Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14121 à 14160, Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >
Par tilou76 : le 05/11/11 à 13:37:00
Dire merci | je reessai |
Par YNNAF : le 05/11/11 à 13:38:53
Dire merci | Quel est l'utilitée de cet enclos ? leur préserver la vie tout simplement Mais ils sortent jamais de là dedans ? Message édité le 05/11/11 à 13:40 |
Par tilou76 : le 05/11/11 à 13:38:48
Dire merci | il me fait penser aux chevaux qu'on voit dans les films fantastiques, il ne lui reste plus qu'à jeter des eclairs avec ses yeux et c'est parfait Bon c'est vrai hier j'avoue avoir regardé Thor un film fantastique, ça m'a peut etre monté un peu au ciboulo |
Par nomade : le 05/11/11 à 13:52:20
Dire merci | Mais ils sortent jamais de là dedans ? je tiens à mes bestioles,alors il est évident que l'enclos ils n'en sortent pas le bout de mon jardin est à 50m d'une nationale chat+nationale= carpette sans compter la rue le long de ma cour de devant,la plus grosse rue du village après la nationale idem,il y a des carpettes félines régulièrement. lol tilou Message édité le 05/11/11 à 13:54 |
Par conny : le 05/11/11 à 14:43:31
Dire merci | je comprends nomade pour les chats moi pareil, j'habite un village, la rue esttres frequenté et même si limitée à 50km/h eh ben ca passe à plus de 70 et au bout la nationale resultat: des carpettes, et une de mes chattes retrouvées coupées en 2 donc mon chat est attaché avec un harnais bon, sinon ma proposition d'importer des IC ne vous interesse guère |
Par nomade : le 05/11/11 à 14:56:20
Dire merci | pis c'est pas parce qu'ils sont enfermés qu'ils sont malheureux! cb de chats en appart ou en studio qui ne sortent jamais? et des chats en laisse,j'en connais pleins aussi,dont celui de mon frère! conny,tu veux faire de l'importation de gypsy ça ne vaut pas trop le coup,à moins d'être hyper friqué,vous avez de bons sujets sur le continent! Message édité le 05/11/11 à 14:58 |
Par conny : le 05/11/11 à 15:51:10
Dire merci | ici il y a tres peu de gypsie cob et tout le monde les adore je pense que oui ca vaudrait le coup quelques milles en poches et apres tu fais un roulement quand tu vois les mochetés de frisons qu'il y a ici bah tu comprends vite j'ai pas vu un seul beau frifri ici |
Par conny : le 05/11/11 à 15:58:03
Dire merci | un croisé frifri moche Lien une IC mais tu ne vois rien juste pour le prix: Lien le 2eme eleveur au quebec de IC Lien |
Par YNNAF : le 05/11/11 à 16:17:03
Dire merci | Mais Nomade il rentrent dans ta maison quand même. J'ai beaucoup de mal avec les animaux en cage et un chat ça me perturbe pas mal de le voir enfermé. J'ai eu Chutu en appart mais elle était bien heureuse quand elle arrivait à la campagne chez mes parents. et puis quand je vois tous le stoc qu'elle a chopé en appart j'me dis que quand même c'est pas l'idéal pour eux. Après je comprends avec la route, ça va si vite Et puis un chat qui a connu que la cage peut être qu'il est heureux ainsi Conny j'aime beaucoup l'elevage dIC et dans la neige quelle classe Par contre importer ou mais il faudrait un couple car j'imagine que c'est pas simple d etrouver un étalon Ic. |
Par nomade : le 05/11/11 à 18:01:23
Dire merci | ils ne rentrent pas dans la maison pas envie de passer mon temps à ramasser leurs merdes,ils ne sont pas propres les persans rentraient,mais tupu et minette font partout sauf dans la litière faut arréter de croire qu'un chat vit heureux qu'en liberté ces 2 là reçoivent plus de calins que s'ils étaient dans la maison,car je m'oblige à m'occuper beaucoup plus d'eux c'est pas une cage,c'est un enclos,ils peuvent grimper sur les troncs d'arbres,ils ont de l'herbe à la belle saison. en plus,ils sont protégés des chats errants malades. l'espérance moyenne de vie d'un chat qui vit dehors est de même pas 3ans. (c'est une moyenne,on connait tous des chats bien plus vieux,mais ce n'est pas du tout la majorité,suffit de lire les posts sur le forum discussion) et de plus,cet enclos est aux normes,puisqu'on l'avait fait faire quand on faisait de l'élevage de persans,on était déclaré. et puis,si on va par là,on remet les chevaux en liberté aussi.dans l'état naturel,ils sont sur des centaines d'hectares,pas 1 ou 2. pas de poissons en bassins,aquarium pas d'oiseaux conny,aux states il y a des IC,puisque beaucoup sont importés au vallon,elle en exporte jusqu'au brésil,australie..... vu les prix de transports,faut être vraiment blindés pour en faire venir,pour moi,ce n'est pas rentable du tout |
Par Caracol : le 05/11/11 à 18:43:54
Déconnecté | pis c'est pas parce qu'ils sont enfermés qu'ils sont malheureux! cb de chats en appart ou en studio qui ne sortent jamais? +1 Avant on avait un jardin: Ramouchka: LA minette de ma vie, empoisonnée On en reprend un, Shaman (le petit chaton que conny m'avait donné): Empoisonné un fois, puis une 2nde oui jai du le faire piquer. Paupiette: l'amour de ma vie: écrasée... Résultat la nouvelle: Tchoupie, mon ptit bébé d'amour, ne sortira JAMAIS. La on est en appart on habite un square, au rdc si je voulais la faire sortir je pourrais, mais là plus jamais un seul de mes chats ne vivra dehors, même si un jour je vis en pleine campagne Ca fait trop de mal de les perdres... à chaque fois je mets des mois à m'en remettre, même si c'est que des chats, d'ailleurs pour moi ce n'est pas que des chats. Quand on aura un jardin, il y aura un enclos, et elle rentrera dans la maison, mais jamais en liberté dehors... j'y tiens beaucoup, beaucoup trop pour la laisser se faire tuer. La elle vie dans 35m² elle est pas malheureuse, car elle n'a jamais connu l'extérieur, elle a plein de truc pour jouer, la mezzanine pour sauter grimper etc! |
Par nomade : le 05/11/11 à 18:53:23
Dire merci | et oui caracol,j'ai oublié les cons qui empoisonnent ou qui tirent sur nos maous. du moment que l'animal ne se met pas à avoir des troubles du comportement,c'est qu'il est bien et pourtant,les chats,ça se perturbe d'un rien. ceci étant dit,comment va ta nouille de jument ? tu la remonte? |
Par YNNAF : le 05/11/11 à 19:00:05
Dire merci | et puis,si on va par là,on remet les chevaux en liberté aussi.dans l'état naturel,ils sont sur des centaines d'hectares,pas 1 ou 2. pas de poissons en bassins,aquarium pas d'oiseaux J'aurais plus dis fini les chevaux en boxs car je le compare plus à ça, mais voir toute ces p'tites bestioles ( mis à par les chevaux dans leur parc ) dans leur milieu ça me génerais pas Après je comprends que certains les gardes enfermé mais moi je peux pas Après faut voir le contexte de l'habitation nous on est dans un coin paumé y a 4 ferme une mini route si ya 10 voitures dans la journée c'est le maxi et les fermiers sont bien content d'avoir des chats qui trainent au moins y a pas de souris Après chacun son point d evue mais pour moi un animal à droit à sa liberté même si ça comprend des risques |
Par nomade : le 05/11/11 à 19:03:15
Dire merci | conny,regarde ce beau poulain frison à vendre au vallon,1ère prime 3000euros caracol regarde cet étalon gypsy d'1m60 de 3ans,n'est-il pas magnifique? il vient d'être vendu............et sera castré,c'est dommage car apparement il est très sympa |
Par YNNAF : le 05/11/11 à 19:05:19
Dire merci | J'aime beaucoup ces 2 modèle et pour une fois ce Frison parait avoir une tête assez courte quand à l'IC je trouve qu'il ressemble plus à un trait pie mais c'est pas grave j'adore quand même |
Par YNNAF : le 05/11/11 à 19:43:06
Dire merci | Je suis toujours à la recherche d'une selle poney western et j'hallucine sur les daube qu'il vendent à prix fort ... des vieux truc pas complet trouvé au fond d'un garage 100€ Je vais finir par acheter une synthètique neuve ... elles sont à 80€ |
Par nomade : le 05/11/11 à 19:47:00
Dire merci | J'aurais plus dis fini les chevaux en boxs car je le compare plus à ça bah pour moi,c'est pareil c'est tout aussi anti naturel de leur monter sur le dos,de les ferrer de les parquer dans des petites parcelles que de mettre des oiseaux en cage,de ne pas faire sortir les chats,..... du moment qu'on intervient sur la gestion d'une espèce animale,elle va en pâtir obligatoirement. Après chacun son point d evue mais pour moi un animal à droit à sa liberté même si ça comprend des risques t'es contradictoire quand même tes chevaux,ils ne sont pas libres... et puis,je trouve ça vachement nul de dire "minou,je t'adopte,mais tu sera libre mais tu risque de mourir écrabouillé sur la route ou empoisonné" les risques qu'encourt un chat aujourd'hui,sont tout,sauf naturels autant ne pas prendre de chat je ne te souhaite pas d'avoir un jour un voisin qui déteste les animaux, qui viendra s'installer à coté de chez toi après avoir perdu autant de maous que caracol,je pense que soit tu changera d'avis,soit tu ne prendra plus de chats quand à l'IC je trouve qu'il ressemble plus à un trait pie les gypsy sont des chevaux de traits celui ci c'est même plutot un drum horse |
Par nomade : le 05/11/11 à 19:49:48
Dire merci | Je vais finir par acheter une synthètique neuve ... elles sont à 80€ tape dans les thorowgood,je trouve que cette marque fait partie des meilleures sur cette gamme de produits. j'ai vendu celle de latoya il y a quelques mois,une bardette suffisement grande pour la poser sur un cheval. dommage,ils ne font plus ce modèle et je regrette presque de l'avoir vendu. |
Par Caracol : le 05/11/11 à 20:03:02
Déconnecté | Oui on voit bien qu'il est grand cet IC, ca j'aimerai bien pour faire de la prom-prom, et du dress! Après moi j'avoue que j'aime bien les crins, mais moins les fanons trop abondants ceci étant dit,comment va ta nouille de jument ? tu la remonte? Je suis montée au pas, la carrière était une immense flaques d'eau, on a fait mumuse dans l'eau (a certain endroit 20cm facile) puis je suis descendue, demain j'essayerai d'aller faire un tour dans le village. Mais elle encore bien gonflé, mais ne boite pas, mais j'prefere pas forcer. J'aurais du demander du durizone ou du naquadem au véto puis aujourd'hui les cabinets étaient fermés et demain on est dimanche c'est foutu... |
Par Caracol : le 05/11/11 à 20:06:47
Déconnecté | Après je comprends que certains les gardes enfermé mais moi je peux pas tu sais la mienne ne réclame absolument pas à sortir. après les faire sortir, et les enfermés alors qu'ils ont connu l'extérieur c'est bof pour eux, mais quand ils connaissent pas ils réclament pas. Quand on était en corrèze, y avait 3 fermes, mais nos chats disparaissaient quand même entre les prédateurs, les chasseurs, etc... |
Par nomade : le 05/11/11 à 21:12:38
Dire merci | tu as vécu longtemps en corrèze? |
Par conny : le 05/11/11 à 21:27:35
Dire merci | nomade: toi tu ne vendras à ton prix, moi j'importe et c'est le client qui paie j'ai peut-etre trouvé pour faire venir le gros ici, pour un prix d'environ max 3000euros et encore je vois large car groupage un contenaire de 3 stalles = 3000euros environ que tu aies un cheval ou 3, apres c,est la douane,les personnes annexes et la quarantaine qui font monter les prix |
Par nomade : le 05/11/11 à 21:31:47
Dire merci | bah ce serait cool pour rapid. mais faudrait peut être te dépécher de faire faire la prise de sang,pour être fixé sur la piro?ou est ce que la prise de sang doit être faite dans des délais impartis? nomade: toi tu ne vendras à ton prix, moi j'importe et c'est le client qui paie bah je sais bien et c'est ce que je dis,faut être friqué (le client) quand je parle de rentabilité,c'est pour l'acheteur |
Par tilou76 : le 05/11/11 à 23:19:17
Dire merci | Chez ma mere les chats sont en liberté, beaucoup ont disparus du jour au lendemain, les plus coriaces restent notamment celle de 20ans qui est morte il y a peu de vieillesse. J'avais un chat lorsque j'y etais encore et j'ai preferé le laisser la bas car il aurait été trop malheureux de ne plus pourvoir sortir, deja qu'il etait chiant à reclammer la porte au milieu de la nuit Mon chat actuel a été elevé à l'interieur, maintenant j'ai un petit jardin mais il ne sort que lorsque j'y suis ou sous surveillance, ça va il ne saute pas la cloture et reste sur la pelouse. Avant je l'attachais mais il n'est pas à l'aise et veut rentrer, il est froussard dehors et ça m'arrange bien à vrai dire. Il ne souffre pas de son enfermement, il ne reclamme jamais la porte. La difference avec mon ancien c'est qu'il n'est pas aux croquettes à volonté car il grossit beaucoup plus facilement, sinon il joue enormement avec le chien ou meme seul quand il pete ses cables Par contre je trouve son temperament different des chats d'exterieurs, il est beaucoup plus familier, c'est un vrai petit chien. |
Par Caracol : le 06/11/11 à 01:24:30
Déconnecté | La mienne est comme ça aussi un petit toutou, ultra proche de nous j'adore |
Par tilou76 : le 06/11/11 à 13:50:55
Dire merci | je m'embette le temps est naze, y'a rien à faire aux chevaux, y'a rien à la télé. Je crois que je vais aller faire un gateau ça va m'occuper un peu... |
Par nomade : le 06/11/11 à 14:23:41
Dire merci | pareil,je ne sais pas quoi faire j'ai pleins de choses pour m'occuper,mais le temps me donne pas de courage j'ai juste fait ça poulain traumatisé |
Par Caracol : le 06/11/11 à 14:31:46
Déconnecté | J'aime vraiment Bailey!! |
Par nomade : le 06/11/11 à 14:42:23
Dire merci | merci pour le moment,au niveau modèle,il est plaisant,sauf qu'il commence à maigrir il ne veut pas des granus.il va falloir qu'il s'y mette,car personne ne peut me vendre de foin dans ma région et suis pas équipée pour aller en chercher plus loin. et je suis même pas sure d'avoir assez de paille pour tout l'hiver. au niveau mental,mr commence à se réveiller. il est chouette,pige vite,pas trop trouillard,ou quand il a peur,c'est une peur raisonnée. il commence à me dire merde,il était temps,je commencais à m'ennuyer |
Par Caracol : le 06/11/11 à 15:17:43
Déconnecté | Franchement je pense qu'en achetant du floconné de bonne qualité il va d'y mettre Après tu peux rajouter 200gr de tourteau de soja pour les protéines pour sa croissance. |
Par nomade : le 06/11/11 à 15:24:03
Dire merci | par chez moi,à part du destrier club et autre royal horse,je n'ai pas grand chose.ou alors,a des prix monstrueux. celui de la coopé est bien,le nutritioniste me conseille d'y adjoindre des minéraux en poudre le tourteau,je ne sais pas où ça s'achète. quand j'ai eu nomade,il avait passé le premier hiver chez son éleveur.et ses premiers hivers à la maison,il recevait quasi que du foin à volonté,car à cette époque,j'en avais à perdre.il avait du granu,mais je ne sais plus lequel. et comme le premier hiver d'un poulain est important,je tiens pas à foirer celui de bailey. |
Par conny : le 06/11/11 à 15:31:20
Dire merci | bailey ici grand soleil mais froid enfin -6degres cette nuit et +12 en journée |
Par nomade : le 06/11/11 à 15:33:21
Dire merci | tu viendrai en france conny,tu aurai chaud! là,dehors,je dois avoir un 16°,c'est très doux,je me suis pris une suée en ramassant des pommes tout à l'heure |
Par Caracol : le 06/11/11 à 16:46:38
Déconnecté | Oui c'est sur que le bon granulé coute un peu cher mais bon si c'est l'argent que Tu mets pas dans le foin... Le tourteau je le trouvais en coopérative agricole. Après tu peux trouver des betteraves fourragères? Généralement faut leur coller dans la bouche sinon ils veulent pas gouter, mais une fois qui ont gouté en general ils apprécient. |
Par tilou76 : le 06/11/11 à 17:07:34
Dire merci | oui et meme à sucre ça va le faire grossir. Il a son abris en rubans ça y'est, les palettes sont rentrées, c'est cool que ça avance si bien. Ici il ne fait pas froid mais un vent assez fort accompagné de crachin donc moche. Je suis allée aux chevaux, Nuage a fait sa sauvage quand j'ai voulu l'approcher (quand y'a du vent j'y ai le droit à chaque fois) qu'à cela ne tienne, mission du jour l'attraper et lui toucher les oreilles pour la peine Elle est bizare car elle veut bien que je lui touche les oreilles si je suis face à elle mais si je me mets sur le coté elle esquive Mais bon malgres ces defauts elle a au moins le merite de ne pas etre mechante du tout. Bivouac grandit mais pas de photos, il s'approche bien, on peut le toucher maintenant mais faut eviter les gestes brusques quand meme. Il a pris 4mois mercredi. Quant aux autres ils vont bien et sont archi gras, je les fais gratter un peu et apres ils iront dans la parcelle d'1,5ha avant de rentrer pour l'hiver (le plus tard possible je l'espere vu que je suis juste en foin). Bivouac ira en janvier avec Tresor chez mon beau pere pour le sevrage et fin janvier il ira rejoindre son nouveau troupeau. |
Par nomade : le 06/11/11 à 17:20:24
Dire merci | Oui c'est sur que le bon granulé coute un peu cher mais bon si c'est l'argent que Tu mets pas dans le foin je ne dis pas le contraire,mais le prix proposé pour le tweenty par exemple,est anormalement cher par rapport à d'autres vendeurs.le magasin se fait une grosse marge dessus. acheter de la qualité oui,me faire entuber non les betteraves...........il n'aime pas pas plus que les carottes à part les pommes et le foin,il fait son difficile Il a son abris en rubans ça y'est, les palettes sont rentrées, c'est cool que ça avance si bien. oui,j'ai dù l'y mettre lundi ou mardi,je ne sais plus trop.disons que j'en avais marre de vider son box tous les jours il jouait avec son eau.là,il a un seau,dans un ratelier,il ne peut plus patauger dedans. tu as fait ton gateau? nuage est un peu comme arthur pour les oreilles par contre,quand il a un filet,tu peux lui triturer dans tous les sens,il ne dit rien. faudra nous faire quelques photos de bivouac avant qu'il parte quand même,ça va venir vite maintenant.... |
Par tilou76 : le 06/11/11 à 17:50:57
Dire merci | oui j'ai fait un marbré et fait un glaçage au chocolat par dessus rien de mieux pour les journées pluvieuse Pour Bivouac bien sur que d'ici la il y aura des photos, deja la semaine prochaine je pense qu'il y en aura quand on va les lacher dans l'herbe verte meme si je pense qu'ils auront plus la tete au sol qu'à bouger. Pour Nuage oui c'est bizare, je comprend pas trop ils ont des lubies comme ça, tu te deplaces de quelques cm et c'est niet, à croire que le toucher et different J'ai hate qu'ils soient plus pres de la sellerie car elle va avoir le droit à des balades en main arnachée. Elle est debourrée normalement, reste à savoir à partir de quel stade son blocage se met en route et on travaillera la dessus l'année prochaine quand elle ne sera plus gestante. |
Par nomade : le 06/11/11 à 18:12:18
Dire merci | pascale philippot de bray shiatsu nous avait dit qu'ils pouvaient avoir une douleur au niveau des oreilles ou un mauvais souvenir de douleur. un marbré,hum...... il y a longtemps que j'en ai mangé..... Message édité le 06/11/11 à 18:14 |
Par tilou76 : le 06/11/11 à 18:16:46
Dire merci | ah je ne savais pas pour le souvenir de douleur, c'est comme son nez alors, le veto avait voulu lui mettre un tord nez un jour impossible et vu dans l'etat qu'il etait lorsque sa predecente proprio l'avait recupéré ça m'etonne pas. |
Par Caracol : le 06/11/11 à 19:07:28
Déconnecté | les betteraves...........il n'aime pas pas plus que les carottes Ca me fait penser à Tabata quand je l'ai eu elle mangeait rien, car elle connaissait pas, en général elle me recrachait tout dans la main mais ca va venir, faut insister! Par contre, autant Qlearing se jete sur une betterave, autant Tabata si je la lui nettoie pas, la coupe pas, et lui met pas dans la bouche pour la 1ere bouchée elle veut pas en manger, une fois qu'elle a vu que c'était bon elle me l'arrache limite des mains |
Page : < < | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous