plus facile et ne rechigne pas, du coup c'est plutot bien .. Il préfère galoper que trotter .. le comble pour un trotteur Par contre, c'est vrai que j'aurais pas du tenter a droite, mais il a tellement bien été a gauche que j'ai voulu tester quand on m'a proposé .. cela dit, ça s'est bien fini Puis le trot s'était bien fini aussi juste avant ... Il était sensé reprendre du vrai boulot dimanche deja, d'après l'ostéo .. |
Par Bestline : le 16/11/11 à 20:14:00
Dire merci | Et sinon aujourd'hui, il était assez bien luné, mais il voulait chipoter pas mal Tsss Y aura jamais 2 jours de suite pareil Il a donc été déferré et parer, il a été sage, si ce n'est qu'il embète la maréchal en se tortillant et en ramenant ses postérieurs sous lui pour faire style "je toooombe" .. tout ça les oreilles en avant .. on pourrait presque le voir sourire .. sadique va ! Ca a pas duré, il a fini par dormir .. Après, j'ai pas mal réfléchi à "je fais cours ou pas?" et au final non, y avait que des plus jeunes, on allait pas faire grd chose .. Du coup je lui ai nettoyé un box, car il est désormais rentré, ça commence à cailler pas mal .. Il était tout content dans sa paille ! Bon, maintenant qu'il a son box a lui, faut que je lui mette une pierre a sel |
Par Bestline : le 16/11/11 à 20:32:29
Dire merci | Après ça, je me suis occupée d'un jeune epsagnol revennu chez nous après avoir été vendu 2 semaines.. lui qui était de toute confiance, au point de mettre les plus petits débutant dessus, aurait envoyé sa nouvelle proprio a terre 3 fois, serait devennu "fou" ,... Ils ont décrétés que c'était du a sa "chute" a la mer (pour rappel, c'est celui qui s'est couché doucement dans le sable des dunes qu'il trouvait confortable ) ..Alors qu'ils l'ont monté 15 jours sans soucis hein, il allait meme trèèèès bien au début .. Du coup mon prof l'a repris, et l'ostéo lui a dit qu'en fait il a du avoir un traumatisme là bas, genre se retourner, et du coup il avait mal au dos, avec des inflammations de nerfs, il avait le bassin completement coincé .. Pour lui c'était très récent .. Bref, on saura jamais ce qui se sera passé pour lui là bas, mais depuis, il est archi peureux, au point de fuir, au grand galop, avec un cavalier sur le dos .. chose qu'il n'avait JAMAIS fait avant .. Il se fait des stress tout seul, sursaute quand on le touche avec une corde .. Du coup j'ai fait un peu "d'étho" avec lui, et il est franchement sympa ! Il reste super connecté et prend sur lui, il est resté concentré sur moi tout le long, il etait franchment chouette, pourtant, il me connait pas plus que ça .. Au début, le simple fait de l'effleurer avec le stick le faisait "fuir" et sursauter mais sans tirer sur le corde, il est très respectueux, il tournait juste autour de moi .. Au bout de 20 min, je pouvais élancer la cordelette du stick sur son dos sans qu'il ne bronche, faire retomber lourdement la corde sur le sol.. Bref, très sympa à travailler ! Je retenterais peut-etre ça samedi, ici j'ai pas fait trop, meme s'il avait l'air demandeur, je suis restée sur ça ... Voilà pour une petite histoire autre que du Twister ! Après j'ai monté Twister juste pour une détente au pas quand la piste a été dispo, 20 min, il a été sympa ! Samedi il travaillera un peu plus, avec une séance de longe avant le cours ! On verra ce que ça donne ... Message édité le 16/11/11 à 20:34 |
Par stephy92 : le 16/11/11 à 20:50:18
Dire merci | j'ai fait la même tonte à Jab l'année dernière (mais c'est parce que j'ai pas pu aller plus loin, il était trop terrorisé ) C'est pas super esthétique (surtout que même pas en rêve j'ai pu faire les finitions) mais très pratique. Je pense pas retenter cette année vu comment ça le terrorise pourtant avec son poil de yeti il faudrait.... |
Par Bestline : le 16/11/11 à 21:30:29
Dire merci | Bah en fait, lui, c'est le bruit de la tondeuse en elle meme qui lui fait peur, parce que si je le touche, ok il sursaute, mais ne bouge plus trop, par contre on voit la peur dans ses yeux ! Je pense pas que ça soit le fait de tondre .. A quand les silencieuses ??? Mais oui, ça a l'air pratique jusque là ! J'ai quand meme pu faire les finitions, ouf ! |
Par Bestline : le 16/11/11 à 23:59:53
Dire merci | Bon, je suis en train de me dire que j'ai toujours pas résumé le défilé de l'autre fois moi du coup, mais je "devrais" avoir toutes les photos ce w-e je le ferai donc ! En attendant .. Une petite quand il attendait sagement ! (heureusement qu'a l'arret il restait, sinon quand on bougeait, j'etais pas mal au trot avec lui qui s'ennervait seul, d'ailleurs visez l'encolure .. après c'était pire ! ) Et une pour montrer sa suuuuuper concentration du jour ! Et sa tendance, Ouaiiiiich' un photographe regarde ! .. Mouiiiii .. (photo d'un photographe professionnel) et nooooon je n'ai aps l'air désepérée .. Non mais sérieux, là on venait de se remettre en route, il a pas été comme ça tout le temps, ouf ! |
Par Bestline : le 17/11/11 à 11:16:25
Dire merci | Rhoooo j'ai zappé une de ses aventures d'hier ! Pendant que je faisais son box, je l'ai mis dans la petite piste pour laisser de la place dans la cour aux autres qui allaient monter.. sauf qu'il s'emmerde lui, si je suis pas là Du coup a chaque fois que j'amenais une brouette dans le fumier qui est a coté, il trottinait tout le long pour me suivre aller et retour .. De loin je ne voyais jouer avec le fil qu'il faisait vibrer avec ses dents .. on s'amuse avec un rien n'est-ce pas ? (..J'en connais un qui va etre surpris quand le courant sera remis pour l'hiver ! ) Mais bon, il a bien fallu que j'ai fini de vider le box, du coup il me voyait plus ! Je me disais qu'il etait mieux là que rentré dans son box, du coup je le laisse et regarde la leçon .. Jusqu'à ce qu'un petit qui s'etait dévoué pour faire le box a coté de la piste arrive en courant, disant "y a un cheval, et bah il est sorti et il est pas attaché" .. ... Franchement, je suis pas blonde hein, mais j'ai pas tilté de suite, il est pas fugueur l'animal .. mais je regarde, vois plus le fil, et là "TILT!" Héééé m*rde ! J'y vais, je le vois pas .. Euh mouais, où qu'il est mon âne ? ... Et bah le n'âne était sagement rentré dans un box ouvert et attendait ... .. Lui, il a tout compris à la vie ... |
Par vanou85 : le 17/11/11 à 11:17:42
Par Opige : le 17/11/11 à 11:31:27
Déconnecté |
Page : < < | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous