Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par tilou765 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 14201 à 14240, Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 > >
Par nani1989 : le 09/11/11 à 10:17:20
Dire merci | pour les Irish, il y a un poulain de 5mois pie bai et une jument pie noir 2 yeux bleu trés fournis en crins et fanons et bonne masse de se que le monsieur m'a dit au tel |
Par Gracioso : le 09/11/11 à 10:48:02
Dire merci | Pour les jambes de Véga, je viens de la tartiner d'argile, j'espère que ça va l'aider Deux chevaux supplémentaires... mais tu ne t'arrêtes plus dis donc ! |
Par nani1989 : le 09/11/11 à 10:59:00
Dire merci | n'hésites pas a faire des cataplasmes d'argile ^^ quand j'ai ce genre de soucis, j'en fais sur 5 jours, je laisse une journée a l'air voir si ca gonfle encore s'il y a regonfle, de nouveau cataplasme 3 jours 1 jours a nu etc et j'avise ^^ oui 2 de plus mais ca n'est pas pour garder! (normalement ) notre petite entreprise comporte pension, elevage achat vente... tant que nous ne sommes pas construits, j'occupe mon temps avec l'élevage et l'achat vente pour faire une rentrée d'argent ^^ faut bien s'occuper!!! lol |
Par Gracioso : le 09/11/11 à 11:09:28
Dire merci | Ah ben si c'est déjà rentable rien que sur l'achat vente, c'est cool Tu penses que ça sera construit et ouvert quand ? |
Par Gracioso : le 09/11/11 à 11:11:04
Dire merci | Pour les cataplasmes, je pense que je vais faire ça ça t'es déjà arrivée ce genre de trucs ? je veux dire, c'est un peu flippant, y a RIEN, mais c'est quand même gonflé et je ne peux pas m'empêcher de me dire, et si ce n'était pas lié à l'alimentation ? Qu'elle ait vraiment quelque chose mais qu'on passe à côté ? Je n'ai pas fait déplacé mon véto pour le moment... |
Par nani1989 : le 09/11/11 à 11:15:13
Dire merci | on espère début 2012 ....... mais j'ai des doutes car pas mal de sale nouvelles qui tombe comme apprendre qu'il y a une grosse canalisation qui traverse la plate forme ou nous devons tout construire.... ou bien encore comme l'étude de sol qui n'arrive toujours pas a se faire car un coup le mec est dispo puis nous pose un lapin.... ou a cause du maire qui est a fond dans le projet MAIS n'a toujours pas envoyé notre permis de construire a la DDTM depuis le 21 JUILLET !!!! parcequ'il attends l'étude de sol.... ducoup nous avons un accords tacite pour construire... seulement meme avec un accords tacite si pour une raison ou une autre quelqu'un n'est pas d'accords avec nos construction dans les 3 mois suivant l'accords nous devrions tout démolir... donc on ATTENDS...... les joies de la construction.... autant on fait une méga économie a tout faire construire.... autant desfois je me demande si nous n'aurions pas mieux fais d'acheter déja construit.... mais il aurait fallu rajouter 200 000€ pour la même chose que nous sommes en train de faire.... et sinon l'achat vente n'est pas "rentable" disons qu'on arrive a se faire en moyenne entre 500 et 1000€ de benef par vente... donc ca aide un peu pour les travaux |
Par nani1989 : le 09/11/11 à 11:20:24
Dire merci | pour les jambes gonflée, une de mes 2 ans Vulcane la pie alezane que j'ai vendu il y a peu, m'avait fait ca.... aux 4 jambes a cause d'une photosensibilisation elle a commencé a gonfler très fort du jour au lendemain aprés Jadis me fait ca aux 2 posterieurs quand elle est nourri a herbe plus grain trop riche ducoup je lui fait mes mélanges moi même et je rajoute de l'ail et de la menthe dans ses rations et 3 rations de son tiede par semaine en remplacement d'une ration de grain/céréale sinon chaque fois que j'ai eu des chevaux musculeux a la maison, a cause de la bouffe les jambes trinquaient facilement si nourriture trop riche comparé a l'exercice effectué ducoup maintenant chaque fois qu'on nourri les chevaux, je fonctionne avec un nutrisioniste qui me fait mes rations en fonction de chaque cheval ca me faisait limite penser aux jambes lourdes comme pour nous |
Par Gracioso : le 09/11/11 à 11:29:12
Dire merci | C'est exactement ça : jambes lourdes. Là ça n'a pas fait des méga poteaux, mais bon, c'est gonflé du paturon, et decrescendo jusque mi canon. Du coup, là elle a l'argile, et 1/2 litre de Dynavena matin et soir. Je ne peux pas rien lui donner, j'ai peur qu'elle se fighte avec Kiki à qui en revanche il faut que je donne. Et puis le Dynavena c'est super riche, mais en meme temps, je ne vais pas balancer mon sac quand il n'y en aura plus elle sera à l'orge et l'avoine, je pense que ça sera déjà mieux. Merdoum, je ne pensais pas avoir une jument qui grossisse à regarder l'herbe pousser mais c'est vrai qu'en pension c'est souvent sur-paturé, là elles ont gavé d'herbe pour elles deux, faut pas s'étonner. L'ail et la menthe c'est pour la circulation ? J'ai de la menthe plein le jardin, je pourrais lui en rajouter ! |
Par nani1989 : le 09/11/11 à 11:42:31
Dire merci | pour la circulation oui j'ai également plein de menthe dans mes champs ducoup plus besoin de leur en mettre dans les rations, ils la mangent eux meme ^^ pour l'ail j'en met en poudre 2 grosse cuillère a soupe pour ceux qui n'aime pas et sinon Jadis me bouffe un oignon comme elle mangerait une pomme aprés elle a une haleine du tonnere!! je ne comprends pas que Sirocco lui reste Fidèle! |
Par Caracol : le 09/11/11 à 12:29:25
Déconnecté | Gracioso je sais, quand j'avais Qlearing à la maison, j'ai jamais aussi peu monté... Mais ce que j'aime c'est pouvoir gérer la vie de mes juments moi même, à ma façon, sans contrainte pfff j'ai hâte! Qu'on me dise plus que décath' c'est de la merde, car Tabata a galopé dans les écuries avec la couverture pas attachée lui pendant autour du cou, en marchant dessus, j'pensais la récupéré en charpie, et bah non, elle a un peu craqué, mais vraiment à peine, pourtant la jument l'a pas ménager.. elle s'est pris les pieds dedans, elle a failli se ramasser cette gourdasse!! elle m'use... comment s'est arrivé? bonne question... la miss mangé son foin au box, je lui faisais ses soins, la porte du box entre ouverte, et d'un coup elle s'est barrée au galop normal... son genou a enfin désenflé, même si c'est pas encore ça. ce soir je peux pas y aller, j'irai demain dans l'aprem si j'peux, le soir je garde des enfants. |
Par YNNAF : le 09/11/11 à 14:41:32
Dire merci | Je pensais aussi qu'en ayant les chevaux sous la main je pourrais plus m'en occuper, ba finalement c'est le contraire y a toujours plein de chose à faire à la maison Avec Sahelle je sais pas trop comment je vais faire, mais je me fais pas d'idée je vais TRES rarement la monter, il me faudrais des journées à rallonge Gracio j'espère que c'ets rien de grave pour ta jeunette, pour faire dégonfler l'argile ça fait bien effet normalement Caracol, ta louloute elle doit avoir 2 fils qui se touchent de temps à autre pour avoir des coups de speed comme ça C'est cool que ça s'est bien terminé mais un cheval avec une couverture autour du cou au galop c'est rare quand ça reste sur ses 4 pattes Message édité le 09/11/11 à 14:43 |
Par Caracol : le 09/11/11 à 17:26:21
Déconnecté | Caracol, ta louloute elle doit avoir 2 fils qui se touchent de temps à autre pour avoir des coups de speed comme ça pas que 2 a mon avis |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 11:24:39
Dire merci | Bon pas de Sahelle aujourd'hui, Jules est malade 39°C Du coup on a décalé à lundi j'espère que tout ira bien et normalement le beau temps sera avec nous Gracioso alors ces patounes ça dégonfle ? Quimono du nouveau pour les ventes ? |
Par QUIMONO : le 10/11/11 à 11:33:20
Dire merci | Ynnaf : Uméa est partie dimanche.... L'autre U alezan s'en va demain.... All a eu une visite dimanche mais la nana est partagée... Mais bon pour l'instant c'est en stand by car nous attendons le véto pour lui... Il est sans tonus... un gros coup de calgon... je croise les doigts pour qu'il n'y ai rien de grave.... |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 11:35:48
Dire merci | Zut j'espère que ce n'est rien de grave pour all, avez vous prévu une PDS ? Tiens nous au courant |
Par nomade : le 10/11/11 à 12:42:53
Dire merci | je confirme,un soucis alimentaire peut donner des poteaux c'est le foie qui a un peu de mal à travailler. ce n'est pas trop grave si ça ne dure pas. j'ai vu tes photos,et tes juments ont l'air ravi dans leur nouvelle maison! nani si tu nous faisais,avec une photo google map,un plan de tes clotures,travaux etc......? pour qu'on se rende mieux compte. quimono all black ne te ferai pas un coup de croissance+pousse de poil+retombée de la castration? pour que ce ne soit que ça caracol tu as eu un gros coup de chance je connais un cheval qui s'était gravement blessé en chutant à cause de sa couverture autour du cou.il avait pas mal morflé! j'espère qu'elle va finir par se calmer un jour ta nouille de jument! ynnaf pour jules! |
Par nomade : le 10/11/11 à 12:47:08
Dire merci | bailey est un peu patraque en ce moment,il est en train de mettre une grosse couche de poils sur le dos,ça le fatigue un peu. puis il y a les retombées du sevrage,du changement de vie. je crois qu'il grandi un peu aussi. il va être vermifugé au panacur 5days.il ne pourra pas sortir de son box pendant le temps du traitement. sinon,bonne nouvelle,ça y est,il mange ses floconnés! ça lui prend au moins une heure,mais il les mange! je lui offrais en récompense à la place de la pomme,c'était drole au début de le voir avec son bout de nez tout trier dans ma main il a quand même une préférence pour les pommes des photos d'avant hier |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 12:50:16
Dire merci | se qu'il est beau se qu'il est beau se qu'il est beau!!!!! j'ai l'impression qu'il ressemblera limite a Callaghan niveau morpho plus tard..... c'est une bonne idée pour le plan je n'y avais pas pensé! je m'y attèle de suite ^^ |
Par nomade : le 10/11/11 à 12:50:51
Dire merci | il n'y a pas de probleme ya que des solutions! y a une solution en haute normandie sinon,pour volcane il n'y a pas des délais à respecter pour faire avorter une jument? la prosta n'a pas été faite trop tot,du coup,pas avorté? |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 12:51:28
Dire merci | au fait une partie des blessures de Nuit qui vont déja bien mieux |
Par nomade : le 10/11/11 à 12:54:33
Dire merci | ce sont des coups de dents de sirocco? |
Par Gracioso : le 10/11/11 à 13:12:16
Dire merci | Ynnaf, ce matin ça avait pas mal dégonflé, grace à l'argile. Mais je n'en ai plus. Donc je lui ai mis du gel rafraichissant, je verrai ce soir comment ça a évolué. Et de toute façon j'irai racheter de l'argile demain. La ration a sévèrement diminué aussi : 1,5 l par jour. J'ai quand même augmenté le foin. J'espère que j'arriverai à trouver le bon ratio. Mais j'imagine que pour une première c'est quand même normal de tâtonner un peu ! |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 13:17:34
Dire merci | oui les coups de dents de Sirocco sur le coté le moins abimé.... il m'avait fait pareil a Epi black mais jamais a aucun autre cheval donc j'en déduit qu'il l'a prise pour epi black comme ils ne peuvent pas se pifrer tous les deux... pour pour le plan grosso merdo ca va donner un truc de ce genre... mais il y aura certainement encore des modifs suivant se qu'on trouvera plus pratique etc |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 13:23:01
Dire merci | herm c'est mieux si je met la photo.... donc pour les pensions champ, il y a plusieurs parcelle parcequ'on fera une rotation pour les paddock des chevaux au box il y en aura une 10ène la carrière fera 60x20 qu'on agrandira d'ici 1 an ou 2 pour mettre une partie couverte (la carrière sera aussi en lisse en bois certainement) |
Par nomade : le 10/11/11 à 13:41:23
Dire merci | super,on se rend mieux compte comme ça! tes "pensions champs" ça veut dire que les chevaux restent dehors toute l'année avec un accès à un abri? |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 13:49:39
Dire merci | ouai c'est cool, tu pourrais noter combien les parcelles font d'ha à peu pres pour se rendre compte? |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 14:00:33
Dire merci | Purée vous êtes vraiment à cotè de l'autoroute , y a une sortie pas loin ( c'est quand même super pratique avec les vans ) Sacré morceau de terrain y a de quoi faire, ça fait combien d'Ha le "plan" ? En tout cas ça promet d'être sympa J'espère que le spapiers traineront pas trop c'est toujours ça le plus long Pour ce qui est de Nuit elle a eu son compte, ça va que les membres n'ont pas été touchés c'est le plus long à se remettre Qu'est ce qu'il a changé Bailey Je trouve que ça tête a une autre allure, c'est qu'il commencerait presque à me plaire C'est cool pour le grain, il a pris son temps c'est tout Gracioso pas simple les rations avec un cheval à la maison, à moins d'avoir un cheval qui gonfle en regardant l'herbe pousser ( y en a pas mal sur ce post ! ) De toute façon si elle a pas mal de foin ça devrait aller. Tu les couvre en hiver ? C'est cool pour ses patounes Ici RAS Volga est d'une "chiantise", elle arrive au galop dans Edenne et Virgule, alors le vieux ça l'amuse mais Edenne ça commence vraiment à la saouler, d'ailleurs ce matin elle a enclenché la marche arrière et Volga s'est pris un coup je l'ai rarement vu comme ça ma noiraude ... elle sature |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 14:14:44
Dire merci | demain je vais chercher "Gala" le chiot surprise qui sera pour ma mere, je monte dan le ch'nord 2h30 de route qu'est ce qu'on ferait pas pour faire plaisir |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 14:18:37
Dire merci | ça me fais penser au faux chiens qu'on peut voir sur les plages arrières des voitures, à chaque bosse il hoche la tête Bonne route |
Par nomade : le 10/11/11 à 14:19:38
Dire merci | Ici RAS Volga est d'une "chiantise", lol,chez nous,on dit une chienlit elle n'est quand même pas très respectueuse qu'un cheval rentre accidentellement dans un autre,ça arrive,mais qu'elle le fasse volontairement,c'est étonnant. sinon oui,les terrains de nani longent l'autoroute la surface totale actuelle est de 11hectares je crois (ou 13,je ne sais plus)..... |
Par nomade : le 10/11/11 à 14:21:56
Dire merci | tilou,ta mère est au courant pour le chiot? |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 14:28:29
Dire merci | elle n'est quand même pas très respectueuse qu'un cheval rentre accidentellement dans un autre,ça arrive,mais qu'elle le fasse volontairement,c'est étonnant. Elle rentre pas dans le tas comme une boule de bowling, mais elle sait que Virguleest très joueur, je pense que c'est plus du jeux qu'autre chose Parce niveau respect elle sait très bien où elle se situe au niveau de la hièrarchie du troupeau. C'est juste qu'Edenne était pas loin qu'elle a mis la marche arrière et lui a simplement dit d'aller brasser ailleurs Enfin bref une ado bien chiante D'ailleurs je commence à me poser quelques questions. si le poulain de Nefta est une femelle il restera à la maison, à moins qu'il me plaise vraiment pas mais bon ça m'étonnerais Du coup Si un poulain reste un autre cheval doit partir et se sera pas Virgule car c'est celui d'Emma, pas Edenne parce que c'est tout simplement impossible, donc Volga ou Sahelle. Sahelle ça me fais un peu flic car c'est ma 1ère pouliche c'est sentimental même si son modèle me plait pas trop. Volga on a rien débuté ensemble mais j'aime bien son modèle même si cagneuse de devant. J'suis sur qu'elle peut être très agréable comme jument faut juste savoir la prendre du bon coté Volga ou Sahelle laquelle partira ??? |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 14:29:45
Dire merci | je vais chercher "Gala" le chiot surprise je pense qu'elle est pas au courant sinon c'est pas une surprise A moins que se soit une surprise sans surprise .... |
Par nomade : le 10/11/11 à 14:34:53
Dire merci | oui mais une piste quand même,sans trop dévoilé l'effet surprise j'ai une copine qui a voulu faire ça bah le chiot,elle l'a eu sur les bras,sa mamie n'en voulait pas. volga est jolie,perso,je préfère sahelle le modèle de sahelle,tu pourra l'améliorer un peu puis,tu ne vas pas garder de poulain venant d'elle?donc si elle,elle ne te plait pas plus que ça,mais que tu arrive à bien vendre sa production,c'est interessant. ou alors,tu vois ce que donne volga sous la selle si elle s'avère encore mieux que sahelle,tu vends sahelle pis bon,hein,si ça se trouve,nefta sortira un male |
Par YNNAF : le 10/11/11 à 14:54:36
Dire merci | pis bon,hein,si ça se trouve,nefta sortira un male ah non non non Bon on verra bien mais cette pouliche elle est quand même super attendue Je serais plus partante pour garder Sahelle car c'est quand même une bonne jument sous la selle ( d'après ses cavaliers ), une fois sur la même longueurs d'ondes on en fait ce qu'on veut et puis elle est quand même bien polyvalente et le petite plus c'est qu'elle est selction loisir ça peut quand même rassurer les futurs acheteurs Volga elle a rien de tout ça et j'avais même pas prévu de la débourrer |
Par conny : le 10/11/11 à 15:28:28
Dire merci | nani; wow ca va etre superbe tilou: c'te gueule |
Par nomade : le 10/11/11 à 16:10:41
Dire merci | perso,je ferai débourrer volga,ça fera un plus,que tu la garde ou que tu la vende nani,fais un rond de longe c'est hyper pratique et ça s'avère quasi inspensable sur le long terme! |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 18:47:04
Dire merci | alors alors pour la pension champ, il y aura la pension plein champ a l'année dans la parcelle du milieu séparé en 4 donc accés aux abris pour les chevaux oui mais je ne pense pas en prendre trop trop.... pour ne pas abimer mes parcelles, les 11ha en plus qu'on me prete, c'est pour faire du foin, le monsieur n'a pas l'air open pour qu'on y mette des chevaux tempis, mais j'ai 4ha et 2 ha en plus qu'on me prete pour y mettre mes chevaux, donc l'été, je pense prendre des pension plein champ dans les parcelles de mes chevaux, ca sera a voir au moment venu car on risque de construire quelque box aussi pour mes chevaux, qu'ils soient au box la nuit, et au champ le matin ou l'aprem l'hiver pour éviter d'abimer les champs de trop mais pareil il y aura des rotations de parcelles et dans la pension champ qui est dans la parcelle de gauche, on proposera champ la journée box la nuit trés certainement et pour les pension Box, les chevaux seront sorti aux paddock tous les jours minimum 2 a 3h s'il ne fait pas beau dutout pour éviter de trop abimer les terrain mais s'il fait beau ca sera soit toute la matinée, soit tout l'aprem sinon il y a 13 ha 900 je croyais qu'il y avait 13ha 500 mais en fait on a un peu plus la parcelle de gauche fait 5ha celle du milieu 4ha en haut a droite 2ha en bas a droite 3ha bon environ le rond de longe il en est prévu un j'ai completement zapé de le mettre.... lol mais oui c'est bien trop utile! YNNAF, je ne saurais te dire pour le choix a faire.... attends le poulain, et décide ensuite ca te permet de revivre avec sahelle, voir comment ca se passe et également ca te permet de voir l'évolution avec Volga |
Par nani1989 : le 10/11/11 à 18:47:42
Dire merci | la bouille du chien surprise |
Par tilou76 : le 10/11/11 à 19:16:34
Dire merci | Oui c'est une vraie surprise mais je ne me suis pas lancée à la legere je sais que ça lui fera enormement plaisir et j'ai hate!! Elle a perdu sa chienne il y a 3 semaines environ et elle a eu un york il y a longtemps, elle aurait bien voulu en ravoir un mais ça ne se donne pas et peut etre qu'elle n'osait pas se faire plaisir aussi je ne sais pas. Un p'tit chien c'est ce qu'il lui faut, elle va l'emmener partout et maintenant qu'elle est seule à la maison je sens que ça va etre une chienne pourrie gatée J'aime de plus en plus Bay |
Page : < < | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 425) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous