Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 16321 à 16360, Page : < < | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 > >

Par Caracol : le 15/02/12 à 18:19:45

Déconnecté
 Elle a pas d'accrochement rotulien (elle n'en a aucun symptôme)

et l'ostéo m'a pas du tout dis ça

il revient demain

je préfère attendre avant de m'affoler.

Merci quand même

Par QUIMONO : le 15/02/12 à 19:20:02

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Bon je croise les doigts pour ta miss.... en espèrant que rien de grave....

Ici, après le dentiste, l'ostéo, la nouvelle est complètement bloquée du côté droit.... bref je comprends mieux la difficulté pour lui faire faire quelque chose à cette nénette.... du coup mercredi prochain manips....

Sinon deux dents en moins pour umhana... même pas mal...par contre moi beurk...

Par Caracol : le 15/02/12 à 20:36:54

Déconnecté
 J'ai trouvé une pension pas mal du tout du moins sur le papier (à visiter donc)

mais 31km de la maison, jme demande si la route ne va pas me lasser

Par nomade : le 16/02/12 à 14:25:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Pour caracol : Vu le véto... Donc il m'a dit que la cruralgie était un accrochement de rotule.. Sur une 5 ans c'est assez embêtant, ça se soigne très bien chez les jeunes en croissance mais après... Il faut faire radios jarret et grasset pour confirmer...si c'est ça, l'opération est à envisager
bizarre
pour connaitre des chevaux qui souffent de l'accrochement rotulien,ça ne fait pas du tout la même chose que le harper de toutoune
remarque,il aurait presque mieux qu'elle ait ça,car ça s'opère très bien,et puis on aurait su ce qu'elle avait
là,c'est tjrs mystère.

Oui j'veux bien nomade, moi j'veux du rose fluo
Mais je veux une belle qualité de corde, pas trop rigide, et pas de la corde d'escalade!

je crois qu'elle utilise de la drisse
en tout cas,elle en a fait un en rose pour marco.

nomade : après quand y réfléchis.aujourd'hui, tu n'es plus à 100% pour l'utilisation de tes mains. Il faudrait savoir à quelle pourcentage tu les utilises et voir si tu ne récupèrai pas plus de mobilité après l'opé
demona,je n'ai aucun pb musculaire avec mes mains,c'est surtout que je souffre beaucoup la nuit à cause des fourmillements

Par Caracol : le 16/02/12 à 14:34:50

Déconnecté
 L'ostéo est venu, et j'ai des trucs à vous raconter, je suis dans un état d'énervement j'vous raconte pas ( "rien à voir" avec Toune ni l'ostéo je vous rassure!)

J'termine d'abord mon boulot pour la fac, je suis à la bourre et c'est pour demain

Par nomade : le 16/02/12 à 14:56:02

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 j'espère des bonnes nouvelles pour toutoune

un lien pour les licols
Lien

Par Caracol : le 16/02/12 à 15:25:33

Déconnecté
Spoiler
Bon alors bilan ostéo, plutôt très favorable, on l'a longé dans la carrière (dégelée) elle était normale, même au galop OUF, trop heureuse. Bon elle a toujours un galop très "à bascule" mais elle l'a toujours eu. Selon l'ostéo, il lui faudra un suivit régulier (plus fréquent que pour un cheval normal), car elle a l'air d'avoir une faiblesse au sacrum peut etre de naissance, il m'a dit que paradoxalement elle avait une bonne attitude naturelle, et un très bon dos, mais sa gène au galop peut venir de son surpoids, il faut donc qu'elle perde encore un peu (bon elle a absolument pas maigri...)

elle était hyper chaude, même au box, elle a pas été sortie depuis lundi
pourquoi aucun idée, les paddock sont praticables pourtant, donc là j'en ai vraiment ras la casquette!

pareil les fumiers sont faits que tout les 15jours, aujourd'hui elle était vraiment sur sa merde. Quand je suis arrivée à 11h ca n'avait pas été paillé. J'ai demandé quand est ce que ça serait fait elle me dit "on paille pas aujourd'hui les fumiers sont fait demain" l'ostéo était j'étais ... euh ok ?????? et les chevaux ils ont quoi pour s'occuper (surtout qu'ils sont pas sortis????) là trop c'est trop on s'en va, je sais pas encore ou ni quand, mais je cherche une nouvelle pension c'est décidé
en plus le foin venait d'être distribué y avait quasiment rien... je doute aussi qu'elle ai vraiment son 2e repas de foin
je deviens parano.

De toute manière l'ostéo m'a dit qu'elle devait pas rester enfermée, qu'elle a besoin de bouger, de se dépenser, et que rester enfermée allait avoir des répercutions néfaste sur elle...

Mais la paille... j'en reviens pas... je suis vraiment en colère...

La cloture d'un des paddock était cassée, pas réparée, donc on pouvait pas utilisé les 2 paddocks, je l'ai réparé, ca m'a pris 5min montre en main... et j'ai sorti Tabata du coup même si jme doute qu'elle doit être déjà remise au box...

M'enfin le principal c'est qu'elle aille mieux! je suis très soulagée, inutile de vous le dire, on va reprendre le boulot tranquilou

Message édité le 16/02/12 à 15:27

Par Caracol : le 16/02/12 à 15:22:09

Déconnecté
 Cool ses licol, je vais voir pour un rose, quand j'aurais un peu de sous

Par nomade : le 16/02/12 à 17:12:51

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je suis super contente pour toutoune ,tu dois être méga soulagée!

pour la pension,malheureusement,je ne suis pas étonnée,ça arrive de plus en plus souvent.les gens,à part empocher le pognon,c'est tout ce qu'ils savent faire

pourquoi ne pas aller dans celle à 31km le temps de trouver plus près?
mais ais je sais que proche d'amiens,tu vas avoir du mal à trouver,c'est pour ça que la proprio de leen se séparait de ses chevaux,pas de terrains à louer et pensions pas tops.

ça doit exister,mais c'est le genre de pension qui ne fait pas sa pub car tjrs blindée car les gens y restent tellement ils sont bien.

Par QUIMONO : le 16/02/12 à 17:38:07

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Je suis aussi contente pour tabata... Et ne suis pas étonnée non plus pour la paille... Malheureusement c'est de plus en plus.... comme dit nomade pour prendre le pognon ils sont bien là mais après.... Et boxs tous les 15 jours ???????? punaise vu la merde que je ramasse tous les jours dans les miens.; alors qu'ils sont sortis je n'ose même pas imaginer....

Bon ici sortie avec stetson, ça faisait longtemps avec le gel c'était pas trop praticable... et j'ai vécu un enfer..... Il m'a rarement autant énervé le coco... et puis ses automobilistes pour beaucoup il va falloir qu'il repasse leur code de la route ç

Par Caracol : le 16/02/12 à 19:16:20

Déconnecté
 La paille, ils n'ont pas d'excuse, ils sont agris céréaliers pas de bêtes, ils en vendent aussi aux particuliers locaux, ils n'ont vraiment pas d'excuse pour moi

Je vais essayer d'aller visiter la pension à 31km car sur le papier elle a l'air top, restent à vérifier en vrai.

Et boxs tous les 15 jours ???????? punaise vu la merde que je ramasse tous les jours dans les miens.; alors qu'ils sont sortis je n'ose même pas imaginer....

Oui ... en plus Toune fait tous ses crottins dans le même coin du coup elle est pas à plat dans son box, ca doit pas aider à ses soucis..

Par nomade : le 17/02/12 à 14:58:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 et dire que moi,je restreins au max ma paille car si j'en ai pour jusque fin mars,ça sera un vrai miracle
z'ont qu'à me la donner leur paille s'ils veulent pas la mettre dans les boxes

après les bonnes nouvelles de toutoune
la bonne nouvelle latoya: elle est pleine !!!!!!!!!!

elle nous fait une gestation à la edenne
mais je la connais ma grosse,et là,je peux dire qu'il y a bien un pitit poulain
mon pote ne me crois pas,mais moi je sais que j'ai raison

reste à croiser les doigts,car vu son age et les difficultés qu'elle a eu pour prendre,faut que petit poulain tienne jusqu'au bout

Par Caracol : le 17/02/12 à 15:01:46

Déconnecté
 Cool pour Latoya!!!

Bon ma décision est prise on va changer de pension, ça m'embete quand meme car j'aimais qd meme bien les gens, et les autres propriétaires. Mais le bien être de ma jument passe avant!

Par nomade : le 17/02/12 à 15:17:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 15 jours sans vider,c'est trop
quand je vois l'état des boxes de flash et nomade et bailey au bout d'une semaine,j'essaie d'imaginer 15 jours et même pas la peine

en parlant de ça,je vais y aller vider tiens!
j'ai une visite pour nomade demain,faut que les boxes soient pas trop pourris

Par demona : le 17/02/12 à 15:58:29

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : super pour latoya

caracol : je suis super contente pour taboulette. La pension, tu as un contrat avec eux ? Tu dois pas être la seule à te plaindre de ça ? Ils en disent quoi les autres propriètaires ?

Par demona : le 17/02/12 à 18:37:53

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : c'est ta grand-mère qui fait du fromage maison ?Tu sais comment elle fait ?

Par nomade : le 17/02/12 à 20:04:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona
c'est ma mman qui fait du fromage
je ne sais pas comment elle fait,je sais juste qu'elle achète de la présure et qu'elle a une machine

je n'ai même pas encore gouter le fromage,elle en parle,mais quand on va manger chez elle,y en a jamais

Par demona : le 17/02/12 à 20:07:48

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : dommage .
Ta main va mieux ?

Par Caracol : le 17/02/12 à 20:11:36

Déconnecté
 NOn personne se plaint, ou personne ne dit rien, je ne sais pas. mais jusqu'à maintenant j'ai pris sur moi mais la c'est trop...

Par demona : le 17/02/12 à 20:23:47

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Cest étonnant que personne ne dit rien. Vue que la pension est pas donné.J'es^ère que tu vas trouvé une pension que sera bien par la suite et surtout pas trop cher

Par nomade : le 17/02/12 à 20:38:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona
tant que je ne me ferai pas opé,j'aurai mal,surtout la nuit
mais là,tout de suite,ça va,j'ai curé les 3 boxes,sans trop souffrir
merci de t'en inquiéter

pour que personne ne se plaigne de la pension de caracol,je ne suis pas étonée

quand je vois comment était la pension où j'ai bossé quelques années,je me dis que soit les gens s'en foutent,soit ils sont si ignares qu'on peut leur faire gober n'imp.
nous,on devait curer 1/semaine et on paillait tous les jours
mais on devait pailler si peu,que les chevaux étaient de nouveau sur leur merde quelques heures après
depuis,je suis devenue maniaque dans mes boxes au point que je peux ramasser le crottin à la main,si je n'ai pas de fourche à portée

Message édité le 17/02/12 à 20:40

Par demona : le 17/02/12 à 20:43:52

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 même sans parler d'être maniaque.Tu enlèves au moins les crottins tous les tous les jours et la pailles souillé par l'urine. Et après tu peux les curer 1 fois tous les 3 ou 4 jours

Par nomade : le 17/02/12 à 20:56:44

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah nan
les crottins,c'est que ceux de idole et nomade que je ramasse
flash les éclate instantanement,bay pareil
en plus,ils pissent beaucoup,tournent et mélangent tout
je n'ai pas assez de paille pour faire un curage tous les jours.
je remets par dessus la paille qu'ils ne mangent pas et je cure à fond tous les 5/6 jours env
mes chevaux sont immondes et d'ailleurs,ils me sortent par les yeux en ce moment tellement ils sont dégueulasses

flash et nomade,quand on marche dans leur box,même curé la veille,ça fait schlouf schlouf,saturé de pisse

Par boby : le 17/02/12 à 21:09:13

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 c'est la que je suis contente de ma ferme ou on doit faire nos box!! bon des fois le papy nous les faits mais sinon on gère nous même le box et la paille !!! bon dans la limite du raisonnable bien sure on a pas intérêt a enlever de la paille propre , normal

quand j'y vais j’enlève les crottins (presque tous les jours) + le pipi et je repaille ! et je vide 2 fois par semaine (souvent y'a encore du propre donc je tri un peu ).
mais je comprend caracol j'aurais beaucoup de mal à accepté des box sales . mais d'un autre côté ayant déjà été dans le cas je pense pas que les proprio ignore ça c’est juste que c’est difficile de dire ça a des gérant qui de toute façon "si on est pas content on a qu'à dégager"...

Par conny : le 17/02/12 à 21:23:34

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
  coucou les poulettes

nomade: moi j'ai eu des couches lavables, franchement j'ai pas aimé
il faut avoir des couches jetables avec
les lavables: plus cher à l'achat et à l'entretien, tu dois acheter des feuillets en plus, tu dois changer ton bébé toutes les heures, interdiction de mettre des cremes aux fesses du gamin, ect...
et donc tu dois lui mettre des jetables si tu sors...
franchement je ne vois pas l'economie dedans et pr l'environnement? bah les papiers absorbants tu les jetes comme les couches jetable...à la poubelle

caracol: dur reflexion...tu es tres attachée à qlearing, pourquoi ne pas garder un % d'elle si tu l'a vends et stipuler dans le contrat que tu veux un poulain d'elle dans X année
c'est quoi un licol etho, je peux voir ca ici si tu veux si vous avez des commandes western je peux regarder et vous dire le prix
comme ici c'est western mais rien d'iberique

demona: alors ce job? ca te convient? pas trop dur?
pour kradouille, pareil que caracol: les points negatifs tu n'en parle pas en vente, tu mets en avant les points positifs et etre toujours positif

tilou j'adore elvis

ici il fait chaud 2°

quimono: heureusement q ton zhomme veiller...pas cool vos soucis de canalisation qui petent

caracol: heureuse pour Tab!!!! mais merde c'est quoi ces pensions qui ne font les boxes que tous les 15jours....oui change ca vaudrait mieux pour Tab

nomade m,a devancé pour les licols mais si vous voulez autres choses n,hesitez pas
bien contente pour latoya, y'a plus qu'à veiller et zonder

Par demona : le 17/02/12 à 21:27:24

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 conny : oui, mais je suis cuite en rentrant le soir.A partir de dimanche je change d'horaire. De dimanche à jeudi je suis de nuit.

Par nomade : le 17/02/12 à 21:28:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 coucou conny

merci pour tes infos sur les couches
en regardant sur liens de ynnaf,il m'avait semblé que c'était un peu contraignant et pas si économique que ça

je pense pas que ma soeur s'enquiquine avec ça

des photos de edward? il a 9 mois,il a dù encore changer?
ça va mieux avec ton homme?

Par nomade : le 17/02/12 à 21:29:26

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona
tu cumule le taff de nuit+la gamine?
mais tu te repose quand?

Par demona : le 17/02/12 à 21:35:20

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
nomade : c'est le vacances depuis vendredi dernier . Heureusement.
Mais bon, tu as bien vu les choses.
A partir du 27, je reprends les écoles en journée, suivit du babysitting et en plus le vendredi et le samedi, j'aurai l'hôtel.
Je case aussi Kadouille (je vais le voir lundi, mercredi, samedi et dimanche) et la conduite.

Ca vas le faire

Par nomade : le 17/02/12 à 21:42:06

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en fait l'hotel c'est que le vendredi et le samedi soir?
ils peuvent pas te faire un plein temps à l'hotel et tu laisse tomber la gamine à la fin du contrat?

Par demona : le 17/02/12 à 21:45:53

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 Pour l'hôtel, oui, à compter du 2 mars, ça ne sera plus que 2 fois par semaine.Là je suis en remplacement.Non, il n'y a pas de post à 35 h pour le moment.
Pour la gamine, ça dépendra de ce qu'on me repropose au niveau des heures.Si c'est moins de 20 heures, je pense chercher autre chose.Si ça reste à 20 ou plus, je ressigne pour 1 an.

Par Caracol : le 17/02/12 à 21:52:18

Déconnecté
 Conny je cherche un licol éthologique (en corde) rose fluo
avec rênes si possible!

Par nomade : le 17/02/12 à 21:58:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 on vient de me proposer deux juments gypsy en location
j'attends plus d'infos....

Par conny : le 18/02/12 à 01:20:50

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade; oui oui ca va bien avec zhomme je dirais super bien car plus d'engueulade à la con, on rigole plus souvent...
je pense que ca lui fait aussi du bien q sa mere ne soit plus la...mais son frere part la semaine prochaine, je sens qu,elle va revenir car les gamelles du chat sont là et qu'elle n'a pas pris toutes ces affaires
donc elle va prendre l'appart où le frer à zhomme etait

demona: tu en as du merite

caracol: c'est un licol etho avec lequel tu peux monter c'est bien ca?
bon, si je trouve ca, je fais photos et je demande le prix ok? mais rose fluo, je pense q ca va etre dure

nomade: j'essai de convaincre une amie d'acheter avec moi une gypsie cob pouliche (moins de 1an) à rapatrier avec mon gros
comme ici il y a un elevage
8000$ une pouliche ici = 5000euros environ et je ne la trouve pas superbe

Par Caracol : le 18/02/12 à 01:51:24

Déconnecté
 regarde si tu trouves conny, sinon ne t'embête pas

Par nomade : le 18/02/12 à 13:21:38

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 conny une photo de la pouliche?
(ils ont période très disgracieuse en fonction de l'age)

vu les tarifs en france ou mieux en belgique,tu peux directement acheter une belle jument en age d'être montée ou saillie

parce qu'un poulain ça coute moins cher de faire venir au québec?

cool si ça va mieux avec ton homme
si elle va dans l'appart,elle sera quand même dans vos baskes?

j'ai eu une réponse pour une des gypsys
elle est jolie,mais j'en veux pas...............elle est grise

Par demona : le 18/02/12 à 13:31:56

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade ou la malédiction des gris

Bon,je reviens de bosser mon gros blanc.Je l'ai fait sauter en liberté . Enfin sauter, c'est un bien grand mot . Mr ne veut pas lever les pieds.
Je lui fais sauter 40 cm, mais il veut pas lever les antérieurs. Vous auriez une idée pour qu'il prenne plaisir à sauter.
Je sais qu'il saute, je l'ai vu du temps ou il était monté par les gamines de l'asso

Par nomade : le 18/02/12 à 13:59:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 plus de hauteur,40cm c'est rien avec des chevaux qui s'en foutent
l'amener face à l'obstacle et dans le train,s'il trottine mollement,il fera rien de propre

il est bien échauffé avant de l'envoyer sur l'obstacle?
il se creuse pas le dos?
faudrait nous faire une vidéo,qu'on voit ce qui va pas

mais s'il aime pas,il aime pas,ça sert à rien d'insister

Par conny : le 18/02/12 à 14:27:04

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 caracol: ca ne m'embete pas...je chercherai et je te dirai quoi

nomade: elle a l'air diforme la petite
mais tres jeune aussi alors bon...
oui un poulain de moins d'un an est moins cher qu,une juemnt adulte

Spoiler

Par nomade : le 18/02/12 à 14:40:15

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui un poulain de moins d'un an est moins cher qu,une juemnt adulte
on parle bien du voyage?

là,elle a l'air vilaine cette pouliche
mais la photo est nulle pour juger
elle a l'air laxe ou longue jointée
le poil est moche,le ventre est gros (vers?)

une idée de ses parents?
car sur votre continent,il n'y a que des beaux chevaux,vu que la race a été importée très récement,les gens ont acheté que de la qualité

tu veux que je me renseigne s'il y a de bons élevages aux states ou au canada?

Page : < < | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval