Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 16721 à 16760, Page : < < | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 > >
Par nomade : le 05/03/12 à 21:14:56
Dire merci | demona tu ne te souviens plus à qui tu l'as vendu?pas moyen de rentrer en contact avec eux? idole qui attaque son 6ième mois elle a pris du bide en quelques jours,le poulain bouge pas mal les pies vendredi flash ne supporte plus trop leen,il préfère bailey tilou,c'est pour quand déjà le poulain de nuage? |
Par nomade : le 05/03/12 à 21:17:42
Dire merci | je devais aller oir une jument gypsy à prendre en contrat location/vente,sur photo,elle me plaisait bien,mais vu que j'ai perdu un pré,j'ai abandonné on me propose un pré de 2hectares500 chouette hein? le pré n'a acunes zones planes,il fait quasi 45° sur toute sa surface. |
Par Caracol : le 05/03/12 à 21:17:46
Déconnecté | Idole est belle! La véto-dentiste passe mardi 13, j'essaye de motiver les gens de la pension pour faire un rdv groupé, mais c'est pas gagné. Pourtant y en a 2/3 qui en aurait bien besoin! |
Par demona : le 05/03/12 à 21:18:17
Dire merci | nomade :la fille n'a jamais voulu me répondre à mes mails.Donc, je regarde souvent les annonces pour voir si par hasard .... *J'adore Idole, je trouve qu'elle a vraiment du chien. Tu crois qu'elle va te faire une pouliche cette année ? |
Par Caracol : le 05/03/12 à 21:22:08
Déconnecté | le pré n'a acunes zones planes,il fait quasi 45° sur toute sa surface. Un été Tabata a été dans un pré comme ça (une petite place plane quand même) mais pré très pentu, elle cavalait la dedans comme une dingue |
Par demona : le 05/03/12 à 21:23:53
Dire merci | nomade : tu auras des chevaux supers musclés |
Par nomade : le 05/03/12 à 21:37:15
Dire merci | Idole est belle! elle perd de l'état je trouve,je sens un peu trop ses dernières cotes,même si les autres sont pas palpable au simple toucher je vais la vermifuger et j'espère la mettre au pré dans un mois,j'en ai un qui n'a pas été paturé à l'automne,mon père a passé un coup de broyeur,avec le temps doux qu'on a eu,j'espère que ça a poussé suffisement. Pourtant y en a 2/3 qui en aurait bien besoin! nomade aussi,il a du mal à manger son pain sec j'en ai pas trouvé qui se déplacerait juste pour lui. faudrait que je le fasse venir et passer tout le monde en même temps,mais ça va me couter un bras Tu crois qu'elle va te faire une pouliche cette année ? elle a intéret toute façon,si c'est pas une pouliche pie alezan,aucune chance que je garde le poulain Un été Tabata a été dans un pré comme ça (une petite place plane quand même) mais pré très pentu, elle cavalait la dedans comme une dingue j'en ai déjà eu sur coteaux,mais 45°,c'est chaud c'est casse gueule même pour nous j'y aurai bien mis les poneys comme flash et latoya (voir idole) mais ça va faire trop grand pour eux pas question d'y mettre un poulain en croissance et d'y mettre un cheval qui n'est pas capable de gérer ses grandes guiboles |
Par demona : le 05/03/12 à 21:43:58
Dire merci | c'est qui déjà qui est monté sur Idole ?un IC ??? |
Par Caracol : le 05/03/12 à 21:45:27
Déconnecté | j'y aurai bien mis les poneys comme flash et latoya (voir idole) mais ça va faire trop grand pour eux et si tu parcelles? et y mettre Idole tant qu'elle n'a pas pouliné et qu'elle n'est pas trop proche du terme? Bailey tu le sens pas? |
Par nomade : le 05/03/12 à 21:50:59
Dire merci | demona c'est marco qui a sailli idole Lien |
Par nomade : le 05/03/12 à 21:55:21
Dire merci | et si tu parcelles? et y mettre Idole tant qu'elle n'a pas pouliné et qu'elle n'est pas trop proche du terme? Bailey tu le sens pas? parceller,ça va être dur car le terrain est long,et pas très large en plus d'être à 45° ça va pas être simple et sécuritaire surtout. je sais qu'il y a déjà eu des chevaux dedans mais bon,ça me fait quand même peur,c'est plus un pré à mouton ou à biques,ce genre de bestioles très agiles et dont le dénivelé ne poserait pas vraiment de pbs aux articulations |
Par Caracol : le 05/03/12 à 22:11:50
Déconnecté | arf c'est dommage quand même et tu peux pas y faire du foin? |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 22:34:09
Dire merci | Dis doc Bay a bien poussé, j'avais pas fais gaffe qu'il avait autant de fanons Se serait dommage de le vendre J'espère que ça marchera pour Nomade Pour Dune je sais pas trop pour ses dents mais en tout cas y a rien qui ressort entier dans les crottins Pour le tourteaux je donne il petit verre à moutarde, je crois que c'est 100gr Je vais essayer de trouver le post d'Al. Pas cool Quimono pour la traite j'espère que ça posera pas de souci pour la suite Conny c'est vraiment flippant ces bruits .... brrrrrrrr |
Par Caracol : le 05/03/12 à 22:42:38
Déconnecté | Surveille aussi qu'a l'arrivée du beau temps Dune perde bien son poil, car l'amaigrissement d'un vieux cheval, c'est parfois le signe d'un Cushing |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 22:48:38
Dire merci | Déjà a la base c'est un cheval hyper stressé ... ancien cheval de cirque merci pour le résultat Il tique à l'air et sans appui du coup pas moyen de lui faire passer ça. Et dès que tu change quelque chose ou que tu modifie à peine sa journée ( pansage / ration / les juments un peu loin ) il par là dedans minimum 30min il doit être plein d'ulcères A la maison il s'en sort à peu près bien puisque personne ne l'embéte trop et que Volga ne le laisse pas seul. Ches Nath entre la Percheronne la tachue et Nefta y a pas de cadeau et c'est au plus faible qui vire . et tu peux pas y faire du foin? Dans une telle pente je tenterais même pas |
Par nomade : le 05/03/12 à 22:53:13
Dire merci | arf c'est dommage quand même et tu peux pas y faire du foin? ah bah non,un tracteur,même 4 roues motrices,il rentre pas là dedans , c'est ultra pentu c'est à 45° un demi angle droit ynnaf,si tu ne trouve pas le post où Al intervient,dis le moi. bailey et idole ont pas loin de 300gr jour chacun si pas plus,je te redirai oué bailey est bien fanoné,même trop,ça le gratte la crinière est super épaisse aussi par contre,il n'a pas le gros poil de nounours,il fait moins poney pouilleux que la majorité des poulains de son age |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 22:54:46
Dire merci | Quelques photos d'Inouk qui a bien grandie ... 14Kg aujourd'hui pour 4 mois Elle est très sympa mais TRES méfiante face aux étrangers, d'ailleurs elle a grogné au véto tout à l'heure pour l'examen des 4 mois . je suis un peu perdue avec Patachon c'était bien plus simple, il aimait tout le monde humains comme animaux . Inouk est très méfiante mais si y a un promeneur ou un vélo qui passe elle va courrir après et même sauter dans les jambes ... dans ces cas là j'ai pas de rappel . Elle s'hérisse très vite et garde une distance d'1 mètre avec l'étranger mais elle ne lache pas l'affaire comme ça : Je crainds énormement ce comportement et j'aurais même peur qu'elle morde ... je la sort partout histoire qu'elle se sente pas isolée dans le hameaux mais c'est pas évident avec moi Sur la plage |
Par nomade : le 05/03/12 à 22:56:03
Dire merci | il doit être plein d'ulcères j'y ai bien pensé le foin le soulagerait,mais s'il n'en mange pas..... |
Par nomade : le 05/03/12 à 23:00:06
Dire merci | oulà,va falloir l'emmener à l'école du chiot avec un tel comportement elle mordrait par peur,c'est certain,mes parents ont un voisin dont le chien est comme ça et comme il s'en occupe pas,bah ça ne s'arrange pas en tout cas,elle est bien mignonne val s'en est sorti tout seul avec les crabes? |
Par Caracol : le 05/03/12 à 23:00:13
Déconnecté | Inouk est trop belle la photo de vous 2 est super!!! |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:05:14
Dire merci | J'ai trouvé le topic d'Al c'est 200 à 400gr pour un cheval agé ou convalescent donc j'ai pas mal de marge et en plus Nath a de la luzerne dont elle ne sait pas quoi faire ça pourrait aider aussi oulà,va falloir l'emmener à l'école du chiot avec un tel comportement J'ai déjà commencé Mais par contre en groupe elle est nickel et n'a pas du tout ce comportement c'est plus quand elle est à la maison ou quand je me balade seule avec elle comme de la surprotection face à son maitre Merci Caracol |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:05:53
Dire merci | val s'en est sorti tout seul avec les crabes? Les crabes étaient en vacances chez mes beaux parents, Val bosse |
Par demona : le 05/03/12 à 23:07:01
Dire merci | elle a une sacrée bouille Elle est super protectrice. Est ce qu'elle est jalouse aussi ? |
Par nomade : le 05/03/12 à 23:09:46
Dire merci | c'est plus quand elle est à la maison ou quand je me balade seule avec elle comme de la surprotection face à son maitre ou alors,elle se sent rassurée par d'autres chiens et se repose sur eux,elle a moins de stress j'en toucherai 2 mots à la proprio de marco,elle est comportementaliste canin |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:11:09
Dire merci | Est ce qu'elle est jalouse aussi ? Jalouse je suis pas sure car Patachon l'était sans aucune agressivité et rien de son comportement me rappel ça |
Par nomade : le 05/03/12 à 23:11:21
Dire merci | la luzerne,si c'est en bouchon mets la dans la pulpe réhydratée,elle va se déliter et sera mieux absorbée |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:14:01
Dire merci | Quelques photos de Bretagne La troupe sur la plage La pointe du Raz Fin de journée j'en toucherai 2 mots à la proprio de marco,elle est comportementaliste canin Se serait super, merci |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:14:36
Dire merci | Non pour la luzerne c'est une grosse botte |
Par nomade : le 05/03/12 à 23:17:35
Dire merci | faut lui en donner que si elle a bien été récolté et stocké en ce cas,sinon,ça ne sert à rien car toutes les bonnes choses auront été perdu,c'est plus fragile que le foin la bretagne,je ne suis pas très fan,trop venteux pour moi par contre,je reconnais que c'est une très jolie région |
Par YNNAF : le 05/03/12 à 23:21:54
Dire merci | Bon alors pour la luzerne c'est pas bon, elle a 2 ans et le peu que j'ai vu avait très peu de feuille La Bretagne je connaissais pas et c'est vraiment très jolie, surtout en saison morte quand les 25kms de plage sont à toi C'est vrai qu'il y a pas mal de vent et avec mes otites je pourrais pas y vivre, mais c'est une question d'habitudes |
Par demona : le 05/03/12 à 23:22:02
Dire merci | sympa les photos |
Par demona : le 05/03/12 à 23:30:39
Dire merci | je vous ai pas dit; j'ai une cheville en vrac depuis samedi matin.Je suis arrivée du boulo, elle était bleue . Et gros que je suis ,j'ai trouvé personne pour m'emmener samedi soir. Heureusement, Bella m'a tracté jusqu'à l'hôtel et pareil pour me ramené. La conduite ce matin n' a rien arrangé. Je vais prendre rendez-vous chez le médecin, parce que ça me lance trop J'ai mis ma chevillère tout la journée + voltagène. J'espère que ça ira mieux pour conduire mercredi et surtout pour aller bosser vendredi soir |
Par tilou76 : le 05/03/12 à 23:31:39
Dire merci | elle vient d'un elevage familial? elle etait en chenil ou dans la maison? On a des amis qui ont la meme race que la mienne, le meme age, sauf qu'elle a été elevée en chenil bébé et bah c'est pas du tout le meme caractere, elle est mefiante aussi et n'hesiterai pas à mordre un étranger pour proteger sa famille. On l'a gardé 1 mois cet été, elle pissait partout pour un rien, si je l'a regardait trop, si elle etait contente, si je lui demandait quelque chose j'y avais droit et chez elle rien. Nomade, quel dommage de vendre Bay Pourquoi ne pas te séparer de Nomade, Leen et Flash et le garder? Il en vaut plus la peine je trouve et je suis sure qu'il serait demandé en tant qu’étalon car moi déjà il me plait et je suis pas la seule. Nuage a fait comme Idole elle a mis le ventre d'un coup ça m'a super etonnée! La plus de doute possible, elle est beaucoup plus ronde que l'année dernière mais c'est sans doute la gestation à la suite qui fait ça non? Sur les photos je ne suis pas arrivée à faire ressortir son ventre mais c'est carrément flagrant, je réessaierais de faire des photos si le soleil veut bien revenir Sinon pour te repondre, elle a été saillie les memes dates qu'avec Nomade mais à un mois d’écart soit du 19 au 22 Aout. Concernant Nuage je voulais attendre l'année prochaine pour la remettre à l'etalon pour reprendre sur une bonne base mais je vais surement me laisser tenter de nouveau par Te Quiero selon ce que le poulain de cette année donnera car à l'automne il quitte la France et je n'aurai plus l'occasion de la faire resaillir par un etalon porteur pearl (les autres sont à 700€ mini). Sa proprio va faire les tests pour le prelever mais en IA pas sure que Nuage prenne, deja les echos c'est un supplice pour les vetos elle est contractée à mort. De toute façon on en est pas la et sa proprio peut encore changer d'avis d'ici la. Nanie des nouvelles du petit Cappu? |
Par tilou76 : le 05/03/12 à 23:34:47
Dire merci | superbes photos! Demona tu penses t'etre fait ça comment? |
Par demona : le 05/03/12 à 23:36:14
Dire merci | tilou : elle essaye de placer nomade depuis plus d'un an (je crois ) |
Par tilou76 : le 06/03/12 à 07:42:22
Dire merci | oui je sais Demona mais à un moment il etait question d'un contrat ou de conditions. Le pire c'est que c'est vicieux comme truc car maintenant tout le monde ou presque a vu cet étalon à donner par les petites annonces (j'ai pu le remarquer plusieurs fois en parlant), et depuis le temps qu'il y est les gens doivent se dire tiens comment ça se fait qu'il est toujours la il doit y avoir un truc. D'ailleurs un cheval à donner ça génère toujours des inquiétudes, nous on connait Nomade (la proprio) on sait qu'elle est sérieuse, que son étalon est sain et net mais on serait les premiers à de dire tiens où est l'anguille, si on voyait l'annonce sans connaitre. Je pense qu'il faudrait mettre Nomade à petit prix genre 200-300€ et le vendre pour cause de ré-orientation d'élevage. Je vois pas pourquoi des asso arriveraient à caser des trucs sauvages ou sortis des courses à 8 ans, entiers et que Nomade partirait pas. Il n'est certe pas débourré et des précautions sont à prendre mais c'est pas non plus un cheval cinglé, il a toutes ses chances. Je suis sure qu'il peut trouver une bonne famille, faut peut etre faire une annonce plus vendeuse et en parler de vive voix avec les potentiels acheteurs et faire le tri après. Il va avoir 11ans apres ça va etre dur de le caser, ou alors faudrait presque aller jusqu'à mentir et le faire passer par les assos, beaucoup le font et généralement ceux qui craquent sont des personnes sensibles à la cause animal et soucieux de leurs bien être. Peut être aussi passer par des petites annonces locales, dans les journaux, les fêtes... Il y en a encore qui n'ont pas le net. |
Par tilou76 : le 06/03/12 à 07:42:29
Dire merci | Bon fin de cette parenthese matinale Je suis emmerdée par ma facture d'eau, je suis sure qu'ils se sont plantés de 3'5 m3 d'eau sur ma facture et j'ai rien pour le prouver. J'ai pas pu consommer 17m3 en 2 mois c'est pas possible, on est que 2 et en plus entre Novembre et Janvier j'ai pas fait des choses extraordinaires, et comme par hasard ça correspond au moment où il ont changé les compteurs... D'habitude on tourne à 6,5-7m3 par mois environ. Donc me voila avec une superbe facture de 326€ à payer avant le 16 mars! d'ailleurs comprend pas que j'en ai pas eu la moitié à payer en juillet comme tout le monde, mais le fait que je suis arrivée en Novembre 2010 doit jouer quelque part. Enfin bref j'ai pas fini d’être dans la merde, depuis Noel les factures n’arrêtent pas, on est à découvert à chaque fois ce qui nous arrive jamais. On va à Lidl et on se débrouille pour tenir 2 mois avec 250€ de course, autant dire qu'on se prive mais la je vois pas le bout, faut que je change de boulot ou cumule deux emplois car la ça va pas le faire du tout. A mon avis cette année va pas y avoir d'engrais de mis, sauf si notre amis agri nous fait credit de quelques mois, on se prive pour nos bêtes mais dans le fond ça ne nous dérange pas même si ça peut pas durer, car la si y'a un gros pépin avec les chevaux y'a plus de filet. Enfin bref je me plains un peu mais c'est un ras le bol général, tout augmente on pense en avoir fini et paf voila encore un autre truc. |
Par nomade : le 06/03/12 à 10:38:49
Dire merci | tilou pour nomade,j'ai des demandes quasi tous les jours pour lui mais les gens le veulent GRATOS (donc sans passer par l'asso qui demande un don(normal pour assurer le suivi)) et ENTIER (pour faire pleins de poulains en faisant payer les saillies) euh,y a comme un pb là,non? si on veut se faire de l'argent,soit,mais en ce cas,le cheval,on le paye,non? c'est un peu trop facile sinon. Je pense qu'il faudrait mettre Nomade à petit prix genre 200-300€ et le vendre pour cause de ré-orientation d'élevage le meilleur moyen pour qu'il se retrouve à l'abattoir après la saison de monte si je dois le vendre,ce sera au dessus de sa valeur bouchère.donc,invendable. Pourquoi ne pas te séparer de Nomade, Leen et Flash et le garder? Il en vaut plus la peine nomade,ça fait 2ans que je cherche leen,si petit qu'il est,c'est pas lui le plus dérangeant,et de toute façon,il a tjrs été prévu qu'il restait provisoirement flash,pas envie d'avoir un mort sur la conscience. de tous mes chevaux,bailey est le seul qui vendable,et encore,vu le marché qui se porte pas bien,ça va être dur de le vendre par chez moi,à moins de le déposer chez nani parce qu'entre un handicapé de 11ans dangereux,une shet de 18ans sensible à la fourbure,une demie boul de 16ans emphysémateuse,un étalon de 11ans,un mini entier PIF qui a peur de l'homme,si y en a un qui doit partir,le choix est très vite fait pour ta facture d'eau ce soir tu regarde les chiffres,faudra pas tirer d'eau de la nuit (donc,on tire pas la chasse) demain matin,avant de tirer de l'eau,de nouveau tu regarde si les chiffres ont changé,il y a une fuite chez toi en ce cas,faut faire jouer l'assurance. ça nous est arrivé,et c'est l'assurance qui a pris l'excès de facture en charge,ils ont calculé une moyenne par rapport aux autres années et le reste c'est l'assurance qui a payé. sinon,si pas de fuites,demande un échelonnement de la facture,ils n'ont pas le droit de refuser,vu que tu ne refuse pas de payer.en leur précisant bien,que de toute façon,cet argent,tu ne l'a pas,et que donc,il vaut mieux pour eux de te faire payer en plusieurs fois au pire,demande l'aide d'une assistante sociale il ne reviendrait pas du tout en france te quiero? Enfin bref je me plains un peu mais c'est un ras le bol général, tout augmente on pense en avoir fini et paf voila encore un autre truc. et c'est pas prêt de s'arranger vive la france ..... ........(enfin,les gros cons qui nous gouvernent) (il y a un livre qui est paru la semaine dernière "le pays où la vie est plus dure" qui justement parle de tout ça,que la france devient un pays où il ne fait plus bon vivre) |
Par Caracol : le 06/03/12 à 11:29:48
Déconnecté | Bon c'est pas moi qui vais remonter le moral des troupes. Je suis pas loin de me pendre. La j'atteinds vraiment le point de non retour... C'est meme pas que j'en ai marre c'est pire... J'ai fait les boites d'interim ce matin je me suis faite jeter ils ne prennent pas les étudiants. Pôle emploi j'en parle meme pas... J'ai voulu aller prendre un RDV a la mission locale j'y ai pas le droit non plus. En France si t'es pas un cas soc' bah t'as le droit à rien juste de crever la gueule ouverte. A quoi ça sert de faire des études sérieusement? Si encore je faisais rien pour m'en sortir... Mais putain je dépense plus en papier stylo et timbres pour des cv et des lettres de motivation que pour la Fac... Franchement je sais plus quoi faire... |
Par nomade : le 06/03/12 à 11:44:11
Dire merci | En France si t'es pas un cas soc' bah t'as le droit à rien juste de crever la gueule ouverte. mais c'est exactement ça depuis qu'on fait du social en france tu veux rien faire? pas grave,on va te payer ton loyer,tes charges,on te file de l'argent de poche,t'as droit aux restos du coeur et autres. suffit de faire 3/4 mouflets et bam,les allocs qui tombent dans la poche à toi l'écran plat géant,les fringues de marques,les vacances,etc.... tu bosses,mais tu touches que le smic au maxi? t'es dans la merde,tu paies tout plein pot,tu a besoin d'une nouvelle caisse,t'as pas droit aux crédits ou pire,on te l'accorde,mais tu te retrouve à faire un dossier de surendettement,tu raques tout,t'as droit à rien. et je te parle même pas de la retraite..........si tu y arrive et le pire,même après plusieurs années d'études tu peux te retrouver dans cette catégorie (et je parle même pas des petits artisans,des petites exploitations agricoles etc....) je vais pas m'étaler sur les fonctionnaires (rien que leur journée de carence m'exarcerbe alors que nous,dans le privé,c'est 4 sans être payé) sinon,je vais encore faire une éruption de bouton et oué,depuis le temps que je vous le dis qu'on vit dans un pays pourri qui n'aide pas ceux qui veulent s'en sortir,on engraisse les faignasses,on donne aux nantis,gros patrons,on fait des fêtes,des travaux inutiles sur le dos des petits travailleurs J'ai fait les boites d'interim ce matin je me suis faite jeter ils ne prennent pas les étudiants. c'est de la discrémination et de plus,les boites d'intérims font bosser les jeunes,là où je bosse,des étudiants,y en a pleins (et c'est très rigolo à former ces gens là,ils se targuent d'avoir des bacs + (pleins de chiffres derrière) et sont même pas capables de bosser sans faire d'erreurs ) |
Page : < < | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous