Poulinous supense SUITE II
Sujet commencé par : demona - Il y a 19643 réponses à ce sujet, dernière réponse par demona5 personnes suivent ce sujet.
Par demona : le 08/10/07 à 19:39:59
Dire merci | Et oui, notre post a encore disparue ! Vous savez pourquoi ? |
Messages 17081 à 17120, Page : < < | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 > >
Par nomade : le 25/03/12 à 22:30:35
Dire merci | bailey a des poux je m'en doutais,il se gratte depuis un moment mais moi,je ne vois pas,c'est trop petit j'ai demandé à la proprio de marco de regarder,vu qu'elle passait à la maison cet aprem j'ai oublié de lui demander,c'est quoi comme produit qu'il faut que je lui mette? mon gros n'a pas été encore castré, maman a vu ses boules hier il est où?en clinique? Les tuiles qu'on a mis c'est pas mal mais avec la boue qu'on a eu à un moment, elles ont bougées et beaucoup de morceaux sont remontés ça m'avait fait pareil avec le grattage de route à mon avis,il faut en mettre vraiment beaucoup pour que soit efficace j'ai eu l'idée de mettre des dalles exprès on verra mais au moins on pourra les reprendre. les espèces de dalles exprès? tu me dira cb ça coute,j'y avais pensé aussi,devant les box |
Par nomade : le 25/03/12 à 22:36:27
Dire merci | Pour flash pourquoi tu ne parcelles pas en petit paddock... c'est contraignant mais d'un autre côté de les avoir en surpoids c'est pas mieux c'est ce que je fais depuis des années je le fais brouter "au fil" j'avance le ruban régulièrement là,je me demande si ce n'est pas la pulpe qui l'a fait grossir ou justement,de trop le rationner,son corps emmagasine trop de peur de manquer,comme les gens qui font des régimes yoyo là,je le propose à bosser s'il n'est plus géné par son handicap,monté ça ne lui ferait pas de mal sinon,si monté ça va pas,je me renseignerai pour le mettre à l'attelage par un pro. Mais en règle général, j'attends que z'homme passe l'herse dans les patures et que ça pousse un peu.... on arrive souvent début avril... merci je pense sortir idole le week end prochain,là,elle tousse trop |
Par nomade : le 25/03/12 à 22:45:36
Dire merci | il est taré ce poney,il se fera tuer un jour qu'est ce qu'elle est grosse sa tête bailey commence à être pénible avec flash en faite,il fait à flash,ce que leen lui fait subir cette série ne rend pas bien,il aurait fallu faire une vidéo idole se gratte le bide là,elle se grattait le cul,tout en tournant sur elle même |
Par boby : le 25/03/12 à 22:54:55
Dire merci | qu'est ce qu'elle est grosse sa tête moi j'adore idole ma jument se roule pareil : elle se roule d'un côté et au lieu de faire le tour sur le dos elle s'assoit et change de côté |
Par YNNAF : le 26/03/12 à 07:53:28
Dire merci | Salut les filles Pas de news depuis pas mal de temps mais je suis bien occupée. Nous avons commencé la cabane des chevaux, qui est d'ailleurs en attente puisqu'on fait des devis "planche" et le voisin qui doit nous ramener les poutres à son camion en rade. Une cloture de finie, pareils on attend les devis "Lisse". Un coin du futur coin détente bien nettoyé. Les chevaux sont maintenant dans 1Ha et ça peine à pousser. Nefta commence a avoir un leger oedème devant les mamelles. Inouk nous mène la vie dure car elle est vraiment pas facile, elle a pincé un passant . Je crois que j'ai enfin trouvé un club qui peut lui convenir. Du coup je passe pas mal de temps avec elle pour essayer de modifier un tel comportement. et avec ce beau temps j'ai bien envie de remettre mes fesses sur Sahelle Voili, voilou pour les nouvelles de bourgogne. Demona bravo pour ta perte de poids et pour ta collègue ne te laisse pa smarcher dessus Nani j'ai vu ton petit nouveau, Il est issu de quel croisement ? Nomade t'as eu des touches pour Nomade et Bay ? Les photos d'Idole sont extra Bay a l'air d'avoir bien grandi, il dépasse Flash ? Conny tout roule ? Gracioso j'ai vu que Kiki avait eu sa 1ère douche ... un bon décrassage ça fait pas de mal Quimono dommage pour la course, mais tu feras l'erreur qu'une fois La prochaine sera meilleure. TIlou que de progrès dans ta troupe et hate de voir Bivouac sans sa toison |
Par QUIMONO : le 26/03/12 à 11:31:44
Dire merci | Ynnaf : oui dommage pour la course... mais je n'ai pas d'excuses c'est peut être la 1ère de l'année mais pas la 1ère que je fais.... J'avais qu'à relire avant de partir.... Je n'avais même pas vérifier si ma montre était synchro avec le chrono de départ... bref... et de toute façon vu la technicité du terrain je n'aurais pas été beaucoup plus vite.... Inouk me fait penser à ma chienne... La mienne est craintive pas trop avec les gens mais face à jules et céleste c'est l'horreur... D'ailleurs elle m'a pincé jules une fois dans la maison... Bon je vais baigner les p'tits bouts.... |
Par nomade : le 26/03/12 à 11:32:17
Dire merci | Nomade t'as eu des touches pour Nomade et Bay ? Les photos d'Idole sont extra Bay a l'air d'avoir bien grandi, il dépasse Flash ? *non,quedalle pour l'un comme pour l'autre *merci *je ne pense pas qu'il dépasse flash,ça donne l'impression qu'il est plus grand,car ils ne sont pas batis pareil. pas cool pour inouck comment va le doigt de nath? |
Par YNNAF : le 26/03/12 à 12:52:09
Dire merci | Inouk me fait penser à ma chienne... La mienne est craintive pas trop avec les gens mais face à jules et céleste c'est l'horreur... D'ailleurs elle m'a pincé jules une fois dans la maison... Inouk est craintive avec les gens qu'elle ne connait pas. Emma et Jules lui en fon voir de toutes les couleurs et elle dit rien, elle en ait vraiment fan et les surprotège ... le problème est là ! Tout comme elle protège SA maitresse et SA maison. La dame qui s'est faite pincée venait m'apporter un papier et Inouk a surgit comme une fusée dans ses jambes elle a bougée ça a pincé comment va le doigt de nath? ça va pas mal elle a un rendez vous dans 3 jours le chirurgien lui enlèvera ses plaques ça la gratte pas mal c'est que tout se ressoude c'est sur que pour Bay il est pas foutu comme Flash surtout niveau largeur ... il a aussi certainement moins de gras que Flash |
Par nomade : le 26/03/12 à 17:11:27
Dire merci | cool pour nath,ce sera qu'un mauvais souvenir! c'est sur que pour Bay il est pas foutu comme Flash surtout niveau largeur ... il a aussi certainement moins de gras que Flash au niveau poitrail,bay doit être pas très loin de flash,il est vachement musculeux comme poulain ses genoux sont plus hauts que ceux de flash par contre,c'est clair que bay n'a pas un poil de gras,tandis que l'autre est pas loin de pouliner bay auj,il aura un an le 7 avril sacré bestiau tout de même |
Par boby : le 26/03/12 à 17:18:38
Dire merci | il se fait beau |
Par QUIMONO : le 26/03/12 à 20:52:58
Dire merci | Oui cool pour ton amie ynnaf...Même toi, tu dois te sentir soulagée... Nomade : je préfère la tête de flash à celle de bailey.. Niveau morpho il est clair qu'il vaut mieux attendre car là et la phase je pousse le cul et le reste après.... Pour les poux du butox... à mettre en pulvérisation dilué... Certains te diront que ce n'est pas bon pour les juments pleine mais à cette époque j'en avais mis sur kooky, la véto avait vérifié et m'avait dit ok pour lui en mettre.... Bon ici ça va... les poulains ne sont finalement tjrs pas sevrés.... Bah oui le MF doit venir vendredi et les deux juments sont bonnes à faire... DOnc si je les éloigne pour le sevrage et les ramene 3 jours après ça va pas le faire... ginger risque de nous faire une méga crise J'ai mis des photos de bel aziz sur facebook... Mon ordi plante alors je n'arrive pas à les mettre ici.... Bon m'en vais voir ce que font les loulous je n'entends plus de bruit |
Par nomade : le 26/03/12 à 21:39:56
Dire merci | je préfère la tête de bailey pour le moment,mais j'ai l'impression qu'elle prend le chemin de celle de sa mère,longue et lourde. alors à voir plus tard celle de flash,je la trouve longue,mais comme elle n'est pas grosse ça va celle que je préfère,c'est celle de nomade,courte et musculeuse.j'aime aussi celle de idole car très expressive,pis celle de latoya aussi,une tête de coquine en tout cas,une tête que j'aime pas,c'est celle de leen j'aimais aussi celle de jelma,un peu arabisée. en parlant de nomade 2 pistes intéressantes quimono on m'a dit que je pouvais mettre du frontline,alors j'ai essayé vu que j'en avais,on verra bien sinon,j'avais prévu le butox ou l'acadrex(il faut que j'en mette aux fanons de bay).j'en mettrai qu'aux pouilleux. merci |
Par demona : le 26/03/12 à 23:04:16
Dire merci | nomade : je te confirme pour le frontline, même pour une poulinière.Ca marche super bien sur les poux.C'est ce que j'ai fait sur mon gros poney Tes photos sont toujours aussi chouettes !! Ynnaf : merdoumm pour Inouk |
Par nomade : le 26/03/12 à 23:22:10
Dire merci | tu en mets partout sur le corps? là,j'en ai mis qu'à la base des crins et sur l'encolure,là où il se grattait le plus sinon,si je dois le mouiller entièrement,c'est pas économique du tout au prix que c'est |
Par demona : le 26/03/12 à 23:30:31
Dire merci | j'en mettais sur l'encolure, le poitrail, les fesses et au niveau du kiki(plus entre les cuisses, car c'est qu'il se grattait le plus) Et en 5 ou 6 jours, il y en avait plus. Perso, il me reste un fond dans la bouteille.Par contre, j'ai pas pris frontline mais un concurrent qui utilise les molécules et compositions, mais qui coûte 12 ou 13 euros de moins |
Par nomade : le 26/03/12 à 23:33:36
Dire merci | tu te souviens de la marque? tu lui en a mis sur plusieurs jours? |
Par demona : le 26/03/12 à 23:34:28
Dire merci | elle est jolie : Lien |
Par nomade : le 26/03/12 à 23:38:23
Dire merci | je voudrai bien voir ses papiers à mon avis,il est inscrit qu'au livre B |
Par demona : le 26/03/12 à 23:42:06
Dire merci | c'est quoi le livre B ? |
Par nomade : le 26/03/12 à 23:47:04
Dire merci | dans le stud book de l'irish cob,tu as 2 livres le A où sont inscrits les irishs pleins papiers ou les irishs qui ont passé l'ITI avec succès le B où tout le reste est inscrit (irish en croisement ou n'importe quel cheval né en irlande et qui n'appartient à aucun stud book et qui a été importé en france sous le nom d'irish cob c'est là qu'il faut demander dans quel livre il est.) y a eu de grosses arnaque du coup,lors d'importation massive |
Par YNNAF : le 27/03/12 à 09:01:35
Dire merci | Elle est loin de ressembler à un Ic cette jument Oui cool pour ton amie ynnaf...Même toi, tu dois te sentir soulagée... Soulagée le mot est faible Pour le stêtes des chevaux j'aime pas tout ce qui est busqué. Je commence tout juste à me faire a celle de Sahelle après 6 ans de vie commune . Edenne c'est du classique, Virgule j'suis fan et j'adore ses petites oreilles, et Volga la 1ère fois ça m'a sauté aux yeux car elle est méga bombée avec une grosse ganache mais on s'y fait ! Nefta c'est de l'arabe mais ça se voit vraiment pas sur sa tête Nomade c'est vrai que tu fais pas très haute à coté de ta boule de poils et il a que 10mois Pour les poux je mettais du Sébacil en spray Savez vous si l'on peut vermifuger une poulinière avec du panacur Guard ???? Est ce que l'une d'entre vous commande sur le net et à une bonne adresse ( le site que j'utilise à collé ) ! en MP Bon je file j'enmène Inouk au marché ça la changera un peu de sa campagne |
Par nomade : le 27/03/12 à 09:47:51
Dire merci | Elle est loin de ressembler à un Ic cette jument c'est un hongre c'est écrit et en plus,ça se voit et je réexplique pourquoi il a des papiers irish cob et qu'il ne ressemble pas à un IC en irlande,tu peux faire inscrire au registre irish cob n'importe quel cheval,un shet ou un ane ou simple ONC ou un trait,bref....si celui ci n'est pas inscriptible dans un autre stud book mais il sera inscrit au livre B,le livre A étant réservé aux vrais IC le livre B est un livre fourre tout en fait. ce cheval a peut être un parent IC,il serait donc crossbread et est inscrit au livre B (ou alors,c'est un bête cheval de selle né en irlande et inscrit dans ce livre) faudrait que je vois,mais peut être que je pourrai y inscrire le poulain de idole. |
Par nomade : le 27/03/12 à 09:53:16
Dire merci | Nomade c'est vrai que tu fais pas très haute à coté de ta boule de poils et il a que 10mois 11 mois et demi Est ce que l'une d'entre vous commande sur le net et à une bonne adresse ( le site que j'utilise à collé ) ! en MP fini les douanes surveillent quasi toutes les importations de vermifuges,y en a pleins qui se les ont fait saisir mileandsupplies ne livre même plus en france essaie de faire une recherche sur le général et envoie un MP à celles qui y arrivent encore. perso,je prends pas le risque si c'est saisi,tu paies l'amende et en plus,tu vois jamais la couleur des produits. moi,je vais négocier avec un véto ou une pharmacie,en prenant les vermis pour une année par cheval en un unique achat. |
Par YNNAF : le 27/03/12 à 14:41:22
Dire merci | J'ai même pa slu pour le hongre je me suis arreté à ce qu'à écrit Demona elle est jolie : Pffiou c'est la merde ces vermifuges, je voudrais trouver en grande quantité à faire la seringue, ça revient beaucoup moins cher Après faut avoir des bidons de molècules diffèrentes De toute façon cette année ils vont tous passer au panacur guard ça leur fera du bien à tous. Dune l'a eu début du mois et il était rempli de vers alors qu'il est vermifugé normalement Si les vers commencent a devenir résistant nous v'la bien Ce matin marché pour Inouk elle a fait son rocket en ssortant de la voiture et sur les 1ers passants et une fois dans la foule ça a été par contre dès qu'on croise un autre chien j'ai une furie au bout de la laisse |
Par demona : le 27/03/12 à 19:55:57
Dire merci | bon, je viens d'appeler cette annonce et j'attends qu'il me rappelle. Je vais voir si ça vaut le coup et si il y a une grosse différences entre les frais des charges.Mais ça pourrait être un bon truc |
Par YNNAF : le 27/03/12 à 22:12:25
Dire merci | Mais j'ai loupé un truc t'as vendu Krinkrin Demona ??? Petite frayeur en fin de journée avec Nefta que j'ai entendu de loin frèmir comme pour (rappeler un poulain ) je me suis dis tiens elle l'a fait et les autres font chier. Du coup j'ai courru vers la barrière et en fait Sahelle est raide en chaleur et Nefta la souffle .... |
Par demona : le 27/03/12 à 22:15:38
Dire merci | ynnaf : non, non, il est toujours. |
Par YNNAF : le 27/03/12 à 22:17:57
Dire merci | Mais tu cherches un autre cheval ? |
Par demona : le 27/03/12 à 22:42:11
Dire merci | euh , non, pas tout de suite mais dans le futur oui. Je mets des annonces, parce qu'elles me font rêver |
Par conny : le 28/03/12 à 16:20:47
Dire merci | nomade: comment vont les poux de baileys effectivement baileys a une tres belle carrure je trouve...un bon gros yeti ynnaf: tres protectrice cette petite Inouk mais tellement belle caracol: une pensée pour toi si tu passe nani:comment va crist'eau et les autres le projet avance bien? |
Par nomade : le 29/03/12 à 12:02:55
Dire merci | leen me gave il n'arrête pas de se barrer quand je le mets au pré,pour aller voir idole,il a ses hormones qui le travaille il va dégager plus tôt que prévu à ce train là. |
Par conny : le 29/03/12 à 16:40:59
Dire merci | mon gros se fait castrer le 10 avril |
Par nomade : le 30/03/12 à 14:42:44
Dire merci | en clinique conny? tu me dira les tarifs pour que je compare? est ce que l'herbe pousse par chez vous? je voulais mettre idole et bailey au pré ce week end,un pré pas brouté depuis juillet y a rien,pas d'herbe,y a que les refus qui poussent un tout petit peu. là,je suis vraiment dans le caca,il me reste que pour 12 jours de paille |
Par conny : le 30/03/12 à 15:13:03
Dire merci | oui en clinique: 250euros ici au quebec on est encore sous la neige malgres que ca avait bien deneigé mais 2jours de neige =10cm et hier +2° ca a fondu un peu et durant 5jours des temperatures qui remonte au dessus de 0 moi je mettrai idole et bay en pature...même si il y a des refus ne t'inquiete pas ils vont bien trouver qq chose à grignoter lol |
Par nomade : le 30/03/12 à 16:13:13
Dire merci | en général,y a de la neige jusqu'à quand au québec? purée 250euros en clinique chez moi c'est 350euros au pré pour leen je sais même pas cb ça va me couter pour nomade en parlant de lenn il n'est pas PIF,j'ai pu toucher testicouille N°2 qui est beaucoup plus petite que N°1 et qui remonte encore beaucoup dès qu'il sent quand s'approche de son arrière main. et j'ai joué à la barbie avec lui,je viens de lui délester de la moitié de sa crinière en épaisseur.j'ai eu un coup de ciseau malheureux quand il a relevé la tête au moment du coupage de crin de toupet,mais tant pis il fait moins poney pouilleux avec sa crinière plus fine moi je mettrai idole et bay en pature...même si il y a des refus ne t'inquiete pas ils vont bien trouver qq chose à grignoter y a rien,vraiment rien de rien dans les zones habituelles de broutage je suis verte car j'avais justement laissé le pré au repos pour pouvoir sortir idole plus tôt,il a même été broyé. je vais quand même l'y mettre,toute seule,et lui donner ses granulés,fuadra que j'y aille 2 fois/jour,ça va pas être économique au point de vu gas oil,mais là,elle souffre trop avec son emphysème. il faut vraiment qu'il pleuve,3 semaines sans eau,on va encore morfler à ce train là. |
Par conny : le 30/03/12 à 16:19:08
Dire merci | deplace nomade jusque chez moi 2h de route environ...parce q 350euros au pré ca fait vraiment cher et pour un poney en plus oui sort la grosse, tu veux absolument qu'elle ait 2fois des granu? ne peux-pas y aller en velo à travers bois/foret? à dos de leen? je ne savaispas q leen "etait" pif |
Par nomade : le 30/03/12 à 17:44:19
Dire merci | conny les frais de transport vont me couter un bras si je le fais castrer en clinique chez toi. au final,ça ne me fera pas faire de bénef pour idole,vu qu'il n'y a pas d'herbe,les granus seront obligatoires. y aller 2Xjour en vélo,merci,mais vu les montées,pas la peine pis toute façon,j'aurai pas le temps |
Par tilou76 : le 30/03/12 à 20:48:20
Dire merci | ici au pré pour poney c'est 150-200€ pourtant on est pas loin |
Par nomade : le 30/03/12 à 21:09:08
Dire merci | oué ils abusent par chez moi,ceux qui prennent 350€,sont même pas spé équins et le spé équin que je connais,il ne castre jamais au pré. |
Par demona : le 30/03/12 à 23:26:28
Dire merci | salut les filles. Ce soir, j'ai pas trop le moral Dpuis 10 jours ça déconne dans l'école ou j'ai la gamine...... Mais depuis 2 jours c'est encore pire. Hier, et aujourd'hui on m'a traité d'oreille indsicrète.....on m'envois bouler ...... Les enfants font un concert de chant. Tous les intervenants extérieurs ont été invité sauf moi. Et en plus la prof qui gère ça , fait son calcul de place pour les intervenants devant moi........ Pour le coup quand je suis passée dans la deuxième école, ou je fais du secrétariat, j'ai craqué Et une des prof a vu que j'allais pas bien et m'a pris à part pour parler. Elle m'a dit d'aller crever l'abcès et que surtout, il y avait de très très gros problêmes dans l'autre école au niveau de la direction. Donc, soit quelqu'un raconte des trucs dans mon dos, soit ils ont peurs que je répète des truc à la directrice(qui pose un gros problême en ce moment). Sinon, à 'hôtel , j'attends ma collèque qui me fait hier demain soir, pour discuter avec elle !!! Je vais finir par croire que je ne suis pas fait pour travailler avec les humains bon, je retourne monter mon meuble IKEA .Bah, j'ai ça à faire aussi la nuit |
Page : < < | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 427) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous