Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Par caracol : le 18/02/08 à 23:33:11
Déconnecté | Il ets très beau nomade vivement les naissances! |
Par nomade : le 18/02/08 à 23:34:49
Dire merci | cet aprem balade avec des amies et les poneys arthur hyper motivé,il partait devant arthur,c'est le cheval de rando par excellence.il passe vraiment partout.un truc lui a fait peur,il a juste contourné le pb(c'était une rigole métallique,dans la foret).il a descendu tranquillement un genre de contre haut,comme s'il descendait des marches,flash avait sauté. maintenant,on sait que flash a gardé des séquelles.tant qu'on reste au pas,ça va,au trot,l'arrière main vacillait étrangement. on va retenter sur un terrain plat,car il est vrai que trotter en foret,c'était pas l'idéal,flash avait tendance à mordre les cotés ou le milieu au lieu de bien rester sur les chemins.mais il est fort probable qu'une guérison totale n'ait pas eu lieu. |
Par Gracioso : le 19/02/08 à 08:00:05
Dire merci | Nomade, quelle énergie ce Nomade !! Ca fait très bizarre de voir Arthur et Flash montés, on a l'habitude de les voir tranquillous dans leur pré. Très joli ce petit âne ! |
Par miss crickette : le 19/02/08 à 08:49:42
Dire merci | arthur monté est tres joli! Il change du tout au tout. Donc si c'est un bon cheval d'exterieur tu vas pouvoir le vendre correcement (à moins que E.T est changé d'avis?) Nomade est splendide!!!! |
Par YNNAF : le 19/02/08 à 11:02:00
Dire merci | Il est trop chou ce petit âne Quant à Nomade il lui manque plus que la wetern et le cow boy ! Mais dis moi il a jamais été aussi rond que ça ou c'est juste un effet ... la cantine est bonne Flash et Arthur montés c'est la 1ère fois que je vois ça et ça leur va comme un gant. Dommage de ne pas profiter du potentiel d'Arthur en cheval d'exèrieur. Y aurait pas moyen de lui trouver une cavalière ou de le confier ? Aujourd'hui rien de spécial, je m'entraine pour mon futur j'ai un petit Clèment ( 5mois ) à garder pour la journée. |
Par conny : le 19/02/08 à 12:50:48
Dire merci | coucou tout le monde! désolée, j'ai un gros soucis avec le net! tinker black sort 3 à 4fois par semaine avec son pote eldorado mais qq fois, je le sors tout seul! histoire qu'il ne s'habitue pas trop à son pote et qu'il reste indépendant! je ramène Rapidou chez ma mère en mars! il est gras comme une baleine! donc va falloir que le travaille sérieusement! voilà pour moi! sinon, côté boulot ça me fait chier! je monte tous les jours et en prime j'ai droit à se qu'on m'engueule quand j'arrive pas à faire un départ au galop du pas et que soit disant je ne suis pas motivée mais bon, à force qu'on m'engueule effectivement je ne suis plus motivée! gros bisous à toutes! |
Par caracol : le 19/02/08 à 12:52:42
Déconnecté | Coucou, dès que tu ramène rapide faudra trop que j'vienne voir tes loulous |
Par YNNAF : le 19/02/08 à 13:44:36
Dire merci | Tu ramène Rapidou pour le mettre avec Tinker ? |
Par caracol : le 19/02/08 à 15:35:48
Par nomade : le 19/02/08 à 21:57:39
Dire merci | Mais dis moi il a jamais été aussi rond que ça ou c'est juste un effet ... la cantine est bonne oui,il n'a jamais été aussi beau et énergique.dommage qu'il va reperdre dès le mois d'avril. il n'a pourtant que de l'enrubannage et de la paille Donc si c'est un bon cheval d'exterieur tu vas pouvoir le vendre correcement (à moins que E.T est changé d'avis?) oui,c'est un bon cheval d'extérieur,il l'a tjrs été,et "pire",il aime ça et malheureusement oui,ET a changé d'avis vous allez peut être m'expliquer.il dit qu'il aime son cheval.mais comment il fait,alors qu'il ne s'occupe pas du tout de lui,ne va pas le voir?on peut pas s'attacher à un animal si on a pas de relation avec lui??? |
Par nomade : le 19/02/08 à 22:16:56
Dire merci | Y aurait pas moyen de lui trouver une cavalière ou de le confier ? ça fait des années que je cherche je précise que c'est pas un cheval de débutants car à remettre correctement au taff je dis que je préfère qu'il reste dans ma région et que s'il on le remet au travail,faut que ça soit régulier,pas une fois de temps en temps. et à chaque contact,c'est que des petits niveaux qui m'apellent et/ou qui habitent loin,et/ou qui ne veulent taffer le cheval que pendant les vacs..... |
Par miss crickette : le 20/02/08 à 08:30:38
Dire merci | nomade là je ne comprend pas ET. Effectivement c'est pas facile de trouver des DP correcte. Mais il est possible que meme un petit niveau s'en sorte avec lui il suffit d'un coup de foudre et d'un êtit cavalier qui en veut. Perso j'ai eu la chance sans galop de trouver des gens qui ont bien voulut me confier leurs chevaux. Je ne les montais que le we et pendant les vacances scolaires et la derniere DP ce fut ma "mamie" qu'il a fallut remettre au boulot apres plus de 3ans en box. Pour laquelle je me suis battue pour récupéré ses pieds pourrit (asticot et toute la compagnie) elle était bien brave cette mamie et mon plus grnad regret c'est de ne pas avoir pu l'acheter en meme temps que miss et lui offrir une superbe retraite. |
Par nomade : le 20/02/08 à 09:24:46
Dire merci | Mais il est possible que meme un petit niveau s'en sorte avec lui il suffit d'un coup de foudre et d'un êtit cavalier qui en veut non,un petit niveau ne convient pas pour arthur. il n'a pas de vices mais c'est un cheval qui fait quand même des trucs bizarres.genre,il a souvent peur de son ombre et le coup de foudre,tout le monde l'a,bah oui,un cheval blanc,ça court pas les rues.c'est difficile de trouver des cavaliers qui mettront le cheval correctement au travail. pis pour ET,je vais vendre arthur sans son autorisation,et essayer de vendre idole dans la foulée. |
Par miss crickette : le 20/02/08 à 09:28:04
Dire merci | ouai peut etre, s'il n'est pas sur monté. Apres tout ET aura le droit de parole quand il s'occupera de son cheval! Va y fonce nomade! |
Par nomade : le 20/02/08 à 09:32:42
Dire merci | Je ne les montais que le we et pendant les vacances scolaires rien n'est plus mauvais qu'un travail irrégulier. il est prouvé que ce genre de travail usait prématurément les chevaux.ce sont d'ailleurs les chevaux de particuliers qui ne travaillent que ponctuellement qui ont le plus de pbs.leur organisme devant supporter un effort inhabituel. un cheval qui est régulièrement travaillé,donc en condition aura une vie plus saine. |
Par nomade : le 20/02/08 à 09:35:36
Dire merci | bon aller,je vais aller faire de la confiotte avec ma grand mère. elle a stocké une quantité phénoménale de prunes dans son congelo,il a fallu qu'on le vide. alors pour pas les jeter,on va se mettre aux fourneaux. |
Par YNNAF : le 20/02/08 à 13:20:48
Dire merci | Je ne les montais que le we et pendant les vacances scolaires rien n'est plus mauvais qu'un travail irrégulier. il est prouvé que ce genre de travail usait prématurément les chevaux.ce sont d'ailleurs les chevaux de particuliers qui ne travaillent que ponctuellement qui ont le plus de pbs.leur organisme devant supporter un effort inhabituel. un cheval qui est régulièrement travaillé,donc en condition aura une vie plus saine. ça veut donc dire qu'un cheval d'extèrieur qui sort tous les week end sera plus usé qu'un cheval de club qui bosse tous les jours ? Je ne suis pas si sure de ça |
Par miss crickette : le 20/02/08 à 13:30:58
Dire merci | des photos de ce we! Miss coté sale! coté propre petit portrait dommage elle est un peu sombre! voila des nouvelles fraiches de la grosse! |
Par miss crickette : le 20/02/08 à 13:32:48
Dire merci | comme Ynnaf je reste septique sur ça car un cheval qui bosse tous les we mais avec lequel on ne force pas serai plus usé qu'un cheval de club. |
Par nomade : le 20/02/08 à 15:22:09
Dire merci | si j'ai le temps je vous ferai une copie de l'article du professeur qui a constaté ce phénomène et moi,je suis de son avis. un exercice physique régulier est bien meilleur qu'un exo qui va être ponctuel. c'est valable pour l'homme alors pourquoi pas pour l'animal?? pis franchement,cheval de club,c'est pas vraiment un exemple!les 3/4 sont bousillés car pas vraiment travaillés.ils subissent leurs cavaliers,les cours,du matos parfois pas en excellent état. et ne me sortez pas non plus les PS et les TF car eux,c'est pas non plus les entrainements journaliers qui les bousillent,mais leur débourrage précoce à 18mois. pour moi,c'est clair et net,si on met au taff un cheval,on fait ça régulièrement,doucement au début,en progression,et pas une sortie le week end ou les vacs quand il fait beau. |
Par YNNAF : le 20/02/08 à 15:43:00
Dire merci | Qu'est ce qu'elle est belle cette Miss Mais j'ai touours un peu de mal à m'y faire ... je trouve toujours qu'elle est faite en 2 parties : un corps assez volumineux et une encolure et une tête frêle ... mais que veut on se sont les PS |
Par miss crickette : le 20/02/08 à 16:05:33
Dire merci | Ynaff je te rassure moi aussi je la trouve pas si belle que ça. C'est clair qu'elle à le corp du PS Américain donc bien quarteriser et la tronche de PS anglais!! Nomade ouai je voudrai bien le lire cet article. Que tu use le cheval situ le fait bosser plus fort que ce qu'il peut donner je veux bien mais en respectant les capacitées du loulous??? Et pour les chevaux de courses je suis tout a fais ok avec toi! |
Par nomade : le 20/02/08 à 22:33:14
Dire merci | mimie a le même genre d'encolure que shalom je trouve,le truc qui casse tout et qui fait qu'on a l'impression que la tête n'appartient pas à ce coprs. par contre,le garrot,mieux ne vaut pas la monter à cru,surtout pour un mec dès que j'ai du temps,je retrouve cet article,faut que je fouille dans mes livres. que feriez vous à ma place?je veux des réponses franches.j'en ai déjà touché 2 mots à caracol,j'aimerai d'autres avis. la nana qui était venue voir shalom est tjrs intéressée.elle veut la prendre en mai voire juin.moi,je lui ai dit qu'il fallait qu'elle parte en mai,car j'aurai besoin de son box et je ne pourrai pas la mettre au pré avec latoya,car latoya n'a pas le droit d'aller dans de la bonne herbe de printemps.elle sera donc,soit toute seule,soit avec nomade et les juments,et là,ça m'arrange pas et je ne sais pas si je pourrai faire une autre travée à mon batiment. elle veut bien me payer une pension,mais pas très chère. vendredi ou samedi,un mec va venir avec un van,il va se taper env 150kms je crois.si shalom lui plait,il repart avec.j'aime pas trop cette idée. d'un autre coté,si finalement la fille change d'avis,et que je dis non au mec,shalom va rester. c'est pas que j'ai envie de m'en débarasser,mais d'un coté,j'ai besoin de cash,j'ai perdu des prés(vont être batis cette année) et surtout,shalom ne correspond pas à ce que je veux.elle est trop légère dans son modèle.pis quand ils deviennent plus grands,les poulains ne "m'interessent" plus trop. alors,je ne sais plus quoi faire.le mec me rapelle vendredi matin,je vais le questionner un peu plus.déjà,quand je lui ai dis que shalom avait 2ans,il a dit qu'elle avait enore une bonne grosse année à glandouiller au pré. je suis dans une impasse. j'aime beaucoup shalom,elle comprend vite,caline....d'un autre coté,je ne serai pas quoi en faire,je ne monte pas à cheval... |
Par demona : le 21/02/08 à 09:12:23
Dire merci | salut les filles , ici, tout le monde va bien, j'ai pleins de photos à mettre(j'espère pouvoir le faire ce soir ? nomade : c'est qui ET ? la Nouille est super en forme ? tu veux toujour le castrer ? il est super trognon l'anon Miss : elle est super belle ta miss |
Par YNNAF : le 21/02/08 à 09:13:38
Dire merci | Alors je vais te dire ce que j'en pense. La nana c'est celle un peu forte, c'est ça ? Pour le mec qui vient avec le van moi ça me surprend pas, j'ai déjà eu à faire à ce type de procèdure et de toute façon tu vois bien si avec le mec ça passe. Si le mec il a bon esprit et qu'il veut en faire une future jument de loisir pour se faire plaisir moi j'hésiterais pas, je lui laisse le jour même si il la veut. Mais demande lui avant par téléphone si il a d'autres chevaux et de quoi les faire paturer. Pour la nana ba elle est bien gentielle elle veut la pouliche mais elle sait pas quand et puis apparremment elle est pas au point avec les près, donc pour moi se serait la "roue de secours". Bien sur si le gars prend Shalom coup de fil à la nenette pour lui informer qu'un acheteur est là et lui demander si à la fin du mois elle peut prendre Shalom sinon tant pis pour elle. VOilà comment je vois la chose Ici temps de merde c'est humide ! J'ai mis une balle ronde aux dodus hier je pense qu'ils vont y passer du temps dessus aujourd'hui Hier j'avais pas mon APN mais il aurait fallu car Sahelle avait une carapace de boue ... du jamais vu ! |
Par Gracioso : le 21/02/08 à 09:18:35
Dire merci | Nomade, je suis d'accord avec Ynnaf. Tu verras le jour même si il est bien ou pas avec les chevaux, et si tu sais qu'il a des prés, pourquoi pas la lui laisser ? Alors que la fille, ce n'est pas sur à 100 %, elle peut très bien changer d'avis. |
Par demona : le 21/02/08 à 09:18:55
Dire merci | nomade : tout à fait d'accord avec ynnaf |
Par miss crickette : le 21/02/08 à 09:25:18
Dire merci | perso je pense que tu as assez de tondeuse à gazon. Ton plaisir c'est de faire du bébé et pas de t'investir dans le débourage et le travail d'un jeune ado. Je serai toi j'appellerai la fille pour lui dire que tu as une offre pour shalom savoir si elle est prete a signer maintenant ou pas. Tu tel au mec pour voir, tater le terrain et au pire tu peux toujours refuser de charger shalom ce we. Là va falloir faire du commercial et vendre au plus offrant et à ce qui parrait le plus sure pour le départ de la pouliche. Tu impose tes conditions au aheteurs. Car là tu as 1 produits pour 2 personnes a toi de le faire jouer sur tes conditions. C'est ça ou rien. |
Par altair62 : le 21/02/08 à 09:32:58
Dire merci | idem ... tâte bien le terrain avec le gars et si le feeling passe entre vous deux, vas-y ... j'ai déjà acheté plusieurs de mes chevaux comme ça, en débarquant avec le van le jour de la visite, notamment avec Altaïr où le mec me connaissais à peine (juste qq coups de tél pour indiquer la route, etc), ou comme pour Djerba, où j'avais eu le droit à un interrogatoire précis avant ma venue ... dans tous les cas, ça s'est bien passé ... les personnes ont senti que c'était sérieux et que le projet derrière pour leur cheval n'était pas abérant. les personnes qui disent ok je le prends et qui laisse en pension, c'est toujours des emmerdes ... si la pouliche vient à se blesser ou autre, ça te retombe toujours sur la tronche alors qu'à la base tu ne veux que faire plaisir ... sans compter qu'on ne sait jamais l'avenir et qu'en mai, elle peut te dire qu'elle a pas trouvé de place et te demander encore plusieurs mois de pension ... |
Par caracol : le 21/02/08 à 12:41:21
Déconnecté | moi j'ai dit pareil |
Par YNNAF : le 21/02/08 à 19:22:58
Dire merci | Coucou les filles, Petit Hors sujet, aujourd'hui cétait le grand jour car j'avais à 14h mon écho et nous savons maintenant le sexe des bébés. Une petite fille et un petit gars ( à confirmer ) nous rejoindrons fin Juin début Juillet. Bien sur tout le monde est aux anges ... c'est rien que du bonheur. Allez je vous laisse je retourne sur mon nuage |
Par demona : le 21/02/08 à 19:25:34
Dire merci | ynnaf : c'est super |
Par caracol : le 21/02/08 à 19:27:31
Déconnecté | ynnaf tu attends des jummeaux?, c'ets super, t'as du le dire mais j'étais a coté de la plaque comme d'hab... |
Par Gracioso : le 21/02/08 à 19:31:08
Dire merci | Ynnaf extra ! Je vois qu'on a quasi le même âge, et je t'envie un peu |
Par nomade : le 21/02/08 à 20:38:26
Dire merci | merci pour vos avis les filles,je pensais à peut près la même chose aussi. j'ai de suite averti la fille.c'est de là,qu'elle m'a demander de lui garder en pension.et de verser un accompte. je n'y suis pas contre,mais comme le dit altaïr,en cas de pépin,c'est les ennuis assurés. pis,d'ailleurs,c'est là qu'on a la guigne et que les chevaux se mettent à se faire mal. pis de la garder encore quelques mois,en sachant qu'elle n'est plus à moi,je ne sais pas comment je réagirai. de plus,la fille ne peut(veut?) pas mettre cher dans une pension,mais si je calcule ce que shalom me coute vraiment rien qu'en bouffe,ça va vite chiffrer quand même. le gars,le truc qui m'ennuie le plus,c'est que la pouliche serait destinée à sa femme,qui n'a pas un très bon niveau actuellement,à cheval.après,si elle est bien encadrée et motivée,shalom bien travaillée par un tiers,ça devrait collé,ça c'est déjà vu. le mr m'a téléphoné dès que je lui ai transmis mon tél,ça devient rare quand on met des annonces sur le net,les gens préférant tout faire par mail.pour moi,une personne qui tél direct,est potentiellement très intéressée.(je me plante peut être) et il me semble,que ce mr m'avait déjà contacté en fin d'année dernière pour les garçons,j'ai l'impression d'avoir reconnu l'adresse de son mail quand il m'avait demandé mon tél.et si c'est lui,le contact était très bien passé il y a deux mois. j'attends son apel de demain,ça me permettra de me faire une idée plus précise. mais je doute quand même.si j'ai pas de pouliche cette année,nomade sera castré.mais si je vends shalom,je n'aurai plus aucunes chances d'avoir une fille. ynnaf,un de chaque,comme ça t'es pas obligée de remettre ça |
Par demona : le 21/02/08 à 20:54:06
Dire merci | si j'ai pas de pouliche cette année,nomade sera castré.mais si je vends shalom,je n'aurai plus aucunes chances d'avoir une fille nomade : tu es d'une logique plutot barbare |
Par nomade : le 21/02/08 à 21:05:36
Dire merci | au lieu de rigoler,mets nous quelques photos |
Par altair62 : le 21/02/08 à 21:20:36
Dire merci | d'un autre côté, faudrait plutôt stériliser tes juments ... ce sont elles qui choisissent de prendre des spermatozoïdes mâles ! |
Par nomade : le 21/02/08 à 21:29:43
Dire merci | je suis sure que ça vient de nomade,il est comme son père! son père a eu plein de poulains dont une toute petite minorité de femelles j'ai tout recherché sur harasire,ça m'avait pris une aprem(je sais,j'ai que ça à foutre ) |
Par nomade : le 21/02/08 à 21:30:39
Dire merci | pis ça coute moins cher de castrer un male que de stériliser une jument. |
Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous