Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par conny
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 16641 à 16680, Page : < < | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 > >

Par nani1989 : le 27/02/12 à 16:21:15

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 aaaaaaaaah j'ai cru que tu étais normande quand tu parlais des SF TF etc qui ne se vendaient pas bien car il y en avait partout
ou quelque chose du même style

Par Caracol : le 27/02/12 à 16:28:48

Déconnecté
 tout ça pour dire que je vois pas ou est le problème puisque nani ne les vend pas comme "chevaux de concours" mais pour du loisirs ...

Personnellement quand je dis que suis plus catégorique, oui je le suis plus, mais je ne parlais pas de nani, mais je comprends les interrogations de glouglou

Quand je cherchais une jument après avoir vendu Sonnal, je suis allée voir des OI (bizarrement, moi aussi je ne voulais plus de SF -et pourtant...- et là de nouveau si je devais racheter un cheval ça serait pas un SF), donc faut arrêter de croire que je pense que c'est de la merde
Je suis pas anti OI, je ne suis pas pro OI.
Quand j'achète un cheval je le prends parce qu'il me plait, fallait voir la gueule de Qlearing quand je l'ai acheté... elle était carrément moche, PP ou pas PP...
et c'est pas parce qu'elle a des origines et des papiers que les choses ont été bien faites (niveau élevage) faut voir dans quel état elle était.

Donc vos pseudos coup de gueules gniagniagnia vous êtes méchantes, vous dites que les OI c'est de la merde patati patata, gardez les vous, et laissez les biens au chaud...

Par prunelle8 : le 27/02/12 à 16:30:37

Déconnecté

1694 messages
Dire merci
 Nan , ici on a de magnfique sentier de rando , "les porte et fenetres " attirent beaucoup plus d'acquereur , plus rustique, generalement posé , et si y a de la couleur biensur là ( et faut etre réaliste) c'est jackpot! ça part assez vite ...

Par nani1989 : le 27/02/12 à 16:32:25

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 le moment ou tu as sorti que tu aurais été plus catégorique, faisait justement penser que mes chevaux et les "mariages" que je faisaient était nul a chier (pour résumer hein ) que les mariage d'OI en regle général etc n'était pas une bonne idée

cette phrase a été mise au "mauvais" endroit dirons nous et ducoup c'est vrai et je ne le cache pas mon sang n'a fait qu'un tour

Par nani1989 : le 27/02/12 à 16:33:17

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 voila et bien c'est pareil ici prunelle
les chevaux de rando se vendent trés bien
mais alors s'il y a une robe sympa en plus, ca part en 1semaine meme pas...

Par Caracol : le 27/02/12 à 16:57:51

Déconnecté
 Je suis plus catégorique dans le sens ou pour moi, dans l'idéal les reproducteurs doivent être valorisés, OI ou pas OI

J'irai plus facilement vers un étalon ONC ou OC qui a fait ses preuves (sans parler de haut niveau, mais ne serait ce que des qualifs loisirs, ou des randos de plusieurs jours, des sorties régulières dans des lieux inconnus etc) que vers un étalon SF qui n'a rien vu (si si ça existe, les petits jeunes qui passent en commission) à 3ans, ou qui sont proposés en OC à 2ans

L'étalon qui reste au pré qui sort jamais, qui n'a pas fait ses preuves ni dans un autre environnement, ni sous la selle, clairement je n’achèterai ni ses poulains, ni n'y mettrai une de mes juments.

Mais ça ce n'est que MON avis PERSO, et je ne l'impose à personne.

et je n'insinue pas qu'un étalon non valorisé c'est de la merde, tant que les prix des poulains vont avec et qu'on ne vend pas les produits en disant que le père est topissime alors qu'il n'a jamais été sorti de son pré.

Après si vos OI se vendent bien tant mieux mais quand je vois les poulains de Nomade qui même bradés ont du mal à partir, elle le dit elle même, ou quand elle les trouves moches (à moins que ce soit le coté trotteur?), j'ai du mal à comprendre ou est la satisfaction (et l'intérêt?) de produire des poulains dans ce cas, et le petit discours d'hier soir qui va avec je vois pas trop non plus comment il se justifie...

J'avoue clairement que quand je cherchais un cheval (ONC ou pas, même un cheval issu d'un croisement intelligent - dans le sens pas 2 races totalement opposées genre frison*QH-) pour faire un peu de tout après la vente de Sonnal (qui était pie rappelons le, à part ça je déteste la couleur... et je suis totalement contre, on oubliera aussi Navalon et Urion qui avait la lourde tare d'être pie palo ), clairement je n'ai pas trouvé, ou alors à des prix (genre 2500euros la jument de 4ans, non débourrée, c'est même pas envisageable )

Et en retournant sur du PP, j'ai trouvé ce que je voulais.

Après oui j'aime les chevaux de sport, mais clairement c'est pas reposant. Demain si j'veux vraiment faire du loisir, je retournerai pas vers du SF ou du PS, ni le croisement des 2

Mais je suis "contre" les élevages "je fais de l'élevage parce que j'ai un entier et des juments"
mais une fois de plus les gens font ce qu'ils veulent, moi, et une fois de plus ça n'engage que moi, je n'irai pas vers eux C'est pour autant que ce sont des merdes.
Car malgré tout le cheval/poulain, lui n'a rien de demandé..

Après y a des élevages de chevaux sur le forum, ça à beau être des reproducteurs PP, quand je vois les gens faire de l'élevage au "petit bonheur la chance" et venir chouiner car ils ont perdu à un poulain ou autre, ça m'effraye...

dans certains élevage, le PP n'est pas/plus un gage de qualité.

Oula le pavé

Par Caracol : le 27/02/12 à 17:02:08

Déconnecté
 Et je répète que quand je disais que j'étais plus catégorique, c'était en général, je ne parlais pas de toi, glouglou aurait posé la question ailleurs ça aurait été la même réponse

et je reprécise, pour mon pavé, que je parle en général

Message édité le 27/02/12 à 17:04

Par boby : le 27/02/12 à 17:02:34

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 ta Sf a elle aussi un pétard dans le "luc"?

c'est une jument qui peu être super zen mais qu'est ce qu'elle peut être couillonne des fois
en fait elle est très bien quand elle bosse tout le temps sauf que j'ai plus le temps pour ça donc je fais avec les humeur de madame
genre hier je l'avais en main elle avait peur des promeneur parce que hier elle avait décidé d’être relou bien comme il faut
alors qu'en rando pendant 2 jours elle avait plus peur de rien
la moindre pause il faut toujours tout reprendre et ne jamais se décourager
mais je l'adore ma bouriquette ... sa mère était aussi un peu spidé mais par contre toujours contrôlable !!! d'ailleurs sa mère je l'ai remonté y'a 15j et ça faisait 2 ans qu'elle avait pas été monté et bien un pur bonheur comme si elle avait jamais arrêté elle a jamais aussi bien cédé qu'en retraite

de toute façon chaque région est différente et il faut faire avec le marché qu'il y'a ... si tu veux vendre faut se mettre à la mode c'ets comme ça !!! alors c'est vrai que ça fait un peu "mode du pantalon" mais bon les gens sont comme ça maintenant

moi mon rêve c’est un islandais mais vu le prix ....

Par boby : le 27/02/12 à 17:05:43

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 Après oui j'aime les chevaux de sport, mais clairement c'est pas reposant. Demain si j'veux vraiment faire du loisir, je retournerai pas vers du SF ou du PS tu m'étonnes moi non plus

Par tilou76 : le 27/02/12 à 17:22:42

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah je trouve qu'on a fait le tour, personne n'etait visé la dedans, juste un petit coup de gueule qui a été mal compris. Concernant les poulains de Nomade il a peut etre été une epoque où ils se vendaient bien? Mais c'est clair que les trotteurs ont mauvaise presse en ce moment, ça reviendra peut etre qui sait?

Nanie, as tu plus de photos de Sweetie? Connais tu le futur papa?

C'est clair que tu es sur place et connais tes chevaux alors si tu penses que Nuit et Sirocco ça le fera pas alors pas besoin de tourner autour du pot et s'il t'es possible de l'echanger contre une bonne jument qui plus est gestante alors y'a pas à reflechir beaucoup. N'empeche que leur croisement aurait donné de la dynamite c'est sur, parfait pour un cavalier de concours ou avec des ambitions mais si tu n'en a pas la demande ça ne sert à rien non plus.
Pour Nuage oui j'ai peut etre été mechante, mais sur le coup ça m'avait choqué c'etait certainement le fait qu'elle soit pleine de boue et mouillée car brossée et seche ça va en fait. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle ai deja un si gros ventre à 6 mois de gestation et ça a poussé d'un seul coup Le foin à volonté et le manque de mouvement doivent y avoir joué un role aussi

Message édité le 27/02/12 à 17:24

Par Caracol : le 27/02/12 à 17:28:00

Déconnecté
bah je trouve qu'on a fait le tour, personne n'etait visé la dedans
toutafé d'accord, mais je préfère m'expliquer, plutôt qu'on m'assimile à des choses que je ne dit pas et que je ne pense pas

Par tilou76 : le 27/02/12 à 17:33:32

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui parce que de toute façon on sait bien que tu aimes la couleur puisque ta miss etait allée voir Vic et que tu regardais du coté des cremes il n'y a pas si longtemps. C'est le fait de dire que tu etais d'accord avec glouglou qui etait vague et qui du coup à mis le feu aux poudres.

Par glouglou : le 27/02/12 à 17:56:26

Déconnecté
 Je ne voulais pas être méchante, juste dire mon point de vue par rapport à de nombreux pseudo-élevages qui voient le jour à cause de la mode et que je trouve ça décevant vis à vis des personnes qui sélectionnent depuis longtemps sur de nombreux points.

Sinon pour répondre par rapport à Vaïka tilou : je l'avais produit pour MOI, pas pour la vente au départ, après les aléas m'ont fait la vendre. Et ses origines des 2 côtés remontent sur des générations pas un étalon croisé par là avec une jument prise au hasard.

Bref, fin de ma parenthèse, je voulais blesser personne, mais la mayonnaise est vite montée boudiou, faut se détendre et apprendre à relativiser parfois.

Par demona : le 27/02/12 à 19:39:15

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 vous avez causé les filles
Nani : fonce pour Nuit, parce que la fille a l'air de savoir ce qu'elle veut

2 entiers que j'aurai bien mis sur Lili à l'époque, c'est Tayou et Rapidou

J'aime les taches et je voulais pas un gris et je voulais une jument ET J'AI EU ................
Un hongre gris super crado

Bon, ça fait quelques jours que je réfléchis un truc. Si je descends à 90kg, je veux tenter de monter Kradouille, donc , il me reste 11.9 kg à perdre.
Vous pensez que c'est trop tôt pour lui monter dessus ?

Par Caracol : le 27/02/12 à 19:41:20

Déconnecté
 Je saurai pas te dire demona, j'attends aussi de perdre du poids pour remonter Tabata sérieusement
je suis a -3.3kg

Par demona : le 27/02/12 à 19:49:24

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 caracol : c'est bien. Au fait, j'ai fait une recherche pour toi. En ce qui concerne la patisserie, tu peux utiliser de la fécule de pomme de terre

Par Caracol : le 27/02/12 à 19:52:37

Déconnecté
 Merci ^^

Par Caracol : le 28/02/12 à 19:45:15

Déconnecté
 bah alors y a comme un froid ici?

Par demona : le 28/02/12 à 20:14:15

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
  bah,il y en a quiu bosse de temps en temps

Alors on reçu 2 gamines du voyage dans notre classe.2 petites pestes(elles répondent), crades (il y en a une qui crachait des mollards sur son bureau et l'autre mettait tous qu'elle trouvait dans la bouche),elle tapes sur les autres et volent carrément dans les sacs des autres et devant nous en plus.
C'est 21 mômes qui ont débarqué sur la commune et divisée sur 4 écoles. ET le pire, c'est qu'il sont tous illettrés .Ils osnt là pour 15 jours minimum

Par Caracol : le 28/02/12 à 20:17:41

Déconnecté
 eurk

Par demona : le 28/02/12 à 20:19:45

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 caracol : et encore c'est pas encore assez fort

Par demona : le 28/02/12 à 20:31:16

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : c'est spécialement pour toi.
Je pense à ta mémère
Lien

Par Caracol : le 28/02/12 à 20:34:42

Déconnecté
 Les photos lui rendre pas hommage à ce poulain, mais en vrai il doit être pas mal!

Par tilou76 : le 28/02/12 à 22:48:19

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai je suis d'accord il est marrant et ça fera un cheval original

Par demona : le 29/02/12 à 09:39:31

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 en fait je taquine nani, par rapport à Jadis.Je crois que j'avais pas rit autant avec le croisement d'une jument

Par demona : le 29/02/12 à 10:12:15

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 IC c'est un cheval ou un peney ?
Lien

Par Caracol : le 29/02/12 à 21:05:55

Déconnecté

J'ai remonté gentiment aujourd'hui, c'était pas top, même si elle a été adorable. Un peu de mal à me remettre en selle...
M'enfin j'étais bien là haut.
Je pense lui mettre un petit gogue quelques temps, assez lâche, ce n'est pas pour l'enfermer, mais pour éviter que son dos subisse l'effet de mes fautes, le temps que je me cale.

Demain je sais pas si je fais du "plat" ou un trotting, sachant qu'en ce moment elle est un peu pénible dehors, même si cette aprem j'ai pu aller faire un tour au pas (monté) tranquille, sans aucun stress

Hier la ballade en main a été assez chaotique elle respecte bien mon espace, ça il n'y a rien a redire, mais elle panique pour des trucs, enfin ça en soit ça se comprends, mais une fois qu'elle "monte" en stress, bah elle met 30min a redescendre...

Bref Tabata quoi, tout ou rien

Sinon en liberté elle évolue vachement bien

Par demona : le 29/02/12 à 22:40:12

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani et nomade : vous êtes où ? ça fait 2 jours qu'on a pas de nouvelles

Par demona : le 01/03/12 à 22:18:06

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 il a vachement de blanc , celui-là ?
Lien

Par demona : le 02/03/12 à 08:08:31

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani, nomade et ynnaf , vous êtes où ?
Tout le monde revenez

Par tilou76 : le 02/03/12 à 20:14:32

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 des petites photos de la grosse Nuage C'est fou le bide qu'elle a pris en même pas 15j! J'ai même l'impression qu'elle est déjà fatiguée, elle est pas rendue la pauvre ! Elle n'est qu'à 6 mois. Je me demande comment elle va être à 11 mois L'année dernière elle a mis le ventre beaucoup plus tard mais c'est sans doute parce qu'elle a été ressaillie aussitôt cette année?

Bon sinon le caractère s'adoucit avec son état, j'arrive à la licoler sans trop de difficulté, elle se laisse toucher la tête, je peux même aller la rattraper dans le petit pré. Ça serait tellement bien que ça dure! La elle est top par rapport à d'habitude, vive les hormones! En fait son dos ça va, elle a peut être perdu un petit peu à un moment ce qui m’avait donné l'effet du tréteau.

Bon elle est super cradouille, vive le clair! Elle fait toujours la gueule lorsque je la photographie

Vous remarquerez au passage les exploits de ma chevre qui s'est prise pour une coiffeuse

Par demona : le 02/03/12 à 20:23:04

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 elle a pris un coup de vieux sur les photos

Par Caracol : le 02/03/12 à 20:26:53

Déconnecté
 6mois seulement, que c'est long!

Par tilou76 : le 02/03/12 à 23:00:23

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui que 6 mois

Demona tu trouves? C'est peut etre le fait d'etre crado, ça fait tout de suite triste et moche, j'essaierai de refaire des photos bientot mais la le temps etait gris, brumeux, ça aidait pas.

Par Caracol : le 02/03/12 à 23:02:35

Déconnecté
 Elle fait toujours une tête de traumatisée sur les photos

Par tilou76 : le 03/03/12 à 10:27:28

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
pas tout le temps tout le temps non plus mais elle n'aime pas ça, elle voit bien que je la vise dans quelque chose et si elle ne part pas elle fait cette tronche mais si elle est occupée à manger ou bouger la elle fait pas attention.

Par conny : le 03/03/12 à 15:38:41

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 tilou: pauv'nuage que tu prends en photos!!!
tu l'as martyrise en faisant ça
je nela trouve pas grosse pour une juju gestante

moi je suis en train de me demander si je ne vais pas craquer pour m,acheter soit une jument arabe pleine soit une pouliche

Par ophe71 : le 03/03/12 à 15:40:59

Déconnecté

10414 messages
Dire merci
 oh conny une arabe !!!

Par Caracol : le 03/03/12 à 18:33:03

Déconnecté
 COmment ca va conny? j'ai vu tes messages sur le topic des mamans

Sinon moi aujourd'hui j'ai fait une ballade avec ma belette, j'avais mis une petite paire de RA, plus pour l'effet psychologique, elle a été top, elle tire pas mal mais moins que d'habitude, et je peux pas lacher sinon on me revoit plus

Mais pas rapport à d'hab où j'ai 10tonnes dans chaque bras, là ça allait carrément, des fois je n'avais pas besoin de la tenir.

On a même galopé, pas de coup de cul, par contre je me suis faite treuillée, j'étais debout sur mes étriers

Demain repos, lundi repos, et la semaine on reprend un rythme plus tranquille

Par conny : le 03/03/12 à 19:51:48

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ophe: oui elle est bai, mignonne à 950$ soit 750euros en gros, pleine d'un arabe bai aussi...
elle toise 1.50m environ
mais je ne m'y connais en rien en arabe

caracol: oui ca va mieux mais un gros coup quand-même et une qui rajoute sa sauce ca etait le pompom

Page : < < | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval