Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par glouglou
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par nomade : le 14/02/08 à 23:02:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
gracioso,on attendra donc pour la tof de tao.

j'espère qu'hermine tiendra le coup.elle est joyeuse,car quand elle me voit,elle arrive vite,elle hénnit.elle essaie le trot,mais on voit qu'elle a du mal.elle a l'oeil un peu plus vif depuis que je m'occupe d'elle.elle souffre un peu moins de ses pattes.elle sent moins la bestiole crevée.parce que faut vous dire,hermine sent la mort.c'est horrible à sentir.mais vu le temps actuel,et que je la douche tous les 2 jours,ses membres suintent moins.
elle est comdamnée,on le sait.soit elle mourra de sa belle mort,ou elle sera abattue.je pense à la deuxième option,car on voit quand même,l'été,qu'elle souffre.l'an dernier,ça a été,on a pas eu de grosses chaleurs.
demain,elle sera à 305jours de gestation,je commence à compter les jours.

Par miss crickette : le 15/02/08 à 09:15:02

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
Hermine c'est vraiment une mauvaise nouvelle.

Gracioso c'est vraiment annormale que ton association n'est pas fait un minimum de soin. Perso j'irai les voir pour les remercier et leur présenter la note véto!

Par YNNAF : le 15/02/08 à 11:43:21

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Brrrr ça me fais froid dans le dos ce que tu décris Nomade ... rien que d'imagine l'odeur ça me retourne le bide, c'est triste quand même cette histoire, y a pas moyen de traiter ce soucis ?

Ici tout roule ... il fait enfin froid, ça dégèle pas enfin c'est pas les grands -10°C mais c'est déjà négatif. Que ça fasse au moins mourir toutes ces saletés de bestioles ... j'ai encore enlevé des tiques au chien.

Nomade tu pourras peut être me répondre, j'ai regardé le carnet de Sahelle et j'ai du zappé une identification car je ne l'ai pas envoyé au HN pour le faire valider .
J'ai fais sa déclaration de naissance sont identification sous la mère mais y a pas autre chose après à faire ? J'espère que c'est pas avant ses 2 ans car ça va être chaud !

A part ça Edenne ne se gratte plus c'est partit comme c'est venu !

Graciso pas cool ton assoss

Par caracol : le 15/02/08 à 13:44:48

Déconnecté
J'ai pas compris qu'est ce qu'elle cette jument comme pb de santé?

Par nomade : le 15/02/08 à 16:50:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
ynnaf,il faut faire vérifier le carnet de sahelle par ton véto et le renvoyer aux HNx pour la validation.c'est à faire à partir de 18mois en général.

et non,pour hermine,il n'y a strictement rien à faire,juste éviter des infections.

caracol,hermine a des pattes à jus

Par caracol : le 15/02/08 à 19:35:16

Déconnecté
c'est quoi? j'connais pas

Par nomade : le 15/02/08 à 20:23:45

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
c'est une pathologie assez typique des chevaux de traits.surtout ceux de "viande".
ils sont trop gros,donc trop lourd,le sang et la lymphe circulent mal dans les membres,notement à cause d'un coeur un peu petit par rapport à leur gabarit.
donc,les toxines s'accumulent,la peau se nécrose,bourgeonne,la lymphe suinte.
ça les démeange terriblement.faut raser les fanons pour pouvoir assainir les membres.
de plus,le manque d'exercices accroit le pb.
l'été les mouches viennent pondre dans les plaies.
à ce jour,pas de guérison possible.
l'étalon percheron américain des haras nationaux,silver shadow sheik,a été abattu car il était atteint de cette maladie.
cette maladie existe chez les hommes sous le nom d'éléphantiasis(pas sur le l'orthographe ni du terme exact).ce sont souvent les femmes qui en sont atteintes.elles ont souvent des jambes disproportionnées,elles mettent des bas de contention,pareil que chez les chevaux,aucune guérison.

Par caracol : le 15/02/08 à 20:27:50

Déconnecté
ah c'est gore elle risque pas de le transmettre au poulain?
si jamais vous devait la faire abattre parce qu'elle souffre trop avnt le sevrage du poulain, ça va etre problématique non?

je connaissais pas du tout cette maladie che zles chevaux... ils doivent souffrir en plus

Par nomade : le 15/02/08 à 21:20:32

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
peu de risques de transmission,car nomade n'a pas cette pathologie.
milord,le fils d'hermine,pur TDN,n'a pas non plus ce pb,car son prorpio a bien choisi l'étalon.
on procède par paliers.là,on attend juste la gestation à son terme,puis le poulinage.après,on verra ce qu'il se passera à naissance et on agira en fonction.on a du colustrum au congele(j'en pique tjrs à idole) pour parer au plus urgent si hermine ne peut lui en donner.je sais d'avance que si hermine ne peut allaiter,c'est moi qui nourirait le poulain au bib,il sera avec latoya qui lui servira de nounou.
mais on se fait tout un tas de films,pour rien peut être,avec de la chance,tout se passera bien.
au départ,on pensait qu'elle n'avait pas pris.là,on est agréablement surpris de la savoir presque à terme.

ynnaf,c'est bientot le moment de savoir quelle taille aura sahelle quand elle sera adulte,vu qu'elle a bientot 2ans.
je te rapelle la formule?
tu prends une corde de lieuse.tu mesure de la pointe du coude à l'ergot du boulet.sans lacher les extrémités et sans bouger de la pointe du coude,tu remonte la corde jusqu'au garrot,bien à la verticale,ça te donnera la taille approximative.(plus simple,tu multiplies la distance coude/boulet par 2).
comme je le pensais,shalom devrait toiser 1m55/58.soit un tout petit peu plus que sa mère,nomade ne donne pas de taille.(enfin bon,lui,il est grand,mais dans sa famille,les étalons ne sont pas grands,1m62 en moyenne).

Par caracol : le 16/02/08 à 13:31:55

Déconnecté
Nomade, c'ets sur que vous faites peut etre bcp de film, mais mieux faut etre prêt pour le pire et ne pas avori besoin de toutes les solutions de secours

Par caracol : le 16/02/08 à 22:34:31

Déconnecté

Qlearing et moi en janvier

Par nomade : le 16/02/08 à 23:10:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
pourquoi la tiens tu si court?

Par nomade : le 16/02/08 à 23:11:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
et pourquoi tu la regarde?

Par nomade : le 16/02/08 à 23:12:19

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
c'est à elle de faire attention à toi et pas à toi de la surveiller

Par caracol : le 16/02/08 à 23:29:52

Déconnecté
j'la tiens très du licol car j'venais de la remettre en place c'ets pour ça que j'la regarde aussi, elle faisiat attention, mais j'prèfére qu'elle fasse pas l'idiote derrière moi, le but étant d'avoir de jolie photo ^^ d'ailleur après cette petite remise au point elle a plus bougé

avant:

après:

Par nomade : le 16/02/08 à 23:41:59

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
si elle fait l'andouille,retourne toi d'un coup,en levant les bras,en avançant vers elle et fais la reculer ou bouger.ça sera bien plus efficace que de la tenir court et de la regarder.
de les tenir court,s'ils ont envie de faire des bétises,ça les incitent.c'est un peu comme quand ils sont montés,s'ils ont un appui,ils s'en servent pour faire les cons.mes chevaux sont tout le temps dans le vide en longe.
en balade,dès que nomade a un appui,il en profite pour accélérer(flash fait la même chose)

Par caracol : le 16/02/08 à 23:48:26

Déconnecté
bah en ballade je tient pas court car j'ai ma longe chainette donc en ca sde problème je saque et retour a la normale en 30sec.
mais la les photos datent de mi-janvier, depuis elle a fait beaucoup de progrès en longe elle recule si jfais faire une vague a la longe, si elle est derrière moi et que je donne un ptit coup de longe elle trottine (c'ets ce que je veux je précise) et j'ai pas besoin de la tenir court, la on reprend les base du "je marrete-tu t'arrete (sans me rentrer dedans)" du "je cours-tu cours" car c'était bien acquis mais ça faisait au moins 6mois que j'avais pas bosser ça et la demoiselle avait un peu oublié... et depuis 15jours 3semaines elle céde en longe ce qui ets hyper pratique

Par caracol : le 16/02/08 à 23:51:22

Déconnecté

une ptite photos pour la route ou elle pas bien maligne dessus mais j'la trouve drole

Par nomade : le 17/02/08 à 22:05:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
shalom ce soir lol

une meuf est venue la voir auj,elle cherche un jeune pour débourrer dès maintenant......je l'ai gentiment raccompagné à la barrière
l'etrevue a dù durer 1/4 d'heure à peine(elle s'est tapé 50bornes),mais elle m'a trop énervé,c'est le genre qui sait tout,qui a tout fait et tout vu,c'est vraiment le type de personne que je ne peux pas voir

Par YNNAF : le 17/02/08 à 22:59:56

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Sacrée bouille cette Shalom et c'est croupe j'suis trop habituée à mes croupe en coeur
Elle fait bien haute sur patte dis donc elle mesure combien ? elle grisonne ?

Pour Sahelle j'ai fais le test de la ficelle cette semaine et ça donne aucunes marges ... j'suis dégoutée si elle grandie pas plus ... elle fait 1m50 j'avais compté un peu sur la taille de l'étalon ( 1m65 ) mais je crois que je me suis mis le doigts dans l'oeil ! si seulement elle pouvait monter au dessus d'1m55 se sera déjà pas mal. Enfin on verra bien.

Sinon samedi nous avons signé le compromis de vente de la maison avec un petit chèque pour la SAFER qui accélerera un peu la procèdure et on sera fixés dans 4 semaines ... y a plus qu'a croiser les doigts.

Caracol tu monte en club ?
J'aime beaucoup la tête de Qlearing sur la dernière tof.

Pas de nouvelles de conny ? Hippo ? Kalisse et Miss ?

Par nomade : le 17/02/08 à 23:43:37

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
shalom est petite,1m50env(elle arrête pas de bouger,alors,c'est pas évident d'avoir une toise exacte)
il parait qu'en faite,ce sont les mères qui donnent la taille.elle toise combien edenne?
en plus,à leurs ages,on ne peut plus espérer qu'elles prennent énormément.y a des exceptions,mais c'est rare.
j'avais fait la toise de la ficelle quand nomade avait 2 ans,ça c'était avéré exact.alors,pour shalom,bien que je me doutais quelle ne serait pas grande,ça confirme la petite taille qu'elle aura.

et oui,shalom grisonne..........depuis qu'elle a l'age de 2 mois

Par nomade : le 17/02/08 à 23:50:30

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
et c'est croupe j'suis trop habituée à mes croupe en coeur
elle déjà hérité de l'encolure foireuse de sa mère,au moins,elle n'a pas eu en plus,la croupe de mule.
elle a la croupe de son père,qu'on nomme "belle croupe"

Par miss crickette : le 18/02/08 à 09:47:34

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
miss est là!
Pas tres fraiche!

Bon allezz je vous lache mon secret du pourquoi du comment pas trop de photos! Pas du tout le temps car je m'est miss à l'endurance cette année et je préparre activment pour la 20Km que je doit faire prochainement!
Ce we 22Km un cardio à 44 au départ (et pas chez elle on était venue me prendre aux écuries pour tester l'embarquement de mme et son comportement en térrain inconnu)
36 au retour le meme cardio que ces petits chevaux qu'il entraine depuis l'annéee derniere.Cardio tres exploitable jusqu' à au moins 60Km.
Hier sur les 22Km 8Km au galop non stop avec une vitesse moyenne de 17/20Km. Apres retour au pas et travail en montée et descente!
voila!

Par caracol : le 18/02/08 à 11:48:19

Déconnecté
Ynaf non je monte pas en club, enfin je prends ma licence dans une écurie de proprio dirigé par ma coatch qui BEES1 et donc elle me donne des cours avec ses propres chevaux. pourquoi?
Qlearing est a 500m de chez moi chez les parents d'une amie

Par Gracioso : le 18/02/08 à 13:00:38

Déconnecté

7191 messages

231 remerciements
Dire merci
Suite et fin de l'épisode Tao...
Il est de plus en plus malade, et je passe du temps à pleurer parce que je n'arrive pas à le soigner. J'ai appelé les personnes de l'association, qui m'ont proposé de leur ramener. C'est ce que je vais faire, car je ne me sens pas capable de le soigner, et je ne supporte pas de le voir mourir peu à peu Voilà, je me sens coupable, mais je n'arrive pas à lui proposer une belle vie, donc j'espère que ces personnes pourront le remettre sur pied et lui trouver une bonne maison, où il sera le seul animal de préférence car il n'aime pas trop les autres chiens et chats.
J'espère qu'il va vivre

Par YNNAF : le 18/02/08 à 13:03:30

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Edenne fait 1m50 mais je m'étais dis qu'avec 15cm d'écart Sahelle prendrait facilement 5cm de plus. On verra bien de toute façon elle est encore bien bancale et c'est flagrant, j'essayerais de faire une photo sur le plat.

Wahouuu miss à l'endurance alors là va nous falloir des photos des courses. en tout cas c'est sur qu'elle a du potentiel. J'en ai eu fait j'aimais bien mais maintenant je trouve que c'est moins convivial et un peu prout prout !

Ynaf non je monte pas en club, enfin je prends ma licence dans une écurie de proprio dirigé par ma coatch qui BEES1 et donc elle me donne des cours avec ses propres chevaux. pourquoi?

Non c'était pour la tenue de ta longe pour moi c'est typique d'un cavalier de club. Les cavaliers d'extèrieur tiennent la longe à une main car d'autre en général y a souvent la carte. Ce n'est pas un reproche c'est juste une observation

Par miss crickette : le 18/02/08 à 13:15:54

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
Ynnaf oui il y aura certainement des photos de mes courses!
Là j'integre un "mini club" d'endurence ou l'ambiance est tres sympatique. On se fréquentouille pour monter mais je garde mon indépendance. Le plus difficile pour moi c'est de garder grosse derriere un petit (tout petit) PSA qui a de moins grande foulée qu'elle. Hier j'ai passé mes 8Km debout sur les freins car elle voulait etre devant car trop freiné par le cheval de devant. apres bah au pas elle avance aussi donc on a fait tout le reste en tete car sinon c'est ingérable elle chauffe beaucoup car allure trop faible pour elle.
J'ai de bons espoirs pour la qualif en 20Km faudrai meme que j'aille pas trop vite car la qualif s'obtien entre 10 et 15Km/h sachant que 20Km on les enquilles en 1h40 sans soucis.

Par nomade : le 18/02/08 à 13:20:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
dure décision gracioso.
j'espère aussi qu'il vivra.
mais peut être est-il plus malade que ça,il a peut être aure chose avec son coryza,comme une leucose ou une FIV(sais tu s'il a été testé?),ce qui fait qu'il n'arrive pas à remonter la pente.
tu as fais tout ce que tu pouvais pour lui,ne t'en veux pas.

Par nomade : le 18/02/08 à 13:25:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
J'ai de bons espoirs pour la qualif en 20Km faudrai meme que j'aille pas trop vite car la qualif s'obtien entre 10 et 15Km/h sachant que 20Km on les enquilles en 1h40 sans soucis
20kms,c'est rien!
n'importe quel cheval ayant un minimum de souffle et de taff,s'en sort bien.
j'en ai pour preuve tous les ans à la course d'endurance chez moi(enfin,je prête mon pré lol).pleins de chevaux de clubs ou de proprios,non entrainés pour les endus,s'en sortent hyper bien.
la dame qui s'occupe de ça(elle est assez connue,mais je ne me souviens jamais de son nom),m'a même dit que les miens pourraient sortir en 20kms,si je voulais
maintenant que la course prend plus d'importance,on voit de plus en plus de petites gamines "pourrites" avec des PSAr qu'elles peinent à maitriser.et moi,ça me fait rire de les voir se faire jetter

Par nomade : le 18/02/08 à 13:27:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
euh,c'est pas ce smiley que je voulais mettre à la fin de mon pst mais celui là
l'édit ne fonctionne pas

Par nomade : le 18/02/08 à 13:31:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
Non c'était pour la tenue de ta longe pour moi c'est typique d'un cavalier de club. Les cavaliers d'extèrieur tiennent la longe à une main car d'autre en général y a souvent la carte. Ce n'est pas un reproche c'est juste une observation

oui c'est vrai,c'est dans les club qu'on voit ce genre de tenue de longe,ou chez les proprios timorés (j'en connais une,faut voir comment elle s'accroche à la longe )

moi,je les tiens à une main,pas parce que j'ai une carte dans l'autre,mais bien souvent une autre longe
une que je tenais systhématiquement à 2mains,avec la longe entourée autour du nez,c'est océana.une percheronne de 1m70,pleine de vie,pas très respectueuse.

Par nomade : le 18/02/08 à 13:37:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
Edenne fait 1m50 mais je m'étais dis qu'avec 15cm d'écart Sahelle prendrait facilement 5cm de plus. On verra bien de toute façon elle est encore bien bancale et c'est flagrant, j'essayerais de faire une photo sur le plat.
ça fait quasiment le même écart que nomade/jelma.
alors effectivement,elle ne sera pas très grande.sur les photos on l'imagine très grande pourtant.
vu qu'à l'age de 1an,les poulains,en majorité,ont déjà grandi de 90% de leur taille définitive....
il aurait fallu que tu prenne un étalon qui donne de la taille.

la jeune qui est venue voir shalom en début de mois,viens de me recontacter.(en fait,elle avait perdu mon tél lol).elle est tjrs partante pour la prendre,son grand père aussi(ce sont ses prés).
ils ont donc encore quelques détails à régler.mais je lui ai dit de se dépécher de me confirmer ou pas,car j'attends d'autres viites.

Par nomade : le 18/02/08 à 13:39:49

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
je crois que je suis atteinte d"hippocampogie",j'ai l'impession de monologuer??

Par Rebelote : le 18/02/08 à 13:47:21

Déconnecté

301 messages
Dire merci
Polochon

Est fiere de vous presentez U..... de Kan, petit male né a 4h ce matin.

Par miss crickette : le 18/02/08 à 14:12:11

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
rohh le petit cul!!!
Nomade oui je sais que 20Km c'est rien ça passe comme une lettre à la poste mais justement pour la premiere course va falloir que je freine!
Mais je vais pas investir en engagement si le cardio de la grosse est merdique dnc là j'ai bon espoir pour la suite car cette année objectif final c'est une 40.

Par nomade : le 18/02/08 à 23:14:42

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
il est trop choupi ce petit "nane"

Par caracol : le 18/02/08 à 23:19:40

Déconnecté
Ah trop mignon le ptit ane

Par glouglou : le 18/02/08 à 23:21:08

Déconnecté
Roh, il est trop chou ce ptit nâne !

Par nomade : le 18/02/08 à 23:24:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
photos spéciales "lévitations et cabrioles" de nomade,datées de samedi

l'art et la manière d'éviter les postérieurs de jelma lol

attitude plus normale

Par glouglou : le 18/02/08 à 23:30:51

Déconnecté
Et beh, il a l'air forme le pépère !!

Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval