Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par Caracol
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 16401 à 16440, Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >

Par demona : le 19/02/12 à 21:18:47

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bon,je fini de me préparer, et je file bosser pour ma première nuit .
je manque de motivation

Par nomade : le 19/02/12 à 21:21:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ah bah ça commence bien,si t'es pas motivée le premier jour

Par YNNAF : le 19/02/12 à 21:57:54

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 pfiouuuu ça y est tous les trous sont fait .... the Winneuse it's ME .... 90 trous de fait et des mégas pour les troncs de la cabane
J'ai mal partout et je découvre des mucles faut pas me faire rire j'ai trop mal au abdos .... ça au moins c'est éfficace pour faire fonctionner mes muscles
Bon va falloir que je trouve la force pour planter tous ces piquets maintenant en plus ils font 2 m de haut et sont plus large que les trous .... c'est pas gagné

Demain petit break, je fais un petit stage de vannerie ... j'adore et se sera bien reposant

J'avais pas reconnu Bay sur la 1ère photo . Je trouve ça tête plus jolie .
1m36 mais c'est un nain

Caracol alors cette pension ????

Demona bonne nuit

Par Caracol : le 19/02/12 à 22:28:13

Déconnecté
Euh je sais pas nomade, on en discute par mp si tu préfère, en tout cas, les chevaux sont superbes

mais j'pense que ca le fera pas

Par Caracol : le 19/02/12 à 23:03:15

Déconnecté
 Bon sinon la pension est pas trop mal mais c'est tout petit...

l'été c'est 185e/mois... ca fait beaucoup quand même

Sinon les box sont pas mal.

Il n'y a qu'un paddock, le rond de longe et la carrière servent de paddock, donc si je veux monter il faut prévenir à l'avance pour qu'il n'y ait pas de cheval dedans, car pas le droit de toucher aux chevaux des autres.

Foin et paille en quantité, ca c'est cool.

La bouffe c'est du dynavena donc c'est top

mais en gros à part l'alimentation y a rien qui va...

La je suis entrain de voir avec une autre proprio de ma pension actuelle, on s'arrange pour sortir nos juments au paddock.

J'ai relu le contrat mais rien n'est spécifié dessus niveau paille/foin...
J'hésite a acheter du foin en plus voir de la bouffe de meilleure qualité en plus...

Par Caracol : le 19/02/12 à 23:08:29

Déconnecté
 Nomade j'ai regardé c'est pas l'élevage de Tjos

Par demona : le 20/02/12 à 15:30:54

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bon, ma nuit c'est bien passé. Sur les coups de 3h30, j'ai trouvé le temps un peu long, mais c'est tranquille
J'ai fini à 6h, et j'ai mis 50 min pour rentrer(je marchais pas droit:levi.

Et je me suis taper un gros délire toute seule sur la route du retour. A savoir, si je tombe sur un sanglier, je fais quoi ???????

Par Caracol : le 20/02/12 à 16:14:52

Déconnecté
 Aujourd'hui grand soleil, et pourtant il a fallu se battre pour que les chevaux sortent... Et encore je suis meme pas sure que la mienne soit sortie...

Par Caracol : le 20/02/12 à 19:16:17

Déconnecté
Je boue!! Demain il risque d'y avoir un drame!

Par nomade : le 20/02/12 à 19:55:14

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 1m36 mais c'est un nain
nan
pour un gypsy,il est considéré comme un géant pour son age

il devrait toiser entre 1m52 et 1m57/58
quand on sait que la moyenne des gypsy adulte se situe entre 1m45 et 1m50
pis après,il va s'élargir

il va être limite drum horse à ce train là

Par nomade : le 20/02/12 à 19:57:43

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 caracol,tu pense quand même changer de pension?

demona,l'hotel est à cb de kms?
tu devrai plutot prendre un vélo,perso c'est pas les sangliers qui m'inquitéterai

ynnaf
pas trop courbaturée?

Message édité le 20/02/12 à 19:59

Par Caracol : le 20/02/12 à 19:58:49

Déconnecté
 Les gens de l'élevage d'hier m'ont dit que les ITI pour les gypsys n'existaient plus, juste pour les irish maintenant (même si y a pas vraiment de différence )

sinon j'viens de me prendre une réflexion de mon copain par rapport à Tabata je sais plus quoi faire

j'en ai marre...

pffff des fois j'ai vraiment envie de me pendre, et jme demande comment je fais pour pas devenir dépressive...

Par demona : le 20/02/12 à 20:15:49

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nomade : je dirais entre 6 et 7 km.
Pour la route , je prends un RN, mais bon, ça passe bien, il faut juste aux entrées des autres routes.J'ai un gilet jaune.
Pour le vélo, je l'ai tué, en me cassant la gueu*** , à cause de Bella

bonje susi sur le départ, je vous dis à demain.
Bonne soirée

Par Caracol : le 20/02/12 à 20:17:45

Déconnecté
 je ne sais pas je suis perdue...

Par nomade : le 20/02/12 à 20:58:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Les gens de l'élevage d'hier m'ont dit que les ITI pour les gypsys n'existaient plus, juste pour les irish maintenant (même si y a pas vraiment de différence )
oui,ça fait longtemps que le livre des gypsy cob est fermé
bien que l'irish et le gypsy soit le même cheval,il existe une sacrée guerre entre les studs books

pis là,en france,le gypsy cob n'est même plus reconnu en race parce que les HNx et l'asso de race en france étaient sous les directives de GCS ltd angleterre.
sauf que le DERFA (ministère de l'agriculture chez les anglais) a décidé que GCS ltd n'était plus en mesure de s'occuper du stud book
donc,là,les poulains qui vont naitre seront OC.ils pourront de nouveau intégrer le stud book quand une solution sera trouvée quand,on ne sait pas.

le GCS était bien plus sélec que l'ICS dans la mesure où les étalons pour reproduire devaient être agréés et devaient avoir une qualif loisir
chez l'ICS ils acceptent tout et n'importe quoi et ils viennent même de lever l'agrément obligatoire des étalons.du moment qu'on fait une demande de carte de saillies,l'étalon aura des poulains PP avec une jument irish

caracol
qu'est ce qu'il t'a dit ton homme?
genre "c'est qu'un cheval?"

Par tilou76 : le 20/02/12 à 20:59:01

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'il t'a dit Caracol?

Demona bon courage

Par Caracol : le 20/02/12 à 21:03:23

Déconnecté
 Bah rien de bien méchant mais ca fait mal...

En gros il m'a dit qu'à cause de moi il devait se priver

alors qu'il paye rien pour la jument

car je lui ai dit qu'avec l'argent du baby sitting que je touche, je voulais l'utiliser pour payer une meilleure pension à Tabata, et lui m'a dit que ça devait aller dans le 'pot commun'

ce que je comprends, mais du coup j'fais quoi moi, je laisse ma jument dans la merde??

Je pense aller dans la 1ere pension du coup, même si j'aime pas les box, et si y a pas de carrière elle aura à manger..

Par nomade : le 20/02/12 à 21:10:10

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 en même temps,quand il t'a connu,t'avais déjà la jument,donc il savait qu'une partie de tes revenus allaient dans l'entretien de la grosse.

l'entretien de toutoune ne plombe pas le budget mensuel pour votre bouffe/charges etc?...

vous faites 50/50 pour tout ça?
si oui,jevois pas en quoi il se prive...

Par Caracol : le 20/02/12 à 21:13:20

Déconnecté
 Bah disons que j'ai plus de salaire, donc ma pension alimentaire passe que pour la jument quasi...
alors qu'avant non...

enfin je vais la mettre un peu loin, je m'arrangerai avec le gars, et elle aura de quoi manger et elle sortira, même si je dois galerer pour monter, c'est moins grave, et j'aurais pas d'excuse pour ne pas aller en extérieur..

Par YNNAF : le 21/02/12 à 09:37:04

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 enfin je vais la mettre un peu loin, je m'arrangerai avec le gars, et elle aura de quoi manger et elle sortira, même si je dois galerer pour monter, c'est moins grave, et j'aurais pas d'excuse pour ne pas aller en extérieur..
Perso je trouve que ça peut que lui convenir
Certe c'est plus loin mais y a ce qu'il faut pour le bien être de ta louloute et sa remise en route

Bon allez c'est partit pour 2 jours de clotures, Nath vient m'aider pour les 2 jours .... 80 piquets à planter et après à moi la Bretagne

Par Caracol : le 21/02/12 à 10:24:02

Déconnecté
 Enfin de toute manière je vais râler a la pension cette aprem

Par nani1989 : le 21/02/12 à 11:45:53

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
mais qui c'est ca!!!!

Spoiler

Par nani1989 : le 21/02/12 à 11:47:34

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 qu'es ce que c'est ces pensions........ ca devient récurent sans déconner....

la c'est encore "pire" dans le sens ou en plus ils produisent eux meme.... ca me débecte...

bon je dis pas, j'ouvre une pension j'aime les chevaux mais pas les gens le service chevaux sera impeccable par contre le service humain... je ne garantie rien la dessus

Par nani1989 : le 21/02/12 à 11:48:27

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 au fait... j'ai eu une bonne nouvelle aujourd'hui!

mon arreté de permis de construire part aujourd'hui en mairie!!!
on voit la lumière au fond du tunnel qui se rapproche!!!!

Par nani1989 : le 21/02/12 à 12:02:32

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 une petite photo des petites bouilles

il en reste une a caser.... car l'amie pour qui elle était destinée a des soucis d'argent ducoup elle ne prefere pas prendre de risque si jamais il y a des soucis veto ou autre...

nous nous gardons Happy......
Hulla (la blanche) part en mayenne
et Hindy la grisette aux yeux bleu cherche une maman, pas mal d'interessé... mais je n'ai pas confiance... donc je laisse le temps filer lol
elle sera toute petite je pense.... et speed a priori elle a hérité du caractère de papa... peur de rien
aventurière
elle a beaucoup de poil par contre, plus que sa mère au meme age... ca va donner une touffe ambulante lol

Par demona : le 21/02/12 à 12:14:13

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 nani : ne me dis pas ça. ILs ont bien grandit les bébés.Tu as d'autres photos de la petite bleue ?

Par nani1989 : le 21/02/12 à 14:15:08

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 j'éssaie de t'en mettre ce soir demona

Par conny : le 21/02/12 à 15:02:34

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 nani:wow les petites ont bien grandit
cool pour ton permis de construire donc dans peu de temps: grue, tractopelle et touti quanti lol

demona: pas mal pour une 1ere nuit et oui, investir dans un velo (leboncoin)
tu pourrais peut-etre couper à travers champs/foret car je trouve les nationales pas mal dangereuses...

caracol: mon ex avait fait une fois une reflexions sur mes chevaux...et à partir de ce moment la, je savais que c'etait fini entre lui et moi même si je me cachais la face...
mais il devrait comprendre que oui tu as DES chevaux...pour Q ne pourrais-tu pas la mettre chez qq1 pour la valoriser??? genre tu la confie au travail durant 2ans et hop apres un poupou...

nous avons été hier à la visite des 9mois:
9.300kg (je doute car ici il fait à peine 9kg il aurait pris 500g en moins d'1semaine ) 75.5cm (taille dun bébé de 1an ) tout va bien...il est même en avance pour son age...et je crois que ma docteur en est amoureuse lol
elle n'arrete pas de dire qu,il est beau

et en plus hier, sa 1ere grosse chute car Monsieur ne veut plus rester assis, il veut etre debout...je l'ai mis ds sa bassine avec ses jouets et la il a decreté de se lever...
la bassine a basculé et il s'est cogné le front contre la commode
des vrais gros sanglots les 1ers...mais au bout de 5min plus rien
on a mit gant d,eau froide + arnica et une toute petite bosse et à peine un bleu
(au front, à droite)
Spoiler

Par nomade : le 21/02/12 à 16:08:24

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 rho purée,les yeux bleus qu'il a
il s'est bigné le menton aussi?
bientot un an,qu'est ce que ça passe vite!

il dit quoi comme mots?

nani
elle va être petite comment hindy?
elle va avoir autant de poils qu'un aussie?

caracol est en colère contre sa pension et moi je suis en colère contre la SAVN
ils nous prennent vraiment pour des pigeons
ils sont passé à la TVA à 19.5% sur la litière de pellets soit disant que l'équitation est un loisir.sauf qu'apparement,la loi ne serait pas encore passée
mais outre le fait qu'ils appliquent la TVA à 19.6,ils ont carrément augmenté leur tarif HT.
je vais me rabattre sur les pellets bois de chauffage,ça fait 15 jours que j'essaie sur la moitié de son box,ça fait pareil que le miscanthus,donc je vais changer.

Par Caracol : le 21/02/12 à 16:20:55

Déconnecté
 il a de ces joues ce bébé!!! Et des beaux yeux bleus!

COnny Q est déjà confiée. Et si tu parles de Tabata il n'en est pas question

Bon sinon moi j'ai parlé aux gérants de ma pension, j'ai dit tout ce qui n'allait pas.
Alors soit disant quand les chevaux n'ont pas de paille la veille des fumiers ils ont 2 repas de foin, mouais, je suis qu'à moitié convaincue... Mais qui est ce que qui va rester TOUTE la journée du fumier aux écuries la prochaine fois, c'est moi! Au moins je verrais par moi même
Pour les sorties jme suis pris un 'bah oui vous (moi + l'autre fille) vous en foutez de pas avoir d'herbe dans les paddock cet été vu que vos chevaux vont en pature' je leur ai dit qu'en même temps c'était un peu utopique de vouloir avoir de l'herbe sur une surface qui fait carrément moins d'1h, et sur laquelle il y a 10chevaux... j'sais pas c'est de la logique...

Enfin ils vont me la sortir un peu en carrière quand elle ne pourra pas aller au paddock.

Puis je vais essayer de lui trouver du dynavena BRICK ou fibra pour complémenter un peu moi-même

Par nani1989 : le 21/02/12 à 20:42:59

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 yes Nomade, elle est partie pour etre tout aussi poilue si se n'est pas un peu plus....
la quand tu la touche on dirait limite le poil d'un bébé terre neuve.... ou bouvier....

son grand pere maternel et son arière grand pere maternel également sont des border trés poilu.... elle va avoir plus de poil que sa mère ca c'est sur... Jump au meme age avait limite le poil ras comme les 2 autres...

Par nani1989 : le 21/02/12 à 20:44:07

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 et sinon niveau taille, elle est plus petite qu'enjoy et Jump au meme age....
elle a du prendre plus du coté du papa d'enjoy (jagd terrier)
je tablerais sur du 10kg maxi a l'age adulte...
papa fait 16 kg et maman en fait 13...

Par tilou76 : le 22/02/12 à 07:57:06

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 et comment vont les pouliches nanie?

Par nani1989 : le 22/02/12 à 10:17:23

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 les pouliches vont bien
pas trop eu le temps de faire les manipulations ces derniers temps avec tous les RDV que je me tape en ce moment... mais bon pour Brise (pie alezane beaucoup de blanc) j'en fais toujours se que je veux... je vais devoir me résoudre a la vendre tout de meme ca ne serait pas serieux de la garder... ca me debecte.. mais c'est comme ca...

baika la grande pie bai est toujours tendue du string mais il y a tout de meme du mieux...

et Blood la petite princesse me fait confiance a moi mais est completement affolée dés qu'une autre personne s'approche d'elle.... donc on va bosser la dessus...

Par Gracioso : le 22/02/12 à 10:57:20

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
  Coucou les filles,
dîtes, c'est moi qui suis vieux jeu, ou bien est ce que vous aussi ça vous arrive de refuser une vente parce que le style du premier mail d'une personne ne vous a pas plu du tout ??

J'ai mis en vente une de mes selles, j'ai reçu cette réponse :

bonjour,je vous propose 250 euro ,achat immediat
de votre selle si in teresser mail.svp.merci

et j'ai répondu ça :
Bonjour,
je ne vend pas ma selle à moins de 280 euros, frais de port compris. De plus, si vous êtes intéressé, il vous faudra m'envoyer un chèque du montant sur lequel nous nous serons mis d'accord, et je n'enverrai la selle que lorsque le chèque sera encaissé sur mon compte, afin d'être sure qu'il ne s'agisse pas d'un chèque en bois.
Ces conditions ne sont pas négociables.
Par ailleurs, ayant déjà eu des tentatives de fraude via leboncoin, je suis assez surprise du style de votre mail, ainsi que du fait que vous n'ayez aucune question sur la selle.
Tenez moi au courant de votre décision,
Cordialement
Camille /i]

Ok, ma réponse était pète sec, mais à chaque fois sur leboncoin on a des tentatives de fraude, donc je me méfie...

Par Gracioso : le 22/02/12 à 10:58:00

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
  Du coup le gars m'a répondu :
bonjour,
primo,je ne vois pas ce qu'il y a de bizard dans mon mail !!!!mdr
deuxio,je n'ai pas de question car j'avais identiquement la meme selle
(que l'on m'a voler il y a trois semaines)
et que regrette beaucoup donc cherche une identique !!!!!
et tercio je fait toujours des virement banque à banque donc securisés et immediat.
mais vu votre reponce de "merde" et asser insultante quand a vos propos de tentavives de fraude!!!!
vous pouvez vous la carée ou vous voudrez.
sur ce!!!!!
je ne vous souhaite pas bonne vente ,
mais merci de votre reponce aussi merdique !!!
cordialement.

Par Gracioso : le 22/02/12 à 10:58:09

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Et moi j'ai re-répondu ( )
Bonjour,
vous ne voyez pas ce qu'il y a de "bizard" dans votre mail :

bonjour,je vous propose 250 euro ,achat immediat
de votre selle si in teresser mail.svp.merci

Votre mail n'a pas de ponctuation, n'explique pas ce que vous entendez par achat immédiat, me propose 250 euros pour une selle que je vends 300 €, sans utiliser aucun argument vis à vis de son état (et 50 euros de différence, c'est quasiment 20 % de ce que j'en demande, je ne vois pas pourquoi je ferais ce genre de réduction...), comprend une faute magistrale sur "in teresser", ne comprend pas de signature... Vous commencez à comprendre ?? Ou bien il faut que je rajoute que je me méfie aussi des adresses mail telles que la votre, comprenant un nom et une date de naissance, car c'est typiquement le genre d'adresse que j'ai déjà pu voir dans le cas de fraude.

Ensuite, vis à vis de votre réponse. Tout d'abord vous trouvez mon mail insultant. A aucun endroit dans mon premier mail, il n'y a eu d'insulte. Le ton de ce mail était méfiant, ça c'est sûr, mais je ne me permet pas d'insulter les personnes que je ne connais pas. Par contre votre réponse... "Vous pouvez vous la carée où vous voudrez" ça c'est une insulte...
Et si vous voulez être une personne crédible dans vos échanges de mail, même si vous êtes vraiment mauvais en orthographe, utilisez un correcteur d'orthographe !!!

bonjour,
primo,je ne vois pas ce qu'il y a de bizard (bizarre) dans mon mail !!!!mdr (mort de rire, oui c'est sûr,tout à fait ce qu'il convient d'écrire dans un mail)
deuxio,je n'ai pas de question car j'avais identiquement la meme (même) selle (vous auriez écrit cette information dans votre premier mail, j'aurais sûrement été moins méfiante). Par ailleurs, "avoir identiquement la même", ça ne veut rien dire, on a soit "exactement la même", soit "ma selle était identique"
(que l'on m'a voler (volée, le COD étant avant l'auxiliaire avoir, on décline le participe passé) il y a trois semaines)
et que je regrette beaucoup donc je cherche une identique !!!!!
et tercio je fait toujours des virements banque à banque donc securisés (sécurisés) et immediat (immédiats). (De toute façon, je ne donne pas mes coordonnées bancaires à des inconnus via internet).
mais vu votre reponce (réponse) de "merde" '(première insulte de votre part) et asser (assez) insultante quand a (à) vos propos de tentavives de fraude!!!!
vous pouvez vous la carée (tant qu'à insulter les gens, essayez au moins d'écrire "carrer" convenablement...) ou (où) vous voudrez.

sur ce!!!!!
je ne vous souhaite pas bonne vente ,
mais merci de votre reponce (réponse) aussi merdique !!!
cordialement.

Bref, est ce que ma réaction vous semble con ??

Par QUIMONO : le 22/02/12 à 11:32:28

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
gracioso : euh moi oui je t'ai trouvé un peu excessive sur ta réponse..... Je ne sais pas comment tu as formulé ton annonce mais si tu as mis de faire une proposition de prix il ne faut jamais s'attendre à avoir la somme que l'on veut... Perso, je déteste ce genre d'annonces... Je préfère qu'on mette un prix, et indiquer ferme ou négociable.... surtout qu'en règle général lorsque l'on vend un bien on sait tjrs quel ordre de prix on souhaite..... Le gars ne me semblait pas louche.... C'est vrai que lorsque tu connais la dite selle tu ne poses pas de questions..... Bref je suis désolée pour toi tu as peut être ruiné une vente....

c'est quoi comme selle ????

Par Gracioso : le 22/02/12 à 11:40:06

Déconnecté

7189 messages

231 remerciements
Dire merci
 Quimono, non je n'ai pas mis de faire une proposition de prix. J'en demande 300 € frais de port compris, c'est précisé dans l'annonce. Mais là la personne m'en propose 18 % de moins, sans me donner de motif, moi je trouve ça abusé.

Et puis, justement c'est mon côté vieux jeu surement, mais pour moi un mail, ou courriel, ben justement, c'est comme un courrier, une lettre. On y fait des phrases construites, on évite le langage sms, et clairement on évite le mdr, je suis pas son pote sur msn ! Et on utilise le correcteur d'orthographe.

Je ne pouvais pas savoir qu'il connaissait déjà ce genre de selle (d'autant que le premier réflexe des autres personnes qui sont intéressées pour le moment, c'est de demander des photos supplémentaires, ce qui me semble logique si on veut négocier le prix de vente). En revanche, des tentatives de fraude, j'en ai déjà vu pas mal, avec justement ce genre de réponse, et ça m'a direct braquée.

Pour la vente, bah je m'en fiche un peu à vrai dire, j'ai eu d'autres réponses, et je ne suis pas spécialement pressée (déjà que ça fait plus d'un an que je devais la mettre en vente).

Pour la selle, c'est une Barefoot, Cheyenne Dry tex.

Par Caracol : le 22/02/12 à 11:52:38

Déconnecté
 Bof moi je suis du genre de Gracioso

Page : < < | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval