Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 16881 à 16920, Page : < < | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 > >
Par tilou76 : le 11/03/12 à 20:35:29
Dire merci | Bay Ça y'est j'ai fais ma demande à la proprio de TQ, elle m'a dit qu'elle allait y réfléchir, de toute façon je ne perd rien à demander normalement je ne faisais saillir personne cette année. Aujourd'hui balade atypique puisque j'ai fais une balade accompagnée...... d'un quad! Ambre a du recevoir un coup de Nuage et boitait légèrement, comme Yoann s'est déjà payé 8km vendredi avec Trésor il a voulu prendre son quad. Ca m'a pas dérangé mais c'etait bizarre, Gaby s'en fichait complètement, il faisait meme la course avec à certains moments Par contre le quad nous a laché à quelques km du champ, bah oui Yoann avait oublié de verifier le niveau de liquide de refroidissement Heureusement son père habite à coté et je suis rentrée seule. Donc une belle balade d'une quinzaine de km avec un Gaby au top |
Par demona : le 11/03/12 à 20:37:42
Dire merci | tilou : je suis gaga de Ambre, elle est super belle , fonce, avec un peu de bol tu auras un mâle pearl et tu pourras le faire reproduire nomade :bay , il s'est allongé . caracol :elle est belle ta miss.pourquoi autiste ? nani : j'ai pas trop suivi le début de Crit'eau, pourquoi il est arrivé chez toi ? Kradouille faisait la tronche cet après-midi.Donc, on n'a bossé à peine 20 min, et après une petite balade en main. Et voilà, le tour est jour et Mr était de nouveau de bonne humeur |
Par Caracol : le 11/03/12 à 20:39:34
Déconnecté | elle n'a pas de séquelles de son épisode harper? Non elle le faisait déjà avant elle y met de la mauvaise volonté ou bien est ce mécanique?(douleur ou blocage?) Je sais pas en liberté elle galope "normalement", à la longe elle galope sur le bon pied aussi. Mon coach arrive a la faire galoper sur le bon pied mais pas sans effort.. dommage que les cours soient chers,peut être qu'un avis extérieur t'aiderait Quand il est là il me conseille quand même. Mais c'est clair qu'en ce moment à 30e le cours, franchement je peux plus... as tu été voir la pension? Oui 300euros c'est mort, en plus c'est moitié écurie de proprio, moitié club |
Par nomade : le 11/03/12 à 21:29:01
Dire merci | dommage pour la pension ..... demona bailey a tjrs été long.... |
Par Caracol : le 11/03/12 à 21:30:51
Déconnecté | Demona lit les autres réponses, je suis pas d'humeur à répéter ce soir |
Par nomade : le 11/03/12 à 21:45:44
Dire merci | Par contre le quad nous a laché à quelques km du champ, bah oui Yoann avait oublié de verifier le niveau de liquide de refroidissement |
Par tilou76 : le 12/03/12 à 07:56:16
Dire merci | comme tu dis Nomade, on est bien mieux à cheval! J'ai pu voir notre parcours sur le net car je me fais suivre avec mon tel, on a fait un peu plus de 18km et à un moment dans un champ degagé j'ai fais la course avec le quad, 51,7km/h! Et je suis sure qu'on est déjà allé plus vite avec Gaby. Mon trotteur vole! Demona merci, c'est vrai que Ambre a son charme et pour le poulain de Nanie elle l'a acheté et va le nourrir au biberon, c'est un peu le même genre que les poulains SQP si tu veux. |
Par nomade : le 12/03/12 à 11:27:03
Dire merci | 51,7km/h au galop? t'es au dessus des limitations de vitesse là |
Par Caracol : le 12/03/12 à 11:38:45
Déconnecté | Je suis blasée, je fais plus de soutien scolaire à la gamine que j'avais 3 fois par semaine. J'ai reçu un vieux texto de sa mère soit disant elle veut plus, enfin bref ca me gave |
Par YNNAF : le 12/03/12 à 11:46:47
Dire merci | 51,7km/h! Mais c'est pa sun cheval c'est un avion. je sais pas à combien court un cheval de course mais déjà un galop à 20km ça me fais pleurer les yeux alors 50Kms j'imagine même pas ! Pour Ambre j'hésiterais pas elle a un joli modèle Et avec l'alezan t'as de bonne chance d'avoir de belles robes Nomade j'ai vu que tu avais mis Bay en vente, c'est pas juste C'est cool Nani si tout ce passe bien avec le poulinou Hate de le voir avec un copain Ici rien de bien nouveau, le spoulinières ont été parrées hier, ça leur a fait du bien. Sahelle a toujours une seime sur un antèrieur qui même barrée continue à monter Nefta et Sahelle se tape de bons galops dans les près , y a un passage très humide et en général elles le saute ... faut voir les bons qu'elles font J'ai eu un petit coup de fil de IFCE Sahelle a reçue une prime pour sa qualifiaction ( c'est pas grand chose ça rembourse l'inscription ) et du coup comme l'engagement était au nom de la cavalière de Sahelle ça lui revient . Le truc c'est que dans les N° de tel j'avais mis le mien, du coup je vais finter pour récupérer la prime ... manquerait plus que je lui face ce cadeau Sinon est ce que quelqu'un a eu une idée du prix d'un prélèvement d emétrite pour les 3 bactèries ??? J'ai eu le gars pour l'étalon Paint et il demande ce test même sur les primipares ... y a donc 3 tests à faire |
Par nomade : le 12/03/12 à 13:50:16
Dire merci | Mais c'est pa sun cheval c'est un avion. je sais pas à combien court un cheval de course en fonction de la distance et des chevaux (si sprinter par ex) entre 45 et 55kms/h ourasi pouvait trotter à 50kms/h il me semble (ou vraiment pas loin),je sais qu'il lui arrivait souvent de dépasser les galopeurs qui couraient avec lui à l'entrainement. pour les tests,je ne sais pas ynnaf je n'ai jamais eu à le faire encore,tu t'en sors bien,certains demandent aussi l'arthérite virale mais c'est qui les 3? volga,sahelle et? pour les tarifs,ça dépend des labos je crois,j'ai souvent lu qu'il fallait compter une trentaine d'euros,mais faut pas oublier les frais véto J'ai eu le gars pour l'étalon Paint et il demande ce test même sur les primipares oui c'est normal,même pour une primipare c'est souvent aux juments suitées que c'est moins demandé,mais la tendance va à la demande de toutes les juments test datant de moins d'un mois. |
Par nomade : le 12/03/12 à 13:51:30
Dire merci | pas cool caracol mais sans contrat,pas de protection,ça arrive souvent avec ce type de boulot. |
Par nomade : le 12/03/12 à 16:37:27
Dire merci | Sahelle a toujours une seime sur un antèrieur qui même barrée continue à monter l'appui a été supprimé? cet aprem,j'ai joué à la barbie |
Par Caracol : le 12/03/12 à 17:36:19
Déconnecté | Nomade Je comprends j'adore ça quand j'ai le temps! Bon le seul point positif de ne plus faire de soutien c'est que je peux monter demain après midi et jeudi! J'ai hâte il fait trop beau! |
Par QUIMONO : le 12/03/12 à 18:25:43
Dire merci | Après midi désherbant sélectif dans mes 3 paddokcs.... L'éclate total Il me reste le tour des haies du pré de 2 ha.... remonter la cloture électrique... Faire une cloture provisoire dans le pré des vaches pour le sevrage des poulinous prévu mercredi.... sans oublier mon RV chez le dentiste... que j'aimerai bien annuler.... |
Par Caracol : le 12/03/12 à 18:30:54
Déconnecté | Moi aussi faudrait que j'aille chez le dentiste mais j'ai vraiment pas envie |
Par conny : le 12/03/12 à 18:48:35
Dire merci | caracol: allez il va y avoir des jours meilleurs en parlant de dentiste, j'y suis allée pour recoller ma couronne prix: 120$ soit un peu plus de 80euros elle m'a trouvé une carie sous la couronne alors que bah non, j'avais rien pfffffff sinon mon gros va se faire castrer ce mois-ci c'est con mais c'est comme si on m'arrachait le coeur je pleure depuis ce midi, peur de ne pas retrouver mon cheval, mon amour, celui qui jouait si souvent...pûtain ca me fait mal...alors si vous connaissez des personnes qui veulent une saillie gratos d'un "porte et fenetre" n'hesitez pas... |
Par Caracol : le 12/03/12 à 18:56:30
Déconnecté | Dis toi qu'au moins tu l'auras près de toi. Ca te fera un bien fou! tu pourras remonter, ca sera plus simple pour le loger etc! |
Par nomade : le 12/03/12 à 19:52:50
Dire merci | conny,ne le fais pas saillir juste avant la castration le véto me l'avait déconseillé pour nomade,je ne sais plus trop pourquoi,il me semble que c'est à cause de la taille des testicules ou du canal inguinal castration en clinique? Dis toi qu'au moins tu l'auras près de toi. Ca te fera un bien fou! tu pourras remonter, ca sera plus simple pour le loger etc pour nomade,je vais avoir une visite,même principe que l'autre,le bosser en échange de quelques saillies moi aussi je devrai aller chez le dentiste,me faire arracher 2 dents cassées,mais comme vous,j'ai pas envie d'y aller sans compter que les RDV sont pas évidents à avoir,et j'ai pas envie de perdre une semaine de taff. Après midi désherbant sélectif dans mes 3 paddokcs.... L'éclate total Il me reste le tour des haies du pré de 2 ha.... remonter la cloture électrique vive le printemps |
Par nomade : le 12/03/12 à 19:53:20
Dire merci | ça devient de plus en plus dur de faire des photos,l'herbe pousse,les chevaux ont tout le temps le nez par terre idole et son poteau et idole qui se pourri bien la crinière que j'avais démélée ce matin (d'ailleurs,le démélant que vous m'avez conseillé,je ne le trouve pas si bien,idole s'emmèle quand même les crins......) j'ai paré flash! 1h00 pour faire 2 postérieurs,il est tellement pénible les tresses ne sont pas restées belles longtemps il est hyper gros il n'a pas perdu un gramme cet hiver,je me demane même s'il n'a pas grossi lui aussi a eu droit à la barbie attitude il a failli me rentrer dedans,heureusement qu'il a des reflexes vous croyez que ça peut se désépaissir une crinière de shet? et vous,des photos? |
Par Caracol : le 12/03/12 à 19:59:11
Déconnecté | canal inguinal Oui c'est pour ça, quand un cheval saillit, ils sont plus gros, déjà que ce n'est pas sans danger de castrer tard, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté. |
Par Caracol : le 12/03/12 à 19:59:58
Déconnecté | je trouve pas l'encolure de Bay vilaine! Autant je lui trouve du charme, autant Flash bof... |
Par demona : le 12/03/12 à 20:01:08
Dire merci | je suis comme vous, il aussi que j'aille chez le dentiste caracol : elle t'a dit pourquoi , elle ne voulait plus de tes services ? |
Par Caracol : le 12/03/12 à 20:06:51
Déconnecté | Soit disant la gamine ne veut plus d'aide, c'est pas ce qu'elle m'a dit avant les vacances. Mes les grands parents (parents du père de la gamine) chez qui se passait le soutien, m'avaient prévenu que la mère était un peu perchée... (parents divorcés) |
Par nomade : le 12/03/12 à 20:30:35
Dire merci | Oui c'est pour ça, quand un cheval saillit, ils sont plus gros, déjà que ce n'est pas sans danger de castrer tard, mieux vaut mettre toutes les chances de son coté. oui,c'est ça ! je trouve pas l'encolure de Bay vilaine! Autant je lui trouve du charme, autant Flash bof... flash est vraiment moche il est trop,trop gros,le dos se tient plus,même en appuyant,je lui sens pas les cotelettes je l'ai eu beaucoup plus beau que ça. début avril 2011 il était quand même plus beau,il avait plus de gueule je montrai à cheval,je l'aurai quand même mis au boulot sous la selle,en ne faisant que du plat au pas,ça n'aurait pas posé de pb je pense peux pas l'atteler,il est trop trouillard bailey,est carrement plus beau il a pas de gros poil comme flash,du coup,on voit bien sa musculature du poitrail,de ses cuisses son encolure,en fait,je ne sais pas comment expliquer,ça lui fait un creux,tu sais,dans le triangle où on fait les vaccins.il faut que je fasse attention car il aurait peut être tendance à se muscler à l'envers. certains qui connaissent ses origines me disent qu'il est typé "chance",son grand père. |
Par tilou76 : le 12/03/12 à 21:09:21
Dire merci | Nomade oui 51,7km/h au galop, une jachère de casi 1km bien plate. Ça fait longtemps que je me demandais à combien on pouvait aller, j'avais déjà une petite idée voyant qu'on doublait sans soucis une marden. Il ne tiendrais pas cette allure longtemps je pense mais il adore lorsque je lui demande, on le fait que ici vu le terrain sécurisé. Je lui demande le galop tranquillement au début et de tout donner au milieu, faut le voir faire des foulées de malade la tête presque entre les antérieurs! Je n'ai pas peur avec lui, je me tiens seulement à la crinière, je connais ce terrain et j'ai de la chance il est très stable et ne trébuche pas. Par contre oui j'ai les yeux qui pleurent Les voitures à coté hallucinent Quand il y a Ambre même si Yoann part devant je lui met une sacrée distance, mais elle n'a pas l'esprit de compétition. J'aimerai bien un jour faire une course ici avec un cheval bien allant. Bon je vous rassure je fais pas ça toute les semaines et je fais bien attention à mon petit Gaby, même si lui après est excité comme un pou et a du mal accepter que je lui demande de récupérer calmement. Tiens en parlant de mon petit pou, il a beaucoup de gaz en ce moment et il y a même de temps en temps du liquide qui coule, il n'a pas la diarrhée. Ca peut être dû à quoi? Je vais faire venir le dentiste cette année de toute façon car il est lent à manger et je retrouve des morceaux de grains dans ses crottins, de plus il a maigri cet hiver malgré le drainage hépatique (il s'engorge facilement). Ambre boite plus fort aujourd'hui, à mon avis c'est pas un coup qu'elle a reçu mais un abcès qui se prépare. Du coup bain de pied et isolée dans un petit coin sec avec du foin pour éviter la boue autour du râtelier. Ynnaf, t'a de la chance j'ai justement mon dossier "élevage" sous les yeux. Alors pour Nuage j'ai payé la recherche de Taylorella equigenitalis (métrite) par immunofluorescence 27€ l'unité, 5,10€ de frais administratif et 46€ HT de véto. Par contre la fille qui est venue faire le test m'a fais un peu chier parce qu'elle a fait 2 prelevements, un à au clitoris et un au col, le clitoris suffit normalement mais elle a rien voulu savoir Ah oui et j'ai payé l'envoi par chrnoposte au labo soit 22,50€ Donc voila moi ça m'est revenu cher, la prochaine fois je vais direct porter le tube à rouen (j'y suis en 1/2h) et ça ne sera qu'un prélèvement et c'est tout. Pour info le test artérite m'a couté 18,54€, l’anémie 21,43€. Pour ces tests il a fallu faire 2 prises de sang qui m'ont coûté 6,69€ HT. Enfin bref moi j'ai douillé l'année derniere 221,99€ y'avait le vaccin de la rhino avec. Je ne le ferais plus c'est fini ça m'a trop piqué et les tests en plus c'etait pour le PSA que je ne suis même pas allée voir en plus |
Par tilou76 : le 12/03/12 à 21:30:48
Dire merci | Bay et Flash de toute façon n'ont pas du tout le meme modele Message édité le 12/03/12 à 21:32 |
Par nomade : le 12/03/12 à 21:31:53
Dire merci | Tiens en parlant de mon petit pou, il a beaucoup de gaz en ce moment et il y a même de temps en temps du liquide qui coule, il n'a pas la diarrhée. Ca peut être dû à quoi? Je vais faire venir le dentiste cette année de toute façon car il est lent à manger et je retrouve des morceaux de grains dans ses crottins, de plus il a maigri cet hiver malgré le drainage hépatique (il s'engorge facilement). cherche déjà du coté des dents si pas d'amélioration je pense que nani te conseillerait de lui donner sa potion magique préférée,l'argile voir pour lui donner un peu de charbon aussi Enfin bref moi j'ai douillé l'année derniere 221,99€ ouch pour tequiero,tu n'as que la métrite à faire? |
Par nomade : le 12/03/12 à 21:33:05
Dire merci | visite pour nomade,jeudi matin..... |
Par YNNAF : le 12/03/12 à 21:35:06
Dire merci | Enfin bref moi j'ai douillé l'année derniere 221,99€ gloup's. Bon j'espère m'en tirer à moins que ça. Si j'ai bien compris avec une primipare y a pas besoin d efaire les 2 prélevement et celui a l'entrée du col suffit. mais c'est qui les 3? volga,sahelle et? Volga Sahelle et Quèloa la "petite" pie que j'ai débourré il y a 5 ans. Sa proprio souhaite la faire saillir du coup on va essayer de grouper, je pensais que le gars nous ferais une petite offre sympa mais je crois que je rêve trop ... les temps sont durs il est sacrément dodu Flash, remarque ici Sahelle en est au même stade |
Par Caracol : le 12/03/12 à 21:41:56
Déconnecté | La métrite pour Q j'ai pris un véto trèèèèèèèès cher (je savais pas) j'en ai eu pour 150e tout compris. Sinon j'ai contacté une écurie, ils sont complets pour le moment, mais je leur ai demandé de me prévenir dès que de la place se libérait. Ils proposent des pâtures individuelles à l'année avec abri foin + aliments. Ça serait trop top, je pense que ça serait l'idéal pour Tabata! Elle serait dehors h24, mais avec un abri, de la bouffe comme un cheval au box. Un bon compromis! Y a plus qu'à aller allumer un cierge pour qu'une place se libère! Spoiler
|
Par tilou76 : le 12/03/12 à 21:42:05
Dire merci | on croise les doigts alors. Pour Te quiero il m’était demandé artérite, métrite et vaccins à jour +rhino pour la garantie poulain vivant. Faut dire que le veto m'a pas loupé et les 22,50€ de port ça fait mal au c**. Le probleme c'est qu'on ne se doute jamais des factures que l'on va reçevoir car ils ont tous augmentés entre Bivouac et futur C. Bon en meme temps je dis trop rien car le veto ne m'a jamais envoyé la facture pour le test de metrite de Nuage avant qu'elle aille chez toi |
Par tilou76 : le 12/03/12 à 21:47:10
Dire merci | En plus Ynnaf d'un labo à l'autre les prix changent et l’avantage que tu as c'est que tu n'aura qu'un déplacement ou envoi pour les 3. Et sinon pour le test justement c'est le clitoris qui suffit, le col si c'est pas demandé par l’Étalonnier y'a pas besoin mais des vetos le font systématiquement pour se couvrir au cas où. |
Par demona : le 12/03/12 à 21:54:06
Dire merci | caracol : tu vas être gagnante financièrement ? |
Par Caracol : le 12/03/12 à 21:56:23
Déconnecté | Oui |
Par nomade : le 12/03/12 à 22:19:17
Dire merci | Quèloa la "petite" pie que j'ai débourré il y a 5 ans je m'en souviens! Bay et Flash de toute façon n'ont pas du tout le meme modele ça n'empèche que flash est quand même trop gros il est sacrément dodu Flash, remarque ici Sahelle en est au même stade sa graisse est molle aussi? flash,ça fait flasque je n'arrive pas à accéder au site de la pension ..... Message édité le 12/03/12 à 22:21 |
Par nomade : le 12/03/12 à 22:26:13
Dire merci | ah mais elle a l'air trop bien cette pension c'est carrément pas cher le pré+abri l'utilisation des installs c'est compris dans le prix? je trouve juste bizarre que la pension travail soit moins chère (à partir de 200euros) par rapport à la simple pension box/paddock (300euros) |
Par Caracol : le 12/03/12 à 22:37:40
Déconnecté | Nomade, le travail c'est 200e ttc en plus de la pension de base Après moi je suis juste intéressée par la pension pature individuelle, et l'utilisation des install' est comprise de le prix |
Par YNNAF : le 13/03/12 à 09:31:52
Dire merci | Punaise ça a l'air tip top cette pension Je croise les doigts pour qu'une place ce libère ça te fais pas trop loin ? c'est que tu n'aura qu'un déplacement ou envoi pour les 3. Ba non il y aura Volga et Quèloa ensemble et pour Sahelle je m'arrengerais de faire ça en même temps que les vaccins des poulains, donc pas de déplacement mais un envoi sa graisse est molle aussi? flash,ça fait flasque Ba non chez Sahelle c'est tout dur j'ai l'impression qu'elle est contracté en permanence . Ou alors c'est du muscle et elle se bodybuilde elle seule Nomade j'espère que ça marchera ces visites |
Par Caracol : le 13/03/12 à 09:34:02
Déconnecté | Non niveau distance c'est kifkif. Ca sera même plus simple car je n'aurai pas tout Amiens à traverser! |
Page : < < | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous