Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par altair625 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par Hippocampe : le 01/01/08 à 01:42:19
Par demona : le 01/01/08 à 12:21:02
Dire merci | bonne année les filles ! caracole : elle est belle ta louloute |
Par YNNAF : le 01/01/08 à 12:32:37
Dire merci | Hippo parmi nous .... j'ai bien cru que t'été partie avec le père Noël Bonne Année les filles et plein de bonheur pour 2008 |
Par caracol : le 01/01/08 à 12:57:14
Déconnecté | Merci demona |
Par YNNAF : le 02/01/08 à 18:59:14
Dire merci | Quoi le post en 2ème page Bon rien de nouveau ... tout le monde est sous la neige ? |
Par nomade : le 02/01/08 à 22:10:17
Dire merci | pas de neige chez nous,mais un vent glacial.d'ailleurs demain on est en alerte 3. j'ai été chercher shalom cet aprem.autant avec idole et jelma,je mettais une heure pour faire la route,autant avec shalom,j'ai mis beaucoup plus.elle n'arrétait pas d'hennir ou se trainait.mais dans l'ensemble ça a été,elle n'a pas eu peur du troupeau des joyeux petits veaux. mais elle a eu très,très,très peur.................de ses frères nomade a fait son cake pensant à une nouvelle fiancée mais shalom snappait tant et si bien,que ça a énervé son cher papounet.jamais entendu des machoires autant claquer,elle s'en ait mordu la langue.à 20 mois,elle est encore très immature. |
Par nomade : le 02/01/08 à 22:15:36
Dire merci | hippo,riyad a l'air de devenir un beau jeune homme.quelques photos de ton troupeau? |
Par nomade : le 04/01/08 à 21:10:26
Dire merci | des photos d'auj shalom qui fait encore son BB face à son paternel nomade venait de mordre le popotin de téb fait l'andouille les poulains s'amusent les 2 garçons intrigués par boudin |
Par nomade : le 07/01/08 à 11:49:12
Dire merci | joyeux anniversaire Ynnaf |
Par demona : le 07/01/08 à 12:06:23
Dire merci | ynnaf ; bonne anniversaire |
Par Gracioso : le 07/01/08 à 12:22:52
Dire merci | Joyeux anniversaire Ynnaf ! |
Par YNNAF : le 07/01/08 à 18:08:48
Dire merci | Merci les filles, à peine passé la nouvelle année que je prends 1 an de plus ... 26ans c'est que j'suis plus toute jeune ! Et dire qu'avec des enfants parrait que ça passe plus vite. Nomade j'avais raté ces photos Les poulains ont l'air de bien apprècier la compagnie de Shalom. As tu des nouvelles de smookie ? dommage que Nomade ne soit pas monté il a vraiment de belles allures Demain je vais voir les p'tits mais pas sur de prendre des photos ... pluie annoncée pour la journée ! |
Par caracol : le 07/01/08 à 20:08:10
Déconnecté | Bonne anniv' Ynnaf vous allez bien? moi j'ai un peu le moral dans les chaussettes... ya 2/3 personne squi me font chier, et surtout aujourd'hui j'ai appris que mon prof de physique de l'année dernière s'était suicidé le 31 au soir jle croisé bcp dans les couloirs, puis j'l'aimais bien même si il faisiat que de m'engueler bref, je suis choquée, et je suis triste, j'arrive pas a y croire |
Par nomade : le 07/01/08 à 21:32:18
Dire merci | caracol,je te comprends.savoir qu'une personne qu'on a cotoyé se suicide,surtout un soir de fête,ça ne fait pas bien au moral.quand j'étais en 4ième,un gars du collège que je voyais souvent,s'est suicidé pendant l'inter cours.ça fout les boule |
Par nomade : le 07/01/08 à 21:32:33
Dire merci | caracol,je te comprends.savoir qu'une personne qu'on a cotoyé se suicide,surtout un soir de fête,ça ne fait pas bien au moral.quand j'étais en 4ième,un gars du collège que je voyais souvent,s'est suicidé pendant l'inter cours.ça fout les boule |
Par nomade : le 07/01/08 à 21:40:15
Dire merci | ynnaf,plainds toi,tu n'as que 26ans,j'aimerai bien les avoir encore les miens pas de nouvelles de smookie,car j'en ai pas demandé.je vais leur envoyer mes voeux de bonne année..... j'ai été voir hermine,la grosse prend un peu de bide,mais on a encore du mal à voir une gestation.elle commence à préparer la mamelle,et elle est un peu chieuse quand on veut lui toucher .(elle ne disait rien avant). elle sera à 320jours de gestation fin février.poulinage prévu mi mars(avec un peu de chance,le jour de mon anniv).on a 5à10jours de battement à peu près,vu qu'elle a été saillie pendant quasiment 15jours. |
Par caracol : le 07/01/08 à 21:47:58
Déconnecté | bah disons que c'ets la 4eme personne que je connais de près ou de loin qui passe a l'acte, j'ai du mal a encaisser Surtout que c'était vraiment quelqu'un de fort a mes yeux, j'ai du mal a imaginer qu'il est pu être aussi fragile |
Par YNNAF : le 08/01/08 à 12:13:22
Dire merci | Oulala Caracol ce dèbut d'année 2008 n'est pas top Nomade les patounes d'Hermine vont mieux ? Ce matin j'ai été voir la troupe, tout le monde se porte à merveille et celle qui avait le plus d'enèrgie c'était Lyly Bon j'ai joué un peu avec elle mais 1tonne en saut de mouton et coup de cul dans un terrain un peu humide faut pas faire de longue partie de jeu et puis la grosse elle s'essouffle vite . Les "p'tits" allaient bien et content de recevoir un peu de foin du moins les 2 vieux. Allez quelques photos avec le beau temps. ça rale et ça attend à la barrière ... Sahelle fait bien grande On partage le foin avec Virgule Puis la Miss va un peu embeter Dune Mon p'tit Yack Et Sahelle comme vous ne l'avez jamais vu ... sale ...... Voili, voilou rien de bien interessant |
Par nomade : le 08/01/08 à 17:05:40
Dire merci | ynnaf,non,les pattes d'hermine ne vont pas mieux.la jument est condamné à court ou moyen terme.avec son proprio,on espère qu'elle puisse allaiter son poulain au moins les 3 ou 4 premiers mois. sahelle fait très.........mérens on les cherche les origines du papa ce serait drole de voir shalom et sahelle l'une à coté de l'autre.shalom avec ses tout petits pieds que ceux de latoya sont plus gros,des canons si fins qu'on en fait le tour avec le pouce et l'index,les doigts se rejoingnent.... shalom ne devrait pas dépasser le 1m55.nomade ne produit pas grand. au moins,ta belle sera porteuse,shalom est trop fluette. dune n'a pas l'air d'êre très ravi que la "petiote" lui pique son foin.as tu des tofs de edenne et lili? |
Par Gracioso : le 08/01/08 à 17:53:14
Dire merci | Moi j'la trouve toujours aussi craquante la ptite Sahelle, même sale des news de l'Anjou : j'ai retrouvé ma jument après 15 jours d'absence pour cause de vacances (et surtout de ski ), et j'ai eu le droit à deux gros calins de sa part, la tête posée sur mon épaule et les yeux fermés... venant d'elle ça m'a beaucoup étonné, d'habitude elle est plutôt du genre distante et caractérielle ! Mais bon, ça m'a fait plaisir... et sinon ma chatte Maïa a ses premières chaleurs, c'est carrément insupportable du coup elle a rendez vous la semaine prochaine pour se faire stériliser... elle est tellement chaude, qu'elle se met le cul en l'air devant mon chien, juste au cas où ça pourrait marcher voilou, voilou, sinon tout va bien ! |
Par YNNAF : le 08/01/08 à 18:18:13
Dire merci | Et bien je trouve qu'elle ne fais pas Mèrens là c'est parce qu'elle a son gros poils de nounours et sa tête de mule Rappellez vous cet été avec moins de poils et quelques kilos en moins et sinon ma chatte Maïa a ses premières chaleurs, c'est carrément insupportable Quand j'habitais en appart et que la minette avait ses chaleurs on allait l'enfermer dans la voiture sur le parking la nuit ... au moins ça dérangeait personne |
Par conny : le 08/01/08 à 19:15:48
Dire merci | coucou bonne année à toutes pleins de bonnes choses! mes loulous vont bien! j'ai reposé le cul sur Rapidou ça a été un amour! mon poupou s'appelle maintenant tinker black (tinker bell= la fée clochette) j'ai repris à mon ancienne caserne ça fait trop du bien! je suis heureuse et j'ai pi t'être trouvé un amoureux! lol |
Par nomade : le 08/01/08 à 22:37:58
Dire merci | t'es sure que c'est la même pouliche?? tu lui donne quoi à manger???? conny,en anglais,l'adjectif se met devant le nom. donc c'est black tinker (tinker bell: bell=cloche,c'est pour ça que tinker est devant) de plus tinker=gypsie=bohémien (bah oui,les tinkers,tu sais,les gros machins avec pleins de poils aux pattes).ça vient d'il y a très longtemps où les gitans faisaient je ne sais plus trop quoi.je me demande s'ils ne fabriquaient pas des cloches ou un truc dans le genre,je vais essayer de retrouver. enfin bref,tinker vient de "tin"= tintements(de cloche) |
Par nomade : le 08/01/08 à 22:57:14
Dire merci | j'ai une autre définition de "tin" c'est "étain".c'est plausible aussi. tinker c'est un mot qui n'a pas vraiment d'origines connues. |
Par demona : le 09/01/08 à 09:08:06
Dire merci | coucou tout le monde de mon côté tout va bien, à part le sale temps ! Dimanche , j'ai été voir ma grosse. il flottait comme vache qui pisse.en prenant la poignée, j'ai du toucher le fils avec mon manteau, et je me suis pris une bourd, de surprise, j'ai sursauté, et j'ai glissé dans la boue, 4 fers en l'air !! moralitée, je suis rentrée chez mois sans donnée le pain que j'avais emmené Et hier, les loulous faisaient les fous, et lili nous a fait un cabré, du tonnerre , bien droite, et est reparti en suite, je suis restée baba ! |
Par miss crickette : le 09/01/08 à 11:22:15
Dire merci | salut tout le monde et bonne année!!! Je suis de retour parmis vous! rien de tres nouveau miss va bien a de l'energie a revendre!! Me fait des bouts vites du feu de dieu ça décape sec! |
Par demona : le 09/01/08 à 12:37:00
Dire merci | est ce que quelqu'un c'est pourquoi, c'est marqué éditer, après mon speudo ? |
Par caracol : le 09/01/08 à 13:27:33
Déconnecté | c'est une nouvelle fonction du forum tu peux édter ton message lorsque tu te rend compte que tu as fait des fautes d'ortho ou de frappe Qlearing va bien, elle grossi bien, mais niveau poids elle juste ya pas un poil de graisse donc j'ai pssé ça ration a 8L par jours puis en fin de semine je vais chercher du tourteau de soja, et tout a l'heure je vais faire les soldes pour elle |
Par nomade : le 09/01/08 à 22:04:21
Dire merci | t'es sortie de ta grotte demona?tu fais comme hippo,tu hiberne? tu aurai pu nous faire quelques tofs de lili.pis,y a personne qui t'aurai filmé pendant ta superbe chute??dommage,j'aurai bien rigolé,et peut être que tu aurai pu gagné 1500eurs à vidéo gag |
Par YNNAF : le 09/01/08 à 22:35:13
Dire merci | OUi Nomade c'est bien la même pouliche ... comme quoi des poils en plus ça peut tout changer Caracol tu vends toujours Qlearing ? Heu le tourteau c'est pas fait pour engraisser ? Demona des nouvelles photos de ta troupe ? tu as toujours Twist ? Comment vont ses quenottes ? |
Par caracol : le 10/01/08 à 18:15:57
Déconnecté | Ynnaf je sais pas trop... pour le tourteau non ça fait pas tellement grossir c'est surtout très protéiné, donc bien car elle est pas épaisse elle est pas grasse quoi elle juste bien |
Par YNNAF : le 11/01/08 à 18:16:50
Dire merci | Pour le tourteau j'ai confondu avec la pulpe de betterave qui sert à engraisser, souvent les eleveurs de traits s'en servent pour ça. Ici y a un vent de folie j'vous raconte pas les branches qu'il y a dans les allées ! Sinon dimanche on va négocier le prix d'une ferme qui nous interesse beaucoup mais y a un agriculteur qui vient de se mettre dessus et je craind que la SAFER fasse chier et que ça nous passe sous le nez Et lundi enterrement, Val vient de perdre sa grand mère ... 93ans et elle n'a pas connue les maisons de retraites ... elle a eu une belle vie Cotè poilus ça roule, ce soir tout le monde étaient suréxcité avec ce vent, faut vraiment que je fasse une vidéo de Lyly ça vaut le détour ! |
Par caracol : le 11/01/08 à 18:32:06
Déconnecté | Coucou ah oui nn je donne pas de pulpe de bettrave. euh nomade dsl pour mercredi soir mon pc a buggué a mort pas pu le ralumer |
Par nomade : le 11/01/08 à 20:02:32
Dire merci | ynnaf,pour la ferme c'est mort si un agri est intéressé même si la safer n'a pas préempté. pour que la safer préempte,il faut qu'un agri(ou plusieurs) ou un particulier lui dit qu'il est intéressé par telle ou telle parcelle.la priorité est tjrs donnée aux agris et celui qui est prioritaire,c'est celui qui est le plus voisin de l'exploitation en vente.sur une parcelle qui n'a pas été préempté,la safer laisse 2 mois de délai au cas où un agri se manifesterait. mon ami a pu ainsi acheter 4hectares d'herbages en tant que particulier.aucuns agris n'avaient préempté et n'ont pas été mis au courant de la vente(normal car pas préempté).mais quand ils ont appris que 4hectares leurs sont passés sous le nez,ils étaient assez mauvais.maintenant,mon ami a un numéro d'exploitant.(il élève des berques). idem pour un particulier que je connais,il a pu acheter 2hectares de prés. dans des cas comme celui de mon ami,le tout,c'est que le vendeur tienne sa langue pendant les 2 mois. moi aussi,je suis en plein dedans,j'aimerai récupérer les 11hectares de terres de mon papy,c'est pas facile.il les loue à un agri et ne renouvellera pas le bail.si j'ai un numéro d'exploitant je passerai devant le locataire pour l'achat vu que j'ai un lien de parenté avec le proprio des terres.mais si l'agri dit que pour l'activité de sa ferme,ces 11hectares lui sont nécessairement vitaux,ça me repasse sous le nez.mais pour que j'ai mon numéro d'exploitant,il me manque des herbages.il en faut un nombre minimum d'hectares,même en prêt. maintenant,en tant qu'éleveur de chevaux,on peut avoir un numéro d'exploitant car l'élevage de chevaux est dorénavent considéré comme activité agricole.on peut préempter les terres. |
Par nomade : le 11/01/08 à 20:09:38
Dire merci | pas de soucis caracol,pour une fois que c'est pas moi qui beug ynnaf,toutes mes condoléances à Val,93ans,si elle a bien vécu,c'est un bel age. lundi,contacte la safer de ta région,ils te diront si la ferme est préemptée.tu peux même leur demander s'ils connaissent des fermes non préemptées.la safer ne peut pas préempter pour des terres de moins de 1hectare il me semble. |
Par YNNAF : le 11/01/08 à 20:10:23
Dire merci | Pour la ferme que l'on vise c'est un achat un peu spécial car elle est vendable qu'avec un projet agricole ba oui c'est la mairie qui oblige ça au niveau du plan d'occupation des sols et impossible d'acheter pour habiter tout simplement. Voilà pourquoi une propriété avec une habitation, une grange de 200m2 et un batiment de 70m2 avec 3Ha de terrain attenant et une marre sont à .... 100 000 € . L'agriculteur qui s'est manifesté habite à 25Km et c'est pour agrandir ça ferme bovine. La mamie qui vend souhaite que sa ferme vive et pas question de vendre les terrains ( d'ailleurs en pente donc que des paturages ) juste pour y mettre 3 vaches, alors peut elle s'opposer à cet acheteur je sais pas trop. On verra déjà dimanche si on arrive à fixer un prix ... pas simple tout ça |
Par nomade : le 11/01/08 à 20:11:13
Dire merci | ynnaf,à savoir aussi,des terres de deuxième ou première catégorie auront tjrs la préférence des agris.si tu cherche a acheter vise la troisième catégorie. |
Par nomade : le 11/01/08 à 20:17:27
Dire merci | ynnaf,si l'agri a préempté,pas sure que la mamie s'y oppose,à voir avec la safer.car il peut acheter l'ensemble,mettre ses vaches au paturage l'été et louer le corps de ferme. voire louer pour une activité équestre.par chez nous,ça se fait de plus en plus.des agris achètent des corps de ferme avec 2/3hectares et les louent aux gens qui veulent ouvrir un centre équestre par ex.et s'il est vraiment intéressé,c'est qu'il doit avoir la possibilité de racheter d'autres terres dans le secteur de cette ferme. elle n'est vraiment pas chère comme ferme |
Par YNNAF : le 12/01/08 à 12:13:05
Dire merci | Vous vous souvenez de Jasper la Miss Palous que j'avais l'hiver dernier ? Triste nouvelle au reveil ... Jasper n'est plus de ce monde Lien |
Par altair62 : le 12/01/08 à 18:56:31
Dire merci | je suis en train de préparer un post, mais je voulais d'abord mettre une photo ici .... vous la reconnaissez ? |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 450) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous