Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 801 à 840, Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Par nomade : le 05/02/08 à 19:38:10
Dire merci | des vers... |
Par miss crickette : le 06/02/08 à 08:35:25
Dire merci | coucou tout le monde!! HIer temps de folie vent et pluie!!!! J'ai faillit me lancer dans la construction de l'arche! J'ai eu Kalisse hier tout va bien les petits ventres s'arrondissent bien et ça fait la salsa à l'interieur! Katar est en pleine chasse de sa queue. Il se poursuit la queue alors jeu ou vers là est la question. Pour éliminer une des deux causes Kalisse va le vermifuger. voila! |
Par nomade : le 06/02/08 à 13:00:35
Dire merci | le pb de katar n'est ni dù aux vers et ce n'est pas un jeu,c'est un trouble du comportement assez typique des étalons.ça équivaut aux étalons qui se mordent les flancs,s'automutilent..... |
Par miss crickette : le 06/02/08 à 13:13:29
Dire merci | tu crois nomade?? Et ça pourrait venir de quoi???? |
Par nomade : le 06/02/08 à 21:28:55
Dire merci | il est tout bêtement mal dans sa peau.il n'a pas assez de contacts avec d'autres,il a surement besoin de saillir plusieurs juments.mais quand on connait le loustic,kalisse ne peut pas faire mieux,si c'est pour faire venir le véto régulièrement..... les cas graves sont castrés puis mis au pré avec d'autres chevaux. parfois,c'est à cause de douleurs. peut être des traitements du genre "homéocalme" sont à envisager? je regarderai demain dans mes bouquins si j'ai quelque chose |
Par nomade : le 06/02/08 à 21:29:58
Dire merci | c'est pour quand déjà,les poulains de kalisse? |
Par miss crickette : le 07/02/08 à 08:28:18
Dire merci | Alors j'ai parlé de ta théorie avec Kalisse. Et elle va surveiller ça. Je crois que les poulains sont pour avril/mai un truc comme ça. On croise les doigts pour que cela soit un male afin de le mettre avec Katar comme on a fait avec Attila. Enfin bon on verra bien. |
Par caracol : le 07/02/08 à 18:10:39
Déconnecté | coucou tt le monde! jai plus internet chez moi pour une durée indéterminée... sinon QLEARING gros gros gros gros gros progrès!!!! mercredi(hier) maréchal a l'attache, ma bestiole a pas du tout bougé! et elle commence a me faire la jambette,, enfin c'est plutôt "la position du flaman rose" car elle lève bien sa patte mais elle la replis sous son ventre (trop mignon ) en 2jours elle lève bien la patte, là j'essaye de lui faire mettre sa patte plus devant et moins replié sous son ventre, mais elle comprend pas trop les grattes le sol, mais y a quand même de l'amélioration donc bon c'ets sur la bonne voie |
Par caracol : le 07/02/08 à 21:08:58
Déconnecté |
Par walou : le 07/02/08 à 21:38:53
Dire merci | pour le moment il y a 3 poulinous qui devraient arriver pour bientot (d'ici 2 semaines) * Divine * gros cul ("ma" mérens xD) * et la juju de frip |
Par nomade : le 07/02/08 à 21:50:35
Dire merci | je n'attache jamais mes chevaux quand le maréchal est là,je lui tiens.(enfin,le peu de fois qu'il vient ) miss,j'ai pas eu le temps de faire mes recherches pour katar... pas grand chose de neuf chez moi,à part que jelma adore les kinders bueno white elle tire une drole de tronche quand elle l'a dans la bouche,mais à peine avalé sa bouchée,elle en réclame encore elle aimait déjà le nutella,alors je ne suis pas étonnée de sa gourmandise pour les bueno demain,on va tenter de monter flash.....s'il veut bien .voire s'il a encore des séquelles. |
Par nomade : le 07/02/08 à 21:54:50
Dire merci | moi,la grosse "mimine" sera à 330jours le 15mars,j'espère qu'elle tiendra jusque là. ça me fait penser que je ne dois pas oublier d'aller la nourir demain soir,la honte,j'allais la zapper |
Par miss crickette : le 08/02/08 à 08:38:59
Dire merci | nomade pas grave!! caracol moi il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi absolument lui apprendre des tours alors que les bases de l'éducation ne sont acquise? Tu pourras lui apprendre ça quand tout le reste sera nicquel pour le moment concentre toi sur son éducation qui doit etre nicquel avant la naissance du poulain. Nomade je ne t'oublie pas pour le jaxk roussel, mais la personne qui connait un eleveur n'est pas venu de la semaine et je ne le vverrai pas ce we puisque je part en we. Je te tien au courant des que j'ai des nouvelles. Alors les autres quimono, fashionnetta, ynnaf,conny, altaïr quoi de neuf???? La mue a commencer pour miss elle perd ses poils, je crois qu'elle n'a pas compris que l'hiver n'est pas finis! |
Par nomade : le 08/02/08 à 10:42:56
Dire merci | La mue a commencer pour miss elle perd ses poils, je crois qu'elle n'a pas compris que l'hiver n'est pas finis a t-il seulement commencé ce foutu hiver???!! j'ai plein de fleurs de sorties,jonquilles,crocus,d'autes qui se préparent... hier,j'étais en T-shirt à faire des trous on était en avril. |
Par nomade : le 08/02/08 à 10:46:26
Dire merci | te tracasse pas pour le jack,miss,ce n'est pas pressé je suis en train d'emmerder mon pote qui en a 2,d'en faire saillir une pour qu'il m'offre un BB(je dois pas trop y compter,il est tellement radin ). à "cause" de Dechavanne,ces petits chiens sont à la mode et les gens les vendent hyper chers.j'en ai vu des non LOF à 750euros de même on m'en a proposé une à 450euros,hyper trouillarde et la mère une teigne.on commence à voir des chiots tarés,les gens faisant reproduire pour le fric sans sélectionner les reproducteurs. |
Par miss crickette : le 08/02/08 à 10:47:53
Dire merci | ouai je sais nomade y a pas eu beaucoup de péiode de froid et pas de vrai froid (enfin si 2J par chez nous) Par contre j'ai peur qu'on le piae en avril et que l'on se tape encore du gel tres fort. Par contre en ce moment chez nous c'est gelée blanche tous les matins. Bah ouai fait enfin beau! Hier mon pere a débouler avec des jonquilles pour ma mere cueillit en foret! L'année derniere elles étaient sorties plus tard dans la saison! |
Par nomade : le 08/02/08 à 10:49:50
Dire merci | On croise les doigts pour que cela soit un male afin de le mettre avec Katar comme on a fait avec Attila. ouaip,ce serait le le mieux à faire,mais si le BB est d'un modèle et d'un mental plaisants,elle ne pourra pas le garder entier? titou était bien pratique pour ça,à tenir compagnie à katar.de même le boudin,dommage que kalisse n'est pas pu le garder,surtout quand on voit où il a attéri |
Par miss crickette : le 08/02/08 à 10:54:43
Dire merci | le but est de la garder entier et de le faire reconnaitre étalon car le loustic va avoir des papiers. Et katar fera les saillies de jenny tous les ans, en gros il aura les juju qui ne "valent" pas le coup de mettre le PP dessu. Façon tres comerciale de présenté la chose je sais! |
Par nomade : le 08/02/08 à 10:56:40
Dire merci | Par contre j'ai peur qu'on le piae en avril et que l'on se tape encore du gel tres fort. bah,si ça fait comme l'an dernier,où le mois d'avril était super chaud à tel point qu'on avait douché les pouliches tellement elles crevaient sous leurs poils de nounours,pas de risques de gelées. c'est surtout encore parti pour une année de merde,question foin/paille etc...quand on voit la hauteur des blés dans les champs.... chez nous aussi en ce moment il gèle le matin,pas de beaucoup,soleil le reste de la journée,c'est tjrs mieux que de la pluie. Hier mon pere a débouler avec des jonquilles pour ma mere cueillit en foret! L'année derniere elles étaient sorties plus tard dans la saison! j'ai vu les premières jonquilles il y a 3 semaines au moins.j'étais restée planté devant la cloture à me demander si c'était des vraies les miennes sont sorties,mais ne fleurissent pas.l'an dernier,elles sont sorties plus tard que cette année,mais elles étaient quand même sorties bien trop tot dans la saison. je vais aller vivre au canada,au moins,dans ce pays,il y a encore les 4 vraies saisons |
Par nomade : le 08/02/08 à 10:59:33
Dire merci | Et katar fera les saillies de jenny pas Jenny,(la pauvre),mais jeSSy |
Par miss crickette : le 08/02/08 à 11:01:06
Dire merci | ouai mais toi t'as un climat normalement plus tempéré que moi. Ici ça monte à 13° environ l'apres midi c'est dingue. Cette année miss n'a pas arrété ces chaleurs. Du coup je lui fait un petit traitement à l'hamamélise pour l'aider un peu car elle est pas au top dans cette période. |
Par Gracioso : le 08/02/08 à 13:06:24
Dire merci | Nomade, toi qui t'y connait en chats, j'aurai une question. Je viens d'adopter un jeune male castré de 6 mois dans une association, il est squelettique, mais devrais normalement retrouvé un poids acceptable si il mange bien tout ce que je lui donne. Mais le problème, c'est qu'il est assez traumatisé par sa vie jusque maintenant, et a très peur de tout. De Maïa (ma chatte), de Mooky (mon chien), et de moi. Il gronde sur tout le monde, et même si il n'est pas agressif avec moi et Maïa, j'ai peur qu'il ne s'habitue pas au chien. Est ce que tu penses qu'à cet âge là c'est déjà trop tard pour l'habituer ? Ou en lui laissant beaucoup de temps et en étant patiente, ça pourra aller ? |
Par nomade : le 08/02/08 à 13:44:21
Dire merci | 6 mois,c'est encore qu'un BB. il va s'y faire,faut lui laisser le temps.quand il va comprendre que personne ne lui veut du mal,qu'il a à manger tous les jours,il va s'y habituer.ça peut être très long.certains restent craintifs toutes leur vie,mais ceux là ont subit de graves traumatismes ou n'ont jamais eu de contacts avec l'homme. tu peux utiliser des phéromones apaisantes du type féliway(si ça s'apelle encore comme ça). si ta maison est assez grande,il va avoir son territoire,la chatte aussi,il y aura donc peu de bagarres. avec le chien,ça peut se montrer plus délicat,mais si ton wouaf à l'habitude des chats,qu'il n'est pas trop chahuteur,le chaton va s'y habituer.ils ne seront peut être pas complices,mais le chat va tolérer le chien. ça fait combien de temps qu'il est chez toi? surtout,donne lui un vermifuge spécifique aux ténias |
Par nomade : le 08/02/08 à 13:49:11
Dire merci | ouai mais toi t'as un climat normalement plus tempéré que moi. Ici ça monte à 13° environ l'apres midi c'est dingue. tu es d'où déjà? j'ai beau être en normandie,je suis sur le plateau du vexin,un des plateaux les plus froids car beaucoup de vent du nord. si les chaleurs font souffrir ta jument,il n'existe pas des injections qui pourraient les lui stopper pendant quelques mois,comme les chiennes? ce matin,j'ai vermifugé jelma,1/4 heure d'après,elle a fait une crise d'urticaire,ça la gratte de partout la pauvre c'est la première fois que je vois un effet secondaire sur un de mes chevaux |
Par YNNAF : le 08/02/08 à 13:58:12
Dire merci | Pauvre Jenny Alors quelques nouvelles mais pas grand chose de spècial. Les loulous m'ont tombé une balle ronde en 1 semaine , c'est sur qu'ils avaient le ventre rond ! Je vais en remettre une mais il faut que j'isole Edenne et Virgule la journée car sinon ils vont éclatés et vu qu'ils ne laisse pas la place à Dune ça lui fera pas de mal de faire du gras. Quand à Sahelle elle se colle près du fil ... sait on jamais si ça mère vient à disparaitre ! Niveau météo ici c'est sec de chez sec y a pas u brin de boue dans les bois par contre j'enlève des tiques à Sahelle et Edenne et ça ça me fais bien ch**r ! Je veux du FROID du froid et du froid ! Allez quelques photos faites hier Ma Troupignette L'installation pour caller la balle ronde ... ça va y a pas trop de gaspillage. Vous avez vu les grosses fesses de Sahelle Les 3 glouton ! Mon p'tit Yack avec sa tête de fripouille Et Mr Dune qui profite du peu de tranquilité que lui laisse Sahelle. voili, voilou pour ma part. Heu est ce que quelqu'un a des news d'Hippo ? Toujours au fond de sa tanière ? |
Par nomade : le 08/02/08 à 14:04:53
Dire merci | il doit faire froid dans le gers,notre hippo hiberne encore pour la consomation du foin,c'est normal,il faut le temps qu'ils se "callent".au début,les miens aussi d'empiffraient,mais au bout du 3ième ou 4ième ballot,ils ne se goinfraient plus autant. mais il serait peut être intéressant,si vraiment,ils ne déculent pas du foin,c'est de leur interdir l'accès la journée par ex. |
Par licorne6966 : le 08/02/08 à 14:05:33
Par JennyJane : le 08/02/08 à 15:32:50
Dire merci | oui, c'est ça, Katar va me saillir tous les ans... ... dans le genre pas tendre on peut dire qu'il est pas mal le bougre ! Enfin... j'ai connu plus romatique ... |
Par caracol : le 08/02/08 à 18:22:06
Déconnecté | caracol moi il y a un truc que je ne comprend pas. Pourquoi absolument lui apprendre des tours alors que les bases de l'éducation ne sont acquise? les principaux pbs sont réglés, elle céde et recule en longe, donne sa tête monte en van, tient a l'attache, j'peux aussi me faire plaisir de temps en temps, surtout qu'a la base elle lève sa patte en mangeant, elle fait naturellement j'ai juste mis un"bouton" dessus pour pouvoir exploité ça plutard... mais bon, (là j'avoue c'ets mon coté suceptible qui ressort) des fois j'me demande au vu des réflexions ou remarques qu'on me dit (pas que toi, hein?) si pour que tout le monde soit content faudrait pas que jla laisse cloitrer au box ou que jla laisse en pature, si je ne peux même pas la travailler sous prétexte que c'est une vilaine jument pas dréssée pas éduquée (et franchement ça reste a voir) j'vois pas a quoi ça sert que j'la garde, et je retravaille tout les jours ou presque les acquis, donc changer ça ne me fait pas de mal non plus et je ne comprend pas le "absolument" car je ne passe pas non plus mon temps a faire ça... bref, peut etre que je m'emporte (et si c'ets le cas je veux bien le reconnaitre) mais bon a force yen a marre, c'est vrai que je donne aucune nouvelle ou presque sur son évolution, mais le pb c'est que tout le monde va réagir comme toi, et me prendre des réflexions j'en ai marre surtout u'ici perosnne ou presque connais ma jument, et maintenant, la plupart des pb d'éducations sont biens loins derrière nous, le dernière problème et quasiment réglé, donc bon j'aimerai qu'on me 'lache' avec l'éducation de ma jument, et qu'on arrête de penser que la situation n'évolue pas et que je ne fais rien pour |
Par demona : le 08/02/08 à 20:48:23
Dire merci | salut les filles, pour moi la semaine a été merdique ! je devais avoir une coloc et 2 jours plutard , elle de me rappelle pour annuler ! ce matin, j'ai trouvé un chien à 4h45, devant mon portail, le proprio est venu le chercher vers 9h45 ! et pour finir la matinée, bella c'est mangé une voiture ! plus de peur que de mal, heureusement, mais j'ai eu une sacrée trouille |
Par nomade : le 08/02/08 à 21:03:20
Dire merci | elle a fait comment,bella,pour se faire taper par la voiture,elle s'est sauvée? moi,le chien,je l'aurai laissé sur la route,tant pis pour le proprio,il n'avait qu'à fermer sa barrière.si je devais ramasser tous les chiens qui trainent et attendre,j'aurai pas fini.c'est malheureux pour le chien s'il venait à se faire renverser,mais les gens n'ont qu'à les assumer vraiment. pour la coloc,c'est vrai que c'est chiant,mais dis toi qu'il vaut mieux qu'elle annul avant,que de venir habiter quelques temps et se barrer en cours de mois,comme ça. lili va bien?et ton taff?et tes chats,twist?faudrait que tu nous mettes quelques photos |
Par nomade : le 08/02/08 à 21:13:30
Dire merci | caracol,t'es quand même un chouilla suceptible mais bon,y en a qui s'énerve pour encore moins que ça. il est vrai,que pendant un moment,tu faisais des posts,principalement pour exposer tes soucis avec Q.et tu sais bien,que ce que les gens retiennent,c'est tout ce qu'on fait mal,ou les pbs avec nos canassons(c'est une des raisons qui fait que je ne fais pas beaucoup de topic...). après,les soucis que tu rencontre avec Q,sont assez récurrents avec ce type de chevaux,quand on manque d'expérience ou de fermeté. en soit,ce n'est pas bien méchant,la preuve,tu as réussi à remettre les pendules à l'heure sur pas mal de points. tu manque de fermeté,c'est comme ça.moi,j'en ai trop,limite je peux me montrer très autoritaire avec un cheval,ce qui le fait mettre dans une situation inconfortable et qu'il ne comprend pas.ce qui est bizarre,je n'ai pas ce pb avec les poulains,avec eux,je peux prendre du temps,beaucoup,sans jamais m'énerver ou me mettre en colère. après,perso,moi tous les petits tours,style jambette...,je n'aime pas.aucuns de mes chevaux ne sait faire des p'tits trucs.j'avais que nutella qui faisait la jambette et je trouvais ça trop chiant. |
Par nomade : le 08/02/08 à 21:19:24
Dire merci | sahelle est vraiment jolie et.........ronde on voit à son poil qu'elle aura plus de sang que sa mère. sur la première photo,elle fait vraiment costaude,faudrait que j'en refasse de shalom,elle est très crevette à coté papy virgule a une trop bonne bouille j'adore la couleur de dune |
Par nomade : le 08/02/08 à 21:26:12
Dire merci | auj,on a monté flash(enfin,pas moi,ma cops) on s'est juste contentée du montoir en sac à patate au début,car mr nous montrait son mécontentement.dans le coup,on l'a longé,pis remonté dessus en passant la jambe. on l'a laissé là dessus pour le moment.quand ma copine va être en vacances,elle le taffera un peu dans le coup,elle a monté arthur.je lui tenais quand même en longe,au cas où.mais dans ces cas là,quand un cheval broque,elle se laisse tomber,cest pour ça,qu'elle monte tjrs à cru,pour éviter de rester coincée. (il se met en place tout seul) c'est vraiment un brave poney,il aurait pu la jetter en beauté,il n'a strictement rien dit. |
Par demona : le 09/02/08 à 15:49:16
Dire merci | nomade : il est beau Mr Arthur quand il se met en place En fait pour Bella ; j'ai ouvert le portail, pour sortir mon scooter et ma grosse est passé entre moi ma jambe et le scooter, et j'ai pas eu le temps de l'arrêter ! Mais aujourd'hui elle est toujours aussi folle et n'a mal nulle part de mon côté , Miss Lili me fait de la mamelle, il y a du liquide blanc transparent qui sort ? bizar ? |
Par nomade : le 09/02/08 à 23:13:50
Dire merci | demona,c'est la manie des labs et goldens,ça se sauve tout le temps. pour lili,fait attention,mamite peut être.mais ma shet,a tout le temps du liquide comme ça,mais elle ne fait pas de mamite,elle est juste grasse |
Par nomade : le 10/02/08 à 21:04:03
Dire merci | auj,j'ai choucouté hermine. je lui ai lavé ses papattes,puis on s'est promenée le temps qu'elles sèchent.un petit coup de pansage,j'ai ainsi pu constater qu'elle crevait de chaud sous ses poils de nounours,et qu'elle a 2 énormes oedèmes au ventre. petit poulain bouge bien.lol. qu'est ce qu'elle est gentille cette mémère. c'est triste de la savoir condamnée |
Par nomade : le 10/02/08 à 22:14:24
Dire merci | voici quelques photos,certaines datent un peu nomade qui fait le cake nomade a perdu la tête lol (je me demande comment il fait pour ne pas se choper de torticoli lol) shalom qui pique un sprint freinage d'urgence avant de rentrer dans jelma |
Par nomade : le 10/02/08 à 22:18:45
Dire merci | les obèses auj pause pipi pour arthur mdr flash intrigué par je ne sais pas quoi paire de miches latoya prend son pied en se grattant les fesses sur une branche du petit arbre |
Par nomade : le 11/02/08 à 11:31:25
Dire merci | HIPPO,tu n'as plus d'excuses pour ne pas mettre des photos de tes chevaux,il va faire beau toute la semaine |
Page : < < | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous