Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 16361 à 16400, Page : < < | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 > >
Par Caracol : le 18/02/12 à 16:54:52
Déconnecté | J'aime pas du tout la pouliche Sinon moi je suis allée visiter la pension, déjà y a des poulichous fjord et henson partout, olalaaaaaa je les veux Sinon c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès 'campagne' et très 'nature' box fait main/stabu (immense stabu divisé en plusieurs box) qui donnent direct sur la rue (petite rue de village), juste en face, il faut traverser il y a le futur manège, qui va plutôt être un rond de longe couvert. Une carrière 25*40 va être construite au primtemps tous les dimanches y a une ballade d'organiser. Et le gars fait partie de l'organisation de l'endurance du Marquenterre (ortho?) Mais malgré la boue: y a de la paille du foin, les box sont propres, pourtant pareil il fait pas les fumiers tous les jours, mais y avait de la paille fraîche, et de la belle paille. C'est marrant car quand Tabata était en pature en mai 2011 (la ou elle s'est blessée) y avait une autre jument dans la pature d'à coté, et bah elle était là le monde et petit (d'ailleurs mp nomade!) bref je suis mitigée, j'ai peur de m'ennuyer, et de souffrir du manque d'install', puis je vais faire un peu tache avec ma jument tondue et tout, mais bon a voir! Il m'a proposé de mettre une pouliche fjord avec Tabata au paddock et l'été on a une pature d'attribuer dans le village. |
Par nomade : le 18/02/12 à 17:09:33
Dire merci | oui mais en attendant de trouver autre chose,rester provisoirement? déjà,le temps que toutoune se remette bien de son épisode harper |
Par Caracol : le 18/02/12 à 17:12:19
Déconnecté | je retourne visiter avec une copine prochainement, on verra, mais oui pour dépanner ca peut être pas mal |
Par demona : le 18/02/12 à 17:47:15
Dire merci | nomade : oui, je l'échauffe bien avant de le faire sauter.Si, malheureusement , il se creuse un peu.Bon, c'est surtout pour changer de boulo, parce que j'en ai marre de le longer . |
Par nomade : le 18/02/12 à 18:21:46
Dire merci | enfin demona,faire sauter un cheval n'est pas une fin en soit visiblement,soit tu n'a pas assez de connaissances dans ce domaine (comme moi) soit le cheval n'aime pas sauter demande un effort musculaire,de la technique il ne suffit pas d'envoyer sur le cercle et le pousser pour sauter si tu as marre de le longer,trouve d'autres choses,mais si tu dois le longer pour le muscler,bah pas le choix,continues bosse aux longues rênes en le mettant en place,c'est bon pour tendre le dos et aux longues rênes,tu peux partir en balade |
Par conny : le 18/02/12 à 18:25:20
Dire merci | nomade; oui si tu peux voir ca aus USA/canada...moi je n'y connais rien mais apparemment c'est comme pour les frisons, grands et moches...ils ont pas exporté les plus beaux...et si pour IC c'est pareil mais quand tu vois qu' ils les vendent à 8000$ c'est le cout d'un transport donc bon... je fais venir une pouliche ou 2 lol, puis saillie à l'age adulte, ect... caracol: oui en attendant pourquoi pas et puis les installations arrivent au printemps |
Par conny : le 18/02/12 à 18:27:41
Dire merci | le lien d'un poulain frison avec sa mere Lien franchement, je cherche le frison, aucune allure ni la mere ni la poulain |
Par nomade : le 18/02/12 à 18:42:42
Dire merci | conny tes frisons,là,ils sont comme 99% des frisons en france si tu veux du baroque,comme heimdal,vas falloir aller en hollande,ils deviennent de plus en plus rares pour les gypsys,ils ont importés des tops chevaux au grand désespoir des éleveurs français,corinne du vallon y a envoyé poker par ex. après pour les prix,ça m'étonne pas,ça fait comme pour chez nous il y a quelques années les prix commencent à s'écrouler en france c'est pas plus mal ça fera pareil la petite gypsy grise qu'on m'a proposé,la proprio en veut 4000 euros 1500euros de moins et j'y réfléchissais sur le forum gypsy cob,y a une fille "marjory" qui est de abitibi voici son lien,je pense que tu peux la contacter,elle pourra peut être t'aider Lien |
Par demona : le 18/02/12 à 18:52:05
Dire merci | nomade : oui, je manque de connaissance et lui, je pense qu'il a pas envis de sauter. OUi, je le sort travailler aussi en extérieur .Je regarde souvent, sur le bon coin, si je ne vois pas des longues rênes |
Par YNNAF : le 18/02/12 à 19:12:16
Dire merci | pffiou je suis cuite je viens d eme taper la journée à faire des trous avec une tarière J'ai fais au moins 70 trous et ce matin c'était encore gelé fallait faire un pré trou à la barre à mine et ensuite mette de l'eau chaude Cet aprèm ça allait déajà mieux. J'ai fait la cloture centrale le rond de longe et l'ancien verger. Demain il me reste les clotures coté cabane/ potager et la marre, mon père vient me filer un coup de main ... se sera pas de trop Caracol je me poserais même pas la question pour la pension que tu viens d'aller voir. Certe y a pas d'installations mais bon pour la remise en route de Tabata des bonnes balades ça pourra que lui faire de bien et t'auras certainement plus de monde pour partir avec toi Des parc et en plus une copine avec et à la belle saison de belles patures. ça fais des bornes mais en attente ça pourrait très bien le faire Demona quelle organisation et surtout quelle courage. Heureusement que t'as pas d'enfants Conny contente de voir que ça roule avec ton homme ... j'imagine que l'atmosphère est un peu plus détendue. Nomade ça a donné quoi la visite pour Nomade ??? Du coup tu t'organiserais comment si tu prenais ces 2 Ic ? Cool pour Layota Nani t'as plus le net ? Bon je file j'ai le scrabes dans le bain et un repas à préparer ... j'suis cuite |
Par Caracol : le 18/02/12 à 19:19:47
Déconnecté | La seule chose qui m'embete vraiment c'est que les box donnent sur la rue Ça fait vraiment bizarre j'ai un peu peur Mais bon je vais voir pour quelle soit dans ceux du fond derrière. |
Par nomade : le 18/02/12 à 19:37:45
Dire merci | caracol chez ledermann (alexandra),les boxes sont dos à la route,c'est une cour carrée (typique des fermes normandes) et au début,ça me faisait flipper pour les chevaux,mais en fait,y a rien à craindre,les grilles sont bien fermées la nuit et il y a du monde qui dort sur place. ynnaf tu as une tarrière thermique? je n'arrive pas à voir ce que ça donne tes travaux,tu pourra,quand tu aura le temps,nous refaire un google map? les juments revinnent chez toi à ton retour de bretagne? Nomade ça a donné quoi la visite pour Nomade ??? rien,comme d'hab Du coup tu t'organiserais comment si tu prenais ces 2 Ic ? je viens d'éliminer la jument grise et il n'a jamais été question d'en prendre 2 et l'autre,à mon avis,j'en entendrai plus parler,proprio trop gourmand aussi sur le prix. |
Par nomade : le 18/02/12 à 19:40:19
Dire merci | demona ne perds pas ton temps à chercher des longues rênes sur leboncoin,c'est pas trop le genre d'objets qui se vend neuves,elles ne coutent pas trop cher en bas de gamme j'ai celles de flash,mais j'aime pas,trop rigides,du coup,j'utilisais les guides du harnais de latoya peut être que tu trouvera plus facilement des guides en occas |
Par demona : le 18/02/12 à 19:51:12
Dire merci | je vais continuer à regarder |
Par Caracol : le 18/02/12 à 19:53:03
Déconnecté | Oui sauf que la c'est pas du tout fermer Tu marches sur le trottoir au lieux de longer une maison tu longes les box. N'importe qui peut caresser les chevaux, meme ouvrir les box... Et la personne ne dort pas sur place... Message édité le 18/02/12 à 19:54 |
Par conny : le 18/02/12 à 19:56:19
Dire merci | nomade: merci pour le lien... je vais demander si elle va importer des chevaux d,ici le printemps et si on ne peut pas faire un tir groupé demona: oui peut-etre n,aime t-il pas sauté l'attelage c,est super, j'adore ca mais faut q le cheval aime aussi car si il aime pas v'la la vrai galere pour le faire avancer ou pour l'interesser ynnaf: n'oublie pas les photos comment va inouk? |
Par YNNAF : le 18/02/12 à 20:12:56
Dire merci | J'ai ça comme tarière ça va pas mal sauf qu'il faut pas la bloquer une fois la mèche en terre ... je me suis faite avoir 2 fois Pas de soucis pour le plan je vous referais ça Carcol c'est étrange des boxs qui donnent sur un trottoir .... comment va inouk? une pêche d'enfer, elle commence à prendre un peu confiance en elle. Jeudi il y avait les chienne d eNath et celle de Gé qui part en bretagne avec nous elle avait limite envie de jouer. En faite elle est comme Jules ... elle observe elle analyse et après si ça lui convient elle y va |
Par Caracol : le 18/02/12 à 20:19:18
Déconnecté | Je vous ferai une photos ca fait bizarre oui |
Par demona : le 18/02/12 à 20:48:28
Dire merci | Vous vous rappelé de Dickens, le chien dont j'ai du me séparer, pour faire acte de bonne fois vis à vis de ma mère Voilà quelques photos de lui, il est toujours chez mon père. Lien |
Par nomade : le 18/02/12 à 22:25:05
Dire merci | ah mais ça a l'air bien cette tarière elle passe bien dans les silex? je me souviens,quand je bossais chez les percherons,on avait fait une cloture et on faisait les trous avec une énorme tarrière thermique qu'il fallait tenir à 2. m'en souviens encore j'ai une tarrière....................mais manuelle |
Par nomade : le 18/02/12 à 22:25:43
Dire merci | demona il me dit rien ce chien.............dont je ne peux pas voir le lien |
Par demona : le 18/02/12 à 22:31:52
Par YNNAF : le 18/02/12 à 22:32:44
Dire merci | les tarières à tenir à 2 c'est un truc de fou ... sans moi ! Avec celle là faut prendre le coup de main parce que dans les pentes quand la roue avant glisse c'est la misère, mais bon après 70 trous je gère Elle est hyper pratique bien que lourde ( 35kg ), mais au final on sent pas trop le poids et sur celle que j'ai y a des contre poids sur l'avant d ela roue, ça aide.. Ici on a un sol sableux, donc avec du silex je peux pas trop te dire mais faut pas s'en servir dans la caillasse Sur un sol argileux ça doit être la misère parce vu comme ça colle ça doit bloquer la mèche comme ça me l'a fait au endroit bien degelés ... un effet ventouse Demona ce chien me dit rien |
Par demona : le 18/02/12 à 22:35:45
Dire merci | il a 4 ans cette année, et ça fait 3 ans, qu'il est chez mon père. |
Par conny : le 19/02/12 à 00:26:16
Dire merci | cool cette terriere mais c'est sur apres 70trous la main doit etre faite demona: tu es au taff? des silex!!!! j'aimerai en avoir ici car je crois q zhomme ne sait pas ce q c'est... je lui ai dit que ca fait des etincelles quand on les frotte inouk a trouvé un compagnon de jeux? faut que je mette des photos d'eward... je ne pense pas qu,il ait si changé q ca... j'essaierai de faire une retrospective depuis sa naissance |
Par demona : le 19/02/12 à 09:45:14
Dire merci | conny : je commence à 22h ce soir. Bon, je suis à la recherche d'un pc portable. Seulement, à chaque que j'essaie de trouver des conseils aux auprès de ma famille , la seule réponse que j'ai c'est pas le moment, j'ai pas les finances, et surtout je dois passer mon permis en urgence. Sauf, que pour le permis, j'ai les finances, mais ça vas être plus le temps, et que mon pc est entrain de ma lacher. Et surtout, ça serait bon utile la nuit, que je vais bosser. |
Par nomade : le 19/02/12 à 11:44:07
Dire merci | bah perso,le prends pas mal,j'aurai tendance à dire comme ta famille un PC,on peut très bien vivre sans surtout sur un lieu de travail,avant,on avait pas toute cette technologie et ça nous empéchait pas de vivre ni travailler.......et en plus,les gens étaient plus ouverts prends plutot des livres je viens de finir "le vieux qui ne voulait pas féter son anniversaire" j'ai adoré là,j'ai commandé "l'héritage de tata lucie" il parait qu'il est à mourir de rire si tu veux vraiment un portable,cherche plutot dans les netbook,aux alentours de 350euros,tu trouve,voire même encore moins. j'ai acheté mon PC qui est à la base un netbook avec une tour,j'ai du le payé 350 euros,et il est quand même puissant.juste,il n'a pas de carte graphique,mais je m'en fiche,je ne fais pas de jeux vidéos,j'ai les consoles pour ça. |
Par demona : le 19/02/12 à 12:10:57
Dire merci | Je lis beaucoup. Actuellement , je vais commencer "l'évangile selon satan", c'est du polar !! Je me remets à l'anglais de base, parce qu'au mois de juin, on accueille les personnes du festival ELFEST. c'est des punk et compagnies , sur 4 nuits |
Par Caracol : le 19/02/12 à 13:13:37
Déconnecté | Je vais visiter une autre pension cette aprem enfin de journée dans un élevage d'Irish Cob 185e/mois +2€ par sorties (si ca se fait je pense demander 3sorties, et les autres jours je la sortirais moi même) Chevaux nourris au dynavena donc rien que ça pour moi c'est ++++++ Pature l'été si on le souhaite. "Box de haut standing pour le confort de votre cheval (3*3.50), sellerie, paddocks, pâture, carrière de 20*30 et rond de longe avec sable de mer, douche... " ca pourrait être pas mal, et apparement ils prennent peu de pensionnaires, ça a l'air tranquil! |
Par demona : le 19/02/12 à 13:20:32
Dire merci | c'est te fais combien de différence au niveau prix ? |
Par Caracol : le 19/02/12 à 13:24:19
Déconnecté | Aucune, mais bon si elle est mieux c'est déjà ca |
Par demona : le 19/02/12 à 13:28:57
Dire merci | bah, si ça te revient au même fonce |
Par Caracol : le 19/02/12 à 13:30:02
Déconnecté | Je vais visiter d'abord Si celle ci va pas, elle ira dans celle que j'ai visité hier en attendant de trouver mieux |
Par nomade : le 19/02/12 à 14:53:36
Dire merci | l'élevage de tjos?? |
Par demona : le 19/02/12 à 15:23:56
Dire merci | tu connais noamde ? |
Par nomade : le 19/02/12 à 17:00:13
Dire merci | l'élevage de tjos c'est mon élevage préféré,ils font des gypsys traditionnels je crois bien qu'ils sont les seuls en france à élever ce type de chevaux. auj,j'ai toisé bay finalement,il ne sera pas si grand adulte,là,il fait plus ou moins 1m36 je l'ai emmené un peu sur la route il a tendance à me sauter dans les bras,je vais essayer de le sortir plus souvent. là,on est resté sur une 50aine de mêtre devant la maison,pour ne pas trop s'éloigner des autres au cas où. il a hennit,la première fois depuis qu'il est arrivé photos pourries |
Par Gracioso : le 19/02/12 à 20:03:48
Dire merci | Coucou les filles, j'ai parcouru très rapidement les deux dernières pages. Caracol, c'est super pour Toutoune ! Mais finalement, qu'est ce qu'elle a eu ? Il l'explique comment l'ostéo ? Sinon pour les pensions, je trouve ça hyper contraignant le système 2 € la sortie. La pension serait à combien de km de chez toi ? Parce qu'au prix de l'essence, si tu n'y vas pas 4 fois par semaine en temps normal, tu as presque intérêt à ce qu'elle soit sortie par les gérants. Nomade, cool pour Latoya. Tu t'en es rendu compte à quoi Ynnaf, nous aussi on avait dû préparer à la barre à mine les trous des piquets, rajouter de l'eau et ensuite la tarrière. Enfin "nous"... l'Ours et son père plutôt Conny, tu dois respirer sans ta belle-doch' |
Par nomade : le 19/02/12 à 20:07:49
Dire merci | l'ours nouveau surnom de ton homme? pour latoya,je m'en suis rendue compte à la forme de son bidon je vais y retourner cette semaine vous faire une photo |
Par Gracioso : le 19/02/12 à 20:09:34
Dire merci | Ouais, l'ours c'est le surnom de Louis, il est associable au possible, il préfère rester dans sa tanière ça lui va bien |
Par demona : le 19/02/12 à 20:10:47
Dire merci | bon, je vais être à nouveau grand-mère dans pas très longtemps |
Page : < < | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous