Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 841 à 880, Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >

Par YNNAF : le 11/02/08 à 13:00:58

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
eh bien y a pas que chez moi qu'ils ont la frite les loulous.
C'est vrai qu'elle fait crevette Shalom, c'est surtout son encolure frêle qui donne cet effet.
As tu des nouvelles par la nana qui était interessée ?

Ici tout roule, je mets les loulous tous les jours dans les parc ça les occupent un peu et puis ça les changes des bois.
Par contre ce matin petit soucis avec Edenne, elle se tappait un postèrieur sous le ventre puis 'est mise à se gratté devant le boulet. J'ai donc été voir et ça la démange ... elle s'est rongé tout le poils qui descendait sur le sabot et ça aux 4 membres Une gale de boue ? Y a pas un brin de boue J'ai du butox je lui en passerais un peu mais vu qu'elle se grignote les patounes j'ose pas trop.
Des idées ?

Allez profitez du beau temps pour faire de belles photos

Par nomade : le 11/02/08 à 19:27:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
ynnaf,essaie plutot l'acadrex pour edenne,car le butox est un répulsif aux insectes.
ça peut être des acariens,ou un champignon.
une simple humidité suffit pour que ça fasse comme une gale de boue.idole en a un genre.et j'arrive pas à l'en débarasser car elle se pisse sur les jambes,alors elles sont tjrs à l'humidité.

j'ai pas donné suite à la fille qui été intéressée par shalom.elle veut me la prendre au printemps,mais au même prix que maintenant,et je suis pas d'accord car je l'aurai nourrie tout l'hiver.en plus,elle prendra de l'age.

C'est vrai qu'elle fait crevette Shalom, c'est surtout son encolure frêle qui donne cet effet.
elle est surtout mal foutue son encolure
elle est très fine.pour te dire,avec mon pouce et le majeur,je fais le tour de son canon,les doigs se touchent.

Par Gracioso : le 11/02/08 à 19:59:57

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Bonsoir tout le monde

Nomade, le chaton que j'ai adopté la semaine dernière s'est adapté finalement au chien, mais maintenant il a un coryza il a des médicaments, j'espère que ça va aller pour lui. et j'ai peur qu'il contamine ma chatte, qui est vaccinée, mais apparemment c'est pas efficace à 100 % les vaccins

Par nomade : le 11/02/08 à 20:06:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
arf,le coryza c'est chiant.
as tu un moyen pour éviter le contact direct?ça va minimiser les risques de contamination.

Par Gracioso : le 11/02/08 à 20:19:15

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Ben non, je suis en appartement, je peux difficilement les séparer l'un de l'autre. Mais la chatte ne va pas beaucoup voir le chaton. Je suis aussi inquiète, car il ne mange pas beaucoup

Par nomade : le 11/02/08 à 20:41:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
c'est normal,c'est à cause du corryza.
quand les chats ont cette maladie,ils ont moins d'odorat.donc,vu qu'ils ne peuvent pas sentir leurs aliments,bah,ils ne mangent plus beaucoup.essaies le steack haché cru ou du jambon.

Par Gracioso : le 11/02/08 à 20:50:15

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
lol, je suis végétarienne, je n'ai pas de viande pour humain chez moi
Il peut difficilement louper qu'il a des croquettes, je lui ai mis juste devant lui, sinon c'est Maïa qui lui mange Bon faut pas non plus que je m'affole, c'est vrai que les jours où il allait bien il ne mangeait pas beaucoup non plus, il est tout mince, et je pense que son estomac n'est tout simplement pas assez gros pour prendre la quantité journalière que j'aimerai qu'il mange.
Là il est couché "à sa place", je pense qu'il a un peu de fièvre car il a la tête chaude, mais je lui ai déjà donné son médicament. Il éternue moins qu'hier et ce matin, il a déjà fait deux inhalations, je pense que ça lui fait du bien. Par contre, quand je vais le papouiller, il se réveille, et ça s'entend quand même qu'il a du mal à respirer.
Le véto a dit que c'était pris au tout début, parce qu'il n'a pas les yeux ni le nez qui coule, pas de couleur bizarre dans la bouche. Juste il éternue, et il a de la fièvre. Donc j'espère que pris très tôt comme ça, ça partira facilement.

Désolée d'en parler, mais je l'ai depuis même pas une semaine, et c'est vraiment un chaton adorable, très calin et sage, et je le considère déjà comme le mien, autant que Maïa. Je n'aimerai pas qu'il meurt

Par nomade : le 11/02/08 à 21:30:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
t'inquiètes pas,il ne mourra pas.
y a même beaucoup de chats qui s'en remettent tout seul.
oui,il sait qu'il a des croquettes,mais un chat c'est hyper méfiant,alors s'il ne peut controler sa bouffe en la sentant,il n'y touchera pas.
essaye donc un truc plus apétant.
le soucis des chats qui ont le coryza,bien souvent,ils meurent de faim et de soif plus que de la maladie en elle même.
si,dans quelques jours,il ne veut pas manger,tu lui fais des bouillies liquides et que tu lui donne via une seringue.j'ai sauvé plus d'un chat comme ça.
je faisais un mélange avec du steack haché cru,du poisson cuit(ou cru),un peu de poireau ou haricot(pour les fibres),de l'eau,passés au mixeur,et hop,dans le bec!j'en donnais très fréquement,mais peu à la fois.

Par Gracioso : le 11/02/08 à 21:38:32

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Ben justement, il vient juste de quitter son ptit coin, pour avoir un calin. il est venu en reniflant, certes, mais pas en éternuant, c'est déjà un peu mieux à mes yeux ! Et il a pris deux croquettes, et il a été boire. Il a ronronné à qui mieux mieux (en faisant des ptits rouuuuu hyper aigus, j'adore !!), et il paraissait avoir un peu moins de mal à respirer.
le véto a dit que je devrais voir des effets des médocs d'ici mercredi, donc je serai vite fixée. C'est juste que je trouve ça triste, déjà qu'il ne joue pas, en plus il arrive tout maigre ici, avec des croutes sur la tête. Et maintenant qu'il a une maison où les animaux sont pacifiques entre eux, et les croquettes adaptées et quasi à volonté, ben il faut qu'il chope une maladie.

Et en plus aujourd'hui, à l'écurie, y a la minette, de 2 mois et demi, qui avait les pattes et les fesses pleines de merde, avec un trou dans la machoire (elle a du se faire coller une raclée par le chat de l'écurie), et les patrons ne paraissaient pas plus inquiets que ça, ils ont juste dit "ah bah elle est mieux qu'hier, hier elle marchait plus et ne mangeait pas" ça m'énerve, avant d'avoir Tao je leur ai proposé de la prendre si ils ne voulaient pas la garder (ils étaient pas sures), et ils l'ont gardé quand même, et maintenant qu'elle est malade et "abimée" ils ne font rien du tout. Ca me saoule !
ou alors je suis trop mère poule pour les animaux, j'en sais rien

Par miss crickette : le 12/02/08 à 09:41:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
coucou tout le monde!
caracol pour moi un cheval qui n'est pas aux ordres correctement et aps de l'a peu pres pas besoin de lui apprendre des tours. Et je ne suis pas pour les transformer en chevaux de cirque. Pour moi ce genre de travail n'a aucun interet. A part le fait de lever l'antérieur et d'aller chercher le terrain qui permet d'entamer le pas espagnol mais je pense que tu n'en ai pas là.

Nomade les gros sont gros et tres beau!!! Les loulous en délirs aussi!!!!

Ce we j'ai monté du merens du gros et grand merens à coté Ynaff ta grosse est mince!!!

Par YNNAF : le 12/02/08 à 09:48:59

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ce we j'ai monté du merens du gros et grand merens à coté Ynaff ta grosse est mince

Me voilà rassurée Edenne est finalement juste un peu enrobée de ne plus sortir et "travailler" un peu ça va pas arranger la chose.

Merci pour l'info Nomade j'avais bien pensé à l'Acadrex J'vais voir ce qu'il y a dans ma pharmacie.

Par caracol : le 12/02/08 à 20:19:28

Déconnecté
A part le fait de lever l'antérieur et d'aller chercher le terrain qui permet d'entamer le pas espagnol mais je pense que tu n'en ai pas là.

et pourquoi pas? si elle saisi bien j'essayerai peut etre de lui apprenre le pas espagnol ça me tente bien

euh sinon j'avais plus internet pdt quelques jours! heureusement c'est revenu, ça commençait a etre long...
Qlearing grossie bien, la véto passe le 7/03 faire les vaccins.
j'ai sorti ma vilaine jument en ballade en main, et ça c'est très bien passé, bon elle "ronflait" mais elle était calme, j'l'ai enmené au parc pour qu'elle puisse brouter un peu, ça c'ets très bien passé des enfants sont venu la caresser, elle a été irréprochable.

elle a un genre de boules de graisse applatie qui se forme devant les mamelles c'est pas très épais mais bon vu qu'avant cet endroit été tout plat j'ai tout de suite remarquer, c'est tout mou, c'ets njormal non? enfin bon la véto vient bientôt

sinon nomade oui j'suis un poil (bon ok bcp) succeptible, mais au bout d'un moment tout cela devient vraiment lourd, mais c'ets sur qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer

Par demona : le 12/02/08 à 21:41:04

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
bon je déspère de trouver une ou un colocataire

Par nomade : le 12/02/08 à 22:22:58

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
Et maintenant qu'il a une maison où les animaux sont pacifiques entre eux, et les croquettes adaptées et quasi à volonté, ben il faut qu'il chope une maladie.
il était déjà malade en arrivant chez toi.le stress des changements de vie,a fait que la maladie se déclare.
y a pas de raisons qu'il n'aille pas mieux,contrairement à la chatonne du club.
ils sont souvent logés à la même enseignes les chats de club.là où je bossais avant,il y avait une minette,qui avait 2 portées/an.elle était bien en état,poil luisant,un brin grassouillette...j'avais suggéré à ce que tous les cavaliers donnent 5euros,même moins,pour pouvoir la faire opérer.j'avais récolté à peine 20euros.pour la caresser,ça,y a du monde,pour la considérer comme mascotte,là aussi,tjrs du monde,mais pour le reste,y avait plus personne.

Par nomade : le 12/02/08 à 22:27:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
demona,tu as mis des annonces dans les boutiques,les facs etc...pour la colloc?

caracol,oui c'est normal,Q commence à se préparer

miss,as tu des news de conny?

quimono,hippo....z'êtes où????

Par caracol : le 12/02/08 à 22:29:28

Déconnecté
c'est pas un peu tot?

Par altair62 : le 12/02/08 à 22:30:34

Déconnecté

6849 messages
Dire merci
non, ça va ... faut pas oublier que dans 2 mois, c'est bon !

Par caracol : le 12/02/08 à 22:33:43

Déconnecté
ouiiiiiiiiiiii rohh lala j'suis préssée :P

Par nomade : le 12/02/08 à 22:45:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
hermine a commencé à se préparer début janvier.là,elle stagne,voire regresse un peu.
j'ai vraiment hate de voir la trogne du poulain,voir si le croisement va être réussi.
j'ai un peu peur pour la tête,vu qu'hermine a une grosse et longue tête.j'espère que nomade va l'améliorer,ainsi que les vilains genoux de la grosse.pour le reste,elle a un dos court,une encolure dans le bon sens.
j'aimerai bien l'avoir à la maison pour le poulinage,va falloir que je négocie ça

Par miss crickette : le 13/02/08 à 09:04:28

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
caracaol pour moi le dressage et l'éducation d'unn cheval se fait par palier. Rien ne sert de vouloir mettre la juju au pas espagnole alors qu'elle n'a pas les bases d'éducation d'acquise. Mais c'est mon point de vue.

Nomade oui j'aimerai bien voir le petit loulou d'hermine aussi. Il me tarde de voir tous les petits loulous!

Conny je l'ai eu vite fais au tel vendredi soir. Elle va pas trop mal les loulous vont bien.

Ynnaf oui j'étais impressionnée la juju que j'ai eu été aussi grande que miss et avait une croupe en coeur!!!

Par caracol : le 13/02/08 à 13:14:18

Déconnecté
Non mais j'parle pas de le faire dans la minute...

sinon son bidou (cette photo lui fait une tête très lourde je trouve...)

Par miss crickette : le 13/02/08 à 13:41:09

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
caracole je crois que l'on va cesser là ce débat stérile car tu ne comprend pas ce que j'explique (ou ne veut pas comprendre au choix)

En tout cas elle est loin du régime slim fast!
C'est pour quand tu dis le poulain???

Par caracol : le 13/02/08 à 13:47:04

Déconnecté
elle sera a terme le 21 avril donc il reste 2 bon gros mois a patienter, pour l'instant elle ets a 8/9litres par jours, et 200gr de tourteau de soja, elle ets juste bien je trouve, pas grasse

Par YNNAF : le 13/02/08 à 15:18:57

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
pour l'instant elle ets a 8/9litres par jours, et 200gr de tourteau de soja,
Ro la vache 9l/jour , je ne pensais pas que ça mangeaient autant les chevaux près du sang.
ça va que Sahelle à prit le cotè "embonpoint" d'Edenne ça de moins à surveiller

Des fois je me dis que je suis vraiment une mère indigne car depuis que j'ai ma troupe j'ai du acheter 1ou 2 sac de grains et encore c'était pour retapper le poney à son arrivée.
Quand à Sahelle ... pas de grains ( je vais peut être me faire tirer les oreilles ) mais la Miss est déjà bien dodue, je sais qu'elle grandie et qu'elle a besoin de vitamines et tout le tralala mais ils ont à disposition des seaux à lecher de minéraux et vitamines donc je me dis que d'un cotè c'est pas comme si ils avaient aucuns complèments.
Par contre une fois au travail je pense que Sahelle aura besoin d'un plus.

Tous vos poulains ont des complèments ?

Par miss crickette : le 13/02/08 à 15:28:02

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
Ynnaf la grosse mange 6L par jour et pourtant elle est plus fluette que la juju de caracol.

Pour sahelle si elle est complémentée en mineraux il n'y a pas de soucis particulier (enfin je pense) et ronde comme elle est elle ne doit pas manquer de grand chose.

Par caracol : le 13/02/08 à 16:40:33

Déconnecté
Disons que Qlearing pour quelle soit bien (jpense que ça sera jamais une jument grasse) pour pas voir ses cotes faut 6/7litres par jours d'aliments très riches en mat grasse, et protéine brute, et environ 10/15kilos de foin par jour, et avec ça elle est pas grosse...

la elle a 5litres d'aliment pour chevaux aux travail + 3/4litres d'aliments pour poulinières + énormément de foin 250kilos = 2semaines.

Par Gracioso : le 13/02/08 à 19:53:14

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Ma jument a 8 L par jour, et foin à volonté. Elle n'est pas grosse, par contre elle travaille 6 jours par semaine.

Nomade, mon chaton est toujours malade, mais j'ai acheté des boites pour chat, et il mange. C'est déjà ça

Par caracol : le 13/02/08 à 20:32:40

Déconnecté
ouais moi Qlearing fait rien du tout

Par nomade : le 13/02/08 à 21:17:28

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
gracioso,c'est bon signe s'il le minet mange,il va guérir plus vite

vous parlez en litres,mais ça ne veut rien dire.
si vous donnez 1litre de floconné,en poids,c'est mois lourd qu'un litre de granulés basiques.
sans compter que d'une marque à une autre,le poids diffère un peu.
les rations se comptent en kilo.

cette année,pas de granus pour les miens,ils ont de l'enrubannage.y a que jelma à qui je vais en donner,dès la semaine pro,car elle est à 8 mois de gestation.

Par nomade : le 13/02/08 à 21:24:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
énormément de foin 250kilos = 2semaines.
ça ne fait pas si énorme,ça lui fait 16kgs/jour.
quand les miens avaient le foin en libre service,c'est à peu près ce que mangeait un adulte en une semaine

Par nomade : le 13/02/08 à 21:26:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
pas en une semaine,mais en une journée.

Par YNNAF : le 13/02/08 à 23:11:48

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui quand même c'est que ça mange vos grande bestioles pleines de sang J'suis trop habituée à mes chevaux économiques et puis y a aussi la mise en pature qui je pense joue beaucoup au niveau de reserves

ça ne fait pas si énorme,ça lui fait 16kgs/jour.
quand les miens avaient le foin en libre service,c'est à peu près ce que mangeait un adulte en une semaine

ça me rassure car j'ai fais le calcul pour la troupe qui me tombe 300Kg de foin en 6 jours, ça fait du 12Kg/jours ... correct.

Par caracol : le 13/02/08 à 23:28:18

Déconnecté
enfin j'pense que quand elle sera au travail il faudra minimum 10litres par jours

Par Gracioso : le 14/02/08 à 13:23:54

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Caracol, normal que ta nénette mange 9L sans bosser, elle est pleine quand même

Ynnaf, ma louloutte n'est pas forcément près du sang, mais morphologiquement elle est très proche du SF (sa mère était une SF PP), et a une bonne carrure. Pour ce qu'il y a exactement dans ses '8 litres', je ne sais pas, c'est le patron de l'écurie qui les prépare lui même à partir de céréales qu'il produit. En tout cas, elle n'est ni grasse ni maigre, a vraiment la patate, et a un poil bien brillant (je devrais donner la même chose à mon pauvre chaton ).

Nomade, Tao a un antibiotique plus fort maintenant, ça a l'air de faire de l'effet, et il a bon appétit. Son poil se met à briller de plus en plus. Il a un juste un bobo à la patte, je soupçonne Maïa ou mon chien

Par nomade : le 14/02/08 à 21:06:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
enfin j'pense que quand elle sera au travail il faudra minimum 10litres par jours
pas forcément.
certaines juments souffrent plus de la gestation que du travail.
pis les gens ne supportent pas d'apercevoir les cotes,donc,ils engraissent.
nomade est super en état,jamais il n'a été si beau,il a des fesses rondes et remplies,de la masse sur le garrot,et pourtant,on lui voit les cotes.c'est comme ça,je pourrai le gaver,ça ne changerait pas grand chose.
en plus,il n'est pas taffé,donc pas un poil de muscle.

petit exemple(pas trop comparable,mais quand même!),hermine.
en temps normal,l'hiver,elle se contente de 2l/jour de royal horse,granus basiques+1peu de foin.elle est en état,pas grasse,pas maigre,pile poil.d'ailleurs son fils est au même régime,il est superbe.
ce sont des traits du nord quand même!j'aimerai bien que les miens mangent si peu et qu'ils soient dans le même état corporel par rapport à leur gabarit!!
cet hiver,elle est pleine,elle vient de passer le cap des 300jours,elle est vraiment très maigre,malgrès un apport beaucoup plus important de bouffe.je n'arrive pas à la stabiliser,elle continue de maigrir.
la gestation,lui tire vraiment sur la couane.
jelma est pareil.par contre,dès qu'elle a pouliné,il lui faut à peine un mois pour se retaper.

Par caracol : le 14/02/08 à 21:09:57

Déconnecté
disons que Qlearing a en temps normal 6L par jour plus foin a volonté voir herbe primtemp/été
est on voit toujours ses cotes, là on les vois pas, ou rarement est c'ets très léger, elle du genre a perdre du poids très facilement, donc niveau bouffe j'pense que se sera tjrs une grosse consomatrice.

Par nomade : le 14/02/08 à 21:10:11

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
c'est sur la bonne voie pour le petit Tao
à l'occasion,tu nous mettra une petite tof

Par caracol : le 14/02/08 à 21:11:26

Déconnecté
t'as d'autres juments comme hermine a la saillie cette année? (j'sais pas si ma phrase ets très compréhensible )

Par Gracioso : le 14/02/08 à 22:46:19

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Nomade pour la tof de Tao, j'attendrai un peu quand même, car il n'est pas au mieux de sa forme ! Et puis ça m'énerve, en fait y a des hauts et des bas, genre ce matin ça allait mais ce soir il reste caché sous le canap', refuse de manger, et paraît vidé de ses forces ! Ca m'énerve ! En tout cas, si je dois réadopter un chat, à l'avenir ça sera à la SPA, car eux les mettent en quarantaine puis les vaccinent avant de les proposer à l'adoption. Je trouve ça assez irresponsable de la part de l'assoc où je l'ai pris, d'autant que j'ai aussi peur qu'il contamine Maïa (qui a quand même l'air de péter le feu).

Hermine a quand même beaucoup de chance, j'espère qu'elle va tenir le coup pour la fin de la gestation. Y a pas si longtemps tu te demandais s'il ne faudrait pas l'euthanasier.

Par nomade : le 14/02/08 à 22:47:27

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
non,pas de grosses mémères cette année
pis "mimine" c'était une exception.son proprio aime bien nomade,on a donc fait un échange de services

Page : < < | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval