Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17001 à 17040, Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >
Par tilou76 : le 18/03/12 à 13:28:59
Dire merci | sinon pour ce qui est des exploitations comme je te comprend, moi je suis prête à partir de la hte normandie pour trouver mon rêve, je ne suis pas attachée à la famille mais pour Yoann c'est autre chose et il faudra trouver un compromis. |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:01:18
Dire merci | il n'y a pas moyen de la diagnostiquer? le lymphoedème (pattes à jus) chez bailey? bah non,pas pour le moment,il faut avoir une hygiène rigoureuse des fanons apparement,il y aurait une piste génétique,c'est fréquent chez les TDN par ex mais je n'y comprends pas grand chose sur le forum gypsy ils apellent ça la dermatite du paturon (dermatite étant un mot,pour moi,qui englobe tout et n'importe quoi,comme le mot gale) si la dermatite et le lymphoedème sont la même chose,ils minimisent quand même le truc je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment au courant des tenants et aboutissants de cette maladies ou alors,pire,ils ne disent rien,au risque de faire échouer les ventes des poulains (il est certain qu'ils ne se vendraient plus 3000€) de plus,ils continuent de faire des chevaux de plus en plus fanonés,alors que le risque viendrait de là. les chevaux pleins de fanons logeraient des acariens il y a des lignées (ou pas d'ailleurs,personne ne sait) qui auraient des soucis d'auto-immunité et ce pb d'acariens dégénérerait et créérait des pbs de peau au départ et lymphatique ensuite je vais écrire à cheval santé car en recherchant sur le net,le lymphoedème et la dermatite seraient 2 choses différentes même si elles se ressemblent. |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:04:04
Dire merci | sinon pour ce qui est des exploitations comme je te comprend, moi je suis prête à partir de la hte normandie pour trouver mon rêve, je ne suis pas attachée à la famille mais pour Yoann c'est autre chose et il faudra trouver un compromis bah moi,partir,je voudrai bien,mais là,j'ai quand même une sécurité d'emploi,même en étant intérimaire,je bosse toutes les semaines pas dit que je retrouverai ça ailleurs pis toute façon,je me dis que les banques ne préteraient pas,alors....... |
Par conny : le 18/03/12 à 14:07:46
Dire merci | quand je travaillais dans un parc d,attraction tres connu en france et europe...les chevaux en avait (percheron) on rasait les paturons et on les douchait apres le travail avec de la vetedine et on enduisait de creme (le mytosyl fait aussi affaire)... pour eux (sans avis veto :levi c'etait du au sable de la carriere |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:29:12
Dire merci | les chevaux en avait (percheron) de la dermatite? |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:30:55
Dire merci | elle m'énerve Lien depuis ce matin,je surveille,elle avait des contactions et que dalle!! j'aimerai bien voir son poulinage en direct! en tout cas,ça confirme,qu'est ce que ça chie un gypsy!! (mais elle est propre celle là!) |
Par tilou76 : le 18/03/12 à 14:44:08
Dire merci | ouah c'est trop fort ce truc, je n'avais jamais vus ça. |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:47:12
Dire merci | je me suis carrément abonnée,ils m'ont envoyé un mail pour me prévenir que la jument se préparait,depuis,je surveille tout à l'heure,j'ai même vu le paleu avec son minuscule petit chien,venir lui faire son box |
Par nomade : le 18/03/12 à 14:48:39
Dire merci | on voit qu'elle est génée,elle fouaille pas mal de la queue,la porte sur le coté,se tape le bide......j'espère qu'elle ne nous fera pas trop languir |
Par tilou76 : le 18/03/12 à 14:54:35
Dire merci | c'est franchement génial comme truc, j'aimerai bien avoir un système comme ça chez moi plus tard. C'est dans quel pays? Car la il est 8h du matin, tu penses qu'elle va le faire dans la journée? |
Par conny : le 18/03/12 à 14:55:56
Dire merci | alors la??? dematite ou lympho "quelque chose" tout ce q je sais c,est q ca les grattait (à sang) avec qq fois les pieds engorgés super ca avec la cam... |
Par conny : le 18/03/12 à 14:57:56
Dire merci | moi je regarde mais ca beug apparemment la juju ne bouge pas faut q je clique sur pause puis lecture pour voir qu'elle a bougé Message édité le 18/03/12 à 15:00 |
Par nomade : le 18/03/12 à 15:02:37
Dire merci | oui conny,ça beug depuis qu'ils ont rajouté la 3 ième caméra tout ce q je sais c,est q ca les grattait (à sang) avec qq fois les pieds engorgés sans biopsie,pas évident à savoir tilou,l'élevage est aux states je crois. je la surveille depuis 10h du mat heure française,je ne pense pas qu'elle pouline maintenant,il y a beaucoup de mouvements dans l'écurie,ça la génera peut être? on verra,si elle ne va pas au pré,ça voudra dire qu'ils pensent qu'elle risque de pouliner bientot. |
Par conny : le 18/03/12 à 15:06:39
Dire merci | ca y est ca beugue plus... par contre elle n'a pas de foin... l'avantage avec toi (vous en france) c'est que si elle pouline cette nuit ou demain matin (heure francaise) ca sera la nuit aus states vous pourriez la voir pas moi oui c,est sur q sans biopsie ou même le passage d'un veto, on ne savait pas ce qu'ils avient car attention le veto non merci trop cher!!!! de plus quand tu entends ton chef dire que la plaie est belle alors qu'elle avait plein de pue, bah...euh... Message édité le 18/03/12 à 15:08 |
Par demona : le 18/03/12 à 15:06:37
Dire merci | coucou tout le monde alors,moi, je veux une juju pie, et surtout pas de gris sinon, j'ai ratrapé mon retard |
Par conny : le 18/03/12 à 15:09:36
Dire merci | bravo demona!!!! lol comme quoi... mais une chose est sure et certaine, c'est q j'acheterai une autre juju pour avoir un poulain (un male) q je garderai ENTIER ca me fait trop de mal pour mon gros |
Par nomade : le 18/03/12 à 15:10:56
Dire merci | par contre elle n'a pas de foin.. les miens n'ont plus ca sera la nuit aus states vous pourriez la voir pas moi tu as la même heure qu'eux? apparement,on peut revoir les poulinages en différé,mais je ne sais pas où chercher sur le site aller,j'y go,je vais curer les boxes méga crades |
Par conny : le 18/03/12 à 15:14:06
Dire merci | nomade; à 1h pres oui car nous on a changé d'heure avant: 18h en france= 12h ici (midi) maintenant:18h en france = 11h ici pour le foin: tes loulous sont dehors non? bon courage!!! |
Par QUIMONO : le 18/03/12 à 15:49:29
Dire merci | Pour les vermifuges, beaucoup de personnes font le tenia soit à l'automne ou au printemps.... Perso, c'était bon quand l'automne et/ou le printemps était frais et que les insectes n'étaient pas, plus là.... Je vermifuge 4x/an : Décembre/janvier : Equimax Mars/avril : Panacur juin/juillet : Tout dépend ce qu'à le véto en stock mais molécule différente... Septembre/octobre : Panacur... voir panacur guard sur 5 jours... mais je prends un bidon de 5l (panacur 10% moins cher que le flacon de 250 ml) ENfin ça tout dépend des chevaux et de leur état... Là, par exemple les deux B ont des vers donc eux auront 5 jours de panacur guard au mois d'avril... |
Par nomade : le 18/03/12 à 18:05:23
Dire merci | nomade; à 1h pres oui car nous on a changé d'heure avant: 18h en france= 12h ici (midi) maintenant:18h en france = 11h ici ah oui,alors à moins que tu fasses nuit blanche,tu ne verra pas la jument pouliner surtout qu'apparement,ça se précise,j'ai reçu un mail tout à l'heure,elle se prépare bien pour le foin: tes loulous sont dehors non? non,ils sont au box et ne sortent que quand le temps le permet j'ai remplacé le foin par la pulpe réhydratée il n'y a que bailey qui a du foin,enfin ça n'a de foin que le nom,il a été récolté trop tard,donc plus très vert.mais pas moisi et sent bon,donc ça passe,même si c'est pas le top et c'est le seul qui va souvent dehors auj,j'ai voulu lui faire plaisir en ouvrant une partie du pré où ils n'ont pas accès à cause des arbres,il y a de la belle herbe,ce neuneu ne voulait pas rester tout seul en bas.il est remonté et est resté dans la boue jusqu'à ce que je le rentre merci quimono pour tes infos vermis |
Par conny : le 18/03/12 à 18:22:49
Dire merci | nomade: euh...pas envie de faire une nuit blanche pour rien lol mais bon, au vu de la video, je ne la trouve pas presser la tite memere pour la vermifugation, je suis comme toi, j'ai jamais su alors quand je les achete, je marque aussitot si c,est pour printemps ou automne... je ne fais que 2fois par an et je prends des molecules differentes chaque année |
Par nomade : le 18/03/12 à 18:28:43
Dire merci | nomade: euh...pas envie de faire une nuit blanche pour rien c'est sure! même moi,je vais pas veiller comme une neuneu devant l'ordi ,mais j'aimerai bien voir quand même en direct c'est pas comme si c'était la notre |
Par tilou76 : le 18/03/12 à 20:46:35
Dire merci | pour revoir les poulinages tu va dans videos, foaling replays |
Par nomade : le 18/03/12 à 20:55:01
Dire merci | je les ai déjà toutes vu |
Par nomade : le 18/03/12 à 20:55:35
Dire merci | et je trouve les éleveurs un peu trop invasifs |
Par tilou76 : le 18/03/12 à 20:58:59
Dire merci | oui j'en ai regardé qu'un, celui de cette année, et je trouve qu'ils ont gênés la mère, elle s'est relevée et s'est recouchée lentement ça me fais toujours peur de les voir sur les fesses alors que les petons sont déjà sortis. |
Par nomade : le 19/03/12 à 13:47:06
Dire merci | tu sors en balade auj,tilou,vu le beau temps? |
Par tilou76 : le 19/03/12 à 16:34:57
Dire merci | non je suis sortie déjà hier, je vais pas user mon pauvre vieux Déjà c'est un exploit quand je le monte 2 fois par semaine d'habitude alors la depuis que j'y ai goûté en solo avec la chienne on ne m’arrête plus lol Lorsque Ambre aura terminé de guérir de son abcès (ça ne devrait plus tarder, il a percé il y a plusieurs jours)j'essaierais de partir avec elle aussi mais doucement car elle n'est jamais sortie seule montée. Si je peux réussir à les sortir régulièrement tout les 2 ce serait bien, comme je veux faire quelques randos cette année (d'une journée pour commencer). Yoann avec ses horaires c'est pas facile pour lui et il préfère consacrer son temps libre au camion (bah oui sans camion pas de randos alors faut faire des sacrifices). |
Par nomade : le 19/03/12 à 16:58:02
Dire merci | bah quand yoann aura fini ton camion,s'il a peur de s'ennuyer,j'en ai un à réparer |
Par tilou76 : le 19/03/12 à 17:13:05
Dire merci | Hier on a sortit Tresor en main aussi, on a essayé de lui apprendre à marcher derrière ce qui est plus pratique en extérieur, lui qui est pot de colle il a eu du mal à comprendre mais c'est rentré un petit peu quand même. Par contre je l'ai pris un petit km dans un grand champ (mon champ de course lol ) il a été infecte, il voulait attaquer la chienne, me faisait des bonds... Il faut que jeunesse se passe mais pour l'instant je ne suis pas assez téméraire pour me dire que ce sera mon futur cheval de balade, je suis tellement habitué à Gaby, ça va être dur de passer la main et je me demande même si au cas où ça ne colle pas si je continuerais à monter. Moi je monte pour le plaisir, je ne cherche pas à me faire peur ou me battre, même si des fois c'est le cas avec Gaby mais c'est particulier avec lui, c'est ma première monture et je le connais. En fait ce n'est pas bon de monter tout le temps le même cheval après on devient pètouille avec les autres (enfin dans mon cas) |
Par demona : le 19/03/12 à 19:29:06
Dire merci | ynnaf : il y a pleins de Welsh , dans ma région Lien |
Par conny : le 20/03/12 à 02:25:38
Dire merci | au fait les bruits ds la maison ont plus ou moins disparues mais j'arrete d'y preter attention |
Par demona : le 20/03/12 à 08:01:13
Dire merci | conny : c'était peut-être un petit rongeur ? |
Par fifi. : le 20/03/12 à 08:39:42
Dire merci | nomade je regarde je regarde ! je suis au taff |
Par conny : le 20/03/12 à 13:15:11
Dire merci | demona: un rongeur qui frappe et qui se repose dans la siege à bascule une gros à nani et caracol parce q je pense à vous |
Par demona : le 20/03/12 à 21:31:15
Dire merci | il y avait bien un loir dans les murs et le toit de chez mes parents qui jouait avec des billes, et qui les faisait rouler |
Par conny : le 21/03/12 à 00:27:02
Dire merci | oui mais ici pas de loir |
Par conny : le 21/03/12 à 20:11:35
Dire merci | eh ohhhhhhhhhhhhhh y'a de l'echo ici.... |
Par nomade : le 21/03/12 à 20:15:14
Dire merci | bah j'ai rien à raconter moi ah si,j'ai abattu 2 arbres devenus moches et improductifs |
Par demona : le 21/03/12 à 20:23:43
Dire merci | nomade , c'était quoi comme arbres ?. Bon de mon côté, 2 choses aujourd'hui : j'ai été à la médecine du travail et : -je me suis fait engueuler, car je force trop sur ma cheville - et le plus important. Je me suis pesée, et sur la balance du médecin, j'étais à 98.5kg. J'y croyais pas, donc, je me suis repesée sur ma balance et ........99.5kg. Je suis super contente de moi |
Page : < < | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous