Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par YNNAF : le 12/01/08 à 19:35:34
Dire merci | qui est ce ??? |
Par altair62 : le 12/01/08 à 20:10:23
Dire merci | ben alors ? |
Par QUIMONO : le 12/01/08 à 20:52:57
Dire merci | bah oui c'est qui |
Par oreliii : le 12/01/08 à 21:43:55
Dire merci | moi je sais, je viens d'à coter |
Par nomade : le 13/01/08 à 20:45:51
Dire merci | je suis en train de préparer un post, mais je voulais d'abord mettre une photo ici .... oui,moi je sais qui c'est. c'est ginger. je le sais cart tu nous mets forcément la photo d'un cheval qu'on connait.je ne connais qu'une jument noire avec une étoile et un grisonnant.en plus,il y a un batiment agricole en fond. si je me suis plantée,ça veut dire que je deviens une quiche |
Par nomade : le 13/01/08 à 20:54:12
Dire merci | ynnaf,ça a donné quoi pour la ferme? pour jasper,c'est triste.c'est la petite apaloosa qui était un peu maigrichonne? |
Par caracol : le 13/01/08 à 22:27:23
Par miss crickette : le 14/01/08 à 09:44:04
Dire merci | coucou les poulettes! Hier pas envie de monter alors hop 2h de marche avec grosse en foret! voici quelques photos pour vous faire baver! faire des photos c'est du sport! Voila ce que cela donne 80% du temps! Dit ça ce mange ton truc là???? Elle brille la loute et meme pas fait de panssage!! C'est ça le talent! ir: Elles sont belles mes allées hein!!! Mimie cheval d'arret! |
Par miss crickette : le 14/01/08 à 09:47:42
Dire merci | non pas possible ce cheval noir c'est ginger!!!! Ynnaf je suis impardonnable j'ai raté ton anniv!!! |
Par miss crickette : le 14/01/08 à 09:47:43
Dire merci | non pas possible ce cheval noir c'est ginger!!!! Ynnaf je suis impardonnable j'ai raté ton anniv!!! |
Par miss crickette : le 14/01/08 à 09:47:44
Par miss crickette : le 14/01/08 à 09:48:47
Dire merci | rooh lala clavier de m***** j'ai beugé! Alors quoi de neuf??? Ynnaf et cette ferme?? |
Par YNNAF : le 14/01/08 à 22:23:33
Dire merci | Me revoilou bande de curieuses Alors pour la ferme nous avons dit notre prix( 100000€ ), la p'tite mamie est partante mais il faut qu'elle en parle à ses enfants. Ensuite le GROS soucis qui va se poser si on achète ... la SAFER car un agriculteur est sur le coup. On va faire les banques cette semaines pour prendre des rendez vous voir la plus "offrante" et puis ci ça colle on se lance dans l'aventure ... j'en rêve jour et nuit. On croise les doigts en attendant. Sinon Miss vu que tu t'es excusé 3 fois c'est pardonné pour l'oubli Mlle Crickette est toujours aussi mimi mais qu'elle garrot et pour la propreter faut pas pousser elle a une couverture ... rien a voir avec Sahelle qui elle prend soin de ne pas salir son poils ! |
Par nomade : le 14/01/08 à 23:55:00
Dire merci | Qlearing est vraiment sage.les miens,une telle cloture,dont certains piquets sont de traviolles,il y a longtemps qu'il se seraient barrés. elle est jolie la dernière photo de mimie. ynnaf,sais tu le prix que l'agri veut mettre dans la ferme?as tu contacté la safer(ce que je ferai rapidement),parce que s'il a vraiment préempté,tu n'as que peu de chance d'accéder à cette fermette.la mamie,n'aura pas le choix,soit elle lui vend à lui,soit elle garde,soit elle lègue à ses enfants qui à leur tour se retrouveront dans la même situation.un agri qui préempte est obligatoirement prioritaire.il n'y a qu'un moyen(et encore ) c'est d'acheter beaucoup,mais beaucoup plus cher que lui.faut qu'il laisse tomber l'affaire. j'ai vu plein de petites fermettes me passer ainsi sous le nez. je pour que tu arrive à acquérir cette propriété. auj,j'ai commencé l'apprentissage du camion à trouduc.il est intelligent ce poulain!il savait pertinement ce que j'allais lui demander.après quelques hésitations et énervements(à cause des autres qui l'apellaient),il est monté franchement dans le camion,en partant correctement du bas du pont.une fois qu'il aura bien acquis cet exo,et qu'il restera bien tranquille attaché dedans,je m'occuperai de téb.avec lui,je ferai au plus simple,il suivra son frère.(enfin,j'espère ) |
Par YNNAF : le 15/01/08 à 08:41:10
Dire merci | Aucune idée du prix que veux mettre l'agriculteur, mais c'est sur c'est plus que nous car il n'a pas négocié le pris avec la mami. On verra bien. Caracol Qlearing n'est plus en pension ? Elle est chez toi ? |
Par miss crickette : le 15/01/08 à 10:47:36
Dire merci | ynnaf oui elle a un garot d'enfer à cru c'est que du bonheur. Mais je lui travaille le dos en longe pour lui renforcer car il est un peu faible. |
Par caracol : le 15/01/08 à 12:32:41
Déconnecté | Nomade la faute a qui s'ils sont tordu mes petits piquets , enfaite jai changé la pile c'ets plus fort donc elle teste plus ^^ Ynnaf oui Qlearing est chez "moi" (enfin juste a coté chez une amie qui a des box mais qui n'y connait rien en chevaux, jpaye pas grand chose et c'est a 500m de chez moi |
Par nomade : le 15/01/08 à 16:35:54
Dire merci | mes poulains sont moches,mais qu'est ce qu'ils sont braves!! auj,c'est la tempète.mais j'ai continué l'apprentissage de la montée du camion.trouduc est monté franchement.il a nettement moins hésité par rapport à hier,tjrs les autres(en particulier shalom) qui l'apellent. j'ai donc tenté avec téb.il a eu du mal à marcher jusqu'au camion,il a quelques difficultés avec la marche en longe.mais il ne tirait pas,juste il s'arrétait et attendait.il a eu quelques hésitations devant le camion,mais il restait assez zen,rassuré d'y trouver son frère. après quelques encouragements et du foin,il a fini par monter.un peu à l'arrache,car il ne voulait pas passer par le pont(ce qui me confirme qu'on devrait l'enlever,le camion n'est pas très haut).pareil pour redescendre,il a sauté.mais c'est ça toute première fois,il va progresser. bon faut dire aussi qu'ils ont une super mamie qui prend son temps et ne gronde que quand c'est nécessaire(nan nan,mes chevilles sont pas enflées ) |
Par caracol : le 15/01/08 à 18:06:16
Déconnecté | ! T'as des nouvelles de raté et rafiki (c'ets bien ça?) ? |
Par nomade : le 15/01/08 à 21:37:02
Dire merci | pas de nouvelles dernièrement,mais je n'en demande pas. l'apprentissage du camion [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x426ub[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x427fm[/obj] [obj]http://www.dailymotion.com/swf/x4286k[/obj] |
Par miss crickette : le 16/01/08 à 09:32:25
Dire merci | rooh ça c'est du poulain zen!!!! Bravo a tes loustics et a mamie! |
Par demona : le 16/01/08 à 09:53:22
Dire merci | c'est clair, que les ptits lous sont supers zen ! |
Par Gracioso : le 16/01/08 à 10:31:19
Dire merci | Hé ben, ils sont tout calmes ces poulains !! Ils ont aussi un bon bidon Je pars voir ma jument, je profite qu'il n'y ait plus de vent, parce qu'hier soir, c'était pas la peine avec la tempete... |
Par QUIMONO : le 16/01/08 à 10:50:15
Dire merci | Ce sont des chouettes poulains que tu as là nomade je n'ai pas encore travaillé ça avec Tee, mais pour l'instant je n'ai plus le van donc le pb ne se pose pas.... D'ailleurs stetson non plus la seule fois qu'il est monté dans un camion c'est lorsque nous sommes allés le chercher.... mais avec lui je ne devrais pas rencontrer de souci il est très volontaire comme poulain.... J'adore tepabo qui cherche en vain à monter mais sans toucher le pont J'espère que vous allez toutes bien.... tout comme miss j'ai zappé l'anniversaire d'ynnaf j'en suis désolée et te le souhaite donc aujourd'hui.... bonne anniversaire Par la même occasion je vous souhaite à toutes une très bonne année je ne pense pas l'avoir fait non plus Je trouve que les voeux se perdent un peu ainsi que les étrennes.... Recevez vous encore des petits cadeaux par vos commerçants ??? Bon sinon chez moi tout va bien..... je suppose que vous avez vu le post d'altair..... Il ne reste plus que 3 mois à kanelle avant de nous sortir sa crevette.... j'ai hâte de voir son poupou une chose qui sera presque certaine c'est qu'il ou elle sera gris (e) |
Par nomade : le 16/01/08 à 11:33:49
Dire merci | Ils ont aussi un bon bidon merci l'enrubannage!!! ça les fait gonfler,en plus ils ont du foin et de la paille.ils viennent d'être vermifugés car avec la douceur actuelle,trouduc était infesté d'ascaris,beurk..... je me faisais une réflexion y a pas très longtemps: "qu'est ce qu'ils grandissent vite par rapport aux autres,aux mêmes ages". j'ai lu,hier soir un article sur l'enrubannage.faut pas en donner beaucoup aux poulains car.........ça accélère leur croissance. j'ai donc compris le pourquoi du comment dans le coup,je vais les enfourrager un peu plus et diminuer l'apport d'enru. je vais pouvoir en donner jusqu'à 15kgs/poulinière et réduire le grain.je n'osais pas en donner beaucoup,mais l'article que j'ai lu hier m'a apporté de nouvelles donnes. un bon enrubannage(à ne pas confondre avec ensilage) est la façon la plus rationelle de nourir un cheval.(quand je vois nomade,qui n'a aucun apport de grain,il n'a jamais été aussi beau......et joyeux) par ex,le PH de l'enrubannge se situe aux alentours de 5.l'estomac du cheval a une acidité d'environ 5,4 (rapel PH,7=neutre,moins de 7=acide,plus de 7=basique). |
Par nomade : le 16/01/08 à 11:46:48
Dire merci | concernant,les garçons. cette année,je ne me suis quasiment pas occupée d'eux. je pensais qu'ils me donneraient du fil à retordre au moment des apprentissages(licol,marche en longe etc....).et bien non.j'aurai même tendance à dire qu'ils ont été plus facile par rapport aux autres poulains.avec téb,c'est encore différent,il n'aime pas particulièrement les humains.il aime les gratouilles,mais ne viendra pas en demander.c'est tjrs à nous de faire le premier pas.ses progrès sont un peu plus lents à cause de ce manque de confiance mais il est plein de bonnes volontés.hier,il aurait très bien pu chercher à dérober ou à s'énerver devant le pont,mais non,il a été très gentil. pourtant,je n'utilise pas les soit disant méthodes "éthologiques" et j'arrive aux mêmes résultats J'adore tepabo qui cherche en vain à monter mais sans toucher le pont son père est pareil....sauf que quand il monte(ou descend),il se vautre vu que le pont est vrillé(merci idole),on va l'enlever. Recevez vous encore des petits cadeaux par vos commerçants ??? ouais,des stylos ou des petits calendriers une chose qui sera presque certaine c'est qu'il ou elle sera gris (e) oui,PRESQUE,car 1 chance sur 4 de ne pas grisonner as tu des intéressés pour Tee? |
Par QUIMONO : le 16/01/08 à 12:08:56
Dire merci | as tu des intéressés pour Tee? Oui mais je te mp |
Par miss crickette : le 16/01/08 à 13:47:01
Dire merci | des petits cadeaux sur le marché j'en ai presque chaque we persil gratos ou des invendus pour miss) mon fromager aussi un petit bout de fromage pour gouter un nouveau truc .... Mais cette année j'ai eu vin chaud et chocolat de mon fromager! Sinon de mes fournisseurs au boulot chocolat et calendrier c'est tout. L'année derniere avait ete plus riche en chocolat et bouteille de vin. |
Par QUIMONO : le 16/01/08 à 14:35:21
Dire merci | Ah je ne suis donc pas la seule à constater que les étrennes sont moins abondantes cette année... Ce n'est pas que j'attends après ça mais cela fait tjrs plaisir de voir notre fidélité récompensée..... Ex : Mon fournisseur d'aliment équin n'a rien donné pour les étrennes.... de plus les stocks sont de moins en moins à jour.... sans compter que j'achète régulièrement pas mal de fournitures divers.... et Jamais je dis bien jamais je n'ai eu un petit geste commercial alors que moi niveau paiement c'est tjrs cash.... bref je pense changer de fournisseur |
Par miss crickette : le 16/01/08 à 15:26:39
Dire merci | mon fournisseur aliments pour la grosse c'est pareil, ok quantité pas énorme mais ça fait quand meme 1 sac tous les mois et bien pas de geste commercial rien. Par contre je me vois mal changer de distributeur car c'est le seul du coin. |
Par baldan : le 16/01/08 à 15:41:29
Dire merci | coucout out le monde sa fait longtemps que j'etais pas venu ici, je vous mettrais des photos du chtit qui continu de grandir tranquilou |
Par nomade : le 17/01/08 à 22:23:15
Dire merci | les garçons vont bientot partir,d'içi quelques jours,une semaine peut être. ils viendront avec un van sans pont,ça va arranger les affaires de téb,mr ne veut tjrs pas vraiment y mettre les pieds.auj,il est resté les 4 pieds dessus,mais n'a pas voulu faire un pas.même avec les friandises.il tendait la tête autant qu'il pouvait,mais refusait obstinément de faire un pas pour avoir droit à la poignée de granus il avait l'air assez bête sur son pont rémi est presque décidé à vendre arthur,il serait temps,il prend 10ans cette année et après c'est foutu,personne n'en voudra.j'espère qu'il ne va pas se dégonfler. et me dites pas,"c'est pas gentil que tu veuilles qu'il vende son poon",mais rémi ne s'occupe jamais d'arthur,il ne va même pas le voir.rien que ceux qui sont à la maison,il ne va pas leur faire une petite caresse au box. et moi,j'en ai un peu assez de m'occuper d'un poney que je n'aime pas vraiment et surtout que je n'ai pas voulu,on me l'a imposé |
Par miss crickette : le 18/01/08 à 09:21:16
Dire merci | Et bien les petits s'en vont déjà ça fait bisard!! Pour athur c'est une bonne nouvelle, il ne te reste plus qu'a trouver une gentille famille pour lui! Nous avons été faire un tour vite fait sur le blog de la proprio d'atila et là surprise la fille monte attila en extérieur et surtout elle crache sur Kalisse met qu'atilla est partis malade de chez Kalisse... Je vous raconte pas le commentaire salé que je lui ai mis. Malheureusement il ne sera jamais publier puisqu'elle filtre les messages qui s'affichent. Sinon le bébé de Kalisse bouge Kalisse était toute contente de me le dire au tel! Rooh vivement qu'il pointe le bout de son nez celui là!!! Donc si on fait le point des petits Kalisse 2, quimono t'en attend combient toi 2 c'est ça??? Ensuite nomade toi c'est 2 ou 1? Caracol 1 et je crois qu'on a le compte. Cela nous fait 7 poulinous pour l'année 2008!! On a pas finis pour les noms encore!!! Nomade tu va avoir des soucis cette année pour les noms c'est U c'est ça???? Urticaire peut etre!!!! |
Par YNNAF : le 18/01/08 à 10:00:35
Dire merci | Merci pour les vidéos Noamdes, tes p'tits loulous sont quand même vachement sympa même si tèp ne souhaite pas poser les pieds sur le pont, il monte quand même Se serait bien pour Arthur surtout si il sert à rien. Il est débourré ? Contente d'avoir des nouvelles de Kalisse et de savoir que tout roule de son cotè. Dommage pour la suite avec Attila peux tu me passer l'adresse du site j'aimerais beaucoup voir ce qu'est devenu ce petit grisou Ici tout roule, rien de bien changeant ! Cotè grossesse ça roule 4ème mois j'suis même plus malade et j'ai la pêche Mon ventre à bien grossi j'ai du mal à m'imaginer à 6 mois |
Par JennyJane : le 18/01/08 à 10:16:28
Dire merci | Hé hé c'est parti d'un msge que j'ai laissé sur le blog de la vilaine proprio d'Attila sur la photo d'Attila... C'est vrai que je l'aimais bien quand il était encore chez Kalisse et je suis régulièrement son évolution. |
Par miss crickette : le 18/01/08 à 10:47:29
Dire merci | Ynnaf ce que tu devrais faire pour le fun te prendre de profil dans l'encadrement d'une porte, comme ça tu verras l'évolution de ton ventre!! Ma cousine l'a fait et à la fin elle remplissait tres bien l'encadrement de la porte! |
Par miss crickette : le 18/01/08 à 10:48:43
Dire merci | jennyjane par contre tu aurais pu donner le lien par MP plutot! |
Par JennyJane : le 18/01/08 à 10:59:35
Dire merci | Pourquoi j'aurais dû le donner plus tôt ?... |
Par miss crickette : le 18/01/08 à 11:06:31
Dire merci | tu aurai mieu fait de le donner par MP. C'est ce que je voulait dire. Ce mot a plusieurs utilisiations dans le sens avant et dans le sens l'un à la place de l'autre |
Par miss crickette : le 18/01/08 à 11:09:52
Dire merci | et je fais des tonnes de fautes et la fonction éediter qui fonctionne plus!!! |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous