Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poulinous supense SUITE II

Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
Et oui, notre post a encore disparue !
Vous savez pourquoi ?

Messages 16841 à 16880, Page : < < | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 > >

Par Caracol : le 09/03/12 à 20:01:02

Déconnecté
 Quimono, les cochons d'inde ça nait "tout fait" poils, yeux ouverts etc!

Par demona : le 09/03/12 à 20:03:35

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bah, il faut un mâle et une femelle + 2 à 3 mois d'attentes et voilà
En fait, j'étais pas sur à 100% que le mâle ne soit pas stérile.
Car il a passé 1 an avec une femelle et j'ai jamais rien eu

Par Caracol : le 09/03/12 à 21:41:31

Déconnecté
 qqun sait ou je peux avoir un clicker pas cher?

car sur zoo +, y en a a 1.99 mais avec les fdp j'arrive à 5e

Par tilou76 : le 09/03/12 à 23:37:12

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui Nomade Bivouac est Oc, ça aurait été bête de le faire ONC.

Caracol cool pour ton boulot

Je me suis occupée de Nuage aujourd'hui, elle est venue d'elle même c'est plutôt rare, j’étais en train de curer les pieds de Trésor. Je lui ai passé l’étrille elle en avait besoin! Faut voir la quantité de poils qui est tombée! C'est elle qui mue le plus pour l'instant. Je lui ai brossé les jambes car elle semblait calme, j'en ai profité pour lui demander les antérieurs qu'elle m'a bien donné mais je n'ai rien fait dessus et je suis passée aux postérieurs. J'ai chaudement félicité avec carottes à l'appui lorsqu'elle les a levé et j'ai stoppé la. C'est deja super bien ça fait plus d'1an que je n'avais pas reussi à lui faire lever, il faut dire que je ne forçais pas car ça la mettait en panique, la elle a donné le gauche assez facilement mais a beaucoup tourné pour celui de droite, dés qu'elle la levé sans bouger j'ai arrêté la, je trouve que c'est un beau progrès. Je préfère qu'elle reste zen, elle n'a même pas fait un crottin c'est pour dire. Je lui ai même brosser la tête, le devant des oreilles, car c'est marrant je peux lui toucher le devant mais si vais derrière vers la nuque elle se braque, pourtant je peux faire le haut de sa nuque à la brosse mais si je touche aux oreilles c'est niet. Je sais pas si c'est les hormones mais si elle pouvait rester comme ça une fois suitée ce serait cool, la j'ai l'impression d'avancer avec elle enfin au bout d'un peu plus d'un an et demi. J'y vais à son rythme pas le choix, ça sert à rien de la gaver avec les manipulations car elle est rancunière et si ça ne vient pas d'elle ce n'est pas intégré. Je peux être proche d'elle, la frôler, provoquer le contact, la toucher partout (sauf le derriere des oreilles ), agiter le licol à coté de sa tête, elle ne dit vraiment plus rien et ne se contracte plus, même si on est deux autours elle ne dit plus rien avant c’était impossible. Enfin tout ça je le fais dans un espace réduit et où elle sait que je m'occupe d'elle car si je débarque dans le paddock en agitant mon licol elle va se barrer ça c'est sur, pour la licoler il faut toujours se présenter calmement (avec un bout de carotte en plus truc à faire) sinon elle part. Voila mon petit pavé sur Nuage lol je suis contente alors comme je ne peux partager ça avec des personnes qui pourrait comprendre je le dis ici lol

Par Caracol : le 10/03/12 à 00:14:05

Déconnecté
 C'est déjà bien si elle vient d'elle même, elle va y prendre goût, ce n'est que le début!!

Par QUIMONO : le 10/03/12 à 09:12:11

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Pour les cochons d'inde je pensais que ça naissaient nu .... suis blonde

Tilou : cool pour nuage.... Elle me fait penser à mon boudin... ginger qui ne donne pas les pieds non plus... Enfin à moi si, mais le MF quand il arrive avec ses outils c'est autre chose... Aujourd'hui, je pense qu'elle en joue car depuis le temps elle se rend bien compte que ce n'est pas la mort de faire les pieds mais non son caractère de boudin est là, et elle continue à nous embêter....

Sinon, nous arrivons dans le dernier mois pour miss illiana... à terme pour le 14 avril.. Je ne suis pas rassurée.. La jument qui allait bien nous avait fait deux crises (de tétanie, épillespsie ???) chez l'étalonnier, ici rien jusqu'à il y a 15 jours... Je la rentre pour le MF, la brosse car bien crotté... le MF pare ses pieds tout va bien... je lui brosse la tête chose qu'elle n'aime pas... et pouf crise... ça n'a pas duré bien longtemps, mais à 7mois 1/2 du terme ça m'a bien foutu un coup au moral... Après surveillance la miss est tjrs avec son rejeton dans le ventre... ça bouge tjrs... et pas de lait en vue... Mercredi la véto vient pour les vaccins, nous ferons une prise de sang pour vérifier taux de calcium et magnésium... ça vient peut être de là.... Mais du coup vraiment c'est la première fois que je stresse autant pour un poulinage... En plus 14 avril c'est la même date de terme que kanelle lorsqu'elle avait fait ses jumeaux, et la jument est énorme.... Que du bonheur !!!!

Dans les nouvelles des autres.... ça va... je sèvre enfin mes poulains la semaine prochaine... J'aimerai bien que les terrains sèchent un peu...
Stetson continue à travailler deux fois par semaine sur le plat... il devient cool... Moi je commence avec umhana en cours particulier, j'ai eu mon 2ème cours hier... Je reprends une position plus convenable à cheval... l'extérieur c'est bien mais on ne fait plus attention à son positionnement... + sortie en extérieur pour les deux.... 1ère course le 14 avril à sangatte...

Par tilou76 : le 10/03/12 à 11:01:19

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 beau programme! Pour Illiana j'espere qu'il n'y a rien de facheux et te souhaites que tout se passe bien

Par Caracol : le 10/03/12 à 17:02:09

Déconnecté
 Tabata me GAVE

Par Caracol : le 10/03/12 à 19:46:01

Déconnecté
 Des photos du démon
Sérieusement elle me désespère j'ai une petite baisse de moral.
Je voulais monter aujourd'hui j'ai pas pu la carrière était vraiment bof..
Je vais monter demain.

Elle est chiante, mais elle est jolie

Un cabré sur demande, un peu pourri je me suis retiré de la photo

Sa bouille d'ange... Si seulement s'en était un!

Par tilou76 : le 10/03/12 à 19:50:01

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qu'elle a fait comme betise aujourd'hui?

Par Caracol : le 10/03/12 à 19:53:47

Déconnecté
 elle m'a mordu le doigt, bon c'est pas dramatique mais ça m'a gavé...
Mais en liberté elle a fait plusieurs coups de cul dans ma direction, suffisamment loin bien sur pour pas me toucher, et heureusement, sinon ça se serait mal passé pour elle. Mais j'avoue que je le prends assez mal...

Puis la 'ballade' de jeudi me reste en travers de la gorge...

Enfin demain elle va bosser!!

Par Caracol : le 10/03/12 à 20:27:59

Déconnecté
 j'viens d'en apprendre une bonne... MP pour les intéressées, rien de transcendant mais bon je le prends assez mal!

Par nomade : le 10/03/12 à 20:39:53

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 pour une jument qui sort de convalescance,je la trouve en état ++

je sais pas si c'est le printemps qui arrive qui fait ça,les miens aussi me gavent
bailey fait connerie sur connerie
flash et idole sont crades +++++++++++++
les juments que j'ai gardé cette semaine car leur proprio était en vac,pareil,elles ont été infectes,alors que d'habitude,elles sont gentilles.
y a que leen et nomade qui sont pas trop chiants et encore.
ils sont exaspérants

le clicker,faut compter 5 euros en animalerie

demona,la gestation chez le chon dingue,c'est pas plus de 72 jours et pas......3 mois

Mercredi la véto vient pour les vaccins, nous ferons une prise de sang pour vérifier taux de calcium et magnésium... ça vient peut être de là
éclampsie?
mais vide,ça me parait peu probable.
tu vas quand même faire la course si ta juju n'a pas pouliné d'içi le 14avril?

tilou
pour les oreilles,arthur faisait pareil
la dame du shiatsu nous avait dit que ça pouvait être une douleur (mais je ne sais plus dù à quoi) et pas forcément de "maltraitance" (oreilles tordues ou tord nez dessus)
avec nuage,faut laisser faire,pas imposer.
chez nous,je l'amadouais avec les gratouilles,ça marchait plutot pas mal.

Par Caracol : le 10/03/12 à 20:42:55

Déconnecté
 Oui elle est toujours en état, elle n'a pas trop perdu en muscle
je trouve qu'elle a même prix de l'encolure. Mais elle est quand même un peu moins grasse

Par nomade : le 10/03/12 à 20:45:47

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je suis contente alors comme je ne peux partager ça avec des personnes qui pourrait comprendre je le dis ici
toi aussi t'as personne dans ton entourage proche pour parler chevaux?

Par nomade : le 10/03/12 à 20:49:48

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oui,elle est moins grasse et ça lui va bien .

sinon,bailey me gave
au moment des granus,il tape comme un débile dans sa mangeoire le temps du repas et en fout la moitié par terre

j'ai essayé l'auge suspendue comme flash,ce con a trouvé le moyen de se coincer dans les cordes,et à tout PT,il a du vouloir se gratter dessus ce naze.

les granus par terre,pas la peine,il gratte dedans et envoie tout dans son fumier

je sais plus quoi faire,à part ne plus lui donner de granus

Par Caracol : le 10/03/12 à 20:52:26

Déconnecté
 si tu coince un seau dans un voir 2 pneus (superposés)?

Par nomade : le 10/03/12 à 21:01:55

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Par contre ça a beaucoup fatigué Dune a y eu comme un semblant de colique le soir vers 19h donc Nath s'est levé dans la nuit mais RAS.
faudrait peut être ne plus le faire voyager?

des nouvelles du doigt de nath?

elle va bosser volga?

tu comptes remonter sahelle?
la faire saillir?

nomade: alors des news pour ton gros?
rien

Sahelle m'avait fait exactement le même coup. Ses proprio sont ravis d'avoir une petite glue !!
azelle?!

Par nomade : le 10/03/12 à 21:05:36

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 le seau,ça marche pas
j'ai déjà fixé en hauteur son seau d'eau,parce que dans le pneu,il sortait le seau pour le renverser
et quand il n'arrive pas à renverser,il casse
il a cassé 2 mangeoires et un seau en une semaine.

Par demona : le 10/03/12 à 21:09:33

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 caracol : envois ton mp
nomade : j'y suis pour rien si mr chon est pas doué, car ils est avec la dernière femelle depuis plus de 5 mois

Mr Krain-blanc a essayé de botter, parce qu'il ne voulait pas bosser . Je me suis fâchée, et il a fini par bosser.Non, mais la sale bête voulait aire ça loi.

Par demona : le 10/03/12 à 21:24:28

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 bonne soirée les filles et à demain

Par YNNAF : le 10/03/12 à 21:53:37

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sahelle m'avait fait exactement le même coup. Ses proprio sont ravis d'avoir une petite glue !!
azelle?!

ça y est 2 poulains et me v'la perdu ...
C'était bien Azelle

Par contre ça a beaucoup fatigué Dune a y eu comme un semblant de colique le soir vers 19h donc Nath s'est levé dans la nuit mais RAS.
faudrait peut être ne plus le faire voyager?

Oui les voyages maintenant ça va vraiment être chaud, faut qu'il voyage dans un van bien callé. Là y avait Volga ça l'a aidé à pas trop naviger dans la bétaillère

des nouvelles du doigt de nath?

elle a vu le chirurgien mardi il était très content de l'évolution. Elle fait ses séances de kiné ça évolu bien elle arrive à tenir un stylo entre l'index et le pousse

elle va bosser volga?

tu comptes remonter sahelle?
la faire saillir?

Non Volga personne y touche à part moi. Pour l'instant elle vit sa vie de pouliche tranquilllou.
Si tout va bien elle part à la saillie avec Sahelle et la jument d'une copine dans la Loire avec un "paint" homozygote
Sahelle j'ai pas le temps de la monter et pas la motivation toute seule.

Pas simple cette histoire de mangeoire Nomade
C'est une mangeoire anti "débordement" ?

Caracol elle a l'air d'avoir la forme ta louloute

Quimono c'est toi qui monte Stetson ?
C'est cool si tout roule avec ta petite U ça manque d ephotos tout ça

Par YNNAF : le 10/03/12 à 21:54:10

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tilou au fait ton filet avait tenu le coup ???

Par nomade : le 10/03/12 à 22:31:16

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 je crois que nuage a fait son affaire au filet de tilou

oui anti gaspi
mais il ne mange pas au dessus,donc tout tombe

flash faisait pareil,taper et gaspiller
depuis que je lui ai suspendu un panier "basket" de grande taille,il ne gaspille plus
et ne tape quasiement plus,car s'il tape dedans,ça fait valser l'auge,du coup,il ne peut plus manger.ça lui a appris à manger calmement

c'est cool pour le doigt de nat,elle va pouvoir le conserver

Par YNNAF : le 10/03/12 à 22:39:15

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci

je trouvais plus le mot, c'était anti gaspi
Pfiou c'est la misère si avec ça il en fou de partout.
Quand j'ai eu Volga que je la complèmentais elle gigotait dans tous les sens on aurait dit qu'elle dansait, le truc c'est qu'elle arrivait a garder le bec dans la mangeoire

Par nani1989 : le 11/03/12 à 10:02:57

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 hello tout le monde je passe en coup de vent entre 2 seau de lait... d'ailleurs j'y retourne la lol

je vous presente la "petite crotte" qui occupe bien mes nuits et journées
un véritable amour,
voici donc Crist'eau du Sirocco (son prénom est un petit clein d'oeil pour mon "petit frère" qui s'appel Christopher)

maman TF trés mastoc 1m70 genre nos bon vieux gros SF
et papa appaloosa avec un chouette modèle une jolie tête limite arabisée, il a le modèle d'un bon welsh cob dans les 1m50

il est donc né mardi vers les 14h30
il est plus grand que Belem a la naissance
logiquement il est reservé mais si la personne se desiste il y a de forte chance qu'il reste sachant que nous venons de recuperer encore 6ha, cela nous fais dans les 25ha pour faire du fourrage et mettre des chevaux a paturer.... bon les terres ne sont pas de bonnes qualité mais pour y mettre certains chevaux a la belle saison juste aprés la coupe de foin ca pourrait etre pas mal

Par QUIMONO : le 11/03/12 à 10:23:51

Déconnecté

2305 messages
Dire merci
Nomade : Normalement la course du 14 avril reste au programme.... En fonction de son état je partirai ou non.... Mais de toute façon elle sera rentrée et surveillée...

Ynnaf : Je monte stetson quand je travaille l'extérieur seule... Sinon la fille de ma voisine le monte deux fois par semaine sur le plat... pour la course de sangattte normalement j'ai une autre cavalière.... mais ça c'est encore à voir...

Nani : je ne laisserai pas seul ce poulain... Il faut qu'il est un référent de son espèce... sinon il va trop se caler sur vous et ne fera rien de bien et risque d'être même irrespectueux... Perso je lui aurai cherché une mère quitte à faire des kms.... J'ai vu des poulains nourris au seau, et dès que tu arrivais avec un seau ils arrivaient plein gaz en se battant à qui sera le 1er... aucun respect de l'homme, bousculade et compagnie, et dominant façe aux autres... l'horreur quoi.... Je ne dis pas non plus qu'ils sont tous comme ça... Mais bien faire attention....
Sinon bon courage pour ces nuits !!!!

Caracol : elle est très jolie ta miss catastrophe... J'adore sa tête de jument bien gentille qui cache bien son caractère de fille... Ma u, au CE lors du 1er cours la mono qui me dit "elle a l'air sympa, la miss ?!?"... et moi " ouiiiii biensur , la nuit quand elle dort ..." puis la mono me demande de faire un cercle.... Umhana qui commence à fouailler de la queue, secouer la tête, et faire mine de lever les postérieurs.... " Ah bah oui c'est une vrai fille me dit la mono..." et encore elle a été sympa je trouve... Mais bon nous sommes battues par Tabata tout de même...

Par nomade : le 11/03/12 à 12:38:07

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 J'ai vu des poulains nourris au seau, et dès que tu arrivais avec un seau ils arrivaient plein gaz en se battant à qui sera le 1er... aucun respect de l'homme, bousculade et compagnie, et dominant façe aux autres... l'horreur quoi

flash aurait été nourri au biberon???
tu viens de faire la descrption du gros
s'il a été nourri au bib,ceci expliquerait son caractère et sa dangerosité

Par tilou76 : le 11/03/12 à 12:41:23

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je suis en train de réfléchir à un truc, surement bête mais avec vos avis ça m'aiderais. Yoann évidemment est pour, il est toujours pour concernant sa jument de toute façon lol

Je vais surement remettre Nuage avec Te Quiero cet été (si sa proprio est toujours d'accord) car comme je vous l'ai dit il part à l’étranger cet automne et comme c'est un étalon porteur du gène pearl comme Nuage je ne pourrai pas retenter l’expérience car des etalons porteurs en France j'en connais qu'un autre dont la saillie est proposée (Robador) et prix hors budget. Idée bête ou pas j'en sais rien je me demande si amener Ambre aussi serait une bonne idée? Elle va prendre 9ans, a déjà pouliné il y a 3ans (Tresor), pour moi ce serait aussi plus facile de gérer Nuage si elles sont ensemble, que ça ne fasse pas le même cirque que l'année dernière (Nuage irrattrable car saillie en liberté dans plusieurs ha). Ambre c'est la douceur incarnée, proche de l'homme, extra sure en balade, croisée cob/trotteur, rustique, elle a donné son caractère à Tresor et le futur poulain de Nuage ne serait pas tout seul et peut etre que ça changera aussi bien des choses avec une nounou comme elle. Honte à moi je n'ai pas de photos récentes au carré, et j'avoue ne pas la prendre en photo souvent non plus. J'en ai retrouvé quelques une pour que vous jugiez de son modele, elle ne fait que de la balade et n'est pas musclée mais bon ça vous donne une idée.

Bon ce serait une saillie tardive ça m'embete mais bon le cas est exeptionnel. Le poulain sera j'en doute pas baroque vu comment devient Tresor alors que croisé avec de l'arabe De couleur soit palo, isabelle ou alezan ou bai mais porteur pearl ce qui n'interessera que les potentiels eleveurs et on peut ajouter aussi du pie car il est porteur heterozygote. Poulain qui sera certainement à la vente sauf si gros coup de coeur.

Pour le père je peux refaire une petite recap mais je pense que tout le monde le connait: Te Quiero de Repand, smocky black pearl, portugais/espagnol, OC. Pas encore fini mais pas loin du metre 60, bien rond, dos un peu long, a été debourré, intelligent, sort seul en exterieur mais le boulot a été mis de coté pour l'instant. Bon mental, gentil, proche de l'homme. Photos si vous voulez.

Par Caracol : le 11/03/12 à 12:55:02

Déconnecté
 J'hesiterai pas 2min a le mettre sur Ambre! Fonce!

Quimono Tabata fouaille meme pas de la queue. C'est un tout son caractère et surtout parce qu'elle trop de sang...

Par nomade : le 11/03/12 à 12:55:08

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 oué,bonne idée,vu que yoann pourra monter trésor quand ambre sera en congé maternité
tu aura tjrs gaby à monter de ton coté,sauf si son arthrose l'embête.

ce qu'il faut voir c'est,aura tu assez de patures au cas où les poulains ne se vendraient pas aussi vite que bivouac et que tu doive les nourrir plusieurs mois,voire peut être années?(parce que le prix de vente sera totalement différent donc peut être moins d'acheteurs potentiels,surtout avec la claque qu'on vient de se prendre (hausse de la TVA sur les activités équestres))

Par tilou76 : le 11/03/12 à 12:56:26

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
Comme descendance pour l'instant il n'a que Baïkal, 3 poulains attendus cette année.
Son père

A 2ans

A 3ans

D'autres photos ici, l'annonce n'est pas bonne concernant les données, mais le descriptif en dessous et les photos le sont.
Lien

Par tilou76 : le 11/03/12 à 13:05:29

Déconnecté

2419 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait si je me penche aussi sur TQ c'est qu'il y a de la demande dans l'iberique et les modeles baroques, le gene pearl est aussi extrêmement rare donc s'il est d'une couleur banale il sera de toute façon porteur pearl, il sera aussi peut etre pie et de toute façon il sera baroque et demi iberique avec un beau modele je pense. Si je fais tout ça cette année c'est que je peux encore le faire niveau installation car je sais que d'ici 3 ou 4ans je n'aurai peut être plus la pâture et les installations donc c'est maintenant qu'il faut en profiter après il faudra attendre que j'ai mon propre terrain ( et ça c'est pas encore pour tout de suite je pense). Si jamais je devais etre dans la galère j'ai un ami agri qui pourra me dépanner exceptionnellement le temps de vendre ou trouver autre chose.

Par nomade : le 11/03/12 à 13:20:54

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 c'est qu'il y a de la demande dans l'iberique et les modeles baroques
oui,pour l'instant
mais la TVA à 19.6% va faire énormément de dégats
les éleveurs vont moins produire
les particuliers vont moins acheter de chevaux car les prix des chevaux,des pensions (entre autres) vont augmenter
va y avoir du chomage car certains vont mettre la clef sous la porte
ça va devenir très,très moche dans les mois et années à venir pour le milieu équin

pour une fois,le nain prétentieux n'est pas responsable,au contraire,il ne voulait pas de cette hausse de la TVA imposée par l'europe

pour moi,si on doit penser à quelque chose maintenant dans l'optique de faire naitre,c'est pas de penser à ce qui se vendait le mieux jusqu'à présent,mais est ce que ça va se vendre dès maintenant

si la bouffe passe à 19.6%,je ne sais pas si je pourrai nourir tout le monde,vu que je paye déjà 50euros les 100kgs de flocs tous les 10jours à une TVA de 7%
je suis à 2 doigts de ne garder que flash et latoya.vu que ces 2 là ne mangent pas beaucoup de granulés.

Par Caracol : le 11/03/12 à 13:23:08

Déconnecté
 oui,pour l'instant
mais la TVA à 19.6% va faire énormément de dégats

Oui ça c'est pas faux, c'est ce qui me pousse a vouloir caser Qlearing pour une plus longue durée...

Par nani1989 : le 11/03/12 à 19:23:22

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 quimono, Cricri aura un copain le week prochain, un mini shet

pour le mettre avec une jument, j'en ai discuté avec pas mal d'eleveur qui n'ont pas réussi a faire accepter de poulain orphelin passé les 2 jours du bébé.... ducoup ca m'a pas mal refroidit
egalement la ou je suis allée chercher le petit, ils ont testé plusieurs fois (environ 150naissances par an) et il est déja arrivé qu'ils aient retrouvé leur poulain avec un trés mauvais coup entrainant soit une grosse blessure... soit le décés... ducoup..... je prefère continuer au seau c'est peut être bête mais je préfère écouter les recommandations d'eleveur ayant déja eu plusieurs expériences avec des orphelins ^^

il a sa mangeoire dans laquelle je met le lait, je ne veux pas qu'il s'habitue justement a manger dans un seau que je tient
je l'écarte toujours de la mangeoire avant de le laisser aller manger il a bien pigé le truc, il se tient 1m derrière moi et ne va boire qu'une fois que je me suis écartée

pour le moment tout se passe bien, on croise les doigts que ca continue sur cette lancée

par contre j'ai mis le "oh la" car la ou nous vivons, il y a regulièrement des gamins .... ducoup j'ai interdit a tout le monde de rentrer dans l'enclos de Crist'eau si je ne suis pas la... espérons qu'on m'écoute bien.....

également, il n'est pas tripatouillé dans tous les sens comme un chien chien a sa mèmère, je m'en tient au minimum, un calin comme avec mes autres poulains, mais s'il est couché je le laisse tranquile, si je dois passer a un endroit ou il est je l'écarte, quand il veut jouer il a interdiction de le faire a coté de moi etc etc etc
ca me bluff toujours de voir a quel point ils comprennent déja les chose malgrés leur jeune age.... le premier jour il avait tendance a faire des cabrioles a coté de moi, je l'ai repoussé plusieurs fois, maintenant, il part vers le fond du paddock fait ses sauts de kangourou puis revient au calme dans son boxe se reposer

Par nani1989 : le 11/03/12 à 19:23:38

Déconnecté

17426 messages
Dire merci
 tilou si tu en as possibilité, n'hesites pas un instant!

Par nomade : le 11/03/12 à 20:09:50

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
vu la belle fin de journée qu'on a eu,j'ai fait quelques photos,mais elles sont bof

il n'est pas très beau ce poney,surtout avec le poil tout mité

bailey se défait,il perd de l'encolure et a perdu de la croupe,elle n'est plus en coeur comme avant

Par Caracol : le 11/03/12 à 20:24:42

Déconnecté
 En même temps il est en croissance nomade, laisse lui le temps.

Sinon moi ras le bol de Tabata elle m'épuise, c'est pas qu'elle est chiante, c'est que j'arrive à rien, en un an on a pas avancé d'un poil...
Aujourd'hui sur 10 départ au galop à droite, pas un seul sur le bon pied, j'ai lâché l'affaire je voulais pas m'énerver sur elle a sert à rien
à l'autre main j'ai aucune direction je peux rien faire...

Bref je fais quoi avec ça moi, je peux pas sauter, je peux pas dresser, je peux pas galoper, l'extérieur j'en parle même pas. Je fais quoi du pas et du trot?? YOUPIIII

non franchement j'ai un TRES GROS Ras le bol de tout ça. J'ai jamais eu de chance avec les chevaux. Dès qu'il doit y avoir une merde c'est pour moi. Bref j'ai envie de tout plaquer.

Par nomade : le 11/03/12 à 20:32:41

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Aujourd'hui sur 10 départ au galop à droite, pas un seul sur le bon pied, j'ai lâché l'affaire je voulais pas m'énerver sur elle a sert à rien
elle n'a pas de séquelles de son épisode harper?

elle y met de la mauvaise volonté ou bien est ce mécanique?(douleur ou blocage?)

dommage que les cours soient chers,peut être qu'un avis extérieur t'aiderait

as tu été voir la pension?

Page : < < | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval