Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par caracol : le 27/12/07 à 10:44:07
Déconnecté | BON ANNIVERSAIRE CONNY |
Par YNNAF : le 27/12/07 à 10:53:31
Par YNNAF : le 27/12/07 à 11:08:30
Dire merci | Desolée ça a posté trop vite ! Donc je te souhaite un Joyeux Anni Conny plein de joie et de bonheur. Ici les fêtes de Noël se sont bien passées j'ai même pas été malade ! Nous avons annoncé auax 2 familles l'arrivée des 2 humains prèvu pour Juillet tout le monde étaient histèrique !! Hèlas pour mes parents j'ai du faire l'annonce par télèphonne car ils habitent à Mayotte ! Mais bon j'ai bien entendu leur joie au bout du file, surtout que pour eux se sera leur 1ers petits enfants. Sinon le père Noël à été soft un abonnement à Burda, c'est un magasine de couture avec les patrons pour que je puisse me faire ce qu'il me plait. ynnaf,dans un an,tu fera le premier noel de tes enfants,val se déguisera en père noel,ça sera trop choux!! Souvent les enfants ont peur du Père Noël |
Par conny : le 27/12/07 à 11:44:58
Dire merci | merci les filles c'est très gentil à vous! et me voilà dans la trentaine, seule... eh oui! les joies de la trentaine... moi, les fetes de noel se sont bien passées! seule avec ma môman et une cheville en moins car au boulot un cheval m'a marché sur la cheville= ecrassement ligamentaire! |
Par QUIMONO : le 27/12/07 à 11:51:07
Dire merci | Conny |
Par conny : le 27/12/07 à 13:53:33
Dire merci | merci quimono! des gros bisous à vous toutes |
Par nomade : le 27/12/07 à 22:10:26
Dire merci | joyeux anniv conny. célibataire?il vaut mieux être seule que mal accompagnée. sinon,j'ai tjrs mon copain,il a des chevaux,des terres,un beau barn,...... (il a tout à apprendre si tu vois ce que je veux dire ) chez moi,les fêtes ça a été.messe de minuit à 19h avec un prêtre noir,surement d'origine africaine,je ne comprenais un traitre mot de ce qu'il disait le pauvre,il a essayé de mettre de l'ambiance,mais il y avait beaucoup top de vieux cathos peu ouverts aux nouveautés. je viens de m'énerver sur mon ordi,il a mis 1/2h à se mettre en route et ouvrir la page ebay,dans le coup,j'ai perdu une enchère pour un électrificateur de cloture,il est parti moins cher que le prix que je voulais pas dépasser,je suis trop dégoutée.alors je me suis énervée sur l'écran qui déconne à mort maintenant et j'ai bien frappé l'UC.à mon avis,il va rendre l'ame,je m'en fiche,il est trop pourri,je vais le jeter.vu le peu que je m'en sers et que je me connecte,ça ne me manquera pas. les chevaux vont bien,ils font la gueule car pas vraiment sortis au pré depuis noel.ils sortent à tour de role et pas longtemps car ça dégèle fort et si je les lache tous,ils vont retourner le pré en rien de temps.jelma m'énerve,c'est une vraie truie.son boxe est immonde en une nuit.samedi,je vais la mettre sur la colline avec shalom et latoya,j'en ai marre de faire son boxe à fond tous les jours. |
Par Gracioso : le 28/12/07 à 14:22:37
Dire merci | Joyeux Noël les filles !!!!! Et bon anniversaire Conny !!!!!!!!!!!!!! |
Par conny : le 28/12/07 à 18:21:46
Dire merci | merci gracioso! bon, je ne déméngae plus à cause de ce p***** de frère de c** à la mords-moi-l'noeud! on devait déménager demain dans une maison que mon frère à acheter...il s'est disputé avec ma mère maintenant elle ne veut plus y aller! je cherche autre chose mais q c'est dur!!!! mais pourquoi je ne suis pas une fille unique? pourquoi? |
Par YNNAF : le 29/12/07 à 11:09:07
Dire merci | Nomade va pas casser ton ordi ... on aura plus de tes nouvelles après ... c'est malin ! Enfin si il te lache maintenant c'est une bonne pèriode puisque les soldes arrivent, meilleur moment pour investir Ici rien de spècial j'irais voir la troupe cette aprèm. |
Par kalisse31 : le 29/12/07 à 14:19:56
Conny: Honte a moi je t'ai oublié, désolé, promis je t'appel Bonne anniversaire Bon sinon tout le monde va bien, j'ai ramené Jessy et bizarement elle a pissé et clignoté de la moule devant son père, il a essayé de la saillir et apparament elle ne veut pas, mais je me demandes si elle est vraiment pleine Difficile de savoir elle n'est jamais revenu en chaleur, mais je n'ai jamais pu la laisser avec katar, car il tape les juments ce con, je vois qu'il est pas très normale car le père de Jessy se prend des coups et ne réplique pas, rien à voir avec mon loulou. Par contre j'ai la possiblité d'avoir internet, mais cela va me couter 45E mois, donc pour l'instant je suis pas d'accords sur le cout, donc je ne prends pas. Bisous à vous toute et bonne année. |
Par conny : le 29/12/07 à 18:11:57
Dire merci | kalisse: t'as intéret!!! lol tu sais gitane, même pleine clignotait et avait toutes las attitudes d'une jument en chaleur...à la seule différence c'est que quand elle est pas pleine, elle se coller à moi et gentillement avancer (sans q moi je fasse un pas) et me montrait ses fesses! c'est peut-être une jument pisseuse... |
Par nomade : le 29/12/07 à 21:04:06
Dire merci | kalisse,je ne pense pas que jessy ait montré des signes de chaleur.shalom m'a fait la même chose tout à l'heure devant sa mère que je venais de mettre avec elle.signe de soumission peut-etre. conny,ton frère a acheté une maison pour que vous habitez,toi et ta mère avec lui? |
Par caracol : le 29/12/07 à 21:10:31
Déconnecté | Ma jument a continué a avoir des genres de chaleurs jusqu'a 5mois de gest'... |
Par nomade : le 29/12/07 à 21:11:26
Dire merci | quelques photos en vrac il y a une semaine environ latoya shalom la fatiguée de la vie elle n'est pas aussi proprette que sahelle.voici l'état de sa croupe,l'herbe y pousse (le reste du corps est quasi dans le même état ) les gros nomade hier,il était tout content |
Par nomade : le 29/12/07 à 21:20:46
Dire merci | auj,j'ai sevré trouduc. j'ai emmené jelma sur le pré de la coline,elle est avec shalom et latoya.elle n'a pas arrété de hennir le long de la route (de toute manière,elle hennit tout le temps quand je la sors sans les autres ) trouduc l'a un peu apelé,mais ce soir,il est calme,j'ai pu lui enlevé le méchant licol.rémi devait le surveiller(à mon avis,il ne l'a pas fait) le temps que je revienne. il ne gratte pas à la barrière de son paddock,ce qu'il faisait en général quand il voyait sa mère au pré sans lui.ça,ça l'énervait au plus au point.il a bien mangé sa ration de grain et son foin.d'ailleurs,juste avant de partir,je lui avais mis du grain dans sa mangeoire,il était ainsi occupé à manger.gourmandise quand tu nous tiens demain,j'enlèverai peut être idole.ça sera en fonction du temps et si je ne me suis pas chopée la crève.car en partant à midi,il faisait beau,mais à 2kms du pré,je me suis pris une saucée de pluie et grélons.et forcément,le soleil est revenu un peu plus tard dans la journée. |
Par nomade : le 29/12/07 à 21:36:21
Dire merci | shalom s'est précipitée sur sa mère elle venait de se faire corriger idole cet aprem je venais de l'engueuler car elle se gratte sur mon petit noyer. alors,quand j'enguirlande un cheval,boudin lui aboie après,genre "obéi à maman" et parfois,elle leur grogne dessus en courant derrière. l'image n'est pas terrible,car on voit pas trop boudin pendant ce temps,nomade m'aide à curer le box de la grosse jelma ce soir,quand je suis allée voir si tout allait bien et leur donner à manger quand je suis arrivée au pré,elles étaient toutes les 3 en bas.je m'étais dit qu'elles ne viendraient pas au coup de klaxon et ne monteraient pas en haut du pré pour venir manger et que j'étais bonne pour descendre les 4 hectares leur donner le grain.mais c'est sans compter sur la gourmandise de latoya,qui,jelma qui suit ou pas,est venue réclamer sa pitence.shalom était avec elle,ce qui m'a étonné,je pensais qu'elle resterait avec sa mère.(en même temps,elle se prenait des dérouillées par sa mère,latoya est quand même plus sympa) dans le coup,jelma nous a rejoins,shalom l'ayant apelé 2/3fois.de plus,ça lui permet de voir où se trouve le bac d'eau,car vu que l'hiver,mon tracteur ne rentre pas dans le pré,je mets l'eau en haut.habituellement,c'est en bas que se trouve la tonne à eau.l'hiver,je me fais chier avec des bidons de flotte. . jelma hennit tjrs,mais à savoir si c'est son fils qu'elle cherche ou nomade.elle n'aime pas trop le quitter.d'ailleurs,lui non plus.ce n'est pas touduc qui pleurait quand je suis partie avec la jument,mais c'est nomade qui n'arrétait pas d'apeller sa chérie. et voilà ma trépidente journée |
Par caracol : le 29/12/07 à 22:17:42
Déconnecté | tépabo sera sevré quand? |
Par nomade : le 29/12/07 à 22:28:24
Dire merci | demain peut être. ils sont déjà sevrés au niveau de la prise de lait et du contact physique de leur maman.ils les voient,les sentent et les entendent,mais ne vont plus au pré avec elles.ils sont avec leur père. quand ils sont au pré,ils vont voir leur mamounette,se gratter un peu au dessus de la cloture,mais c'est tout.j'ai même pu constater qu'ils y allaient de moins en moins.leur mère,quand elles sont au pré,n'allaient quasiment jamais voir leur fils aux paddocks. parce que vu qu'ils vont partir en janvier,je devais arréter la lactation progressivement pour éviter des mamittes et il faut que les garçons s'habituent à ne plus les voir,pour éviter un stress supplémentaire quand ils vont arriver dans leur nouvelle famille. |
Par caracol : le 29/12/07 à 22:30:53
Déconnecté | Oui ok, normal. Rien a voir, mais moi je vends Qlearing, la décision est prise depuis quelques tps déja, mais je devais attendre d'en parler avec mon père (qui était en Inde) pour rendre la nouvelle 'officielle', enfin semi officielle, les gens qui passeront par là ou par les sites d'annonces le verront c'est tout. |
Par nomade : le 29/12/07 à 22:45:17
Dire merci | je ne sais pas si je vais sevrer Teb demain,j'ai l'impression que je me suis chopée la crève,j'ai le nez bouché depuis ce soir j'ai oublié de vous raconter la dernière. rémi fait preuve d'une remarquable unitilité avec les chevaux et tout ce qui les "entoure" . je lui avais demandé de venir me chercher au pré de la coline.je lui présice bien que je mettais jelma avec shalom et latoya,sur le pré de la coline et qu'il devait venir me chercher en bas dudit pré.je lui ai dis hier,ce midi avant de partir et une fois encore au tél pour lui dire que j'étais bientot arrivée au pré. et devinez quoi?? il m'attendait au pré des obèses,à coté de l'église. il ne s'est pas étonné de ne pas me voir arriver et de ne pas voir shalom et latoya.alors OK les obèses étaient en bas de leur pré,mais quand même. alors certes,les 2prés sont dans le même village,qu'ils sont tous les 2 en pentes et qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre(quand on est dans un pré,on peut apercevoir les chevaux qui sont dans l'autre) mais faut quand même pas exagérer. s'il ne veut plus m'aider avec les chevaux(parce qu'on voit bien que ça le gonfle(à voir la tronche quand je luiai dit de surveiller trouduc),il vend idole et arthur,je redonne flash à son ancienne proprio et garderai nomade,latoya et peut être jelma. il m'attendait au pré de l'église,je voyais la voiture,il n'a pas eu l'idée d'aller voir les 2 obèses et de chercher à comprendre pourquoi ceux ci ne sont pas venus jusqu'à la barrière malgré qu'ils avaient vu la voiture.ils ne venaient pas parce que le ruban faisait un arc électrique avec un pieux en fer,et le claquement leur faisaient très peur,dans le coup,ils restaient en bas. |
Par nomade : le 29/12/07 à 22:47:55
Dire merci | ah tu t'es décidée pour ta loute? je pense que tu fais le bon choix,tu ne t'épanouira pas avec elle. mais comment la vends tu? pleine et tu récupère le poupou?ou vendue pleine sans récupérer le BB? |
Par caracol : le 29/12/07 à 23:00:42
Déconnecté | Bah ça fait déja un moment que je cogite, jusque là j'avais pas eu le courage sentimentalement, j'm'attache a mes poissons rouges alors imaginez mon attachement pour un cheval... En dehors de tout mes problèmes avec ya aussi que je me suis tjrs pas remise de la chute ou jai failli me tuer et que je me sens réellement plus en sécurité sur les ptits chevaux et poneys, jpense que c'ets mieux pour moi d'avoir un cheval a ma taille (enfin qui me convient) je pense la vendre pleine, car jme suis renseignée un peu partout mais la vendre et réucpérer le poulain c'ets un peu compliqué, ça n'attire pas les acheteurs, et c'ets vraiment compliqué en cas de pb au moment du poulinage ect... donc apriori je la vends avec son bébé. en plus c'est vraiment plus possible en ce moment elle est complétement hystérique, enfin jte passe les détails, disons que j'ai l'habitude de ses petites crises (qu'elle ne fait qu'a moi, car c'est d'autre perosnne 'avec du métier, hein? sinon les autres elle fait tourner en bourrique), mais quand c'est d'autres personnes qui s'occupent d'elles jai l'impression que c'ets plus la même.. bref de plus c'ets une jument de CSO, et moi jia pas envie de faire du CSO... donc je me fais a l'idée ça fait 15jours que je me prépare psycologiquement, je me détache, c'ets assez dur surtout quand elle partira mais bon, j'pense que c'ets le bon choix, même si j'ai l'impression de la trahir, le plus dur en ce moment c'ets quand elle hennit quand j'arrive et quand je m'en vais, c'est tellement choux, jai du mal a penser que bientôt sera plus moi qu'elle appellera... |
Par conny : le 29/12/07 à 23:16:51
Dire merci | nomade: mon frère a caheté une maison pour la louer (il a dejà sa propre maison) et il a pensé à ma mère (non, non, pas à moi étant donné que je suis souvent dans le 77) unemaison avec 2petites chambre salon-salle à manger, une tite cuisine-couloir) une SDB = 500€ par mois dans le 02, ça fait cher! caracol: je ne savais pas que tu la vendais! je suis désolée pour toi... |
Par nomade : le 29/12/07 à 23:23:11
Dire merci | nan,mais je crois que tu as raison de la vendre maintenant.et dis toi,que si elle ne t'apelle plus,tu trouvera un loulou qui le fera.pis ce n'est pas dit que dans sa nouvelle famille elle hennit à l'arrivée des gens. les miens hennissent tous,mais que l'hiver.bah oui,je leur ramène des bonnes rations de grains. que des ingrats ce qui est dommage,c'est que tu ne profitera pas du BB.tu n'as pas de pensions pas chers,où tu l'y laisserai jusqu'au sevrage?tu ne t'en occupe plus,à par les calins.si tu ne cherche à rien demander à la mère,le poulain ne la copiera pas et ne prendra pas de mauvaises habitudes.tu vois ce que je veux dire? genre,elle te traine en longe,bah quand le BB est né,tu ne la sors pas en longe.BB ne verra pas que c'est facile de faire des humains des drapeaux!! vaut mieux un poulain presque pas éduqué au contact de sa mère,qu'un poulain mal éduqué. |
Par nomade : le 29/12/07 à 23:27:43
Dire merci | oki conny,je comprends mieux! chez nous,c'est mini 600euros la location d'une toute petite maison. comment va ton noiraud? caracol,combien vaut une juju comme la tienne?par MP si tu préfères. |
Par caracol : le 30/12/07 à 11:20:13
Déconnecté | nomade je te mp. disons que les pensions dans mon coin... sont pas du tout de confiance sauf si ta envie de payer 300euros de vétos tout les 2jours Donc jpense que c'ets plus simple d'aller directement acheter un poulain d'Altair... |
Par conny : le 30/12/07 à 11:27:55
Dire merci | nomade: bébé noiraud va très bien! je l'ai laché en pature! il galope, il galope, trot très aérien! il s'est même cassé la gueule mais rien de grave Mr a glissé comme un couillon! c'était poilant! il aime bien son pôpa spirituel: el dorado! mais eldo fait mine de ne pas l'apprcié car il ne couche pas les oreille mais le mord au niveau de l'encolure...traduction? cet après midi il faut q je refasse des photos car il fait beau... ah oui, le soucis c'est qu'en pature il ne broute pas! il reste à côté de moi, même si il y a du courant au fils, je n'ose pas encore le laisser seul... au fait: rémy est sacré pour t'attendre au pré des gros plutot qu'au prè des filles! mdr |
Par YNNAF : le 30/12/07 à 21:07:39
Dire merci | Eh bien je vois que Shalom ne fait pas les choses à moitié C'est vrai que c'est pas un truc qui m'est arrivé avec Sahelle En tout cas tes loulous ont la forme ça fait plaisir à voir. Rèmy est un peu gonflé quand même il aurait au moins pu mettre un pieds hors de la voiture ou faire l'effort de t'écouter ! Caracol je ne savais pas que le courant ne passait à ce point là avec ta louloute Enfin bref c'est toi qui voit mais le choix final sera le bon Conny si ton p'tit loulou te suit il va se prendre le jus une fois et il comprendra que le file c'est la limite. Tu vas pas faire le poireau toute une journée pour que le noiraud puisse manger de l'herbe ?! Et puis il a des copains de près ? Il est pas seul au monde au milieu de nul part ?! Ici tout roule hier j'ai été voir les "p'tits", ils avaient la frite. Je leur ait mis une pierre à sel ils étaient ravis Par contre ils ne veulennt toujours pas de foin Du jamais vu à cette pèriode ! |
Par nomade : le 30/12/07 à 23:11:44
Dire merci | le mord au niveau de l'encolure...traduction? il veut jouer.........ou se le faire. nomade ne mord que les jarrets ou les fesses de ses fils. Mr a glissé comme un couillon! c'était poilant! pas de photos évidement??? Conny si ton p'tit loulou te suit il va se prendre le jus une fois et il comprendra que le file c'est la limite. oui,où tu mets la main sur le fil pour lui montrer que ça fait mal Tu vas pas faire le poireau toute une journée pour que le noiraud puisse manger de l'herbe ?! je ne serai même pas étonnée d'apprendre qu'elle le fait! d'ailleurs,tu devrai peut être lui montrer que l'herbe se mange Par contre ils ne veulennt toujours pas de foin Du jamais vu à cette pèriode ! quelle chance!! s'ils en veulent pas,tu peux me l'envoyer!parce que l'enrubannage c'est bien,mais qu'est ce que ça peut les faire pisser!!ils boivent moins d'eau,c'est sure,mais els boxes sont plus crades qu'à l'accoutumée,même nomade qui lui a habituellement un box facile à entretenir ils avaient la frite. photos? j'ai pas sevré Teb,j'ai trop la crève,pis il ne faisait pas très beau. |
Par conny : le 31/12/07 à 00:56:40
Dire merci | alors pour l'instant, je reste avec lui en pature mais pas la journée non plus...il mange l'herbe en dehors de la pature...sauf, si je lui arrache l'herbe de sa pature... il a dejà gouté au jus electrique...il n'aime pas c'est sur! lol mais j'ai peur qu'il défonce tout! qq fois, y'a les copains à côté, d'autres fois non...comme c'est pres d'une route ça me fais quand-même peur... eh oui pas de photos de sa moitié de chute! si il ne veulent du foin, c'est certainement qu'il trouve ce qu'il faut en pature! est-ce qu'ils maigrissent tes loulous? |
Par YNNAF : le 31/12/07 à 11:02:52
Dire merci | si il ne veulent du foin, c'est certainement qu'il trouve ce qu'il faut en pature! est-ce qu'ils maigrissent tes loulous? Oh que non ! Virgule n'a jamais été aussi rond en cette pèriode de l'année . Ils ont 1.3Ha d'herbe qui maintenant est biengelée mais quand on leur met du foin c'est Sahelle sui joue à gratte gratte dedans Pour l'eau c'est pareils la bassine n'a pas baissé, normale l'herbe et gorgée d'eau ... sont pas dépensiés ces p'tits loulous Nomade désolée pour les photos, j'avais bien l'APN avec moi mais il pleuvait alors ça aurait rien donné. Mais faut absolument que j'en fasse car Sahelle pousse à une vitesse Je culpabilise un peu car Sahelle a très peu mangé de grains durant sa croissance, mais elle a des seaux de minéraux pour complèter avec le foin. Le truc c'est qu'elle est déjà bien ronde et qu'on est loin de lui voir les côtes comme on devrait le voir sur un poulain de son age ! Alors j'ose pas trop la faire enfler plus |
Par caracol : le 31/12/07 à 13:42:38
Déconnecté | Caracol je ne savais pas que le courant ne passait à ce point là avec ta louloute Enfin bref c'est toi qui voit mais le choix final sera le bon bah c'ets pas encore fait, vu que je change d'avis toute les 30sec a son sujet , mais je dois dire que ça fait 2jours que jlai remise au "boulot" jla longe 1fois pas jour au pas et au trot, ça me fait un peu mal au coeur vu qu'elle est pleine de 7mois et demi, mais alors depuis qu'elle bosse bah elel fait plus chier... je sais pas si j'vais la vendre, mon père voudrait attendre le poulinage, car il pense que le fait d'avoir un poulain a s'occuper pourrait la calmer. |
Par caracol : le 31/12/07 à 17:55:40
Par nomade : le 31/12/07 à 21:34:00
Dire merci | voilà,mr Teb est sevré.il fini mal l'année je ne voulais pas sevré auj,mais idole m'énervait à se gratter sur mes BBs arbres.elle en a des gros,mais nan,ce sont les petits qui sont sa préférence.jelma était bien contente de la retrouver.je voulais revenir avec shalom,mais il faisait presque nuit quand je suis arrivée au pré avec la grosse.vu que je me suis décidée tard.je vais la ramener mercredi,vu qu'elle est le souffre douleur de sa mère,je ne tiens pas à ce que ça dégénère si idole s'y met aussi.pis elle tiendra compagnie aux garçons,je me servirai d'elle pour les éduquer. |
Par nomade : le 01/01/08 à 00:09:47
Dire merci | bonne année les gonzesses |
Par caracol : le 01/01/08 à 00:13:35
Déconnecté | Pareillement |
Par nomade : le 01/01/08 à 00:15:38
Dire merci | elle est bien ton écurie caracol,j'aimerai bien avoir ce genre de batiment |
Par caracol : le 01/01/08 à 00:22:26
Déconnecté | oui mais alors c'ets le bazr, elle ets pas chez moi exactement et les gens entsse plein de truc, jai horreur de ça! lol.. Je dispose de 2box de 6*3.50, yen a un qui sert de réserve c la ou jmet ma paille et tout |
Par caracol : le 01/01/08 à 00:27:39
Déconnecté | oui mais alors c'ets le bazr, elle ets pas chez moi exactement et les gens entsse plein de truc, jai horreur de ça! lol.. Je dispose de 2box de 6*3.50, yen a un qui sert de réserve c la ou jmet ma paille et tout |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous