Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par demona : le 29/01/08 à 19:06:18
Dire merci | nomade : j'ai une chienne de 8 mois à caser dans mes contactes et je lui cherche une bonne famille ! La soeur d'un ami l'a refilé à son oncle, car elle elle enceinte du 3 ème, et ne la voulait plus. l'oncle ne veut plus la garder et manace ded la mettre à la spa. La femme de mon amie, a pensé à moi, car elle pense que la chienne ressemble à un peet, mais c'est un croisement ! Et avec les nouvelles lois qui passent, la petit mère risque d'être euthanasié, sans aucune chance, donc, je la prend à la maison, pour lui trouver une bonne famille ! |
Par nomade : le 29/01/08 à 21:47:01
Dire merci | demona,une tof de la chienne? |
Par demona : le 30/01/08 à 12:26:02
Dire merci | nomade ès que je l'ai à la maison, j'en mets sur le post |
Par nomade : le 30/01/08 à 20:31:24
Dire merci | moi j'aurais jamais osé, comme quoi, elle ets pas si terrible la Qlearing !! bah tu vois,c'est bien toi le soucis de votre relation(je dis pas ça méchement) il faut que tu oses plus de trucs avec ta grosse. flavie,pour la ponette,je n'ai pas encore décidé,j'avoue que je n'y ai même pas réfléchi. si tu entends parler dans tes connaissance,je cherche à caser un poney pottock de 8ans.j'ai un topic sur le forum adoption. faudrait que ton père y réflechisse vraiment,car l'opé,si ça lui permet de refaire de la moto,avoir moins de douleurs,ça serait bien. mon papi de 80ans,va peut être se faire opérer de l'épaule,car depuis qu'il est tombé,il a mal et ne peut plus se servir de son bras.au début,il ne voulait pas,mais finalement,avec le recul,il se dit que même s'il ne peut plus travailler,il n'aura plus mal. |
Par nomade : le 30/01/08 à 20:38:03
Dire merci | le véto est passé auj,car jelma me fait un coup de calgon,elle a énormément maigri en peu de jours(et oui,ça se compte en jour). prise de sang,au tord-pif,je voulais pas qu'elle tue le véto.elle progresse,car avant fallait aussi lui mettre des entraves croisées car elle se cabrait.bon il a fallu changer d'aiguille car la première a été bien tordu,mais après,elle s'est calmée et laisser manipulée.une analyse de crottins sera faite aussi,je pense à des vers à cause du temps actuel. |
Par nomade : le 30/01/08 à 20:42:10
Dire merci | demona,tu fera quoi avec la cabote si t'arrive pas à la placer? |
Par demona : le 31/01/08 à 08:59:37
Dire merci | nomade : j'ai pas le choix de la placer, je peux pas la garder, mais je veux pas qu'elle aille à la spa |
Par YNNAF : le 31/01/08 à 12:08:13
Dire merci | Coucou me revoilou Bon je vous lis tous les jours mais rien de bien passionnant à vous raconter. Ravie d'avoir de tes nouvelles Flavie et de te savoir toujours aussi protectrice des ces poilus Demona tu vois c'est plus toi qui stress que la jument mais je te comprends car j'ai le même soucis avec Sahelle et là ça doit faire au moins 3 mois que je ne l'ai pas mise à l'attache Nomade se serait pas une piro qu'elle te fais Jelma ? elle est pourtant bien vermifugée ? Ici ça roule, Sahelle, Virgule et Dune arrivent samedi ou dimanche pour une fin d'hiver dans les bois. J'opte pour une balle ronde à disposition car ça va trop me faire forcer de porter le foin. Pour l'eau la proprio de Dune viendra porter les bidons mais je les monterais au tracteur avant elle aura juste à les verser Coté ventre ça gonfle et j'ai bien mal. Les ligaments au niveau de l'Aine me font un mal de chien même quand je m'assois Alors je passe la plupart de mon temps à faire la larve sur le canapé ... sympa la grossesse. Je vous mettrais des photos de la troupe ce week end si le soleil pointe le bout de son nez. |
Par nomade : le 31/01/08 à 14:49:54
Dire merci | ynnaf,oui jelma est vermifugée,mais ce temps doux actuel favorise les infestations.on lui fait une recherche pour la piro,la lepto,un gros bilan hépatique(à cause de l'enrubannage,mais peu probable que ce soit ça) et d'autres trucs dont je n'ai pas retenu les noms. elle mange énormément,elle est la seule à finir sa ration d'enrubannage que je mets le soir+1 demi à 1 petit ballot de foin le matin+1 peu de mélange(sans maïs).elle n'a pas de fièvre,l'oeil vif,joyeuse,mais maigrie de façon exponentielle. demona,tu ne veux pas que la chienne à la spa,mais si tu ne trouve personne pour la prendre?tu ne vas pas la donner au premier venu? |
Par caracol : le 31/01/08 à 20:24:45
Déconnecté | bon bah ce soir gros remise a l'heure des pendules avec Qlearing! ouuuh la bourrique!!! J'était entrain de lui remettre correctement sa couverture qui avait tourné pdt qu'elle mangé son foin, et bah la slaoperie a essayé de me filer un coup de chico! Du coup jme fache jlui retire sa couverture pour lui en mettre une autre, j'arrive avec l'autre couverture, jvais pour lui mettre elle me montre ses fesses j'prends la chambriere jlui en colle un coup, jme fache tout rouge , sauf qu'elle a voulu fuire et que j'avais pas refermé complétement la porte du box, du coup elle s'est barrée dans la cours m'a fait tourner en rond pdt 30min!!!! j'l'attire avec dela bouffe, jla fous dans le box, et elle s'est mangé la raclée de sa vie, jlui ai montré que j'étais e colère et ce qu'était une chambriere!!! après l'enguelade, jlui ai laissé 10min pour réfléchir , quand j'suis arrivée elle est venu comme une fleur pour mettre sa couverture! |
Par nomade : le 31/01/08 à 21:24:49
Dire merci | tu lui as fichu une volée après l'avoir rentrée? tu crois vraiment qu'elle a fait la relation entre le fait de se sauver et sa raclée? il lui aurait fallu agir dès la tentative du coup de dents je pense. |
Par caracol : le 31/01/08 à 21:28:19
Déconnecté | il lui aurait fallu agir dès la tentative du coup de dents je pense c'est ce que j'ai fait^! après j'ai repris mes activités: changer la couverture, et en voulant lui en remettre une autre là elle ma montré son cul, et jme suis fachée aussi, sauf que elel a voulu fuire, et faut de porte de box par fermée elle s'ets sauvée, et j'me suis donc fachée car elle m'a pris pour une conne pdt 30min dans la cours, mais après mettre fachée une fois rentrée au box, et uen fois calmée j'ai pu lui remettre une couverture |
Par demona : le 01/02/08 à 09:04:40
Dire merci | alors nouveau rebomdissement pour la chienne ! l'oncle veut la garder maintenant ! |
Par miss crickette : le 01/02/08 à 09:55:15
Dire merci | beaucoup de boulot! Bisouille, je vous lit de loin! |
Par YNNAF : le 01/02/08 à 12:59:00
Dire merci | ça y est la troupe est à la maison et du coup j'ai même ramené Edenne car hier soir les 2 saucisses avaient cassé la cloture. Les filles ont embarqué comme des pros quand à Virgule et Dune se sont des vieux habitués ! Sahelle a voyagée avec Dune et pour la 1ère fois les volets arrières ouverts ( d'habitude je fermais celui qui était de son coté ). Le parc au bord de la nationale lui a fait un bien fou puisqu'une voiture nous a frolé elle a rien dit et dans le van un poids lourd nous collait aux fesses aucunes réaction ... bien trop occupée à manger J'suis assez fière de ma Sahellounette elle a été exemplaire. Ensuite 2ème voyage avec Edenne et Virgule, ça faisait un moment qu'ils n'avaient pas été ensemble Virgule était chaud comme la braise ... sacré papy ! J'ai pas mis Edenne de suite dans le parc et j'ai bien fais car Sahelle est venue se coller à elle et les coups d'antèrieurs sont partis ... maintenant je me méfie. Ensuite j'ai laché la dodue qui a été se caller dans un ratelier et Sahelle l'a rejoind ilico malgrès les quelques avertissements. Voilà petite journée sympatique on verra bien ce que ça donne cette aprèm si j'ai des bléssés ! Allez je vais manger Personne a des nouvelles d'Hippo ??? et de Kalisse ? |
Par nomade : le 01/02/08 à 21:45:27
Dire merci | tant mieux pour la chienne,ça t'évitera d'éventuels emmerdes futurs. je suis en train de chercher un étalon poney pour shalom,au cas où les gens qui viennent la voir dimanche,ne la prennent pas. je trouve pas grand chose,on est mal servi dans notre région. j'en ai pour le moment 2 lui,un chouilla petit,mais je le trouve plaisant Lien et lui,je l'aime bien,sauf son encolure,qui a l'air d'être du même genre que celle de shalom Lien |
Par nomade : le 01/02/08 à 21:48:25
Dire merci | ynnaf,des photos? shalom ne bouge pas en camion,n'a pas peur des voitures,camions,tracteurs qui nous rasent,même quand on est à pied. d'ailleurs,même les garçons n'avaient pas eu peur quand un camion est passé très près et très vite du van,au moment de les monter. |
Par YNNAF : le 02/02/08 à 09:41:48
Dire merci | Mais tu veux faire saillir Shalom cette année ? Perco je préfère le Bai ... normal j'ai me pas les gris Même au niveau de la taille je pense que l'autre fera trop petit. Les grand poney de sport sont assez recherchés Des photos ? Ba y rien de bien extraordinaire en ce moment |
Par demona : le 02/02/08 à 17:05:29
Dire merci | nomade : comme ynnaf, j'aime bien le bai, mais c'est que son ancolure est bizar ! |
Par caracol : le 02/02/08 à 18:36:04
Déconnecté | t'as pensé a Pidji du Tilia un Welsh taille D, fin, très très bon perfomers et il doit pas etre très loin de chez toi, et il ets dispo en IA |
Par nomade : le 02/02/08 à 19:27:08
Dire merci | ynnaf,si shalom n'est pas vendue au printemps,oui,elle sera saillie,uniquement après accord du véto qui lui fera un bilan avant. parce que je me suis creusée la tête,compté et recompté,il est strictment impossible qu'elle ait été saillie accidentellement.quand le véto est venu pour jelma,m'a conseillé de lui donner que du foin,pas d'enru,voire si elle perdrait son bide.effectivement,elle en a perdu.mais elle est bati comme sa mère,elle aura tjrs un bon bidon.le véto s'était un peu foutu de moi,en désignant nomade du doigt et en me disant "regarde,lui aussi quand on le regarde de derrière,il a le bide qui déborde bien,pourtant,pas de danger qu'il soit gestant". je me suis bien documenté,même si ça fait jeune,avec un gros suivi,surtout dans le dernier tiers,il n'y a pas de beaucoup de contre indications.elle ne sera pas ressaillie l'année d'après.pis les juments de traits,sont saillies dès leur 2ans,et ont une carrière de poulinière longue et fructueuse. on verra tout ça en avril. caracol,je ne connais pas ce poney,tu as un lien,stp? demona,j'ai une plus grosse préférence pour le poney gris.il est nettement plus joli,bien fait.c'est juste qu'il est un chouilla petit.s'il est dispo en IA,c'est lui que je prendrai. |
Par caracol : le 02/02/08 à 20:55:19
Déconnecté | oui jte donne un lien, si je refais saillir Qlearing dans quelques temps ça sera surement par lui |
Par caracol : le 02/02/08 à 21:00:10
Par altair62 : le 02/02/08 à 21:46:54
Dire merci | pidji sinon, y'a spock en normandie, mais plus petit ... |
Par caracol : le 02/02/08 à 21:57:38
Déconnecté | moi j'laime PIdji j'lai vu plusieur fois en concours comment il est trop bien!! |
Par nomade : le 02/02/08 à 23:14:12
Dire merci | il a l'air polyvalent ce poon,pis une belle gueule aussi. mais bon,c'est shalom,hein!,je vais pas mettre une fortune dans une première saillie j'étais d'ailleurs en train de me dire,que jelma,vu sa petite taille,je devrai la faire saillir par des poons,en faisant attention qu'ils ne donnent pas trop de taille pour rester dans les cotes poneys. |
Par caracol : le 02/02/08 à 23:16:26
Déconnecté | j'pense pas qu'il soit hyper cher |
Par caracol : le 02/02/08 à 23:19:40
Déconnecté | Moi j'suis entrain de réhabitué qlearing a ne pas avoir de couverture la nuit, la journée elle a juste une chemise imper, car fin février si tout va bien elle retourne en pature et donc elel aura la couverture chaude imper, mais elle passera les nuits dehors sa va la changer donc jvoudrais éviter un coup de froid |
Par nomade : le 02/02/08 à 23:24:59
Dire merci | dis donc,le palomino de ton lien est pas mal non plus je pense que pour le premier poulain,je vais rester sur un poney des HNx,il y a deux stations dans ma région,ça m'évite de la laisser en pension. mais après,pourquoi pas taper dans du bon poney.elle saute naturellement quand il y a un tronc dans son pré(smookie en faisait le tour ),sans compter la cloture du papi qui fait dans les 1mêtres/1m20,qu'elle a sauté par 2 fois,sans rien toucher. |
Par nomade : le 02/02/08 à 23:29:37
Dire merci | ça ne fait pas un peu tôt la remise au pré en mars? si on a le même temps qu'actuellement,elle va défoncer le pré. pis en mars,on peut avoir encore de bonnes gelées(enfin,bon,c'est pas gagné,mais on ne sait jamais,nous,on a eu de la neige ce matin) |
Par caracol : le 02/02/08 à 23:39:33
Déconnecté | bah enfaite pas vraiment le choix , je la laisserai que dans 1/3 de la pature, che zmoi ça c'ets bcp radouci |
Par nomade : le 03/02/08 à 21:26:59
Dire merci | bon,bah je crois que je ne vais pas me poser trop de questions sur la carrière de poulinière de shalom. la jeune fille est venue cet aprem,pile à l'heure(déjà,ça fait un bon point) elle a une vieille jument de 27ans(deuxième bon point),a une TF qu'elle a récupéré avant le couteau avec qui elle fait des petits concours.elle recherche une jument pour tenir compagnie à la tf car la mémé de 27ans va pas bien du tout,elle est sous perf.elle est encadrée(3ième bon point) et elle a effectivement une bonne expérience. la pouliche lui plait,reste l'accord de son papi,qui ne devrait pas poser de soucis,elle lui a plu sur photo.elle n'a pas été déçue de la voir en vrai,d'après elle,la pouliche correspond bien aux photos.il est vrai,que parfois,les photos sont trompeuses. j'attends donc sa confirmation,ou pas,ça peut arriver après réflexion. le seul bémol(vous allez me trouver médisante): shalom est petite et fine.la jeune fille est de ma taille à peu près,mais beaucoup plus corpulente que moi(j'ai une 15aines de kilos en trop par rapport à ma taille).si elle monte en légèreté,ça le fera,mais sinon,j'ai un peu peur pour le dos de shalom. |
Par nomade : le 03/02/08 à 21:48:05
Dire merci | comment elle s'est fait ça,ta maman,miss ma mere et sa fracture du planché orbitale baldan et sa belle famille moi,j'ai réglé le pb,je ne fréquente pas la belle famille Ynnaf et ses nausées! oui,enfin,c'est pas la cata tout du moins,je ne qualifirai pas ça de début d'année difficile (pas taper ynnaf ). ça sera bien plus difficile quand ils voudront sortir ces petits loupiots. je me suis aperçue que j'avais beaucoup de patience avec les tous petits,moins avec les mémés,particulièrement la mienne. j'explique. j'ai une cousine de 8mois(ce qui me fout un peu le cafard,car quand elle aura mon age que j'ai actuellement(30),j'en aurai 60:cryc'est un peu l'inconvénient des familles très nombreuses,enfin bref. cette crotte nommée Mérina,est infecte.quand je dis infecte,le mot est faible.elle chiale tout le temps,dès qu'elle voit plus sa mère en fait.ma mémé la garde souvent.mérina a tjrs du mal à dormir,car elle chiale de colère,elle ne veut pas aller au lit. je la mets dans son lit,et ne lui cède pas,elle peut donc hurler tout ce qu'elle peut,je ne la prends pas dans mes bras,l'entendre hurler,ne me dérange pas plus que ça,je ne savais pas que je pouvais supporter aussi bien la chose. mais ma mémé,elle s'empresse tjrs de la prendre.alors ça m'énerve,pas par jalousie,j'ai passé l'age(je le précise car ma mémé croit que je suis jalouse ),mais je pars du principe que si on lui cède tout le temps,elle ne dormira jamais dans son lit,et ne voudra dormir quand dans les bras.alors elle a la petiote dans ses bras toute l'aprem,le temps qu'elle pionce.je trouve ça carrément ridicule.et la mioche le sait.dès qu'elle voit ma mémé,ou qu'elle l'entend,alors qu'elle est dans son lit,elle se remet à hurler de plus belle. je ne l'ai endormi qu'une seule fois dans mes bras,mais là,elle était malade à crever à cause de ses dents.ceci dit,une fois bien endormi,je l'ai remis au lit. les mémés,c'est bien,mais ça devient gateux avec l'age |
Par Gracioso : le 03/02/08 à 22:33:04
Dire merci | mais ma mémé,elle s'empresse tjrs de la prendre.alors ça m'énerve,pas par jalousie,j'ai passé l'age(je le précise car ma mémé croit que je suis jalouse je ne peux pas m'empecher de t'imaginer en train de pleurer dans ton lit pour que ta mémé vienne te prendre dans ses bras Euh, à part ça coucou tout le monde |
Par miss crickette : le 04/02/08 à 09:32:08
Dire merci | nomade ma maman est tombée début janvier lors des pluies vergalssantes. Elle a glissée en partant bosser à pied pas voulut prendre la voiture de peur d'avoir un accident. Là elle est encore arrété jusque fin février. Nomade bon j'arrive certainement apres la bataille pour shalom mais perso je prendrai le gris comme toi, le baie je le trouve completement difforme |
Par YNNAF : le 04/02/08 à 18:22:59
Dire merci | Whaouu mais se serait super cool pour Shalom, allez je croise les doigts pour que ça colle. oui,enfin,c'est pas la cata tout du moins,je ne qualifirai pas ça de début d'année difficile (pas taper ynnaf). ça sera bien plus difficile quand ils voudront sortir ces petits loupiots. Comme tu dis c'était juste un mauvais passage mais maintenant tout va bien et je pète la forme ! Pour l'accouchement j'y pense pas trop je pense que se sera le dernier mois ou je vais stresser ! nomade ma maman est tombée début janvier lors des pluies vergalssantes. Elle a glissée en partant bosser à pied pas voulut prendre la voiture de peur d'avoir un accident. Là elle est encore arrété jusque fin février. La fracture se remet bien ? Pas trop douloureux, qu'elle profite pleinement de son arrêt |
Par miss crickette : le 05/02/08 à 09:16:03
Dire merci | Ynnaf oui cela se remt tout doucement. Elle souffre encore pas mal opération plus longue que prévu et surtout dégat tres important. Elle n'avait que 20% de chance de concerver son oeil. Elle a toujours un énorme hématome sous l'oeil qui verdit mais surtout un bel épanchement dans la cerne! Il y en a pour 1an mini pour savoir si elle aura des séquelles ou non. Alors des nouvelles des futures mamans???? |
Par nomade : le 05/02/08 à 19:23:10
Dire merci | vous voulez des nouvelles d'hermine? j'ai été la voir auj,je vais m'occuper d'elle toute la semaine pro,je vais la chouchouter. elle fait fatiguée,j'ai donc conseillé à son proprio de lui augmenter ses rations,mais il a tellement peur qu'elle fasse une crise de fourbure,qu'il a du mal à comprendre qu'à ce stade de la gestation,elle ne risque rien,car c'est le poupou qui va tout prendre,vu qu'il est prioritaire sur sa mère. elle sera à 300jours de gestation le 11 février(plus ou moins,car elle a eu des chaleurs très longues) jelma ne maigrie plus,mais ne reprend pas non plus.elle a une légère anémie.dù à quoi?ça on sait pas encore. elle a une légère infestation de strongles,mais pas assez,qui expliquerait son amaigrissement.à coté de ça,elle est hyper joyeuse,mange d'apétit,pas de fièvre,poulinou bouge bien.... |
Par demona : le 05/02/08 à 19:25:55
Dire merci | nomade : c'est quoi des strongles ? |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous