Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par QUIMONO
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 17041 à 17080, Page : < < | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 > >

Par tilou76 : le 21/03/12 à 20:47:24

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
  super Demona!

Moi en ce moment je suis motivée pour travailler à pied, les chevaux doivent se demander ce que je leur veux

Alors objectif de Trésor: arrêter d’être trop pot de colle, de se jeter sur nous dés qu'il y a de la bouffe en jeu quitte à foutre des coups de boule et j'en passe et des meilleurs. Donc aujourd'hui 2ème petite séance de 10 min, il se stop, attend, s'il avance je le fais reculer, on part au pas, il doit s’arrêter à 1m minimum de distance sinon pareil il recule. Chose à laquelle je tiens aussi maintenant, ce n'est plus à lui de venir à nous, enfin si mais doit s'arrêter 1m avant et c'est nous qui faisons le reste, ça évitera bien des bousculades. Il est pas méchant mais la il grandit, forcit et moi je fais plus le poids donc c'est maintenant ou jamais. La j'ai pas encore fais au trot, chaque chose en son temps, il cogite déjà la et commence à comprendre que le respect est de mise. J'ai bien vu dimanche qu'il manquait de bases importantes dehors, il a fait le con à un moment et s'il avait voulu il me bousculait et prenait la main et puis j'en ai marre d’éviter de rentrer dans l’arène (le paddock lol) pour me faire harceler, je ne peux même pas approcher Nuage car même si elle est dominante et que j'arrive doucement avec le gros pot de colle à mes basques elle se barre pourquoi j'en sais rien, Gaby est un peu pareil et il est dominant aussi. Je crois qu'ils n'aiment pas être bousculés.

Ambre: me faire des vraies jambettes comme autrefois, c'est futile mais maintenant elle tape du pied n'importe comment, ne cherche pas à s'appliquer, et comme avec elle j'ai pas de soucis autre faut bien que je fasse quelque chose

Par tilou76 : le 21/03/12 à 20:47:32

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Gaby, reculer à distance, baisse la tête sur commande (au bout de 7ans je me rend compte que j'en ai marre de me mettre sur la pointe des pieds pour lui mettre le filet et il ne fait qu'1m58...) S'arrêter aussi au stop mais lui en fait c'est plus pour lui remettre les ordres en tête pour le travail en longe ou monté car il me fait n'importe quoi à la voix.

Nuage, je progresse je suis contente En liberté je précise, je passe le licol sur tout le corps, la tête, je fais tinter les boucles, je viens avec la longe qui traine, je la licole sans soucis. Ca parait bête mais avant quand on arrivait avec le licol elle se barrait systematiquement. Pansage en liberté c'est encore moyen, elle se barre de temps en temps mais pas vivement, juste si je brosse pas la où elle aime elle s'en va Aujourd'hui désensibilisation à la badine sur tout le corps même les membres. Un peu bougée au début mais elle était pas stressée du tout. Ah je lui caresse la tête systématiquement aussi tout les jours. Je bosse aussi la prise des pieds, anterieurs nickels, postérieur droit oui mais pas longtemps, le gauche, elle a tendance à tourner un peu et me le laisse à peine. Peut être une douleur je ne sais pas on verra à long terme. Elle a repris du poids, elle est bien ronde, son dos est remontée, elle est en forme et j’espère qu'on avance de façon durable ensemble

Voila Demona, y'a moins d'echo?

Par conny : le 22/03/12 à 13:54:25

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tilou: c'est moi pour l'echo lol
oui ca va mieux merci!!!

nani: reviens nous donner des news!!!! stp
tu nous manque enfin surtout à moi

tilou: j,aime aussi le travail à pieds et effectivement, comme me l,avait expliquer un grand homme du monde du cheval, on demande peu mais on recompense trop à la moindre chose...
genre pour faire la jambette, on demande au depart de lever le genou et à ce moment la on recompense par des friandises...alors que NON
si on veut la jambette faut aller jusqu'au bout et recompenser quand la jambette est faite correctement...mais avant on peut recompenser par des caresses furtives mais beaucoup par la parole
la friandise vient quand la jambette est bien faite

Par tilou76 : le 22/03/12 à 13:59:56

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah moi je recompense beaucoup Au début je demande très peu, je récompense, après je redemande, le cheval refait pareil mais comme je ne récompense pas il essaye autre chose, lève plus haut, gratte etc... et lorsqu'il fait une autre progression la je récompense et ainsi de suite. Si je ne donne rien ils vont se désintéresser c'est sur et ne plus faire d'efforts.

Par nani1989 : le 22/03/12 à 14:19:24

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 toutes mes ficelles de caleçon tilou pour ta motivation a bosser tout le monde

et vraiment extra pour Nuage! le declic serait il en train de se faire?

Conny

Par tilou76 : le 22/03/12 à 14:29:55

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 une revenante!!!!!!!!!!!!!

Par conny : le 22/03/12 à 14:35:22

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhh que je suis contente
vas-y comment va ta troupe??????? j'ai vu les photos de ton protegé!!! il est trop chou

moi je recompense (friandise) beaucoup une fois que c'est bien fait
sinon recompense voix + caresses pour leur indiquer que c.est dans cette voie là que je veux qu,ils y aillent

Par nani1989 : le 22/03/12 à 14:42:51

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 oui une revenante lol j'ai reçu pas mal de mp me motivant a revenir et je me dit que plutot que de "disparaitre" je vais juste ignorer... c'est plus intelligent

pour ma troupe et bien ca va ca va, j'ai eu des soucis de vers, ducoup tout le monde vermifuge en sonde et comme ca c'est fait
j'ai récupéré un champ de 5ha blindé d'herbe donc je vais y amené quelques uns des loulous, ca va permettre de liberer des patures chez moi, laisser repousser et puis bon... le champ est gratuit alros autant en profiter!

sinon tout le monde pete la forme, un peu trop pour certain d'ailleurs lol
il va falloir que je mette Volcane au régime certainement, elle me fait comme Jadis... elle grossit a l'allaitement lol
Sweetie a perdu son licol, et bizarrement... sans licole elle est completement sauvage, on va s'amuser, je vais la coller au box pour la rechopper puis la remettre dehors a l'herbe, juste qu'elle ai ca sur le nez ca m'arrangerais un peu

sinon je vais rappatrier Crist'eau avec Volcane dans le champ plein d'herbe, qu'il soit avec cappuccino a profiter de l'herbe de 2 tata et d'un copain de son age, le champ est grand, Volcane ne lui fera pas de mal, c'est s'ils avaient été coincé en box que ca n'aurait pas été
bon bien sur je continuerais a le nourrir au seau mais je ne supporte plus de le voir dans un si petit paddock, et il ne s'interesse pas a son pote shetland.... et le shet a prit le dessus ducoup je ne les met ensemble que sous surveillance.... le reste du tps ils sont séparé par cloture elec...

Par nani1989 : le 22/03/12 à 14:45:19

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour les récompenses, je serais du genre a demander trés peu et recompenser beaucoup.... mais c'est pour amadouer les sauvageons, la bouffe le langage universel!!! lol

aprés pour les jambettes et tout ca, il n'y a que Jadis avec qui je me suis amusée a faire ca, et j'avais la meme methode que Tilou

Par tilou76 : le 22/03/12 à 15:47:36

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 dis si jamais tu récupères encore des hectares comme ça à plus savoir quoi en faire penses à nous Je serais heureuse avec 5ha Ca a l'air d'être un bon coin la où tu es car ici même pour 1ha tu galères! C'est ton nouveau statut qui te le permet ou même les particuliers chez toi n'ont pas trop de mal à louer des pâtures?

Comment t'es tu aperçue du problème de vers? C'est bizarre car tu es assez réglo niveau vermifuges non?

Pour Sweetie ça me fais penser à quelqu'un Voila pourquoi Nuage a passé casi 9 mois avec le licol, la ça y'est je bosse ça mais elle est en paddock ça aide, en pâture on verra si mon travail a porté ses fruits

Et tes pouliches ça donne quoi?

Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:50:54

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour les patures, notre terassier devenu ami parle de nous partout et il connait tous les agriculteur du coin ducoup c'est comme ca qu'on arrive a avoir des terres en fait

pour les soucis de vers, c'est du coté Irish qu'il y a eu un pb, d'aprés le veto, leur dernier vermifuge n'avait pas la bonne molecule certainement ducoup ca a fait comme si rien n'avait été donné...
ducoup je n'ai pas voulu prendre de risque tous les chevaux sont passé a la sonde comme ca je suis tranquile...

bon c'est le porte monnaie qui lui est beaucoup moins content... herm.... faut se dire que c'est pas souvent ca rassure lol

Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:54:12

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour les pouliches, des demandes mais rien de vraiment concret
les gens me debectent a vouloir a tout prix un cheval pour le faire vivre seul dans le jardin ou le champ atenant a leur maison....

ou alors les gamines qui te demandent plein de renseignements et au bout du compte te disent que leur maman a dit non .....

et bien sur il y a les gens qui te demandent de débourrer... alors qu'elles n'ont meme pas 1an et que c'est un pro qui leur a dit de faire le débourrage tot pour les matter durect...

enfin ca m'enerve... lol
sur une 20aines d'appels et mail, il y a 2 personnes de serieuses...

ca fait vraiment peur....

Par nani1989 : le 22/03/12 à 15:55:46

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 pour finir de te repondre pour les patures, disons qu'ici si tu ne connais pas un tel..... tu peux te tripoter pour avoir droit d'avoir un bout de carré d'herbe

on a 5ha de preté actuellement
6ha pour cet été
et 11ha pour l'hiver prochain....

Par tilou76 : le 22/03/12 à 16:06:30

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ahhhhhhhhh tu m’achève!!!

Par nani1989 : le 22/03/12 à 16:19:22

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 et nos 13ha500 a nous lol
j'ai dit a Ludo que j'allais etre obligée de racheter des chevaux pour pouvoir remplir tout ca....

bizarrement il n'a pas partagé mon point de vue

bon il y a PEUT ETRE un nouveau poulain qui va venir partager notre vie.... PEUT ETRE rien de sur dutout....

un fils de Nadasy
soit le poulain de la jument d'une amie qui doit mettre bas a la fin mars..... si le poulain nous plait etc
SOIT un autre fils de Nadasy que j'aime bien mais pour le moment je n'en dirais pas plus lol

Par nani1989 : le 22/03/12 à 16:22:05

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 ah et j'oubliais 1ha où sont Kong et Anathan en ce moment

il n'y a vraiment qu'une chose que je regrette depuis mon déménagement, se sont mes vetos.....

sinon ici on est vraiment bien...
plein de terrain alors qu'avant j'avais 2ha..... et que c'était déja enorme pour le coin.... lol
ici si tu as de bons filons c'est impec mais si tu ne connais personne et que tu es mal vue... la aie aie aie

Par demona : le 22/03/12 à 17:55:07

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : super que tu sois de retour. Le rêve d'avoir au tant de terre pour les loulous.Bon, je suis un peut nul, mais pourquoi crist'eau était à l'adoption ? Sa mère l'a rejetté ?

Par nomade : le 22/03/12 à 18:57:52

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 demona,non
sa mère a eu un poulain adoptif

la mère de idole servait à ça aussi
l'éleveur lui enlevait ses poulains à la naissance et lui collait les poulains de course qui avaient plus de valeur
comme idole était mignonne étant petite,il lui avait laissé

tilou,tu te sers du livre de VSV pour bosser tes chevaux?

conny,quand sera castré rapid?

il m'a fallu quelques minutes avant de me rapeller qui est sweetie

Par tilou76 : le 22/03/12 à 20:40:34

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 nomade oui pour Trésor je m'en sert, pour Nuage c'est à ma sauce car elle parle surtout de manipulations précises en vue du débourrage et elle n'est pas encore prête pour ça.

Tu sais ce qui serait bien Nanie c'est que d'ici quelques temps quand tu aura une centaine d'hectares (bah oui au train où vont les choses ) c'est que tu fasses une pension pré à l'année pour chevaux retraités, j'adorerai pouvoir offrir ce type de retraite à Gaby quitte à l’éloigner un peu

Par conny : le 22/03/12 à 21:36:33

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nomade: maman sera ca demain
si ca se trouve il est deja castré

nani: profites de tes terres, enfin celles qui ne sont pas à toi ainsi les tiennes seront plus fertiles

tilou: et tu as oublié de dire q nani allait recuperer NOS chevaux en retraite lol
oui oui nani tu as bien lu

Par demona : le 22/03/12 à 21:38:52

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 je suis tout à fait d'accords avec ça . Donc nani, tu as déjà 3 réservations

Par conny : le 23/03/12 à 00:10:24

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona: au fait felicitations et continue ainsi

Par demona : le 23/03/12 à 19:28:46

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bon, je souhaite un très bon week-end
Moi je repars bosser

Par tilou76 : le 24/03/12 à 06:36:54

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 une petite photo de Bivouac prise sur Facebook, castré la semaine dernière je le trouve bien en état, en pleine croissance! Il commence à ressembler à un petit cheval, vivement qu'il perde sa toison qu'on redécouvre son beau pie En tout cas je le trouve pas mal foutu, sa tête manque un peu de chic mais on en saura plus cet été.

Message édité le 24/03/12 à 06:39

Par nomade : le 24/03/12 à 09:10:03

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah oui,il change là!
la tête,ça va encore changer
elle n'est pas longue,mais assez lourde,une tête de poney rustique.
quand j'ai acheté nomade,il avait une tête looooongue et fine,maintenant,elle est bien courte (enfin disons que le corps a grandi autour )
pour donner du chic à la tête de nuage,il faut un arabe ou croisé Ar

j'espère que bailey aura la petite tête de son père et pas la grosse tête lourde de sa mère.
leen a vraiment une sale tête,trop grosse

Par nani1989 : le 24/03/12 à 09:57:30

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tous vos "poneys" chez moi? non de diou va falloir en trouver des ha encore!

Bivouac a bien grandit il fait plus harmonieux

et pour sa tête, elle est pour le moment "basique"
pas moche non plus mais bon.... vu la toison qu'il se traine cela ne m'étonnerais pas qu'avec son poil d'été il ai une tête élégante

Par nomade : le 24/03/12 à 09:59:23

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah non,pas les miens,ils seront trop loin de moi!

Par nomade : le 24/03/12 à 10:03:46

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 quimono
tu vas remettre tes chevaux en pature quand?
je voulais sortir idole le week end prochain,ça va faire tôt,mais je n'ai presque plus de paille,pis vu le temps actuel,elle tousse beaucoup
je mettrai peut être bay avec elle
en tout cas,flash n'ira pas en pature,il est beaucoup trop gros

Par nani1989 : le 24/03/12 à 10:18:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 au pire nomade ca peut s'arranger.... déménage par chez nous tu auras plein de place partout! lol

suis allée dans un elevage hier et ils remette tout le monde a l'herbe d'ici 15jours il me semble

Message édité le 24/03/12 à 10:20

Par nomade : le 24/03/12 à 11:03:20

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui,mais par chez toi,je suis pas sure de trouver du boulot!
parce que j'en ai vu des jolies fermes ou anciens haras à vendre dans ton bocage,et pas pour très cher en plus.

ma grand'mère me disait qu'elle sortait les vaches vers mi avril

je pense sortir idole plus tôt,surtout si la semaine pro est belle,l'herbe va pousser
si je sors plus tard comme j'en ai l'habitude,je vais encore perdre de l'herbe car elle va trop monter d'un coup
autant pour les gros,ça pose pas de pb,car elle est moins riche,autant pour idole,j'aimerai qu'elle profite un peu.

là,on m'a proposé des prés après le foin,donc à la pousse d'octobre
pour idole,ça pourrait être pas mal vu comme elle va pouliner tard

et je tanne un mec pour qu'il me loue sa parcelle
elle est chère pour sa taille,mais si je ne la fais pas surpaturer,j'aurai de l'herbe régulièrement dedans vu qu'elle a la rivière en contre bas.

Par tilou76 : le 24/03/12 à 11:17:45

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je sors les chevaux fin avril selon la pousse en fait, je suis contente il me reste beaucoup de foin, j'avais vu trop grand et ils n'ont pas mangés tant que ça, tant mieux. Ils tournent à 20 bottes de foin la semaine pour 4, ils commencent à ralentir leur conso en plus vu le temps. Et pour la paille moi qui me plaignait qu'ils salissaient tout trop vite, depuis que j'ai séparé Gaby (qui enfermaient les autres en box) je n'en met plus beaucoup, il me reste encore 4 rectangles et demi, ça fera ça de moins à acheter pour l'hiver prochain. Donc hiver concluant
Par contre on est en train de nettoyer le tour du ratelier, car ces cochons la ne prennent même pas la peine de faire quelques mètres pour faire leur besoins, ils font la où ils sont Ca leur arrivait au boulet et grace au temps sec on peut enfin rentrer en tracteur dans le paddock. Les tuiles qu'on a mis c'est pas mal mais avec la boue qu'on a eu à un moment, elles ont bougées et beaucoup de morceaux sont remontés donc le fumier est pleins de cailloux Je trie ce que je peux mais ce qui est bien c'est que pour ceux qui ont pris dans la terre ça fait une base dur c'est pas mal. Yoann voulait faire une dalle en ciment l'année prochaine mais moi ça me plait pas vu qu'on est pas chez nous, j'ai eu l'idée de mettre des dalles exprès on verra mais au moins on pourra les reprendre.

Sinon Ambre tousse pas mal aussi

Par tilou76 : le 24/03/12 à 11:34:20

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fait nanie, le poulain dont tu parles c'est Baïka?

Par conny : le 24/03/12 à 13:33:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani: oui oui tous ou presque chez toi

mon gros n'a pas été encore castré, maman a vu ses boules hier
bivouac est mimi mais c clair q j'ai hate de voir ce qu'il y a sous sa laine

Message édité le 24/03/12 à 13:35

Par nani1989 : le 24/03/12 à 13:33:08

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 loupé tilou

Par demona : le 24/03/12 à 22:57:03

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 un petit coucou de l'hôtel.
Bon, je viens de voir qu'une de mes collègues me prend vraiment pour une comme.
A chaque fois que je fais des finitions, elle marque que c'est pas fait et c'est systhématique . Et surtout elle me le dit pas en face.
J'attends la fin de ma période d'essaie et je lui rentre dedans.
Non, mais il faut p as déconner, bizzarement, les autres filles ont rien à me repprocher dans mon boulo.C'est vrai que j'ai oublié de dépoussièrer un extincteur la semaine dernière mais , comme elles m'ont, on a vu bien pire comme oubli

Par demona : le 25/03/12 à 03:35:50

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 tilou : t'es pas encore couchée

Par demona : le 25/03/12 à 05:22:13

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : je viens d'aller sur ton site, et il me semble qu'il y a des fautes de frappes.Bon , il est presce que 5h30, donc, je suis pas sur tout.

Par tilou76 : le 25/03/12 à 09:35:41

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Demona, j'avais entendu l'alarme du pc pour un poulinage

Par conny : le 25/03/12 à 14:07:16

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 demona; ne peux-tu pas en parler à ton responsable qu'elle te trouve toujours des choses à redire
pour ta defense tu viens de commencer dc bon, un oublie ca peut arriver et un extincteur à depoussierer c'est pas la mer à boire
du moment qu,il fonctionne

essaie toi aussi de consigner sur un cahier les erreurs que ELLE elle fait...comme ça si on te dit qq chose bah tu as ton cahier

Par QUIMONO : le 25/03/12 à 22:11:39

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
quimono
tu vas remettre tes chevaux en pature quand?
je voulais sortir idole le week end prochain,ça va faire tôt,mais je n'ai presque plus de paille,pis vu le temps actuel,elle tousse beaucoup
je mettrai peut être bay avec elle
en tout cas,flash n'ira pas en pature,il est beaucoup trop gros

Les juments avec les poulains sont déjà ressorties.... Trop chaud à l'intérieur.... Les autres ont passés l'hiver dehors donc...

Mais en règle général, j'attends que z'homme passe l'herse dans les patures et que ça pousse un peu.... on arrive souvent début avril...

Là cela fait deux ans qu'on a pas beaucoup d'eau en mars du coup l'herbe pousse moins vite que les années précédentes....

Pour ceux qui sont au travail... Ils n'iront pas à l'herbe abondante... sinon je vais avoir des bibendums.... donc dans les paddocks à l'herbe rase et complémentés au foins et granulés....

Pour flash pourquoi tu ne parcelles pas en petit paddock... c'est contraignant mais d'un autre côté de les avoir en surpoids c'est pas mieux...

Sinon les deux juments pleines pour avril commencent enfin à mettre de la mamelle.....Il était temps....
Demain grosse journée... Je fais enfin le sevrage des poulains.... Y'a pas faut le faire....

Page : < < | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval