Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19895 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14241 à 14280, Page : < < | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 > >
Par nani1989 : le 10/11/11 à 19:17:58
Dire merci | Bay est une bombe pour la petite chienne, c'est vraiment super sympa comme attention ta moman risque d'être fort émue! ^^ |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 19:29:25
Dire merci | le soucis c'est qu'elle n'est pas du genre à montrer ses emotions mais bon je sais quand meme que ça la touchera car elle representera deja beaucoup de choses par rapport à ce qu'on a pu vivre. Hate d'etre à demain et j'aimerai bien pour une fois me mordre la langue et etre surprise par sa reaction, on verra ça... Nomade as tu des nouvelles de Barney? Anaïs as tu remonté Tribal meme à cru? Pas de nouvelles de la startrekk je suis etonnée, peut etre qu'elle est en vacance |
Par nomade : le 10/11/11 à 19:29:28
Dire merci | je te remets ça là il n'y a pas de probleme ya que des solutions! y a une solution en haute normandie sinon,pour volcane il n'y a pas des délais à respecter pour faire avorter une jument? la prosta n'a pas été faite trop tot,du coup,pas avorté? vous avez piqué volcane cb de temps après les chaleurs? je viens de capter,tribal est déjà revenu? tu vas le monter toute seule? |
Par nomade : le 10/11/11 à 20:28:49
Dire merci | Pas de nouvelles de la startrekk je suis etonnée qui? désolé pour les photos pourries,mais ça y est,bailey se lache enfin! ses premiers coups de cul,sauts de mouton! j'en ai loupé pleins,le temps que je dégaine l'apn,il avait presque fini et ce soir,avec flash,vers 17h30,ils ont remis ça,mais là,vu que la nuit commençait à arriver,il faisait trop sombre. flash a fait de magnifiques cabrés. il a encore fait son salaud,il a tapé bailey juste au dessus du jarret,le poulain a été un peu raide,presque boiteux. après,il s'étonne que le poulain ne veuille pas jouer avec lui. |
Par demona : le 10/11/11 à 20:56:26
Dire merci | coucou tout. J'espère que tout le monde va bien ? Je suis de retour, après quelques jours, j'ai eu une coupure de courrant.J'ai appris à mes dépends, qu'il faut ouvrir son courrier et surtout ne pas oublier de régler EDF Est ce que quelqu'un peut me faire un petit résumé ? Super Kradouille, me casse les pieds, il défonce les clotures. Et il y a du jus(j'ai testé encore ce soir ). Donc, ma copine passe son temps à lui courrir après. Pourtant il a le licol spécial |
Par nomade : le 10/11/11 à 21:07:44
Dire merci | demona tester le courant,ça se fait avec un testeur et encore,il arrive parfois qu'avec certaines clotures mal montées,ou l'électrificateur peu puissant,quand le cheval touche,et bien en fait,ça ne lui fait qu'une chatouille. une vraie bonne cloture,les chevaux n'y touchent pas.même flash qui passe son temps à tester ne s'y risque pas. faut vraiment s'assurer que le courant passe vraiment bien partout. il doit y avoir une faille quelque part. la prise de terre est assez longue? quand au courant,sache que l'EDF n'a pas le droit de couper,mais de laisser un minimum vital. pour le réumé,bah vu que moi aussi je dois reprendre un peu,je pense qu'il est mieux de reprendre là où tu as décroché |
Par demona : le 10/11/11 à 21:10:37
Dire merci | nomade : je manque un peu de courage là tout de suite pour tout relir.Vous êtes des pipelettes |
Par nomade : le 10/11/11 à 21:19:20
Dire merci | alors résumé de chez moi: bailey progresse tjrs doucement,il mange enfin ses granus flash n'est pas sympa avec lui personne pour nomade idole a récupéré la ligne et ne présente tjrs pas de chaleurs pas de nouvelles de barney,mais je n'en veux pas. c'est tout pour moi...... |
Par demona : le 10/11/11 à 21:34:50
Dire merci | c'est vrai de que Bay devient très très beau |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 21:36:24
Dire merci | pas de nouvelles de barney,mais je n'en veux pas. ba au moins c'est clair Petit résumé pour ma part : Je devais aller chercher Sahelle aujourd'hui ... Jules nous a sorti un joli 39°C c'est repoussé à lundi si la voisine peut me prendre mes crabes Volga est une chieuse finie elle fait chier tout le monde et elle est encore en chaleur ( au moins se sera simple avec elle pour les saillies ) Edenne VIrgule Dune RAs la vie est belle ! Pour tes clotures c'est ruban ? Rien ne vaut un bon fils acier lisse et un bon testeur surtout |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 21:37:24
Dire merci | Demona ton boulot se passe bien ? J'adore |
Par nomade : le 10/11/11 à 21:41:57
Dire merci | pas de nouvelles de barney,mais je n'en veux pas. ba au moins c'est clair bah ouais faut arriver à se détacher à un moment. quand je voulais des nouvelles de mes poulains,j'en avais pas,ou bien c'étaient des nouvelles très bof (genre,quand shalom a été débourré à 2ans) ça va te faire 5 (6?) chevaux pour cet hiver,tu n'as pas peur d'abimer tes terrains? |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 21:49:50
Dire merci | pour moi le resumé pas grand chose Je vais chercher un mini chien demain à 2h30 de chez moi pour en faire cadeau à mère. Les chevaux vont bien ils sont toujours pas dans la parcelle d'herbe, tant mieux ils rentreront plus tard, la ils grattent et essaient de perdre un peu de bide. Message édité le 10/11/11 à 21:51 |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 21:49:28
Dire merci | ça va te faire 5 (6?) chevaux pour cet hiver,tu n'as pas peur d'abimer tes terrains? Non j'en aurais que 4 : Volga, Virgule, Sahelle, Dune Edenne part rejoindre Nefta et les 2 poulinières arriveront fin Fèvrier début Mars et Dune rentrera chez lui Là où je serais au max c'est l'été prochain : Nefta + poulain / Edenne + poulain / Sahelle / Volga / Virgule. Je verrais avec Nath si elle peut me prendre Volga Mais bon cette année à 3/4 ils ont fait Mai à Octobre dans 1 Ha alors y a de la marge je pense avec les 3 Ha à moins qu'on se tappe une bonne sécheresse |
Par nomade : le 10/11/11 à 21:58:13
Dire merci | je n'avais pas capté que edenne partait chez nefta je savais que l'alezane arrivait fin février. et volga,tu la fais saillir l'an prochain? dites moi les filles la proprio de bay,aimerait me confier rina,la mère du poulain pour faire un poulain pour moi,et lui rendre pleine perso,je préférerai 2 poulains pour moi en plus,elle souhaiterait que je la prenne dès maintenant.moi,ça m'arrange pas et je crois qu'elle chercher à se débarasser de la jument avant l'hiver... qu'en pensez vous? Message édité le 10/11/11 à 22:00 |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 22:03:15
Dire merci | Est ce que ça va être simple de prendre une jument vide avec Nomade dans le coin ? en plus,elle souhaiterait que je la prenne dès maintenant.moi,ça m'arrange pas et je crois qu'elle chercher à se débarasser de la jument avant l'hiver... Elle était pas en vente cette jument ? C'est un peu l'urgence non ! Pourquoi ne pas attendre le printemps ? la proprio de bay,aimerait me confier rina,la mère du poulain pour faire un poulain pour moi,et lui rendre pleine perso,je préférerai 2 poulains pour moi Faut qu'il y ait un minimum d'échange non ? Si elle te la passe à faire saillir et que tu lui rend vide c'est tout bénéf non ? Ne prenez pas mon exemple avec Nefta c'est pas comparable |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 22:04:12
Dire merci | et volga,tu la fais saillir l'an prochain? Tout dépendra du poulain de Nefta si mâle ou femelle. Sahelle c'est quasi sur, mais Volga 1 chance sur 2 ! |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:08:38
Dire merci | il n'y a pas de probleme ya que des solutions! y a une solution en haute normandie sinon,pour volcane il n'y a pas des délais à respecter pour faire avorter une jument? la prosta n'a pas été faite trop tot,du coup,pas avorté? vous avez piqué volcane cb de temps après les chaleurs? je viens de capter,tribal est déjà revenu? tu vas le monter toute seule? je me souviens plus pourquoi j'avais dis "il n'y a pas de pb il n'y a que des solutions lol" si c'est pour les Irish..... je crois que c'est tombé a l'eau... les gens m'ont appelé et du jour au lendemain plus de nouvelle... en meme temps a 350e le poulain et 700 la jument... je pense qu'il a trouvé quelqu'un d'autre lol pour Volcane, il me semble que la piqure avait due être faite 7 ou 8 jours aprés que je les aient retrouvés ensemble.... sur Vulcane la prosta a bien marché en tout cas... oui Tribal est déja revenu et je le monte toute seule dans le champs pour revoir les bases mais dés que je trouverais quelqu'un de motiver je ressortirais en ballade, ca me titille trop bon.... on propose de me donner 2 TF et 1 ponette d'1m40 pie alezane.... j'ai prévenu les gens que j'étais peut etre OK mais qu'il fallait que je vienne les voirent avant et que de toute facon je les revendraient derriere aprés les avoir bossé un peu ... donc bon a voir! |
Par Caracol : le 10/11/11 à 22:09:32
Déconnecté | Moi non plus pas prendre exemple sur mon contrat Normalement c'est un poulain et on rend la jument pleine au sevrage du 1er poulain. Ça c'est quitte. (pour ce type de jument) |
Par nomade : le 10/11/11 à 22:10:58
Dire merci | Elle était pas en vente cette jument ? C'est un peu l'urgence non ! Pourquoi ne pas attendre le printemps ? en faite,elle ne sait pas ce qu'elle veut elle veut la vendre 3900euros (le prix est trop élevé,confirmé par des pros) mais son ami,ne veut pas la vendre mais on sent bien que ça la gave de s'occuper de rina,elle a absolument besoin d'être paré par ex.son ami ne s'en occupe pas l'éleveuse de "Tan" devait l'avoir en contrat d'élevage ou l'acheter,mais elle a eu beaucoup de frais sur un de ses poulains et en a acheté un autre. du coup,comme ça ne se fait pas avec laurence,elle me l'a proposé. sauf que moi,je veux bien la prendre,mais contre 2 poulains,pour augmenter la chance d'avoir une pouliche et de lui rendre pleine par contre,avec nomade,ça ne posera pas de réels pbs,il respecte les clotures. sinon,je le ferai castrer plus tot,toute façon,c'est prévu alors... |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:11:45
Dire merci | la proprio de bay,aimerait me confier rina,la mère du poulain pour faire un poulain pour moi,et lui rendre pleine c'est toi la proprio de Bay bref pour te répondre.... j'en pense que si tu ne la prends pas en "contrat poulinage" moi je la prends enfin pour répondre c'est honnête se qu'elle te propose ca vaut le coup |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 22:12:34
Dire merci | la proprio de bay,aimerait me confier rina,la mère du poulain pour faire un poulain pour moi,et lui rendre pleine c'est toi la proprio de Bay Pas mal j'avais pas fais gaffe |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 22:13:04
Dire merci | bah c'est sur qu'à partir de maintenant ça ne te donnes rien vu qu'il faudra attendre le printemps prochain, et avec les histoire de foin,paille... pas terrible et encore Bay pour son sevrage ça serait pas terrible je pense non? et en fait tu la nourrie 1an et demi juste pour 1 poulain gratuit en fait, je trouve sue ça vaut pas trop le coup quand on voit le prix de Bay. Et il me semble que la morpho de la mere t'intresses moyen non? Et le poulain ce serait pour quoi faire? Mais ce n'est que mon avis |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:13:37
Dire merci | c'est dommage qu'elle vende la jument si chère ludo avait craqué dessus il m'a enquiquiné sur la route ...... lol |
Par nomade : le 10/11/11 à 22:14:18
Dire merci | pour Volcane, il me semble que la piqure avait due être faite 7 ou 8 jours aprés que je les aient retrouvés ensemble.... sur Vulcane la prosta a bien marché en tout cas... voilà la clef du mystère,je crois qu'il faut attendre 15 ou 20 jours pour faire une prosta en vue d'un avortement je m'étais renseignée quand les chevaux du chateau s'étaient sauvés et qu'ils s'étaient retrouvés chez moi,plus précisément avec nomade....... |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:16:36
Dire merci | oye.... j'avais tel au veto et il m'avait conseillé de faire 7jours aprés la potentiel saillie... ducoup je l'avait fait venir 7jrs aprés.... |
Par Caracol : le 10/11/11 à 22:17:58
Déconnecté | Par contre oui c'est l'arnaque de la prendre des maintenant la jument, ou alors demande un financement pour de la bouffe |
Par nomade : le 10/11/11 à 22:19:06
Dire merci | c'est toi la proprio de Bay lol Et il me semble que la morpho de la mere t'intresses moyen non? heu nan,la morpho de rina est top qualité! c'est le père de bay qui est moche et en fait tu la nourrie 1an et demi juste pour 1 poulain gratuit en fait, je trouve sue ça vaut pas trop le coup quand on voit le prix de Bay mais bailey était anormalement peu cher on m'a déjà fait des propositions d'achat à plus du double... Et le poulain ce serait pour quoi faire? avoir une pouliche pour démarrer mon élevage de gypsy pardi |
Par nomade : le 10/11/11 à 22:21:17
Dire merci | Par contre oui c'est l'arnaque de la prendre des maintenant la jument bah ouais,surtout pour un seul poulain..... |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:22:19
Dire merci | ah c'est clair que Rina c'est de la bombe de the BOMBE! et oui Bay pour le poulain que c'est..... il n'était pas cher je ne suis pas étonnée qu'on t'en ai déja proposé plus du double! |
Par Caracol : le 10/11/11 à 22:23:20
Déconnecté | Négocie pour l'avoir qu'au printemps ou pour qu'elle fournisse/finance la nourriture de la jument jusqu'à la saillie ou tu prendras le relai |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:23:21
Dire merci | si jamais tu prends la belle quel étalon tu aimerais mettre dessus? |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 22:24:49
Dire merci | ah c'etait le pere oups Si ton projet est de faire un elevage, Bay c'est pour le plaisir d'avoir un gypsy ou le faire devenir etalon? car je suppose qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde si? Et Idole elle devient quoi l'année prochaine? Elle va avoir le droit à une retraite chez toi? |
Par Caracol : le 10/11/11 à 22:32:47
Déconnecté | Après c'est qd meme une belle opportunité ça serai bête de passer a coté. Et une vente en baissant le prix vu que tu entretiendrais la jument et un paiement mensuel? |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 22:34:43
Dire merci | je sais plus à quoi elle ressemble Rina |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 22:35:14
Dire merci | Et une vente en baissant le prix vu que tu entretiendrais la jument et un paiement mensuel? Ou alors pourquoi ne pas attendre le printemps voir si la jument est vendue ou pas. Si elle ne l'ai pas elle vient chez toi Au faite Idole elle est chez toi ? ça te feras pas trop de monde cet hiver avec une poulinière en plus ? t'auras assez de stock pour la nourrir ? |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:41:36
Dire merci | Rina c'est un peu une Shanone mais en plus grande plus large et avec une superbe tête (a mon gout) pétée de fanon pétée de crins pétée de gentillesse llol |
Par nomade : le 10/11/11 à 22:44:29
Dire merci | Et une vente en baissant le prix vu que tu entretiendrais la jument et un paiement mensuel? ah ça,c'est interessant caracol comme une location vente? Bay c'est pour le plaisir d'avoir un gypsy ou le faire devenir etalon? perso,je préfère les modèles heavy comme rina,donc je pense que bay sera castré.pas trop tot non plus,au cas où,je vais lui laisser une chance de s'étoffer.mais si le mental ne suit pas,ce sera couic couic vu les tarifs des saillies en gypsy,je ne pense pas que je garderai d'étalon.et puis,ça permet de changer de géntieur. Et Idole elle devient quoi l'année prochaine? Elle va avoir le droit à une retraite chez toi? idole est emphysémateuse,je ne connais personne qui veuille ce genre de cheval j'arrive déjà pas à donner un cheval jeune sain et net,alors une jument de 16 ans grise qui tousse,pas la peine de chercher...... on va déjà lui fiche la paix l'an prochain,toute façon,elle poulinera aux alentours du 15aout,pas question de faire ressaillir et en fonction de l'hiver 2012/2013 qu'elle passera,on avisera si on tente encore un poulain.j'ai peur qu'elle s'ennuie,certaines poulinières ne se remettent pas d'une mise à la retraite. pour l'instant,qu'elle me fasse ma pouliche pie alezan et après,on verra...... si jamais tu prends la belle quel étalon tu aimerais mettre dessus? gwenog ou "je n'ai pas encore bien cherché pour le moment" mais j'aime la tête de gwenog,il améliorerait celle de rina je pense |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 22:48:03
Dire merci | ah oui j'avais oublié l'emphyseme, c'est une belle saloperie ce truc. |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 22:48:27
Dire merci | le soucis de la vente en baissant le prix parceque tu entretiendrais la jument, je ne sais pas si j'accepterais de mon coté... car quand on achete un cheval meme en 1 fois, on doit de toute façon entretenir le cheval de la meme manière ^^ par contre un paiement en plusieurs fois a la vrai valeur de la jument, il faudrait tenter sait on jamais! |
Page : < < | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous