Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani19895 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 16601 à 16640, Page : < < | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 > >
Par boby : le 26/02/12 à 09:35:02
Dire merci | si il a le toupet blanc ça va etre superbe |
Par nomade : le 26/02/12 à 10:59:24
Dire merci | Pourquoi tu ne gardes pas nuit ? parce que nani souhaite utiliser que ses étalons pour le moment et sirocco déteste nuit. vu que le croisement tribal/nuit est une très,très mauvaise idée et que en plus,nani souhaite produire un max de chevaux de couleur,la petite apaloo est un bon compromis en plus,c'est une jument jeune,assez bien batie et pleine pour cette année,un plus pour l'élevage de nani cappu est trop,trop beau (dommage que ce ne soit pas une fille ) tu vas remettre volcane à la saillie? vous savez quoi? je reste à me faire chier à la maison alors que mon bonhomme est parti au salon de l'agriculture avec mon frère je suis dég |
Par demona : le 26/02/12 à 11:06:39
Dire merci | nomade : bah, pourquoi t'es pas partie avec eux ? Nani : pourquoi la fille voulait un échange S contre un autre cheval ?Je sais plus si tu l'as dit ? |
Par glouglou : le 26/02/12 à 11:12:37
Déconnecté | Sauf que Nuit a du papier est super bien foutue, et est plus attractive niveau repro qu'une appaloo OI qui sait pas faire grand chose. Je comprends qu'elle veuille de la couleur, mais j'ai du mal à suivre cette mode avec des croisements portes/fenêtres, c'est quand même la loterie Et puis utiliser les étalons maison c'est bien, mais ils ne s'adapteront pas à toutes les juments, donc je trouve ça dommage quand même, surtout que le marché du cheval est déjà saturé. Ce n'est pas méchant hein, juste une constatation. |
Par nomade : le 26/02/12 à 11:26:56
Dire merci | nomade : bah, pourquoi t'es pas partie avec eux ? et qui s'occupe des chevaux? dans une journée on leur sert 3 repas de pulpe,2 repas de paille et 2 repas de flocs si y a personne,ils n'ont pas à manger glouglou tu n'as pas tort,mais nuit est TF et vu la conjoncture actuelle du marché,un croisé porte et fenêtre de couleur se vendra bien mieux qu'un croisé TF (j'en sais quelque chose,vu que je dois brader mes poulains X TF à mort pour qu'ils partent) en plus,nani choisi des chevaux pas moches physiquement mais surtout qui ont un bon mental pour avoir été papouillé son troupeau,je parle en connaissance de cause. elle joue la stratégie en produisant de la couleur+bon mental c'est comme ça qu'elle vendra parce que c'est ça que les gens recherchent |
Par nomade : le 26/02/12 à 11:30:31
Dire merci | Sauf que Nuit a du papier aucun intéret en croisement son papier n'est intéressant qu'à la repro en pur TF sauf que ça n'interesse pas nani parce qu'après,le poulain,il coute un bras à l'entrainement pour avoir très peu de chance de le voir en course un jour nuit n'ayant rien fait en course,il est quasi impossible à vendre le poulain (ou alors,une bouchée de pain) au sevrage nuit,reste une TF et rien que cette étiquette fait fuir les acheteurs (en plus,dans notre région,les TF,on les a presque gratuit) |
Par demona : le 26/02/12 à 11:33:53
Dire merci | nomade : ah dommage |
Par tilou76 : le 26/02/12 à 12:56:01
Dire merci | ou alors faut produire du * trotteur mais de couleur comme Bivouac Oui dommage pour Nuit mais je suis casi sure que Nuit et Sirocco auraient fait un sacré cheval de selle! Bon couleur banale c'est sur mais pour faire de la petite compét ou autre nickel. On attend donc des photos de Sweetie Le petit Cappu est trop mignon Nomade pour mes biquettes oui que du foin l'hiver dans un filet, je ne les rationnes pas, peut etre que je devrais elles sont bien rondes mais c'est plus par facilité et eviter aux voisins de les entendre gueuler. Elles grignotent leur paille aussi. Normalement le pere de Yoann etait decidé de tuer les chevreaux males mais tout ses potes lui ont dis qu'ils ne le l'aideraient pas, il parait que c'est horrible car ils pleurent comme des bébés, moi je m'en occupe pas de leur truc, je ferais tout pour les vendre. |
Par Caracol : le 26/02/12 à 13:07:24
Déconnecté | Bon moi je suis assez d'accord avec glouglou je serai meme plus catégorique donc je ne dirais rien |
Par tilou76 : le 26/02/12 à 13:29:00
Dire merci | quelques photos de notre sortie de vendredi pas terribles car le temps etait moche. Celle ci est floue mais je suis contente de lui car en fait Yoann souhaitait juste faire un franchissement et lui a tout de suite fait un saut. Il l'a repassé plusieurs fois et à chaque fois Tresor le sautait et avait l'air content de lui Au moins il ne sera pas comme sa mere qui envoi bouler les branches au lieu de sauter, elle se croit au bowling Le pere de Tresor etait un bon sauteur peut etre que... Sa tete d'ange. En plein boulot Yoann a preferé le laisser partir devant et il a bien geré en glissade maitrisée sur les posterieurs. Ma petite bombonne blanche |
Par glouglou : le 26/02/12 à 13:29:54
Déconnecté | Ouf je me sens moins seule, je voulais pas semer la "zizanie" |
Par nomade : le 26/02/12 à 19:38:12
Dire merci | je préfère même pas répondre car je risque vraiment d'être très méchante vous croyez encore que ce sont les papiers et les races qui font que les batards de pré ne sont que de la merde ? pathétique....... tilou,t'as pas honte de montrer en photo ta croisée porte et fenêtre avec son beau bidon plein d'un poulain qui sera encore plus croisé elle est très jolie et son état "tréteau" n'est pas aussi prononcé à ce que je m'attendais vu ta description trésor est vraiment un chouette cheval,autant au niveau morpho qu'au niveau mental c'est quoi déjà sa race? |
Par Caracol : le 26/02/12 à 19:44:49
Déconnecté | vous croyez encore que ce sont les papiers et les races qui font que les batards de pré ne sont que de la merde ? pathétique....... ton pathétique tu le gardes! pas la peine d'être désagréable! Je dirais rien, car chacun sa vision de l’élevage, moi je sais que ce n'est pas ce que je ferai, après je vais pas vous imposer ma vision des choses. Y avait une bonne entente ici, c'est malheureux de voir que tu prends la mouche comme ça, et de cette manière pour des choses qui n'ont jamais été dites Après personne n'a dit que les chevaux de nani été de la merde, ni les "bâtards" de pré, ni les autres, je me permettrais pas et je le pense pas! |
Par demona : le 26/02/12 à 19:44:52
Dire merci | il a l'air vraiment sympa Trésor. Il a 4 ou 5 ans ? |
Par nomade : le 26/02/12 à 20:05:28
Dire merci | c'est malheureux de voir que tu prends la mouche comme ça, et de cette manière pour des choses qui n'ont jamais été dites pas dites,mais pensé fort quand même et oui,je prends la mouche comme tu dis,car moi j'aime le cheval pour ce qu'il est,et pas pour ses origines,son papier,sa race et comme j'ai élevé des batards,je me sens carrément visée je peux aimé un OI carrément laid pour ce qu'il m'apporte au quotidien comme je peux m'extasier devant un allemand dérouler une reprise sur un rectangle un cheval reste un cheval et encore heureux qu'il y a des gens qui aiment des batards pour ce qu'ils sont,des animaux gentils qui apportent du bonheur chaque jour à leur proprio demona le vrai nom de trésor,c'est véritable trésor,je te laisse compter |
Par Caracol : le 26/02/12 à 20:10:23
Déconnecté | pas dites,mais pensé fort quand même Mais pas du tout! un cheval reste un cheval et encore heureux qu'il y a des gens qui aiment des batards pour ce qu'ils sont,des animaux gentils qui apportent du bonheur chaque jour à leur proprio personne n'a dit le contraire bref reste dans ton délire, je n'ai pas envie de parler avec toi, tu extrapoles et sur-interprête des propos inexistants, je ne me sens pas concernée |
Par demona : le 26/02/12 à 20:10:32
Dire merci | ça lui fait 4 ans cette année |
Par Caracol : le 26/02/12 à 20:11:25
Déconnecté | 3ans Demona, c'est un V ce sont les U qui ont 4ans |
Par demona : le 26/02/12 à 20:13:41
Dire merci | je suis un boulet |
Par glouglou : le 26/02/12 à 22:58:24
Déconnecté | Nomade, ce n'est pas non plus ce que je voulais dire. Juste que quand on voit le nombre de croisement réalisé pour de la couleur,parce que c'est à la mode ça commence à devenir blasant. Pour moi y a quand même de sérieux soucis d'accouplements aussi et après on se retrouve avec des poulains à la pelle parce que beaucoup ont été égoïstement tenté par l'expérience. |
Par tilou76 : le 26/02/12 à 23:01:23
Dire merci | Oui c'est ça il va prendre 3ans en mai Pour ce qui est du sujet polemique je pense que Caracol et Glouglou pensent au croisement qui sont moches et fais que pour la couleur comme par exemple certains etalons proposés sur leboncoin qui a part la couleur sont moches comme tout. Apres je me trompe peut etre... Moi j'ai rien à dire avec ma jument qui ne ressemblent à rien mais j'essais de lui trouver des etalons qui compensent ses defauts mais il est clair que si elle avait été alezan ce ne serait pas la meme chose. La couleur est en ce moment vendeuse et c'est comme ça il faut marcher avec la loi de l'offre et la demande. Les poulains de Nomade etaient beaux mais le gris les a penalisé, peut etre que ça reviendra à la mode qui sait mais la pour vendre c'est la cata. C'est comme Nuage oui elle a des defauts mais elle porte un gene rare et du coup elle vaut bien plus que son physique, je suis sure que sa valeur a largement doublée, ça c'est pas moi qui fait la mode mais si je peux etre sure de vendre ses poulains autant le faire. Apres si Bivouac avait été totalement loupé je n'aurai pas retenter, faut pas etre bête non plus. De toute façon on parle d'elevage amateur la, il y aura toujours de la demande pour les purs races, les pedigrees. Apres s'offrir un cheval de loisirs de la robe qu'on souhaite je trouve ça tout à fait normal, autant se faire plaisir. Caracol Qlearing a de bon papiers et tu parles bien de la mettre avec un etalon de couleur pour etre sure de vendre le poulain... Glouglou pareil tu essais de choisir un etalon qui ne fera pas une robe banale et qui attirera plus de personnes. On est bien obligé de faire ça si on veut que les poulains partent. De l'appaloo ça plait à certains et je suis sure que Nanie arrivera sans doute mieux à vendre ces poulains que des selles de couleur banale. |
Par tilou76 : le 26/02/12 à 23:01:31
Dire merci | Bon j'arrete mon pavé en parlant de ma bique blanche elle m'a encore etonnée aujourd'hui. En ce moment dés qu'on prepare les chevaux pour aller en balade elle se met à coté de nous, je la laisse comme ça elle s'habitue à nos mouvements, au materiel... Je ramene le tapis et la selle de Gaby et les poses sans delicatesse sur la barre juste à coté d'elle, elle ne bouge pas. Je prends le tapis et lui met sur le dos aucune reaction... pareil pour la selle J'ai tout retiré aussitot mais je n'aurai jamais cru, je m'amuse aussi à lui passer le licol sans le boucler, lui attraper le nez (ce qu'elle detestait avant) tout ça à grand renfort de carottes mais aucun ronflements, reculs, je suis contente. J'espere qu'elle ne va pas refaire marche arriere lorsqu'elle va pouliner parce qu'en ce moment je la trouve zen et plutot confiante à nos cotés Nomade, en fait l'effet treteau se remarque plus lorsqu'elle est mouillée mais surtout sous un certain angle, je pense que c'est surtout dù à un manque de musculature. Apres il y a surement pire mais ça m'avait marquée, l'année derniere à 6 mois elle n'etait pas deja si grosse et ça s'est developpé d'un coup. |
Par Caracol : le 26/02/12 à 23:09:23
Déconnecté | J'ai rien contre la couleur, bien au contraire. Pour le reste, je ne dirais rien, chacun fais ce qu'il veut avec ses chevaux. |
Par glouglou : le 26/02/12 à 23:11:06
Déconnecté | Enfin perso c'est différend, je reste en pure race et essaie juste de valoriser des gênes moins présents dans la race, pas de croiser avec n'importe quoi. D'accord de valoriser en couleur pour vendre, mais encore faut-il que les modèles soient compatibles et ça beaucoup ne le regardent pas car ont leur jument adoré et leur étalon chéri et vas-y qu'ils reproduisent. Et je trouve juste que l'élevage de nani par un peu dans tous les sens de ce côté là, des juments de couleurs quelconque avec Sirocco. Je ne dis pas qu'ils sont mal fichus, juste qu'il y aurait d'autres croisements plus judicieux. Et puis avec la possibilité de faire de l'OC par contrôle de filiation, c'est la porte ouverte à toutes sortes de croisements insensés... et je trouve ça bien dommage par rapport aux éleveurs qui essaient de produire des poulains de qualités, avec de la génétique et des accouplements réfléchis. |
Par demona : le 26/02/12 à 23:11:27
Dire merci | J'ai sorti Kradouille en main, histoire de changer un peu du boulo. Donc, on est partie, et a pas réussi à faire notre balade tranquille.Bah oui, il faisait beau donc, toutes les petites familles étaient de sorties. Il est beau le poney, on peut faire une photo avec les petits dessus. Euh, oui Mr Kradouille s'arrêtait de brouter juste pour les photos . IL aime se faire remarquer ce poney. Il a été adorable, comme d'hab' en extérieur. C'est comme le fait qu'il attende Bella, quand elle traîne derière , parcontre, il ne faut pas qu'elle soit devant lui sinon, il essaie de lui croquer la croupe |
Par tilou76 : le 27/02/12 à 08:19:10
Dire merci | glouglou, tu as bien fait naitre Vaïka... Et sinon je suis d'accord avec toi sur certaines choses et d'autres non comme l'histoire des OC, les gens qui cherchent des chevaux qualiteux pour compétition ou elevage savent se tourner vers les "vrais" elevages j'en suis certaine. Et puis nos OC n'ont pas le meme prix que ceux la alors pour les gens qui ont des petits budgets et qui n'ont pas des gros projets avec leur monture ça va tres bien. Je prefere enccore un OC bien dans sa tete et joli que les trotteurs à papiers qu'on achete pas cher et qui finissent je ne sais où car ont besoin d'un vrai travail de remise en selle que tout le monde n'est pas forcement capable de faire, Nuit par exemple a été "abandonnée" au fon d'un pré avant que Nanie l'ai. |
Par demona : le 27/02/12 à 09:39:44
Dire merci | j'ai oublié de me réveiller. J'ai pas pu aller voir Kradouille Ca promet pour demain,si je me lève pas. Ca vas aujourd'hui, je commence à 10h30 , mais demain je décolle à 8h de la maison. |
Par demona : le 27/02/12 à 10:02:19
Dire merci | bonne journée à tout le monde |
Par prunelle8 : le 27/02/12 à 10:07:38
Dire merci | produire .. ONC ... OC OU PP encore un long debat sans fin ... Chacun est libre de produire tant que cela est bien fait ...non? après je suis d'accord avec vous il y a peut etre du grand n'importe quoi parfois aussi.. Meme si je rejoins l'avis de nomade, ici dans notre region les onc , se vendent mieux que les PP , pour le loisir .. Ici y a plus de demande en "croisé porte et fenetre " que en SF / SF/ anglo et compagnie Les croisements sont loin d'etre "degueulasse" et plutot bien dans leur tete .. peut etre qu'ici on est plus orienté balade que compet' aussi ... Message édité le 27/02/12 à 10:09 Message édité le 27/02/12 à 10:09 |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:35:14
Dire merci | bon bon bon je comprends pourquoi mes oreilles sifflaient ce week end d'un coup bref certaines choses me font rire.... enfin rire jaune dirons nous.... je ne réponderais qu'a une chose car pas envie de me casser la tête a me justifier de quoi que se soit... je sais se que je fais... les gens qui connaissant physiquement l'élevage savent également se qu'il s'y passe.... mes clients sont trés satisfait des chevaux/poulains que je vends... bref je ne me fait pas de soucis pour se qui est de la crise et du marché saturé, pour le moment je ne le ressent pas dutout chez moi... mes chevaux partent vite et dans de bonnes famille donc bon.... |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:45:40
Dire merci | aprés l'elevage qui part dans tous les sens.... j'aimerais connaitre les arguments... j'ai une partie "chevaux de selle" avec 3 poulinières et 1 étalon et une partie Irish avec 2 poulinières et 1 étalon.... pour la partie chevaux de selle chacune de mes juments ont de bons aplombs un bon mental une morpho sans "handicap" .... il n'y a que Jadis qui a un dos long, un rein faiblard et une tête pas trés élégante.... mais Sirocco comble parfaitement ses défauts... Volcane n'a pas de défaut majeur elle non plus Sweetie est du même type de morpho que Volcane avec 10cm de plus .... je souhaites produire du cheval de LOISIR orienté rando, trec etc .... pas de la bête de concours... mes chevaux peuvent être mis au repos pendant 1an, si on remet les fesses la haut cela sera comme s'ils étaient montés la veille, ça en chevaux de loisir c'est très important... surtout pour le type de clientele qui attends la naissance de nos poulains... (jeune retraité qui réalisent leur rêve d'avoir leur cheval pour balader le dimanche) ils sont passe partout peur de rien etc etc bref j'ai des juments légèrement différentes les unes des autres physiquement et heureusement d'ailleurs, mais avec mon étalon cela fonctionne très bien pour le moment.... pour se qui est de Nuit, je ne sais plus qui disait qu'il était plus interessant de produire avec elle car elle a fait plus de chose de sa vie que Sweetie (l'appaloo) alrs Nuit.... -pas passé les qualif car blessée a 18mois... -elle est restée au champ jusqu'a 4ans -débourrage en loisir (bac a sable) mais jamais sortie en exterieur... -de 5 a 6ans larguée a l'arrache dans un champ sans soins... la jument redeviens "sauvage".... -de 6a 7ans ils lui trouve une DP ou la jument travail juste en carrière... -les gens s'en desinteresse de nouveau car la lubie du poney est passé pour les enfants... résultat la jument est larguée de nouveau pendant 3ans sans aucun soins... -Nuit a un pétard dans le cul... lol elle est adorable mais trés sportive tonique fatigante lol elle est increvable en fait en faisant les compte c'est Sweetie qui a limite plus de travail... elle sort en balade en main dehors peur de rien se laisse attraper sans soucis a toujours été manipulée régulièrement a déja pouliné et c'est une trés bonne mère calme et posée dans sa tête.... et le petit plus pour se qu'on souhaite elever, elle a une robe sympa, une morpho sympa, et Sirocco ne devrait normalement pas la detester car ca n'est pas le sosie de mon vieil hongre le pire ennemi de Sirocco et comme elle n'a que 5ans, on pourra faire le débourrage, lui trouver une DP qui cherche un cheval pour se faire plaisir et la valoriser sympatiquement comme l'a dit Nomade Nuit n'aurait été interessante qu'en repro TF mais je ne veux pas ca ne m'interesse pas dutout... avec Sirocco ca aurait donné du bon petit cheval c'est sur mais vachement sanguin... et je ne vous cache pas que faire une monte en main avec la jument raide en chaleur certe sur le papier ca peut bien se passer mais quand je vois a quel point ils se deteste .... je ne veux pas risquer le moindre accident autant pour eux que pour nous.... Message édité le 27/02/12 à 15:46 Message édité le 27/02/12 à 15:47 |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:41:32
Dire merci | pour se qui est de la mode de la couleur, depuis que je suis gamine, nous n'avons eu que des chevaux pie etc... j'ai certe seulement 22ans mais jusqu'aussi loin que je me souvienne, il n'y a eu que des tachu a la maison depuis mes 7ans environ... nous en sommes amoureux c'est tout aprés oui ca pour le fait de reproduire 2 ONC ensemble qui donne de l'OC je suis bien contente ca m'arrange bien car cela permet de continuer de faire naitre des petits chevaux sympa qui ne seront pas vendu trés cher mais si un jour leur proprio change d'optique de monte, ils pourront tout de même amener leur monture un peu "n'importe ou" alors qu'en ONC on est vite limité.... bon je ne voulais pas m'attarder mais en fait j'ai écris des pavés en tout cas merci aux filles qui ont défendu mon bout de gras lol c'est vraiment adorable et j'adore demona qui change de sujet pour detendre l'atmosphère lol et je n'ai qu'une phrase a dire! j'adore mes petits chevaux et poulains de merde |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:47:29
Dire merci | j'oubliais Demona, Emilie echange Sweetie car elle a arrété l'elevage de chevaux de couleur et c'est une amoureuse des TF elle a craqué sur le modèle de Nuit, sa robe et son caractère d'aprés se que je lui raconte d'elle Tilou aprés se que tu disais sur Nuage, je m'attendais vraiment a voir une jument toute vilaine mais non elle est belle comme tout en superbe état |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:51:23
Dire merci | cappu est trop,trop beau (dommage que ce ne soit pas une fille ) tu vas remettre volcane à la saillie? ca dommage que ca ne soit pas une fille tu l'as dit..... lol enfin d'un sens non au moins on ne se pause pas la question de le garder.... pour Volcane oui elle retournera a la saillie mais pas desuite ducoup une fois que bébé sera un petit peu plus grand elle ira faire un tour dans le champ de mon vieux papou a se faire chouchouter par lui qu'elle ne soit pas en contact avec Sirocco quelque mois Message édité le 27/02/12 à 15:53 |
Par Caracol : le 27/02/12 à 15:54:12
Déconnecté | j'adore mes petits chevaux et poulains de merde Faut arrêter 2 min, personne n'a dit ça, vous êtes aussi légèrement pénibles à déformer des propos qui sont une fois de plus inexistants |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 15:58:08
Dire merci | peut être inexistants mais magnifiquement sous entendu.... j'oubliais, Prunelle, tu es aussi de normandie? |
Par Caracol : le 27/02/12 à 16:04:32
Déconnecté | par qui? Enfin bref... |
Par boby : le 27/02/12 à 16:13:53
Dire merci | c’est sure qu'avec l'OC les éleveurs doivent criser Mais bon en général les gens savent ce qu'ils veulent : cheval pure race ou un porte et fenêtre perso j'ai une bien belle SF mais alors le prochain il sera pas SF les chevaux avec les "bonne lignée, genétique" c’est bien pour la compet ... sinon pour moi aucun intérêt (mais c’est mon avis ) et ça n'empêche pas que j'ai une SF et que je fasse pas un seul concours avec mes chevaux peuvent être mis au repos pendant 1an, si on remet les fesses la haut cela sera comme s'ils étaient montés la veille, ça en chevaux de loisir c'est très important... surtout pour le type de clientele qui attends la naissance de nos poulains... ils sont passe partout peur de rien etc etc moi quand je lis ça ça me donne juste envi de réservé le beau cappu parce que oui c'est important pour moi maintenant ... avant j'étais dans l'optique concours d’où ma bestiole pleine de connerie et pète sec mais maintenant que j'ai une vie de famille , un plus posé m'arrangerait tout ça pour dire que je vois pas ou est le problème puisque nani ne les vend pas comme "chevaux de concours" mais pour du loisirs ... et encore j'ai déjà vu bon nombre de porte et fenêtre qui en aurait rendu jaloux plus d'un et les porte et fenêtre sont pas plein de consanguinité |
Par prunelle8 : le 27/02/12 à 16:17:35
Dire merci | nan je suis dans le perigord lol |
Par nani1989 : le 27/02/12 à 16:18:07
Dire merci | ta Sf a elle aussi un pétard dans le "luc"? |
Page : < < | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous